Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 sept.) disait:

ok...
t'es dur avec onron...


Pourquoi moi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (13 sept.) disait:

ak (13 sept.) disait:

ok...
t'es dur avec onron...

pourquoi ?



ben parce que tu trouve totalement stupide qu'il mette des photos de sa gosse sur instagram...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
14
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui et?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 sept.) disait:

Oui et?



non, non, rien... :-)
tu sens pas une légère contradiction dans tout ça?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vas y explique moi pourquoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je sais pas... t'as demandé à ta gosse si elle était d'accord? ou alors elle a rien demandé et tu l'expose au regard de plein de gens sans qu'elle le sache? des gens qui peuvent commenter sa photo, se moquer d'elle....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (13 sept.) disait:

C'est tout aussi stupide.

Pourquoi?

Mes respects à ta copine alors, elle sera ravie d’apprendre qu’elle est totalement stupide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

ronron (13 sept.) disait:

C'est tout aussi stupide.

Pourquoi?

Mes respects à ta copine alors, elle sera ravie d’apprendre qu’elle est totalement stupide !



à moins que sa copine soit persuadée qu'elle vient de mettre au monde la plus belle personne qui soit (ce qui est sans doute vrai) et qu'elle se doute pas une seconde qu'une bande de tarés, pourrait, lors d'une soirée arrosée, se foutre de la gueule de sa fille...
inconscience totale?

tout ça pour dire qu'entre l'exposition de ta gosse et du miens... y a pas des masses de différence...

alors je sais déjà que tu vas essayer de t'en sortir avec pleins de pirouettes...

et moi, je vais me coucher.

persuadé que mon gosse est la plus belle personne du monde. sans doute parce qu'il l'est.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les mecs, vous êtes des flèches.

Je vous ai pas venu venir à 10km...
Mais alors pas du tout...

Ici, on a bien l'illustration que ak n'assume toujours pas sa connerie et cherche à trouver quelqu'un qui a fait comme lui pour montrer qu'il est pas le seul idiot.
Désolé ak, t'es tout seul et tu sais très bien pourquoi.
D'ailleurs, qu'est ce que tu fais sur mon instagram? Tu m'espionnes.

Bon, es tu déjà sur que c'est une fille?

J'adore.

Je parle même pas de tt, aussi malin qu'un marteau.
Alors, tt, tu fouilles dans mon insta et tu vas même sur celui de ma copine?
T'en es là pour essayer de m'atteindre?
Fouiller sur mon strava te suffit plus?

Et t'as trouvé quoi?


Et non, ma copine n'est pas stupide, je sais, c'est pas facile à comprendre, faut réfléchir, c'est pas ton fort.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain pays de merde... Toujours autant centralisé...
Dommage, il s'en est dit des conneries, et en bon provincial, j'ai pas suivi les débats de ce topic, qui pourtant, ont largement dépassé la grande couronne...

#autoréalisationdelaprophétie & cie
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je trouve ça con de mettre des photos de ses gosses en accès public, mais c'est encore plus con s'agissant d'un forum dont tu casses les pieds d'une bonne partie des membres !

C'est une différence qui apparemment échappe à certains.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Sinon j'ai une question sérieuse : mettre la photo de son gosse sur Instagram (en accès public bien sûr), c'est aussi totalement stupide ou pas ?


Le problème c'est pas quelques cons de skipasseurs parisiens, et non parisien d'ailleurs, qui vont se moquer que tel gamin est un mongole comme son père.
Le problème, c'est tous les pervers anonymes d'Internet qui peuvent aussi tomber dessus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

ronron (13 sept.) disait:

C'est tout aussi stupide.

Pourquoi?

Mes respects à ta copine alors, elle sera ravie d’apprendre qu’elle est totalement stupide !



à moins que sa copine soit persuadée qu'elle vient de mettre au monde la plus belle personne qui soit (ce qui est sans doute vrai) et qu'elle se doute pas une seconde qu'une bande de tarés, pourrait, lors d'une soirée arrosée, se foutre de la gueule de sa fille...
inconscience totale?

tout ça pour dire qu'entre l'exposition de ta gosse et du miens... y a pas des masses de différence...

alors je sais déjà que tu vas essayer de t'en sortir avec pleins de pirouettes...

et moi, je vais me coucher.

persuadé que mon gosse est la plus belle personne du monde. sans doute parce qu'il l'est.


Tu as réellement besoin de te persuader que ton gosse est le plus beau du monde?
Ce n'est pas la plus belle chose au monde à tes yeux?
Tu as crée la vie, pourquoi te soucis tu du regard des autres?

Perso, j'en ai rien à foutre du regard des autres, et dire le contraire, c'est vraiment n'avoir rien compris à ma personne.

Ton message sert juste à te déculpabiliser en trouvant quelqu'un d'autre qui a fait le même bétise que toi.
Ce qui n'est pas du tout le casn et encore faudrait il assumer aussi peu que toi, ce qui n'est pas de l'ordre du possible, selon mes critères.
Il y a des différences fondamentales entre ce que tu as fait et ce que je fais.

Ce message montre juste à quel point tu es une buse, pour rester poli, qui n'a pas plus de suite dans les idées qu'une enclume.
Et surtout à quel point tu peux vouloir être méchant parce que tu n'assumes pas ta propre bêtise, comme un petit gamin.

Mais ça va pas être facile à comprendre pour toi...

Et surtout, tu changeras pas, tu es trop vieux.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
matbri (13 sept.) disait:

Je trouve ça con de mettre des photos de ses gosses en accès public, mais c'est encore plus con s'agissant d'un forum dont tu casses les pieds d'une bonne partie des membres !

C'est une différence qui apparemment échappe à certains.


matbri (6 sept. 2013) disait:

Ce n'est pas faux !! :)

S'agissant d'ak je ne pense sincèrement pas que quiconque ici ait la moindre animosité à son égard. En ce qui me concerne il m'inspire plutôt de la sympathie. :) Il est vrai que ses méthodes à l'égard de since sont disons...limites mais bon il s'agit de since. ;)


Hum, comment dire... en plus de justifier a posteriori les conneries de ton pote, tu réécris l’histoire...
Pas joli, joli tout ça, en plus d’être affligeant, complètement con, etc...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ah ah! le gars qui remonte 5 ans en arrière! Mdr!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Honnêtement, je ne comprends pas le problème de mettre ses gosses en photos sur des réseaux sociaux (tant que ça n'est pas dégradant pour eux pour leur avenir, genre assis sur le pot...)?
Vous flippez qu'il y ait des pédos qui se paluchent? Qu'ils enlèvent et mangent vos enfants?
Beaucoup de fantasmes à 2 balles là-dedans, qui alimentent les titres à la 20minutes...
Le véritable problème, c'est quand votre fille (ou votre fils) va partager ou laisser prendre des photos d'elle (ou lui), en 'sale' posture et qu'elles seront diffusées dans le collège.
A aujourd'hui, je ne connais pas de parents assez cons pour l'avoir fait (et pas besoin de me relater des putains de tarés qui vendent leurs gosses sur catalogue dans des partouzes d'adultes...).

PS: Je reprécise que je ne fais partie d'aucun réseau social, c'est un choix. Après, on peut venir pleurer après l'internet, mère de tous les vices... D'après moi, le 1er, s'est de s'y inscrire, tout le reste en découle, dont les histoires rapportées ici...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
skipass n'est pas un réseau social?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty (13 sept.) disait:

skipass n'est pas un réseau social?

Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (13 sept.) disait:

Honnêtement, je ne comprends pas le problème de mettre ses gosses en photos sur des réseaux sociaux (tant que ça n'est pas dégradant pour eux pour leur avenir, genre assis sur le pot...)?
Vous flippez qu'il y ait des pédos qui se paluchent? Qu'ils enlèvent et mangent vos enfants?
Beaucoup de fantasmes à 2 balles là-dedans, qui alimentent les titres à la 20minutes...
Le véritable problème, c'est quand votre fille (ou votre fils) va partager ou laisser prendre des photos d'elle (ou lui), en 'sale' posture et qu'elles seront diffusées dans le collège.
A aujourd'hui, je ne connais pas de parents assez cons pour l'avoir fait (et pas besoin de me relater des putains de tarés qui vendent leurs gosses sur catalogue dans des partouzes d'adultes...).

PS: Je reprécise que je ne fais partie d'aucun réseau social, c'est un choix. Après, on peut venir pleurer après l'internet, mère de tous les vices... D'après moi, le 1er, s'est de s'y inscrire, tout le reste en découle, dont les histoires rapportées ici...


Bin le visage de tes enfants se retrouve fiché sur internet.
Si ton enfant ne veut rien avoir à faire avec internet...
S'il veut vivre en dehors de ces technologies...

Trop tard, son visage est déjà fiché dedans, identifié, il a même déjà un profil fantôme sur certains sites.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
mathilde_rusty (13 sept.) disait:

ah ah! le gars qui remonte 5 ans en arrière! Mdr!


Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...
Alors certes, il a fallu que je me paluche 5 ans de pots parisiens, c’est pas très enrichissant mais au moins ça donne un éclairage précis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (13 sept.) disait:

...Bin le visage de tes enfants se retrouve fiché sur internet.
Si ton enfant ne veut rien avoir à faire avec internet...
S'il veut vivre en dehors de ces technologies...

Trop tard, son visage est déjà fiché dedans, identifié, il a même déjà un profil fantôme sur certains sites.

"S'il veut vivre en dehors de ces technologies"?
T'es sérieux? Tu y crois vraiment?
Quand je dis que je ne fais partie d'aucun réseau, je devrais dire que je n'y ai créé aucun profil et pourtant ils me connaissent, mais je n'en ai rien à braire.
Citez-moi de vrais exemples d'usages maléfiques de ces "profils fantômes" d'enfants ou autre, que je finisse moins con ce soir...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ronron, tu te ballades toujours en mode black-bloc avec une capuche? Non? Fais gaffe...
#ascannerdarkly
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (13 sept.) disait:

Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...


Tu n'as rien compris. Retrouve l'endroit où j'ai dit cela.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (13 sept.) disait:

ronron (13 sept.) disait:

...Bin le visage de tes enfants se retrouve fiché sur internet.
Si ton enfant ne veut rien avoir à faire avec internet...
S'il veut vivre en dehors de ces technologies...

Trop tard, son visage est déjà fiché dedans, identifié, il a même déjà un profil fantôme sur certains sites.

"S'il veut vivre en dehors de ces technologies"?
T'es sérieux? Tu y crois vraiment?
Quand je dis que je ne fais partie d'aucun réseau, je devrais dire que je n'y ai créé aucun profil et pourtant ils me connaissent, mais je n'en ai rien à braire.
Citez-moi de vrais exemples d'usages maléfiques de ces "profils fantômes" d'enfants ou autre, que je finisse moins con ce soir...


En Chine, tous les citoyens sont notés sur leurs comportements et en fonction de cette note, ils ont droit ou pas services comme prendre l'avion ou autre.
Donc tous leurs faits et gestes sont scrutés sur les réseaux sociaux, par les caméras de surveillances ou autres.

Si ton visage est reconnu sur un caméra de surveillance en train de faire un acte réprimé par le régime, t'as plus le droit de prendre l'avion ou autre.

Et oui, y a des gens qui vivent totalement en dehors de la sociétés.
Un exemple : babelio.com
Et je pense qu'il y en a aura de plus en plus qui auront des envies similaires.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (13 sept.) disait:

Ronron, tu te ballades toujours en mode black-bloc avec une capuche? Non? Fais gaffe...
#ascannerdarkly


Moi non, mais si c'est le choix de mon gosse, je veux qu'il en ai la possibilité.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
anor@k (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

skipass n'est pas un réseau social?

Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis ;-)


Bien sûr que si c'est un réseau social.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

ah ah! le gars qui remonte 5 ans en arrière! Mdr!


Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...
Alors certes, il a fallu que je me paluche 5 ans de pots parisiens, c’est pas très enrichissant mais au moins ça donne un éclairage précis.


Effectivement, tu mélanges tout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
matbri (13 sept.) disait:

anor@k (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

skipass n'est pas un réseau social?

Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis ;-)


Bien sûr que si c'est un réseau social.


Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à le comprendre et à l'accepter.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ronron (13 sept.) disait:

matbri (13 sept.) disait:

anor@k (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

skipass n'est pas un réseau social?

Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis ;-)


Bien sûr que si c'est un réseau social.


Je comprends pas pourquoi les gens ont du mal à le comprendre et à l'accepter.

Il y avait un ptit smiley avec un clin d'oeil quand même!
C'est pourquoi je n'ai pas réagi!
Vous auriez aussi pu rebondir aussi sur le fait que réseau social ne veut pas forcément dire, mais également collègues (LinkedIn) , relations....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matbri (13 sept.) disait:

anor@k (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

skipass n'est pas un réseau social?

Et bien non.
C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes inscrits ailleurs ; pour partager avec vos amis, ici y'a pas d'amis ;-)


Bien sûr que si c'est un réseau social.

Tu peux argumenter?
C'est un site web avec un forum à l'ancienne.
Aucune fonction ni algorithme de réseau social.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
matbri (13 sept.) disait:

Raimundo (13 sept.) disait:

Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...


Tu n'as rien compris. Retrouve l'endroit où j'ai dit cela.


skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici

Donc j’ai très bien compris... par contre, ce que je ne comprends pas c’est le cheminement. A l’époque, tu sembles quand même un poil te désolidariser du truc et cinq ans après tu trouves ça parfaitement normal... explique moi parce que je renonce d’emblée à me taper les 5 ans d’échanges que tu as pu avoir avec AK ici ou là....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Raimundo (13 sept.) disait:

mathilde_rusty (13 sept.) disait:

ah ah! le gars qui remonte 5 ans en arrière! Mdr!

Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...
Alors certes, il a fallu que je me paluche 5 ans de pots parisiens, c’est pas très enrichissant mais au moins ça donne un éclairage précis.


Pour un mec qui est censé être au-dessus du lot, c'est pas très malin de sortir des bouts de conversations hors de leur contexte 5 ans après.
Surtout quand au final, t'étais pas là, et que t'es en train de te fier à quelques posts de forum, et que par définition, ça ne retranscrit pas toutes les "subtilités" inhérentes aux relations humaines, qui ne sont jamais noir ou blanc.
En tout cas, t'as visiblement pris parti dans toute cette affaire "(AK et TT) vs. les Parigots", et t'agis en bon avocat.

Pour en revenir au gamin d'AK, je me souviens d'un pot parisien (picnic) où c'était un skipasseur non parisien qui avait déjà fait la vanne.
Je sais pas si Nico ou Mat était là à celui-là. Et d'ailleurs, ce même skipasseur a balancé que TT aurait eu une aventure avec une autre skipasseuse alors qu'il était déjà maqué. Mais que TT est super cool surtout.
Les petites histoires, dès lors que t'es dans un petit cercle de connaissances, y en a, c'est inévitable.

Après, je me souviens d'un autre pot, ça devait être à Bercy, où la vanne sur le gamin d'AK est encore ressorti.
Pour le coup Nico et Mat était là. Ca a duré 2 secondes. Puis on est passé à autre chose.

Perso, j'ai aucun problème avec AK ou TT, je ne les connais pas. Je crois pas avoir croisé l'un ou l'autre. Et j'ai pas d'a priori negatif.
En revanche, je connais quand même relativement bien Nico ou la burne Skiator, un peu moins Mat.
Skiator, il est parfois le petit beauf de droite, des fois mythos et on le plaint plus qu'autre chose, mais au final, quand tu le croises en vrai, il est sympa et marrant.
Nico et Mat sont tous les deux parents, tout comme la Burne. Les vannes sur les gamins des autres, c'est pas ce qu'il y a plus d'élégant, mais ça dure 2 secondes, et ça va pas plus loin que ça.

Creuser uniquement un forum pour se faire une idée sur les gens, c'est pas une bonne idée.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
anor@k (13 sept.) disait:

Tu peux argumenter?
C'est un site web avec un forum à l'ancienne.
Aucune fonction ni algorithme de réseau social.


D'une manière générale, tu peux considérer comme "réseau social" tout moyen qui permet de mettre en contact des gens ayant potentionnelement des intérêts commun ou juste des affinités.

Avant l'invention d'Internet: genre un club (sport, échec, etc.), stade de foot, boites de nuit, ensemble de bureau, etc.
Avant Facebook, j'ai connu quasiment tous les protagonistes de ce pot sur le forum skipass. On a même organisé plusieurs séjours au ski.

Le mot "algorithme" est trop à la mode.
Facebook fait pas grand chose, c'est toi qui ajoute ou accepte des amis.
Après, Facebook va te proposer les amis de tes amis, c'est trop trivial pour qu'on puisse "d'algorithme".
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Vous êtes bons pour refaire l’histoire les mecs. Je tombe par hasard sur un post où il est question de s’être payé la tronche d’un gamin, justifié par le comportement du père sur le forum.
Je réagis, ce que je ne fais que rarement mais je réagis, à chaud, hors contexte, dont acte.
On m’explique que « ouais, mais tu peux pas comprendre, c’est une vieille histoire, et puis AK est un con, et puis il a mis une photo de son gosse... il l’a bien cherché ». Je te refais pas le truc, tu sais lire aussi bien que moi.
Donc je me renseigne, je peux être passé à côté de quelque chose...
Je ne prends partie pour personne. J’admets prendre plaisir à lire les posts d’AK, je sais que TT peut être cash et un peu « sauvage » mais je n’ai pour ainsi dire jamais échangé ou développé une quelconque « relation » avec eux. Je ne me sens donc pas investi d’une quelconque mission et encore moins être leur avocat. Ils sont assez grands pour se débrouiller sans moi.
J’aime bien ce forum. J’y prends des infos et je m’efforce d’y contribuer à mon modeste niveau.
A ce titre, je me sens fondé à réagir lorsque des propos me paraissent débiles. Donc j’étais pas là en 2013 mais c’est bien en 2018 que j’ai lu une énorme connerie sur le forum. Mais j’attends que tu m’expliques la subtilité (sur les pots parisiens entre 2013 et 2017, j’ai pas vu grand chose de subtil) des relations humaines qui puissent expliquer qu’on se serve de l’image d’un gosse de trois ans pour atteindre son père parce qu’il se prend le chou avec des mecs sur un forum...
Et rassure-toi, je ne me mets pas au dessus du lot (???), j’arrête pas de demander à ce qu’on m’explique comment on peut justifier l’injustifiable... c’est juste que pour l’instant, j’ai pas été convaincu, et c’est pas ce que j’ai vu dans les archives qui va me faire changer d’avis...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (13 sept.) disait:

...
En Chine, tous les citoyens sont notés sur leurs comportements et en fonction de cette note, ils ont droit ou pas services comme prendre l'avion ou autre.
Donc tous leurs faits et gestes sont scrutés sur les réseaux sociaux, par les caméras de surveillances ou autres.

Si ton visage est reconnu sur un caméra de surveillance en train de faire un acte réprimé par le régime, t'as plus le droit de prendre l'avion ou autre.
...

Je l'attendais celle-là, on a tous lu les mêmes articles sur le sujet ;-)
Mais ça n'illustre en rien en quoi les enfants seraient impactés ni particulièrement catalogués, si ce n'est par le comportement de leurs hallucinés de parents qui tentent d'ouvrir les portes en plein vol :D

Je connais le rendu des caméras du SIRAC, c'est effectivement un peu flippant... Mais de là à ce qu'ils puissent financer les analyses d'images vidéo en temps réel, ils n'ont pas les mêmes moyens, on a encore le temps...

Bref, j'abondais dans le sens de personnes inscrites sur des réseaux que je ne fréquente pas, en pensant que ça n'était pas si grave qu'ils y publient des photos de leurs enfants...

Pour le reste, anotherlin, mes réseaux sociaux sont effectivement vraiment à l'ancienne, bistrots, discussions, aucune façon de me recontacter ; tu nous contredits ou pire, tu parles de nos enfants, on retourne le bar :D :D :D

PS: Je vous laisse, ça a l'air sacrément tendu vos histoires !!! L'internet n'oublie pas, mais vous ça a l'air d'être pire :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo (13 sept.) disait:

Vous êtes bons pour refaire l’histoire les mecs. Je tombe par hasard sur un post où il est question de s’être payé la tronche d’un gamin, justifié par le comportement du père sur le forum.
Je réagis, ce que je ne fais que rarement mais je réagis, à chaud, hors contexte, dont acte.
On m’explique que « ouais, mais tu peux pas comprendre, c’est une vieille histoire, et puis AK est un con, et puis il a mis une photo de son gosse... il l’a bien cherché ». Je te refais pas le truc, tu sais lire aussi bien que moi.
Donc je me renseigne, je peux être passé à côté de quelque chose...
Je ne prends partie pour personne. J’admets prendre plaisir à lire les posts d’AK, je sais que TT peut être cash et un peu « sauvage » mais je n’ai pour ainsi dire jamais échangé ou développé une quelconque « relation » avec eux. Je ne me sens donc pas investi d’une quelconque mission et encore moins être leur avocat. Ils sont assez grands pour se débrouiller sans moi.
J’aime bien ce forum. J’y prends des infos et je m’efforce d’y contribuer à mon modeste niveau.
A ce titre, je me sens fondé à réagir lorsque des propos me paraissent débiles. Donc j’étais pas là en 2013 mais c’est bien en 2018 que j’ai lu une énorme connerie sur le forum. Mais j’attends que tu m’expliques la subtilité (sur les pots parisiens entre 2013 et 2017, j’ai pas vu grand chose de subtil) des relations humaines qui puissent expliquer qu’on se serve de l’image d’un gosse de trois ans pour atteindre son père parce qu’il se prend le chou avec des mecs sur un forum...
Et rassure-toi, je ne me mets pas au dessus du lot (???), j’arrête pas de demander à ce qu’on m’explique comment on peut justifier l’injustifiable... c’est juste que pour l’instant, j’ai pas été convaincu, et c’est pas ce que j’ai vu dans les archives qui va me faire changer d’avis...


Personne ne l'a justifié.
On a juste expliqué pourquoi cela a pu arriver.

Et ensuite, tu t'es pris la tête tout seul.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait c' était le seul moyen d'atteindre AK, et pour se justifier de cette sale manœuvre, va falloir se lever de bonne heure.
Je m'en rappelle bien cette affaire et ce n'était pas très fairplay.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que onron, il est deg.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (13 sept.) disait:

J’aime bien ce forum. J’y prends des infos et je m’efforce d’y contribuer à mon modeste niveau.


C'est effectivement utile (et lucide !) de le préciser.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JLO (13 sept.) disait:

ce n'était pas très fairplay.


Je suis d'accord avec cette dernière partie de phrase !

Mais comme dit ronron, on explique seulement comment cela a pu arriver. Et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
matbri (13 sept.) disait:

La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.

Encore ce vieil argument. Un peu comme l'affaire fillon quoi, ce qui est génant, c'est pas les faits avérés, c'est juste qu'on s'en soit rendu compte, c'est bien ça :) ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
matbri (13 sept.) disait:

JLO (13 sept.) disait:

ce n'était pas très fairplay.


Je suis d'accord avec cette dernière partie de phrase !

Mais comme dit ronron, on explique seulement comment cela a pu arriver. Et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.


Si tu veux oui..
Mais il me semble que Skiator l'avait pleinement balancé sur le fofo..
Ce n'est pas preuve de grande intelligence.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Raimundo (13 sept.) disait:

A ce titre, je me sens fondé à réagir lorsque des propos me paraissent débiles. Donc j’étais pas là en 2013 mais c’est bien en 2018 que j’ai lu une énorme connerie sur le forum. Mais j’attends que tu m’expliques la subtilité (sur les pots parisiens entre 2013 et 2017, j’ai pas vu grand chose de subtil) des relations humaines qui puissent expliquer qu’on se serve de l’image d’un gosse de trois ans pour atteindre son père parce qu’il se prend le chou avec des mecs sur un forum...
Et rassure-toi, je ne me mets pas au dessus du lot (???), j’arrête pas de demander à ce qu’on m’explique comment on peut justifier l’injustifiable... c’est juste que pour l’instant, j’ai pas été convaincu, et c’est pas ce que j’ai vu dans les archives qui va me faire changer d’avis...


Ce que je veux juste dire, c'est que le forum skipass, c'est pas toute l'histoire.

Le gamin à AK, et même AK ou TT, ça n'a jamais été le thème principal d'un pot.
Pour atteindre AK, pas besoin d'utiliser son fils, on peut parler de son parcours personnel. Ou bien que à part aller skier à la Grave, c'est un gros naze à ski. Enfin, c'est ce qui se raconte, perso, je m'en fous. Et d'une manière générale, quand t'es pas là, y aura toujours des trucs qui vont se raconter dans ton dos.

Que dans mes souvenirs, ça a pas été ni Nico ou Mat qui ont lancé la vanne.
Et qu'ils étaient loin d'être les seuls à s'être marré 2 secondes.
Perso, j'ai été gêné, mais t'es pas obligé de me croire. Et d'ailleurs, d'autres participants ont bien dit qu'on devrait pas faire ce genre de vanne.
Que tous les deux étant des gens "normaux", en plus d'être parents eux-même, ils ont largement conscience qu'ils ont dérapé.
Et qu'en effet, il y a bien une échelle entre se moquer d'un gamin, des putes à Skiators (il a un stock de photos Tinder), ou de l'air à la con de Moot.
Oui le pire, c'est bien de s'en prendre à un gamin. Tout le monde est d'accord sur ça.
Surtout si d'après ce que j'ai pu comprendre, le gamin en question a en effet quelques problèmes de santé.

Après, c'est des enfantillages de forum: Tu vas pas exprimer des remords devant AK. Et cette histoire, c'est une bonne occaz aussi pour faire passer Nico et Mat pour des trouduculs.

Après, j'essaye pas spécialement de te convaincre vu qu'apparement, tu t'es déjà fait une opinion.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raimundo (13 sept.) disait:

matbri (13 sept.) disait:

Raimundo (13 sept.) disait:

Oui. Merci de m’avoir fait douter d’avoir eu un jugement à l’emporte-pièce, je m’en serais voulu...
Je voulais comprendre ce qui peut conduire un mec à justifier qu’on se moque d’un gamin (de trois ans !!!) et pousse la connerie à s’en vanter « devant » son père...


Tu n'as rien compris. Retrouve l'endroit où j'ai dit cela.


skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici


C'est marrant de relire des trucs x années après !

Mais une conclusion s'impose : ce forum est incomparablement plus relax sans Byron et skiator !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (14 sept.) disait:

matbri (13 sept.) disait:

JLO (13 sept.) disait:

ce n'était pas très fairplay.


Je suis d'accord avec cette dernière partie de phrase !

Mais comme dit ronron, on explique seulement comment cela a pu arriver. Et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La connerie est que ce soit sorti du pot. Cette vanne aurait dû rester dans la soirée.


Si tu veux oui..
Mais il me semble que Skiator l'avait pleinement balancé sur le fofo..
Ce n'est pas preuve de grande intelligence.



évidemment...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clairement Skiator faisait énormément dans la provocation, qu'il n'assumait pas d'ailleurs, et c'était fatiguant, maintenant il me semble qu'à l'époque si Byron n'avait pas commencé à inonder tout le monde de MP l'histoire ne serait jamais sortie.

Mais de nouveau on ne peut que féliciter les modos d'avoir fait, pour une fois !, leur boulot à l'époque.

Mais très fort de ressortir une histoire d'il y a plusieurs années ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Perso, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que onron, il est deg.


On a l'habitude de tes impressions et de ta perspicacitude...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est qui « on » :) ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bientôt 15.