byron (12 mai 2010) disait:
En fait c'est pas tant là où tu vas qui est intéressant, mais l'image que tu espères te donner en y allant... Comme quand t'achètes une bagnole, pas ce qu'il faut pour acheter autre chose que ce que n'importe cadre se paierait, en somme le conformisme de ta caste, l'uniforme du cadre salarié expat, y compris les weston (et toutes les justif oiseuses qui vont avec)...
Après que tu sois content de toi, c'est bien, trop de gens aigris qui ne cessent de geindre...
Ouais enfin j'ai pas attendu d'être expat pour acheter des Weston. Et je me dis qu'acheter un produit français, fabriqué avec du cuir de qualité par des artisans qualifiés, c'est toujours plus intelligent de mettre le même prix pour acheter une paire de ski, fabriqué en Chine à la chaîne.

et ici, je pense qu'on va trouvé un paquet de mecs qui dépensent 700 euros pour une paire de ski avec les fixations.
En fait, ton analyse sur les cadres, c'est un peu la même que les castes des Bobos qui habitent dans le Marais pour l'image que ca dégage, roule à vélo, etc...
En fait Bydon, tu n'as pas compris qu'on pouvait aimer un lieu pour plein de choses, image comprise, ce qui n'était que le reflet de goûts personnels que tu jugent forcément de chiotte quand ils ne correspondent pas à tes goûts. Un peu la même réflexion que l'humour, toujours beauf pour les autres, humour simplement pour toi.
Bon, après ceux qui n'ont pas les moyens critiquent souvent les goûts différents de ceux qui achètent des choses pas à leur portée. Je ne parle pas pour toi, mais bon nombre de mecs qui n'ont pas les moyens d'acheter une Porsche se paie le luxe de définir leurs conducteurs comme ploucs arrivistes.
D'ailleurs, le bar du plaza n'est pas un lieu de prédilection, simplement que je trouve agréable de pouvoir boire de bons cocktails dans un endroit calme, reposant et ou le service est de qualité. Pour infos, deux cocktails + accompagnement, ca doit faire 35 euros, ce qui reste pas hors de prix compte tenu du cadre et du service. Après il y en a qui préfère les bars blindés de monde ou on ne peut bouger et parler sans hurler, libre à eux...
Quant à l'image que j'espère me donner en y allant, quand tu auras mangé, bu, dormi dans autant d'endroits tout sauf glamour autour de la terre, tu seras éventuellement crédible sur ce sujet. Je n'habite pas dans le marais et ne roule pas en vélo pour me donner une image de Bobo, par contre, je peux te faire visiter une 20 aine de villes russes où tu te déplaces en gigouli de 20 ans, ou un formule 1 passerait pour un palace face au meilleur hôtel de la ville, etc, etc... Quant tu auras roulé un peu ta bosse ailleurs que dans Paris, éventuellement tu pourras critiquer les choix de gens qui n'y passentpas leur vie
Bref, discussion inutile car mes goûts seront toujours des goûts de chiottes