Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
7 - 11 ans : trotinette
12 - 18 ans : skateboard
18 ans à ? : fixie
Résultat des mecs qui savent pas rouler à vélo et qui foutent la merde à tous les carrefours.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas d'insultes sur les fixies! Il n'y a que ça de vrai, c'est le top du vélo pour la ville :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Julien 2 (29 nov 2010) disait:

7 - 11 ans : trotinette
12 - 18 ans : skateboard
18 ans à ? : fixie
Résultat des mecs qui savent pas rouler à vélo et qui foutent la merde à tous les carrefours.


dingue les mecs qui ne savent pas faire la différence entre un BON cycliste et un MAUVAIS cycliste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu serais pas un putain de génie toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dayrton (30 nov 2010) disait:

Pas d'insultes sur les fixies! Il n'y a que ça de vrai, c'est le top du vélo pour la ville :)



j't'ai pas vu ce matin... le fixie ça supporte pas trop le froid?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Y a une partie d'humour bien sûr, mais force est de constater qu'à Paris c'est un peu du n'importe quoi les mecs sur ce type de vélos.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Julien 2 (30 nov 2010) disait:

Y a une partie d'humour bien sûr, mais force est de constater qu'à Paris c'est un peu du n'importe quoi les mecs sur ce type de vélos.


ils font moins de mal qu'en se payant une bagnole de 200cv
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Julien 2 (30 nov 2010) disait:

Y a une partie d'humour bien sûr, mais force est de constater qu'à Paris c'est un peu du n'importe quoi les mecs sur ce type de vélos.


Force est de constater qu'à Paris 90% des cyclistes sont des dangers publics...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair que c'est les mecs sur leurs vélos qui sont dangereux pour les bagnoles, ça c'est de la puissance intellectuelle à l'état pur ce genre de raisonnement.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sans dire que les cyclistes sont dangereux vis à vis des automobilistes, le nombre d'infractions au code de la route commises par les cyclistes (parisiens entre autres) est effarant : sens interdit, pas d'arrêt au feu rouge... Et je suis quasi tous les jours à vélo!
Hopeùla
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchi (30 nov 2010) disait:

Julien 2 (30 nov 2010) disait:

Y a une partie d'humour bien sûr, mais force est de constater qu'à Paris c'est un peu du n'importe quoi les mecs sur ce type de vélos.


Force est de constater qu'à Paris 90% des cyclistes sont des dangers publics...


je rectifie....Force est de constater qu'à Paris 100% des Parisiens sont des dangers pour l humanité...

-------->
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc 2010) disait:

C'est clair que c'est les mecs sur leurs vélos qui sont dangereux pour les bagnoles, ça c'est de la puissance intellectuelle à l'état pur ce genre de raisonnement.


Oui oui les cyclistes qui grillent les feux et te coupent la route, c'est la faute de l'automobiliste aussi... Bah voyons... Idem pour ceux qui remontent les rues à contre sens en slalomant entre les bagnoles, idem pour ceux qui grillent les stops, les priorités, qui roulent sur les trottoirs (osef des piétons après tout). On ne parlera pas de ceux qui roulent partout SAUF sur les pistes cyclables dans les zones qui en sont pourtant pourvues...

Oué oué oué je sais le gentil cycliste il fait tout bien et c'est le méchant automobiliste qui est à tuer...

Sinon +1 JLO!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les torts sont partagés...mais il est à noter que :

- de plus en plus les cyclistes vont être autorisés à "griller" le feu rouge lorsqu'ils tournent à droite.
( le contre-sens autorisé dans les zones à 30 se démocratise aussi de plus en plus.
- il existe pas mal de cyclistes inconscients. (un peu comme les piétons qui s'en foutent de se faire écraser parce qu'ils sont dans leur droit de traverser devant la voiture)
- quand la circulation est difficile, je rencontre aussi beaucoup d'automobilistes frustrés qui enragent de voir un vélo les doubler.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
on peut retourner le problème dans l'autre sens: il ne se passe pratiquement pas un trajet de vélotaf sans que j'insulte un automobiliste qui ne m'a pas vu, m'a coincé, me double en passant à 3cm de mon guidon, m'a grillé la priorité, empiété sur la voie cyclable, ouvert une portière sans regarder dans le rétro, etc. C'est comme si on était invisible en vélo, on a beau faire attention de temps en temps c'est chaud. Bref aux feux rouges je tape souvent aux vitres...

Le cas le plus extreme que j'ai eu récemment:

Je suis sur une piste cyclable sur une grande rue principale peinte en orange. Les voitures qui désirent tourner à droite sur une petite rue secondaire doivent donc couper la piste cyclable (qui est prioritaire). A l'approche d'une intersection, un voiture me double assez vite, et tourne sèchement à droite sans me voir. Pour pas me le prendre de face j'ai le réflexe de tourner aussi à droite, je tape assez fort la voiture de côté avec mon flanc gauche et je fais 15m accroché les deux mains au rétro droit de la voiture, en serrant les fesses sur le vélo, coincé entre la voiture et la bordure du trottoir.

Je tremble de partout, choqué, car j'ai failli me faire tuer.

Le gars sort de la voiture, râle car j'ai enfoncé sa portière avec mon postérieur, dit qu'il a bien regardé son angle mort, qu'il n'y avait rien et que je devais arriver trop vite (!)

Ben voyons, trop vite.

Lui il a le nez cassé en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 01/12/2010 - 11:27
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour faire simple, pas mal de cyclistes pensent qu'ils sont au-dessus du code de la route...

A l'inverse, (quasi) tous les automobilistes considèrent leur voiture comme une extension de leur logement et donc la route comme une extension de leur jardin... En gros tu es sur MA route et c'est à toi de faire gaffe à moi...

Quand je suis en vélo, je flippe en permanence de tomber sur un débile en voiture... Quand je suis en voiture, les deux choses auxquelles je fais le plus gaffe ce sont les cyclistes et les motards...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (30 nov 2010) disait:

Dayrton (30 nov 2010) disait:

Pas d'insultes sur les fixies! Il n'y a que ça de vrai, c'est le top du vélo pour la ville :)



j't'ai pas vu ce matin... le fixie ça supporte pas trop le froid?


Et toi ça a bien joué la descente ce matin? ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, ce matin j'avoue... j'ai pas pris le bike... mais j'ai essayé :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si le cycliste est un danger, j'aimerais bien qu'on m'explique, un danger pour qui ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Tchak-Tchak ( 2 déc 2010) disait:

Si le cycliste est un danger, j'aimerais bien qu'on m'explique, un danger pour qui ?
TT, est-ce que ça t'es deja arrivé de frôler l'accident à cause d'un cycliste ?
ne serait-ce par exemple qu'un truc con, qu'il sort de nul part devant toi et en reflexe tu piles pas mais ut donnes un coup de volant ?
ou encore le cycliste qui fait le malin en zigzaguant entre les voitures, et se boite devant toi et toi tu piles et ta voiture est ruinée car le gars derrière s'est pas arrêté ?

c'est à mon avis de ça qu'il parle, apres parler de danger public faut peut être pas exagéré... je me fais plus peur en vélo a cause des automobilistes que peur en voiture à cause des vélos..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JuBouleeg ( 2 déc 2010) disait:

ne serait-ce par exemple qu'un truc con, qu'il sort de nul part devant toi
ça, c'est ce qu'on dit quand on regarde le GPS et qu'on écoute les grosses têtes en même temps.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
jeankiski ( 2 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 2 déc 2010) disait:

ne serait-ce par exemple qu'un truc con, qu'il sort de nul part devant toi
ça, c'est ce qu'on dit quand on regarde le GPS et qu'on écoute les grosses têtes en même temps.
pas d'accord... c'est comme les passants qui surgissent de nul part...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quand tu fais du vélo en ville et que toi, tu regardes partout (surtout dans les rétros des voitures), tu te rends vite compte que la majorité n'utilise pas ses rétroviseurs par exemple.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JuBouleeg ( 2 déc 2010) disait:

TT, est-ce que ça t'es deja arrivé de frôler l'accident à cause d'un cycliste ?
ne serait-ce par exemple qu'un truc con, qu'il sort de nul part devant toi et en reflexe tu piles pas mais tu donnes un coup de volant ?
ou encore le cycliste qui fait le malin en zigzaguant entre les voitures, et se boite devant toi et toi tu piles et ta voiture est ruinée car le gars derrière s'est pas arrêté ?

c'est à mon avis de ça qu'il parle, apres parler de danger public faut peut être pas exagéré... je me fais plus peur en vélo a cause des automobilistes que peur en voiture à cause des vélos..

Et dans toutes ces situations, tu crois vraiment que le type dans sa voiture est en danger ? en danger de quoi ? de cabosser sa caisse ? On doit pas avoir la même notion du danger.
La peur et le danger, ça n'a rien à voir.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben pas forcément danger pour le conducteur...
danger que dans le coup de volant, tu fauches un autre cycliste ou un piéton...

apres c'est je préfère cabosser ma caisse qu'exploser un cycliste hein... je serais en colère mais au moins j'aurais tué personne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 02/12/2010 - 09:36
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Julien 2 (29 nov 2010) disait:

7 - 11 ans : trotinette
12 - 18 ans : skateboard
18 ans à ? : fixie
Résultat des mecs qui savent pas rouler à vélo et qui foutent la merde à tous les carrefours.


Tellement vrai!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Merci Endorphin. J'allais justement demander ce que vous pensiez de mon étude sociologique à 2 sous, polémique sur la dangerosité des voitures, avérée ;-), à part.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass