Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, ça s'appelle le zèle, et généralement, ça se dispense très bien des scrupules et de tout ce que l'on regroupe sous le vocable de "conscience".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 26/08/2009 - 18:37
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi j'appellerais plutôt ça de la délation.

tu vois un mec gruger dans le métro, tu vas courrir chercher un controleur?
tu pourrais habiter en Suisse Moot, tu t'y plairais.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tan Da Boss (26 aoû 2009) disait:

moi j'appellerais plutôt ça de la délation.

tu vois un mec gruger dans le métro, tu vas courrir chercher un controleur?
tu pourrais habiter en Suisse Moot, tu t'y plairais.


:D

commencerais-tu à devenir cynique ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a pire : Singapour. Là, c'est quasi-obligatoire. Bon, maintenant, Tan, depuis quand un type "normal" appelle-t-il "salauds" les types dont il approuve le comportement ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zerchove (26 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss (26 aoû 2009) disait:

moi j'appellerais plutôt ça de la délation.

tu vois un mec gruger dans le métro, tu vas courrir chercher un controleur?
tu pourrais habiter en Suisse Moot, tu t'y plairais.


:D

commencerais-tu à devenir cynique ? :)


je m'adapte pourriture de frontalier ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'essaie de trouver des infos sur le caractère obligatoire de l'acte!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (26 aoû 2009) disait:

Il y a pire : Singapour. Là, c'est quasi-obligatoire. Bon, maintenant, Tan, depuis quand un type "normal" appelle-t-il "salauds" les types dont il approuve le comportement ?


juste que le mot zèle convient pas du tout
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ah ben si il y a pire ailleurs ca va alors.

C'est ce que je disais au rom que j'ai tabassé ce matin rue du rhone parce qu'il faisait la manche : "in soviet russia you would have been burned alive !"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, allez, pas de panique, il y a toujours Albert Jacquard et Mgr Gaillot :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 26/08/2009 - 18:51
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zerchove (26 aoû 2009) disait:

Ah ben si il y a pire ailleurs ca va alors.

C'est ce que je disais au rom que j'ai tabassé ce matin rue du rhone parce qu'il faisait la manche : "in soviet russia you would have been burned alive !"


non mais j'espère que tu vas te calmer parce que sinon y en a un qui va te scalper les roubignoles
fais gaffe il a pas l'air d'être marrant
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
juste que le mot zèle convient pas du tout
"Excès de zèle" t'eût-il mieux convenu ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tan Da Boss (26 aoû 2009) disait:

zerchove (26 aoû 2009) disait:

Ah ben si il y a pire ailleurs ca va alors.

C'est ce que je disais au rom que j'ai tabassé ce matin rue du rhone parce qu'il faisait la manche : "in soviet russia you would have been burned alive !"


non mais j'espère que tu vas te calmer parce que sinon y en a un qui va te scalper les roubignoles
fais gaffe il a pas l'air d'être marrant


c'est vrai qu'il est flippant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
non mais j'espère que tu vas te calmer parce que sinon y en a un qui va te scalper les roubignoles
Malheureux ! Tu lui donnes des idées pour le prochain Rom qu'il croisera :p !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 26/08/2009 - 18:54
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (26 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss disait:
juste que le mot zèle convient pas du tout
"Excès de zèle" t'eût-il mieux convenu ?


mieux mais le bon mot c'est délation
t'aurais jamais pu gagner à pyramide toi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
c'est vrai qu'il est flippant.
Tu n'as rien à craindre : il ne s'attaque qu'aux choux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
mieux mais le bon mot c'est délation
Bah, ça, tout le monde l'avait vu. Tu qualifies le fait, je qualifie l'intention et la mentalité qui se trouvent derrière. Ces gens-là se targuent d'être de "bons citoyens".
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
La différence entre délation et zèle c'est que le zèle c'est quand tu vas au dela de ce qu'on te demande de faire.

La délation (je pense qu'il y a un autre terme) c'est obligatoire dans certains cas pour se protéger.

Après vérification, cet acte n'est jamais obligatoire.
(un policier n'est pas obligé de t'arréter si tu as tué quelqu'un). Si il dit qu'il n'a rien vu, il n'a rien vu!

En revanche, cet acte est rendu fortement conseillé (obligatoire?) dans le sens ou si on prouve que quelqu'un était au courant de la tricherie, il devient complice.

mais effectivement les droits de l'homme sont respectés puisque personne n'est obligé de dénoncer et si il y a dénonciation c'est pour se protéger et non pour porter atteinte à autrui!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la délation, c'est dégueulasse, vaut mieux une bonne pipe!:d:p
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

Pour ce qui est de la classe et de la finesse, t'inquiètes pas pour moi.
Je suis homo et mon mec aime quand je lui parle comme ça!
Ca te pose un soucis?
T'es pédé et tu te permets de ramener ta fraise comme ça ? Putain on est plus en sécurité dans ce pays. Maintenant si les tarlouzes se montrent en public !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (26 aoû 2009) disait:

[
personne n'a dit qu'il était interdit de dénoncer quelqu'un dans l'illégalité, par contre scratchtaz considère que c'est un devoir de le faire (donc obligatoire), et c'est à ça que j'ai réagi...


Moi je considère comme un devoir de dénoncer la différence entre un devoir au sens de mettre ses actes en accord avec sa conscience et ses idées et une obligation qui fait que certains actes quoi que tu en penses sont imposés.

Par exemple tu n'as pas le droit de violer une femme même si en toute conscience tu estimes que cette conne ne vaut pas mieux.

En réalité, les fan de législatif, c'est des pleutres qui n'ont aucune confiance dans leur conscience ( ou des avocats :D )

C'est quand même bien les gens qui essaye de vulgariser les choses, mais faudrait pas perdre le sens de la nuance.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Bien ad'accord avec vous, y manquerait plus qu'on ait honte de nos idées ! En tous cas, comme ouatitm et alpy, je suis pas pour la délation, sauf si les gars sont pas blancs.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

biquette (26 aoû 2009) disait:

primo je suis un gars (meme si ca ne change rien au fond du probleme). deuxio, la gente feminine appreciera la classe et la finesse de ta reaction me croyant une femme.


Merci mais mon neurone avait bien relayé l'information que t'étais un mec. Relis mes commentaires et tu verras bien que c'est le masculin que j'ai utilisé après avoir, il est vrai, utilisé le second degré le temps d'une petite réponse à ton insulte gratuite en début de texte.

Pour ce qui est de la classe et de la finesse, t'inquiètes pas pour moi.
Je suis homo et mon mec aime quand je lui parle comme ça!
Ca te pose un soucis?

biquette (26 aoû 2009) disait:

ensuite le fond du probleme: en quoi ca te derange qu'un type qui a travaille, paye des cotisations sociales et qui se retrouve au chomage touche des allocations chomage? si le mec avait fraude, travaille au black ou quoi, effectivement ca aurait ete revoltant. mais la, le seul probleme du gars c'est qu'il a menti sur le fait qu'il etait regulier pour pouvoir bosser comme n'importe qui.


Je vais prendre un exemple simple (pour que tu puisses comprendre) même si pas complétement comparable :

Usain Bolt est le nouveau recordman du monde du 100m et 200m. Il a, à cette occasion, encaissé deux médailles d'or (soit pas mal de pépétes versées) mais aussi 200 000€ des sponsors pour ses records du monde.

Sur la piste il a fait son travail. Il a mis un pied devant l'autre trés trés vite comme il a appris à le faire.

Il a rempli son contrat donc on lui file des pépétes.

Bon considère que les papiers d'identité c'est son carnet médical.

Imagine que demain, les médecins se rendent compte qu'il a triché parce que son carnet était mal rempli.
En fait il prend des cachtons pour son genou parce qu'il a été amputé à 2 ans et greffé à 4. Pour pas que le genou s'imflamme, il est obligé de prendre un truc qui ne modifie en rien ses capacités mais qui est illégal. le pauvre il a beaucoup souffert parce qu'en plus il est sourd et mué. Donc il ne peut pas gagner d'argent autrement qu'en courant.
Mais personnes ne s'en est jamais rendu compte. Les gens n'ont fait que regarder son carnet de suivi et n'ont pas fait tous les tests à fond.

Légalement, on va lui dire qu'il est interdit de compétition pour une certaine durée. (Pour le camerounais, il est interdit de séjour pour une certaine durée). On va donc le ramener en dehors des pistes et l'interdire de rentrer pour courir une competition. (Le camerounais on va le ramener chez lui et l'interdire de rentrer dans le pays où il était).

Maintenant pose toi les questions suivantes :

Est ce que tu trouves cela toujours aussi normal si Usain Bolt garde ses deux médailles d'or + ses 2 chèques de 100 000€?
Ou alors les sponsors sont ils des voleurs parce qu'ils ne lui donnent pas ces 200 000€ mais les garde pour le prochain qui fera le record?

A partir du moment où tu triches (quelle que soit la raison), tu ne dois plus avoir aucun droit des autorités mêmes si ce n'est que la récompense de ton travail (oui c'est bien la récompense de son entrainement si Bolt est arrivé là;).

Bref, ça a beau être triste, c'est complétement normal.

biquette (26 aoû 2009) disait:

pour ta reaction suite a mon deuxieme post: allume ton cerveau, rassemble les 2-3 neurones qui prennent la poussiere dans un coin et relis moi (vu comme t'as du mal tu peux aussi te faire aider, ca ne sera pas de trop).


Mon neurone a pas mal chauffé et après moults lectures, j'ai peut être compris ce que tu voulais dire. (j'avais que je ne comprend aucune continuité entre ton premier poste et ton deuxième, mais ça vient surement de mon neurone athrophié;).

Si tu sous entendais que l'employeur doit ramasser dans le cas où il l'embauche au black, alors mea culpa. Je retire ma réponse. Je n'avais pas du tout compris cela à première lecture.


on s'en fout que tu sois homo, hetero ou zoophile. ta vie sexuelle on s'en balance. par ailleurs, etre homo n'a jamais empeche d'etre vulgaire.


ensuite pour reprendre ton exemple, comme tu le dis, ca n'est pas tout a fait comparable. pourquoi? parce que dans ton exemple, bolt a malgre toutes les circonstances larmoyantes pris un medicament qui lui donnerait une chance de plus par rapport a ses concurrents.

notre clandestin en question, tu prends le meme et tu lui donnes des papiers, hormis le fait qu'il devienne en regle, ca ne changerait rien au reste du probleme. je ne sais pas si je me fais comprendre.

enfin tu as effectivement saisi ce que je voulais dire a propos des employeurs qui font sciemment bosser des gens au black. avec eux il ne faut vraiment avoir aucune pitie.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Dans le meme genre, une banque dénonce son client sans papiers
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais merde, le fascshisme est de retour !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
nan jarod, panique pas, on te préviendra quand on en sera là... pour le moment c'est juste une épidémie de délation, c'est rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 27/08/2009 - 12:07
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On ne m'enlevera pas de l'idee que le communautarisme social engendre ce genre de reactions
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (27 aoû 2009) disait:

On ne m'enlevera pas de l'idee que le communautarisme social engendre ce genre de reactions

la politique du chiffre affichée par le ministère de l'intérieur n'y est pour rien ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Intérieur ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
il faut que sarkozy supprime les bonus des agents de poles-emplois, parce que ca les pousse a faire n'importe quoi pour faire du chiffre.








ah... on me dit que les agents de popol emploi n'ont pas de bonus et sont payes au lance-pierre. autant pour moi.
en fait, peut etre que s'ils etaient payes de facon convenable, ils seraient peut etre moins aigris et tenteraient de faire du bon travail
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi ma voiture est tombée en panne. Si les ouvriers de Renault étaient moins aigris parce qu'ils ont encore moins de bonus que les agents PE qui ont pas les bonus des traders du bouclier fiscal de TF1 qui ferme une école pour ne pas ouvrir une prison, je suis sûr qu'elle roulerait normalement encore.

SAUVEZ UN SANS-PAPIERS (), TUEZ UN TRADER () !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
biquette (27 aoû 2009) disait:

il faut que sarkozy supprime les bonus des agents de poles-emplois, parce que ca les pousse a faire n'importe quoi pour faire du chiffre.

ah... on me dit que les agents de popol emploi n'ont pas de bonus et sont payes au lance-pierre. autant pour moi.
en fait, peut etre que s'ils etaient payes de facon convenable, ils seraient peut etre moins aigris et tenteraient de faire du bon travail


Ah parce qu'ils sont payés? :-p

Et plus sérieusement c'est quoi un salaire de conseiller en popol convenable pour toi?

En tout cas tu viens de faire tomber un mythe! Pour une fois que ce n'est pas la faute de Sarko, j'ai presque l'impression de ne pas être sur skipass!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
didav (27 aoû 2009) disait:

Dans le meme genre, une banque dénonce son client sans papiers


Je l'ai entendu ce matin sur France Info, effectivement.

A y est on est comme aux states !!

Des vrais pourris de la vie, procès, délation, racisme, égoïstes etc .....

A quand l'autorisation du port d'armes et la création d'un amendement à notre constitution pour qu'on ait le droit de buter qui on veut du moment où on se sent menacé !!

Pffff, un beau pays comme la France, tombé aussi bas que les gogoles d'outre Atlantique, quel gachis :(
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
je crois qu'ici y'a deux gogols, toi et le gogol69 fan des muslés.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 27/08/2009 - 20:14
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
coco6774 disait:
je crois qu'ici y'a deux gogols, toi et le gogol69 fan des muslés.
S'il était vraiment fan de ces derniers, il ne pourrait plus l'ouvrir :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (27 aoû 2009) disait:


A y est on est comme aux states !!

... délation, racisme,...


T'as pas l'impression d'etre un peu ridicule? Les francais sont un peu dans le peleton de tete de la delation et du racisme .. Il n'ont jamais eu besoin des ricains pour ca.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai, quoi, les Ricains n'ont plus de Bush, alors que nous avons encore le nôtre :p.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai, les américains ont juste une personne dont la popularité est plus basse que celle de Bush à la même époque.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

+1
et tu vas voir qu'on va lui payer un voyage en 1ere direction yaoundé. avec NOTRE argent.


C'est que que Yaoundé, c'est bien connu, est une ville de Mauritanie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merde, j'aurais dû poursuivre la lecture, Ouatim et JMF ont réagi avant moi !!

Shame on me, mea culpa :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 aoû 2009)]
Ouai, les américains ont juste une personne dont la popularité est plus basse que celle de Bush à la même époque.


Sauf qu'a l'epoque Bush avait herite d'une economie pile poil et qu'Obama en plus d'un cadeau empoisonne s'attaque a un probleme (la sante) qui a tellement fait peur a tous les presidents precedent que personne n'a eu les couilles de continuer jusqu'au bout.

Des que la reforme sera passee et que les gens s'apercevront que les lobbyist de tout poils ont juste creer un climat de peur, sa cote remontera en fleche.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (27 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 aoû 2009)]
Ouai, les américains ont juste une personne dont la popularité est plus basse que celle de Bush à la même époque.


Sauf qu'a l'epoque Bush avait herite d'une economie pile poil et qu'Obama en plus d'un cadeau empoisonne s'attaque a un probleme (la sante) qui a tellement fait peur a tous les presidents precedent que personne n'a eu les couilles de continuer jusqu'au bout.

Des que la reforme sera passee et que les gens s'apercevront que les lobbyist de tout poils ont juste creer un climat de peur, sa cote remontera en fleche.




Pfffffff, quel communiste cet "Endorphin" :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (27 aoû 2009) disait:

Iiej76 (27 aoû 2009) disait:


A y est on est comme aux states !!

... délation, racisme,...


T'as pas l'impression d'etre un peu ridicule? Les francais sont un peu dans le peleton de tete de la delation et du racisme ..


Tu es sur ce coup au moins aussi ridicule que liej mais bon, n'insistons pas :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (27 aoû 2009) disait:

Endorphin (27 aoû 2009) disait:

Iiej76 (27 aoû 2009) disait:


A y est on est comme aux states !!

... délation, racisme,...


T'as pas l'impression d'etre un peu ridicule? Les francais sont un peu dans le peleton de tete de la delation et du racisme ..


Tu es sur ce coup au moins aussi ridicule que liej mais bon, n'insistons pas :)


Dis donc, toi, je ne te permet pas d'insulter mon ami Endorphin :o

Endo est très sérieux alors que moi je ne fais que troller pendant que mon ordi travaille mes vidéos de vacances !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sacré Jérôme, en forme en ce moment ! :)

Je me demande finalement si tu restes toujours aussi sobre que tu le prétends...:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il manque quand même byby sur ce post, je pense qu'il aurait été parfait.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouais, mais moi, je trouve que jarod est bien moins virulent, voire, il devient parfois gauchiste, c'est inquiétant :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jarod devient efféminé, c'est clair, où est passée sa verve virile ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Tu es sur ce coup au moins aussi ridicule que liej mais bon, n'insistons pas
Oh, ben, si j'avais su que c'était possible :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Il manque quand même byby sur ce post, je pense qu'il aurait été parfait.
Chuuuuut, n'invoque pas le Double-pas-Carré, il risquerait d'apparaître :p !