Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (20 fév 2012) disait:

ou il rachèterait le contrat d'un certain imanol.......


peut être un peu vieux imanol et il ferait double emploi avec Pica, sans compter qu'en cas de sélections simultanées des 2 tu perds ta troisième ligne....

pas stratégique comme choix!

celà dit, comme dit byron, Guy ne connait rien au rugby ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
L'année du titre de l'usap et l'année suivante bizarrement il ne parlait pas de Top16 M. Goze....

il pète un cable là!


Et revoilà le Top 16 sur la table des dirigeants. Sur celle de Paul Goze précisément, qui dévoile son jeu. Le président de l’USAP n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins, il veut que le championnat passe à deux clubs supplémentaires. Qu’on ne lui dise pas que les joueurs jouent trop, sinon M. Goze sort de ses gonds ! Dans l’interview donnée à Midi Olympique, le Catalan esquisse le nombre de « 22 ou 23 matchs par saison. » Une quantité pas vraiment faramineuse pour lui. Voilà donc l’ami de Serge Blanco en train de regretter certains de ses choix, comme celui de voter un calendrier avec autant de doublons lors de la coupe du monde.

Dans l’affaire, Clermont et Toulouse en prennent aussi pour leur grade, avec leur désir de passer à 12 unités dans le championnat de France : « Qu’ils disputent la Michelin Airbus Cup… » s’agace le président des Sang et Or. Si les retombées économiques d’un Top 16 plaident en faveur de M. Goze, il faudra tout de même un réaménagement des périodes de jeu, notamment en H Cup, dont une nouvelle formule serait à l’étude. Et si certains doutent du bien fondé de cette requête quant à d’éventuels arrangements pour éviter les éventuelles descentes des « historiques », Paul Goze assure que personne ne serait lésé et que ce passage aurait permis de rétablir les iniquités apparues lors de la coupe du monde.

Le président Goze a donc du pain sur la planche et surtout des arguments à faire valoir face aux détracteurs d’un passage de l’élite à 16 clubs. Et même si ce changement ne s’opérera donc pas avant la fin de l’année prochaine, la commission créée pour cette occasion par la LNR devrait donner quelques motifs d’espérance au Club Catalan, qui après sa victoire sur Biarritz a fait un grand pas vers le maintien, même s’il jure que ce n’est pas acquis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
setenza (20 févr. 2012) disait:

ou il rachèterait le contrat d'un certain imanol.......

Hari, son problème c'est qu'il s'investit pas autant dans tous les matchs, alors il se retrouve flanker et il aime pas ça... Je le vois bien choisir un club où il jouera 8... En outre, je pense qu'il risque de ne pas s'acclimater au système Novès...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
merci Agen :d


Pour sa première saison dans le championnat de France, Luke McAlister ne gardera que de bons souvenirs de ses matchs face à Agen. Lors du match aller, déjà, c'est un essai du Néo-zélandais qui avait donné in extremis, sur la sirène, la victoire à son équipe. Un coup d'éclat qui lui avait permis d'être désigné joueur de la rencontre.

Un bis repetita a donc eu lieu à l'issue du match retour, disputé ce week-end à Ernest Wallon. Le joueur, positionné au centre, a il est vrai délivré deux authentiques caviars à Yves Donguy (lire son interview ci-dessous) et a maintes fois franchi le rideau défensif adverse. Avec 14,6% des voix, McAlister termine donc sur la première marche du podium.

Juste derrière, avec 13,4% des suffrages, Luke "Peter Parker" Burgess, une semaine après son sacre face à Biarritz, confirme sa forme du moment. Enfin, petit coup de chapeau à Yves Donguy, troisième (12,9%), et qui, grâce à son doublé, est le meilleur marqueur d'essais du Top 14, devant Timoci Matanavou.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça m'aurait vraiment fait mal si ça avait été un petit jeune issu du centre de formation... ;) Là un international NZ, suffit d'avoir l'argent... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (21 févr. 2012) disait:

ça m'aurait vraiment fait mal si ça avait été un petit jeune issu du centre de formation... ;) Là un international NZ, suffit d'avoir l'argent... ;)


il est pas si bien payé que ça......
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"L’imbroglio France – Irlande touche enfin le Top 14, comme il fallait s’y attendre. Du coup, Perpignan et le Stade Français ont demandé à ce que leur match (respectivement à Agen, et à Brive) soit reporté. Des décisions des présidents Goze et Savare suite à la nouvelle date du match du tournoi des 6 Nations donc. (...)

