driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
merci les co !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
driou (09 octobre 2008 18 h 51) disait:

yes je lai !
Bien ! Bravo ! Et tu nous diras dans 2 ans si t'as 12 points... :D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Félicitations, c't'ancien ! Gaffe aux douzes points qui partent très vite...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Jakky (10 octobre 2008 21 h 52) disait:

Félicitations, c't'ancien ! Gaffe aux douzes points qui partent très vite...
6 points.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
jige74 (10 octobre 2008 16 h 14) disait:

diras dans 2 ans si t'as 12 points... :D

C'est 3 ans maintenant le permis probatoire
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
2 ans si t'as fait la conduite et 3 ans si tu ne l'as pas fait non?
C'était comme ça quand je l'ai passé moi.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (10 octobre 2008 22 h 13) disait:

2 ans si t'as fait la conduite et 3 ans si tu ne l'as pas fait non?
C'était comme ça quand je l'ai passé moi.


Toujours pareil normalement. :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@_chose. (10 octobre 2008 22 h 13) disait:

2 ans si t'as fait la conduite et 3 ans si tu ne l'as pas fait non?
C'était comme ça quand je l'ai passé moi.
Bin, quand je l'ai passé, les points, bin, ça existait pô.
Il y a 28 ans... Et maintenant toujours douze points.
Mais je fais gaffe, aussi, hein. Je sors pas de chez moi. :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
driou (09 octobre 2008 18 h 51) disait:

yes je lai !


félicitations (avec un peu de retard) mais j'ai un métier moi pas comme certain trolls ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
j ai fait la conduite accompagné donc j ai " normalement " 6 points pendant 2 ans .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
driou (12 octobre 2008 11 h 04) disait:

j ai fait la conduite accompagné donc j ai " normalement " 6 points pendant 2 ans .



prends en soin de tes points, c'est qu'en ce moment ça controle sévère (du moins dans le sud).....
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pareil dans la vallée de la guisane . matin , midi ou soir on les croise a tout les rond pont !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ici, ils sont plus vicieux, ils se cachent derrière les panneaux, les arbres,dans les chemins privés......
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
deja moin 4 point lundi soir !
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
A c'est con ca, ca part tellement vite... T'as fait quoi ???
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
un sens interdi dans monetier ! en plus c est moi qui est posé le panneau au boulot ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
driou (28 décembre 2008 19 h 12) disait:

un sens interdi dans monetier ! en plus c est moi qui est posé le panneau au boulot ;)

Tu déconnes?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
driou (25 décembre 2008 19 h 51) disait:

deja moin 4 point lundi soir !


Ah ouai quand meme.... Le velo c'est bien aussi remarque ;)

(j'avoue avoir du mal a coprendre comment on peux prendre un sens interdit par erreur cela dit)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (28 décembre 2008 20 h 37) disait:
(j'avoue avoir du mal a coprendre comment on peux prendre un sens interdit par erreur cela dit)
surtout au Monêtier (y'a que deux rues) :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi, j'ai 6 points pour trois ans ... :( :(
serait-ce ce qu'on appelle: "le retour en enfance" ???
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
2 rue ... en hiver toute les ruelles ( est yen a ) s en en sens unique . la journée avec tout les touristes sa serai encore plus le bordel sinon . la il été 10 h de soir en debut de saison ya jamis un chat .
la les flic on vu les phares mon rattraper et volia .
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
driou (29 décembre 2008 17 h 51) disait:

2 rue ... en hiver toute les ruelles ( est yen a ) s en en sens unique . la journée avec tout les touristes sa serai encore plus le bordel sinon . la il été 10 h de soir en debut de saison ya jamis un chat .
la les flic on vu les phares mon rattraper et volia .

Ben la prochaine fois, vas y sans phares!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
driou (29 décembre 2008 17 h 51) disait:

la il été 10 h de soir en debut de saison ya jamis un chat .
la les flic on vu les phares mon rattraper et volia .


Donc en gros tu merites clairement d'avoir perdu 4 points. T'as de la chance moi je t'en aurais enleve 6 si j'avais pu histoire d'etre sur que tu ne soit plus sur les routes...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
genre ... tu n ai jamais pris un contresens de 20 metre de long avec une visibilité parfaite, le soir ,la oui il a personne ,surtout un soir de semaine pour un sens interdit qui est là que pour les vacance de noel est de février ... une route que je connais chaque gravier , les flic que je connais aussi ( pas en bien ;) )
ba dediou y en a qui sont vraiment parfait . je sais j ai faut une connerie je dit pas mais de la a jeter la pierre ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
driou (29 décembre 2008 22 h 40) disait:

genre ... tu n ai jamais pris un contresens de 20 metre de long avec une visibilité parfaite, le soir ,la oui il a personne


Non.

