Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (27 fév 2012) disait:

(enfin ceux qui se marrent devant les "soap opéras" parisiens) :p


Clair qu'avec toutes ces conneries y aurait moyen d'écrire une pièce de théâtre, même pas besoin de vous forcer pour jouer les rôles ! :p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Sorti de la, et pour revenir au sujet, qui se devoue pour aller au spectacle bydon avec une cam pour mettre tout ca sur youtube?

Du coup, on s'economise le risque digne d'un legionnaire en afghanistan d'aller au théatre, et on pourra tous avoir une idée de la chose (bydon etant en plus pour le partage gratuit des oeuvres ..)

Bon? qui y va avec sa cam? Moi je peux pas j'ai piscine
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'ai survolé ça (de haut, de loin) mais ché pas, je pense pas que c'est Bott à l'origine du sujet.
je pense que c'est Caliban (lui-même alias quelqu'un d'autre, m'enfin peu importe)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Hautezalpinette j'apprécie grandement que tu penses à moi, cela me touche, toutefois je n'ai rien à voir avec ce sujet. Je n'ai également rien à voir concernant le passif entre byron/bott, et je n'ai pas l'envie de l'entretenir, même pour le jeu de la plaisanterie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 27/02/2012 - 19:53
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (27 févr. 2012) disait:

Sorti de la, et pour revenir au sujet, qui se devoue pour aller au spectacle bydon avec une cam pour mettre tout ca sur youtube?

Du coup, on s'economise le risque digne d'un legionnaire en afghanistan d'aller au théatre, et on pourra tous avoir une idée de la chose (bydon etant en plus pour le partage gratuit des oeuvres ..)

Bon? qui y va avec sa cam? Moi je peux pas j'ai piscine


Vous vous en défendez, mais Byron vous obsède ou quoi ?

En tout cas, tu peux faire une recherche sur youtube avec "cerisae" et "tchekov", t'auras un aperçu de à quoi ressemble la pièce. Et en plus, faites par des "grandes" troupes, réputées.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (27 fév 2012) disait:

Stug (27 févr. 2012) disait:

Sorti de la, et pour revenir au sujet, qui se devoue pour aller au spectacle bydon avec une cam pour mettre tout ca sur youtube?

Du coup, on s'economise le risque digne d'un legionnaire en afghanistan d'aller au théatre, et on pourra tous avoir une idée de la chose (bydon etant en plus pour le partage gratuit des oeuvres ..)

Bon? qui y va avec sa cam? Moi je peux pas j'ai piscine


Vous vous en défendez, mais Byron vous obsède ou quoi ?

En tout cas, tu peux faire une recherche sur youtube avec "cerisae" et "tchekov", t'auras un aperçu de à quoi ressemble la pièce. Et en plus, faites par des "grandes" troupes, réputées.

une obsession ce serait ecrire "Pierrot a détalé" tous les 3 posts ... ;-)

Pas d'obsession, juste un skipasseur qui a une activité publique, c'est aussi ca une "communauté", c'est aussi s'interesser a ce que font ses membres. Et meme si le dit membre est assez largement considéré comme antipathique.

En aucun cas je n'irai me déplacer pour ca, le théatre m'emmerde prodigieusement (oui, je vais pas faire comme d'autres qui font style de s'y interesser pour faire "intellectuel", "culturel";), il est en revanche probable que je jette un coup d'oeil a la perf de bydon si quelqu'un prenait sa piece en video.

Pour le coup, il ne prendrait aucun risque: s'il est bon, ca va m'emmerder, s'il est mauvais, ca va m'emmerder aussi!
;-)

Moi je ne suis pas dans la gueguerre bott/bydon, je ne suis pote avec personne, je ne fais pas comme ak qui rapplique des que bydon le siffle parce qu'il a besoin d'aide, je veux meme bien croire que bydon est peut etre sympa dans la "vraie vie". Donc pas de chasse au sorciere, meme pas de ressentiment vis a vis des insultes incessantes de bydon, il ne compte pas plus qu'un autre skipasseurs, et tout comme j'ai regardé le court metrage d'un autre skipasseur posté ici, je peux jeter un coup d'oeil a l'activité de byby
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (27 févr. 2012) disait:

.



quand t'écris des trucs comme ça, t'es vraiment dur... t'as bien fait de corriger ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Il faut avoir le courage de se taire." Tchekov.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (28 fév 2012) disait:

une obsession ce serait ecrire "Pierrot a détalé" tous les 3 posts ... ;-)

Pas d'obsession, juste un skipasseur qui a une activité publique, c'est aussi ca une "communauté", c'est aussi s'interesser a ce que font ses membres. Et meme si le dit membre est assez largement considéré comme antipathique.

En aucun cas je n'irai me déplacer pour ca, le théatre m'emmerde prodigieusement (oui, je vais pas faire comme d'autres qui font style de s'y interesser pour faire "intellectuel", "culturel";), il est en revanche probable que je jette un coup d'oeil a la perf de bydon si quelqu'un prenait sa piece en video.

Pour le coup, il ne prendrait aucun risque: s'il est bon, ca va m'emmerder, s'il est mauvais, ca va m'emmerder aussi!
;-)

Moi je ne suis pas dans la gueguerre bott/bydon, je ne suis pote avec personne, je ne fais pas comme ak qui rapplique des que bydon le siffle parce qu'il a besoin d'aide, je veux meme bien croire que bydon est peut etre sympa dans la "vraie vie". Donc pas de chasse au sorciere, meme pas de ressentiment vis a vis des insultes incessantes de bydon, il ne compte pas plus qu'un autre skipasseurs, et tout comme j'ai regardé le court metrage d'un autre skipasseur posté ici, je peux jeter un coup d'oeil a l'activité de byby
;-)


Tout ça paraît assez sensé !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (28 févr. 2012) disait:

(...)
En aucun cas je n'irai me déplacer pour ca, le théatre m'emmerde prodigieusement (oui, je vais pas faire comme d'autres qui font style de s'y interesser pour faire "intellectuel", "culturel";), il est en revanche probable que je jette un coup d'oeil a la perf de bydon si quelqu'un prenait sa piece en video.
(...)


Arf, c'est drôle, caramboule a tenu exactement le même discours, quasi les mêmes mots ! Et pareil, même pas besoin d'aller au théâtre pour savoir qu'il va s'emmerder... ha ha...

Le problème, c'est pas le théâtre, c'est vous ! Je dis pas que vous allez pas voir des pièces chiantes, je dis que vous choisissez les pièces chiantes, attirés comme des mouches...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D

Il ne viendrait à personne, par exemple, de dire qu'il va pas au stade voir du foot parce que ça l'emmerde... Personne qui s'excuse de pas lire point de vue et images du monde... :D Par contre le théâtre était une activité de classe et donc les membres de cette classe croient devoir nous donner les raisons (décomplexées) de leur désaffection.

L'avantage de la télé, c'est qu'on s'emmerde, on zappe !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (28 févr. 2012) disait:

Stug (28 févr. 2012) disait:

(...)
En aucun cas je n'irai me déplacer pour ca, le théatre m'emmerde prodigieusement (oui, je vais pas faire comme d'autres qui font style de s'y interesser pour faire "intellectuel", "culturel";), il est en revanche probable que je jette un coup d'oeil a la perf de bydon si quelqu'un prenait sa piece en video.
(...)


Arf, c'est drôle, caramboule a tenu exactement le même discours, quasi les mêmes mots ! Et pareil, même pas besoin d'aller au théâtre pour savoir qu'il va s'emmerder... ha ha...

Le problème, c'est pas le théâtre, c'est vous ! Je dis pas que vous allez pas voir des pièces chiantes, je dis que vous choisissez les pièces chiantes, attirés comme des mouches...



ben , moi: j'aime bien le théâtre, et le théâtre amateur, ça change des" classiques"!
si j'étais sur place, j'irais voir la pièce!:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (28 févr. 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D

Il ne viendrait à personne, par exemple, de dire qu'il va pas au stade voir du foot parce que ça l'emmerde... Personne qui s'excuse de pas lire point de vue et images du monde... :D Par contre le théâtre était une activité de classe et donc les membres de cette classe croient devoir nous donner les raisons (décomplexées) de leur désaffection.

L'avantage de la télé, c'est qu'on s'emmerde, on zappe !

Euh si si, j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas voir de sport ni le regardent a la tv parce que ca les emmerde ... Le cinoche m'emmerde, le theatre m'emmerde, bref tout ce qui implique ce coté "kermesse" de personnes qui se mettent en scene, font semblant d'etre quelqu'un d'autre pour divertir m'emmerde.

Et ma demarche est justement inverse: je ne vais pas me justifier ou faire style que j'aime ca pour faire plaisir a bydon, ou faire culturel, ou faire intellectuel. Chacun ces gouts, moi, vos spectacles de fin d'années m'emmerdent prodigieusement, que ce soit tchekov ou sa cousine, ca m'ennuie, lire une piece peut me plaisr, mais voir une bande de guignol faire semblant d'etre quelqu'un d'autre m'ennuie.

Fait pas te sentir visé comme ca byby, ce que tu fais dans la vie m'ennuie, mais y'en a d'autres qui aiment, tout le monde n'a pas les memes gouts, et heureusement!

Maintenant, si ca te permet de jouer les diva et de traiter tout le monde d'inculte, si tu veux, ca montrera justement a quel point tu es d'un petit bourgeois absolument confondant, un petit suiveur d ela convention sociale ou il est bon d'avoir ses oeuvres culturelles pour justifier de ne soit meme servir a rien ...
;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (28 févr. 2012) disait:

byron (28 févr. 2012) disait:

Stug (28 févr. 2012) disait:

(...)
En aucun cas je n'irai me déplacer pour ca, le théatre m'emmerde prodigieusement (oui, je vais pas faire comme d'autres qui font style de s'y interesser pour faire "intellectuel", "culturel";), il est en revanche probable que je jette un coup d'oeil a la perf de bydon si quelqu'un prenait sa piece en video.
(...)


Arf, c'est drôle, caramboule a tenu exactement le même discours, quasi les mêmes mots ! Et pareil, même pas besoin d'aller au théâtre pour savoir qu'il va s'emmerder... ha ha...

Le problème, c'est pas le théâtre, c'est vous ! Je dis pas que vous allez pas voir des pièces chiantes, je dis que vous choisissez les pièces chiantes, attirés comme des mouches...



ben , moi: j'aime bien le théâtre, et le théâtre amateur, ça change des" classiques"!
si j'étais sur place, j'irais voir la pièce!:d

Ha mais aucun probleme, je n'exprime qu'un avis personnel, je n'empeche personne d'aimer.

Dommage que tu n'y ailels pas, tu aurais pu filmer, et on aurait pu y jeter un oeil
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 fév 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D

Il ne viendrait à personne, par exemple, de dire qu'il va pas au stade voir du foot parce que ça l'emmerde... Personne qui s'excuse de pas lire point de vue et images du monde... :D Par contre le théâtre était une activité de classe et donc les membres de cette classe croient devoir nous donner les raisons (décomplexées) de leur désaffection.

L'avantage de la télé, c'est qu'on s'emmerde, on zappe !


:) :) :)

Bon nous dirons que d'un côté il y a e pseudo intello de gauche et de l'autre côté le petit bourge !

Et devine quoi ? perso je vis très bien ! :)

Par contre pour le foot c'est marrant mais il me semble déjà t'avoir lu nous expliquer pourquoi le rugby ceci et le foot cela etc etc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/02/2012 - 09:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (28 fév 2012) disait:

byron (28 févr. 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D

Il ne viendrait à personne, par exemple, de dire qu'il va pas au stade voir du foot parce que ça l'emmerde... Personne qui s'excuse de pas lire point de vue et images du monde... :D Par contre le théâtre était une activité de classe et donc les membres de cette classe croient devoir nous donner les raisons (décomplexées) de leur désaffection.

L'avantage de la télé, c'est qu'on s'emmerde, on zappe !

Euh si si, j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas voir de sport ni le regardent a la tv parce que ca les emmerde ... Le cinoche m'emmerde, le theatre m'emmerde, bref tout ce qui implique ce coté "kermesse" de personnes qui se mettent en scene, font semblant d'etre quelqu'un d'autre pour divertir m'emmerde.

Et ma demarche est justement inverse: je ne vais pas me justifier ou faire style que j'aime ca pour faire plaisir a bydon, ou faire culturel, ou faire intellectuel. Chacun ces gouts, moi, vos spectacles de fin d'années m'emmerdent prodigieusement, que ce soit tchekov ou sa cousine, ca m'ennuie, lire une piece peut me plaisr, mais voir une bande de guignol faire semblant d'etre quelqu'un d'autre m'ennuie.

Fait pas te sentir visé comme ca byby, ce que tu fais dans la vie m'ennuie, mais y'en a d'autres qui aiment, tout le monde n'a pas les memes gouts, et heureusement!

Maintenant, si ca te permet de jouer les diva et de traiter tout le monde d'inculte, si tu veux, ca montrera justement a quel point tu es d'un petit bourgeois absolument confondant, un petit suiveur d ela convention sociale ou il est bon d'avoir ses oeuvres culturelles pour justifier de ne soit meme servir a rien ...
;-)


Bah, tu passes beaucoup de temps à nous expliquer que tu te justifies pas. ha ha...

Sinon, non, je n'ai jamais traité personne d'inculte. J'ai même dit le contraire, j'ai assuré à caramboule qui pense comme toi, qu'il avait tout à fait le droit de ne pas aller au théâtre et d'en être content, ce dont il ne se prive pas "ce soir, je n'irais pas m'emmerder au théâtre". ;) Alors bon, autant t'es dressé pour répondre à certains clichés, autant t'as du mal à répondre à quelqu'un en particulier...

T'es juste le symptôme de la faillite du théâtre, mais en soi, on s'en fout de toi, t'as rien à dire d'intéressant. Ce qui n'est pas le cas de Tchekov.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Dommage que tu n'y ailels pas, tu aurais pu filmer, et on aurait pu y jeter un oeil


ha! tu vois que tu as quand même envie de regarder!:d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
alpy (28 fév 2012) disait:

Dommage que tu n'y ailels pas, tu aurais pu filmer, et on aurait pu y jeter un oeil


ha! tu vois que tu as quand même envie de regarder!:d:p



vas-y, sors du 16é , prend un taxi,( car en métro tu vas te faire violer)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
byron (28 févr. 2012) disait:

"Il faut avoir le courage de se taire." Tchekov.

La tu as raison byron.....mais dans ce cas je ne trouve pas très courageux !

Pourquoi as-tu besoin de tout le temps justifier sur tout, reformuler, chercher la petite bete pour te defendre et avoir le dernier mot (ce qui n'a jamais voulu dire avoir raison) ?
Franchement calcule le temps que tu gagnerai a te taire de temps en temps, et laisser les autres parler, sans avoir besoin de dire que ce qu'ils font ou ce qu'ils vont voir comme piece de theatre c'est de la merde.

On a plus le droit d'etre inculte, d'aller voir de la merde au theatre et d'avoir un humour pourri ? (cf. la blague pourrie de djamby)

Non mais franchement...se taire parfois c'est bien comme disait Tchekov.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Allez, c'est vraiment parce que pour une fois j'ai envie de chercher la petite bete :


byron (28 févr. 2012) disait:

Sinon, non, je n'ai jamais traité personne d'inculte. J'ai même dit le contraire


byron (24 févr. 2012) disait:

Arf, djamb, dommage qu'ils t'apprennent pas l'humour en gb...

ça va durer environ 2H15. On le dit pas en général, ça fait fuir les ploucs... On dit moins de 2h... ;)

Naze sur le papier ? Ha ha ha... C'est sûr, Tchekov, c'est un naze qui finit pas ses histoires... On dit naze sur le papier quand on y connait quelque chose, pas quand on y connait rien et que le seul connu c'est Tchekov (mais peut-être que tu ne connaissais pas non plus)...


Pour moi répéter plusieurs fois l'expression "Tu n'y connais rien" c'est un peu comme utiliser le mot "inculte" en essayant d’être diplomate.

En tout cas, c'est plus proche de "inculte" que d'avoir dit le contraire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 28/02/2012 - 10:21
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (28 févr. 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D




Byron , pourquoi rajouter "cette manière de petit bourge".
Le monsieur te dit simplement qu'il s'emmerde au théâtre,chose qu'il a le droit d'exprimer.
Comme d'autres ne vont pas voir des films d'auteur parce qu'ils savent qu'ils vont s'emmerder.Ils préfèrent voir des blockbusters ricains.
Tu qualifies aussi leur manières de "petit bourges" quand ils en parlent ?
D'ailleurs c'est quoi "une manière de petit bourge" ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Laurent, on a chacun notre etiquette, byron a le droit de mettre des étiquettes a chacque membre du forum sans les connaitre non ? C'est quand même son droit ?

petit bourge, inculte, pas d'humour, j'en passe car j'ai autre chose a foutre que d’éplucher le forums, mais on y est tous passe.

Enfin non, je rectifie, on a tous mal interpréte ce que byron voulait dire en fait, car on s'est senti vise a tort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 28/02/2012 - 10:32
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... Très bon exemple, Djamby, qui dit exactement le contraire de ce que tu voudrais me faire dire !! :D

En fait, non, je ne considère pas quelqu'un qui ne connait pas la troupe, le metteur en scène, la costumière, les autres comédiens comme inculte. ;) C'est même très normal, on est peu connu... Je dis que c'est naze de dire que c'est naze. Toi y'en a compris ?

Par contre j'ai supposé que tu connaissais Tchekov. Après t'as le droit de te ridiculiser en disant, rebelle : "ouaiche trop nul tchekov, c'est pas à mon goût !". Ou bien tu connais pas Tchekov, et c'est pas grave non plus, des centaines d'auteurs que je ne connais pas, mais c'est alors encore plus ridicule de dire que c'est naze. A la limite tu dis, ça m'intéresse pas, mais dire que c'est naze ça en suppose une connaissance. Toi y'en a compris ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (28 fév 2012) disait:

Byron , pourquoi rajouter "cette manière de petit bourge".


Simple rhétorique ! la force de l'habitude :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
djamba (28 fév 2012) disait:

Laurent, on a chacun notre etiquette, byron a le droit de mettre des étiquettes a chacque membre du forum sans les connaitre non ? C'est quand même son droit ?

petit bourge, inculte, pas d'humour, j'en passe car j'ai autre chose a foutre que d’éplucher le forums, mais on y est tous passe.

Enfin non, je rectifie, on a tous mal interpréte ce que byron voulait dire en fait, car on s'est senti vise a tort.


:) :) :)

Vous faites preuve d'une mauvaise foi incommensurable !!!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Merci de me laisser en dehors de vos histoires. Cette reference perpetuelle en ma personne devient penible.

Que Byron joue au theatre et soit intermittent du spectacle n'est plus un scoop et honnetement, si il s'epanouie, tant mieux pour lui. Apres qu'il ait du talent ou pas, qu'il soit de mauvaise fois ou pas, menteur ou pas, manipulateur ou pas, est ce que ca a un interet? Honnetement, non. Au passage, si on suit le raisonnement intellectuel de Byron et Ak demontre par Matrbi, ceux-ci extrapolent sur mes activites quotidiennes (je me suis fais virer de mon boulot, je passe mon temps a faire le menage, etc..) est ce que Byron qualifie ca de mensonge et/ou de manipulation? Bref, effectivement, ce qui est incomprehensible c'est que Byron reproche aux autres un comportement qu'il aborde en permanence dans sa prose. Mais bon, on s'en fout apres tout.

Personnellement, je ne suis pas sur place aux dates proposees, par contre je suis d'accord pour un pot histoire de parler de la saison exceptionnelle de cette annee par ici mais pour le theatre, oubliez!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (28 févr. 2012) disait:

byron (28 févr. 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D




Byron , pourquoi rajouter "cette manière de petit bourge".
Le monsieur te dit simplement qu'il s'emmerde au théâtre,chose qu'il a le droit d'exprimer. (...)


Arf, lolo, alors lui il a le droit de dire qu'il s'emmerde au théâtre, et moi je ne peux pas dire que c'est une attitude de petit bourge ? Là j'avoue je comprends pas... Lui peut exprimer un avis sur un événement plus ou moins cuculturel mais moi j'ai pas le droit de qualifier un comportement sociologique dont on a 2 specimens rien que sur ce fil ???

:D

Je dis que c'est petit bourge de dire qu'on va pas au théâtre et qu'on l'assume !

J'oblige personne, j'ai invité personne, j'ai jamais proposé à qui que ce soit ici de venir me voir et j'ai 2 mecs qui expliquent qu'ils viendront pas et qui ont tout plein de justifications (petite troupe blahblah, je m'emmerde blahblah, je connais blahblah) !! J'ai même jamais parlé de cette activité sur ce site !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (28 fév 2012) disait:

Laurent, on a chacun notre etiquette, byron a le droit de mettre des étiquettes a chacque membre du forum sans les connaitre non ? C'est quand même son droit ?

petit bourge, inculte, pas d'humour, j'en passe car j'ai autre chose a foutre que d’éplucher le forums, mais on y est tous passe.

Enfin non, je rectifie, on a tous mal interpréte ce que byron voulait dire en fait, car on s'est senti vise a tort.


Pas du tout, t'as tout à fait compris, et je confirme que je t'ai jamais trouvé drôle.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
[Attention cette reponse est pleine de byronisme qui reprend les propos pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, non d'une pipe]

byron (28 fév 2012) disait:

Arf... Très bon exemple, Djamby, qui dit exactement le contraire de ce que tu voudrais me faire dire !! :D


1. Comme d'hab, désolé, j’interprète mal tes propos. (suis-je le seul ?)

2. J'ai pas dit que c'etait naze. J'ai dit que ca avait l'air naze et que c'etait une question de gout. Tu as mal lu bon sang ! Tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit même !

Bref, tu l'as mal pris, j'ai pas les mêmes gouts, désolé. Mais sois tolérant envers ceux qui trouve que ça a l'air naze quand même. On a le droit de faire des préjugés dans la vie quand même !

Tiens en voila un :

djamba (24 févr. 2012) disait:

Car ca a l'air un peu naze sur le papier... (question de gout)


J'y peux rien, tu fais genre t'es pas susceptible mais on dirait bien que tu l'es un peu (attention, je n'ai pas dit que tu l’étais, ha ha ha)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je rectifie : c'est naze de dire que ça a l'air naze... ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (28 fév 2012) disait:

Arf, lolo, alors lui il a le droit de dire qu'il s'emmerde au théâtre, et moi je ne peux pas dire que c'est une attitude de petit bourge ? Là j'avoue je comprends pas...


Le fait de dire qu'il s'emmerde au théâtre n'a rien de sociologique.Il n'aime pas point.Comme toi je suppose qu'il ya certaine activité que tu ne dois pas apprécier des masses ( les championnats du monde de bilboquet? :-) )
Par contre,ta façon d'introduire "manière de bourge" , j'ai tendance à croire que tu utilises cela comme un jugement de valeur plutôt péjorative.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (28 févr. 2012) disait:

Merci de me laisser en dehors de vos histoires. Cette reference perpetuelle en ma personne devient penible.

Que Byron joue au theatre et soit intermittent du spectacle n'est plus un scoop et honnetement, si il s'epanouie, tant mieux pour lui. Apres qu'il ait du talent ou pas, qu'il soit de mauvaise fois ou pas, menteur ou pas, manipulateur ou pas, est ce que ca a un interet? Honnetement, non. Au passage, si on suit le raisonnement intellectuel de Byron et Ak demontre par Matrbi, ceux-ci extrapolent sur mes activites quotidiennes (je me suis fais virer de mon boulot, je passe mon temps a faire le menage, etc..) est ce que Byron qualifie ca de mensonge et/ou de manipulation? Bref, effectivement, ce qui est incomprehensible c'est que Byron reproche aux autres un comportement qu'il aborde en permanence dans sa prose. Mais bon, on s'en fout apres tout.

Personnellement, je ne suis pas sur place aux dates proposees, par contre je suis d'accord pour un pot histoire de parler de la saison exceptionnelle de cette annee par ici mais pour le theatre, oubliez!



et potparisien, t'as réussis à lacher l'aspirateur 2 minutes pour poster? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (28 fév 2012) disait:

Stug (28 fév 2012) disait:

byron (28 févr. 2012) disait:

Marrant cette manière petit bourge de se justifier de pas aller au théâtre... :D

Il ne viendrait à personne, par exemple, de dire qu'il va pas au stade voir du foot parce que ça l'emmerde... Personne qui s'excuse de pas lire point de vue et images du monde... :D Par contre le théâtre était une activité de classe et donc les membres de cette classe croient devoir nous donner les raisons (décomplexées) de leur désaffection.

L'avantage de la télé, c'est qu'on s'emmerde, on zappe !

Euh si si, j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas voir de sport ni le regardent a la tv parce que ca les emmerde ... Le cinoche m'emmerde, le theatre m'emmerde, bref tout ce qui implique ce coté "kermesse" de personnes qui se mettent en scene, font semblant d'etre quelqu'un d'autre pour divertir m'emmerde.

Et ma demarche est justement inverse: je ne vais pas me justifier ou faire style que j'aime ca pour faire plaisir a bydon, ou faire culturel, ou faire intellectuel. Chacun ces gouts, moi, vos spectacles de fin d'années m'emmerdent prodigieusement, que ce soit tchekov ou sa cousine, ca m'ennuie, lire une piece peut me plaisr, mais voir une bande de guignol faire semblant d'etre quelqu'un d'autre m'ennuie.

Fait pas te sentir visé comme ca byby, ce que tu fais dans la vie m'ennuie, mais y'en a d'autres qui aiment, tout le monde n'a pas les memes gouts, et heureusement!

Maintenant, si ca te permet de jouer les diva et de traiter tout le monde d'inculte, si tu veux, ca montrera justement a quel point tu es d'un petit bourgeois absolument confondant, un petit suiveur d ela convention sociale ou il est bon d'avoir ses oeuvres culturelles pour justifier de ne soit meme servir a rien ...
;-)


Bah, tu passes beaucoup de temps à nous expliquer que tu te justifies pas. ha ha...

Sinon, non, je n'ai jamais traité personne d'inculte. J'ai même dit le contraire, j'ai assuré à caramboule qui pense comme toi, qu'il avait tout à fait le droit de ne pas aller au théâtre et d'en être content, ce dont il ne se prive pas "ce soir, je n'irais pas m'emmerder au théâtre". ;) Alors bon, autant t'es dressé pour répondre à certains clichés, autant t'as du mal à répondre à quelqu'un en particulier...

T'es juste le symptôme de la faillite du théâtre, mais en soi, on s'en fout de toi, t'as rien à dire d'intéressant. Ce qui n'est pas le cas de Tchekov.

Tu as tout compris: la difference entre expliquer et se justifier.

Je n'ai pas dit que tu avais traiter d'inculte, mais que "si cela te permettait" ... si tu lis Tchekov comme tu le fais sur skipass, fatalement tu dois aimer puisque tu comprends ce que tu as envi de comprendre ..

Par ailleurs, pour la polemique sur le terme "petit bourge" ... vous en faite pas les gars, "petit bourge" on l'est tous ici, on a tous les moyens d'avoir un pc, de glander un peu sur internet, on fait du ski ... pas beaucoup de travailleurs pauvres ici ... Et finaleemnt, etre "bourgeois" est le signe d'une certaine reussite materielle qui n'est en rien une honte.

Quant a byby, au final, depuis le debut du topic, il ne cherche qu'a se justifier depuis que certains lui ont dit que son spectacle avait l'air a chier et qu'il n'avait pas de talent selon toute probabilit" (je ne 'ai pas dit penser pareil). Donc depusi le debut, il est vexé donc attaque les autres ... bah, si ca le rassure.

Par contre, ce qui devient inquietant, c'est qu'il est passé de "pierrot a detalé" a "tchekov par ci " "tchekov par la" ... faudrait peut etre penser par toi meme byby et pas par tchekov...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (28 févr. 2012) disait:

byron (28 fév 2012) disait:

Arf, lolo, alors lui il a le droit de dire qu'il s'emmerde au théâtre, et moi je ne peux pas dire que c'est une attitude de petit bourge ? Là j'avoue je comprends pas...


Le fait de dire qu'il s'emmerde au théâtre n'a rien de sociologique.Il n'aime pas point.Comme toi je suppose qu'il ya certaine activité que tu ne dois pas apprécier des masses ( les championnats du monde de bilboquet? :-) )
Par contre,ta façon d'introduire "manière de bourge" , j'ai tendance à croire que tu utilises cela comme un jugement de valeur plutôt péjorative.

"les gens qui n'aiment pas le choux fleur sont des petits bourges"
Citation de la niece par alliance de Tchekov
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
djamba (28 fév 2012) disait:

[Attention cette reponse est pleine de byronisme qui reprend les propos pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, non d'une pipe]

byron (28 fév 2012) disait:

Arf... Très bon exemple, Djamby, qui dit exactement le contraire de ce que tu voudrais me faire dire !! :D


1. Comme d'hab, désolé, j’interprète mal tes propos. (suis-je le seul ?)

2. J'ai pas dit que c'etait naze. J'ai dit que ca avait l'air naze et que c'etait une question de gout. Tu as mal lu bon sang ! Tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit même !

Bref, tu l'as mal pris, j'ai pas les mêmes gouts, désolé. Mais sois tolérant envers ceux qui trouve que ça a l'air naze quand même. On a le droit de faire des préjugés dans la vie quand même !

Tiens en voila un :

djamba (24 févr. 2012) disait:

Car ca a l'air un peu naze sur le papier... (question de gout)


J'y peux rien, tu fais genre t'es pas susceptible mais on dirait bien que tu l'es un peu (attention, je n'ai pas dit que tu l’étais, ha ha ha)

excellent!!! :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Excuse moi, mais dire qu'on s'emmerde au théâtre, si c'est pas un jugement de valeur sur son temps passé en un lieu donné, je sais pas ce que c'est ?! :)

Bon, sinon, peut-être est-ce un raccourci et faudrait-il plutôt dire "attitude petit bourge"... Je suis désolé si j'ai choqué les bourgeois de petite taille !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Potparisien (25 fév 2012) disait:


Il est tellement arcbouté sur ses idées et tranchés dans ses propos qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une homme de grande expérience alors que son activité reste pseudo artistique. Ca doit être ce qu'on appelle la modestie des gens du théâtre.




Bott. (28 févr. 2012) disait:



Que Byron joue au theatre et soit intermittent du spectacle n'est plus un scoop et honnetement, si il s'epanouie, tant mieux pour lui.






cette manie de féminiser byron est peut être un début d'explication...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (28 fév 2012) disait:

byron (28 fév 2012) disait:

Arf, lolo, alors lui il a le droit de dire qu'il s'emmerde au théâtre, et moi je ne peux pas dire que c'est une attitude de petit bourge ? Là j'avoue je comprends pas...


Le fait de dire qu'il s'emmerde au théâtre n'a rien de sociologique.Il n'aime pas point.Comme toi je suppose qu'il ya certaine activité que tu ne dois pas apprécier des masses ( les championnats du monde de bilboquet? :-) )
Par contre,ta façon d'introduire "manière de bourge" , j'ai tendance à croire que tu utilises cela comme un jugement de valeur plutôt péjorative.

Excuse moi, mais dire qu'on s'emmerde au théâtre, si c'est pas un jugement de valeur sur son temps passé en un lieu donné, je sais pas ce que c'est ?! :)

Bon, sinon, peut-être est-ce un raccourci et faudrait-il plutôt dire "attitude petit bourge"... Je suis désolé si j'ai choqué les bourgeois de petite taille !
(désolé pour doublon, mais c'était plus très clair)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (28 fév 2012) disait:

(...)
Quant a byby, au final, depuis le debut du topic, il ne cherche qu'a se justifier depuis que certains lui ont dit que son spectacle avait l'air a chier et qu'il n'avait pas de talent selon toute probabilit" (je ne 'ai pas dit penser pareil). Donc depusi le debut, il est vexé donc attaque les autres ... bah, si ca le rassure.

En fait, non, je ne me suis pas justifié une seule fois.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (28 fév 2012) disait:

Excuse moi, mais dire qu'on s'emmerde au théâtre, si c'est pas un jugement de valeur sur son temps passé en un lieu donné, je sais pas ce que c'est ?! :)

Bon, sinon, peut-être est-ce un raccourci et faudrait-il plutôt dire "attitude petit bourge"... Je suis désolé si j'ai choqué les bourgeois de petite taille !

Je pense que surtout ce qu'il voulait te dire c'est que ne pas aimer l'activité theatrale n'est pas une attaque contre les acteurs.
Que ce n'est pas parce qu'on dit s'emmerder de maniere generale au theatre qu'on attaque les gens qui en font, ni les gens qui aiment cela.

en revanche, il semble te dire que cette expression petit bourge qu'il juge agressive vise elle les personnes elle meme.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu es aussi excité et agressif. Calme toi un peu, arrete d'etre sur la defensive (ok, tu es toujours sur la defensive ...). Le fait qu'un topic destiné a se foutre de ta gueule tourne a un petit debat sur le theatre devrait te rejouir; Au moins on parle de, non pas ton activité, mais de l'activité qui t'occupe et/ou te passionne.

C'est deja ca non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba (28 fév 2012) disait:

(...)
Bref, tu l'as mal pris, j'ai pas les mêmes gouts, désolé. Mais sois tolérant envers ceux qui trouve que ça a l'air naze quand même. On a le droit de faire des préjugés dans la vie quand même !

Non, on ne peut pas "faire" un préjugé. On peut faire un lieu commun, on peut avoir un préjugé, mais on ne le fait pas, c'est le principe du préjugé, il est déjà (pré ) jugé... ;)

Après on peut aussi dire une connerie genre :"sur le papier ça a l'air naze".

Apparemment, tu ne t'interdis aucun domaine d'incompétence !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (28 févr. 2012) disait:

djamba (28 fév 2012) disait:

(...)
Bref, tu l'as mal pris, j'ai pas les mêmes gouts, désolé. Mais sois tolérant envers ceux qui trouve que ça a l'air naze quand même. On a le droit de faire des préjugés dans la vie quand même !

Non, on ne peut pas "faire" un préjugé. On peut faire un lieu commun, on peut avoir un préjugé, mais on ne le fait pas, c'est le principe du préjugé, il est déjà (pré ) jugé... ;)

Après on peut aussi dire une connerie genre :"sur le papier ça a l'air naze".

Apparemment, tu ne t'interdis aucun domaine d'incompétence !

lol!! mais sans deconner, tu es vraiment vexé comme un pas possible par ce topic!

Serieux byby, calme toi, tu donnes beaucoup trop d'importance a ce forum, a ce topic. La vraie vie est dehors, ca sert a rien que tu piques tes crises sur ce forum.

reste zen, va repeter, ca te fera du bien et le spectacle n'en sera que meilleur si tu as des spectateurs
:-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (28 fév 2012) disait:


Bon, sinon, peut-être est-ce un raccourci et faudrait-il plutôt dire "attitude petit bourge"... Je suis désolé si j'ai choqué les bourgeois de petite taille !
(désolé pour doublon, mais c'était plus très clair)


C'est quoi une attitude de petit bourge et des bourgeois de petite taille ( 160 cm ou 185 cm) ;)?
Si tu dis que tu n'aimes pas aller à un meeting de Sarko ;)parce que tu t'emmerdes,as-tu une attitude de petit bourge ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
byron (28 fév 2012) disait:

Apparemment, tu ne t'interdis aucun domaine d'incompétence !


C'est quoi ce manque de respect pour les incompétents ?

On ne nait pas tous égaux malheureusement, je n'y peux rien si je galère. Heureusement je ne suis pas susceptible, mais je te conseille de moderer tes propos, car certains pourraient prendre la mouche avec ce genre de propos.

Moi je suis incompétent, je l'assume.
Je trouve que ta pièce a l'air naze, je l'assume.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
La question est de savoir comment on mesure la competence et l'incompetence. Comme il semblerait qu'il n'y ait pas de metre etalon, on peut vraisemblablement estimer que la competence se mesure en fonction de la reussite dans les activites professionnelles, culturelles, personnelles que tu menes.

Ce qui est certain c'est qu'elle ne se mesure pas a la reconnaissance qu'on peut avoir sur un forum, et encore moins a la qualite de la prose.

Par exemple, est ce qu'on peut dire que quelqu'un qui n'a pas reussi dans le business, qui joue dans une troupe de theatre pas tres reconnue est plus incompentent que quelqu'un qui est une star de cinema et dans les affaires? Je ne pense pas car l'opportunite et la chance rentrent aussi en compte dans la reussite. Par contre, inversement, il semblerait plus logique d'estimer que queqlqu'un qui a reussi dans son boulot et dans tout le reste est a priori plus comptetent que celui qui va d'echec en echec.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (28 févr. 2012) disait:

(...)
C'est quoi une attitude de petit bourge et des bourgeois de petite taille ( 160 cm ou 185 cm) ;)?
Si tu dis que tu n'aimes pas aller à un meeting de Sarko ;)parce que tu t'emmerdes,as-tu une attitude de petit bourge ?


Non, aller à un meeting, ce n'est pas une activité valorisante de petit bourge. Le théâtre, c'est une activité dont doivent se prévaloir les petits bourges. Et si ce n'est pas le cas, et c'est de moins en moins le cas, ils vont se croire obligé de nous expliquer pourquoi et vont aussi expliquer qu'ils l'assument (comme si ce n'était pas une évidence qu'ils l'assument).

Quand quelque chose est évident, assumé, on n'a pas besoin de le dire. Personne n'a jamais dit qu'il regardait les infos par exemple, et personne n'explique pourquoi il ne regarde pas les infos. Parce qu'il n'a pas besoin de se justifier... Or avec le théâtre c'est différent, il y a l'inconscient petit-bourge qui lui explique qu'il DOIT aller au théâtre, inconsciemment, d'où la réponse à voix haute dont on se fout : "non je n'y vais pas". Et hop, suis une rationalisation de leur refus. Et caramboule et stug ont eu exactement le même réflexe de classe.

Note que pierrot lui n'a pas jugé utile de nous expliquait que le théâtre souvent médiocre l'avait beaucoup déçu au fil des ans, et qu'il s'était résolu à ne plus y aller... ;) Mais Pierrot n'est pas petit bourge, je l'ai toujours dit.

Or je ne me milite absolument pas pour le théâtre. Je ne veux pas obliger les gens à aller au théâtre. Je n'invite presque pas, d'ailleurs, même mes amis. Aucun intérêt ! Et je déteste que le théâtre soit sa propre promotion, je ne pense pas que son rôle soit son propre prosélytisme...

Il y a d'autres personnes qui pensent que le théâtre doit aller au-devant des gens. Le théâtre de l'opprimé, par exemple, est un moyen de porter aux gens le théâtre. C'était une manière de contourner la censure et la dictature au Brésil, d'interpeller les gens.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott. (28 févr. 2012) disait:

La question est de savoir comment on mesure la competence et l'incompetence. Comme il semblerait qu'il n'y ait pas de metre etalon, on peut vraisemblablement estimer que la competence se mesure en fonction de la reussite dans les activites professionnelles, culturelles, personnelles que tu menes.

Ce qui est certain c'est qu'elle ne se mesure pas a la reconnaissance qu'on peut avoir sur un forum, et encore moins a la qualite de la prose.

Par exemple, est ce qu'on peut dire que quelqu'un qui n'a pas reussi dans le business, qui joue dans une troupe de theatre pas tres reconnue est plus incompentent que quelqu'un qui est une star de cinema et dans les affaires? Je ne pense pas car l'opportunite et la chance rentrent aussi en compte dans la reussite. Par contre, inversement, il semblerait plus logique d'estimer que queqlqu'un qui a reussi dans son boulot et dans tout le reste est a priori plus comptetent que celui qui va d'echec en echec.



on ne voit pas du tout de qui tu parles!:p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, si c'est ni Bott ni Caban, qui a posté ce sujet alors?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
si on organise un pot sorti au théâtre, j'étais carrément partant et "sérieux" pour.
Mais bon je veux bien y faire un tour pour voir à quoi ça ressemble.
Je vais au théâtre à peu près à chaque fois que me tombe un œil, mais effectivement, par curiosité, j'irais bien voir et entendre bydon dans son élément.
Et je n'ai pas de préjugé, je n'exclus pas que je puisse apprécier le spectacle, même au premier degré.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu fais parti de cette petite bourgeoisie qui culpabilise
Jusque là, j'aurais pensé que tu t'adressais à quelqu'un d'autre :p.