on peut retourner le problème dans l'autre sens: il ne se passe pratiquement pas un trajet de vélotaf sans que j'insulte un automobiliste qui ne m'a pas vu, m'a coincé, me double en passant à 3cm de mon guidon, m'a grillé la priorité, empiété sur la voie cyclable, ouvert une portière sans regarder dans le rétro, etc. C'est comme si on était invisible en vélo, on a beau faire attention de temps en temps c'est chaud. Bref aux feux rouges je tape souvent aux vitres...
Le cas le plus extreme que j'ai eu récemment:
Je suis sur une piste cyclable sur une grande rue principale peinte en orange. Les voitures qui désirent tourner à droite sur une petite rue secondaire doivent donc couper la piste cyclable (qui est prioritaire). A l'approche d'une intersection, un voiture me double assez vite, et tourne sèchement à droite sans me voir. Pour pas me le prendre de face j'ai le réflexe de tourner aussi à droite, je tape assez fort la voiture de côté avec mon flanc gauche et je fais 15m accroché les deux mains au rétro droit de la voiture, en serrant les fesses sur le vélo, coincé entre la voiture et la bordure du trottoir.
Je tremble de partout, choqué, car j'ai failli me faire tuer.
Le gars sort de la voiture, râle car j'ai enfoncé sa portière avec mon postérieur, dit qu'il a bien regardé son angle mort, qu'il n'y avait rien et que je devais arriver trop vite (!)
Ben voyons, trop vite.
Lui il a le nez cassé en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 01/12/2010 - 11:27