Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Purée !
contre-pied.blog.lemonde.fr

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
phil6611 (12 mars 2012) disait:

Bonnaire a autant plaqué que Titi et hari (à un près)......

Reste à voir ce que va nous sortir le goret pour le dernier match...

Soit il ne change rien et prend le risque de recevoir une branlée au PDG, soit il appelle des centres qui défendent (;) ), un ailier qui a faim (huget), un troisième ligne plus jeune que Hari.....
Un talon capable d'avancer aussi bien que servat...

Restera toujours le problème du 10
Beauxis est bon à Toulouse... (c'est pas le joueur le pb mais le premier centre et les consignes de jeu)
Trou duc a toujours rien compris.......

bref, il est temps de renouveler les cadres.


Mouais, je t'avais je trouvais pas ca cohérent, ben maintenant je suis convaincu.
si la resp des joueurs peut etre invoquée, celle de PSA aussi (je l'aime pas ce mec, j'ai tjs soutenu Lievremont, question de personnalité;).
Alors bon PSA se trouve ou a des excuses, dupuy hors de forme?!!! Drop de la victoire manqué.
Cela n'empêche.

Par rapport à tes critiques, cela change de qualifier TD ainsi et que peux tu lui reprocher sur le match ?

++
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tu n'aime pas PSA, j'aime pas trouduc,
chacun sa croix ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:

Apparemment, vous en avez pas fait un avion de chasse à Toulouse de Beauxis ! ;)

Bon, sinon, faudrait apprendre à plaquer quand même à Toulouse, paraît que sur un essai, c'est Poitrenaud qui se loupe, et Clerc sur un autre !! A la limite, un ailier, normal, mais un arrière !! :)

Et sinon good game ? J'ai pas bu le match... ;)

Je note quand même un essai de Fofana, un de plus... Je ne pense pas que ce soit seulement le hasard ! Maintenant, faut lui trouver un 10...

Par contre, Lagisquet, on en a beaucoup parlé, exigence et gueulard et blahblah, mais en attendant, ça se troue de partout !! En même temps on aurait pu s'en douter vu les résultats de Biarritz ! A noter qu'ils cartonnent depuis qu'il est bloqué à Marcoussis, Blanco a peut-être une piste !!




Les toulousains sont mauvais, ils ont rien à foutre en EDF
Je me demande bien pourquoi PSA les sélectionne si ce n'est pour que toulouse en prenne 35 à clermont!

je me demande aussi pourquoi il y a des toulousains en - de 20....


non sérieux on sait bien que toulouse en rugby ça ne gagne pas et ça ne plaque pas!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Au fait sans beauxis, le score serait de combien?

et qu'a fait TD sur les premiers matchs?


Beauxis rate des plaquages c'est pas le seu mais lui au moins il s'échappe pas comme un certain TD en CDM!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mars 2012) disait:

tu n'aime pas PSA, j'aime pas trouduc,
chacun sa croix ;)

Ouais, enfin, seulement, t'as pas non plus d'alternative à part McAllister... Ou bien t'as un benjamin du centre de formation sous le coude ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mar 2012) disait:

Au fait sans beauxis, le score serait de combien?

et qu'a fait TD sur les premiers matchs?


Beauxis rate des plaquages c'est pas le seu mais lui au moins il s'échappe pas comme un certain TD en CDM!


TD est sur tous les essais de l'EDF depuis le début du tournoi... Sauf peut être celui contre les rozbifs, j'ai pas vu... Mais sinon, il est impliqué de près ou de très près sur chaque action où on a marqué !

Quand à s'échapper sur un placage, c'est pas tellement son style et il a en général des stats de 3ème ligne... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:



Quand à s'échapper sur un placage, c'est pas tellement son style et il a en général des stats de 3ème ligne... ;)


même en top 14 il s'échappe il suffit de regarder les match
sans compter ce que balance lièvremont sur lui

il est dans tous les bons coups oui justement il ne fait que ça le reste du temps (en défense) il se cache!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:

phil6611 (12 mars 2012) disait:

tu n'aime pas PSA, j'aime pas trouduc,
chacun sa croix ;)

Ouais, enfin, seulement, t'as pas non plus d'alternative à part McAllister... Ou bien t'as un benjamin du centre de formation sous le coude ? ;)


y'aurait bien broke james.....


Doussain....non,non il est mauvais c'est un toulousain et il joue en 9 (sauf du temps de sella en - de20) mais bon sella c'est comme novès il connait rien aux rugby et encore moins aux 3/4 :d:d:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mars 2012) disait:

byron (12 mars 2012) disait:



Quand à s'échapper sur un placage, c'est pas tellement son style et il a en général des stats de 3ème ligne... ;)


même en top 14 il s'échappe il suffit de regarder les match
sans compter ce que balance lièvremont sur lui

il est dans tous les bons coups oui justement il ne fait que ça le reste du temps (en défense) il se cache!


Il se cache absolument pas, il a les meilleures stats de placage...

Ensuite Lièvremont balance pas sur lui, il explique qu'il l'a trouvé pas assez impliqué, résigné. Mais bon, c'est à TD de corriger ça, et en attendant, c'est le meilleur au poste en France en ce moment (à part MacAllister ;))...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mar 2012) disait:

(...)
y'aurait bien broke james.....


Doussain....non,non il est mauvais c'est un toulousain et il joue en 9 (sauf du temps de sella en - de20) mais bon sella c'est comme novès il connait rien aux rugby et encore moins aux 3/4 :d:d:p

Bah, niveau me qui tient pas la pression, Broke Jame, il a une place sur le podium pas loin de TD... ;) Et niveau placage, il est plutôt de l'école Beauxis, mais formidable à la main, je suis d'accord...

Doussain... Oui, il joue en 9 et il n'est pas titulaire... Après pourquoi pas, mais bon, le présenter comme une alternative alors que c'est encore un bébé...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
longtemps que j'étais pas passé par ici.

j'ai juste cru comprendre (c'était pas dur) que phil a trouvé beauxis pas trop mal.
et rejeter la faut sur les centres, c'est pas quelque chose que tu fais pour TD.
il a juste raté des pénalités, un drop qu'il fallait pas tenter, des touches qu'il fallait trouver et plusieurs chandelles qui tombaient limite derrière lui.
A ça, t'ajoutes une défense très moyenne, une incapacité à accélérer.

pour terminer sur la charnière, parra a sûrement plein de défauts mais le comparer avec dupuis, sur ce match, c'est même pas la peine.
dupuis, faut qu'il arrête la clope déjà, il est dans le rouge en 5 minutes.
et je crois qu'il va encore moins vite que beauxis à la course, c'est pour dire.

alors beauxis...toulouse...novès...tout ça...ouais, ouais
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Retour à l'essentiel !

Bon, apparemment, le maudit, le barré des sélections officielles est rappelé, Fritz est dans le groupe. Est-ce que ça va nous épargner les pleureuses officielles du complot anti-fritz ? Malheureusement je ne crois pas... ;) Il aura pas eu les bons ballons, rentré trop tôt (ou tard), mauvaises combinaisons etc... On peut cocher !

A noter que Nallet aura un billet retour pour tout remerciement de la république rugby... C'est dommage que PSA ne se soit pas senti investi d'une partie de l'histoire du rugby, c'est peut-être pas sa meilleure saison, mais il aurait été juste de lui rendre hommage !

Retour de Palisson, Ouedraogo, Yach... Dupuy évincé qui va payer la défaite, c'est peut-être beaucoup pour ses épaules ?!

A noter l'arrivée excitante de Buttin, la bonne surprise du championnat ! Mais est-ce vraiment un cadeau d'aller jouer la finale au Millenium avec des gallois crevards et qui ne penseront qu'à laver la demie finale et remporter un grand chelem !!

Poitrenaud, Palisson, Rougerie, Fofana, Buttin, Fritz, Beauxis, Trinh-Duc, Parra, Yachvili, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap.), Bonnaire, Pierre, Maestri, Papé, Attoub, Servat, Mas, Szarzewski, Poux, Debaty.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Jouer quelle finale?
Ils ont gagné le tournoi et sont en route pour le grand chelem.
Ils ont eu ce qu'ils mérités, quand on ne respecte pas l'adversaire et qu'on pense à jouer les stars le samedi d'aprés au millenium. Du respect, meme ces trous de balle de commentateurs bavaient pour cette soi-disante finale.Honneur à ces jeunes british qui nous ont planté trois essais dont le dernier tout en beauté par un 3eme latte qui avait du jus à en revendre.Bonnaire n'a pas été si mauvais que ça ou on a pas vu le meme match.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est pas qu'on est mauvais, mais on a du mal à être bon!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:



Il se cache absolument pas, il a les meilleures stats de placage...



dans tes rêves peut être......

les meilleures stats de plaquages sont pour dussautoir
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (12 mars 2012) disait:

longtemps que j'étais pas passé par ici.

j'ai juste cru comprendre (c'était pas dur) que phil a trouvé beauxis pas trop mal.
et rejeter la faut sur les centres, c'est pas quelque chose que tu fais pour TD.
il a juste raté des pénalités, un drop qu'il fallait pas tenter, des touches qu'il fallait trouver et plusieurs chandelles qui tombaient limite derrière lui.
A ça, t'ajoutes une défense très moyenne, une incapacité à accélérer.

pour terminer sur la charnière, parra a sûrement plein de défauts mais le comparer avec dupuis, sur ce match, c'est même pas la peine.
dupuis, faut qu'il arrête la clope déjà, il est dans le rouge en 5 minutes.
et je crois qu'il va encore moins vite que beauxis à la course, c'est pour dire.

alors beauxis...toulouse...novès...tout ça...ouais, ouais



c'est marrant, avec toulouse les mecs comme beauxis, poitrenaud (ou fritz) sont très bons, certains croulent sous les titres
en EDF ils sont d'après certains très mauvais.....

les joueurs ne changent pas

le staff oui....

cherchez l'explication!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:



Poitrenaud, Palisson, Rougerie, Fofana, Buttin, Fritz, Beauxis, Trinh-Duc, Parra, Yachvili, Harinordoquy, Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap.), Bonnaire, Pierre, Maestri, Papé, Attoub, Servat, Mas, Szarzewski, Poux, Debaty.



8 toulousains en EDF..... oui ils sont vraiment très mauvais....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mars 2012) disait:

byron (12 mars 2012) disait:



Il se cache absolument pas, il a les meilleures stats de placage...



dans tes rêves peut être......

les meilleures stats de plaquages sont pour dussautoir

Sauf que TD est pas 3ème ligne... ;) Tu compares les poireaux et les patates...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (12 mars 2012) disait:

(...)
le staff oui....

cherchez l'explication!

S'il y en a un qui s'est échappé, c'est bien Novès... ;)

Il y a des joueurs qui ont un bon voir très bon niveau, mais qui plafonnent en edf, parce qu'ils ont pas le niveau international... Après t'as des joueurs comme Servat qui sont au sommet dans leur club, mais également tout en haut du panier mondial. Et d'autres comme Bouilhou, indispensable en top 14 mais pas au-delà, ce qui n'est pas lui faire injure !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:

phil6611 (12 mars 2012) disait:

byron (12 mars 2012) disait:



Il se cache absolument pas, il a les meilleures stats de placage...



dans tes rêves peut être......

les meilleures stats de plaquages sont pour dussautoir

Sauf que TD est pas 3ème ligne... ;) Tu compares les poireaux et les patates...


oui désolé, j'y connais rien au rugby tout comme Novès et Sella
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, j'ai pas dit que t'y connaissais rien, tu connais très bien même si ta grille de lecture est assez simple : toulouse = bien, ailleurs = caca... ;)

Je dis que tu peux pas comparer les placages d'un 3ème ligne et d'un ouvreur. Poitrenaud a un seul placage, c'est parce qu'il sait pas plaquer ? S'échappe ? Il est de Toulouse pourtant, devrait au moins en avoir 10 !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:


S'il y en a un qui s'est échappé, c'est bien Novès... ;)




oui c'est vrai, il avait autre chose à faire que de cirer les pompes de Camou....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:

toulouse = bien, ailleurs = caca... ;)



je n'ai jamais dit ça.......

je constate juste qu'il y a beaucoup de Toulousains en EDF depuis plus de 20 ans....

mais bon
Laporte lièvremont et saint andré sont surement de mauvais sélectionneurs.............
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toulouse, c'est le plus gros budget du top 14 depuis 20 ans, normal qu'ils se payent les joueurs les plus chers... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (12 mars 2012) disait:

Toulouse, c'est le plus gros budget du top 14 depuis 20 ans, normal qu'ils se payent les joueurs les plus chers... ;)


les plus gros salaires ne sont pas à toulouse....


au fait chabal vers le SF....... mais ce n'est pas un mercenaire lui!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, phil, c'est vraiment désolant ta mauvaise foi qui d'un petit chauvinisme marrant et assumé (c'est de bonne guerre comme byby avec agen) s'est transformé en truc lourd et super pénible.
je crois que tu vas terminer tout seul un jour sur ton sujet sur le stade toulousain.
j'aime bien cette équipe, je trouve que novès est vraiment bon.
les joueurs sont bien choisis et bien intégrés. (j'oserais même le parallèle avec le barça ou certains joueurs y deviennent bons mais ne le seraient pas autant dans un autre club).

mais dire que beauxis a été bon contre les anglais ou bien que ce qu'il a raté, c'est la faute des autres...
alors tu vas me dire, saint-andré l'a repris...on verra s'il joue ou si c'est ton copain TD (qui en passant deviendra pour toi excellent le jour où il jouera à toulouse).

sur ce, je me casse
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (13 mars 2012) disait:

sur ce, je me casse


chacun sa route, chacun son chemin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
phil6611 (13 mars 2012) disait:

jeankiski (13 mars 2012) disait:

sur ce, je me casse
chacun sa route, chacun son chemin...
je m'incline devant ton dédain et tes 41000 messages
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jeankiski (13 mar 2012) disait:

phil6611 (13 mars 2012) disait:

jeankiski (13 mars 2012) disait:

sur ce, je me casse
chacun sa route, chacun son chemin...
je m'incline devant ton dédain et tes 41000 messages


ce n'est pas du dédain tu dis "je me casse"

tu fais ce que tu veux...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ni trouduc ni rougerie,ni fofana........
seul malzieu tire son épingle du jeu derrière........
alors que PSA le sort du groupe :d


Meilleur joueur: trois Bleus nominés
La liste officielle des douze nominés pour le titre de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2012 a été dévoilée ce mardi. A noter que trois Français y figurent.

Parmi les nominés, il y a donc Julien Malzieu, Yoann Maestri et Imanol Harinordoquy. Il y a aussi quatre Gallois (Sam Warburton, Dan Lydiate, Alex Cuthbert et Mike Philips), deux Ecossais (David Denton et Ross Rennie), deux Irlandais (Jonathan Sexton and Donnacha Ryan) et un Italien (Sergio Parisse). Aucun Anglais n'a été retenu.

A noter que les douze joueurs nominés sont ceux qui ont été élus "homme du match" sur une rencontre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rho, Jean, tes commentaires manqueraient à la rubrique, et faut pas se laisser impressionner par les provocations de phil ! Même s'il n'y a que lui et Novès qui s'y connaissent en rugby, tout le monde a le droit de raconter ce qu'il a vu !

Si tu nous laisses, Phil va finir par croire qu'il raconte pas que n'importe quoi ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (14 mar 2012) disait:

Phil va finir par croire qu'il raconte pas que n'importe quoi ! :)


pourquoi je ne suis pas payé pour ça, :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
L’équipe probable : Poitrenaud; Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson; Trinh-Duc, Yachvili ou Parra; Harinordoquy, Picamoles ou Bonnaire, Dusautoir; Maestri, Papé; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Servat, Debaty, Pierre, Bonnaire ou Picamoles, Parra ou Yachvili, Beauxis, Buttin.

23ème homme: Attoub
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Il est plus proche de Laporte que de Lièvremont.... hummm.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair, on dirait un gestionnaire de livret A...

Bon, s'il veut jouer la gagne, je mettrais Servat d'entrée, Hari, Bonnaire, Dusautoir, Buttin à l'arrière. Et Parra / TD.

Ensuite en coaching, 50ème, je fais rentrer Pica à la place de Bonnaire ou Hari (en fonction de comment on prend la flotte), Fritz à la place de Rougerie, 60ème, Szarz, Debaty, et Pierre (remplace Maestri).

Et fait passer tous les ballons par Fofana en espérant qu'il mette son 5ème essai !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on va pas tout miser sur la vitesse, hein...
(o) Beauxis, (m) Yachvili
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Saluté les gens :)
De retour d'un long périple de travail, je reviens en force!!!

Pour mon plus grand plaisir, je vois que les joutes verbales sont toujours de rigueur!!!

Pour les matches que j'ai pu voir tant bien que mal dans des vieux bars miteux du fin fond du trou du cul de l'inde, il y a pas mal d'imprécisions mais les copies sont je ne trouve, pas si mal dans l'ensemble... Enfin, par rapport à ce que l’on a pu voir avant !!!
Je trouve seulement dommage, de devoir faire 20 minutes d'échauffement pour 60 minutes de jeu et en plus on arrive à ce blesser… :)

A bientôt pour d'écouvrir une célébrité du rugby :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (15 mars 2012) disait:

on va pas tout miser sur la vitesse, hein...
(o) Beauxis, (m) Yachvili

Dommage que Traille soit pas là...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rho putaing, je croyais que Yach et Beauxis c'était une vanne de Jean !!! ha ha... :D

Bon, là, j'avoue je suis plus ! PSA a fait un seul truc de bien, c'est nous dénicher Fofana, le gars qui n'est qu'une persistence rétinienne dans l'oeil de ses adversaires et il nous l'envoie à l'aile !! La prochaine étape, c'est le banc avant de le mettre dans le corail pour Clermont en expliquant qu'il marque plus...

Bon, j'imagine que Beauxis, c'est pour tenir compagnie à Fritz... C'est clair que la méthode employée avec Dupuy / Beauxis était un succès !!

Je comprends pas, il explique que vu qu'on joue plus la gagne du tournoi, on va faire du neuf (renvoyer Nallet à la maison), mais en même temps on sent pas le mec qui est prêt à renverser la table et mettre Fritz derrière Fofana... En même temps, vu les coffres à ballon, ça permet d'économiser un ailier !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PSA : "Le travail défensif va être important pour notre demi de mêlée qui devra aussi très bien coller au ballon sur les phases offensives car les gallois sont très dangereux sur les turnovers."

Yach, c'est quand même le joueur qui a la plupart du temps zéro placage, sauf quand il en rate un... Alors compter sur lui pour le second rideau, ça doit être une blague !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bleus: La composition
Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi matin la composition de l'équipe qui affrontera le pays de Galles samedi à Cardiff. Florian Fritz sera titulaire au centre de l'attaque et sera associé à Aurélien Rougerie.

Le XV de départ: Poitrenaud ; Fofana, Rougerie, Fritz, Palisson ; (o) Beauxis, (m) Yachvili ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Attoub, Servat, Poux.

Remplaçants: Szarzewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Buttin.




Szarzewski remplaçant y'a pas de scandale!

beauxis en 10 moui.... il comprend rien au rugby PSA (on a bien maintenu trou duc pendant 3 ans alors qu'il était nul, on peut bien donner une deuxième chance à beauxis même si il est pas au top niveau):p

Fritz Palisson..... ça devrait le faire non?

Buttin j'espère qu'il rentrera il me tarde de le voir à l'oeuvre en bleu! :)


7 toulousains titulaires.......
1 sur le banc..................

c'est bien ce que je disais, il capte rien au rugby PSA..........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Et on retrouve toujours les mêmes en commission de discipline...

La Commission de discipline de la LNR avait de nombreux dossiers à traiter ce mercredi 14 Mars 2012. En haut de la pile se trouvait le cas Bernard Laporte, cité pour la deuxième fois consécutive après le match face à Montpellier et à Perpignan. Les arbitres des deux rencontres ont établi des rapports concernant les propos tenus au corps arbitral à l’issue des matchs. Bernard Laporte et le RCT seront convoqués le 21 Mars pour statuer sur les deux rapports.

Les clubs Narbonnais et Biterrois vont également se rendre à Paris avec Craig Smith et Bakary Meité, tous deux expulsés au cours d'une bagarre générale.

La bagarre entre Brive et Lyon n'est pas restée sans sanction :
- C.A Brive : amende de 9 000 euros dont 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et 4 000 euros pour la révocation du sursis lié à une précédente décision du 13 avril 2011.
- LOU : amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) »
- Pablo Henn et Shane Geraghty (CAB) : 20 jours de suspension
- Antonio Testa et Latu Alipaté Fatafehi (LOU) : 20 jours de suspension

Geraghty et Fatafehi vont manquer les deux prochaines journées alors que Pablo Henn et Antonio Testa auront déjà purgé leur période de suspension.

Jean Monribot (Agen) a été suspendu 10 jours (Nervosité contre Castres) et sera qualifié pour la prochaine rencontre du SUA.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
t'es trop sybillin phil, on dirait que tu ne parles qua toi meme :-)
Sinon on verra ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 15/03/2012 - 20:38
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gruik (15 mars 2012) disait:

t'es trop sybillin phil, on dirait que tu ne parles qua toi meme :-)
Sinon on verra ;-)



moi mystérieux incompréhensible et obscur?
je ne pense pas....
mais peut être que si........
et j'aime parler avec moi même car je m'aime....

au fait l'orthographe exacte c'est sibyllin.....;)
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
Début de journée par un peu de culture rugbystique :)
Qui suis-je ?

Autant dire que je suis un vieux de la vieille.
Né avant 1900 dans la commune d'Ostabat, je suis l'un des meilleurs joueur de ma génération.
Au cours de ma carrière, j'ai joué au SCUF, au Stade français, à Tarbes, Racing club au Stade toulousain et bien d'autres...
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait parti de l'équipe appelée "la vierge rouge".

Mon palmarès:
2 fois champion de France et 2 fois vice champion.
J'ai plus de 30 capes en équipe de France dont une une dixaine comme capitaine.
J'ai été le meilleur marqueur d'essais lors d'un match international (4) et recordman du nombre d'essais inscrit en équipe de France (14)
Je suis également le premier jouer à avoir vaincu les quatre nations britanniques et j'ai fait partie de l'équipe qui à décroché sa première victoire à l'extérieur.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
T'arraches pas !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Simk38 (16 mars 2012) disait:

Début de journée par un peu de culture rugbystique :)
Qui suis-je ?

Autant dire que je suis un vieux de la vieille.
Né avant 1900 dans la commune d'Ostabat, je suis l'un des meilleurs joueur de ma génération.
Au cours de ma carrière, j'ai joué au SCUF, au Stade français, à Tarbes, Racing club au Stade toulousain et bien d'autres...
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait parti de l'équipe appelée "la vierge rouge".

Mon palmarès:
2 fois champion de France et 2 fois vice champion.
J'ai plus de 30 capes en équipe de France dont une une dixaine comme capitaine.
J'ai été le meilleur marqueur d'essais lors d'un match international (4) et recordman du nombre d'essais inscrit en équipe de France (14)
Je suis également le premier jouer à avoir vaincu les quatre nations britanniques et j'ai fait partie de l'équipe qui à décroché sa première victoire à l'extérieur.


Trop facile (les indices) : Adolphe Jauréguy

comment tu as fait pour aller chercher un joueur pareil?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La fin d'une carrière exemplaire:


Servat, porteur de flamme


Icon Sport
INFOS LIÉES :
Orgueil et renaissance
Beauxis repetita
Poitrenaud: "On ne va pas à l'abattoir"
Choc frontal au centre
Fofana reçu cinq sur cinq
Le classement du Tournoi
Pour son dernier match international samedi à Cardiff face au pays de Galles, William Servat (34 ans; 48 sélections) retrouve un statut de titulaire. Pas de hasard pour le talonneur du XV de France et de Toulouse: une marque de respect et la garantie qu'il s'emploie à passer le flambeau sans trahir.

Un match pour transmettre le flambeau. Le talonneur William Servat (34 ans; 48 sélections), qui mettra un terme à sa carrière en juin pour intégrer le staff du Stade toulousain, son club de toujours où il succèdera à Yannick Bru, va cette fois irrévocablement quitter les Bleus. Une sortie programmée: Cardiff pour le dernier round du Tournoi, sera la terre de son ultime sélection. Un dernier combat avec le numéro 2 dans le dos, le sien depuis 2010 mais propriété de Dimitri Szarzewski depuis un mois contre l’Écosse, l'Irlande et le pays de Galles. "C'est un choix d'avenir, je le comprends très bien", professe Servat.

La morale a peut-être tranché

Après la défaite contre l'Angleterre, le talonneur ne savait même pas s'il verrait Cardiff, lui qui avait procédé avec Bonnaire et Nallet à la remise des maillots. Alors, forcément, il ne s'attendait pas à être propulsé d'entrée en première ligne pour son dernier match dans une équipe de France qui démarre une nouvelle histoire... Finalement, Saint-André et Yannick Bru ont tranché: titulaire. "Yannick est venu me voir un peu avant l'annonce pour me le dire. C'est la manière de fonctionner: prévenir en cas de changement. Je ne m'y attendais pas mais cela n'empêche pas ma joie". Sur le plan sportif, le choix Servat apparaît évident. Ça l'était moins en terme d'avenir. La morale a peut-être tranché. Le talonneur souffle. "Une marque de respect ? Peut être. De toute façon, il y a toujours du respect dans les choix. Mais c'est vrai que cela me fait plaisir et me touche. Je pense que c'est une récompense pour ne pas avoir démérité. Une chose est sure: je vis cette titularisation comme une chance. C'est une satisfaction et une fierté de pouvoir choisir sa sortie".

Une carrière sans regret

Pour le reste, le talonneur s'est interdit tout bilan. Comme enjoint à livrer son testament, Servat a préféré esquiver. Dernière semaine à Marcoussis, derniers entraînements, derniers repas, dernière conférence de presse en Bleu: il a savouré sans vouloir calculer façon nostalgique. Sa fierté ? Une carrière sans regret. "En même temps, regretter une carrière au Stade toulousain, c'est délicat sourit-il. Je suis content de mon parcours et de ma sortie". Content d'avoir l'opportunité de partir tête haute. "Quand on fatigue, on joue moins. Et la vie change. Je n'ai pas connu ce sentiment de descendre une pente". Avait-il la caisse pour aller plus loin ? "Vous me direz samedi". Il se prépare à passer le flambeau, à mettre la nouvelle génération sur un tremplin. Définitivement soucieux du destin des Bleus. "Au-delà de la victoire, j'aimerai que les comportements soient à la hauteur. Gagner ou perdre cela peut se jouer à rien. Je vous donne en exemple la finale du Mondial. L'essentiel, c'est ce qu'on met dans le match". Pour construire.
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
phil6611 (16 mars 2012) disait:

Simk38 (16 mars 2012) disait:

Début de journée par un peu de culture rugbystique :)
Qui suis-je ?

Autant dire que je suis un vieux de la vieille.
Né avant 1900 dans la commune d'Ostabat, je suis l'un des meilleurs joueur de ma génération.
Au cours de ma carrière, j'ai joué au SCUF, au Stade français, à Tarbes, Racing club au Stade toulousain et bien d'autres...
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait parti de l'équipe appelée "la vierge rouge".

Mon palmarès:
2 fois champion de France et 2 fois vice champion.
J'ai plus de 30 capes en équipe de France dont une une dixaine comme capitaine.
J'ai été le meilleur marqueur d'essais lors d'un match international (4) et recordman du nombre d'essais inscrit en équipe de France (14)
Je suis également le premier jouer à avoir vaincu les quatre nations britanniques et j'ai fait partie de l'équipe qui à décroché sa première victoire à l'extérieur.


Trop facile (les indices) : Adolphe Jauréguy

comment tu as fait pour aller chercher un joueur pareil?


Et oui, c'est bien Adolphe Jauréguy!!!
Et pour chercher un joueur pareil, j'ai lu il n'y a pas si longtemps un livre qu'il a préfacé. De plus, il est pour moi un des joueurs les plus emblématique de l'EDF.