A noter qu'Alain Tingaud, le président agenais, est opposé à un report de son match, alors qu'ils ont déjà un match en retard à jouer ce vendredi contre le Castres Olympique.
"

Goze a les foies... ;) Il a pas tord, ça fait longtemps que les gars ont pas mangé la viande de la victoire... Et ça a un gros appétit un fidjien !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Douillet a surement remué un peu de monde......Ils ont pas du la ramener longtemps devant lui vu la bête....


Douillet fait bouger les choses

Ayant diligenté une enquête après le report de France-Irlande, David Douillet a tenu une réunion ce mardi à Matignon. Faisant part des conclusions, le ministre des Sports a annoncé avoir obtenu un accord afin de mettre en place les mesures nécessaires pour éviter qu’une telle situation se reproduise
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Les castrais doivent être content du voyage !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (24 fév 2012) disait:

Ha ha... Les castrais doivent être content du voyage !


oui, ça le remet à leur place un peu non? ;):p

'tain Monribot va pas être international de sitot si il vise les chevilles....... faut viser les têtes :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
30 à 10 pour l'irlande......
l'italie à trop mangé de pâtes :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Score final:

Irlande-Italie: 42-10
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et les anglais qui se font torcher par les gallois......
cool!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 févr. 2012) disait:

et les anglais qui se font torcher par les gallois......
cool!



pas malheureux les gallois!:d

ça sent le grand chelem pour nous tout ça!:d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pas gagné contre l'écosse......

ils envoient du chardon :d

et Barnes..... est égal à lui même
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et ben si, gagné :P

Un Fofana survolté, bien servi par Clerc.

Un Dusautoir toujours aussi bon.

Un Parra et son pied d'or (ou presque).

Un Médard qui a la gniac (bon un genou en moins après...).

Et une mêlée humiliante pour les Écossais.

Match sympa :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (26 fév 2012) disait:

Pas gagné contre l'écosse......

ils envoient du chardon :d

et Barnes..... est égal à lui même



on s'en sort bien, avec même un arbitrage favorable!!

mais, il faudra se remuer autrement contre le pays de galles!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Heureusement qu'ils avaient pas fait jouer Traille ! Ils ont des défibrillateurs dans les stades écossais ? Franchement, j'ai flippé pour Médard !! :D

Le genre de match à la Lièvremont, c'est à dire le verre à moitié plein à moitié vide... Des bons trucs parfois mais décevant par ailleurs, ils ont pas mis la pogne sur le match avec l'envie de le tuer rapidement, même si on sent que ça vient que c'est possible qu'ils chopent le truc d'ici la fin du tournoi...

Déceptions
Szarwsz a pas encore fait oublier Servat. Il a renoué avec le pire de sa jeunesse, le chien fou et brouillon. Définitivement impact player...
Picamoles aussi en-deça, mais en même temps il manquait de rythme, ça courrait trop pour lui ! :D Il aurait peut être été le joueur à remplacer sur un match avec des écossais qu'on attendait très joueur. Il a un gros problème de mobilité, je trouve !

Satisfactions
Maestri passe l'examen du haut niveau. ça paraît con à dire, mais il est est encore très jeune au poste et il a tenu bon...
Fofona purée, sur son essai, il est servi, mais putain comment il va le chercher !! Paraît que les écossais ont encore une traînée bleue sur la rétine ce matin ! :D
J'ai l'impression que Parra reprend la main, et j'espère que TD va enfin libérer son potentiel...

