PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Vu que le 21 juillet a été transformé en 15 Aout a la demande générale .... ou presque, et comme on ne sait pas édité les messages et encore moins le titre ....

Si on continuais ici hein :)

Petit recapitulatif des possibles participants

- gautskieur2 2 personnes
- bay (1 barbecue et ski)
- Alpcam (combien ?)( un incertain et 2 ou 3 invités )
- snow4ever (combien ?)
- pikelmonster (1 personne : bbq , ski et ... bar)
- PhilippeP (1 barbecue, bar et ski)
- XFLOYDX (combien ?)
- Bigleu (2 pers pour le barbec et 1 pour le ski)
- ...
Merci de préciser le nombre de personnes pour le barbecue.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est donc bien ici que cela se passe maintenant :)
Plus que 3 semaines
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ai donc demandé aux trois que j'avais invité l'année dernière. Pour Quentin, c'est loupé. Il vient de me répondre qu'il sera en vacances à ce moment là et qu'il ne faut donc pas l'attendre parmis-nous le 15. Les deux autres zozos n'ont pas encore répondus.
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salut Alpcam.

Le 15 août, ce ne sera pas possible pour moi (dîner prévu de longue date). Dommage !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Stand up (26 juillet 2005 20 h 58) disait:
Le 15 août, ce ne sera pas possible pour moi (dîner prévu de longue date). Dommage !

Faudra se reprendre en main là, Stand up! Non mais! Un diner au lieu d'une descente de neige (et de bières), comment oses-tu! :)

Une prochaine, peut-être!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
moi et ma copine pour le barbuc' et le skisssss.
Je me réjouis d'avance ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
OK
Petit recapitulatif des possibles participants

- gautskieur2 2 personnes
- bay (1 barbecue et ski)
- Alpcam (combien ?)( un incertain et 2 ou 3 invités )
- snow4ever (combien ?)
- pikelmonster (1 personne : bbq , ski et ... bar)
- PhilippeP (1 barbecue, bar et ski)
- XFLOYDX (combien ?)
- Bigleu (2 pers pour le barbec et 1 pour le ski)
- Snow4ever et sa copine pour le barbuc' et le skisssss.
- ...
Merci de préciser le nombre de personnes pour le barbecue.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
BARBEQUE + SKI

- 2 - gautskieur
- 1 - bay
- 1 - Alpcam (+ 2 amis, à confirmer)
- 1 - Pikelmonster
- 1 - PhilippeP
- - XFLOYDX
- 1 - Bigleu
- 2 - Snow4ever
-...

BARBEQUE (uniquement)

- 1 - Mme Bigleu
- ...

SKI (uniquement)

- 2 - Prick & Sam (+ 1 ami, à confirmer)
- ...


Voilà ou on en est. Viens donc d'avoir confirmation de Prick qu'il sera là avec Sam (mais pas pour le BBQ), mais est-ce qu'il faut réserver pour vous aussi (pour le ski)? Ou vous le faites de votre côté?

Phil2ski m'a envoyé un mail pour dire qu'il pourra confirmer (ou non) la date la semaine prochaine lors qu'il sera de retour au boulot (question de vérifier l'avancement du boulot et son agenda)


On est déjà 13, et je viens de renvoyer un mail à une bonne série de gens du forum TSG'1x, on vera qui se bouge encore!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
BARBEQUE + SKI

- 2 - gautskieur
- 1 - bay
- 3 - Alpcam (+ 2 amis, Sam + Siemon de l'année dernière)
- 1 - Pikelmonster
- 1 - PhilippeP
- - XFLOYDX
- 1 - Bigleu
- 2 - Snow4ever
-...

BARBEQUE (uniquement)

- 1 - Mme Bigleu
- ...

SKI (uniquement)

- 2 - Prick & Sam (+ 1 ami, à confirmer)
- ...


On est déjà 15
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Dsl? je ne saurais pas venir j' ai un imprévu. (la personne qui devait venir avec moi et qui devait comduire comme je ne suis pas majeur ne sais pas venir alors pas de conducteur )
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
gautskieur2 > et tu habites dans quel coin ??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gautskieur2 (05 août 2005 15 h 05) disait:

Dsl? je ne saurais pas venir j' ai un imprévu. (la personne qui devait venir avec moi et qui devait comduire comme je ne suis pas majeur ne sais pas venir alors pas de conducteur )
bonjour, il y a des possibilités de navettes , tout dépend de ta situation !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En plus pas besoin de 4x4
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pffff, Bernard, retournes dans ta cave! T'as pas des skis à farter? ;)

Sinon, si vous ne l'avez pas remarqué, mes deux potes de l'année dernière se sont rajoutés à la liste. Il y aura donc du "Ztyle!" :) et j'ammène ma caméra (normalement)


Bay> Peut on savoir ce qu'il y a au menu comme dégustations metaliques? (bin quoi, il y a bien du métal dans les skis, non?)

Faudrait peut-être commencer à règler l'horaire, nan?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
j' habite dans le fond de la province de Namur près de beauraing. Mais à ce moment je serais peut etre a namur. est ce que quelqu' un est de par la ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Karl est de Namur, mais apparement il ne peut pas venir. Essaies de t'arranger avec Bay, lui il passera normalement par là (venant de Fleurus).

Le reste va être difficile, car moi c'est Leuven, Pikelmonster de Bruxelles, PhilippeP de Lessines, xfloydx de Braine l'Alleud et Bigleu, Snow4ever et Prick tout les trois de Verviers. Sinon peut-etre, faut voir avec Gratalulu ou il sera ce jour là (et s'il vient: Hey! Gamin, réponds un peu 'fieu! :)) car lui est parfois à Namur.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gautskieur2 (06 août 2005 10 h 23) disait:

j' habite dans le fond de la province de Namur près de beauraing. Mais à ce moment je serais peut etre a namur. est ce que quelqu' un est de par la ?
Bonjour, je peux envisager de te prendre au passage , je viens par l'autoroute et le détour vers Namur n'est pas bien long !
PS. à propos le nouveau site à visiter.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, attention il me semble qu'il n'y a qu'une seule piste en activité ?
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Mouais.. d'après les webcams, juste une piste ouverte...

Voici les explications en néerlandais( merci pour les traducteurs ;-) ):

" Voor het optimaliseren van de sneeuwkwaliteit zal tijdelijk één piste gesloten zijn. Uiteraard blijft er nog voldoende ski-ruimte over om te genieten van een aantrekkelijke afdaling.


Vanaf maandag 25 juli 2005 zal piste 3 (de uiterst linker piste) in Landgraaf weer geopend zijn. Vanaf dat moment zal tevens het funpark besneeuwd worden en zal piste 2 gesloten zijn vanwege het leegrijden ervan. Het funpark en piste 2 zullen tot nader bericht gesloten zijn."

J'espère que cela sera vite réglé...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je téléphone aujourd'hui ou demain, mais ils ont encore une bonne semaine pour cloturer, et ça fait déjà une semaine qu'ils sont occuper à remplacer la neige, normalement ça devrait être bon. Sinon, faut demander à Bay de prévoir également des vieux skis-pierres pour faire une descente à l'extérieur :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je prévois un test de Dynamic VR17 avec fixations Névada Look.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
Deja une petite idée de l'heure?
Si quelq'un a besoin d'un lift je suis la :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les skis test disponibles à ce jour :
Nordica
HOT ROD Modified 74 ( all round sport)en 170
SUV 10.1 (all mountain) en 170
Le site NORDICA05/06
Dynastar
Contact X 10 en 165
Skicross 11 en 172
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, quelques DVD ORAGE skiwear à distribuer pour les plus courageux
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
bay (09 août 2005 13 h 49) disait:
Skis test disponibles à ce jour :
1) HOT ROD Modified 74 ( all round sport)en 170
2) SUV 10.1 (all mountain) en 170
3) Contact X 10 en 165
4) Skicross 11 en 172
5) Dynamic VR17

Salut Bay,
dis, je me pose simplement la question, mais faudrait-il donc mieux prévoir ses propres skis lundi? Car avec 5 paires de ski-tests, il y en aura pas pour tout le monde donc? C'est juste que je dois arranger celà car je n'avais pas du tout pensé à ramener mes skis de Gand la dernière fois que j'y étais et je dois donc retourner à Gand d'ici lundi prochain pour aller chercher mes p'tits chéris si c'est le cas ..


Sinon, qu'est-ce qu'on arrange comme horraire? RDV sur place à partir à (partir de) 11h00, et commencer à skier vers 12h00? Prévoir 4h de ski + pauzes "boisson", donc BBQ vers 18h00 environ? C'est bon pour tout le monde?

Puis pour terminer: Bernard, quand penses-tu qu'il faille réserver? On boucle les inscriptions, garde le nombre actuel et je réserve pour tout le monde le plus vite possible?


Ah oui, il y a encore un ami (supplémentaire) qui accompagne, un flamand de plus donc! Ils feront donc peut-être un peu bande-appart, mais c'est peut-être pas plus mal. On est donc au total 16 personnes, seule confirmation que je n'ai pas eue: gautskieur2, peux tu me confirmer ta présence le plus vite possibe, stp!? (par mail sur info[arobase]alpcam[point]be ou au 0472/92.03.68) Merci!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bay , tu sais me prendre avec toi ? dans ce cas , je viens en moto jusque chez toi ... sans mes skis donc !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , ne te tracasse pas pour les skis , je dois encore avoir des nouvelles de Elan , demain et Rossignol sans doute aussi .
Et de toute façon , j'ai encore quelques paires de disponibles dans ma cave !
Pour Philippe si tu veux je peux passer par Lessines ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Super! Vraiment super! Et désolé pour ma remarque vache (le programme que tu propose là, sans les Ross et Elans, est déjà exceptionnel et hyper sympa de ta part) mais c'est simplement que comme j'avais complètement oublié mes propres skis, je trouillais un peu à l'idée de devoir encore faire un aller-retour à Gand :( Désolé donc!
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Hello à tous, je rentre seulement de vacances, je ne pense pas pouvoir venir (snif,snif) car j'ai une entorse de l'articulation de chopard (dessus de l'arche du pied), (mal réceptionné un gap en VTT)[url=http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=565709] je pensais quand même pouvoir skier un peu, mais j'ai réessayé hier mes chaussures et ça fait vraiment mal, donc...en principe pas de ski.
Je suis plus trop sur le forum, car je viens de déménager provisoirement en attendant la fin de ma construction, donc plus d'adsl pour le moment...
je vous communiquerai ma nouvelle adresse dès que je l'aurai.
Bon ammusement à tous.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu peux skier sur une jambe ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, que ceux qui sont sans planches le disent , je prévois des skis en fonction !
Une paire pour Alpcam
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Xfloydx > Dommage, je me réjouissait d'enfin te revoir; ça fait bien longtemps! En tout cas, bon rétablissement, bon déménagement (comment progressent les constructions? j'en suis encore au stade des arbres abbatus etc .. j'imagine que t'as progressé depuis? ;)) et à bientôt j'espère, on se fera un p'tit pot un de ces quattre, ça doit être faisable pour un invalide! :)

Bay > des SKIS eh: pas de plache step ... ! ;) M'enfin, j'essaierais bien un jour cet étrange engin, mais pour cela faudrait que François m'assiste. Lui ai reparlé hier soir, il ne peut venir lundi car doit étudier (comme moi tout compte fait ...)

