KillaWhale (26 oct 2011) disait:
De toute façon, et jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas besoin de penser pour souffrir...
Surtout que même pour beaucoup d'humains "penser" est un bien grand mot. Sur ces paroles tout-à-fait philosophiques, je vous laisse

.
Comme je disais, a ce compte la (par "penser" j'avoue avoir plutot pense au fait d'avoir une ame ou pas, une conscience de soi ou pas), plutot que de vouloir "sauver" quelques taureaux qui ne sont elevés que pour le combat et dont la race s'eteindrait s'il n'y avait plus de combat, attaquer vous plutot aux millions de poulets halal qu'on egorge a la chaine et qu'on vous fait bouffer sans meme vous tenir au courant ...
Mais bon, sans te viser toi killa tu le sais, l'ecolo de base est generalement gaucho, le gaucho a pour fond de commerce de proteger l'immigré, quoiqu'il fasse c'est bien, mais bon, l'immigré espagnol il est la depuis trop longtemps pour etre consideré comme immigré, donc duflot er voynet bougeront toujours leur gros derches pour aller sauver les dauphins et les taureaux, mais les poulets halal .... pas touche ...
BRef, y'a une hypocrisie totale la dessus, un a priori, une personnification de l'animal, et un anthropomorphisme ahurissant ... parce que dans la meme veine, le poisson de riviere qui se retrouve avec un hamecon dans la bouche, il jongle, mais l'ecolo s'en fout ... pas sexy le poisson, on peut pas s'y identifier ...
Mais je le repete au final, que la corrida soit interdite me boulverse a peu pres autant que si elle est autorisé ... tiens, je vais me reprendre une tranche de jambon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 26/10/2011 - 23:34