pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
sacrée troublement de terre en haiTi sa va pas arrangée le pays !!
mes se qui m'étonne le plus c que c un pay qui relativement proche des etat uni
et c pays le plus pauvre du monde .......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ouais... to much bad karma...
nous naissons tous égaux... mais certains moins que d'autres...
juste au cas ou... :
http://www.msf.ch

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (15 jan 2010) disait:

ouais... to much bad karma...
nous naissons tous égaux... mais certains moins que d'autres...
juste au cas ou... :
http://www.msf.ch


En dehors que Haïtï soit un des pays le plus pauvre du monde, être frappé par un séisme ne relève pas de considérations politiques ou sociales.

En tous cas, les images font froid dans le dos.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (15 jan 2010) disait:

ak (15 jan 2010) disait:

ouais... to much bad karma...
nous naissons tous égaux... mais certains moins que d'autres...
juste au cas ou... :
http://www.msf.ch


En dehors que Haïtï soit un des pays le plus pauvre du monde, être frappé par un séisme ne relève pas de considérations politiques ou sociales.

En tous cas, les images font froid dans le dos.


Etre frappé par le seisme effectivement non mais les consequences en releve, et le probleme d'un tremblement de terre c'est bien les consequences de celui-ci et non le phenomene physique.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

"Les équipes de Médecins du Monde (MDM) témoignent dimanche d’une situation sanitaire “catastrophique”. Une équipe chirurgicale de MDM est opérationnelle depuis samedi à l’hôpital général, à demi-détruit, où se côtoient blessés du tremblement de terre et malades “d’avant-séisme”."

news.blog.lemonde.fr

:-(

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
slate.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (15 jan 2010) disait:

ak (15 jan 2010) disait:

ouais... to much bad karma...
nous naissons tous égaux... mais certains moins que d'autres...
juste au cas ou... :
http://www.msf.ch


En dehors que Haïtï soit un des pays le plus pauvre du monde, être frappé par un séisme ne relève pas de considérations politiques ou sociales.

En tous cas, les images font froid dans le dos.



t'as raison pierro... en dehors de ce petit détail... ça ne relève pas de considérations sociales...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà une "brave dame" qui ne dit pas que des conneries quant à la situation de son pays.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mr_Moot (19 jan 2010) disait:

Voilà une "brave dame" qui ne dit pas que des conneries quant à la situation de son pays.


c'est vrai que ce serait bien qu'un pays se réveille et profiter de cette crise pour remonter le pays.

Bon témoignage, merci!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tsr.ch




à la 27 eme minutes 30... j'ai été très touché par la vision de ce gars...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
fr.news.yahoo.com
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Joli coup de main de la part d'Henry (... désolée hihi)

fr.news.yahoo.com

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'ai reçu un SMSpam d'Orange qui disait qu'on pouvait "donner 1€ par sms + coût sms" en envoyant Haïti à différents numéros selon si on veut donner à la Croix Rouge, au Secours Populaire ou Catholique.

Je cherche, d'après la formulation de la phrase, si l'on donne 1,13€ à Haïti par sms envoyé, ou si on envoie 1€ à Haïti et Orange se garde le coût du sms.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On donne un euro pour Haïti et treize centimes pour ces braves philanthropes de n'Orange (ceux des Séfères font la même chose). Il n'y a pas de petit profit. Enfin, si, mais en très grand nombre, ça finit par en faire un pas trop mal :o.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai reçu le même de la part d'SFR.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (19 jan 2010) disait:

JMF (15 jan 2010) disait:

ak (15 jan 2010) disait:

ouais... to much bad karma...
nous naissons tous égaux... mais certains moins que d'autres...
juste au cas ou... :
http://www.msf.ch


En dehors que Haïtï soit un des pays le plus pauvre du monde, être frappé par un séisme ne relève pas de considérations politiques ou sociales.

En tous cas, les images font froid dans le dos.



t'as raison pierro... en dehors de ce petit détail... ça ne relève pas de considérations sociales...


Bah ta phrase c'est un peu du misérabilisme politique et de la démagogie.

Je te cite : "Nous naissons tous égaux mais certains moins que d'autres"

Cette notion rhétorique est censée prouver quoi? Que nous sommes inégaux parce que certains sont victimes d'un tremblement de terre ou que nous sommes inégaux parce que Haïti est un pays pauvre?

Pour rappel qu'Haïti soit un pays pauvre n'influe en rien dans la détermination ou non de l'activité de la croute terrestre. Après que tu expliques que comme c'est un pays pauvre, les constructions n''étaient pas aux normes, moins résistantes parce que conçues avec plus de béton, matériaux bon marché, ca aurait déjà plus de sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 22/01/2010 - 22:54
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (22 jan 2010) disait:


Pour rappel qu'Haïti soit un pays pauvre n'influe en rien dans la détermination ou non de l'activité de la croute terrestre. Après que tu expliques que comme c'est un pays pauvre, les constructions n''étaient pas aux normes, moins résistantes parce que conçues avec plus de béton, matériaux bon marché, ca aurait déjà plus de sens.


C'est il me semble ce que j'insinuais dans mon premier post. Quand on parle de cette catastrophe ce ne sont pas les considérations physique de la tectonique des plaques qui nous taraudes mais bien des conséquences humaine. Et celles-ci découlent directement de l'etat économique du pays.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je parlais de la phrase d'AK
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
D'une certaine façon, le séisme d'Haïti est une "catastrophe parfaite" au sens anglo saxon du terme: a perfect storm

bon, si une approche sociologique des catastrophes et ce qu'elles mettent en mouvement vous intéresse, voici un lien du musée ethnographique de genève, "scénario catastrophe",ici

et, si l'on parle un jour de ministres volontaires, pourquoi pas débarquant sur le site, une petite vidéo instructive: c'est là

comme on le voit, les catastrophes sont aussi des opportunités pour se mettre en vitrine et, sous couvert de la compassion, recruter de nouveaux adeptes....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

ce que je prévoyais le 23 s'est produit le 27; étonnant, non ?
lefigaro.fr

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
John Travolta a atterri fièrement avec son jet sur l'aéroport de Port-au-Prince... 5 tonnes (je crois) de matériel à bord, et quelques scientologues....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand t'es dans le business des âmes, c'est le bon moment pour débarquer !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
fr.news.yahoo.com
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
clic clic clic

karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Cela peut avoir des effets "positifs". Cf le tremblement de terre de Lisbonne (50-10000 morts et Lisbonne rayée de la carte) et ses implications sociales et philosophiques chez Kant, Leibniz (Théodicée), Voltaire (CAndide). Avec des répercussions encore dans les années 1960 dans le travail d'Adorno. A voir.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
pis les retraites aussi ... 150000 de moins à financer, c'est toujours bon à prendre en ces temps de crise.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que les retraites à Haïti... ça va faire de grosses économies...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (27 jan 2010) disait:

c'est clair que les retraites à Haïti... ça va faire de grosses économies...


Clair.......
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
mais carrément !!!! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass