zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut les filles,

parmi tous les sportifs et kinés qui trainent sur skipass, est-ce que certains sont passés par une paralysie du nerf sciatique poplité externe, et une paralysie des releveurs du pied ?

c'est ce qui m'arrive apparemment (j'attends des examens/resultats) et c'est pas super rejouissant, et c'est super handicapant.

donc si vous avez des retours, des pistes ou de l'expérience en tant que kiné sur ces points là, je suis preneur.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
allez zyva skipass ramene ta science !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es notre Fillon à nous, Zerch !!

Un bon ergothérapeute et tu en ressors plus fort qu'avant !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
tout d'abord, c'est la paralysie du SPE qui entraine le déficite des releveurs du pied.

mais quelle est la cause?
quel age as tu?
quel est l'importance du steppage?

les traitements sont:

1) la réeducation

2) en attendant de retrouver les fonctions motrices, si tu souffre d'un steppage genant, il existe des attelles appelées "releveurs de pied" qui peuvent pallier aux problemes de marche par contre il faut en essayer plusieur pour savoir laquelle te convient (cest comme les chaussures de ski ;) ). ces attelles sont prises en charge sur prescription médicale et tu en trouveras chez un orthopédiste.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut merci pour ta reponse :)

j'ai 29 ans, et je me suis vautré dans un escalator comme une merde, avec la tete du perone qui a tapé par terre :-/
depuis ben je releve le pied jusqu'a 90° (a peine) et ensuite ca repond plus du tout. Le steppage ben disons que ca depend de la periode de la journee, parfois il est vraiment marqué.

sinon concernant l'orthèse mon kiné me dit que c'est une connerie car c'est trop statique et que ca gache le travail de la kiné....
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton kiné, tout d'abord, il existe des orthèses dynamiques, (ressort ou élastiques), et de plus tu me dis que ton steppage dépend des moments et bien l'orthèse serait à porter aux moments ou le steppage est le plus genant ce qui t'éviterais de te vautrer une deuxieme fois;).

attention ce que je te dis ne sont que des généralités, ton kiné te soignes et te connais... pas moi...

si tu as un doute demande l'avis de ton médecin.

pour ma part j'ai plutot tendance à penser que kiné et orthèses sont généralement complémentaire, mais le principale c'est que ton traitement fonctionne et que tu recupère ta mobilité au plus vite.

bon courage
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut

apres visite chez le neurologue il s'avère que c'est pas ultra grave mais que j'en ai pour 4/5 mois en gros...

pour les ortheses dynamiques j'ai vu ca, mais c'est monstre cher quand meme :)

je vais ptet juste porter une chevillière pour les trucs chiants (genre ballade/rando) histoire de pas me massacrer la cheville :)

++
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Zer, mon grand frère a eu une sciatique qui lui a laissé le pied insensible...
Du coup, il arrive a se mettre sur la pointe d'un pied, l'autre ne suit plus du tout...
Je ne sais pas si c'est le même problème pour toi...

Apparamment, lui ne récupèrera pas, ça fait plus d'un an maintenant... Et l'âge joue pour beaucoup (+50 ;))
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
suite a de multiples entorses, j'ai eu un pbm au SPE d'evolution lente. j'ai eu une perte de sensibilité associé à une importante perte musculaire et donc quasiment plus de releveur de pied.
suite à 2 ans d'évolution, 20000 examens médicaux on a déceler une compression du nerf au niveu du genoux.
après une opération en avril j'ai eu une super récupération, je peux meme refaire du squash et de la course avec attel mais je peux en refaire...

juste pour dire que ça récupére bien entendu ça dépend des cas mais il parié pas cher sur une telle récupération
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
merci kuneva ;) et mayotte !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
zerchove (17 novembre 2008 16 h 47) disait:

pour les ortheses dynamiques j'ai vu ca, mais c'est monstre cher quand meme :)


attention aux idées reçues ;)
il existe des petits releveurs dynamiques tres efficaces et peu couteux: ormihl.fr
celui-ci par exemple est tres discret, efficace et entièrement pris en charge sur prescription médicale.

ps: je n'ai pas d'action chez eux ;) je connais simplement bien ce produit alors si ça peut rendre service...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass