titigetz38 (12 jui 2010) disait:
En fait j'aurai aimé les tirs aux buts, au moins il y aurai eu du suspens.
Tu trouves qu'il n'y a pas eu de suspense pendant cette finale ???
carambole (12 jui 2010) disait:
Les espagnols sont relous avec leur jeu, il n'y a aucun spectacle.
Non. C'était un match ennuyeux au possible, heureusement que l'arbitre avait le jaune facile sinon on se serait vraiment fait chier...
Non. C'était un match ennuyeux au possible, heureusement que l'arbitre avait le jaune facile sinon on se serait vraiment fait chier...
Aller, à titre d'exemple, prenons l'Allemagne, eux ils jouent pour de vrai, ils essaient des choses variées et pas que du court...
snowfun (12 jui 2010) disait:
D'autre part, le ministre "oeuvrant" contre l'évasion fiscale, avec sa femme participant à l'inverse pour la plus grosse société de France. ( "Participant" est suffisant, elle n'a pas forcément à être la pièce maitresse du système)
Ben oui et non !
Parce que si elle fait dans "l'optimisation fiscale" c'est à dire simplement dans l'utilisation des différents avantages légaux existants ça n'a rien de choquant. Par contre si elle fait dans l'évasion fiscale c'est à dire dans la fraude oui c'est condamnable.
Et si les comptes en suisse sont au nom de Bettencourt alors qu'elle travaille dans la société de gestion de la fortune de Bettencourt elle n'a pas de lien avec eux.
Bref globalement je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit mais néanmoins il est évident que idéalement il serait bien mieux qu'elle s'occupe d'autre chose !
ambiance
rtve.es
Ca sert à rien de faire 10000 passes si tu ne frappe jamais.
A être champion d'Europe, champion du monde ou bien à battre l'Allemagne peut-être ?
anotherlin (13 jui 2010) disait:
Ca sert à rien de faire 10000 passes si tu ne frappe jamais.
A être champion d'Europe, champion du monde ou bien à battre l'Allemagne peut-être ?
Si pour toi seul le résultat compte, je te recommande le foot italien. C'est 100% défense (je caricature un peu, mais c'est quand même pas mal ça). On s'ennuit à mourir. Mais bon, c'est efficace, ils ont gagné la coupe du monde 2006, et ça marche. Ils vont toujours loin dans les compétitions (sauf cette fois-ci).
trlc (12 jui 2010) disait:
le jaune facile ???? bon il te reste plus a dire que bon finalement ça méritait pas grand chose les fautes "oranje" et t'as tout bon ...
et l'allemagne de cette année c'est un autre type de jeu, tout aussi interressant avec des joueurs talentueux et un collectif encore plus au point .... le fait d'avoir un style affirmé et proposé dans la continuité tout au long d'une compétition n'est pas une tare ...
carambole (13 jui 2010) disait:
Je ne comprends pas bien !
On ne peut pas dire que l'Espagne s'impose en bétonnant !
Le problème avec l'Espagne ce n'est pas l'Espagne ce sont les autres équipes qui ferment le jeu et qui attendent derrière. L'Uruguay est presque la seule équipe à avoir presser haut l'Espagne.
titigetz38 (13 jui 2010) disait:
Je peux te répondre la même chose vu que tu défends à tout prix l'espagne, ils n'ont pas gagné avec la manière, c'est tout ce que je dis.
Pays-Bas Espagne
Possession du ballon 44 56
Tirs cadrés 5 6
Tirs non cadrés 8 12
Arrêts du gardien 3 5
Fautes commises 28 19
Corners obtenus 6 8
Hors-jeu 7 6
Cartes jaunes 8 5
Cartes rouges 1 0
Coups francs 18 23
Tu la vois ou la domination? 56% de possession c'est pas non plus énorme, le nombre de tir est sensiblement le même, les occasions franches aussi.
Je suis désolé mais l'espagne n'a pas dominé tant que ça et aurait très bien pu tout perdre.
Pour une équipe qui est composé de 7-8 membres d'un même club et 3-4 d'un autre club, je trouve qu'ils ne se sont pas imposé tel qu'ils auraient du le faire.
Rider_Monstre (13 jui 2010) disait:
Je peux te répondre la même chose vu que tu défends à tout prix l'espagne, ils n'ont pas gagné avec la manière, c'est tout ce que je dis.
+1
Match ennuyeux de l'Espagne comme tous depuis les 8ème.
Pourquoi?
- Les espagnols ont la possession et jouent à la baballe, plein de passes, de conservation de ballon ça peut être cool, si ça entrainent des actions de but (pas forcément des buts). Ce qui n'est pas le cas des espagnols.
- Comme les espagnols ont une facilité à garder le ballon, l'équipe adverse court après le ballon, en gros une équipe sur le terrain, ce qui réduit les chances de voir une véritable opposition, tu perds déjà une grosse part dans l'intérêt du jeu. C'est vrai, c'est beaucoup plus sympa un match avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup.
Ensuite, les espagnols fatiguent leurs adversaires plus qu'autre chose en les faisant courir derrière le ballon, y'a qu'à regarder les buts marqués (après la 60ème en 8ème, et pas avant la 75ème pour le reste). Bref match stérile et ennuyeux, jusqu'au dernier 1/4 d'heure, où les espagnols ont encore la balle, mais en face à force de courir, en face ça suit plus, et voila enfin les 1ères occas' espagnols. Et voila comment les espagnols réussissent à tuer le jeu, et rendre tous leurs mach ennuyeux.
Seulement, y gardent la balle dans la moitié de terrain adverse, alors tout de suite ça s'apparente à du beau jeu, mais j'suis désolé, au foot le but c'est de marquer, or là 8 petits buts pour l'Espagne, pas beaucoup pour une équipe "offensive".
trlc (13 jui 2010) disait:
Rider_Monstre (13 jui 2010) disait:
+1
Match ennuyeux de l'Espagne comme tous depuis les 8ème.
Pourquoi?
- Les espagnols ont la possession et jouent à la baballe, plein de passes, de conservation de ballon ça peut être cool, si ça entrainent des actions de but (pas forcément des buts). Ce qui n'est pas le cas des espagnols.
- Comme les espagnols ont une facilité à garder le ballon, l'équipe adverse court après le ballon, en gros une équipe sur le terrain, ce qui réduit les chances de voir une véritable opposition, tu perds déjà une grosse part dans l'intérêt du jeu. C'est vrai, c'est beaucoup plus sympa un match avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup.
Ensuite, les espagnols fatiguent leurs adversaires plus qu'autre chose en les faisant courir derrière le ballon, y'a qu'à regarder les buts marqués (après la 60ème en 8ème, et pas avant la 75ème pour le reste). Bref match stérile et ennuyeux, jusqu'au dernier 1/4 d'heure, où les espagnols ont encore la balle, mais en face à force de courir, en face ça suit plus, et voila enfin les 1ères occas' espagnols. Et voila comment les espagnols réussissent à tuer le jeu, et rendre tous leurs mach ennuyeux.
Seulement, y gardent la balle dans la moitié de terrain adverse, alors tout de suite ça s'apparente à du beau jeu, mais j'suis désolé, au foot le but c'est de marquer, or là 8 petits buts pour l'Espagne, pas beaucoup pour une équipe "offensive".
tu vas me faire regretter le kick'n ruch et les défenses anglaises ..
on en revient aux choix de l'équipe adverse ... qui a essayé de jouer contre les espagnols ?? qui a pressé haut, qui a voulu court circuiter la circulation, qui a essayé de construire son propre jeu, qui ne s'est pas contenté de garer son bus devant ses buts pour etre sur de pas en prendre... ? personne ....
tout le monde a fait le choix de jouer l'Espagne en défendant bas et en exploitant des contres, alors fatalement quand tu laises la balle et la direction du jeu a une équipe qui joue comme ça, il ne peux pas en etre autrement...pour faire des beaux matchs il faut deux équipes ...
Van Bommel je ne me rappelle plus de la faute qu'il a fait, mais De Jong ce n'était pas volontaire, en tout cas son objectif n'était pas de détruire Alonso, sinon il ne serait pas revenu sur le terrain.
titigetz38 (13 jui 2010) disait:j'ai à peine survolé le sujet mais là, si tu trouves que la faute de de jong c'est pas grand-chose et que tu ne te souviens pas de l'agression de van bommel (heureusement que le pied d'iniesta ne reste pas bloqué dans la pelouse !!), c'est déjà que ton analyse du match est mauvaise...
Van Bommel je ne me rappelle plus de la faute qu'il a fait, mais De Jong ce n'était pas volontaire, en tout cas son objectif n'était pas de détruire Alonso, sinon il ne serait pas revenu sur le terrain.
karcsi (13 jui 2010) disait:
c'est la tactique du hand. ils balandent. Bon après Mourihno a trouvé la solution, les mecs avaient qu'a l'appliquer... j'aime pas l'Espagne, je suis partie pris sur la Hollande (VL power) mais faut pas déconner...
jeankiski (13 jui 2010) disait:
titigetz38 (13 jui 2010) disait:j'ai à peine survolé le sujet mais là, si tu trouves que la faute de de jong c'est pas grand-chose et que tu ne te souviens pas de l'agression de van bommel (heureusement que le pied d'iniesta ne reste pas bloqué dans la pelouse !!), c'est déjà que ton analyse du match est mauvaise...
inscrit le 04/01/04
29K messages