tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (24 aoû 2009) disait:

Bref, pour moi l'origine géographique joue sur la performance

Dans les deux cas (Green et Bolt ) tu as des préparateurs qui ont optimisé leur physiotype. C’est ça être un vrai coach. Regardes les skieurs de compétitions et tu verras des styles différents liés à des physiotypes différents.
L’origine géographique ? Comme je l’ai dit plus haut avant la perestroïka, le bloc communiste rapportait des médailles à foison. Les coachs de ses pays avaient été formés à des techniques d’entraînement et d’optimisation spécifiques venant d’expérimentations sur les sportifs, parfois douteuse. Avec la post perestroïka, ils ont du se trouver du boulot et certains ont émigré. Et comme par hasard, les pays dans lesquels tu les retrouves, quelques années plus tard raflent les médailles.

Il est sur que certains physiotype avantage certaines pratiques sportives ou gymniques. Mais, encore une fois, es-tu capable de me sortir une étude statistique valable démontrant une prévalence d’un physiotype dans une nation ou une race déterminée. Et comme je l’ai dit concernant le morphotype négroïde : Si celui-ci prédispose au sprint que dire des kenyans et des éthiopiens qui excellent dans les courses longues ?

Tu trouveras à la naissance chez des bons petits blancs les mêmes physiotype que chez Bolt. Mais le petit blanc urbain ne va pas exploiter ce physiotype parce qu’il vit dans une autre société. C’est bien là le hasard de "la fabrique des champions". Faire un champion c’est détecter au bon moment (très jeune ) un physiotype idéal pour une pratique donnée, avec un environnement social favorisant cette pratique. Imagine par exemple que mon fils ait le physiotype d’un grand footballeur. Et bien il ne le serait pas devenu pour autant parce que son environnement social l’éloigne de cette pratique sportive.
Je te garantie qu’en France, si manger à sa fin obliger à marcher longtemps et loin, nous aurions flopée de coureurs de fond.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je pense que tcsa se dope pour écrire des pavés pareils. Rien que pour la lecture je fatigue au bout de trois lignes alors qu'est-ce que ça doit être de les écrire...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Cadillac (24 aoû 2009) disait:
Ben moi je pense que tcsa se dope pour écrire des pavés pareils. Rien que pour la lecture je fatigue au bout de trois lignes alors qu'est-ce que ça doit être de les écrire...
Pas mieux. Manque plus que Jige74 pour avoir une sinusite.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cadillac (24 aoû 2009) disait:

Ben moi je pense que tcsa se dope pour écrire des pavés pareils. Rien que pour la lecture je fatigue au bout de trois lignes alors qu'est-ce que ça doit être de les écrire...

Je ne me dope pas pour écrire. C'est écrire qui est ma dope.;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon

prenons des exemples moins sensibles, considerons d'autres especes animales : chez les chiens par exemple tu conviendras qu'il y a des differences sensibles entre les differentes sortes de chiens. C'est la même chose dans enormement d'especes animales.

tu crois vraiment que l'espece humaine serait differente simplement parce que son cerveau est plus developpe ???

les differences sont moins nettes parce que l'homme voyage et se melange c'est tout.

par contre de nouveau je suis d'accord pour dire qu'etre noir n'est pas un element dicriminant d'un point de vue physique en terme de performances. certains groupes de noir ont un avantge en terme d'explosivite qu'on ne retrouve pas chez des groupes blancs alors que d'autres groupes noirs ont des qualites de fond que l'on retrouve dans des groupes blancs ou jaunes etc etc
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Les japonais qui sont plus petits (en moyenne) et les hollandais qui sont plus grands (en moyenne), c'est un facteur social ?
Il faut faire 2m pour cueillir les tulipes ? A moins que ça soit pour regarder par dessus les digues ...
Et il faut faire 1m60 pour vivre dans des immeubles et manger des sushis ?

Sérieux tcsa, tu réfléchis à ce que tu écris ?
Les facteurs sociaux c'est bien dans les pays à forte mixité, comme par exemple les pays d'europe de l'ouest ou d'amérique du nord, ou même le brésil. Mais dans les autres pays du globe il n'y a pas QUE les facteurs sociaux.
Sauf si bien sûr tu considères que les facteurs sociaux font de la sélection naturelle, et au final c'est juste une adaptation aux conditions de vie, et donc il n'y a rien de raciste de dire que si les éthiopiens sont petits, maigres et court longtemps c'est une adaptation à leur environnement.

Enfin bon, jsais même pas pourquoi je me fatigue à répondre, si les humains étaient tous identiques, il n'y aurait pas besoin de faire de courses !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tcsa (24 aoû 2009) disait:

Et comme je l’ai dit concernant le morphotype négroïde : Si celui-ci prédispose au sprint que dire des kenyans et des éthiopiens qui excellent dans les courses longues ?


Etonnant comme tu puisses accepter une infinità de physiotype mais que tu t'évertues à limiter celui des morphotypes.

Parce que mettre dans la même catégorie un Zoulou, un Hadzabé et un Masaï, c'est juste nier la capacité de tes yeux à constater des différences sur des populations qui ont été peu métissées

Après il ne faudrait pas mélanger ce qui existe : les morphotypes et la morphologie qui en est leur étude et qui elle a toujours été dirigée.

Pour prouver l'infériorité de certains morphotypes avant ou aujourd'hui pour en nier l'existence.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 aoû 2009) disait:

Il est sur que certains physiotype avantage certaines pratiques sportives ou gymniques. Mais, encore une fois, es-tu capable de me sortir une étude statistique valable démontrant une prévalence d’un physiotype dans une nation ou une race déterminée. Et comme je l’ai dit concernant le morphotype négroïde : Si celui-ci prédispose au sprint que dire des kenyans et des éthiopiens qui excellent dans les courses longues ?


Oui je suis capable de te sortir une stat sur les physiotypes: Les études de taille!

Une étude aux US montre que la taille moyenne d'un blanc non hispanique est quasi identique à la taille d'un noir non hispanique et quasi 10cm plus grande que celle d'un hispanique (les 3 sur le sol américain bien sur).

Oui il y a le facteur alimentation et autre qui joue dans la taille finale d'un homme mais une grosse partie se passe dans les gênes.

On peut donc affirmer à 100% que tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions physiques et donc les mêmes capacités puisqu'un homme avec des grandes jambes fera moins de foulée qu'un petit avec des petites jambes. Il a donc, à priori, un avantage pour courir vite.
Ca me parait relativement trivial mais bon...Et cela varie en fonction des origines.

Pour ce qui est de ton histoire entre les kenyans et les éthiopiens, tu as fait un violent raccourci qui me parait abérant. Qui a dit que les noirs (en général) ont le même morphotype?

Un kenyan n'a pas le physiotype d'un jamaicain, comme un finlandais n'a pas le morphotype d'un français.
Il ne faut pas confondre couleur de peau et physiotype.

Je voudrais finir par une constatation simple tcsa. Je suis 100% d'accord avec toi sur un point : les méthodes d'entrainement font qu'on pousse aux max de ses compétences un athlète.
Entre 1960 et 1980, on peut considérer que seuls les pays "riches" avaient les moyens de former (doper) des athlètes. A l'époque on avait donc beaucoup de champions des pays de l'est, d'allemagne et même français avec l'ami guy Drut par exemple.

Aujourd'hui, tous les pays (quasiment) ont accès à des méthodes d'entrainement comparables. Donc aujourd'hui le physique rentre énormément en jeu. Comme tu le disais, on repère les jeunes trés tôt maintenant, et cela juste au physique. Après c'est de l'entrainement et les meilleurs sortent du lot.

Et si on regarde les mecs qui ont réussi en athlé coté français, on a :

-Les sprinteurs français récents qui ont été bons viennent tous des iles(Diagana, perec...)
-Les mecs de course de fond viennent d'afrique du nord (Baala, Tari...)
-Les perchistes ont des origines métropolitaines (galfione, Mesnil, Lavillenie)

Bref, parfois j'ai du mal à te suivre devant tant d'évidences.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 aoû 2009)]
Cadillac (24 aoû 2009) disait:
Ben moi je pense que tcsa se dope pour écrire des pavés pareils. Rien que pour la lecture je fatigue au bout de trois lignes alors qu'est-ce que ça doit être de les écrire...
Pas mieux. Manque plus que Jige74 pour avoir une sinusite.


ouais t'as raison (je te le dis entre nous) mais tu sais ce que ca veut dire. D'ailleurs si tu veux te faire un KTM au Lôze avec ta tendre, passe quand ca te plaise.
T'es un vrai. J'ai mes preuves. Ah nan en fait c'est l'inverse.

Allez mon Riri, dis donc a zezette que les clé du camtar sont chez Roberto, et que ces empafés avec leurs studio roulant a 200 plaques aillent vidanger leur aspire merde ailleurs que sur mes truites.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
francis3_ (24 aoû 2009) disait:

Les japonais qui sont plus petits (en moyenne) et les hollandais qui sont plus grands (en moyenne), c'est un facteur social ?
Il faut faire 2m pour cueillir les tulipes ? A moins que ça soit pour regarder par dessus les digues ...
Et il faut faire 1m60 pour vivre dans des immeubles et manger des sushis ?

Sérieux tcsa, tu réfléchis à ce que tu écris ?
Les facteurs sociaux c'est bien dans les pays à forte mixité, comme par exemple les pays d'europe de l'ouest ou d'amérique du nord, ou même le brésil. Mais dans les autres pays du globe il n'y a pas QUE les facteurs sociaux.
Sauf si bien sûr tu considères que les facteurs sociaux font de la sélection naturelle, et au final c'est juste une adaptation aux conditions de vie, et donc il n'y a rien de raciste de dire que si les éthiopiens sont petits, maigres et court longtemps c'est une adaptation à leur environnement.

Enfin bon, jsais même pas pourquoi je me fatigue à répondre, si les humains étaient tous identiques, il n'y aurait pas besoin de faire de courses !


ca, c'est de l'argumentation en béton armé.
En fait francis c'est la limite des trolls. Une fois la rigolo prout prout dépassé, il faut commencer a blablater, et là, le mur s'effrite.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et les juifs ils ont le morphotype de quoi ?
la finance ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scratchtaz (24 aoû 2009) disait:


Bref, parfois j'ai du mal à te suivre devant tant d'évidences.


Ca s'appelle le politiquement correct aveugle et caricatural !!!

(qui soit dit en passant n'empêche ni ne limite le racisme en aucune manière !!! )
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (22 aoû 2009) disait:


100m haie, en 1988 à Séoul, Y.Donkova, Bulgare


Soupçon de dopage sur cette athlète mais jamais prouvé.

tcsa (22 aoû 2009) disait:

4 x 100 m, en 1980 à Moscou, Müller - Wöckel - Auerswald – Göhr RDA



JO Boycotté par les USA suit à l'invasion de l'Afghanistan

Rien de bien concluant dans ta liste de records
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (24 aoû 2009) disait:

L’origine géographique ? Comme je l’ai dit plus haut avant la perestroïka, le bloc communiste rapportait des médailles à foison. Les coachs de ses pays avaient été formés à des techniques d’entraînement et d’optimisation spécifiques venant d’expérimentations sur les sportifs, parfois douteuse.


J'aime bien quand on parle de méthodes d'entrainement dans l'ex-bloc de l'est.
Vas-y fais-nous un exposé sur les athlètes est-allemandes ( athé natation etc)
C'est sûr, tout était fait sans dopage, seulement grâce à ces fameuses méthodes et techniques.
Si tu te rappelles bien , les instances sportives de l'époque avaient demandé à certaines athlètes du bloc de l'est de se déshabiller lors des test ant-dopage pour vérifier que c'étaient bien des femmes.( notamment dans l'athlé;)

[url=http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID%3D33956&URL_DO%3DDO_PRINTPAGE&URL_SECTION%3D201.html [/url]
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
En fait sur skipass l'été, le politiquement incorrect c'est la réhabilitation des races et l'apologie de la self-defense (voir un autre sujet par ailleurs) ; tout ça raconté sur un ton des plus sérieux et des liens internet les plus nauséabonds qu'ils soient... Vive la science, vive le sport !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (24 aoû 2009) disait:
En fait francis c'est la limite des trolls. Une fois la rigolo prout prout dépassé, il faut commencer a blablater, et là, le mur s'effrite.
Dans quel sens ? Personne sait à partir de quel moment je suis sérieux et à partir de quel moment je raconte de la merde, même pas moi, alors ... :(
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
carambole (24 aoû 2009) disait:

Bon

prenons des exemples moins sensibles, considerons d'autres especes animales : chez les chiens par exemple tu conviendras qu'il y a des differences sensibles entre les differentes sortes de chiens. C'est la même chose dans enormement d'especes animales.

tu crois vraiment que l'espece humaine serait differente simplement parce que son cerveau est plus developpe ???

les differences sont moins nettes parce que l'homme voyage et se melange c'est tout.



Ce que tu dis est faux, juste un retour des théories racistes (dans le sens de l'existence de races humaines).

Je reprends ton exemple. ce que tu appelle des "sortes de chiens", ce sont différentes RACES de chiens. par exemple entre un chihuahua, un berger allemand ou un lévrier, les différences sont nettes: ce sont des RACES différentes au sein d'une même ESPÈCE (les chiens).

Pour les hommes, la singularité c'est qu'il n'y a qu'UNE SEULE RACE. c'est pour ca que tu n'a pas certains humain qui font 5 à 10 fois la taille d'autres, comme c'est le cas pour les chiens. (ce qui est plus pratique pour les tailles d'appart, les voitures ou les fixs de snow). Il y avait peut être plusieurs race à l'époque préhistorique mais ils semblerait que la notre ait déglingué toutes celles qui étaient inférieures. Un peu comme si tous les bergers allemands se mettaient à bouffer tous les chihuahua. On est une Espèce d'enculés, c'est vrai.

Tu vas me dire "oui mais il y a des noirs et des blancs, c'est indéniable". Hé oui mon pote. Comme il y a des caniches beiges, roux (beurk), noirs... la différence de couleur n'est pas un critère nécessaire ni suffisant pour décréter la différence de race. (ni les 10cm de taille moyenne en plus ou les 4cm de bite en plus des noirs par exemple).

Alors au lieu de ramener des théories stupides et rétrogrades va obeserver des chiens, ca te fera du bien. Et évite de la ramener devant Cadillac, il aimerait vraiiiiment pas que tu parles des noirs comme ca.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Noup (25 aoû 2009) disait:

carambole (24 aoû 2009) disait:

Bon

prenons des exemples moins sensibles, considerons d'autres especes animales : chez les chiens par exemple tu conviendras qu'il y a des differences sensibles entre les differentes sortes de chiens. C'est la même chose dans enormement d'especes animales.

tu crois vraiment que l'espece humaine serait differente simplement parce que son cerveau est plus developpe ???

les differences sont moins nettes parce que l'homme voyage et se melange c'est tout.



Ce que tu dis est faux, juste un retour des théories racistes (dans le sens de l'existence de races humaines).

Je reprends ton exemple. ce que tu appelle des "sortes de chiens", ce sont différentes RACES de chiens. par exemple entre un chihuahua, un berger allemand ou un lévrier, les différences sont nettes: ce sont des RACES différentes au sein d'une même ESPÈCE (les chiens).

Pour les hommes, la singularité c'est qu'il n'y a qu'UNE SEULE RACE. c'est pour ca que tu n'a pas certains humain qui font 5 à 10 fois la taille d'autres, comme c'est le cas pour les chiens. (ce qui est plus pratique pour les tailles d'appart, les voitures ou les fixs de snow). Il y avait peut être plusieurs race à l'époque préhistorique mais ils semblerait que la notre ait déglingué toutes celles qui étaient inférieures. Un peu comme si tous les bergers allemands se mettaient à bouffer tous les chihuahua. On est une Espèce d'enculés, c'est vrai.

Tu vas me dire "oui mais il y a des noirs et des blancs, c'est indéniable". Hé oui mon pote. Comme il y a des caniches beiges, roux (beurk), noirs... la différence de couleur n'est pas un critère nécessaire ni suffisant pour décréter la différence de race. (ni les 10cm de taille moyenne en plus ou les 4cm de bite en plus des noirs par exemple).

Alors au lieu de ramener des théories stupides et rétrogrades va obeserver des chiens, ca te fera du bien. Et évite de la ramener devant Cadillac, il aimerait vraiiiiment pas que tu parles des noirs comme ca.

L’exemple des chiens est intéressant. Merci Carambole d’y avoir pensé. Au départ, il existe une seule et même espèce animale canine : les canidés. Celle-ci c’est adaptée à son environnement comme l’ensemble du monde animal et végétal ; merci Darwin. Donc l’Husky par exemple, a une fourrure adapté au grand froid et inadapté au désert saharien.
Mais, comment cette adaptation devient un critère de race ? Juste par la décision de l’homme ! Un exemple de deux races de canidés vivant à l’origine dans les Pyrénées : Le berger des Pyrénées (labrit ) et le montagne des Pyrénées. Le premier est une petite boule de poil montée sur ressort qui travaille sur les troupes ovines et caprines, alors que le second est un robuste chien de garde des mêmes troupes. Vous me direz, il y a bien des différences morphotypique ET physiotypique. Et je dis oui, vous avez raison. La FCI dit que le premier est un chien de berger (groupe 1 ) et le second un molossoïde (groupe 2 ). Mais le drolesque de l’histoire c’est que ces deux races canines sont issus d’une même souche canine, le dogue du Tibet. (Pour la petite histoire le poilu berger briard et le beauceron sont eux aussi issus d’une même souche). C’est une sélection faite par l’homme qui a finit par créer deux morphotypes et physiotypes différents en partant d’une seule et même souche. Et si ces deux morphotypes existent ce n’est seulement que parce que l’homme maintient cette distinction. Et lorsqu’un berger se croise avec une montagne, on écarte vite cette progéniture indésirée et non conforme au standard d’une race. Mais a noter qu’une chienne en chaleur ne jappera jamais à un chien : dégage on n’est pas de la même race.
L’une des seules races qui offre encore le plus de diversité en morphotype c’est les border collie. La raison en est simple. Jusqu’à encore peu de temps, la FCI n’avait pas déterminé de standard morphotypique. Le seul standard existant était alors une aptitude au travail définit par les bergers eux-même et reconnu lors de concours sur troupeaux. Mais cette diversité va disparaître puisque la FCI définit maintenant un morphotype (dont les bergers continuent à se foutre totalement).

Ce que j’essaie de vous expliquer, c’est que la distinction raciale est une œuvre de l’esprit (maléfique certainement ). Il ne s’agit pas d’une réalité naturelle et évidente contrairement à ce que soutiennent certains ici. Tant que l’homme ne décide pas que la robe de telle race de chien est de telle couleur et bien toutes les couleurs existent. Du jour ou l’homme décide d’un standard sur on ne sait quel motif, la diversité s’étiole.
Distingué les Hommes en race, certain l’ont fait et se sont même fait promoteur d’une race par la sélection. Je pense à un petit caporal brun moustachu qui ventait les mérites d’une race blanche, blonde et grande. Trier, éliminer, distinguer, des pays l’on fait jusque dans le tout début des années 80 en procédant à des stérilisations forcées de jeunes garçons et filles qui ne correspondait pas à des standards (basé sur le QI pour l’exemple que je connais ).

Alors oui Carambole, je crois que le néocortex malade de certains hommes les a poussé à chercher des classements des catégorisations entre eux et les autres. Ce qu’aucun autre animal n’a jamais fait sans l’intervention de l’homme. Peut être justement parce que l’homme est le seul à avoir un néocortex aussi développé ?

Mais par provo et dérision, je vais abonder dans ton sens : L’homme blanc cherche à se différencier de l’homme noir en soutenant qu’il a un morphotype et physiotype athlétique propre à des records physique en puissance. Propos qui dissimule mal le sous entendu que nous, blancs, avons privilégié le cerveau, sur la force animale du noir.
Arrêtons d’être aussi envieux. Oui nous étions tous noirs à l’origine. Oui les blancs sommes des dégénérés qui n’avons pas su garder notre patrimoine génétique originel. Et frustrer que nous étions, nous avons asservi nos cousins noir par la force des armes, volé leur connaissances, détruit les empires Sokoto et Ghana bien plus avancés alors que nous dans les connaissances. Tout ça pour que les sciences ne s’écrivent plus en arabe comme du 9 ème au 12 ème siècles.
Oui, j’accuse les blancs de … (Merci Victor ).

Amstrong je ne suis pas noir, je suis blancs de peau
Quand on veut chanter l’espoir, quel manque de peau
Oui, j’ai beau voir le ciel, l’oiseau, rien, rien, rien, ne luit la haut,
Les anges zéro, je suis blanc de peau… (merci Claude )
;););)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
disait:
Et frustrer que nous étions, nous avons asservi nos cousins noir par la force des armes, volé leur connaissances, détruit les empires Sokoto et Ghana bien plus avancés alors que nous dans les connaissances. Tout ça pour que les sciences ne s’écrivent plus en arabe comme du 9 ème au 12 ème siècles.


Tu pourrais expliciter ce passage stp ?

Les '"hommes blancs", c'est quoi concrètement ? Quelles étaient leurs origines ?Ils venaient d'où ?

Quelles connaissances ont-ils volées ?
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
c'est bien la peine que je fasse un post intelligent pour que tcsa vienne poser un pavé débile juste derrière. je vais continuer de troller.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
tcsa (25 aoû 2009) disait:


Ce que j’essaie de vous expliquer, c’est que la distinction raciale est une œuvre de l’esprit (maléfique certainement ).


non, c'est génétique. Essaye de te reproduire avec une black, une chinoise ou même une naine. CA MARCHE.

un berger allemand, à part défoncer la wondelle au chihuahua il va pas lui faire grand chose.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu crois vraiment à ce que tu racontes Tcsa ou bien ?

Et puis pour Nougaro, pas vraiment sûr que tu aies compris ses jeux d'meaux.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a qqun qu'arrive à les lire les délires verbeux de tcsa ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Noup (25 aoû 2009) disait:
non, c'est génétique. Essaye de te reproduire avec une black, une chinoise ou même une naine. CA MARCHE.

Même avec une pute-tronc ça marche.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Noup (25 aoû 2009) disait:

un berger allemand, à part défoncer la wondelle au chihuahua il va pas lui faire grand chose.

c'était arrivé à la chienne de mes cousins quand j'étais petite : pas une chihuahua mais une bâtarde du même gabarit, elle est morte par perforation des intestins et autres organes abdominaux après s'être faite défoncer la wondelle par un berger allemand. Ca m'a traumatisée à vie, suis phobique des grosses bites (et d'ailleurs c'est pas vrai que les noirs ont tous des grosses bites, y'en a qui me font même pas peur...)
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
slow_rideuze (25 aoû 2009) disait:

c'était arrivé à la chienne de mes cousins quand j'étais petite : pas une chihuahua mais une bâtarde du même gabarit, elle est morte par perforation des intestins et autres organes abdominaux après s'être faite défoncer la wondelle par un berger allemand. Ca m'a traumatisée à vie, suis phobique des grosses bites (et d'ailleurs c'est pas vrai que les noirs ont tous des grosses bites, y'en a qui me font même pas peur...)


T'as des tofs, des vids de la perforation ? Ca pourrait intéresser un pote ...

Sinon, pas cool pour Cad que tu mettes sur le fofo que malgré sa "différence", il en a une petite ...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (25 aoû 2009) disait:
c'était arrivé à la chienne de mes cousins quand j'étais petite : pas une chihuahua mais une bâtarde du même gabarit, elle est morte par perforation des intestins et autres organes abdominaux après s'être faite défoncer la wondelle par un berger allemand. Ca m'a traumatisée à vie, suis phobique des grosses bites (et d'ailleurs c'est pas vrai que les noirs ont tous des grosses bites, y'en a qui me font même pas peur...)

MOUAIS.
(et d'un coup le débat connait un léger regain d'intérêt)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
scratchtaz (24 aoû 2009) disait:

Et si on regarde les mecs qui ont réussi en athlé coté français, on a :

-Les sprinteurs français récents qui ont été bons viennent tous des iles(Diagana, perec...)
-Les mecs de course de fond viennent d'afrique du nord (Baala, Tari...)
-Les perchistes ont des origines métropolitaines (galfione, Mesnil, Lavillenie)

Bref, parfois j'ai du mal à te suivre devant tant d'évidences.


Tu ne comprends rien toi alors au theorie de TSCA:

Diagana et Perec court vite, juste rappel genetique pour echapper au lion
Les magrebins court loin simplement pour aller chercher l'eau au puit
Les francais sautent haut pour acceder a leur appart quand ils ont oublie les cles
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ptin JMF t'as bien fait de mettre un pti smiley sinon on aurait jamais cru que c'était de l'humour...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (25 aoû 2009) disait:

scratchtaz (24 aoû 2009) disait:

Et si on regarde les mecs qui ont réussi en athlé coté français, on a :

-Les sprinteurs français récents qui ont été bons viennent tous des iles(Diagana, perec...)
-Les mecs de course de fond viennent d'afrique du nord (Baala, Tari...)
-Les perchistes ont des origines métropolitaines (galfione, Mesnil, Lavillenie)

Bref, parfois j'ai du mal à te suivre devant tant d'évidences.


Tu ne comprends rien toi alors au theorie de TSCA:

Diagana et Perec court vite, juste rappel genetique pour echapper au lion
Les magrebins court loin simplement pour aller chercher l'eau au puit
Les francais sautent haut pour acceder a leur appart quand ils ont oublie les cles

J’adore
Tu as oublié de dire que c’était un jeune maghrébin d’une banlieue sordide qui avait inventé le triathlon.
Et concernant la course pour aller chercher l'eau au puit, ne parle t-on pas d'eau courante? :):)

Sinon à l’attention de scratchtaz, ce qui te paraît une évidence ne constitue nullement une preuve scientifique. Donc toujours aucune statistique démontrant la prévalence d’un morphotype ou physiotype racial pour tel ou tel pratique sportive.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 aoû 2009)]
...pas vraiment sûr que tu aies compris ses jeux d'meaux.

J’éviterais donc de tomber dans le jeu de mots laids pour gens bêtes.
La majuscules n’aurait pas été de trop concernant la bourgade Seine et Marnaise (Meaux ;)). D’ailleurs tu sais que les habitants de Meaux s’appellent les meldois. Et le meldois qui attend patiemment les transports urbains sous l’abribus est donc un meldois à l’arrêt. Un meldois à l’arrêt, voilà ce que m’inspire les pseudos thèses de l’évidence, d’un prédéterminisme racial morphotypique pour telle ou telle activité ?
;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
JMF (25 aoû 2009) disait:

Tu ne comprends rien toi alors au theorie de TSCA:

Diagana et Perec court vite, juste rappel genetique pour echapper au lion
Les magrebins court loin simplement pour aller chercher l'eau au puit
Les francais sautent haut pour acceder a leur appart quand ils ont oublie les cles


Je commence de plus en plus à adhérer à cette théorie.
Cela expliquerais facilement pourquoi les marseillais sont bons à la pétanque!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (25 aoû 2009) disait:

JMF (25 aoû 2009) disait:

Tu ne comprends rien toi alors au theorie de TSCA:

Diagana et Perec court vite, juste rappel genetique pour echapper au lion
Les magrebins court loin simplement pour aller chercher l'eau au puit
Les francais sautent haut pour acceder a leur appart quand ils ont oublie les cles


Je commence de plus en plus à adhérer à cette théorie.
Cela expliquerais facilement pourquoi les marseillais sont bons à la pétanque!

Merci,
Grâce à toi, je viens de tout comprendre. Tu es mon sauveur.
Je me demandais pourquoi mon cousin qui habite pas loin de Marseille se touchait toujours les boules. Ce n’est donc pas les morbacs, mais une prédisposition racialo-génético-morphotypique à jouer à la pétanque.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi son amies l’appelle toujours Cochonet avec un sourire entendu. Remarque je ne connais pas les règles de la pétanque ; il y a peut être un lien ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ôte-moi d'un doute Tcsa : tu ne penses quand même pas que ton dernier message était drôle ? :(
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Geogeo2 (25 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (25 aoû 2009) disait:

c'était arrivé à la chienne de mes cousins quand j'étais petite : pas une chihuahua mais une bâtarde du même gabarit, elle est morte par perforation des intestins et autres organes abdominaux après s'être faite défoncer la wondelle par un berger allemand. Ca m'a traumatisée à vie, suis phobique des grosses bites (et d'ailleurs c'est pas vrai que les noirs ont tous des grosses bites, y'en a qui me font même pas peur...)


T'as des tofs, des vids de la perforation ? Ca pourrait intéresser un pote ...
Assume jojo, les tofs elles t'intéressent toi, pas un pote. Tss tss.

slow_rideuzzzzzzzzze disait:
y'a qqun qu'arrive à les lire les délires verbeux de tcsa ?
Non. et je crois qu'il ne nous lit même pas, il est dans un délire monomaniaque. Il pense détenir la vérité et la vomit ici.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 aoû 2009)]
Ôte-moi d'un doute Tcsa : tu ne penses quand même pas que ton dernier message était drôle ? :(

Je ne vois pas comment je pourrais être drôle alors que je commence à adhérer aux très sérieuses et évidentes théories racialo-génético-morphotypiques.
Non je suis plutôt catastrophique, et catastrophé.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
tcsa (25 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 aoû 2009)]
Ôte-moi d'un doute Tcsa : tu ne penses quand même pas que ton dernier message était drôle ? :(

Je ne vois pas comment je pourrais être drôle alors que je commence à adhérer aux très sérieuses et évidentes théories racialo-génético-morphotypiques.
Non je suis plutôt catastrophique, et catastrophé.
Et sinon t'as fait quoi comme études, Darwin ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis3_ (25 aoû 2009) disait:


Et sinon t'as fait quoi comme études, Darwin ?
[/quote]

Pourquoi?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Bah un type qui nie la génétique et qui se dit darwinien, je trouve ça cocasse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'arrive presque a comprendre le charabia de tcsa.

1 - je mens
2 - je suis con
3 - je suis juste incroyablement plus intelligent que vous tous (paye ton exploit)
4 - y a pas de 4
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
zerchove (25 aoû 2009) disait:

moi j'arrive presque a comprendre le charabia de tcsa.

1 - je mens
2 - je suis con
3 - je suis juste incroyablement plus intelligent que vous tous (paye ton exploit)
4 - y a pas de 4


Tu confonds avec JMF !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis3_ (25 aoû 2009) disait:

Bah un type qui nie la génétique et qui se dit darwinien, je trouve ça cocasse.

J’adhère aux théories de l’origine des espèces, de l’évolution, des mécanismes de sélection naturelle (qui a priori fonctionne moins bien chez l’homme que chez les autres animaux ), à la sélection sexuelle.
Mais JAMAIS Darwin a dit que l’espèce humaine était découpée en morphotypes qui les prédisposaient plus à telle ou telle activité. C’est une interprétation erronée (ou plutôt mensongère de ses travaux).
Tu adhères à ce mensonge tellement confortable et rassurant, grand bien t’en fasse. Pas moi. Mais je me dis que quelques part tu as peut être partiellement raison. Il y a bien deux types d’hommes : Ceux qui croient à la prédestinée, la génétique sociale, au déterminisme par le morphotype, etc., et les autres. Tu es des uns et je suis des autres. Mais rien à voir avec mes gênes ou les tiens. C’est juste une différence entre la culture (au sens large ) dont tu es porteur et la mienne. Et ce, sans jugement de valeurs aucun ou alors j’aurai dit l’inculture dont tu es porteur et la culture…

En me forçant à adhérer à des thèses erronées, jamais scientifiquement démontrées, je me dis qu’hypothétiquement :;)
- le négroïde cours peut être plus vite parce que ses fosses nasales dilatées lui permettent de mieux s’oxygéner.
- les yeux bridés du chinois lui permettent de mieux lorgner les coins de la table de ping pong.
- le juif est plus riche parce que ses doigt crochus lui ont permis de mieux tirer à lui la monnaie et qu’étonnamment sont nez proéminant ne lui a pas permis de pressentir l’odeur du gaz.
- un trait physique doit bien pouvoir justifier que les gens du voyage soient rempailleur le jour et voleur de poule la nuit. Et que si tu es voleur de poule tu es forcément gens du voyage.
- le passeport américain est fourni avec le gène de l’obésité.
- les tribus primitives d’Océanie par leur agilité à grimper aux arbres nous prouvent qu’elles sont le chaînon manquant en les grands singes et nous.
- il doit bien avoir un gêne de la destiné professionnelle pour que les portugaises soient femmes de ménage, les espagnols maçon et les italiens carreleurs.;)

Efforts vains, je n’arrive pas à m’en convaincre.
Question bête : pour toi quelle est la prédisposition qui fait que certaines personne dans une situation donnée se suicident et d’autres non ??? Morphotype, gènes ????
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Roalalala. Toujours à cracher ta bile verbale. Arrête, tu te fais du mal là ...

Tu sais ce que c'est un caractère héréditaire ? Je suppose que oui, donc tu sais que sur une population qui se mélange pas trop, tu retrouves des mêmes caractères génétiques chez presque tous les individus, bien. Donc, tu peux supposer que cette population utilisera son caractère génétique particulier à son avantage.
Le voilà ton morphotype, c'est pas le fait d'être carreleur ou quoi que ce soit, c'est d'avoir une caractéristique physique qui provient d'une différence légère dans le génotype d'un individu/population.

Si tu n'es pas d'accord avec ce raisonnement, je peux plus rien pour toi. Inscris toi dans une fac de bio et suit le cours sur la génétique et la transmission des caractères, peut être que ça fera tilt que ton raisonnement est bancal.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages

je met deux liens pour faire taire tsca (je suis poli ^^) mais j'y compte pas trop :p

Bonne lecture :

miltondassier.over-blog.com

abricocotier.fr

Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
tcsa (25 aoû 2009) disait:

Question bête : pour toi quelle est la prédisposition qui fait que certaines personne dans une situation donnée se suicident et d’autres non ???


50% des gens qui t'ont lu se sont suicidés et je pense que cela n'a rien à voir avec leur morphotype ni leur race ...

Bon maintenant, tu te mets devant TF1 et t'arrêtes de nous faire chier !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
cobhc666 (25 aoû 2009) disait:

je met deux liens pour faire taire tsca (je suis poli ^^) mais j'y compte pas trop :p

Bonne lecture :

miltondassier.over-blog.com

abricocotier.fr

put** c'est encore plus long que tsca!! je me suis arrêté après 15 lignes.
ça me semble bien pourri aussi...
bon bref pour moi c'est évident que le génome joue dans les perfs sportives, par contre c'est des patates qui s'entre-coupent, alors la patates "cours vite" elle peut bien être équireparti avec celles des couleurs ou bien inclue dans une de celle-ci sans qu'il y existe de relation entre elles. Je ne vois pas le le problème dans un cas comme dans l'autre..
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est vrai que ça pose question:
Le public s'émerveille pour les perfs du sprint où l'on voit 1 gars péter un record du monde en se marrant et en se relâchant, alors que pour les cyclards on se met à jouer les experts en doutant de chaque seconde gagnée sur un temps d'ascension...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
topgun (25 aoû 2009) disait:

C'est vrai que ça pose question:
Le public s'émerveille pour les perfs du sprint où l'on voit 1 gars péter un record du monde en se marrant et en se relâchant, alors que pour les cyclards on se met à jouer les experts en doutant de chaque seconde gagnée sur un temps d'ascension...


Pourquoi?

L'optimisation de la performance est bien maitrisée dans tous les sports aujourd'hui.

La différence sur les résultats ne se fait donc plus sur la préparation mais sur le matériel et les capacités physiques des mecs.

Ainsi en natation, les records du monde tombent mais les mecs sont toujours aussi proches les uns des autres.
Ce n'est que le fruit du matériel.

En vélo, les mecs ont tous le même matériel et le même entrainement. On pourrait donc dire que la différence se joue sur le physique. Ce qui est à priori la réalité (les mecs qui sont devant au classement se ressemblent pas mal physiquement).
Ce qui est trés surprenant, c'est qu'on devriat avoir des écarts trés proches à la fin car les mecs sont physiquement trés proches. Et bien que le chrono indique des résultats proche à l'arrivée, on voit bien que les mecs n'en chient pas tous autant. C'est quand même surprenant de voir 2 mecs qui ont eu le même entrainement, qui ont le même vélo et le même physique se mettre plusieurs minutes sur 2km!

En athlétisme, un Asafa Powell court dans les mêmes temps qu'un Carl Lewis il ya quelques années. Même type de physique, même intensité d'entrainement...
Avant on avait des courses beaucoup plus serrées et plus réalistes. Tous les mecs avaient le même physiotype, le même matos et le même entrainement c'était donc logique. ca se jouait à pas grand chose (physique?).

Seulement aujourd'hui tu as un Bolt qui arrive de nulpart avec un physique inhabituel pour cette discipline. Il réalise un entrainement aussi poussé que les autres, court avec le même matos mais arrive avec un physique complétement différent. Pourquoi ses résultats doivent être comparés à ceux des petits baraques?

Est ce que tu as déja vu un petit mec d'1m70 champion du monde de saut en hauteur? Non mais là ça te parait une évidence.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose en sprint?

