jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
rider du 01 (27 déc 2009) disait:

oui mais celle qui frappe de l'autre coté de la casserole tombe a coté donc ca revient au même...
Pas franchement. Ca fait un dévers dans le sens inverse du vent. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Straight-Down (27 déc 2009) disait:

Et pourquoi ne pas mettre deux casseroles sur la table dont une posée sur un réchaud allumé.
Tu me payes le gaz pour le réchaud ? C'est juste pour le test, hein ? Sinon pour bouffer des attriaux, c'est quand tu veux. ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
zerchove disait:
didav (21 déc 2009) disait:

est ce que ce ne serait pas aussi le fait que ta casserole, etant en tole, reste froide plus facilement que le plastoc de ta table?

C'est un peu foireux et bancale, mais au moins j'aurais essayé



euh la tole est a la meme temperature que le plastoc hein
c'est juste qu'en collant ta main dessus ca te caille beaucoup plus, mais ca n'a rien a voir avec sa temperature


Pas forcément. Si la casserole et la table ont choppé les rayons du soleil tte la journée, à la nuit tombée,le métal de la casserole rendra beaucoup plus vite la chaleur que le plastoc de la table. Donc si il neige au moment ou le plastoc est encore plus chaud que le métal qui a échangé sa chaleur et s'est remis à la température de l'air plus vite, la neige tiendra plus dans la casserole que sur la table -au début de la chute de neige- et donc yaura un plus gros cumul dans la casserole. CQFD :D












Mais c'est peut être que des conneries c'que je viens de dire...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
tu as regardé comment était répartie la neige autour de la casserole=> pour voir si le vent était de la partie.
l'idéale serait de tester sur une table de dimension infinie, comme ça pas de problème de vent qui déplace la neige!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite idée, avec une disqueuse tu supprimes les bord de la casserole afin de ne garder que le fond et je pense que le probleme ne devrait plus persister! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est super-pratique, la casserole sans bords ! Comme la célèbre "passoire à un seul trou", qui permet de passer toutes sortes d'objets et de denrées. Elle est constituée d'un manche portant un cercle en métal.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Mr_Moot (28 déc 2009) disait:

C'est super-pratique, la casserole sans bords ! Comme la célèbre "passoire à un seul trou", qui permet de passer toutes sortes d'objets et de denrées. Elle est constituée d'un manche portant un cercle en métal.
Toi t'es vraiment le mec le plus drole de skipass, il n'y a plus de doute ...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
magman (28 déc 2009) disait:

Mais c'est peut être que des conneries c'que je viens de dire...
Je ne souhaite pas être désagréable, mais lors de l'expé :
Aucun vent, ça posait tout droit. Et puisqu'il négeait, pas de soleil.
Fatalement. Finalement, je pense plus à une érosion.
Me reste plus qu'à monter des bords en alu autour de la table pour voir la différence, mais là... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige: ton histoire, c'est un peu comme l'igloo qui ne fond pas alors que les esquimaux se chauffent à l'intérieur.......................... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon, si j'ai bien compris, il y a plus de neige dans la casserole que sur la table...normal: la neige, c'est de l'eau, de l'air et du froid, donc, si l'on enlève deux éléments (le froid et l'air qui constitue les cristaux de neige,), il pleut, et figurez vous qu'il y a plus d'eau dans la gamelle que sur la table...
ben, avec la neige c'est pareil, parce qu'à l'altitude de l'expérience, il commence d'abord à pleuvoir et ensuite à neiger
suffit de recommencer l'expérience à 2000 m et vous verrez le résultat: même quantité
Ciao, et bonne nuit les petits!
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Pas tous compris là...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
scratch_scratch ( 2 jan 2010) disait:

Pas tous compris là...
Pas grave, de toutes façons, le bagnolet y reste sur la table. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges ( 2 jan 2010) disait:

Ciao, et bonne nuit les petits!
Take care, mouflette. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, si j'ai bien compris, il y a plus de neige dans la casserole que sur la table...normal: la neige, c'est de l'eau, de l'air et du froid, donc, si l'on enlève deux éléments (le froid et l'air qui constitue les cristaux de neige,), il pleut, et figurez vous qu'il y a plus d'eau dans la gamelle que sur la table...
ben, avec la neige c'est pareil, parce qu'à l'altitude de l'expérience, il commence d'abord à pleuvoir et ensuite à neiger
suffit de recommencer l'expérience à 2000 m et vous verrez le résultat: même quantité


je l'ai relu 4 ou 5 fois à jeun et après quelques boissons!:d

en conclusion, il pleut d'abord, donc accumulation de flotte dans la casserole et écoulement sur la table, puis neige et gel progressif de la flotte de la casserole------------>donc il y aura toujours cette partie en supplément par rapport à la table!:d:p



sauf que souvent , il neige directement!:d
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Bah sinon c'est pas de la neige, c'est de la glace...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
scratch_scratch ( 3 jan 2010) disait:

Bah sinon c'est pas de la neige, c'est de la glace...
Bin actuellement, c'est que ça. De la glace.
En revanche, je sais pô comment je vais faire par rapport aux prochaines chutes de neige. La casserole est pleine... Pfff.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu essuies bien la table, tu mets la casserole dans des conditions climatiques optimales et tu refais le test en prenant un peu plus de mesures de l'environnement !:d
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy ( 3 jan 2010) disait:

bon, si j'ai bien compris, il y a plus de neige dans la casserole que sur la table...normal: la neige, c'est de l'eau, de l'air et du froid, donc, si l'on enlève deux éléments (le froid et l'air qui constitue les cristaux de neige,), il pleut, et figurez vous qu'il y a plus d'eau dans la gamelle que sur la table...
ben, avec la neige c'est pareil, parce qu'à l'altitude de l'expérience, il commence d'abord à pleuvoir et ensuite à neiger
suffit de recommencer l'expérience à 2000 m et vous verrez le résultat: même quantité


je l'ai relu 4 ou 5 fois à jeun et après quelques boissons!:d

en conclusion, il pleut d'abord, donc accumulation de flotte dans la casserole et écoulement sur la table, puis neige et gel progressif de la flotte de la casserole------------>donc il y aura toujours cette partie en supplément par rapport à la table!:d:p



sauf que souvent , il neige directement!:d


enfin un intellectuel sur ce post, aidé, il est vrai par quelques dégustations d'alcool fort.......l'énigme enfin résolue, car, à l'altitude de l'expérience, 400 m, cela commence par la pluie, avant qu'i lne neige!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:

enfin un intellectuel sur ce post, aidé, il est vrai par quelques dégustations d'alcool fort.......l'énigme enfin résolue, car, à l'altitude de l'expérience, 400 m, cela commence par la pluie, avant qu'i lne neige!
Arf. Prends moi tout de suite pour un con.
Euh, tu veux une coupe de champagne, il m'en reste une bonne caisse au frais. ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
JIGE, sois gentil, vérifie si, par hasard, il n'y aurait pas un bonne petite couche de glace au fond detla gamelle, qui ferait toute la différence!
pour la coupette, j'y réfléchis!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:

JIGE, sois gentil, vérifie si, par hasard, il n'y aurait pas un bonne petite couche de glace au fond detla gamelle, qui ferait toute la différence!

Bin en fait, depuis l'expérience, il a plu, la casserole était pleine d'eau, qui a gelé et maintenant il neige DESSUS le bagnolet ! J'abdique...

lavoixdesallobroges ( 3 jan 2010) disait:

pour la coupette, j'y réfléchis!
C'est possible, ça ? T'as l'outil adéquat ? ;)






nan, patapé, patapé -->[]
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est combien la différence? il a neigé beaucoup?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

C'est combien la différence? il a neigé beaucoup?
~15cm en partant de 0 à 411m... Et çà dégringole encore gentiment.

Le résultat, table + casserole :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 06/01/2010 - 14:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass