Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ben voyons...

Crois-moi si Ak avait l'occasion en privé avec byby et cie de se payer la tronche de la femme et du gosse de "la burne", il ne se gênerait pas !

C'est d'une naïveté de penser le contraire...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Ah ouais quand même, y'a du niveau... ou comment justifier l'injustifiable par un bon vieux procès d'intention façon "c'est celui qui dit qu'y est"...
La circulation doit être fluide entre l'entrée ouest et l'entrée est de ton cerveau... pas d'embouteillages de neurones à l'horizon...
Je sais pas si je suis naïf mais j'ai la réponse à ma question...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'était quoi ta question Raimundo?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
savoir si il avait des enfants ou s'il était complètement con...
J'ai donc une réponse partielle ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

Ah ouais quand même, y'a du niveau... ou comment justifier l'injustifiable par un bon vieux procès d'intention façon "c'est celui qui dit qu'y est"...


Si tu connaissais vraiment les histoires entre ak et byby d'un côté, et "la burne" de l'autre, tu saurais simplement qu'en la matière, "tous les coups sont permis" ou simplement "c'est de bonne guerre".

Mais il vaut peut être mieux que tu laisses les protagonistes de l'histoire s'exprimer, cela t'éviterait de t'énerver pour rien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

savoir si il avait des enfants ou s'il était complètement con...


Les deux !!!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
matbri (12 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

Ah ouais quand même, y'a du niveau... ou comment justifier l'injustifiable par un bon vieux procès d'intention façon "c'est celui qui dit qu'y est"...


Si tu connaissais vraiment les histoires entre ak et byby d'un côté, et "la burne" de l'autre, tu saurais simplement qu'en la matière, "tous les coups sont permis" ou simplement "c'est de bonne guerre".

Mais il vaut peut être mieux que tu laisses les protagonistes de l'histoire s'exprimer, cela t'éviterait de t'énerver pour rien.


1 / Merci de ta sollicitude mais je vais, si tu veux bien, m'énerver quand je veux et pour le motif que je veux
2 / Comme tu l'as dit toi-même, quand on dit de grosses conneries sur un forum public, il faut accepter qu'elles puissent faire réagir y compris des intervenants extérieurs à l'histoire
3 / Il se trouve que je n'ai parfois pas grand chose à faire et qu'il m'est arrivé, pour mieux comprendre le fonctionnement de ce forum, d'aller puiser la source de certains conflits dans les tréfonds des posts fermés. J'ai donc une (vague) idée du passif qui peut exister entre certains...

Et désolé, mais quelle que soit l'origine des "conflits" (hum !) quand je lis (je me permets de reformuler) "Bah avec mes potes du forum, on s'est rencontré dans la vraie vie et c'était cool, on s'est même moqué du gamin d'AK [qui doit avoir quoi ? à voir les vidéos... 6 peut -être 7 ans...], et c'était la grosse poilade... Ouais pis c'est de bonne guerre, il aurait sans doute fait pareil donc non on n'est pas des abrutis", ça me fait réagir...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu as bien raison. C'est un scandale.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Même si je ne suis pas concerné car mes 3 enfants sont tous très beaux, je compatis et m'indigne à mon tour!

#PrayForUglyKids
#BalancePasTonEnfantMoche
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Raimundo (12 sept.) disait:

savoir si il avait des enfants ou s'il était complètement con...
J'ai donc une réponse partielle ;-)

Partielle et fondée sur pas grand chose en fait...
Mais de toute façon, on est tous le con de quelqu'un, il y en a ici qui semblent avoir besoin de l'entendre
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Pas fondée sur grand chose certes... Mais y’a quand même un vrai faisceau de présomption quand le mec explique, et assume, qu’il s’est payé la tête d’un gamin parce son père est pas gentil avec lui sur le forum...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Personnellement, j'ai pas besoin qu'on soit méchant avec moi pour me marrer sur un gosse moche ou bête ou les deux.... Du moins pas devant le gosse! Ce qui n'a pas été fait ici semble-t-il..
Mais je dois être là reine des connes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

matbri (12 sept.) disait:

on se retrouve pour un pot entre amis, il poste une photo de son fils sur le même forum public, certains se paient la tronche du gamin EN PRIVE dans le cadre d'un verre PRIVE...

Quand on cherche en permanence la petite bête, on s'expose à ce genre de désagréments, pas très chevaleresques je le reconnais mais c'est ainsi !


Pour écrire un truc comme ça, il faut soit ne pas avoir d'enfants soit être complètement con... l'un n'étant pas exclusif de l'autre...



ah putain... une bouffée d'oxygène :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (12 sept.) disait:

ak (12 sept.) disait:

ouf...
déjà qu'il s'était moqué du fils... alors si en plus il s'était moqué du père...


Là, je suis TRES en colère. Mais pour de vrai.
Car tu es malhonnête.
Car on en a déjà parlé, en MP.
Donc, je rappelle: JE ne me suis pas moqué de ton fils. J'AI toujours été gêné pour cette histoire car je ne trouvais pas ça intelligent et les principaux intéressés le savent, car je n'aimerais pas qu'on se moque de mes enfants, c'est un minimum syndical chez moi, j'essaie autant que possible dans ma vie ne ne pas faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Après, si tu me soules depuis des années sur le forum à cause de cette histoire (alors que tu savais très bien ce que j'en pensais), c'est que tu es un vrai psychopathe et que tu veux me faire payer pour les autres qui sont absents.
Non, je ne veux pas porter le chapeau.

Et en effet, on a dû parler de vous 5' au total. J'ai même dit à Frefre75 que t'étais relou sur le forum, mais que j'avais déjà skié avec toi et qu'à ce moment-là, je t'avais trouvé sympa (il peut confirmer) et j'ai dit à skiator que Tchak-Tchak devait aussi être sympa en vrai mais il m'a répondu que j'étais trop gentil. Pour finir, j'ai dit à Frefre que je ne comprenais pas Tchak-Tchak, qu'il soit aussi souvent dans le trollage quand on connaît son niveau d'instruction.

Point. Il n'a rien été dit de plus à votre sujet.

Je sais que tu vas dire que tu t'en fous ou que tu ne cherches pas à te rassurer, mais je veux juste que tu ne me prêtes pas les intentions que je n'ai jamais eues.

A bon entendeur.



ha! le fameux lien entre le niveau d'instruction et de trollage...
y a qu'à voir la burne pour comprendre que c'est une évidence :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (12 sept.) disait:

Ben voyons...

Crois-moi si Ak avait l'occasion en privé avec byby et cie de se payer la tronche de la femme et du gosse de "la burne", il ne se gênerait pas !

C'est d'une naïveté de penser le contraire...



c'est là que ça déraille dans ton cerveau... avec Byby on se fout de la gueule de la burne... et ça nous suffit amplement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la limite on se fout aussi de sa cuisine rouge moscovite...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Faire des vannes en privé c’est pas toujours malin mais on en fait tous, soit... de là à les assumer en public au nom d’un antagonisme virtuel, on passe un niveau quand même et c’est d’autant plus debile quand ça touche un gamin... donc oui, c’est mon con du jour, et si ma réaction épidermique me confère ce statut à tes yeux, no problemo, j’assume !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (12 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

Ah ouais quand même, y'a du niveau... ou comment justifier l'injustifiable par un bon vieux procès d'intention façon "c'est celui qui dit qu'y est"...


Si tu connaissais vraiment les histoires entre ak et byby d'un côté, et "la burne" de l'autre, tu saurais simplement qu'en la matière, "tous les coups sont permis" ou simplement "c'est de bonne guerre".

Mais il vaut peut être mieux que tu laisses les protagonistes de l'histoire s'exprimer, cela t'éviterait de t'énerver pour rien.



il ne s'énerve pas pour rien et toi t'essaie de justifier l'injustifiable...
alors raccroche toi à ce que tu veux... mais c'était le pot des sous merdes ce soir là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raimundo (12 sept.) disait:

Faire des vannes en privé c’est pas toujours malin mais on en fait tous, soit... de là à les assumer en public au nom d’un antagonisme virtuel, on passe un niveau quand même et c’est d’autant plus debile quand ça touche un gamin... donc oui, c’est mon con du jour, et si ma réaction épidermique me confère ce statut à tes yeux, no problemo, j’assume !

Je ne suis pas sûr de comprendre l'indignation. Où mets tu la limite et pourquoi ?
Tu peux te moquer de quelqu'un pendant une discussion ça ne te choque pas
Si tu te moques de sa mère, de sa femme ça te choque ou pas et pourquoi
Et de nouveau pourquoi un enfant ça te choque et que justifie la sacralisation de l'enfant ?
Quelque soit le membre de la famille concerné il n'est pas là pour se défendre et n'en a pas connaissance et dans aucun cas ça se défend plus ou moins.
Donc de nouveau explique moi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est cool, on parle de moi.
Alors pour faire simple, je suis la preuve qu'on peut être très con et pourtant faire de longues études (longues hein, j'ai pas dit difficiles !)
Merci pour ce moment :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui on sait bien que instruction et intelligence sont deux choses différentes...
Et quand on sait qu'il y a plusieurs formes d'intelligence... Je pense qu'on est tous défaillants dans au moins l'une d'entre elles...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
carambole (12 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

Faire des vannes en privé c’est pas toujours malin mais on en fait tous, soit... de là à les assumer en public au nom d’un antagonisme virtuel, on passe un niveau quand même et c’est d’autant plus debile quand ça touche un gamin... donc oui, c’est mon con du jour, et si ma réaction épidermique me confère ce statut à tes yeux, no problemo, j’assume !

Je ne suis pas sûr de comprendre l'indignation. Où mets tu la limite et pourquoi ?
Tu peux te moquer de quelqu'un pendant une discussion ça ne te choque pas
Si tu te moques de sa mère, de sa femme ça te choque ou pas et pourquoi
Et de nouveau pourquoi un enfant ça te choque et que justifie la sacralisation de l'enfant ?
Quelque soit le membre de la famille concerné il n'est pas là pour se défendre et n'en a pas connaissance et dans aucun cas ça se défend plus ou moins.
Donc de nouveau explique moi.


On peut se moquer d’un individu en particulier (exit du débat le groupe, d’un type de comportement, d’un discours- le débat est beaucoup plus large et complexe), ma limite est claire : ne pas humilier, blesser gratuitement. Même si, les différences de sensibilité réservant parfois des surprises. La méthode n’est pas infaillible.

Pour ce qui concerne la sacralisation de l’enfant, je le vois comme ça, à moduler en fonction de l’âge évidemment :

- pas son libre arbitre
- pas conscient de l’image qu’il renvoit
- ne maîtrise pas les codes de comportement, sociaux, de communication etc

Donc se moquer d’un gamin, de la part d’un adulte, ça reste assez moche. Même si ça peut arriver ouais bien sûr ! :-)

Mais il y a un fossé avec « c’est normal qu’on se foute de la gueule de ton fils vu que tu es un co**ard sur le forum ».

Mais on peut aussi sacraliser les femmes et les sœurs hein si tu y tiens... tu veux en parler ;-) ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La vanne était drôle...méchante mais drôle :) Elle n'était pas de moi mais j'ai ri de bon coeur. Après on est vite passé à autre chose et je ne sais pour quelle raison, c'est ressorti.

Bref, pas de quoi en faire un fromage à mon sens.

La question est de savoir si la vanne serait sortie tout de même s'agissant d'un père moins casse-couilles... Probablement, mais on aurait moins ri ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

On peut se moquer d’un individu en particulier (exit du débat le groupe, d’un type de comportement, d’un discours- le débat est beaucoup plus large et complexe), ma limite est claire : ne pas humilier, blesser gratuitement.


Comme appeler publiquement quelqu'un "la burne" par exemple ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo (12 sept.) disait:

Ah ouais quand même, y'a du niveau... ou comment justifier l'injustifiable par un bon vieux procès d'intention façon "c'est celui qui dit qu'y est"...
La circulation doit être fluide entre l'entrée ouest et l'entrée est de ton cerveau... pas d'embouteillages de neurones à l'horizon...
Je sais pas si je suis naïf mais j'ai la réponse à ma question...

Ce qui est totalement stupide, c'est de poster une photo de son gosse sur un forum publique, sans son consentement bien sur.

Le gosse a rien demandé, surtout pas que sa photo soit commentée par n'importe qui.

Surtout quand tu fais en sorte de faire chier tout le monde, c'est juste donner le baton pour faire battre son gosse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/09/2018 - 22:44
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron (12 sept.) disait:

Ce qui est totalement stupide, c'est de poster une photo de son gosse sur un forum publique, sans son consentement bien sur.

Le gosse a rien demandé, surtout pas que sa photo soit commentée par n'importe qui.

Surtout quand tu fais en sorte de faire chier tout le monde, c'est juste donner le baton pour faire battre son gosse.


Incroyable que ce soit si difficile à comprendre pour certains !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Poster les photos de ses gosses, c’est perso. Moi c’est jamais, rien de public.

Mais ca me justifie en rien de se servir de l’image d’un gosse pour atteindre un mec.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, clairement on n'arrivera pas à se mettre d'accord là dessus, et ce n'est pas parce que je considère ak comme un pote que ça change quoi que ce soit à ma vision des faits !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
matbri (12 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

On peut se moquer d’un individu en particulier (exit du débat le groupe, d’un type de comportement, d’un discours- le débat est beaucoup plus large et complexe), ma limite est claire : ne pas humilier, blesser gratuitement.


Comme appeler publiquement quelqu'un "la burne" par exemple ?


Ça dépend, s’il n’a effectivement qu’une burne, c’est très moche.
Dans tout autre cas de figure, ça justifie pas de se servir de l’image d’im gosse.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

matbri (12 sept.) disait:

Comme appeler publiquement quelqu'un "la burne" par exemple ?

Ça dépend, s’il n’a effectivement qu’une burne, c’est très moche.

Sans te refaire l'historique de ce forum depuis 2001, il a juste prouvé de façon continuelle qu'il en était une, et une grosse en plus. D'où son surnom de la burne de Moscou même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/09/2018 - 23:54
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (12 sept.) disait:

Sans te refaire l'historique de ce forum depuis 2001, il a juste prouvé de façon continuelle qu'il en était une, et une grosse en plus. D'où son surnom de la burne de Moscou même.


Je voudrais pas raviver de vieilles blessures mais merci pour la précision ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
Sans te refaire l'historique de ce forum depuis 2001, il a juste prouvé de façon continuelle qu'il en était une, et une grosse en plus. D'où son surnom de la burne de Moscou même.
Observe cependant que si les burnes n'existaient pas, le monde serait privé de ton indispensable existence.
Nous sommes tous des enfants de burnes :) .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo (12 sept.) disait:

Je voudrais pas raviver de vieilles blessures mais merci pour la précision ;-)

Bof, c’est pas tant grave. Mais pour t’aider à situer, à une époque la burne m’a par exemple inondé de MP pour me menacer. Je sais plus trop bien de quoi ni pourquoi, mais il voulait vraiment me menacer. Bref. Il a menacé pas mal d'autres types ici aussi d'ailleurs. En MP bien sûr. Quoique. Quelques fois en public aussi il me semble.
En fait quand j'y repense, le seul autre boulet sur ce forum qui m’ait balancé autant de MP, c’est onron. Enfin, lui, je sais pas bien pourquoi parce que j’ai eu l’intelligence de ne jamais les ouvrir. Mais il reste persuadé que je les ai lus quand même "sans m'en rendre compte" (je cite).
Oué moi aussi j’ignore ce que ça veut dire « lire des MP sans m’en rendre compte », mais il a l’air d’y croire vraiment, il me l’a encore répété cette semaine. Ca relève un peu de la maladie mentale à mon avis. Soit il est dérangé, soit il est con. Bref c’est aussi un peu pour ça que des fois on l’appelle la burne de Colmar, lui.
Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair ici.
Pour le reste, c'est un forum quand même plutôt cool, j'y ai rencontré plein de potes depuis plus de 15 ans, et j'irai facilement jusqu'à dire que ça a bien changé ma vie !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:


Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair ici.


Top ! C’est limpide ! :D
Le rappel objectif des faits c’est important !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 13/09/2018 - 00:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Objectif est peut être un bien grand mot ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais pour en revenir sur cette histoire de blague, j'étais pour une fois à ce pot et c'est vrai que tout le monde a rigolé moi le premier. Ensuite c'était une blague entre une dizaine d'amis autour d'une table. Alors oui ça concernait un gamin mais en faire une montagne parce que horreur c'était un enfant me paraît relever de la plus grande des hypocrisies !

Et si je dois comparer quelqu'un qui fait chier très régulièrement sur un forum des gens qui ne lui ont rien demandé sur des sujets qui ne le concerne pas et une blague faite un soir au sujet d'une photo que le père a mis sur un forum, ben désolé pour moi il n'y a justement pas photo !

Et si je prends les vannes dont Mr Moot est régulièrement l'objet de la part de TT ou ak qui ne cherchent qu'à être blessantes sans absolument concerner les sujets abordés là aussi il y a un monde d'écart !

Mais bon les "grands principes" c'est bien commode ça permet d'être très sélectif dans son indignation !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Raimundo (12 sept.) disait:

Je voudrais pas raviver de vieilles blessures mais merci pour la précision ;-)

Bof, c’est pas tant grave. Mais pour t’aider à situer, à une époque la burne m’a par exemple inondé de MP pour me menacer. Je sais plus trop bien de quoi ni pourquoi, mais il voulait vraiment me menacer. Bref. Il a menacé pas mal d'autres types ici aussi d'ailleurs. En MP bien sûr. Quoique. Quelques fois en public aussi il me semble.
En fait quand j'y repense, le seul autre boulet sur ce forum qui m’ait balancé autant de MP, c’est onron. Enfin, lui, je sais pas bien pourquoi parce que j’ai eu l’intelligence de ne jamais les ouvrir. Mais il reste persuadé que je les ai lus quand même "sans m'en rendre compte" (je cite).
Oué moi aussi j’ignore ce que ça veut dire « lire des MP sans m’en rendre compte », mais il a l’air d’y croire vraiment, il me l’a encore répété cette semaine. Ca relève un peu de la maladie mentale à mon avis. Soit il est dérangé, soit il est con. Bref c’est aussi un peu pour ça que des fois on l’appelle la burne de Colmar, lui.
Voilà, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair ici.
Pour le reste, c'est un forum quand même plutôt cool, j'y ai rencontré plein de potes depuis plus de 15 ans, et j'irai facilement jusqu'à dire que ça a bien changé ma vie !


Désolé, tt mais tu comprends pas que je te fais tourner en bourrique?
Tu comprends pas que je te trolles?

tt, je te fais une blague niveau 6e...

C'est bien pour ça que je sais que tu trolles pas, parce que t'y arrives pas.

Je vais t'expliquer une bonne fois pour toute.

Si je dis que tu peux lire un mp sans l'ouvrir, c'est peut être parce qu'il n'y a pas besoin de l'ouvrir pour le lire? C'est à dire qu'il n'y a tout simplement rien dans le mp, mais que le peu qu'i s'affiche du mp suffit pour le lire. Voir même rien à lire du tout...

Expliquer une blague aussi simple...

Perso, je ne menace jamais par mp, aucun intérêt, je m'en sers juste pour taquiner sans trop polluer le forum; contrairement, en effet, à la burne qui m'a même menacé parce que je ne voulais pas raconter de la merde sur quelqu'un pour lui faire plaisir.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
carambole (13 sept.) disait:

Mais pour en revenir sur cette histoire de blague, j'étais pour une fois à ce pot et c'est vrai que tout le monde a rigolé moi le premier. Ensuite c'était une blague entre une dizaine d'amis autour d'une table. Alors oui ça concernait un gamin mais en faire une montagne parce que horreur c'était un enfant me paraît relever de la plus grande des hypocrisies !

Et si je dois comparer quelqu'un qui fait chier très régulièrement sur un forum des gens qui ne lui ont rien demandé sur des sujets qui ne le concerne pas et une blague faite un soir au sujet d'une photo que le père a mis sur un forum, ben désolé pour moi il n'y a justement pas photo !

Et si je prends les vannes dont Mr Moot est régulièrement l'objet de la part de TT ou ak qui ne cherchent qu'à être blessantes sans absolument concerner les sujets abordés là aussi il y a un monde d'écart !

Mais bon les "grands principes" c'est bien commode ça permet d'être très sélectif dans son indignation !


Allez encore un petit effort et on tombe dans le procès en bien-pensance... il y avait déjà eu les # de grand massif un peu plus haut...

C’est toujours très pratique pour justifier tout et n’importe quoi...

Encore une fois, je joue pas la vierge effarouchée. Mais il y a une difference entre faire une « blague » sur un gamin - ce qui, dans une soirée entre adultes et s’agissant d’un gamin qu’ils ont juste vu en photo/vidéo peut quand même poser question - et aller voir son père en lui disant « tu vois, t’es tellement con qu’on se marre bien à se foutre de la gueule de ton gosse ».

Je ne poste pas beaucoup mais je lis suffisamment le forum pour savoir que ça taille de partout - que AK et Tchak-tchak ne sont pas les derniers - et que c’est un peu « Astérix en Corse », les mecs finissant probablement par ne plus savoir pourquoi ils s’engueulent.

Mais de là à utiliser un gamin pour nourrir les querelles...

Donc je confirme que je trouve ça complètement con. Je l’ai dit. Voilà.

Maintenant pour ce qui concerne ma capacité d’indignation et mes grands principes, on peut en discuter mais ici ce n’était pas vraiment le sujet...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (13 sept.) disait:

Mais pour en revenir sur cette histoire de blague, j'étais pour une fois à ce pot et c'est vrai que tout le monde a rigolé moi le premier. Ensuite c'était une blague entre une dizaine d'amis autour d'une table. Alors oui ça concernait un gamin mais en faire une montagne parce que horreur c'était un enfant me paraît relever de la plus grande des hypocrisies !

Et si je dois comparer quelqu'un qui fait chier très régulièrement sur un forum des gens qui ne lui ont rien demandé sur des sujets qui ne le concerne pas et une blague faite un soir au sujet d'une photo que le père a mis sur un forum, ben désolé pour moi il n'y a justement pas photo !

Et si je prends les vannes dont Mr Moot est régulièrement l'objet de la part de TT ou ak qui ne cherchent qu'à être blessantes sans absolument concerner les sujets abordés là aussi il y a un monde d'écart !

Mais bon les "grands principes" c'est bien commode ça permet d'être très sélectif dans son indignation !


Surtout que moot, sur le forum, ne fait que des blagues gentilles qui ne blessent pas.

ak et tt se comporte comme des "bullys", ils se sont trouvés un souffre douleur et tapent dessus alors qu'il ne leur à rien fait.

Est ce que ak serait d'accord qu'on fasse ça à son fils? Bah non, mais lui, cela ne le dérange pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Raimundo (13 sept.) disait:



Mais de là à utiliser un gamin pour nourrir les querelles...




Mais c'est justement là qu'il y a erreur. Personne n'a voulu l'utiliser. Cette blague sortie à un pot n'aurait jamais dû être relayée et n'avait pas vocation à l'être. Car cela avait duré, allez, 2' sur le pot tout entier et c'est passé à autre chose...

Le vrai CON, c'est celui qui a été le répéter à ak, je ne sais pas pourquoi, car il aurait pu s'en passer. Mais je ne sais pas qui est la balance.

Si c'est arrivé sur le forum par contre, c'est parce que ak en a parlé, si m'a mémoire est bonne. Il cherchait à en connaître le contexte et j'en avais parlé avec lui par mp pour essayer de la rassurer, alors que le mal était déjà fait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, on peut revenir sur le sujet de la burne ? Celle de moscou hein, pas celle de colmar. Parce que bon, du gros dossier, il y en a !
Raimundo, si le sujet t'intéresse, fais signe, je me sens en verve ce matin :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (13 sept.) disait:

Mais pour en revenir sur cette histoire de blague, j'étais pour une fois à ce pot et c'est vrai que tout le monde a rigolé moi le premier.


Non, pas tout le monde. La table était tout en longueur, il y avait du monde et plusieurs foyers de discussions. Je me rappelle que j'étais assis en bout de table à côté de la femme très charmante que Matbri avait ramenée de son boulot, et on s'est demandé d'abord de quoi ça riait. Puis quand on m'a rapporté la blague, je ne la comprenais pas vraiment puisque justement, je n'avais pas vu la fameuse photo.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (13 sept.) disait:



Surtout que moot, sur le forum, ne fait que des blagues gentilles qui ne blessent pas.

ak et tt se comporte comme des "bullys", ils se sont trouvés un souffre douleur et tapent dessus alors qu'il ne leur à rien fait.



C'est vrai qu'au delà du trollage je trouve "l'acharnement" sur Moot assez méchant. Lui qui est un homme super gentil et qui se passionne pour énormément de domaines, il ne mérite pas ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, il cherche un peu aussi non ? (puisque visiblement on peut TOUT justifier avec ce genre d'argument)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Sinon, on peut revenir sur le sujet de la burne ? Celle de moscou hein, pas celle de colmar. Parce que bon, du gros dossier, il y en a !
Raimundo, si le sujet t'intéresse, fais signe, je me sens en verve ce matin :)


Je sors de deux heures de train, je me suis amusé à faire de l’archeo... J’ai identifié le personnage mais c’est light... je suis preneur d’un résumé que je devine déjà objectif... ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas (13 sept.) disait:

je trouve "l'acharnement" sur Moot assez méchant. Lui qui est un homme super gentil et qui se passionne pour énormément de domaines, il ne mérite pas ça.

"Super gentil", t'es sur que c'est pas juste un euphémisme pour pas dire autre chose ? Parce que bon, c'est vrai qu'il est surement très gentil :)

youtube.com

Quant à ses multiples passions, oui, c'est bien le genre de type qu'on inviterait volontiers à un diner un mercredi soir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Bah, il cherche un peu aussi non ? (puisque visiblement on peut TOUT justifier avec ce genre d'argument)

tu veux comparer ton agressivité sur ce forum et celle d'ak à celle de MrM ? (objectivement hein :) )
Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nikolas (13 sept.) disait:

ronron (13 sept.) disait:



Surtout que moot, sur le forum, ne fait que des blagues gentilles qui ne blessent pas.

ak et tt se comporte comme des "bullys", ils se sont trouvés un souffre douleur et tapent dessus alors qu'il ne leur à rien fait.



C'est vrai qu'au delà du trollage je trouve "l'acharnement" sur Moot assez méchant. Lui qui est un homme super gentil et qui se passionne pour énormément de domaines, il ne mérite pas ça.


Ils sont restés bloqués au collège, moot n'est pas cool comme eux, il est pas méchant, c'est donc une cible facile et ça permet de taper sur quelqu'un s'en prendre de risque.

C'est lâche, c'est minable, ça leur permet d'dxprimer tout le potentiel de leur bétise et ça leur permet de se sentir fort.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Nikolas (13 sept.) disait:

je trouve "l'acharnement" sur Moot assez méchant. Lui qui est un homme super gentil et qui se passionne pour énormément de domaines, il ne mérite pas ça.

"Super gentil", t'es sur que c'est pas juste un euphémisme pour pas dire autre chose ? Parce que bon, c'est vrai qu'il est surement très gentil :)

youtube.com

Quant à ses multiples passions, oui, c'est bien le genre de type qu'on inviterait volontiers à un diner un mercredi soir.


Bon, là, j'ai souri...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Nikolas (13 sept.) disait:

je trouve "l'acharnement" sur Moot assez méchant. Lui qui est un homme super gentil et qui se passionne pour énormément de domaines, il ne mérite pas ça.

"Super gentil", t'es sur que c'est pas juste un euphémisme pour pas dire autre chose ? Parce que bon, c'est vrai qu'il est surement très gentil :)

youtube.com

Quant à ses multiples passions, oui, c'est bien le genre de type qu'on inviterait volontiers à un diner un mercredi soir.

Tu les connais ses passions ?
La montagne, la photo, la minéralogie etc etc (sur ce que je pense en savoir ) ça te paraît vraiment plus stupide que ce que tu fais ???