Bolt apporte un truc nouveau au 100m : le physique. C'est peut être pour cela qu'on arrive à expliquer la différence qu'il y a avec les autes sprinteurs. Maintenant cela explique juste qu'il peut y avoir une différence avec les autres, pas qu'il ne soit pas dopé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut bien qu’il y ait une explication. Personne n’accuse de racisme les chercheurs qui constatent que certains gènes prédisposent à certaines maladies. Pourquoi, demande Entine, serait-il raciste d’expliquer la supériorité des Noirs dans certains sports par certaines prédispositions génétiques ? Qui n’impliquent pas forcément qu’ils sont par ailleurs idiots…
Sans remonter à Lucy et à l’Homo sapiens et dénoncer l’eugénisme, comme le fait Entine, on peut citer le résumé de ses conclusions, qui tiennent compte des nombreuses études réalisées depuis 1928 :
« Les Noirs d’origine ouest-africaine ont généralement :
- relativement moins de graisse sous-cutanée sur les bras et sur les jambes, et un corps et une masse musculaire proportionnellement plus fins, des épaules plus larges, des quadriceps plus étoffés et, en général, une musculature plus développée ;
- une cavité pulmonaire plus petite ;
- un centre de gravité plus élevé, une position assise plus tassée, des hanches plus étroites et des mollets plus légers ;
- une envergure et une élongation maximale des segments plus grande : la main est relativement plus longue que l’avant-bras, qui à son tour est relativement plus long que le bras ; le pied est relativement plus long que le tibia, qui est relativement plus long que la cuisse ;
- un réflexe du tendon rotulaire plus rapide ;
- une densité corporelle plus forte, qui est probablement due à une densité minérale plus élevée des os et à une masse osseuse plus lourde à tous les stades de la vie, y
compris pendant la petite enfance (malgré une absorption de calcium plus faible et une prévalence plus élevée d’intolérance au lactose, qui interdit la consommation quotidienne de produits laitiers) ;
- des niveaux de testostérone (de 3 % à 19 %), qui favorisent l’anabolisme et contribue théoriquement à augmenter la masse musculaire, à réduire la présence de graisse et à renforcer l’aptitude à accomplir un effort plus intense avec une récupération plus rapide ;
- un pourcentage plus élevé de fibres musculaires à contraction rapide et d’enzymes pures anaérobiques, qui peuvent se traduire en une énergie plus explosive. »
Autant d’atouts pour les athlètes qui pratiquent des
sports anaérobiques tels que le football (américain), le basket et le sprint. Mais autant de désavantages pour ceux qui veulent faire de la natation (squelette plus lourd et cavité pulmonaire plus faible sont parfaitement contre-indiqués) ou des sports d’endurance.
À l’inverse, les Africains de l’Est (et les Maghrébins : le nouveau recordman du monde du marathon est le Marocain naturalisé américain Khalid Khannouchi) sont biophysiologi-
quement doués pour les efforts prolongés : ils sont plus légers, fabriquent plus d’enzymes productrices d’énergie, assimilent plus facilement l’oxygène (et donc se fatiguent moins vite) et possèdent une plus grande capacité pulmonaire.
L’examen clinique confirme donc ce que l’amateur peut constater à l’oeil nu. Mais Entine a raison de citer dans la foulée les remarques d’un chercheur de l’université d’Indiana, Gary Sailes : « Ces avantages restent insignifiants s’ils ne sont pas pleinement développés par un entraînement intensif et par une insertion dans un environnement porteur et compétitif qui ouvre la voie du succès sportif. »
Ce qu’oublie Jon Entine, en revanche, c’est qu’il ne suffit pas d’avoir des ancêtres ouest-africains pour bénéficier de cet « entraînement intensif ». Aucun des athlètes cités dans les deux tableaux, même pas le Namibien Frankie Fredericks, ne s’entraîne en Afrique. Les conditions n’existent simplement pas. Pour atteindre le niveau de performance d’un Maurice Greene ou se forger le palmarès d’un Carl Lewis, il faut être formé à l’américaine et, mieux encore, aux États-Unis, et pas n’importe où. Aucun des Africains de l’Ouest qui ont participé (et brillé;) aux championnats de France (sans concourir pour le titre) parce qu’ils s’entraînent dans les clubs français n’a une chance de succès à Sydney. C’est mathématique : il suffit de regarder leurs temps. Ce n’est pas un hasard si l’adversaire le plus dangereux de Greene au 100 m est l’Antillais Ato Boldon, qui s’entraîne avec lui au groupe Hudson Smith International, avec John Smith – ce John Smith chez qui Marie-José Pérec est allée travailler, avant de retrouver dans l’ex-Allemagne de l’Est Wolfgang Meier, l’homme qui forma (et épousa) la toujours recordwoman du monde du 400 m, Marita Koch. (De même, quelles que soient ses qualités physiques, Hicham el-Gerrouj ne serait pas ce qu’il est s’il n’y avait pas l’Institut national d’athlétisme de Rabat.)
Pour réussir dans le sprint comme réussissent les sprinters noirs américains, il faut aussi avoir une mentalité américaine, c’est-à-dire :
- s’inscrire dans une tradition qui donne l’espoir et la détermination de « s’en sortir », socialement et financièrement ;
- être un gagneur forcené, prêt à lancer et à relever tous les défis.
Ce dernier point est capital. L’esprit de compétition d’un Maurice Greene ou d’un Michael Johnson est tel qu’avant le 200 m des sélections américaines pour les J.O., fin juillet, ils se lançaient publiquement des provocations aux limites de l’injure. Et que dans ce 200 m, ils se sont donnés tellement qu’ils se sont blessés – et ne sont pas qualifiés.
De même, la sprinteuse Marion Jones. À 24 ans, même après sa blessure aux 200 m des championnats du monde de Séville, elle affiche rien de moins que son ambition de remporter à Sydney cinq médailles d’or et de « marquer l’Histoire ». « Toute ma vie, j’ai gagné », dit-elle à L’Équipe Magazine, et, pour France 2, elle lit son cahier d’écolière où, à 9 ans, elle écrivait qu’elle serait la plus grande.



je remets un extrait du lien parce que vraiment ça paraît plein de bon sens !

avec une introduction qui précise que ce n'est pas parce qu'on a ou qu'on a pas tel ou tel avantage physique que l'on est un génie ou un abruti et que quel que soit l'avantage au départ il n'est rien sans travail et volonté

par ailleurs ce n'est pas non plus une recherche d'une "race supérieure" etc etc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trace (25 aoû 2009) disait:
1)
put** c'est encore plus long que tsca!! je me suis arrêté après 15 lignes.
ça me semble bien pourri aussi...

2) bon bref pour moi c'est évident que le génome joue dans les perfs sportives, par contre c'est des patates qui s'entre-coupent, alors la patates "cours vite" elle peut bien être équireparti avec celles des couleurs ou bien inclue dans une de celle-ci sans qu'il y existe de relation entre elles. Je ne vois pas le le problème dans un cas comme dans l'autre..


1) tu as tort le premier lien est intéressant

2) c'est évident sauf qu'à partir du moment où tu parles de la patate "couleur" apparemment tout change !!!