Et quel casse-couille le commentateur, il est en train de se salviac-iser !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Oué enfin Fofana, c'est passer mais en premiere mi temps non, et ca aurait pu être dangereux en contre. J'ai bien aimé l'arbitrage. Sinon d'accord sur le reste, avec de plus jeu au pied décevant, jeu collectif moyen, sauvé par des individualités et une solidarité impressionnante.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne suis pas d'accord, ce sont toujours des individualités qui sauvent, mais ils dépendent d'un collectif. Sur l'essai de Fofona, gros travail des avants, puis TD qui fait la différence, nettoyage de Szarw, Parra qui colle au ballon, passe de Clerc au poil, et Fofana qui s'arrache. Quand il reçoit le ballon, rien n'est fait ou presque, et là il quand même 4 mecs à enfumer.

Bon, je viens de revisionner le 2ème essai, TD est encore dans le coup, c'est lui qui obtient le turn-over sur le ruck, ensuite la sautée qui écarte la défense et Médard qui arrive comme une fusée, après un duel gagné par Malzieu...

C'est son côté gag man, à TD... :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ce que je voulais dire c'est que la combinaison était "visible". Fofana a reçu deux trois fois la balle comme ca, en mode fusée, en mode on joue pas les extérieurs. Bon après je suis pas un expert, ptet phil pourra nous donner son avis aussi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ne suis pas d'accord sur le jeu au pied non plus. Peut-être "décevant", mais ils ont eu le mérite de tenter des choses.

Comme Parra qui à un moment a bien tenté de renverser le jeu groupé par son coup de pied à suivre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, babs, que tu regardes le rugby depuis la cuisine, ok, mais après que tu commentes ?! Il a pas un père ton gosse ??

Le jeu au pied merdique !! Tu dévisses pas 3 coups de pieds en match international... C'est que t'es pas serein et que t'as pas la main sur le match. Bon, TD, c'est pas pareil, lui est là pour s'amuser... :D

Je déconne à moitié, c'est sa force et sa faiblesse. Force parce que ça le rend joueur et il est décisif sur le premier essai et à l'origine du second. Mais sa faiblesse parce qu'après il va dévisser connement, il n'a pas le souci du détail comme doit l'avoir un 10...

C'est ce qui avait agacé ML en coupe du monde, cette résignation. Il lui explique qu'il met Parra à sa place et TD : "c'est toi le coach"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (27 fév 2012) disait:

Ce que je voulais dire c'est que la combinaison était "visible". Fofana a reçu deux trois fois la balle comme ca, en mode fusée, en mode on joue pas les extérieurs. Bon après je suis pas un expert, ptet phil pourra nous donner son avis aussi.


Bah, tous les rugbymen connaissent la combinaison qui consiste à se faufiler parmi 4 ou 5 adversaires pour marquer... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'ailleurs fofana en perd son short rien que sur l'accélération !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (27 févr. 2012) disait:

Ouais, enfin, babs, que tu regardes le rugby depuis la cuisine, ok, mais après que tu commentes ?! Il a pas un père ton gosse ??


Moi qui croyais que certains exagéraient parfois. En fait tu as vraiment un problème...

Au moins, je n'ai pas la prétention de me prendre pour une experte.

Le rugby, je l'apprécie surtout pour sa beauté du jeu et du geste, l'imprévu, l'effort... C'est bien beau les combinaisons et la perfection ! ...

Mon avis, je le formule à ma mesure, avec ce que je sais, ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti.

Mais désolée d'avoir perturbé le bon déroulement de tes comptes-rendus.

Tu ferais bien de te tourner vers le foot. Tu en as un peu l'esprit fermé au fond.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je déconne babs ! T'es bienvenue et j'ai toujours défendu le droit de tous à s'exprimer sur tous les sujzts, y compris aux toulousaines de parler de rugby, c'est pour dire !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'préfère ça :p
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
d'ailleurs je vais pas me faire des amis mais à Clermont vous lui avez toujours pas appris a plaquer à Rougerie ? c'est hallucinant de manquer autant de placages à ce niveau je trouve. Autant offensivement il est svt dans les bons coups ; ça lui sauve sa place en EDF je pense...
Par contre fofana m'a bien plu !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a des moments pour être futile et léger, et il y a d'autres moment important dans la vie comme la composition de l'équipe de France qui va devoir mettre la fessée aux irlandais !

Composition de l'équipe : 15-Clément Poitrenaud, 14-Vincent Clerc, 13-Aurélien Rougerie, 12-Wesley Fofana, 11-Julien Malzieu, 10-François Trinh-Duc, 9-Morgan Parra, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé, 3-Nicolas Mas, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Jean-Baptiste Poux.

Remplaçants : 16-William Servat, 17-Vincent Debaty, 18-Lionel Nallet, 19-Louis Picamoles, 20-Julien Dupuy, 21-Lionel Beauxis, 22- Maxime Mermoz.


Surprenant en quelque sorte, je trouve. Apparemment le midol donnait TD sur la sellette ce qui aurait été injuste à mon avis vu qu'il est essentiel sur le premier essai et c'est lui qui obtient le turn over sur le 2ème (plus une sautée dans les pattes qui permet à Parra de relancer derrière un ruck de Papé;).

Picamoles seul sanctionné sportivement...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (29 févr. 2012) disait:


Picamoles seul sanctionné sportivement...


s'il n'en veut pas en EDF il peut nous le rendre à toulouse, chez nous il n'a pas de problème de déplacement ni de course lancé ni de défense..........

mais bon, j'y connais rien :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gruik (27 fév 2012) disait:

Bon après je suis pas un expert, ptet phil pourra nous donner son avis aussi.


je ne suis pas un expert non plus sinon je serai sur canal + ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arrête même à toulouse il est barré par sowerby !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (29 févr. 2012) disait:

Arrête même à toulouse il est barré par sowerby !



de toute façon, il faut que ça tourne l'effectif, autrement, on s'en sortirait pas pour gagner le bouclier et la coupe d'europe!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, Pica, autant sur le match contre l'Italie, il fait parler sa classe, autant il a été mis en difficulté contre les écossais, mais ils courent vite les bougres ! :)

Et je pense que le meilleur, pour le moment, au poste, c'est quand même Hari. Il est moins puissant, mais beaucoup plus propre et régulier (quand il se sort les doigts du c*l)... Parce qu'au final, je trouve que Pica ressemble pas mal à Hari en plus jeune : un talent incroyable, mais une certaine nonchalance et un manque d'application à la régularité des perfs...

Dussautoir, c'est pas compliqué, le placage raté contre les italiens, il a dû le ruminer toute la semaine, résultat, copie zéro faute contre l'écosse...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hari.....................
un plaquage et il traîne par terre le reste de la partie.....
il traîne sur les replacements.................

une chèvre comme trouduc!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

les salaires flambent.....

lerugbynistere.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 1 mar 2012) disait:

les salaires flambent.....

lerugbynistere.fr



c'était certain!:d
ça va finir par dériver comme le foot!
mais comme les autres pays du rugby font pareil, ça continuera!:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fritz sélectionné......................

par Novès :p:p

payen à l'aile, regardez le bien il va bouger du monde ce jeune il est impressionnant!!!


Toulouse: Bézy en 15
Confronté à des soucis pour le poste d'arrière, Toulouse a décidé de titulariser Nicolas Bézy en numéro 15 pour le déplacement à Clermont. Première titularisation pour le jeune ailier Maxime Payen. Vergallo formera la charnière avec Doussain. Retour de Falefa en première ligne.

Le XV de départ: Bézy ; Payen, Fritz, Jauzion, Donguy ; (o) Doussain, (m) Vergallo ; Nicolas, Galan, Bouilhou ; Millo-Chluski, Lamboley ; Falefa, Tolofua, Human.

Remplaçants: Bregvadze, Boutemane, Johnston, Albacete, Sowerby, Nyanga, McAlister, David.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Toulon 19 - Montpellier 6


En fait c'est plutot:

Laporte 19 - Montpellier 6
Vu le changement d'arbitrage en seconde période...............
Influencer l'arbitre pendant la mi-temps...... tout un art....
A moins que des gros bras ne soient passés près des vestiaires?

rugbyrama.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 03/03/2012 - 09:26
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Seb et Nallet au LOU....même en proD2?


non ce ne sont pas des mercenaires ce sont des ambassadeurs du rugby pro!


rugbyrama.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 03/03/2012 - 09:50
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bon gabarit, polyvalent et lui ne s'échappe pas sur les plaquages......


Maxime PAYEN

Né le: 26-02-1992
Taille: 1,94 m
Poids: 92 kg
Poste: Arrière - Ailier - Centre

Clubs successifs:
- Massy (2008-2009)
- Stade Toulousain (depuis 2009-2010)

Sélections:
Pôle France au CNR Marcoussis promotion 2009-2010
Equipe de France -19 (2009 – 2010)
Equipe de France -18 (2009 – 2010 )
Régional Ile-de-France( 2008 – 2009)
Equipe de France -17 (2008- 2009)

Statut au sein du club:
Stagiaire au centre de formation
Etudiant en CQP ALS Animateur Sportif BP JEPS
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Salut la foule, le jeune payen je l'ai vu joué en espoir à bayonne il a du potentiel.Trois soirées d'aprés-ski à jouer à toucher à deux mains à 1600 m d'altitude cette semaine, je suis foutu à 40 balais meme des filles me rattrappait.
Un point minimum à colombes pour la survie.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bien le bonjour à tous,
je me permet une petite parenthèse, je n'ai pas fraichement lu les 150 pages et ne sais pas si le sujet à été abordé, mais je voulais avoir votre ressentis sur cette grosse merde , pardon, sur l'entraineur de Toulon, Boudjellal, suis-je le seul à penser qu'il "footise le rugby" avec son état d'esprit, très souvent belliqueux, et pour moi à la limite du respect des autres valeur pourtant fondamentale dans le rugby ?

Et ce ne sont pas ses nombreuses piques à l'égard d'autres -entraineurs,equipes, entités sportives- à peine déguisés sous de (jolis ?) mots qui me feront penser le contraire...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Boudjellal n'est pas l'entraîneur mais le président de Toulon
Son jeu c'est certes la provocation verbale intentionnelle, mais il ne fait rien de plus que d'utiliser les médias comme beaucoup d'autres! (et c'est son droit, les journalistes possant à la provoc)
je ne l'apprécie pas totalement mais parfois il dit des choses qui ne sont pas fausses (tout comme d'autres, ce qui n'est pas bon chez lui c'est la manière dont il les dit et les endroits ou il les dit....

il devrait participer plus aux réunions arbitrales et réunions de comités pour dire ce qu'il a à dire!


en ce qui concerne le foot, je ne pense pas que ce topic en parle vraiment ce n'est pas le bon endroit :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toulouse s'incline contre un Clermont flamboyant!

Mais on a gagné avec les - de 17 ans 35à7 :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

;)



lerugbynistere.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah j'espère que les catalans se sont bien amusés dans le bus à l'aller, parce que le retour va leur sembler long... Faut en profiter l'année prochaine sera compliquée....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 ( 3 mar 2012) disait:

Toulouse s'incline contre un Clermont flamboyant!

Mais on a gagné avec les - de 17 ans 35à7 :p


'ati j'ai loupé 2 points en route:

37 à 7 on a gagné :p


Bref....... ils en ont pris 30 dans la musette :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 03/03/2012 - 23:32
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
GUY NOVÈS : « Je pousse un cri d'alarme : les moins de 20 ans vont rejouer la semaine prochaine, on ne pourra pas utiliser Tolofua et d'autres aussi… Après, ne vous plaignez pas si on va chercher des étrangers… C'est la seule solution si on veut respecter les gens qui payent pour nous voir… Si vous voulez voir des jeunes allez voir les entraînements des équipes espoirs ! »



NB: si vous voulez voir des jeunes, n'oubliez pas qu'il y a des petits clubs qui jouent tous les week ends ;)