jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et j'ai pas encore dit du mal du bayern de munich....

m'enfin sans ça ton discours...pfff !! rien que souhaiter la blessure d'un joueur...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (12 mai 2010) disait:

Ce que tu dis est totalement faux. Les sélections nationales permettent aux joueurs de passer des paliers, d'apprendre à subir une pression colossale. Elle permet surtout de faire monter leur valeur si une équipe cartonne avec des joueurs pas forcément très talentueux au départ.

En 1998 c'est ce qu'il s'est passé, une équipe a priori pas formidable qui révèle des joueurs avec un fabuleux potentiel.

C'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent d'être sélectionner... pour eux c'est un tremplin à ne pas manquer.


Ca c'est sur quand matiere de valeur et de tremplin y a pas mieux........pour trouver des sponsors qui payent un max. C'est peut-etre surtout pour ca qu'ils font la gueule quand ils ne sont pas selectionés.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Peut-être que les joueurs le voient comme ca. Le club surment pas. Si tu savais à quel point Hoeness se bat pour pouvoir refuser à ses joueurs de jouer en équipe nationale. Les équipes nationales c'est clair c'est beau c'est joli, ca permet de se mesurer aux autres équipes. Mais lorsque un joueur se blesse. Le club reçoit un peut d'indemnité, mais ce n'est rien comparer au trauma sportif que cela représente. Si un Ribéry ou un robben se blesse pdt la CM. Ils loupent toutes la prépa, le début de saison. N'entre pas dans le rhytme. Loupe le premier tour de C1. Desfois cela change pas mal de chose, notamment au niveau financier. La qualif en C1 rapporte 30 Mio. Je sais pas si tu comprend mais les matchs internationaux sont une plaies pour les clubs...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
jeankiski (12 mai 2010) disait:

et j'ai pas encore dit du mal du bayern de munich....

m'enfin sans ça ton discours...pfff !! rien que souhaiter la blessure d'un joueur...


Je préfère voir un joueur se blessé légèrement en fin de saison (ptite déchirure musculaire), prendre 2 semaines de vacances et ensuite attaquer la saison que de le voir jouer 2-3 matchs par semaines pdt une CM avec un risque élevé de blessure du à la fatigue et la longue saison.

Et si tu veut dire du mal du Bayern fait le. Mais tu n'y connais surement rien, car ce club est un exemple a tous les niveau au niveau mondiale, que ce soit financier, travail de jeune ou sportif...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
heureusement que tous les allemands ne pensent pas comme toi.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
jeankiski (12 mai 2010) disait:

heureusement que tous les allemands ne pensent pas comme toi.


Tu serais étonné de voir à quel point les mouvements de supporters pense comme moi ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
De toute façon ils sont en partie payés par de l'argent public donc ils se doivent d'aller représenter leur pays pendant la coupe du monde. C'est pour tout le monde pareil.
Les clubs n'ont qu'a pas axer leur jeu sur le talent d'un ou deux joueurs.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
De plus un joueur qui explose pendant une coupe du monde pourra être revendu très cher par son club pendant la période ds transfert...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Tu regarde pas souvent le foot titgetz ? Tous les clubs ont leur 2-3 stars qui augmente le niveau de jeu lorsqu'ils jouent. C'est comme ca. A Lyon c'est Lissandro, au Barca ce sont Puyol, Xavi et Messi, à Manchester c'est Rooney au Bayern ce sont Ribéry et Robben.

Ces joueurs ont une valeur énorme pour le club et cela fait du mal de les voir se blesser pdt un stupide match en équipe nationale c'est tout.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

Tu regarde pas souvent le foot titgetz ? Tous les clubs ont leur 2-3 stars qui augmente le niveau de jeu lorsqu'ils jouent. C'est comme ca. A Lyon c'est Lissandro, au Barca ce sont Puyol, Xavi et Messi, à Manchester c'est Rooney au Bayern ce sont Ribéry et Robben.

Ces joueurs ont une valeur énorme pour le club et cela fait du mal de les voir se blesser pdt un stupide match en équipe nationale c'est tout.


Ok! si c'est ainsi que les clubs se debrouillent et qu'ils ne prennent pas un radis venant du secteur public, meme pour leurs stades qu'ils se debrouillent! Apres je suis sur qu'ils reviendront pleurer et accepteront d'envoyer leurs jours en equipe nationale pour retrouver leurs statuts anterieurs.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

Sinon sur les sélectionneurs. Il faut construire un collectif fort c'est sur. Mais il faut réussir à réunir les forces individuelles pour en faire un bon collectif. C'est pas en prenant un valbuena ou un m'vila que Domenech va renforcer le collectif.


d'ou l'OBLIGATION de prendre en compte d'autre aspect que l'unique performance technique individuelle dans un sport collectif ... !!!!
Un joueur n'est peut être pas techniquement le meilleur a son poste mais c'est peut etre un leader, un fédérateur, un rigolo, bref une personnalité qui fait que le groupe vit, fonctionne, joue beaucoup mieux et est plus efficace ...

plus le sport concerné génère des egos important (dus a des différences de salaire, de réputation individuelle ou de club, etc... )
plus cet aspect a un impact important dans la vie du groupe ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

Tu regarde pas souvent le foot titgetz ? Tous les clubs ont leur 2-3 stars qui augmente le niveau de jeu lorsqu'ils jouent. C'est comme ca. A Lyon c'est Lissandro, au Barca ce sont Puyol, Xavi et Messi, à Manchester c'est Rooney au Bayern ce sont Ribéry et Robben.

Ces joueurs ont une valeur énorme pour le club et cela fait du mal de les voir se blesser pdt un stupide match en équipe nationale c'est tout.


qu'ils aient une valeur financière ou sportive importante pour le club n'enlève a aucun moment l'importance d'une sélection de n'importe quel niveau !

tu as une expérience de sportif collectif ou pas, a un niveau ou le résultat a une vrai importance ? ou ce niveau a une chance de te faire remarquer pour une selection, un nouveau groupe ??
ou une expérience d'éducateur - entraineur a un niveau identique ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 12/05/2010 - 21:30
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Petite analyse sur l'équipe de France par Yannick Noah

videos.leparisien.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à la base, j'aime bien noah mais je trouve qu'il devient vieux con aigri
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (17 mai 2010) disait:

à la base, j'aime bien noah mais je trouve qu'il devient vieux con aigri

Cela dit, ya une grosse part de vrai dans ce qu'il dit.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il est lui-même de plus en plus déconnecté de la france.
il dit lui-même qu'il n'y est plus souvent et qu'il suit de loin en lisant les articles des journaux.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est lui-même de plus en plus déconnecté de la france.
il dit lui-même qu'il n'y est plus souvent et qu'il suit de loin en lisant les articles des journaux


moi aussi, je le trouve aigri et négatif!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (12 mai 2010) disait:


C'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent d'être sélectionner... pour eux c'est un tremplin à ne pas manquer.


le tremplin du pognon oui...........
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

. La qualif en C1 rapporte 30 Mio. Je sais pas si tu comprend mais les matchs internationaux sont une plaies pour les clubs...


20 millions et c est haulas 'ticot qui l a dit :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
trlc (12 mai 2010) disait:

Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

Sinon sur les sélectionneurs. Il faut construire un collectif fort c'est sur. Mais il faut réussir à réunir les forces individuelles pour en faire un bon collectif. C'est pas en prenant un valbuena ou un m'vila que Domenech va renforcer le collectif.


d'ou l'OBLIGATION de prendre en compte d'autre aspect que l'unique performance technique individuelle dans un sport collectif ... !!!!
Un joueur n'est peut être pas techniquement le meilleur a son poste mais c'est peut etre un leader, un fédérateur, un rigolo, bref une personnalité qui fait que le groupe vit, fonctionne, joue beaucoup mieux et est plus efficace ...

plus le sport concerné génère des egos important (dus a des différences de salaire, de réputation individuelle ou de club, etc... )
plus cet aspect a un impact important dans la vie du groupe ...


tout a fait.....allez zou tous au smic et à l usine ! voila !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Pour les joueurs de la scène européenne le tremplin du pognon il est quand même plus dans les championnats nationaux (et le départ vers d'autres championnat plus "huppés" ) ou en coupe d'europe avant d'être dans les compétitions internationales ...



sinon quel rapport entre ma phrase et ta réponse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 18/05/2010 - 14:43
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (17 mai 2010) disait:

il est lui-même de plus en plus déconnecté de la france.
il dit lui-même qu'il n'y est plus souvent et qu'il suit de loin en lisant les articles des journaux


moi aussi, je le trouve aigri et négatif!

entièrement d'accord même si je partage un peu son analyse...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'équipe de France elle fait du ski à Tignes ;)

















Ça doit être joli tout ce contraste sur les pistes :p
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
blaireau number one...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le Foot ne veut pas de moi ?














Qu'il se rassure, je ne veux pas de lui :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Alors les bouffeurs de chips et de pizza ? On fourbit ses armes ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (19 mai 2010) disait:

Alors les bouffeurs de chips et de pizza ? On fourbit ses armes ?


De toutes façons, c'est bien connu : Plus la balle est grosse, plus le cerveau est petit .....

J'ai choisit mon camp ;) ;) Golf, Tennis, ça me va, mais le foot et le Basket, je laisse ça aux autres ..... ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
matbri (19 mai 2010) disait:

Alors les bouffeurs de chips et de pizza ? On fourbit ses armes ?


blaireau number two...

wé, wé, je sais, je distribue les bons points... mais vu vos posts issus de cerveaux croisés Candeloro-Bouvard, je m'en donne le droit.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On t'as vexé chéri ?

T'es fana des joueurs de baballe au pied ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ma petite vanne en plus n'était pas spécialement méchante, ni injurieuse, un peu lourde je le concède, mais bon n'est pas zerchove ou droogies qui veut ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Alors les bouffeurs de chips et de pizza ?
Et la bière ? Qu'est-ce qu'elle a fait de toi, la bière ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est curieux karsi ne répond pas, peut-être est-il trop occupé à s'acheter un nouvel écran plat.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une fois n'est pas coutume j'interviens sur un post consacré au foot!
En fait j'ai surtout relevé une sacrée perle au JT de FR2 hier soir qui annonçait dans une formule certainement rédigée après copieuse absorbtion de substances illicites: "l'Equipe de France confinée en haute altitude".
Candeloro n'aurait pas mieux parlé.
Donc les cîmes de la Tarentaise seraient finalement un milieu fermé et restreint?
Décidemment le foot est un sport à part avec son vocabulaire improbable...
Ou encore dans le Parisien d'hier un autre journaliste semblait plaindre un des sélectionné (j'ai oublié lequel, mille excuses) qu'un supporter venu à vélo dans la station pour lui offrir une écharpe ait osé troublé sa sacro sainte préparation!!!!!
Non mais je rêve!
Car je me suis laissé dire qu'au moment où l'Equipe de France s'y est établie l'accès à Tignes relève du défi car un méga filtrage est mis en place
On ne nous dit pas si les exploitants de boîtes de nuit on prévu la "montée de masseuses diplômées"...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
topgun (20 mai 2010) disait:

On ne nous dit pas si les exploitants de boîtes de nuit on prévu la "montée de masseuses diplômées"...


Elle avait pas l'âge pour être diplômée l'autre blondasse. :p
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
matbri (20 mai 2010) disait:

C'est curieux karsi ne répond pas, peut-être est-il trop occupé à s'acheter un nouvel écran plat.


Ou alors j'ai mieux à faire que de répondre à vos calembours ad vitam eternam. :) T'as pas mieux à faire ? Parait que tu es avec une bonnasse :)
dixit les personnes informés de ce forum.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
je me suis laissé dire qu'au moment où l'Equipe de France s'y est établie l'accès à Tignes relève du défi car un méga filtrage est mis en place
Tu penses bien qu'ils ne tiennent pas à ce que chacun sache à quel point les rudes conditions montagnardes sont beaucoup trop dures pour eux !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karcsi (20 mai 2010) disait:

Ou alors j'ai mieux à faire que de répondre à vos calembours ad vitam eternam. :) T'as pas mieux à faire ? Parait que tu es avec une bonnasse :)
dixit les personnes informés de ce forum.


Un peu de respect, seul moi ai le droit de la traiter de bonnasse et autre salope, non mais ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 mai 2010) disait:

karcsi (20 mai 2010) disait:

Ou alors j'ai mieux à faire que de répondre à vos calembours ad vitam eternam. :) T'as pas mieux à faire ? Parait que tu es avec une bonnasse :)
dixit les personnes informés de ce forum.


Un peu de respect, seul moi ai le droit de la traiter de bonnasse et autre salope, non mais ;)



Mouaaaaaaaarrrfff !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
topgun (20 mai 2010) disait:


On ne nous dit pas si les exploitants de boîtes de nuit on prévu la "montée de masseuses diplômées"...


Si, j'ai été contacté comme fournisseur officiel
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
pourrie la dernière vanne