Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Quand on est malade, la solution de simplicité c'est de casser le thermomètre.
Tu confonds avec l'Éducation nationale :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot ( 6 mai 2010) disait:

Il faut aussi remarquer que l'UE est moins endettée que les USA. Mais ceux-là, oh, non, pas touche, les gens qui tirent les marrons du feu de la crise sont de ce pays.

N.B. : Grandjean ne propose aucunement d'annuler la dette. Il propose de la transférer sur la banque centrale européenne. En bref, la BCE rembourse les créanciers, intérêt et principal. Ensuite, les pays remboursent la BCE.

Ça paraît tellement simple que l'on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Réponse à cette objection : l'article 104 du traité de Maastricht, sans doute "soufflé" par le lobby bancaire, via l'insinuation selon laquelle prêter sans intérêt aux États reviendrait à leur faire des chèques en blanc et les inciterait à s'endetter, oblige les États à emprunter auprès des banques (privées) ou des investisseurs, aux taux du marché.
Or il existe déjà, depuis un certain temps, un obstacle, un garde-fou à la pratique empêchée par l'article 104. C'est le fait que les banques centrales ne sont plus gouvernées par les États. En bref, encore une fois : elles peuvent dire "non" à l'emprunt systématique.


L'endettement n'est pas le seul sujet, la Russie n'est pas endetté et dispose d'une réserve de plusieurs milliards
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL t'es trop fort en économie pierrot... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
L'endettement n'est pas le seul sujet, la Russie n'est pas endetté et dispose d'une réserve de plusieurs milliards
Tu veux dire que la Russie va être obligée de serrer la vis à toutes les feignasses qui vivent des subsides de l'État ? Ou que sa note chez Banal&Pauvre a encore baissé (il ne doit pourtant plus y avoir beaucoup de marge de manœuvre en-dessous) ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
JMF ( 6 mai 2010) disait:

Mr_Moot ( 6 mai 2010) disait:

Il faut aussi remarquer que l'UE est moins endettée que les USA. Mais ceux-là, oh, non, pas touche, les gens qui tirent les marrons du feu de la crise sont de ce pays.

N.B. : Grandjean ne propose aucunement d'annuler la dette. Il propose de la transférer sur la banque centrale européenne. En bref, la BCE rembourse les créanciers, intérêt et principal. Ensuite, les pays remboursent la BCE.

Ça paraît tellement simple que l'on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Réponse à cette objection : l'article 104 du traité de Maastricht, sans doute "soufflé" par le lobby bancaire, via l'insinuation selon laquelle prêter sans intérêt aux États reviendrait à leur faire des chèques en blanc et les inciterait à s'endetter, oblige les États à emprunter auprès des banques (privées) ou des investisseurs, aux taux du marché.
Or il existe déjà, depuis un certain temps, un obstacle, un garde-fou à la pratique empêchée par l'article 104. C'est le fait que les banques centrales ne sont plus gouvernées par les États. En bref, encore une fois : elles peuvent dire "non" à l'emprunt systématique.


L'endettement n'est pas le seul sujet, la Russie n'est pas endetté et dispose d'une réserve de plusieurs milliards
si ya pas d'endettement c'est probablement qu'il y a un probleme ou dissimulation (stupide) de faits...
une entreprise sans endettement n'est pas une bonne entreprise...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je peux demander l'effacement de ma dette moi aussi? :d:d:p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
JuBouleeg ( 6 mai 2010) disait:

......
une entreprise sans endettement n'est pas une bonne entreprise...


Ah bon!

Peux tu developper ton idée..?
Merci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça rentre dans le calcul de la solvabilité générale, un taux à ne pas dépasser évidemment...

et puis il me semble que les dettes à CT entrent dans le fond de roulement global mais je pourrais me tromper....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 06/05/2010 - 20:33
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 6 mai 2010) disait:

LOL t'es trop fort en économie pierrot... ;)


C'est juste pour dire que l'endettement n'est pas le seul levier pour avoir une économie saine. Sinon, en économie, compte tenu de mon cursus scolaire et professionnel il y a pire ;-)

Mais bon, après, ce n'est pas parce que tu la ramènes toujours sur le sujet à l'aide de google et de tes anciens cours théoriques qu'il faut penser que tu maîtrises le sujet. Tu as essayé de passer à la pratique et tu as fait faillite et tu en es réduit aujourd'hui à faire des pièces de théâtre pour vivre. Alors qu'un intermittent du spectacle nous fasse une leçon d'économie, éventuellement sur ses assedics, et encore.. ;-)

Par contre, tu vas peut être m'aider. La société générale veut défiscaliser et pour ça me propose de prendre à charge l'amortissement de 210 millions de CAPEX sur la zone G4. Quel mécanisme permet ce tour de passe passe?

Bon allez Bydon, Monsieur Théorie, je te laisse jouer... on m'attend
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
une entreprise sans endettement n'est pas une bonne entreprise...
Raisonnement de gueux :p ou de banquier.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 6 mai 2010) disait:

byron ( 6 mai 2010) disait:

LOL t'es trop fort en économie pierrot... ;)


C'est juste pour dire que l'endettement n'est pas le seul levier pour avoir une économie saine. Sinon, en économie, compte tenu de mon cursus scolaire et professionnel il y a pire ;-)

Mais bon, après, ce n'est pas parce que tu la ramènes toujours sur le sujet à l'aide de google et de tes anciens cours théoriques qu'il faut penser que tu maîtrises le sujet. Tu as essayé de passer à la pratique et tu as fait faillite et tu en es réduit aujourd'hui à faire des pièces de théâtre pour vivre. Alors qu'un intermittent du spectacle nous fasse une leçon d'économie, éventuellement sur ses assedics, et encore.. ;-)

Par contre, tu vas peut être m'aider. La société générale veut défiscaliser et pour ça me propose de prendre à charge l'amortissement de 210 millions de CAPEX sur la zone G4. Quel mécanisme permet ce tour de passe passe?

Bon allez Bydon, Monsieur Théorie, je te laisse jouer... on m'attend
arf, oui, ils ont dû entendre parler de ta défiscalisation de 900 euros sur ton ordinateur en suisse... ha ha... ça a dû les impressionner, paraît que chez Goldman & Sachs, ils pensent monter un séminaire sur le sujet... ;)

Sinon, merci d'avoir confirmé à tout le monde qu'en effet tu n'y connais absolument rien en économie... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
La société générale veut défiscaliser
C'est marrant, cette volonté de se soustraire aux Lois. J'ai un ami, chef d'entreprise, qui déplore l'évasion fiscale des grandes entreprises, et les magouilles des moins grandes, avec montages abracadabrants passant par des paradis fiscaux. Selon lui, en France, les recettes de l'État sont amputées de 90 milliards d'euros par an.

Pourtant, sa boîte à lui fonctionne très bien, il rachète même peu à peu ses concurrents. Mais il n'est pas à la merci d'actionnaires aveugles et obsédés de rendement : le "peu" que lui rapporte son activité lui suffit.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 6 mai 2010) disait:

JMF ( 6 mai 2010) disait:

byron ( 6 mai 2010) disait:

LOL t'es trop fort en économie pierrot... ;)


C'est juste pour dire que l'endettement n'est pas le seul levier pour avoir une économie saine. Sinon, en économie, compte tenu de mon cursus scolaire et professionnel il y a pire ;-)

Mais bon, après, ce n'est pas parce que tu la ramènes toujours sur le sujet à l'aide de google et de tes anciens cours théoriques qu'il faut penser que tu maîtrises le sujet. Tu as essayé de passer à la pratique et tu as fait faillite et tu en es réduit aujourd'hui à faire des pièces de théâtre pour vivre. Alors qu'un intermittent du spectacle nous fasse une leçon d'économie, éventuellement sur ses assedics, et encore.. ;-)

Par contre, tu vas peut être m'aider. La société générale veut défiscaliser et pour ça me propose de prendre à charge l'amortissement de 210 millions de CAPEX sur la zone G4. Quel mécanisme permet ce tour de passe passe?

Bon allez Bydon, Monsieur Théorie, je te laisse jouer... on m'attend
arf, oui, ils ont dû entendre parler de ta défiscalisation de 900 euros sur ton ordinateur en suisse... ha ha... ça a dû les impressionner, paraît que chez Goldman & Sachs, ils pensent monter un séminaire sur le sujet... ;)

Sinon, merci d'avoir confirmé à tout le monde qu'en effet tu n'y connais absolument rien en économie... ;)


Bah non, tu as bien lu, 210 millions d'euros de Capex sur les 240 entre 2010 et 2012.. Une idée peut être où tu continues à écrire des phrases dans le vide? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot ( 6 mai 2010) disait:

JMF disait:
La société générale veut défiscaliser
C'est marrant, cette volonté de se soustraire aux Lois. J'ai un ami, chef d'entreprise, qui déplore l'évasion fiscale des grandes entreprises, et les magouilles des moins grandes, avec montages abracadabrants passant par des paradis fiscaux. Selon lui, en France, les recettes de l'État sont amputées de 90 milliards d'euros par an.

Pourtant, sa boîte à lui fonctionne très bien, il rachète même peu à peu ses concurrents. Mais il n'est pas à la merci d'actionnaires aveugles et obsédés de rendement : le "peu" que lui rapporte son activité lui suffit.


Bah c'est tout sauf une tentative de se soustraire aux lois. C'est juste une opération financière courante dans les grandes entreprises. Demande donc à Bydon, lui qui a géré les 200 euros de trésorerie de son salon de coiffure tellement bien qu'il a fait faillite. ;-) Quand je pense que Madame Michoux lui devait encore une coupe... Faut espérer qu'elle ne le retrouve pas sur les planches ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JuBouleeg ( 6 mai 2010) disait:

ça rentre dans le calcul de la solvabilité générale, un taux à ne pas dépasser évidemment...

et puis il me semble que les dettes à CT entrent dans le fond de roulement global mais je pourrais me tromper....


Et ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot ( 6 mai 2010) disait:

JMF disait:
La société générale veut défiscaliser
C'est marrant, cette volonté de se soustraire aux Lois. J'ai un ami, chef d'entreprise, qui déplore l'évasion fiscale des grandes entreprises, et les magouilles des moins grandes, avec montages abracadabrants passant par des paradis fiscaux. Selon lui, en France, les recettes de l'État sont amputées de 90 milliards d'euros par an.

Pourtant, sa boîte à lui fonctionne très bien, il rachète même peu à peu ses concurrents. Mais il n'est pas à la merci d'actionnaires aveugles et obsédés de rendement : le "peu" que lui rapporte son activité lui suffit.


Ben si tu réfléchies froidement tu réaliseras que si l'optimisation fiscale est possible (et ça ce n'est pas contraire à la loi) ne pas la faire pour une société serait une faute de gestion.

Et tout le monde raisonne comme ça à son échelle.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bref comme d'habitude, c'est ici que s'échafaude les grandes théories économies du siècle !

Juste une remarque quand même, d'après une étude de cas bien précise (JMFette étant dans la finance depuis quelques années) c'est que tant que les salles de marchés seront pilotées par des modèles mathématiques, on continuera à courir les mêmes risques que ceux qui ont générés la crise actuelle.

Quand j'entends que les traders n'avaient pas prévu la crise, faut être naïf. Les traders ne prévoient rien du tout, et sûrement pas les grandes tendances de l'économie, ils suivent juste les indications résultant des calculs de probabilités....Bref, des traders mathématiciens, faut pas leur demander de réfléchir à l'avenir de l'économie...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faudrait aussi leur apprendre à ne pas confondre milliards et millions, comme à Wall Street la veille.....Maman, je m'ai trompé de bouton!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 7 mai 2010) disait:

(...)
Quand j'entends que les traders n'avaient pas prévu la crise, faut être naïf. Les traders ne prévoient rien du tout, et sûrement pas les grandes tendances de l'économie, ils suivent juste les indications résultant des calculs de probabilités....Bref, des traders mathématiciens, faut pas leur demander de réfléchir à l'avenir de l'économie...
T'es un grand comique troupier jmf !! Ha ha...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Byby économiste....on aura tout vu!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois surtout que t'as rien vu, lavoix... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qui m'épate la dedans c'est que nos économistes restent fidèle à ce foutu système. le meilleur qui puisse être qu'ils nous disent depuis des lustres. Surtout un machin inventé par l'homme mais que l'homme n'arrive plus à contrôler. Dans n'importe quel domaine on remettrais tout a plat.
L'économie de marché est devenue une religion planétaire et tous ses gourous s'accrochent aux dogmes et continuent à faire du prosélytisme, et nous les brebis de ce gros merdier avançons vers l'enfer en troupeau derrière eux.
Lamentable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/05/2010 - 09:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 7 mai 2010) disait:

Ce qui m'épate la dedans c'est que nos économistes restent fidèle à ce foutu système. le meilleur qui puisse être qu'ils nous disent depuis des lustres. Surtout un machin inventé par l'homme mais que l'homme n'arrive plus à contrôler. Dans n'importe quel domaine on remettrais tout a plat.
L'économie de marché est devenue une religion planétaire et tous ses gourous s'accrochent aux dogmes et continuent à faire du prosélytisme, et nous les brebis de ce gros merdier avançons vers l'enfer en troupeau derrière eux.
Lamentable.


