Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mr_Moot (17 sep 2009) disait:

"Tricher" est un mot inconnu dans le 9-3. En effet, pour qu'il y ait de la triche, il faut qu'il y ait des règles, et dans le 9-3, il n'y a même plus de Dieu (sauf le Très-Miséricordieux qui égorge les mécréants) :p.
tu veux dire que meme la loi de la jungle n'est pas respectée? Ni même celle de la gravitation universelle... Ca doit etre un beau bordel... Tricher avec la gravité, c'est pas evident.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai parlé de règles, pas de lois :p. Là-bas, c'est celle de la jungle, si chère à Tarzan.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (17 sep 2009) disait:


PS et j'espère quand même que renault ne va pas mettre prost pour remplacer Briatore parce que autant ja'i de l'admiration pour le pilote qui a clairement été l'un des 2-3 meilleurs en F1 autant il n'a vraiment pas le caractère pour être directeur d'écurie si l'on se fonde sur sa première expérience !!!


Tu compares deux époques qui n'ont rien à voir.
A l'époque , il était patron d'écurie avec ses fonds propres etc
Aujourd'hui , s'il va chez Renault, il sera salarié.
Je parierais bien un kopek sur lui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (17 sep 2009) disait:

Tu compares deux époques qui n'ont rien à voir.
A l'époque , il était patron d'écurie avec ses fonds propres etc
Aujourd'hui , s'il va chez Renault, il sera salarié.
Je parierais bien un kopek sur lui.


hum Prost a toujours eu des relations assez conflictuelles avec ses différents interlocuteurs (ferrari, renault, peugeot ....), a toujours eu du mal à assumer ses erreurs a semble-t-il, mais uniquement vu de l'extérieur j'en conviens volontiers, été assez moyen dans la gestion humaine de son écurie ça fait beaucoup pour un futur directeur d'écurie !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tu es plutôt sévère. Je pense que Prost mérite une chance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (17 sep 2009) disait:

Tu es plutôt sévère. J


je ne sais pas !

conflictuel reconnais qu'il l'était

ne pas reconnaître ses erreurs : tu l'as souvent entendu en reconnaître une alors qu'il en a fait en tant que pilote et en tant que directeur d'écurie

gestion humaine ? peut être

mais un super pilote ça c'est une certitude ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Surtout sur le mouillé....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (17 sep 2009) disait:

mais un super pilote ça c'est une certitude ! ;)


Je doute que tu puisses être un super pilote uniquement par tes qualités de pilotage "innées". Généralement, tu apprends de tes erreurs, et tu essayes bien entendu de ne pas les refaire.

De plus, il (Prost) est un peu plus vieux, et il a probablement un peu changé.

Donc je pense qu'il mérite une chance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 sep 2009) disait:

anotherlin (17 sep 2009) disait:

Tu es plutôt sévère. J


je ne sais pas !

conflictuel reconnais qu'il l'était

ne pas reconnaître ses erreurs : tu l'as souvent entendu en reconnaître une alors qu'il en a fait en tant que pilote et en tant que directeur d'écurie

gestion humaine ? peut être

mais un super pilote ça c'est une certitude ! ;)
Juste comme ça, tu peux nous dire combien aura coûté son écurie aux contribuables français ?? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/09/2009 - 17:10
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à ma connaissance pas beaucoup !!!

il n'a pas travaillé avec renault pour son écurie, il n'a pas bénéficié de subventions pour ses usines, son pétrolier était total et non elf etc etc

mais peut-être as-tu des informations que nous n'avons pas !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
oops
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/09/2009 - 17:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 sep 2009) disait:

(...) il n'a pas bénéficié de subventions pour ses usines (...)
Vont être content à versailles de savoir que 40 de leurs millions c'est pas beaucoup... ;)

Prost et les subventions

Par contre, ironie du sort, il avait racheté Ligier à Briatore (qui avait fait la culbute)...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

j'ai en mémoire une installation qui a capoté en dépit de subventions ! était-ce à versailles ou à vélizy ? si c'est à vélizy mea culpa je me suis trompé ! (ce n'est pas 40 millions mais 40-24 soit 16 ce qui j'en conviens volontiers reste non négligeable !)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (17 sep 2009) disait:


hum Prost a toujours eu des relations assez conflictuelles avec ses différents interlocuteurs (ferrari, renault, peugeot ....), a toujours eu du mal à assumer ses erreurs a semble-t-il, mais uniquement vu de l'extérieur j'en conviens volontiers, été assez moyen dans la gestion humaine de son écurie ça fait beaucoup pour un futur directeur d'écurie !


Il est vrai qu'il a eu des relations assez conflictuelles mais faut aussi se souvenir de ses coéquipiers de l'époque.
En tant que pilote il a eu à faire équipe avec Arnoux , Senna, Lauda , Mansell. Ce n'était pas ce que l'on peuit appeler des enfants de coeurs sachant que tous jouaient comme Prost la première place au championnat.
Il était quasi obligatoire que dans ce genre de situation , les realtions entre top pilote n'allaient être au beau fixe tous les week-end ( voir ce qui c'est passé entre Hamilton et Alonso plus récemment).
Au contraire Schumi n'a pratiquement eu que des faire valoir comme coéquipier.

Quant à sa relation avec Peugeot , Calvet ne l'aidait pas vraiment en tant que motoriste. On se demande d'ailleurs si Peugeot a eu un jour vraiment envie de faire de La F1 , contrairement à Renault.
Combien de fois Prost a dû faire rouler ses voitures avec des moteurs de tracteurs parce que les developpements se faisaient attendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin ça a quand même été la seule écurie de F1 où les mécaniciens moteurs ont fait la grève !!!! ce n'est pas Calvet ça !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Renault-Briatore: "J'ai juste essayé de sauver l'écurie"
Présumé coupable de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008, comme Pat Symonds et Nelson Piquet Junior, Flavio Briatore a été débarqué mercredi par l'écurie Renault. Une situation exceptionnelle qui n'empêche pas l'ex-directeur général de l'équipe de se présenter en victime expiatoire devant la presse britannique ce jeudi: "J'ai juste essayé de sauver l'écurie. C'est mon devoir, c'est la raison pour laquelle c'est fini pour moi." Le team Renault sera fixé sur son sort, et la nature de sa sanction, lundi prochain, à l'issue de son passage devant le Conseil mondial de la FIA.



Renault-Pélata: "Il y a eu faute"
A quelques jours désormais de son passage devant le Conseil mondial du sport automobile de la FIA, le team Renault F1, soupçonné d'avoir triché lors du Grand Prix de Singapour 2008, fait profil bas. Après s'être séparé mercredi de son directeur général, Flavio Briatore, et de son directeur technique, Pat Symonds, l'écurie française n'hésite plus à plaiser coupable. "Je ne connais pas tous les détails mais il y a eu faute et faute appelle sanction", a ainsi admis Patrick Pélata, directeur général de Renault, jeudi, sur les ondes de RTL. On en saura plus sur les détails après ce qui va se passer lundi prochain avec la FIA. Pour l'instant, on a des hypothèses mais c'est clair qu'à la base, il y a une faute. On n'aime pas ça mais il ne faut pas non plus que la faute de deux personnes rejaillisse sur le travail de toute une entreprise et de toute l'équipe de Formule 1."
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon, tous les avoeux ont été passés, l'écurie sera vraisemblablement sauvée des eaux, en tous cas tout le monde y a travaillé y compris les exclus ;)

De plus, virer Renault génère un double problème.

1) La F1 perdrait une énorme source d'inovations et de progrès technologique.

2) Quid de Renault Motoriste, dont certaines écuries ne pourraient se passer ..... (Red Bull Renault) ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (17 sep 2009) disait:

mais un super pilote ça c'est une certitude ! ;)

Ouais je vais me la jouer fairplay sur ce coup ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'ai été sympa je n'ai pas dit qu'il était meilleur que ton idole (qui était un sacré faux-jeton !!! ;) )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Le Conseil mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile a rendu un verdict qui condamne Flavio Briatore à une suspension à vie et l'écurie Renault à deux saisons avec sursis. Une décision clémente pour l'écurie française, coupable d'avoir triché au Grand Prix de Singapour 2008.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est pas vraiment deux ans avec sursis, c'est pendant les deux prochaines années, si Renault est pris par la patrouille, alors l'équipe sera suspendue à vie.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ca ressemble donc à du sursis quoi :)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Deux ans de sursis, ca veut dire "si tu te refais choper, t'es suspendu deux ans", là c'est "si tu te refais choper dans les deux ans, t'es suspendu à vie", c'est quand même pas pareil.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
colonelhati (21 sep 2009) disait:

Deux ans de sursis, ca veut dire "si tu te refais choper, t'es suspendu deux ans", là c'est "si tu te refais choper dans les deux ans, t'es suspendu à vie", c'est quand même pas pareil.


non tu comprends mal : si renault se refait prendre c'est deux ans pour cette faute, sans compter la condamnation pour la prochaine éventuelle faute.

Un qui doit sérieusement faire la gueule c'est ron denis dont l'écurie avait dû sortir 100 millions de dollar !

visiblement ça fait une différence d'être l'ami ou l'ennemi fr Mosley !!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vraiment très clémente cette sanction avec sursis pour une des plus grosse magouille, tous sports confondus....... :(

Carambole: Merci pour ta subtilité dans les termes ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf que c'est ce que j'avais compris de ce qui est posté au-dessus Mais en allant consulter le site F1-Live il semble bien que c'est suspension à vie si ils redéconnent dans les deux ans.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je parlais de Prost/Senna pas de ton analyse concernant le sursis....! J'ai pas encore eu le temps de lire les articles :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dayrton (21 sep 2009) disait:

Je parlais de Prost/Senna pas de ton analyse concernant le sursis....! J'ai pas encore eu le temps de lire les articles :(


:) :) :)

c'est qui senna ???
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
carambole (21 sep 2009) disait:

sauf que c'est ce que j'avais compris de ce qui est posté au-dessus Mais en allant consulter le site F1-Live il semble bien que c'est suspension à vie si ils redéconnent dans les deux ans.

c'est ça, c'est sur.

Donc si il se tiennent a carreaux pendant 2 ans, ils s'en tirent sans rien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben oui ! ça s'appelle être copain avec Mosley !!! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
carambole (21 sep 2009) disait:

Dayrton (21 sep 2009) disait:

Je parlais de Prost/Senna pas de ton analyse concernant le sursis....! J'ai pas encore eu le temps de lire les articles :(


:) :) :)

c'est qui senna ???

Un type pour qui le team McLaren n'avait pas besoin de dire à Prost d'aller se foutre dans un mur pour qu'il gagne des GP :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ok ok je pensais que c'était un gars qui sortait les pilotes qui avaient l'audace de partir mieux que lui au Japon ! :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dayrton (21 sep 2009) disait:

Je parlais de Prost/Senna pas de ton analyse concernant le sursis....! J'ai pas encore eu le temps de lire les articles :(



Heuuuu :(


Renault ............... Senna ................ un mur .................. un accident ....... mais pas de suite.

Finalement sur le coup Senna, Reanult s'en est bien sorti ...........

Peut être ??? :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le nouveau patron du Team Renault est :



Personne :p



L'écurie Renault a décidé de terminer la saison 2009 sans faire appel à une aide extérieure. Ainsi, dans le nouvel organigramme lié aux départs de Briatore et Symonds, Bob Bell, actuellement directeur technique, assumera la fonction de team principal et de directeur technique. Par ailleurs, Jean-François Caubet, actuellement directeur du marketing et de la communication, assumera la fonction de directeur général. Bob Bell et Jean-François Caubet dépendront directement de Bernard Rey, président de Renault F1 Team.

Ce genre de décision ressemble fort bien à un abandon de la F1 dès la fin de saison ...... :(

On verra .....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Du temps de Prost chez Renault, Piquet chez Brabham avait gagné avec du carburant non conforme. Renault n'avait pas voulu discuté le titre sur le tapis alors que l'écurie était officiellement championne. Plutôt classe
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (24 sep 2009) disait:
Plutôt classe


oui mais visiblement ils ont évolué ! :) :) :)
sachant que dans les stats ça fait un titre de moins pour renault et un titre de plus pour brabham et c'est tout ce que retient l'histoire. Celle-ci transformant d'ailleurs la classe en naïveté !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et c'est quoi, cette histoire, maintenant, de témoignages contre Piquet le présentant comme le "cerveau" de l'histoire ?!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Renault plusieurs fois champion du monde en F1 resteront à jamais des branquignoles dans la communication institutionnelle et la gestion de leur image
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (24 sep 2009) disait:

Renault plusieurs fois champion du monde en F1 resteront à jamais des branquignoles dans la communication institutionnelle et la gestion de leur image



Tu as, hélas, raison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass