driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bonsoir
demain je passe mon permi ( premiere fois ) a 9h ... zavez des conseils pour etre zen et bien dormir se soir ?


merci ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
driou (06 octobre 2008 20 h 43) disait:

bonsoir
demain je passe mon permi ( premiere fois ) a 9h ... zavez des conseils pour etre zen et bien dormir se soir ?


merci ;)



Heuuuu, bah, si t'as une compagne dans ton pieut, une tite p-pe et dodo.

Si t'es tout seul, une bonne branl-tte et dodo ...... :p :p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Zut j'ai pas eu le temps...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (06 octobre 2008 20 h 47) disait:

Zut j'ai pas eu le temps...



Bah, nan, hein, fallait que tu finisses la tienne ..... :p
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et sinon ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Evite d'arrivé bourré, ces derniers temps ça fait mauvais genre!!!
Sinon reste zen, détendu, dors bien (tous ça sans prendre des produits illicites ; ces derniers temps ça fait mauvais genre!!!)
Vérifie biens les rétros, roule détendu et évite de renverser des gens!
A part ça "Merde pour ton permis"
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ah...j'avais oublié, évite le café ce soir et ne pense pas à demain (le stress ça empêche de dormir!)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
salut

Conduis bien progressif.
Sois attentif, fais bien tous tes contrôles.
Ne change pas de file intempéstivement.
Méfie toi des feu.
Ne fait un passage en première que si nécessaire.
Le type veut voir que tu circules normalement vas à 50 roule pas à 35 quoi.

Et tes angles morts, tes angles morts, droite ou gauche tu tournes la tête, même un quart de seconde si t'as un vélo tu le sauras.

pour te garer j'espère qu'on t'as appris...je suppose :)
garde à l'idée que lorsque tu met un clignotant tu as d'abord réfléchi ton acte.

Contrôles, avertissement et action.

euh... Ca sert à rien de te stresser, si tu l'as pas tant pis non vraiment pars avec cette idée déjà. tu pourras pas être déçu, non parce qu'une décéption ça peut faire mal, moins tu en attends moins tu seras déçu. c'est ce que d'usure la vie apprend.

Anticipe : tu vois que le feu est rouge, freine et retrograde progressivement, perso c'est nul de garder débrayé à l'arrêt...

Dis toi ma caisse c'est la dernière audi et tu véras, tu fliqueras de tout les côtés, s'ra naturel lol



courage ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ne te montre pas TROP hésitant surtout.

bim ! tu vois un trou tu t'insères, si il faut accélerer a pas peur...
garde à l'esprit vraiment que tout doit être calculé à l'avance.

jamais au dernier moment.

je sais pas si ça te sera utile. mais bon. :)

courage

re
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Endors-toi tranquille, ça sert à rien de stresser maintenant, mis à part ne pas fermer l'oeil de la nuit, et être au radar toute la journée de demain.

Soi polis, pas trop, prudent (dans une certaine mesure), prend des décisions (ne fais jamais celui qui attend les ordres de Mônsieur l'Instructeur) et ne soit surtout pas hésitant ; l'hésitation pour un conducteur y'a rien de pire.

Sinon, si tu as fait de la conduite accompagnée, imagine que c'est ta mère ou ton père qui es à côté de toi.

Et au pire, si tu loupes, ce n'est que partie remise. Si tu as acquis les bons réflexes, tu n'as aucun souci à te faire.

Bonne nuit (bon repos) et bonne chance pour demain.

TENTION' ! LA PRIORITE A DROITE !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
De toutes façons, pour n'avoir que 6 points et les hommes sarko, partout, ça ne sert à rien de se tracasser, ton permis, tu le passeras plusieurs fois, alors ........... Zen !! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ne change rien à tes habitudes, conduis comme tu conduis avec ton moniteur et basta!


pour la nuit..........................................lorsque j'ai passé mon permis (il y a bien longtemps) je ne me suis même pas posé la question, j'ai dormi comme un loir sans penser au lendemain :)


zen cool calme, si tu le rates tu le repasseras une autre fois c'est pas la mort non plus :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Met la à poil en pensée si c'est une inspectrice et que tu es trop stressé.
Pas de papa, maman à côté ça énerve en général.

n'oublie pas c'est la dernière audi...

sois zen, mais fait pas comme liej :) ne dis pas je t'aime à l'inspecteur, ou alors si t'as les caguougnes dès qu'il t'as donné ton permis provisoire :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
OH PETARD PERMIS AVEC UN S
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Si l'inspecteur a l'air méchant, imagines le en train de faire caca, ça ira mieux!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
A éviter si tu es diarrhéique. C'est comme la soif et le bruit de l'eau faut se méfier...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tout comme Phil, j'ai passé mon permis il y a un peu plus longtemps que lui. ;)

Vas te coucher maintenant, ou presque.
Lèves toi d'humeur sereine, bonne douche pour te mettre en route. :)

Penses que tu n'as qu'un éxaminateur/trice à côté de toi, c'est juste leur job et c'est un(e) mec/fille complètement banal(e), leur routine...

Et effectivement, les rétros, première chose à faire, ils les dérèglent parfois volontairement.
Les clignotants sur les rond-points, vu la prolifération de ces machins, à gauche quand tu l'attaque, à droite quand tu en sors, c'est rhédibitoire, n'oublies pas, j'ai vu des recalés rien que pour ça.
Il n'empêche aussi que la priorité à droite existe toujours. Vérifie bien le marquage au sol lors d'une intersection.

Serres le frein à main en côte avec un feu rouge, point mort, psychologiquement, il passe plus vite au vert.
Et tu fais un démarrage en côte, ça, ça les impressionne.

Parking, en général, les deux tiers du véhicule se situent au niveau du rétro droit. Et à cette limite, quand tu redresse, ça passe. Si tu le fais en ville, regardes dans la vitrine du commerçant pour pas toucher.

Et merde. :)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
jige74 (06 octobre 2008 22 h 09) disait:

Les clignotants sur les rond-points, vu la prolifération de ces machins, à gauche quand tu l'attaque, à droite quand tu en sors, c'est rhédibitoire, n'oublies pas, j'ai vu des recalés rien que pour ça.
Effectivement ça fait longtemps que tu l'as passé. La règle est bien plus compliqué que ça.
Même si mettre les clignos c'est mieux que rien, haha.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Francis il est inspecteur de police ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

comme dans tous les moments difficiles (ou pas) penses à Chuck Norris
http://chucknorrisfacts.fr/

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
gnaah...gnaahh... (06 octobre 2008 22 h 39) disait:

comme dans tous les moments difficiles (ou pas) penses à Chuck Norris
http://chucknorrisfacts.fr/


otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah oui c'est vrai, j'avais presque oublié que c'était aussi chiant :)
donc voilà suis les conseils donnés, en fait faut faire tout comme tu faisais avec ton moniteur : contrôles latéraux, rétros, clignotants, etc... et ça devrait le faire
ne mets pas la ceinture après avoir fait 100 mètres !! ^^

quand je l'ai passé, je roulais tout cool, les contrôles rétros à fond, le contrôleur disait : "vous pouvez aller + vite" je disais "oui oui" mais je ne voulais pas qu'il me pousse à la faute, c'est aussi un peu leur rôle, et c'est passé du 1er coup

Grosse M..... !!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (06 octobre 2008 22 h 39) disait:

Francis il est inspecteur de police ?
Non, mais il a une grosse bite !




ça faisait longtemps ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui, il faut savoir qu'il veille toujours sur nous (enfin si on l'aime, sinon on est mort ou paraplégique).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
gnaah...gnaahh... (06 octobre 2008 22 h 42) disait:

oui, il faut savoir qu'il veille toujours sur nous (enfin si on l'aime, sinon on est mort ou paraplégique).


Tu parles pas de francis la ??



bref.
Ne sors plus de bêtise stp :) je m'adresse à francis la.
:)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bonne nuit et merci ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
de rien !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça m'a l'air super-compliqué, toutes vos explications, êtes vous bien sûr que tous les nazes que l'on voit sur la route ou sur les pavés ont bien réussi à faire tout ce que vous dites ;) ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
francis2 (06 octobre 2008 22 h 37) disait:

Même si mettre les clignos c'est mieux que rien, haha.
Voiturette ?
Je comprend.
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
S'il pleut, n'oublie pas d'allumer les "codes". Et si tu passes en deuxième position, lors du changement de conducteur, vérifie que l'inspecteur n'a pas éteint ces mêmes "codes".
Me suis fait "avoir" lors de ma première tentative. La deuxième fut plus heureuse.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Puis-je conseiller une bonne et sévère cuite pour fêter cette affreuse journée.
Que tu l'aies ou pas, il faut se détendre après! :P
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
kjohann (07 octobre 2008 01 h 39) disait:

Puis-je conseiller une bonne et sévère cuite pour fêter cette affreuse journée.
Que tu l'aies ou pas, il faut se détendre après! :P


Pfffff toute facon toi tu es jamais cuit :) :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
M...............de! 'Pour ce matin!)
Moi l'avoir passé 3 fois (bouhhhh la honte!)
1: "vous n'avez fait aucune faute mais vous roulez trop lentement!" Grreee
2: j'étais hyper stressée au bord des larmes, c'était le même type, je tremblais et j'avais envie de vomir..Donc plein d'erreur (genre j'arrive pas à passer les vitesses, oubli de rétos...Paaaniiiique à bord!)
3: encore le même type! J'vais faire un meutre! JEn fait, j'ai super bien conduit. stressée, certes, mais un peu plus nerveuse que la première fois sans avoir la panique de la deuxième. Bref je l'ai eu.
(La confiance est essentielle donc!)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as vu le film avec Belmondo dans les annees 80, dont je ne me souviens plus le titre (le Magnifique??) ou lors d'une course poursuite il prend la place d'un candidat au permis de conduire..... et bien evite ce type de conduite sportive
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Alors Driou ca a donné quoi ? Tu les sens bien les 6 points?
Ou t'es toujours à pieds. ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Parfois il y a du talc sur la route. oui, je savais pas jusqu'à tout à l'heure, toulouse, vers sesquières en prenant la rocade direction purpan...

c'est radical...ou commen rattraper un 3-6 sans finir par s'éclater qhuelque part...j'ai sauvé ma voiture. (heureusement que derrière ça a freiné quand ça m'a vu partir...)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
jige74 (06 octobre 2008 23 h 44) disait:

francis2 (06 octobre 2008 22 h 37) disait:

Même si mettre les clignos c'est mieux que rien, haha.
Voiturette ?
Je comprend.
Les voiturettes ont des clignos aussi pourtant ? Je comprends pas ta remarque.
Bref, pour ta gouverne (troooop bien comme expression condescendante, quelle sensation de puissance, c'est jouissif), il est inutile et même interdit de mettre le cligno à gauche sauf si tu tournes effectivement à gauche (donc plus de 180° sur le rond point) ou fait demi-tour et quand tu vas tout droit tu mets pas de cligno jusqu'au moment où tu sors.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
francis2 (07 octobre 2008 21 h 15) disait:

jige74 (06 octobre 2008 23 h 44) disait:

francis2 (06 octobre 2008 22 h 37) disait:

Même si mettre les clignos c'est mieux que rien, haha.
Voiturette ?
Je comprend.
Les voiturettes ont des clignos aussi pourtant ? Je comprends pas ta remarque.
Bref, pour ta gouverne (troooop bien comme expression condescendante, quelle sensation de puissance, c'est jouissif), il est inutile et même interdit de mettre le cligno à gauche sauf si tu tournes effectivement à gauche (donc plus de 180° sur le rond point) ou fait demi-tour et quand tu vas tout droit tu mets pas de cligno jusqu'au moment où tu sors.


Laisse moi donc te corriger.

OUI car tu as besoin qu'on te mette les pendules à l'heure.


Quand tu abordes un rond point 1ère sortie à droite=clignot dt

2è sortie ou en face, en un tu met gauche(ça permet à celui qui est à ta droitede pas s'engager) tu te rabat après contrôles au niv du cedez de la sortie précedente donc celle du gars à qui tu dit de pas s'engager-ça lui coupe la route ; et entre le cedez et la deuxième sortie tu met le clignot de droite comme ça celui qui est à contre sens de cette même sortie peu s'engager.

tu peux schematiser si tu veux. et j'ai raison.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (07 octobre 2008 21 h 24) disait:

tu peux schematiser si tu veux. et j'ai raison.
oui, mais non. de fait des gens mettent le cligno à gauche parce que personne ne le met pour sortir, mais c'est normalement inutile en respectant le code. et moi je mets jamais le cligno à gauche, et si le connard à droite veut s'insérer devant moi, je le shoote, et il me paye un nouveau pare-choc ce batard.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu es civilisé !

Et non. Donc c'est bien ce que je dis on met son clignot à gauche. c'est le code qui le dit. le but c'est d'avertir autrui avec un clignot, le code de la route c'est pas un game ou on devine qui vas ou, moi je coupe la route à ceux qui mettent pas le cg et je crie "le clignot conard" !!

(non c'est pas vrai je crie pas).
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Aucun moyen que je te paye un pare-choc, de fait, car je sais partir vite que même à fond de seconde tu serais loin derrière...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bonsoir a tous ! depuis quelques années il ne ledonnent plus comme sa , faut attendre les resultats 2 ou 3 jour apres . j ai bien stressé avant ( j ai jamais autant fumer de ma vie ;) ) mais pendant sa c 'est pas trop mal passer .
le moniteur qui etait aussi present ma dit apres que selon lui ya pa de raison que je ne lai pas et que je suis tombé sur le mieu ( ou moin pire) des inspectrices . mais bon on sait jamais : pour peut que ma tete lui revienne pas ou qu elle soit dans un mauvais jours .
bon j avoue vous m avez aider a dedramatisé la chose
jvouis tiendrez au jus !
tchous !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
sympa pour le post on attend le suivi de la commande ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
driou (07 octobre 2008 22 h 08) disait:

bon j avoue vous m avez aider a dedramatisé la chose
Faut pas exagéré, je suis pas si méchant que ça!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Rho les mecs alors, ils ont tous la chose en tête !!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (07 octobre 2008 22 h 02) disait:

Tu es civilisé !

Et non. Donc c'est bien ce que je dis on met son clignot à gauche. c'est le code qui le dit. le but c'est d'avertir autrui avec un clignot, le code de la route c'est pas un game ou on devine qui vas ou, moi je coupe la route à ceux qui mettent pas le cg et je crie "le clignot conard" !!

(non c'est pas vrai je crie pas).
bah tu me couperas la route, c'est qu'on appelle du rentre-dedans ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je préfère être dans la tête des filles!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
driou (06 octobre 2008 20 h 43) disait:

zavez des conseils pour etre zen et bien dormir se soir ?




J't'aurais bien conseillé un gros s****f mais dans ce pays alacon on n'a pas le droit d'y présenter sous un jour favorable, du coup...
;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
l@_chose. (07 octobre 2008 22 h 21) disait:

Je préfère être dans la tête des filles!!
moi dans la ch**** !
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
francis2 (06 octobre 2008 22 h 37) disait:

jige74 (06 octobre 2008 22 h 09) disait:

Les clignotants sur les rond-points, vu la prolifération de ces machins, à gauche quand tu l'attaque, à droite quand tu en sors, c'est rhédibitoire, n'oublies pas, j'ai vu des recalés rien que pour ça.
Effectivement ça fait longtemps que tu l'as passé. La règle est bien plus compliqué que ça.
Même si mettre les clignos c'est mieux que rien, haha.

francis2 (07 octobre 2008 21 h 44) disait:

moi je mets jamais le cligno à gauche, et si le connard à droite veut s'insérer devant moi, je le shoote, et il me paye un nouveau pare-choc ce batard.

Effectivement, c'est bien plus compliqué....