titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Alors qu'en pensez vous?

Domenech toujours égal à lui même mais avec des bonnes surprises cette fois selon moi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (12 mai 2010) disait:

Alors qu'en pensez vous?

Domenech toujours égal à lui même mais avec des bonnes surprises cette fois selon moi.


Si tu veux connaitre la liste définitive : ;-)

eurosport.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je m'en fous le PSG a gagné la coupe ! bon évidemment Marseille est champion mais on ne peut pas non plus tout avoir !!!


J'ai bon là ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
PSG et Marseille ont gagné tous les deux? Comment c'est possible?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF (12 mai 2010) disait:

titigetz38 (12 mai 2010) disait:

Alors qu'en pensez vous?

Domenech toujours égal à lui même mais avec des bonnes surprises cette fois selon moi.


Si tu veux connaitre la liste définitive : ;-)

eurosport.fr
ouais, ça a fait un demi buzz hier...m'enfin, fallait être naïf pour croire que carrouf, bien que sponsor aurait eu la liste en avant-première.

d'ailleurs, y'en a au moins 3 qui ne sont même pas dans les 30 donc ça n'est déjà plus d'actualité.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut espérer que l'Equipe de France perde, qu'on se fasse rembourser nos TV ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, domenech, qu'il sélectionne x ou y, il sera critiqué par tous les beaufs sélectionneurs de france.
beaufs sélectionneurs représentés par leurs chefs jm larqué, luis fernandez...du lourd au niveau beaufitude.
sinon, bien entendu, si l'équipe perd, ça sera de sa faute, sinon, ça sera grâce à zizou.

concernant l'annonce le jour de la saint estelle : la CDM commence le 11/06 et comme tous les sélectionneurs, la liste est annoncée le 11/05...je pense qu'il s'en branle de faire ça le jour de la saint estelle.

et enfin, sur les joueurs non sélectionnés : y'a forcément des joueurs qui ne peuvent pas y aller, c'est une "sélection".
par exemple, pour l'argentine, pas de lucho, de lisandro, cambiasso, zanetti...
pour le brésil, pas d'adriano, de ronaldinho...

bon, je me fais chier pour rien, le post sera sûrement fermé....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF (12 mai 2010) disait:

Faut espérer que l'Equipe de France perde, qu'on se fasse rembourser nos TV ;-)
ouais, ça c'est petit pour un sponsor....
d'ailleurs, c'est si la france gagne que tu es remboursé.

en plus, planète saturn a sorti la promo quelques jours avant carrechourre, donc rien d'original.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 12/05/2010 - 09:06
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jeankiski (12 mai 2010) disait:

JMF (12 mai 2010) disait:

Faut espérer que l'Equipe de France perde, qu'on se fasse rembourser nos TV ;-)
ouais, ça c'est petit pour un sponsor....
d'ailleurs, c'est si la france gagne que tu es remboursé.

en plus, planète saturn a sorti la promo quelques jours avant carrechourre, donc rien d'original.


Bah j'ai écrit si l'Equipe de France perd, pas si elle gagne ;-)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'suis assez d'accord avec toi jeankiski mais on peut quand même avoir une discussion autour des joueurs sélectionnés sans chier sur domenech comme le font 90% des français.

Perso je trouve qu'il a sélectionné des gens qui ont pas mal de talent, et en plus il a sacrément rajeuni l'équipe. Donc moi je trouve ça plutot positif.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah oui, on peut discuter mais ça risque de vite être les 90% qui se font entendre.

mis à part 2 ou 3 "cadres" (henry, gallas et l.diarra) 1 par ligne, il a privilégié les joueurs en forme plutôt que les joueurs qui ont été bon à un moment donné (benzema, vierra...)

et sur les 30, les 7 qui vont partir sont grosso modo connus.

si on regarde les autres sélections, on voit que l'inteligence est justement de prendre à la fois des stars indiscutables et des joueurs de complément.

tu ne peux pas gérer les egos et c'est la cata au niveau de l'ambiance si tu prends benzema, vierra ou nasri pour les mettre sur le banc.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
titigetz38 (12 mai 2010) disait:

J'suis assez d'accord avec toi jeankiski mais on peut quand même avoir une discussion autour des joueurs sélectionnés sans chier sur domenech comme le font 90% des français.

Perso je trouve qu'il a sélectionné des gens qui ont pas mal de talent, et en plus il a sacrément rajeuni l'équipe. Donc moi je trouve ça plutot positif.


T'aimes le foot toi ? C'est nouveau ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
On se connait? Je m'intéresse à tous les sports, c'est tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski (12 mai 2010) disait:

bon, je me fais chier pour rien, le post sera sûrement fermé....

Mais non, mais non !!!

il n'y a plus de modérateur sur ce forum ! ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon je suis pas français mais l'équipe de France m'intrigue quand même.

Il faut le faire pour avoir un pire Sélectionneur que nous en Allemagne, mais Domenech à réussi. Quand tu ne sélectionne pas de Nasri ou pas de Benzema il faut s'attendre à se faire incendier.

Maintenant dire que au Brésil il y a pas de Adriano ni de Ronaldihno, ça c'est normal. Adriano à dit au revoir au haut-niveau depuis 1 ans en repartant au Brésil. Leur championnat ne peut pas rivaliser avec les championnats européens et c'est donc normal de ne pas l'avoir séléctionné. Ronaldinho, pareil, il rejoue depuis 1 ans. En 1 ans on ne peut pas récupérer ce que l'on a perdu en faisant la fête et en se mettant des mines tous les soirs pdt 2 ans :D

Le seul bon choix de Domenech. Prendre Cissé qui a fait une Saison de fou avec le panathinaikos.

Par contre Valbuena et m'villa... No Comment ;)

Domenech est franchement bizarre. Il a pas une ligne dans sa connerie. Il varie souvent ses motivations et les raisons de ses choix. Donc très difficile de prévoir quel merde il va pondre.

Löw en Allemagne reste fidèle à sa ligne, prendre des joueurs venant du Vfb Stuttgart ( c'est pas mieux mais c'est plus facile à prévoir ! )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouais enfin de toute façon on peut dire ce qu'on veut on a qu'une partie des données en main ... faire une selection pour un match tu peux associer n'importe qui, faire une selection qui doit vivre et évoluer ensemble 3 ou 4 semaines plus préparation t'as quand même intéret a prendre autre chose en considération que le terrain ... vu les egos de ces mecs la y'a peut etre un moment ou un mec comme Benzema par exemple il paye en plus de son absence de temps jeu au Real sa grande gueule (genre déclarer qu'il était pas motivé contre la roumanie) et peut etre une incapacité a intégrer un groupe ...
ça a beau etre du foot c'est quand même un collectif fort qui fait gagner pas une somme d'individualité et de derrière son écran je vois pas comment on peut savoir mieux que Domenech ..
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
trlc (12 mai 2010) disait:

ouais enfin de toute façon on peut dire ce qu'on veut on a qu'une partie des données en main ... faire une selection pour un match tu peux associer n'importe qui, faire une selection qui doit vivre et évoluer ensemble 3 ou 4 semaines plus préparation t'as quand même intéret a prendre autre chose en considération que le terrain ... vu les egos de ces mecs la y'a peut etre un moment ou un mec comme Benzema par exemple il paye en plus de son absence de temps jeu au Real sa grande gueule (genre déclarer qu'il était pas motivé contre la roumanie) et peut etre une incapacité a intégrer un groupe ...
ça a beau etre du foot c'est quand même un collectif fort qui fait gagner pas une somme d'individualité et de derrière son écran je vois pas comment on peut savoir mieux que Domenech ..


Toi t'as rien compris...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
- nasri n'a pas joué pendant plus de 6 mois avec sa blessure avant de revenir, bien effectivement
- ronaldinho a fait une bonne saison avec milan donc je ne vois pas la différence
- nasri est en concurrence avec ribéry (difficile de s'en passer), malouda (excellent avec chelsea), gourcuff (moins bon ces derniers temps mais pas si mauvais avec l'edf).
- benzema, ça fait 6 mois qu'il ne joue quasiment plus.
- il y a d'autres joueurs qu'adriano, jouant au brésil et sélectionnés.
- pour le coup cissé a marqué des buts mais le championnat grec est sûrement moins bon que le brésilien
- valbuena a fait gagner le titre à marseille
- m'vila est jeune mais il est fort...je concède que c'est un peu tôt et qu'il méritait plus sur son niveau d'il y a 2 mois
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ben dis donc je suis bien content de le savoir !!!! putain MERCI !!

tu peux m'expliquer s'il te plait que je me couche moins con ?
merci Dr ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

trlc (12 mai 2010) disait:

....


Toi t'as rien compris...
ben si justement.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

trlc (12 mai 2010) disait:

ouais enfin de toute façon on peut dire ce qu'on veut on a qu'une partie des données en main ... faire une selection pour un match tu peux associer n'importe qui, faire une selection qui doit vivre et évoluer ensemble 3 ou 4 semaines plus préparation t'as quand même intéret a prendre autre chose en considération que le terrain ... vu les egos de ces mecs la y'a peut etre un moment ou un mec comme Benzema par exemple il paye en plus de son absence de temps jeu au Real sa grande gueule (genre déclarer qu'il était pas motivé contre la roumanie) et peut etre une incapacité a intégrer un groupe ...
ça a beau etre du foot c'est quand même un collectif fort qui fait gagner pas une somme d'individualité et de derrière son écran je vois pas comment on peut savoir mieux que Domenech ..


Toi t'as rien compris...


Euh si je pense pourtant qu'il exprime bien la réalité.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le sélectionneur est la pour prendre les 23 meilleurs joueurs d'une nation et d'en faire un collectif fort. Le problème c'est que Domenech n'a plus la position de leader au sein de l'effectif. Il n'est plus respecté. Il choisit donc de prendre des jeunes joueurs qui ne pose pas de problèmes au niveau disciplinaire au lieu de s'asseoir à une table avec les gros comme Viera, Benzema and co.

Maintenant c'est ce que je poursuit depuis l'Allemagne en ce qui concerne l'équipe de France.

Mais je suppose que c'est à peu près pareil. Le sélectionner choisit les matchs qu'il va voir pour observer ses joueurs. Domenech regarde plus la Ligue 1 que les championnats étrangers et voit donc plus les joueurs qui évolue en France.

Pareil pour Löw, il privilégie les matchs de Stuttgart (même si Schalke joue contre le Bayern). Tu as donc automatiquement une vue moins objective même si tu as des yeux partout qui te font des comptes-rendus.

Je ne dis pas que tout le monde ferait un meilleur job que le sélectionneur mais je suis sur que j'aurais pu pondre une équipe équivalent si ce n'est meilleurs en regardant les résumés des matchs et les matchs en direct durant une saison entière...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Domenech c'est une bouffée de fraîcheur dans un monde sclérosée par les intérêts obscurs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

(...)
Je ne dis pas que tout le monde ferait un meilleur job que le sélectionneur mais je suis sur que j'aurais pu pondre une équipe équivalent si ce n'est meilleurs en regardant les résumés des matchs et les matchs en direct durant une saison entière...
Justement, s'agit pas que de "pondre" une équipe... S'il va en finale en 2006, c'est qu'il donne les moyens aux cadres et à Zidane... La part humaine est énorme dans une équipe...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

Le sélectionneur est la pour prendre les 23 meilleurs joueurs d'une nation et d'en faire un collectif fort.
...
je suis sur que j'aurais pu pondre une équipe équivalent si ce n'est meilleurs en regardant les résumés des matchs et les matchs en direct durant une saison entière...
'tain, direct le cliché du supporter de base qui pense avoir inventé le foot !!!

prendre les 23 meilleurs...et si ce sont 23 attaquants ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le problème c'est de prendre les meilleurs joueurs capables de jouer ensemble... Sinon le Real par exemple serait capable de tout gagner tout les ans non ? ou alors la aussi c'est tout les entraineurs qui se succèdent qui sont des quiches ?