Et c'est la difference entre avoir 12 points et 2... Mais si tu crois que c'est la faute des autres continue. Au moins tu n'auras bientot plus le permis et ne sera plus la pour tuer un mome.


A juste 3 ans, en bord de plage, une voiture m'est passee dessus. Elle etait a 10-20km/h max et etait juste 20m dans un sens interdit. Perso je ne m'en souvient pas mais demande a ma mere ce qu'elle pense des encules qui prennent des sens interdits "sans danger".
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
driou (29 décembre 2008 22 h 40) disait:

genre ... tu n ai jamais pris un contresens de 20 metre de long avec une visibilité parfaite, le soir ,la oui il a personne ,surtout un soir de semaine pour un sens interdit qui est là que pour les vacance de noel est de février ... une route que je connais chaque gravier , les flic que je connais aussi ( pas en bien ;) )
ba dediou y en a qui sont vraiment parfait . je sais j ai faut une connerie je dit pas mais de la a jeter la pierre ....


T'es un gros naze ou bien vindiou ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Pas vu pas pris,vu pris,pris pendu.On m'a toujours expliqué ça,par contre quand tu as un carton et que t'es en tort,il faut assumer ses choix,mais c'est toujours trés con pour ceux d'en face .Donc ne roulez pas perso,pensez aux autres.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
A vous entendre vous êtes tous des conducteurs parfaits ayant tous vos points, n'ayant jamais conduit après avoir bu 2 bières etc...
Je pense que yen a plus d'un qui se dise conducteur exemplaire qui ont déjà fait pas mal de conneries sur la route mais ont eu la chance de ne pas avoir été arrété.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu (30 décembre 2008 18 h 11) disait:

A vous entendre vous êtes tous des conducteurs parfaits ayant tous vos points, n'ayant jamais conduit après avoir bu 2 bières etc...


Parfait non mais apres 300-400 000 km j'ai toujours tout mes points et je n'ai jamais eu d'accidents... L'autre apres 3 jours il a deja perdu 4 points. On en deduit ce qu'on veux....

Si apres quelques jours de permis il est deja arrogant sur sa facon de conduire et sa "gestion" du danger, on peux quand meme se demander combien de temps ca va lui prendre pour se tuer ou tuer quelqu'un d'autre.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
jme suis fait retiré des points chuis un futur meurtrier . attend certes j ai le permis que depuis octobre mais je nai jamais bu ,jamais d exces de vitesse, jamais de portable enfin bon pas grand chose que les flics puisse dire ... puis depuis pas mal d années je roule en mobylette . jme suis fait tres souvent controlé jamais eu rien a dire ( a par cette fois ) ... en plus comme la plupart je bosse grace a mon permis .
de toute façon faire des bornes par ans et ne jamais se faire chopé faut etre flic ou prefet .

je bosse au bord de la route j en vois des calus et j ai deja vu plusieurs accidents violents pas la peine de ma faire la leçon .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
driou (30 décembre 2008 22 h 40) disait:

de toute façon faire des bornes par ans et ne jamais se faire chopé faut etre flic ou prefet .


Non il y a les professionels de la route,les mecs qui font plus de 100000 bornes par an qui vivent grace à leur permis et pas simplement pour aller sur le lieu de travail.Les mecs qui ont compris que pour faire bouffer la famille ils leur fallait garder leur permis à tous prix.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je ne fait pas tant de borne mais la ou je taf il m on embaucher par je j ai le permis .
sinon une bonne partit des infractions on lieu sent meme qu on sende comte .
vous n avez jamais pris une route en zone péri urbaine mais pas en agglomération en vous demandant " c est a combien ici ?"

je connais de cas véridique ou la signalisation est peu claire dans un endroit ambigue pour faire payer les gens . donc il ne faut pa toujours tout mettre sur la faute du chaffeur meme si en general ( c est mont cas aussi je le reconai ) il est entierement responsable .
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Je ne te jette pas la pierre que ceci te serve d'exemple et que tu deviennes un conducteur responsable,j'ai débuté le métier de chauffeur à 20 piges,j'ai eu la chance d'avoir pu traverser plusieurs pays européens et hélas d'avoir vu les horreurs et débilités de certains conducteurs et là tu te dis merde ne les imites pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass