Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mhooon ( 5 oct 2011) disait:

Donc, une gestion catastrophique, c'est quand un état consacre du pognon aux "salauds de pauvres", et à une fonction publique pléthorique par définition("salauds" de fonctionnaires).

Une bonne gestion de l'état , c'est quand ce dernier consacre des pépètes à renflouer des banques et autres institutions financières. Renflouer les institutions surtout, parce que les comptes des particuliers, rien à foutre!

Deux petits gags quand même:
Les traders n'ont pas grand chose à craindre de la gôche, mais beaucoup plus du développement automatisé de leur fonction; à l'usine comme à la bourse, un automate revient moins cher à longue échéance...
D'autre part, il existe quelques économistes (d'affreux gauchistes certainement) qui affirment que l'une des rares chances de notre beau pays est justement son assistanat d'un autre age (enfin, ce qu'il en reste), et la forte proportion de population fonctionnarisée (ayant un salaire pas gros, mais un salaire tout de même), ce qui limite les dégâts en terme de consommation.
Finalement c'est beaucoup plus simple quand il n'y a que des possédants très riches, et des esclaves très pauvres, c'est bin mieux!

Ce qui est dingue depuis le debut quand je vous lis (de maniere globale, je ne vise pas l'un ou l'autre en particulier) c'est que vous englobez tout, refusez toute nuance: "c'est la faute de la finance" "les traders sont des rats" et encore une fois "l'Etat c'est genial, il n'a rien a se reprocher".

Est ce que vous allez a un moment admettre que par exemple avoir des pompiers payés par l'Etat c'est bien, mais qu'avoir des fonctions territoriales sur peuplées et sous employées c'est pas bien? pouvez vous comprendre que dire qu'il y a des abus a la secu, ce n'est pas forcement remettre en cause le principe de la secu?
Est il juste possible que vous finissiez par modéliser un monde ou l'Etat n'a pas toujours raison, et le privé n'a pas toujours tort? est il possible que vous admettiez que la crise (enfin ... genre vous avez perdu beaucoup en bourse?) n'est pas la faute unique d'un trader caché?

au final, vous mettez tout sur le dos de la finance, et vous glorifiez les Etats, bien qu'endettés a mort ... du coup, on se demande bien ce que vous reprochez a Sarko vu qu'il n'est mecaniquement responsable de rien ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne lui reproche rien, il est incompétent...

C'est quand même un mec qui a promis le plein emploi au cours d'un débat télé et qui ensuite accuse le monde de l'avoir empêché de tenir ses promesses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 05/10/2011 - 14:48
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et pour aller dans ton sens, je suis assez d'accord pour empêcher les États de se financer auprès d'institution privée à but lucratif, définitivement.

Ce qui devrait résoudre le problème de la dette.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 5 oct. 2011) disait:

Mhooon ( 5 oct 2011) disait:

Donc, une gestion catastrophique, c'est quand un état consacre du pognon aux "salauds de pauvres", et à une fonction publique pléthorique par définition("salauds" de fonctionnaires).

Une bonne gestion de l'état , c'est quand ce dernier consacre des pépètes à renflouer des banques et autres institutions financières. Renflouer les institutions surtout, parce que les comptes des particuliers, rien à foutre!

Deux petits gags quand même:
Les traders n'ont pas grand chose à craindre de la gôche, mais beaucoup plus du développement automatisé de leur fonction; à l'usine comme à la bourse, un automate revient moins cher à longue échéance...
D'autre part, il existe quelques économistes (d'affreux gauchistes certainement) qui affirment que l'une des rares chances de notre beau pays est justement son assistanat d'un autre age (enfin, ce qu'il en reste), et la forte proportion de population fonctionnarisée (ayant un salaire pas gros, mais un salaire tout de même), ce qui limite les dégâts en terme de consommation.
Finalement c'est beaucoup plus simple quand il n'y a que des possédants très riches, et des esclaves très pauvres, c'est bin mieux!

Ce qui est dingue depuis le debut quand je vous lis (de maniere globale, je ne vise pas l'un ou l'autre en particulier) c'est que vous englobez tout, refusez toute nuance: "c'est la faute de la finance" "les traders sont des rats" et encore une fois "l'Etat c'est genial, il n'a rien a se reprocher".

Est ce que vous allez a un moment admettre que par exemple avoir des pompiers payés par l'Etat c'est bien, mais qu'avoir des fonctions territoriales sur peuplées et sous employées c'est pas bien? pouvez vous comprendre que dire qu'il y a des abus a la secu, ce n'est pas forcement remettre en cause le principe de la secu?
Est il juste possible que vous finissiez par modéliser un monde ou l'Etat n'a pas toujours raison, et le privé n'a pas toujours tort? est il possible que vous admettiez que la crise (enfin ... genre vous avez perdu beaucoup en bourse?) n'est pas la faute unique d'un trader caché?

au final, vous mettez tout sur le dos de la finance, et vous glorifiez les Etats, bien qu'endettés a mort ... du coup, on se demande bien ce que vous reprochez a Sarko vu qu'il n'est mecaniquement responsable de rien ...


Ouais, enfin, je comprends aussi que certains après t'avoir lu fasse un raccourci ravageur sur la stupidité des traders... Je me garderais quant à moi de faire d'un cas particulier un cas général.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron ( 5 oct 2011) disait:

Ouais, enfin, je comprends aussi que certains après t'avoir lu fasse un raccourci ravageur sur la stupidité des traders... Je me garderais quant à moi de faire d'un cas particulier un cas général.


Enfin, vu la qualité, ou plutôt le manque de qualité, des interventions de stug, faudrait qu'il soit vraiment trader pour commencer.

Enfin d'un autre côté, bott raconte souvent des banalités, mais pour le connaitre un peu, il est vraiment cadre "dirigeant" dans un grand groupe du CAC. Ca laisse de l'espoir :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce que j'adore chez les cretins de la finance c'est qu'ils n'ont pas compris qu'un pays etait composé de femmes et d'hommes qui quand ils en auront plein le cul vont mettre tous ces abrutis au bout d'un pic!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anotherlin ( 5 oct 2011) disait:

...il est vraiment cadre "dirigeant" dans un grand groupe du CAC. Ca laisse de l'espoir :)


il a quand même perdu 40% de sa valeur depuis 2008...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Démonstration d'incompétence de Sarkozy, de son gouvernement et de ses analystes...(C'eût été la même avec La Crétine du Poitou )

Les 6 milliards d'euros engloutis en 2008 dans le sauvetage public de Dexia l'ont été en pure perte.

De la capacité de mentir d'un établissement financier qui vient de ponctionnaire chaque citoyen français de 100 euros:

...En avril, Pierre Mariani, le patron de Dexia : "Nous avons retrouvé notre pleine autonomie de financement, attestant de la solidité des progrès accomplis en termes de structure financière."
En juillet, Dexia passait haut la main les "stress-tests", pour annoncer, en août, un retour aux bénéfices dès le troisième trimestre !


De la logique des choses

Après une privatisation improbable, un déficit de surveillance évident et un manque de courage politique en 2008, l'histoire de Dexia peut se résumer à la chronique d'une mort annoncée. Comme le symbole d'un capitalisme financier aussi cupide que coupable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 5 oct. 2011) disait:

En réalité, un politique non réélu, c'est à dire un politique qui n'a pas réussi à conserver ses électeurs, devrait être interdit de mandat à vie, pour incompétence.


Enorme ça !

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 5 oct 2011) disait:

byron ( 5 oct 2011) disait:

(...)
Stug :

1) où est-ce que je critique les traders ? Que je dis que c'est tous des pourris ?

2) qu'est ce que je critique dans la finance ?

Parce que niveau absurdité, t'es quand même champion à spéculer sur ce que je pourrais faire ou pas... ;) Contente toi déjà de ce que j'écris et pas que ce qui fermente dans ton cerveau !!


Bon t'accouche stug ? Ou juste tu confirmes que t'as eu une hallucination personnelle ?

Ou c'est encore une petite manipulation sournoise de ta part ? Tu vois j'en ai rien à battre de ce que tu fais, par contre je lis ce que tu dis... ;)



moi aussi j'attend une réponse que ne viendra jamais :-)

ak ( 5 oct 2011) disait:

entre oussama ben laden, steve jobs, le dalai lama, antoine, mère thérèsa, ayrton senna, bertant piccard, qui a le mieux réussit sa vie? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 5 oct. 2011) disait:

Ouatitm ( 5 oct. 2011) disait:

En réalité, un politique non réélu, c'est à dire un politique qui n'a pas réussi à conserver ses électeurs, devrait être interdit de mandat à vie, pour incompétence.


Enorme ça !

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Bah, disons que son job ne repose quand même que sur sa capacité à être élu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 5 oct. 2011) disait:

byron ( 5 oct 2011) disait:

byron ( 5 oct 2011) disait:

(...)
Stug :

1) où est-ce que je critique les traders ? Que je dis que c'est tous des pourris ?

2) qu'est ce que je critique dans la finance ?

Parce que niveau absurdité, t'es quand même champion à spéculer sur ce que je pourrais faire ou pas... ;) Contente toi déjà de ce que j'écris et pas que ce qui fermente dans ton cerveau !!


Bon t'accouche stug ? Ou juste tu confirmes que t'as eu une hallucination personnelle ?

Ou c'est encore une petite manipulation sournoise de ta part ? Tu vois j'en ai rien à battre de ce que tu fais, par contre je lis ce que tu dis... ;)



moi aussi j'attend une réponse que ne viendra jamais :-)

ak ( 5 oct 2011) disait:

entre oussama ben laden, steve jobs, le dalai lama, antoine, mère thérèsa, ayrton senna, bertant piccard, qui a le mieux réussit sa vie? :-)



Il préfère pleurnicher qu'on est horrible avec lui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
be quand on est binaire il miaule tel ricolerouquin et dès qu'on devient tertiaire il bug :-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 5 oct 2011) disait:

Enorme ça !

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Jacques Chirac en 2002, avec un bilan plutôt mitigé et Jospin en tête des sondages. Bonne campagne sur l'insécurité => ré-élection.

Si on devait juger les politiques sur leurs compétences ou pires leurs résultats, rares seraient ré-élus.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin ( 5 oct 2011) disait:

Jacques Chirac en 2002, avec un bilan plutôt mitigé et Jospin en tête des sondages. Bonne campagne sur l'insécurité => ré-élection.



Mouarf, Chirac réelu grâce à une bonne campagne.
Tu devrais plutôt dire grâce à une mauvaise campagne de Jospin ou alors un bonne campagne de Le Pen
On lit vraiment de tout ici.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 5 oct 2011) disait:

Ce que j'adore chez les cretins de la finance c'est qu'ils n'ont pas compris qu'un pays etait composé de femmes et d'hommes qui quand ils en auront plein le cul vont mettre tous ces abrutis au bout d'un pic!


Waouh, ça fout la trouille quand même.
Tant que les hommes et les femmes du pays en question continueront à croire que leur seul salut c'est l'assistanat de l'Etat, les choses resteront ce qu'elles sont.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 5 oct. 2011) disait:

carambole ( 5 oct. 2011) disait:

Ouatitm ( 5 oct. 2011) disait:

En réalité, un politique non réélu, c'est à dire un politique qui n'a pas réussi à conserver ses électeurs, devrait être interdit de mandat à vie, pour incompétence.


Enorme ça !

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Bah, disons que son job ne repose quand même que sur sa capacité à être élu...


Naïvement je pensais que c'était plutôt sa capacité à remplir la ou les missions qui lui sont confiées !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
rocky444 ( 4 oct 2011) disait:

Je viens de regarder la présentation : Apple adopte un marketing de "geek" ce que Jobs évitait jusqu'à présent en évitant de trop se focaliser sur les specs. Affaire à suivre à terme....


Bof, la clientèle Apple a toujours été une clientèle de fanboys.
Peu importe la communication, du moment qu'une pomme est dessus c'est tout bon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin ( 5 oct 2011) disait:

carambole ( 5 oct 2011) disait:

Enorme ça !

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Jacques Chirac en 2002, avec un bilan plutôt mitigé et Jospin en tête des sondages. Bonne campagne sur l'insécurité => ré-élection.

Si on devait juger les politiques sur leurs compétences ou pires leurs résultats, rares seraient ré-élus.


Et ? tu considères que Chirac était compétent ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps si il est pas élu il va avoir de la peine à remplir sa mission, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs ( 5 oct. 2011) disait:

rocky444 ( 4 oct 2011) disait:

Je viens de regarder la présentation : Apple adopte un marketing de "geek" ce que Jobs évitait jusqu'à présent en évitant de trop se focaliser sur les specs. Affaire à suivre à terme....


Bof, la clientèle Apple a toujours été une clientèle de fanboys.
Peu importe la communication, du moment qu'une pomme est dessus c'est tout bon.



alors là... Apple a une EXCELLENTE com...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 5 oct 2011) disait:

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Ah non c'est juste que le fait de ne pas être réélu implique son imcompétence, parce que quelqu'un qui à la confiance de 50.1 % de personne sur la base de promesses , qui les tient (capacités et compétences nécessaires), ben il va forcément les retrouver ces 50.1 % électeurs puisqu'ils sont satisfaits !

Alors qu'une réélection ne démontre rien (voir Chirac- Jospin, Mitterand, Bush etc...) et donc je ne parle pas des cas de réélections qui n'impliquent rien.

C'est étonnant que tu ne saches pas ce qu'est une implication ( à différencier donc d'une équivalence )
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 5 oct 2011) disait:

Naïvement je pensais que c'était plutôt sa capacité à remplir la ou les missions qui lui sont confiées !!!


Et oh,va pas trop loin non plus. On est sur Skipass tout de même.:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 5 oct 2011) disait:

en même temps si il est pas élu il va avoir de la peine à remplir sa mission, non?


c'est tout le problème de la démocratie !

tu en connais beaucoup qui vont voter pour un gars qui ne promet que des larmes et du sang pendant quelques années alors que d'autres vont promettre des jours meilleurs à défaut de jours heureux !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
laurent_mrs ( 5 oct 2011) disait:

Bof, la clientèle Apple a toujours été une clientèle de fanboys.
Peu importe la communication, du moment qu'une pomme est dessus c'est tout bon.


On a quand même des idées communes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a peut etre une voie entre le champagne et les larmes et le sang ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 5 oct 2011) disait:

(...)
Naïvement je pensais que c'était plutôt sa capacité à remplir la ou les missions qui lui sont confiées !!!


Oui, mais on voit bien que les avis divergent et que 2 esprits tel que le tien et le mien voient très différemment les compétences et les réussites des uns ou des autres... Se peut-il qu'un de nous ait raison et pas l'autre ?

Par exemple malgré tes cris et tes pleurs sur la dette et le déficit tu vas surement revoter pour le nain... Hypocrisie de ta part ? Sincère espérance que finalement il a changé maintenant qu'il est avec Bruni ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 oct. 2011) disait:

alors là... Apple a une EXCELLENTE com...


C'est même à mon avis les meilleurs marketeux au monde .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je voterai Mélenchon et je vous emmerde tous :-).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 5 oct 2011) disait:

ak ( 5 oct 2011) disait:

en même temps si il est pas élu il va avoir de la peine à remplir sa mission, non?


c'est tout le problème de la démocratie !

tu en connais beaucoup qui vont voter pour un gars qui ne promet que des larmes et du sang pendant quelques années alors que d'autres vont promettre des jours meilleurs à défaut de jours heureux !


Toi si ?! En même temps, t'es un poil à l'abri, donc assez facile de dire qu'il faut des sacrifices... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 5 oct 2011) disait:

Moi je voterai Mélenchon et je vous emmerde tous :-).



ne mélenchon pas tout....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm ( 5 oct. 2011) disait:

On a quand même des idées communes :-)


D'ailleurs je me demande encore pourquoi la commision ant-secte ne s'est pas encore penché sur le cas Apple :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur l'airbook de chuck norris la pomme n'est pas croquée...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

carambole ( 5 oct 2011) disait:

Parce que si la compétence d'un politique réside dans sa capacité à être ré-élu ....


Ah non c'est juste que le fait de ne pas être réélu implique son imcompétence, parce que quelqu'un qui à la confiance de 50.1 % de personne sur la base de promesses , qui les tient (capacités et compétences nécessaires), ben il va forcément les retrouver ces 50.1 % électeurs puisqu'ils sont satisfaits !


Tu n'es pas élu sur le fait que tu tiennes ou pas tes promesses !

tu es élu sur le fait que tes électeurs sont contents ou pas le jour de l'élection c'est une nuance qui n'est même pas subtile !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 5 oct 2011) disait:

Toi si ?! En même temps, t'es un poil à l'abri, donc assez facile de dire qu'il faut des sacrifices... ;)


je ne sais pas si je suis à l'abri ou pas mais je ne vais pas pleurer parce que les impôts augmentent !

par contre je vais râler parce que les dépenses ne baissent pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est jamais à l'abri...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 5 oct 2011) disait:

Naïvement je pensais que c'était plutôt sa capacité à remplir la ou les missions qui lui sont confiées !!!


Les seules missions qui sont confiées à un politique sont celles qu'ils s'est imposées lors de sa campagne : rien d'autre !

carambole ( 5 oct 2011) disait:

Tu en connais beaucoup qui vont voter pour un gars qui ne promet que des larmes et du sang pendant quelques années alors que d'autres vont promettre des jours meilleurs à défaut de jours heureux !


Et du coup tu reconnais qu'il est capable de s'imposer des missions qu'il sait irréalisable juste dans le but d'être élu. Sa non-réélection est la preuve absolue de son incapacité à remplir la ou les missions qui lui ont été confiés par élection de programme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 05/10/2011 - 16:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je serais pas malade je sortirais les binchs et les cacahuètes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

carambole ( 5 oct 2011) disait:

Naïvement je pensais que c'était plutôt sa capacité à remplir la ou les missions qui lui sont confiées !!!


Les seules missions qui sont confiées à un politique sont celles qu'ils s'est imposées lors de sa campagne : rien d'autre !

carambole ( 5 oct 2011) disait:

Tu en connais beaucoup qui vont voter pour un gars qui ne promet que des larmes et du sang pendant quelques années alors que d'autres vont promettre des jours meilleurs à défaut de jours heureux !


Et du coup tu reconnais qu'il est capable de s'imposer des missions qu'il sait irréalisable juste dans le but d'être élu. Sa non-réélection est la preuve absolue de son incapacité à remplir la ou les missions qui lui ont été confiés par élection de programme.



je me diais aussi que elction de programme ça voulait rien dire....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 5 oct. 2011) disait:


Tu n'es pas élu sur le fait que tu tiennes ou pas tes promesses !

tu es élu sur le fait que tes électeurs sont contents ou pas le jour de l'élection c'est une nuance qui n'est même pas subtile !


Tu es en train d'écrire que si une majorité de gens votent pour un programme, que celui-ci est respecté en tout point, il est possible qu'ils ne soient pas content ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 5 oct. 2011) disait:

Et ? tu considères que Chirac était compétent ?


En politique "politicienne", Chirac a clairement démontré qu'il était compétent : maire de Paris, chef du RPR, président 2 fois. Idem, pour Sarkozy, qui a fait une sacré traversé du desert après l'élection de Chirac en 1995, avant de lui succéder en 2007.

Naivement, un dirigeant élu doit être celui le plus compétent pour accomplir son devoir. Dans les faits, avant d'accéder au pouvoir, ce pouvoir, il faut le conquérir. Ce n'est pas une mince tâche. Aux USA, Obama aurait réussi à lever des sommes dans la centaine de millions de dollars.

Maintenant sur le fond, Chirac n'a pas été moins ou plus compétent que Mitterrand. Je dirai qu'il a même été plutôt bon en politique internationale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

carambole ( 5 oct. 2011) disait:


Tu n'es pas élu sur le fait que tu tiennes ou pas tes promesses !

tu es élu sur le fait que tes électeurs sont contents ou pas le jour de l'élection c'est une nuance qui n'est même pas subtile !


Tu es en train d'écrire que si une majorité de gens votent pour un programme, que celui-ci est respecté en tout point, il est possible qu'ils ne soient pas content ?



bah oui, si par hasard, au dernier moment, le gars fait une petite connerie, genre il viol quelqu'un, ben peut etre qu'il sera pas réélu...alors oui, c'est dégueulasse mais c'est la réalité, plein de gens votent avec leur émotions et pas avec leur t^te :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 oct 2011) disait:

sur l'airbook de chuck norris la pomme n'est pas croquée...


Apple pays Chuck Norris 99 cents every time he listens to a song.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

carambole ( 5 oct. 2011) disait:


Tu n'es pas élu sur le fait que tu tiennes ou pas tes promesses !

tu es élu sur le fait que tes électeurs sont contents ou pas le jour de l'élection c'est une nuance qui n'est même pas subtile !


Tu es en train d'écrire que si une majorité de gens votent pour un programme, que celui-ci est respecté en tout point, il est possible qu'ils ne soient pas content ?


Bah, tu votes pas pour le passé, tu votes pour les propositions à venir !! Pour ça que Jospin s'est fait sortir, il pensait que son bilan (Dire ce que je fais et faire ce que je dis) suffisait...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu peux être très content de ton banquier, mais changer de banque parce qu'un contrat te conviendrait mieux !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron ( 5 oct 2011) disait:

Bah, tu votes pas pour le passé, tu votes pour les propositions à venir !! Pour ça que Jospin s'est fait sortir, il pensait que son bilan (Dire ce que je fais et faire ce que je dis) suffisait...


Exactement.Lors d'une élection les gens s'en foutent de ce qu'ils ont.Ce qui les intéresse c'est ce qu'il vont avoir (ou du moins ce qu'ils croient qu'ils vont avoir).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi en ce moment c'est la cata avec ma banque... il font connerie sur connerie...alors je sais, à part stug tout le monde s'en fout... mais ça me fait du bien de le dire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs ( 5 oct. 2011) disait:

byron ( 5 oct 2011) disait:

Bah, tu votes pas pour le passé, tu votes pour les propositions à venir !! Pour ça que Jospin s'est fait sortir, il pensait que son bilan (Dire ce que je fais et faire ce que je dis) suffisait...


Exactement.Lors d'une élection les gens s'en foutent de ce qu'ils ont.Ce qui les intéresse c'est ce qu'il vont avoir (ou du moins ce qu'ils croient qu'ils vont avoir).



je me méfie toujours un peu des gens qui disent "les gens"...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 oct 2011) disait:

je me méfie toujours un peu des gens qui disent "les gens"...


Moi je me méfie toujours un peu des gens qui disent "je me méfie"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as bien raison :-)