carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (12 jui 2010) disait:

En fait j'aurai aimé les tirs aux buts, au moins il y aurai eu du suspens.

Tu trouves qu'il n'y a pas eu de suspense pendant cette finale ???
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
En 1998 ça jouait des deux cotés, avec moins de réussite pour les brésiliens et rien à voir avec le fait que ce soit la France.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole (12 jui 2010) disait:

Non. C'était un match ennuyeux au possible, heureusement que l'arbitre avait le jaune facile sinon on se serait vraiment fait chier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Les espagnols sont relous avec leur jeu, il n'y a aucun spectacle.

C'est quoi pour toi du spectacle ?

Simplement des buts ?

Des contrôles de balle, des effacements d'adversaire, du jeu à une touche de passe, des passes courtes et longues millimétrée ce n'est pas du spectacle ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Non. C'était un match ennuyeux au possible, heureusement que l'arbitre avait le jaune facile sinon on se serait vraiment fait chier...

Euh tu t'intéresses au foot en temps normal ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
je regarde beaucoup le foot, c'est un plaisir de voir jouer le barça.

La seule passe longue millimétrée que j'ai vu ets gachée par Robben, les espagnols étants incapable de faire le moindre centre (il n'en font pas du coup) et un jeu cours qui n'ouvre aucune opportunité.

Je suis désolé mais c'était un match chiant.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Force est de constater que le Barça ferait sans doute des matchs bcp moins spectaculaire s'il n'avait pas Messi à la finition.

Ca sert à rien de faire 10000 passes si tu ne frappe jamais.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Aller, à titre d'exemple, prenons l'Allemagne, eux ils jouent pour de vrai, ils essaient des choses variées et pas que du court... Et pourtant ils ont moins de talent brut que l'Espagne...

Honnêtement, une équipe qui gagne 1-0 tous ses matches, je trouve ça pitoyable. La france a fait la même chose en 2006, ils sont arrivé en finale avec que des matchs inintéressants
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

le jaune facile ???? bon il te reste plus a dire que bon finalement ça méritait pas grand chose les fautes "oranje" et t'as tout bon ...

et l'allemagne de cette année c'est un autre type de jeu, tout aussi interressant avec des joueurs talentueux et un collectif encore plus au point .... le fait d'avoir un style affirmé et proposé dans la continuité tout au long d'une compétition n'est pas une tare ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 12/07/2010 - 16:36
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
quant au Barça, en dehors de Messi ils ont quand même de sacré joueurs .... et ces mêmes joueurs sont capables de faire gagner l'Espagne sans Messi (ce qui ne semble pas être le cas inverse avec l'Argentine .. )...
Messi brille par son talent et ses capacités mais les mecs qui l'entoure sont clairement capable de faire ce qu'il faut aussi ... d'ailleurs on a encore jamais vu un grand attaquant, aussi grand soit il, briller tout seul sans personne autour ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 12/07/2010 - 16:40
Fluo Jer
Fluo Jer

inscrit le 06/07/10
17 messages
tu sembles oublier ribery ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ahhh mais non Ribery il est français monssieur alors il brille naturellement tout seul ou qu'il soit ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Aller, à titre d'exemple, prenons l'Allemagne, eux ils jouent pour de vrai, ils essaient des choses variées et pas que du court...

Parce que tu ne vois que du jeu court avec les espagnols ? C'est vrai qu'il y a rarement des grandes balles en avant mais du jeu long il y en a et ce qui est très impressionnant c'est qu'il est quasiment aussi précis que leur jeu court !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

A être champion d'Europe, champion du monde ou bien à battre l'Allemagne peut-être ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (12 jui 2010) disait:

D'autre part, le ministre "oeuvrant" contre l'évasion fiscale, avec sa femme participant à l'inverse pour la plus grosse société de France. ( "Participant" est suffisant, elle n'a pas forcément à être la pièce maitresse du système)

Ben oui et non !

Parce que si elle fait dans "l'optimisation fiscale" c'est à dire simplement dans l'utilisation des différents avantages légaux existants ça n'a rien de choquant. Par contre si elle fait dans l'évasion fiscale c'est à dire dans la fraude oui c'est condamnable.

Et si les comptes en suisse sont au nom de Bettencourt alors qu'elle travaille dans la société de gestion de la fortune de Bettencourt elle n'a pas de lien avec eux.

Bref globalement je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit mais néanmoins il est évident que idéalement il serait bien mieux qu'elle s'occupe d'autre chose !

Je vais faire plaisir à mon JuB préféré, et autres footeux, je vais répondre dans le Bar***... ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages

ambiance

rtve.es

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Honnêtement, une équipe qui gagne 1-0 tous ses matches, je trouve ça pitoyable. La france a fait la même chose en 2006, ils sont arrivé en finale avec que des matchs inintéressants [i]
sauf le 8è contre l'espagne 3-1 !:d

c'est vrai que ce match était un peu ennuyeux, mais avec des hollandais qui n'ont pas trouvé autre chose que de mettre des coups(à part 2 éclats de génie)
content pour l'espagne et iniesta"el mejor"
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

A être champion d'Europe, champion du monde ou bien à battre l'Allemagne peut-être ?

Si pour toi seul le résultat compte, je te recommande le foot italien. C'est 100% défense (je caricature un peu, mais c'est quand même pas mal ça). On s'ennuit à mourir. Mais bon, c'est efficace, ils ont gagné la coupe du monde 2006, et ça marche. Ils vont toujours loin dans les compétitions (sauf cette fois-ci).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (13 jui 2010) disait:

Si pour toi seul le résultat compte, je te recommande le foot italien. C'est 100% défense (je caricature un peu, mais c'est quand même pas mal ça). On s'ennuit à mourir. Mais bon, c'est efficace, ils ont gagné la coupe du monde 2006, et ça marche. Ils vont toujours loin dans les compétitions (sauf cette fois-ci).

Je ne comprends pas bien !

On ne peut pas dire que l'Espagne s'impose en bétonnant !

Le problème avec l'Espagne ce n'est pas l'Espagne ce sont les autres équipes qui ferment le jeu et qui attendent derrière. L'Uruguay est presque la seule équipe à avoir presser haut l'Espagne.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc (12 jui 2010) disait:

le jaune facile ???? bon il te reste plus a dire que bon finalement ça méritait pas grand chose les fautes "oranje" et t'as tout bon ...

et l'allemagne de cette année c'est un autre type de jeu, tout aussi interressant avec des joueurs talentueux et un collectif encore plus au point .... le fait d'avoir un style affirmé et proposé dans la continuité tout au long d'une compétition n'est pas une tare ...

Il y a la moitié des jaunes qui n'auraient pas dû être sortis, cet arbitre est réputé pour ça.

J'insiste, je me suis fait chier à regarder l'espagne jouer tout le long de la coupe du monde pour ne jamais voir un seul beau match... Vive le brésil !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
disons qu'avec les 2 rouges direct qui sont resté dans sa poche ça peut faire une moyenne acceptable ....
putain on dirait les hollandais qui trouvent le moyen de mettre en cause l'arbitrage sur la finale alors qu'ils devraient juste fermer leur grande gueule et être content d'avoir tenu aussi longtemps a 11 dans la compétition ....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
L'arbitre a bien fait de mettre un jaune à De Jong et pas un rouge car ce n'est pas volontaire, il a retenu son pied quand il a vu qu'il y avait l'espagnol devant, s'il n'avait pas allégé son coup, Alonso serait à l'Hosto à l'heure qu'il est.

Donc pas de rouge direct c'est normal.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oh ben oui c'est sur et puis il il joue clairement la balle, pov' tit De Jong .. perso limite je l'aurai mis a Alonso le carton non parce que genre quand il voit le pied il peut pas se sortir ?????

et Van Bommel une explication peut etre ? je sais que quand on est un peu limité techniquement ça enerve vite de voir un nabot comme Iniesta faire des grigri et pas voir la boule passer ... c'est peut etre ça ? c'est la faute de l'Espagnol aussi, fallait qu'il arrete de pas laisser le mec d'en face toucher la balle .. vilain ...

d'ailleurs comment un mec comme Van Bommel peut faire autant de matchs sans prednre le rouge qu'il mérite quasiment a chaque fois ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 13/07/2010 - 09:18
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Van Bommel je ne me rappelle plus de la faute qu'il a fait, mais De Jong ce n'était pas volontaire, en tout cas son objectif n'était pas de détruire Alonso, sinon il ne serait pas revenu sur le terrain.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hé hé hé ....si l'objectif était atteint a chaque fois ça serait beau ....

enfin bon tu dois avoir raison, trop de cartons z'etaient quand même sympa les Oranje (d'ailleurs les arbitres de tout les autres matchs avant ont été méchant pareil avec eux, c'est des incompris) et le jeu des Espagnols, bon techniquement, basé sur une grosse maitrise de la balle, un jeu a une touche, etc etc c'est pourri ils tirent pas alors que bon tout le monde l'a dit el ballon il était fait pour ça en plus .. mouarf les nuls ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est pas tes commentaires à deux francs et six sous qui vont me faire changer d'avis.

L'espagne n'a jamais développé un jeu qui lui a permit de se rassurer à chaque match, ils gagnent limite à chaque fois, heureusement pour eux qu'ils avaient un Villa réaliste au bon moment.

Pour moi ils n'ont pas gagné cette coupe du monde avec la manière.

Le match aurait pu basculer si Robben n'avait pas merdé ou si Casillas avait été moins inspiré, et faute ou pas faute, les espagnols l'aurait eu dans le c..

C'est bien beau d'avoir le ballon, mais il faut faire quelque chose avec, enfin autre chose que de la passe à 10...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah mais j'ai pas l'intention de te faire changer d'avis hein .... houlalalala non tu as l'air tellement sur d'avoir raison que je prendrai pas le temps nécessaire pour ça ...
envoie ton CV a l'Equipe ils en cherchent plein des mecs qui détiennent la vérité en foot pi tu pourras même tailler l'arbitrage et mettre des notes aux joueurs qui ont pas brillé individuellement ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je peux te répondre la même chose vu que tu défends à tout prix l'espagne, ils n'ont pas gagné avec la manière, c'est tout ce que je dis.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui mais en fait non .. tu peux pas ...parce que je défends pas l'Espagne a tout prix je défends le fait que :
en général
1/ un match ne se résume pas a son score
2/ un système de jeu rodé et bien appliqué, avec des joueurs concernés et impliqués fonctionne (Allemagne, Uruguay, Espagne PAR EXEMPLE)
3/ pour jouer il faut être deux ....quand une des deux équipes se contente de défendre et d'en prendre le moins possible sans essayer de trouver des solutions autre que le contre (leçon Mournihesque n°1) c'est juste impossible (ou presque) pour l'autre de produire.

en particulier sur la finale
1/ oui l'arbitre aurait du mettre deux rouges direct
2/ qu'ont donc montré les Hollandais de plus qui leur aurait fait mérité le titre ? ils n'ont pas vu ou quasi pas vu la balle, ont passé 100 minutes a courir après, compte uniquement sur le talent individuel de Sneidjer ou Robben sans personne autour capable de peser sur un bloc défensif ...
3/ la passe à 10 comme tu dis c'est de l'enchainement de séquences de jeu, c'est pas de la passe a 10 de la 80ième minute pour gagner du temps, elle a une base, une intention, un poids sur l'équipe adverse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 13/07/2010 - 10:23
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (13 jui 2010) disait:

Je ne comprends pas bien !

On ne peut pas dire que l'Espagne s'impose en bétonnant !

Le problème avec l'Espagne ce n'est pas l'Espagne ce sont les autres équipes qui ferment le jeu et qui attendent derrière. L'Uruguay est presque la seule équipe à avoir presser haut l'Espagne.

L'Espagne ne bétonne pas, mais de là à appeler cela du "football offensif", y a un très grand pas. Les autres équipes attendent derrière, disons que l'espagne attend au milieu. Mais d'une manière générale, c'est vrai qu'on a eu droit à un foot "chiant".
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pays-Bas Espagne
Possession du ballon 44 56
Tirs cadrés 5 6
Tirs non cadrés 8 12
Arrêts du gardien 3 5
Fautes commises 28 19
Corners obtenus 6 8
Hors-jeu 7 6
Cartes jaunes 8 5
Cartes rouges 1 0
Coups francs 18 23

Tu la vois ou la domination? 56% de possession c'est pas non plus énorme, le nombre de tir est sensiblement le même, les occasions franches aussi.

Je suis désolé mais l'espagne n'a pas dominé tant que ça et aurait très bien pu tout perdre.

Pour une équipe qui est composé de 7-8 membres d'un même club et 3-4 d'un autre club, je trouve qu'ils ne se sont pas imposé tel qu'ils auraient du le faire.
Rider_Monstre
Rider_Monstre

inscrit le 11/06/10
7 messages
titigetz38 (13 jui 2010) disait:

Je peux te répondre la même chose vu que tu défends à tout prix l'espagne, ils n'ont pas gagné avec la manière, c'est tout ce que je dis.

+1
Match ennuyeux de l'Espagne comme tous depuis les 8ème.
Pourquoi?
- Les espagnols ont la possession et jouent à la baballe, plein de passes, de conservation de ballon ça peut être cool, si ça entrainent des actions de but (pas forcément des buts). Ce qui n'est pas le cas des espagnols.
- Comme les espagnols ont une facilité à garder le ballon, l'équipe adverse court après le ballon, en gros une équipe sur le terrain, ce qui réduit les chances de voir une véritable opposition, tu perds déjà une grosse part dans l'intérêt du jeu. C'est vrai, c'est beaucoup plus sympa un match avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup.

Ensuite, les espagnols fatiguent leurs adversaires plus qu'autre chose en les faisant courir derrière le ballon, y'a qu'à regarder les buts marqués (après la 60ème en 8ème, et pas avant la 75ème pour le reste). Bref match stérile et ennuyeux, jusqu'au dernier 1/4 d'heure, où les espagnols ont encore la balle, mais en face à force de courir, en face ça suit plus, et voila enfin les 1ères occas' espagnols. Et voila comment les espagnols réussissent à tuer le jeu, et rendre tous leurs mach ennuyeux.

Seulement, y gardent la balle dans la moitié de terrain adverse, alors tout de suite ça s'apparente à du beau jeu, mais j'suis désolé, au foot le but c'est de marquer, or là 8 petits buts pour l'Espagne, pas beaucoup pour une équipe "offensive".
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

Pays-Bas Espagne
Possession du ballon 44 56
Tirs cadrés 5 6
Tirs non cadrés 8 12
Arrêts du gardien 3 5
Fautes commises 28 19
Corners obtenus 6 8
Hors-jeu 7 6
Cartes jaunes 8 5
Cartes rouges 1 0
Coups francs 18 23

Tu la vois ou la domination? 56% de possession c'est pas non plus énorme, le nombre de tir est sensiblement le même, les occasions franches aussi.

Je suis désolé mais l'espagne n'a pas dominé tant que ça et aurait très bien pu tout perdre.

Pour une équipe qui est composé de 7-8 membres d'un même club et 3-4 d'un autre club, je trouve qu'ils ne se sont pas imposé tel qu'ils auraient du le faire.

puisque tu me relances sur la finale et l'Espagne okay ..
12% de différence de temps de possession sur un match a prolongation ça fait pas énorme ??? ça fait quoi genre quasi 15 minutes sur 120 ?
idem pour les autres stats, si tu trouves que 18 c'est sensiblement pareil que 13, que 8 c'est sensiblement pareil que 5 c'est cool pas de soucis ...
par contre effectivement Casillas fait qques bons arrets, surtout sur la frappe premier poteau et ça fait une différence, c'est fou non pour un bon gardien...

et puisque tu parles des clubs la aussi c'est a la limite de l'exploit de faire jouer ensemble et aussi bien (je maintiens) un collectif mélangeant Barcelonais et Madrilène, je pense même que c'est la première fois qu'un entraineur Espagnol y arrive (Euro compris)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Rider_Monstre (13 jui 2010) disait:

+1
Pourquoi?
- Les espagnols ont la possession et jouent à la baballe, plein de passes, de conservation de ballon ça peut être cool, si ça entrainent des actions de but (pas forcément des buts). Ce qui n'est pas le cas des espagnols.
- Comme les espagnols ont une facilité à garder le ballon, l'équipe adverse court après le ballon, en gros une équipe sur le terrain, ce qui réduit les chances de voir une véritable opposition, tu perds déjà une grosse part dans l'intérêt du jeu. C'est vrai, c'est beaucoup plus sympa un match avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup.

Ensuite, les espagnols fatiguent leurs adversaires plus qu'autre chose en les faisant courir derrière le ballon, y'a qu'à regarder les buts marqués (après la 60ème en 8ème, et pas avant la 75ème pour le reste). Bref match stérile et ennuyeux, jusqu'au dernier 1/4 d'heure, où les espagnols ont encore la balle, mais en face à force de courir, en face ça suit plus, et voila enfin les 1ères occas' espagnols. Et voila comment les espagnols réussissent à tuer le jeu, et rendre tous leurs mach ennuyeux.

Seulement, y gardent la balle dans la moitié de terrain adverse, alors tout de suite ça s'apparente à du beau jeu, mais j'suis désolé, au foot le but c'est de marquer, or là 8 petits buts pour l'Espagne, pas beaucoup pour une équipe "offensive".

tu vas me faire regretter le kick'n ruch et les défenses anglaises ..

on en revient aux choix de l'équipe adverse ... qui a essayé de jouer contre les espagnols ?? qui a pressé haut, qui a voulu court circuiter la circulation, qui a essayé de construire son propre jeu, qui ne s'est pas contenté de garer son bus devant ses buts pour etre sur de pas en prendre... ? personne ....
tout le monde a fait le choix de jouer l'Espagne en défendant bas et en exploitant des contres, alors fatalement quand tu laises la balle et la direction du jeu a une équipe qui joue comme ça, il ne peux pas en etre autrement...pour faire des beaux matchs il faut deux équipes ...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Tu la vois ou la domination? 56% de possession c'est pas non plus énorme

*Manque de s'étouffer*
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nan mais les tirs non cadrés, tu m'excuseras, mais c'est une stat à la con, surtout quand tu as Alonso dans l'équipe :D (il aurait du être ouvreur au rugby lui...)

je ne trouve pas que les stats prouvent qu'il y a eu domination, domination c'est quand tu écrases l'autre, et la ce n'est pas le cas. Le match est équilibré avec un avantage espagnol.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
donc en gros tu leur reproches de pas tirer (et de jouer a la passe a 10 ) , mais quand ils tirent (et parfois a coté ) c'est une stat a la con et ça compte pas .. okay..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 13/07/2010 - 11:07
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bon aller, je me suis fait chier à regarder l'espagne alors que j'ai adoré les matches des pays bas. point barre.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah mais y'a eu des matchs des pays bas super agréables aussi, jamais dit le contraire ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
enfin heureusement la coupe du monde finira bien ...
Rider_Monstre
Rider_Monstre

inscrit le 11/06/10
7 messages
trlc (13 jui 2010) disait:

Rider_Monstre (13 jui 2010) disait:

+1
Pourquoi?

tu vas me faire regretter le kick'n ruch et les défenses anglaises ..

on en revient aux choix de l'équipe adverse ... qui a essayé de jouer contre les espagnols ?? qui a pressé haut, qui a voulu court circuiter la circulation, qui a essayé de construire son propre jeu, qui ne s'est pas contenté de garer son bus devant ses buts pour etre sur de pas en prendre... ? personne ....
tout le monde a fait le choix de jouer l'Espagne en défendant bas et en exploitant des contres, alors fatalement quand tu laises la balle et la direction du jeu a une équipe qui joue comme ça, il ne peux pas en etre autrement...pour faire des beaux matchs il faut deux équipes ...

C'est très (trop?) difficile d'aller presser les espagnols car ces mecs ont un réel talent dans la conservation de balle, ça tout le monde est obligé de l'admettre, c'est l'équipe qui joue le mieux au ballon. Le problème, quand t'es l'équipe adverse et qu'au bout de 15 minutes t'as pas vu le ballon, même en tentant un certain pressing, bah tu finis par attendre les joueurs, c'est moins fatiguant (j'pense que toutes les fautes hollandaises étaient un signe de faiblesse, une tentative de contrer les espagnols en début de match mise à néant par la super conservation de balle espagnole. Ils se sont retrouvés à la masse, et pour montrer aux espagnols qu'ils étaient toujours présent, bim high-kick plein thorax^^).

Bref l'Espagne en pratiquant un jeu de conservation de balle qui s'apparente à un jeu chatoyant, tu te fais chier. Franchement, dans un match tu t'extasies devant une transversale, une passe... qui au final n'apporte que du superflu et pas d'avancé pour aller marqué.

Mon seul problème avec l'Espagne, c'est qu'ils endorment les adversaires, et c'est dommage, parce que je suis sur, y mettent un coup de collier une 15aine de minute dans chaque mi-temps, ils inscrivent masse buts!

En gros, je renie pas leur supériorité (même un peu trop d'ailleurs, c'est jamais marrant une compet' avec une ou 2 équipe vraiment au dessus du lot, va demander aux... espagnols! Certains mecs seraient prêts à faire un championnat sans le Réal et le Barça^^, faut dire 25 points d'avance sur le 3ème, y'a un gros fossé;). Je pense que l'Espagne peut mieux faire, mais pendant cette coupe du monde elle était ennuyeuse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_Monstre, 13/07/2010 - 11:38
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est la tactique du hand. ils balandent. Bon après Mourihno a trouvé la solution, les mecs avaient qu'a l'appliquer... j'aime pas l'Espagne, je suis partie pris sur la Hollande (VL power) mais faut pas déconner...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bon aller, je me suis fait chier à regarder l'espagne alors que j'ai adoré les matches des pays bas. point barre.

bon alors tu as adoré la finale !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Van Bommel je ne me rappelle plus de la faute qu'il a fait, mais De Jong ce n'était pas volontaire, en tout cas son objectif n'était pas de détruire Alonso, sinon il ne serait pas revenu sur le terrain.

Ben jouer le pied si haut quand le gars est là en arrivant lancé c'est de toute manière interdit donc volontaire ou pas c'est quand même rouge ! (la notion de volontaire ou pas n'a rien à voir avec la sanction !).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages

j'ai à peine survolé le sujet mais là, si tu trouves que la faute de de jong c'est pas grand-chose et que tu ne te souviens pas de l'agression de van bommel (heureusement que le pied d'iniesta ne reste pas bloqué dans la pelouse !!), c'est déjà que ton analyse du match est mauvaise...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
karcsi (13 jui 2010) disait:

c'est la tactique du hand. ils balandent. Bon après Mourihno a trouvé la solution, les mecs avaient qu'a l'appliquer... j'aime pas l'Espagne, je suis partie pris sur la Hollande (VL power) mais faut pas déconner...

la tactique du hand ????? ben non c'est juste pas possible ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (13 jui 2010) disait:

(...)
la tactique du hand ????? ben non c'est juste pas possible ...
Sauf pour Thierry Henry !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/07/2010 - 14:13
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
même pas il était trop près, y'avait zone ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sinon je voudrai bien l'explication de l'application d'une tactique du hand dans un match de foot, parce que je comprends pas comment c'est possible ..
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
jeankiski (13 jui 2010) disait:

j'ai à peine survolé le sujet mais là, si tu trouves que la faute de de jong c'est pas grand-chose et que tu ne te souviens pas de l'agression de van bommel (heureusement que le pied d'iniesta ne reste pas bloqué dans la pelouse !!), c'est déjà que ton analyse du match est mauvaise...

Je t'explique : on était 10 chez moi, avec de la bière et la télé en marche, y a un moment ou, vu la qualité du match, on a commencé à ne le regarder que d'un oeil et à plutot discuter. Donc forcément j'ai le souvenir assez vague de la faute de van bommel.

Et mon analyse est très bonne vu qu'elle reflète ce que j'ai ressenti devant ce match pourri et que je n'avais pas d'équipe favorite, et surtout je ne demande à personne de croire que mon analyse est celle qui devrait être faite par tout le monde.