Sur ce ... je retourne faire ma comptabilité!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
pikelmonster (10 août 2005 10 h 25) disait:
Tu peux skier sur une jambe ;)
C'est vrai, toi t'arrives bien à skier avec le cerveau dans les vappes! Skier sur une jambe doit bien être facile comparé à celà :) lol
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
bay > heu c'est un peu comme tu veux car c'est quand meme un detour pour toi ....

XFloydx > oui et sur une jambe , cela laisse un stop ski en bon etat ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, faut il prévoir des skis pour des skieuses ? Si oui me prévenir le plus vite possible .
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Au cas où j'arriverais à rentrer dans mes chaussures,le rendez-vous est fixé à quelle heure là-bas?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
XFLOYDX (10 août 2005 15 h 45) disait:

Au cas où j'arriverais à rentrer dans mes chaussures,le rendez-vous est fixé à quelle heure là-bas?
Bonjour, prévoir vers 11h , pour l'apéro .
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
De la part de alpcam :

Voilà, viens de téléphoner pour réserver. J'ai pour l'instant réservé pour 11 personnes:

- Alpcam +3 personnes
- Bay
- Pikelmonster
- PhilippeP
- Bigleu +1 personne
- Snow4Ever +1 personne

En attente, j'ai

- Gautskieur +1 personne (à confirmer par GSM stp: 0472/92.03.68)
- Xfloydx (SI tu viens, c'est sans ou avec BBQ??)


Maintenant, faut aussi confirmer le ski. Il n'y a que Bigleu (ski 1h + BBQ) et Mme Bigleu (pas de ski + BBQ) qui ne prennent pas la formule ski 4h + BBQ, right??

J'ai réservé le ski vers 12h (on s'en fout un peu, mais c'est noté ) mais le BBQ serait à 18h (question de savoir comment s'arrange Bigleu? Quand comptes-tu venir? Comment on s'arrange?)


Oké, donc je dois confirmer tout ça au plus tard vendredi, alors SVP les gens, tenez-moi au courant!


Sinon, deux autres infos:

  • Piste 2 (= Funpark) est fermée jusque mi-septembre, pour la construction d'un nouveau Funpark, mais selon ET le service réservation de Snowworld ET le service information de Landgraaf même la piste 1 est ouverte! Piste 1 c'est celle extrème-droite, piste 3 (également ouverte) est celle de gauche. (bon, je vois personne dessus, bizarre bizarre, mais ça veut donc dire que d'ici lundi, on skiera sans problèmes dessus) Je redemanderai en téléphonant vendredi, si d'ici là je n'ai toujours pas vu de skieurs dessus :)

  • Pour ceux qui s'en souviennent: le BBQ c'est dehors sur la terasse à vue "panoramique" ;) (Humhum, vive les montagnes Hollandaises, ou pour le dire avec les mots de Bay: la chasse est ouverte!) Si à tout hasard le beau temps ne serait pas au RDV, le BBQ se fera à l'intérieur dans le resto (avec vue moins panoramique, sur la piste .. )




  • Voilà pour les news, n'hésitez pas à me téléphoner si vous avez des questions: 0472/92.03.68 (OUI, je suis en manque de contact ... blocus de m**** :))


    a+


    Dernière remarque, ce qui pourrait être sympa c'est que quelqu'un apporte un ordi portable et que tout le monde apporte ses photos et/ou vidéos de l'hiver dernier! Quelqu'un en a un à disposition?? (voudrais bien, mais j'ai pas ici à mon kot) Une bonne idée ou pas?
    bay
    bay

    inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Bonjour , j'ai également un portable de disponible , mais uniquement lecture de CD pas de dvd , posibilite de lire des cartes .
    XFLOYDX
    XFLOYDX

    inscrit le 13/01/02
    144 messages
    Mdr pour le stop ski...(paix à son âme)
    si je viens (mais toujours rien de sur c'est avec ma miss(je ne profiterai que discrètement du panorama) et avec BBQ.
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Ou comme dirait l'autre: Rossignol Sucks :)

    (c'est peut-être pour ça que Bay n'a pas pu avoir des test-skis Rossignol cette année? ;))

    Quand risques-tu de savoir si tu viendras? Pcq "officielement" je dois boucler la réservation vendredi (service Réservation ne bosse pas le samedi-dimanche et ils doivent les savoir d'avance) Mais bon, si lundi-matin je demande pour deux personnes supplémentaires ils n'auront qu'à accepter, sinon on ira se chercher une frite juste passé le frontière :)

    Les autres > un peu de réactions svp?
    bay
    bay

    inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Bonjour, ski test chez Elan :
    Cross CRX en 170
    SLX en 160
    Magfire en 160
    Le site site Elan.
    bay
    bay

    inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Bonsoir, et avec la possibilité d'essayer les skis
    Zweydingers Classic Sport Design
    en exclusivité .
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Bay > t'es géniale! Je sens que je vais surtout me concentrer sur ces derniers: les Elans (m'intéresse d'enfin pouvoir essayer, n'en ai pas souvent l'occasion) et ces Zweydingers. Hmmmmm, vivement lundi! :) (Bay > Ca vaut plusieurs tours au bar à mes frais! :) Non non, QUE bay ... faut pas rêver non plus les gars!)
    gautskieur2
    gautskieur2

    inscrit le 17/04/05
    260 messages
    Matos : 1 avis
    voila je ne serais pas la nis mon copain. je suis vraiment triste et savourez une bière pour moi !
    Snow4ever
    Snow4ever

    inscrit le 19/11/04
    201 messages
    Matos : 8 avis
    Oula...je crois que les skis Zweydingers vont faire un malheur ;-)!
    Ma copine est toute folle rien qu'à l'idée de les voir..

    Dites, vous ne savez pas si 11lacoul12 et grata viennent?
    Personne n'a su les motiver?
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Dommage Gaut' ! Ce sera pour une prochaine fois alors!

    Ai envoyé un MP à Eastbear qui était motivé au départ, mais pas eu de réaction. Bien évidemment j'ai aussi invité le Gourou Hollandais Ô -à tout hasard- mais j'imagine qu'avec sa semaine au Lab, ça n'ira pas. Gratalulu bosse (étudie, comme moi) et ne peut se liberer vu qu'il a déjà perdu pas mal de temps à ce que j'ai pu comprendre. Et Karl avait déjà dit dans le post précedent qu'il ne serait pas des nôtres, car boulot ou autre chose (voir post précedent).

    Sinon, j'ai encore invité quelqu'un.. encore un Gantois, un francophone par contre. Gars hyper sympa, alpiniste, skieur, passionné, bref, une bête :) J'espère qu'il sera des notres, mais à voir son pseudo sur MSN je pense que c'est oui :)

    Voilà.
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Bon, les gars, je dois confirmer tout à l'heure ... je commande donc pour combien???


    Pas bcp de monde qui se bouge là on dirait :(
    bay
    bay

    inscrit le 20/09/02
    6304 messages
    Alpcam (12 août 2005 15 h 16) disait:

    Bon, les gars, je dois confirmer tout à l'heure ... je commande donc pour combien???


    Pas bcp de monde qui se bouge là on dirait :(
    Bonjour, onze à mon avis .
    - Alpcam +3 personnes
    - Bay
    - Pikelmonster
    - PhilippeP
    - Bigleu +1 personne
    - Snow4Ever +1 personne
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Euhm ... bah j'espère qu'on aura à bouffer, sont déjà en WE ces couillons ;) Mais bon, j'avais déjà téléphoné mercredi, fallait simplement confirmer et c'est ce que j'ai fait (laissé un message) On vera bien, sinon je vous invites tous dans ma nouvelle cuisine ici pour se faire une bonne p'tite tartiflette! (faudra bien passer par La Clusaz chercher un p'tit reblochon, mais bon soit).