Le meilleur certainement pas !

le moins mauvais, si on prend en compte l'égoisme naturel de l'homme, vraisemblablement !

et si rien ne s'est imposé comme alternative à l'économie de marché pour le moment il doit bien y avoir une raison !

Maintenant si on est cynique deux minutes on peut dire qu'après une crise majeure les US sont déjà repartis fort !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
L'économie de marché ne veut pas dire qu'on doive faire n'importe quoi ! Et il y a déjà eu assez d'économistes "capitalistes" ayant du renom tirant la sonnette d'alarme sur un système qui s'emballe, d'après eux!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun ( 7 mai 2010) disait:

L'économie de marché ne veut pas dire qu'on doive faire n'importe quoi ! Et il y a déjà eu assez d'économistes "capitalistes" ayant du renom tirant la sonnette d'alarme sur un système qui s'emballe, d'après eux!


Seul probleme il semble que le conducteur soit sourd ou a quitté le train. Et que les economistes en question le savent bien mais continuent eperduement à tirer sur la manette avec une foi sans limite au systeme qu'ils defendent depuis toujours.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down ( 7 mai 2010) disait:

snowfun ( 7 mai 2010) disait:

L'économie de marché ne veut pas dire qu'on doive faire n'importe quoi ! Et il y a déjà eu assez d'économistes "capitalistes" ayant du renom tirant la sonnette d'alarme sur un système qui s'emballe, d'après eux!


Seul probleme il semble que le conducteur soit sourd ou a quitté le train. Et que les economistes en question le savent bien mais continuent eperduement à tirer sur la manette avec une foi sans limite au systeme qu'ils defendent depuis toujours.

Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun ( 7 mai 2010) disait:

[quote=Straight-Down ( 7 mai 2010)]
Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.


Quel est donc l'intérêt de se faire chier à obtenir du pouvoir, si il y a un contre-pouvoir qui t'emmerde ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 7 mai 2010) disait:

snowfun ( 7 mai 2010) disait:

[quote=Straight-Down ( 7 mai 2010)]
Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.


Quel est donc l'intérêt de se faire chier à obtenir du pouvoir, si il y a un contre-pouvoir qui t'emmerde ?


Si un contre-pouvoir t'emmerde, c'est que tu n'as pas vraiment le pouvoir de toute façon.

C'est comme être conscient ou inconscient. On ne peut pas l'être à moitié :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 7 mai 2010) disait:

snowfun ( 7 mai 2010) disait:

[quote=Straight-Down ( 7 mai 2010)]
Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.


Quel est donc l'intérêt de se faire chier à obtenir du pouvoir, si il y a un contre-pouvoir qui t'emmerde ?

:d :d :d
Sans doute aucun... Peut-être que l' état d'esprit de ceux qui souhaitent en obtenir changerait, alors, et que ça deviendrait réellement des gens souhaitant se mettre au service des autres ( comme ils le disent!) plutôt que mettre les autres à leur service...? ;)

On peut toujours rêver... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 7 mai 2010) disait:

Ouatitm ( 7 mai 2010) disait:

snowfun ( 7 mai 2010) disait:

[quote=Straight-Down ( 7 mai 2010)]
Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.


Quel est donc l'intérêt de se faire chier à obtenir du pouvoir, si il y a un contre-pouvoir qui t'emmerde ?


Si un contre-pouvoir t'emmerde, c'est que tu n'as pas vraiment le pouvoir de toute façon.

C'est comme être conscient ou inconscient. On ne peut pas l'être à moitié :)

Ben on peut avoir DU pouvoir, sans avoir LE pouvoir!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
snowfun ( 7 mai 2010) disait:

babou7374 ( 7 mai 2010) disait:

Ouatitm ( 7 mai 2010) disait:

snowfun ( 7 mai 2010) disait:

[quote=Straight-Down ( 7 mai 2010)]
Suis d'accord.
En fait il ne faudrait pas qu'il puisse exister un pouvoir sans contre-pouvoir, ou du moins de contrôle.


Quel est donc l'intérêt de se faire chier à obtenir du pouvoir, si il y a un contre-pouvoir qui t'emmerde ?


Si un contre-pouvoir t'emmerde, c'est que tu n'as pas vraiment le pouvoir de toute façon.

C'est comme être conscient ou inconscient. On ne peut pas l'être à moitié :)

Ben on peut avoir DU pouvoir, sans avoir LE pouvoir!!


et inversement ;) croire que l on à LE pouvoir...sans en avoir !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
CACa -11%, DJ -5% sur la semaine

La crise n'est elle pas partie de states....? ils sont vraiment forts, et le bug d'hier -10% avant les clotures europeennes pas mal joué l'erreur humaine...

Quoique sont ils vraiment forts ou les Europeens sont-ils mauvais ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neiges ( 7 mai 2010) disait:

CACa -11%, DJ -5% sur la semaine


Ouai ca fait du bien. Du coup la je viens d'acheter plein de trucs a prix interessants :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Endorphin ( 7 mai 2010) disait:

neiges ( 7 mai 2010) disait:

CACa -11%, DJ -5% sur la semaine


Ouai ca fait du bien. Du coup la je viens d'acheter plein de trucs a prix interessants :)


achète, achète, profite, Lapin, bientôt le CAC à 2500......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges ( 7 mai 2010) disait:

achète, achète, profite, Lapin, bientôt le CAC à 2500......

Bah ca fera d'encore meilleurs affaires.. C'est du long terme pas de la speculation. Meme si je perds temporairement 40% ca ne me fait ni chaud ni froid. A la limite ca serait presque pas mal d'ailleurs.

Cela dit sur ces dernieres annees meme si j'ai souvent acheter des merdes (ben oui ;) ) dans l'ensemble ca va plutot bien et petit a petit je me contruit ma retraite. Je suppose que je devrais juste faire confiance au gouvernement pour prendre soin de moi dans mes vieux jours?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Endorphin ( 7 mai 2010) disait:
Ouai ca fait du bien. Du coup la je viens d'acheter plein de trucs a prix interessants :)
Oui, la braderie commence !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Amis du soir, bonsoir!
fraiches nouvelles de ceux qui nous gouvernent, et qui s'en sont allés à Bruxelles tous ensemble manger des moules-frites et accessoirement faire de beaux discours: en bref, il s'agit de déplanter les banques, parce que si la Grèce met la clef sous la porte, bonjour les effets dominos, cf l'article ci dessous
www.lefigaro.fr%2Feconomie%2F" target="_blank" rel="nofollow">http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/06/04015-20100506ARTFIG00561-l-exposition-des-banques-francaises-a-la-dette-grecque.php?xtref=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Feconomie%2F

c'est du Figaro, hein, pas de l'huma !

bref, notre gouvernement qui manque de pèze, cf les propos de Fillon qui nous la joue Père la Rigueur, vient de faire voter 17 milliard d'engagements ( soit disant pour sauver la Grèce et les Grecs ) tu parles!
il s'agit de sauver nos banques, tiens!

ces derniers temps, je trouve l'économie franchement passionnante, si ce n'était qu'il s'agit peut être de la fin de l' Europe, dépassée par les BRICS!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
1) Qi'ils fassent marcher la planche, les deficits se comblent et les speculateurs au trou

2) De l'inflation

3) Les Bankters sous etroite surveillance

4) Les politiques à la diete

5).......
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mon chéri ( ou ma ) mais tu veux faire la révolution ou quoi?
faut rembourser rubis sur l'ongle, et avec tous les intérêts, sinon à quoi ça rime ce petit jeu?
trop facile de "faire défaut", raboter les dettes à 50%de leur valeur et remettre les compteurs à zéro; abandonner l'euro, revenir à la Drachme, la lire, le franc, avec à la clef une dévaluation de derrière les fagots....
Ouaip, sauf que les dettes sont libellées en euro, donc plus tu dévalues, plus tu payes!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
lavoixdesallobroges ( 7 mai 2010) disait:

Mon chéri ( ou ma ) mais tu veux faire la révolution ou quoi?
faut rembourser rubis sur l'ongle, et avec tous les intérêts, sinon à quoi ça rime ce petit jeu?
trop facile de "faire défaut", raboter les dettes à 50%de leur valeur et remettre les compteurs à zéro; abandonner l'euro, revenir à la Drachme, la lire, le franc, avec à la clef une dévaluation de derrière les fagots....
Ouaip, sauf que les dettes sont libellées en euro, donc plus tu dévalues, plus tu payes!


Ma biche lol, je ne parle pas de revenir au franc, ni de devaluation. Simplement creer de la monnaie, creer et laisser courrir l'inflation.
La dette libellée en euros pretes à 5% pese plus avec une inflation contenue à 2% qu'avec une inflation qui file à 6%.
Et un euro qui rejoint la parite avec le dollar ameliore le commerce exterieur, ce serait pas mal aussi sauf pour les produits petroliers.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OK, mais ça - une bonne couche d'inflation-, Angela ne veut pas en entendre parler; elle a troqué le Mark contre l'Euro avec en échange une lutte acharnée contre l'inflation ( ça a laissé de mauvais souvenirs aux Frisés du temps de la république de Weimar...)

Si toutes ces questions t'intéressent, va t'en butiner sur le site de Paul Jorion, un des rares à avoir une vision globale et prospective du problème
salut et bon week end
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
750 Milliard d'euros!!

Ca c'est de la rigueur!
Que c'est compliquél'economie, t'as ps de flouze, tu es plein de deficits et tu empruntes pour preter aux autres......au lieu de faire de la monnaie et de te rendre plus competitif et d'emprunter à taux zero
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 7 mai 2010)]
Endorphin ( 7 mai 2010) disait:
Ouai ca fait du bien. Du coup la je viens d'acheter plein de trucs a prix interessants :)
Oui, la braderie commence !
Les soldes font finies, maintenant c'est l'heure du bénéfice (+20% en une semaine, cool !).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouais, ouais, et ça, grâce au pognon du contribuable...............
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (10 mai 2010) disait:

750 Milliard d'euros!!

Ca c'est de la rigueur!
Que c'est compliquél'economie, t'as ps de flouze, tu es plein de deficits et tu empruntes pour preter aux autres......au lieu de faire de la monnaie et de te rendre plus competitif et d'emprunter à taux zero


????

Il y a là des notions d'économie qui m'échappent un peu ! :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
carambole (10 mai 2010) disait:

neiges (10 mai 2010) disait:

750 Milliard d'euros!!

Ca c'est de la rigueur!
Que c'est compliquél'economie, t'as ps de flouze, tu es plein de deficits et tu empruntes pour preter aux autres......au lieu de faire de la monnaie et de te rendre plus competitif et d'emprunter à taux zero


????

Il y a là des notions d'économie qui m'échappent un peu ! :)

Ce n'est pas grave
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement je ne pense pas ! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Les traders ne prévoient rien du tout, et sûrement pas les grandes tendances de l'économie, ils suivent juste les indications résultant des calculs de probabilités....Bref, des traders mathématiciens, faut pas leur demander de réfléchir à l'avenir de l'économie...
Ben oui. Leur boulot est de faire gagner à leur banque dans les cinq prochaines minutes (et encore, cinq minutes, c'est beaucoup). Et dans les cinq minutes suivantes. Etc. Ce n'est pas de l'économie, c'est du jeu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
si l'optimisation fiscale est possible (et ça ce n'est pas contraire à la loi) ne pas la faire pour une société serait une faute de gestion.
Moi, je te dis que l'on dépasse là "l'optimisation fiscale". Le type dont je parle ne va pas chercher des montages financiers dans les paradis fiscaux, et il fait un peu mieux que simplement tirer son épingle du jeu.
Mais il obtient la rentabilité qu'il veut, et non celle que décide arbitrairement un C.A. téléguidé par un consortium de retraités d'Orange County soucieux avant tout d'agrandir leurs piscines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 10/05/2010 - 21:18
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mr_Moot (10 mai 2010) disait:

................. Ce n'est pas de l'économie, c'est du jeu.



Tu as enoncé la bonne qualification de la dite "economie"

Apres le monopoly, puis le monopoly libelle au nom de certaines villes Sortir le monopoly du trader serait un beau coup.