Un collectif fort ça ne peut se construire que sur des joueurs qui ont des choses en commun et qui adhèrent a un discours et a un schéma de l'entraineur et pas l'inverse avec un entraineur qui se plie aux caprices de 20 gamins egotiques.... j'veux pas aller m'échauffer, j'veux aps jouer je suis trop bon pour eux, j'veux etre seul dans ma chambre, j'veux mes priiiiiiiiiiimes même si je bouge pas mon cul sur le terrain ... putain on dirait maria carey en crampons parfois

pour ce qui est de regarder les matchs, je doute que n'importe quel entraineur national se contente de son abonnement cable local .... figure toi qu'ils ont un staff technique autour d'eux ...

tu aurais sans doute pu pondre la même devant ta télé, et sans tenir compte de ce qu n'est visible qu'en interne tu aurais un groupe qui passe son temps a se bouffer en interne pour savoir qui a la plus grosse.. en gros 11 individualités cote a cote même pas animée par la même envie et ça c'est pas un collectif ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Choisir les 23 meilleurs joueurs... Hahaha (30 déjà !)

On dirait un gamin de 13 ans devant Virtual Manager.

Et si tes gusses ne s'entendent pas ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en tout cas on sent derrière le post une grande expérience de gestion de groupe et de sportif (collectif) hein ... clair ... j'irai pas jusqu'a une grande expérience de sportif en sport co. mais presque !

merci Dr. !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par trlc, 12/05/2010 - 11:45
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, si la france perd, domenech aura plus ou moins raté son taf c'est sûr.

mais ce qui m'embête, ce sont tous les détracteurs qui diront "je vous l'avais dit" alors que la probabilité est forcément plus importante de perdre que de gagner.

et surtout, si la france gagne, je ne le vois même pas réhabilité comme a pu l'être jacquet. je pense que tous les jaloux trouveront toutes les excuses bidon...comme pour 2006.

(à propos de jacquet, en 1998, il a préféré prendre guivarch et dimoède que ginola et cantona par exemple)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (12 mai 2010) disait:

Choisir les 23 meilleurs joueurs... Hahaha (30 déjà !)

On dirait un gamin de 13 ans devant Virtual Manager.

Et si tes gusses ne s'entendent pas ?


Même sur le foot, tu as un avis? ;-)

Bah je n'y connais rien, mais je vais faire comme tout le monde ici, je vais donner mon point de vue.

Si les joueurs d'origine modeste et issus de milieu souvent défavorisé, dont le niveau d'étude et d'éducation semble et qui gagnent des millions ne sont pas capables de faire un effort pour vivre en communauté le temps de la coupe du monde... bah ils ne doivent pas être sélectionnés
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF (12 mai 2010) disait:


Si les joueurs d'origine modeste et issus de milieu souvent défavorisé, dont le niveau d'étude et d'éducation semble ...
waouh, le cliché !!!
t'en a d'autres des comme ça ?
alors si devenir joueur de foot ne permet pas de faire des études pointues en parallèle, sur quoi tu te bases pour parle du niveau d'éducation p.e ?
bon, je sais que c'est un peu provoc mais je pense aussi que t'en est convaincu.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski (12 mai 2010) disait:
(à propos de jacquet, en 1998, il a préféré prendre guivarch et dimoède que ginola et cantona par exemple)


En 98, il me semble que Jacquet avait beaucoup de détracteurs aussi ?
Pourtant on connait tous le résultat.

En 2006, Domenech n'avait-il pas prédit la finale ?
Perdue certes mais l'équipe y était.

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 12/05/2010 - 12:01
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (12 mai 2010) disait:

Dr.Hu (12 mai 2010) disait:

(...)
Je ne dis pas que tout le monde ferait un meilleur job que le sélectionneur mais je suis sur que j'aurais pu pondre une équipe équivalent si ce n'est meilleurs en regardant les résumés des matchs et les matchs en direct durant une saison entière...
Justement, s'agit pas que de "pondre" une équipe... S'il va en finale en 2006, c'est qu'il donne les moyens aux cadres et à Zidane... La part humaine est énorme dans une équipe...


Et encore, le meilleur truc pour capter c'est de voir ce qu'a fait Mourihno à l'Inter contre Barcelone. (et ce qu'il avait aussi au Portugal et en GB).
Un truc de fou... ca c'est un entraineur. (Et pourtant Guardiola c'est pas une trompette). On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karcsi (12 mai 2010) disait:
On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.


J'pense que juger l'entraîneur de l'équipe nationale pour ses détracteurs, ça doit être une façon de se rassurer.

Forcément ça fout mal quand la France perd. Ils s'identifient tellement... (ils n'ont que ça à foutre). Alors pour se dire qu'ils ne sont pas des merdes, ils descendent à tout va l'entraîneur, tout est de sa faute. Patati patata...

Comme JMF qui rabaisse tout le monde pour se mettre sur un pied d'estale :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 12/05/2010 - 12:09
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
babou7374 (12 mai 2010) disait:

karcsi (12 mai 2010) disait:
On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.


J'pense que juger l'entraîneur de l'équipe nationale pour ses détracteurs, ça doit être une façon de se rassurer.

Forcément ça fout mal quand la France perd. Ils s'identifient tellement... (ils n'ont que ça à foutre). Alors pour se dire qu'ils ne sont pas des merdes, ils descendent à tout va l'entraîneur, tout est de sa faute. Patati patata...

Comme JMF qui rabaisse tout le monde pour se mettre sur un pied d'estale :D


T'es une tomate... Comme tu aimes Google, tu vas regarder le bilan des précédents, non leur personnalité mais le bilan... Domenech, il a toutes les qualifs euro et mondial, plus une finale. Peu ont plus ou alors sur malentendu (Lemerre). Voilà sur quoi juger, des faits.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karcsi (12 mai 2010) disait:

babou7374 (12 mai 2010) disait:

karcsi (12 mai 2010) disait:
On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.


J'pense que juger l'entraîneur de l'équipe nationale pour ses détracteurs, ça doit être une façon de se rassurer.

Forcément ça fout mal quand la France perd. Ils s'identifient tellement... (ils n'ont que ça à foutre). Alors pour se dire qu'ils ne sont pas des merdes, ils descendent à tout va l'entraîneur, tout est de sa faute. Patati patata...

Comme JMF qui rabaisse tout le monde pour se mettre sur un pied d'estale :D


T'es une tomate... Comme tu aimes Google, tu vas regarder le bilan des précédents, non leur personnalité mais le bilan... Domenech, il a toutes les qualifs euro et mondial, plus une finale. Peu ont plus ou alors sur malentendu (Lemerre). Voilà sur quoi juger, des faits.


T'énerve pas, je ne fais pas partie de ces détracteurs... Je critique le fait qu'ils ne se basent que sur les mauvais résultats justement, mais que c'est une sorte de manière de se rassurer pour eux.

Dans un message plus haut je disais par exemple qu'en 98 Jacquet avait des détracteurs, on connait pourtant la suite. Idem pour Domenech en 2006 qui avait prédit la finale, l'équipe y a été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 12/05/2010 - 12:33
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sans accabler, ni encenser Domenech, je pense que son rôle se limite à simple sélectionneur

Sans rien connaître de particulier au foot, je me suis toujours dit qu'il y avait 11 gars sur le terrain et que si ils perdaient, c'est peut-être simplement parce qu'ils sont moins bons que les autres. Logiquement ( mais je n'y connais rien), ils jouent toute l'année dans leur club et le but est juste de taper dans une baballe en étant à un poste bien précis avec un rôle attribué

Donc mon analyse à 2 balles, c'est: soit ils sont mauvais, soit ils sont moins bons que les autres, soit ils ne comprennent rien, soit ils n'ont pas de réelle motivation

Cela dit, je serais bien incapable de faire mieux qu'eux :)

Et au fait, ce n'est qu'un jeu
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Décidément, tout se perd sur skipass!
Mais où est passé le bon temps où le moindre post sur le foot était fermé avant d'avoir suscité ne serait-ce que 5 réponses??!!
Nostalgie, nostalgie...



(avant de me faire incendier, je tiens à préciser que c'est de l'humour, je n'ai rien contre le foot, je m'en foot, c'est tout...)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça commence quand d'ailleurs c'te bondieuserie ?
Parce qu'on en parle, on en parle, mais le mieux ce sera quand même de les voir sur le terrain. :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le concept du post unique, je trouve ça légitime.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 mai 2010) disait:

Alors qu'en pensez vous?



J'en pense qu'au moins en ski, quand on se vautre, on ne peut s'en prendre qu'à soi ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vive la Corée du Nord !

P.S. : notez les dates des matchs de l'Algérie et prévoyez une soirée DVD plutôt qu'une sortie en ville. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (12 mai 2010) disait:

karcsi (12 mai 2010) disait:
On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.


J'pense que juger l'entraîneur de l'équipe nationale pour ses détracteurs, ça doit être une façon de se rassurer.

Forcément ça fout mal quand la France perd. Ils s'identifient tellement... (ils n'ont que ça à foutre). Alors pour se dire qu'ils ne sont pas des merdes, ils descendent à tout va l'entraîneur, tout est de sa faute. Patati patata...

Comme JMF qui rabaisse tout le monde pour se mettre sur un pied d'estale :D


Chérie il y n'y a que toi qui te sent rabaissée parce que tu ne voyages pas, et pas en business... je pense que sinon, tout le monde s'en fout et que tu es la seule à encore relevé. Mais ne change pas de main, je perdrais mon dernier auditeur sinon ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF (12 mai 2010) disait:

babou7374 (12 mai 2010) disait:

karcsi (12 mai 2010) disait:
On jugera sur pièce le Domenech mais il démérite pas comparé aux précédents sélectionneurs. C'est quasi le meilleur après Jacquet et Hidalgo en 100 ans de sélection française.


J'pense que juger l'entraîneur de l'équipe nationale pour ses détracteurs, ça doit être une façon de se rassurer.

Forcément ça fout mal quand la France perd. Ils s'identifient tellement... (ils n'ont que ça à foutre). Alors pour se dire qu'ils ne sont pas des merdes, ils descendent à tout va l'entraîneur, tout est de sa faute. Patati patata...

Comme JMF qui rabaisse tout le monde pour se mettre sur un pied d'estale :D


Chérie il y n'y a que toi qui te sent rabaissée parce que tu ne voyages pas, et pas en business...


Elle est pas mal celle-là... Hahaha !

J'aime beaucoup ta façon de faire croire que tu connais la vie de tout le monde.

Je voyage aussi très cher, pas pour le travail donc pas en business certes. Seule grosse différence avec toi, je ne l'affiche pas partout à des gens que je connais à peine, pour me faire croire que j'ai une vie que tout le monde n'a pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 12/05/2010 - 14:02
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part je m'en tape de la sélection de Raymond le Grand, il n'y a que celle de Diego qui m'intéresse ;) ;)

Viva



:) :) :) :) :) :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
jeankiski (12 mai 2010) disait:
bon, si la france perd, domenech aura plus ou moins raté son taf c'est sûr.


Je suis du même avis que FastNico : des fois on peut perdre parce que les autres sont meilleurs. Et Domenech aura beau avoir réussi l'équipe la meilleure possible avec les choix qu'il a (des joueurs Français), si cette équipe joue contre une autre qui est largement meilleure, il n'y pas vraiment de taf raté. Ou alors on considère que le sélectionneur/entraineur doit permettre à ses ouailles d'être meilleurs que les autres de toutes façons.

Le problème c'est que dans les autres pays prétendant à la victoire, il y a aussi un entraineur dont le but est de gagner et d'être meilleur que les autres. Alors à l'échelle d'un pays, on peut effectivement dire que s'il gagne il est bon, s'il perd il est nul. Mais en généralisant à l'ensemble des pays participants, ça voudrait dire qu'il n'y a sur Terre qu'un seul sélectionneur bon (celui qui gagne à la fin), et tous les autres sans exception sont des nuls qui ont raté leur boulot.

En fait si plusieurs équipes pouvaient gagner en même temps ce serait plus simple.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merde, t'as pris le seul bout de phrase où je disais potentiellement du mal.

quand je dis "si la france perd" c'est veut dire "si la france rate sa coupe du monde" et qu'elle perd lamentablement par rapport à ce qu'elle peut faire.

je suis tout à fait d'accord pour dire que perdre, même assez tôt dans le tournoi, si l'équi en face est meilleure, il n'y a rien de déshonnorant.

d'ailleurs quand elle a perdu contre l'espagne il y a quelques temps, c'était contre une excellente équipe.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui :)
En fait, c'était un avis plus général, à partir d'un petit bout de phrase, et pas une réponse spécifique pour toi.
C'était pas clair.

En tous cas, c'est ma façon de voir les choses en sport. C'est ce qui fait que ça ne me dérange pas plus que ça de voir "mon" équipe qui perd, et que je peux sans problème jouer dans une équipe plus faible et qui va perdre (par exemple quand on joue à ceci ou cela entre potes).
Mais c'est aussi parce que je suis un faible :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Supporter de base ? Oui peut-être est fier de l'être. J'espère que les équipes nationales dans lesquels nos joueurs jouent se font éliminer rapidement pour qu'on puisse préparer la prochaine saison comme il faut.

Les sélections nationales c'est pour les gens qui aiment allez en famille au stade, et qui aime prétendre être fan de foot pdt 1 mois tous les 4 ans. Ca me fout la gerbe de voir le nombres de gens qui s'en foute royalement du football qui se disent fan d'une équipe pdt un certain temps.

Ces compétitions internationales bouffe la période de récup' des joueurs et augmentent la fréquences de blessures. J'ai croisé les doigts pour que ribéry ne soit pas pris. Non mon voeux ne s'est pas réalisé. J'espère que Schweinsteiger se blesse légèrement en fêtant la victoire en C1 pour ne pas devoir allez en Af. du Sud et j'espère que les hollandais sortent vite pour que Robben et van Bommel se repose correctement après une longue saison comme celle-ci.

Sinon sur les sélectionneurs. Il faut construire un collectif fort c'est sur. Mais il faut réussir à réunir les forces individuelles pour en faire un bon collectif. C'est pas en prenant un valbuena ou un m'vila que Domenech va renforcer le collectif.

Bavaria Fantastica !!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ce que tu dis est totalement faux. Les sélections nationales permettent aux joueurs de passer des paliers, d'apprendre à subir une pression colossale. Elle permet surtout de faire monter leur valeur si une équipe cartonne avec des joueurs pas forcément très talentueux au départ.

En 1998 c'est ce qu'il s'est passé, une équipe a priori pas formidable qui révèle des joueurs avec un fabuleux potentiel.

C'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent d'être sélectionner... pour eux c'est un tremplin à ne pas manquer.