Sondage : utile ou futile

(6 votes)
utile
0%
0 vote
futile
50%
3 votes
sans opinion
0%
0 vote
il ne faut jamais partir seul
50%
3 votes
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

un controleur de fonction d'arva personnel arrive sur le marché.



auvieuxcampeur.fr

qu'en pensez - vous ?

nb : je n'ai aucun lien avec cette société produisant ce produit

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 08/10/2009 - 03:37
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Pas mal certe mais le mieux n'est-il pas de faire des entrainements réguliers avec des collégues étant eux aussi équipés d'ARVA ???
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
anti_choux ( 8 oct 2009) disait:

Pas mal certe mais le mieux n'est-il pas de faire des entrainements réguliers avec des collégues étant eux aussi équipés d'ARVA ???


c'est toute l'ambiguité de cet appreil , qui à première vue permet de vérifier le fonctionnement de son arva/dva ; mais en aucun cas à l'exercice régulier de recherche de victimes.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
baroudeur38 ( 8 oct 2009) disait:

anti_choux ( 8 oct 2009) disait:

Pas mal certe mais le mieux n'est-il pas de faire des entrainements réguliers avec des collégues étant eux aussi équipés d'ARVA ???


c'est toute l'ambiguité de cet appreil , qui à première vue permet de vérifier le fonctionnement de son arva/dva ; mais en aucun cas à l'exercice régulier de recherche de victimes.

c'est pour ça que j'aurais tendance à voir ça comme quelque chose du futile ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme c'est parti l'année prochaine il nous sortes un contrôleur de contrôleur d'ARVA.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@anti_choux : itou, je pense que le meilleur moyen et le meilleur endroit pour vérifier le fonctionnement de ces bêtes-là est avant tout le terrain, en condition de pratique, en 'cas concret'...

Sans en arriver à ce que dit SD (:D) , que garantira le contrôleur de bon fonctionnement de ton ARVA ? (je veux dire, en plus de la vérification lors d'enrtaînements) et quel gage de fiabilité ?

En plus, le site du Vieux est un peu avare de renseignements sur sa façon de fonctionner...
Bref, c'est pas l'objet du siècle...


tschüs
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est surtout que le meilleur moyen de tester son arva c'est (en théorie parce que sauf le guide qui veut rassurer ses clients par son professionnalisme personne ne le fait) de tester les arvas du groupe avec son arva avant de partir !!!

bref il suffit de demander à ton pote de mettre son arva en réception !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
baroudeur38 ( 8 oct 2009) disait:

un controleur de fonction d'arva personnel arrive sur le marché.



auvieuxcampeur.fr

qu'en pensez - vous ?

nb : je n'ai aucun lien avec cette société produisant ce produit


Je ne vois pas l'intérêt d'un tel objet? Ton pote se met en mode récpetion et voila. A moins que tu ne sois seul et là c'est un autre débat.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Données techniques :
Distance maximum de détection : 100 cm.

Celle la est très bonne, si tu veux t'entrainer à le trouver, ton gosse te le planque et tu cours pendant demi-heure au piffomètre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euskaladejo ( 9 oct 2009) disait:

Données techniques :
Distance maximum de détection : 100 cm.

Celle la est très bonne, si tu veux t'entrainer à le trouver, ton gosse te le planque et tu cours pendant demi-heure au piffomètre.


non c'est normal ! quand tu mets un arva en mode test sa portée n'est pas plus grande. Autrement il détecterait tous les arvas à la ronde et pas spécifiquement celui qu'il doit tester.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Chavais pô. Me coucherai mois bête ce soir.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
je suis allé au vieux campeur de lyon,

l'appareil n'est pas encore disponible, mais d'après le vendeur qui la vue en fonctionnement c'est plus un appareil destiné à controler les arva des clubs de vacances, des ski club et éventuellement pour un skieur seul
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bon je profite du post pour savoir quel arva prendre pour débuter la rando sans se ruiner,meme d'occasse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass