Gilbertum (06 mai 2008 10 h 32) disait:
Tu ne fais pas fonctionner l'économie avec la dépense des impots versés car le cout de gestion ampute la somme perçue et donc la somme à réinjecter dans l'économie est mathématiquement inférieure.
Gilbertum (06 mai 2008 10 h 49) disait:
La capital qui travaille forme des plus-values, qui te permettent au contraire d'investir plus que la somme initiale.
Si la spéculation est seulement pour toi un jouet de capitaliste obscur permettant de s'enrichir sur le dos des gens, je pense que tu te cloitres dans un sombre discours. Au contraire, investir dans des secteurs porteurs d'avenir, ça me praît plus logique que d'investir à perte...
Endorphin (05 mai 2008 22 h 45) disait:
Je preferai enchainer 3 petits boulots de merde sur la semaine qu'etre au RMI... Question de respect de soi meme.
Gilbertum (06 mai 2008 10 h 51) disait:Ils disparaissent où tes 300 euros ????
T'es bien gentil mais si tu prélèves 1000 euros pour réinjecter 700, t'as pas l'impression que ton système va vite s'arrêter...
Pour que l'économie fonctionne il faut créer de la richesse tout simplement, les allocations etc ne créent aucune richesse, c'est l'utilisation à perte de la richesse créé par d'autres.
benzonico (06 mai 2008 10 h 53) disait:
Gilbertum (06 mai 2008 10 h 49) disait:
La capital qui travaille forme des plus-values, qui te permettent au contraire d'investir plus que la somme initiale.
Si la spéculation est seulement pour toi un jouet de capitaliste obscur permettant de s'enrichir sur le dos des gens, je pense que tu te cloitres dans un sombre discours. Au contraire, investir dans des secteurs porteurs d'avenir, ça me praît plus logique que d'investir à perte...
Donc là tu confond speculation et investissement si je ne m'abuse ?
Apres, JE (donc c'est avis personnel) qu'il vaut mieux créer des richesses par la consommation, puisque les effets seront plus rapides et pas forcement à moins long-terme que de l'investissement et surtout beaucoup moins hasardeux.
Ouatitm > J'overkiff comme idée.
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 01) disait:Tu prends ta pelle et tu creuses ! C'est un bon début déjà !
Il faut créer de la richesse, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on crée de la richesse sans que quelqu'un soit baisé quelque part dans le monde ?
byron (06 mai 2008 11 h 00) disait:
Gilbertum (06 mai 2008 10 h 51) disait:Ils disparaissent où tes 300 euros ????
T'es bien gentil mais si tu prélèves 1000 euros pour réinjecter 700, t'as pas l'impression que ton système va vite s'arrêter...
Non, vraiment, gilb, faut que tu retournes bosser ton bronnikov, parce que là, t'es aveuglé !!
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 01) disait:
Enorme, le vrai postulat de base que l'entend sur touts les toits :
Il faut créer de la richesse, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on crée de la richesse sans que quelqu'un soit baisé quelque part dans le monde ?
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 01) disait:
Pour que l'économie fonctionne il faut créer de la richesse tout simplement, les allocations etc ne créent aucune richesse, c'est l'utilisation à perte de la richesse créé par d'autres.
Enorme, le vrai postulat de base que l'entend sur touts les toits :
Et d'ailleurs cette richesse une fois là ( admettons ) faut-il qu'elle soit utilisé pour le bien commun ( allocations ) ou pour à nouveau créer de la richesse ?
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 03) disait:Ils vont où et à qui ???
les 300 ils disparaissent (tu as le bon mot) dans le cout de prélèvement de l'impot et des structures administratives
t'es un poil bouché toi non ?Gilbertum (06 mai 2008 11 h 05) disait:
La richesse (sauf intellectuelle) ne se trouve pas à l'état de nature, il faut la créer.
byron (06 mai 2008 11 h 11) disait:
Ils vont où et à qui ???t'es un poil bouché toi non ?

Gilbertum (06 mai 2008 11 h 01) disait:
Toi t'es hors concours, tu veux créer des richesses par la consommation, le seul problème est que la consommation ne pré-existe pas à la création de richesse, alors tu consommes avant d'avoir gagner de l'argent. très bon démagogue de vouloir dépenser l'argent que tu n'as pas encore gagné
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 18) disait:
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 05) disait:
La richesse (sauf intellectuelle) ne se trouve pas à l'état de nature, il faut la créer.
Oui, j'attends toujours de savoir comment... et surtout de savoir à quoi elle sert...
benzonico (06 mai 2008 11 h 21) disait:
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 01) disait:
Toi t'es hors concours, tu veux créer des richesses par la consommation, le seul problème est que la consommation ne pré-existe pas à la création de richesse, alors tu consommes avant d'avoir gagner de l'argent. très bon démagogue de vouloir dépenser l'argent que tu n'as pas encore gagné
Passons sur la gentille insulte, j'essayais pour une fois de discuter calmement ac qqun dont je ne partage pas les points de vues.
Il y a des gens qui gagnent de l'argent. On leur prend des impots (oui je sais c'est un gros mot). Cet argent sert a financer des allocations pour les plus demunis qui iront consommer parce que, ma pauv' dame, faut bien manger.
En gros, je pense réellement qu'un meilleure repartition peut inciter à la création de richesse. Je rejoins un peu ouatitm sur le fait que de toute facon on marchera sur qqun qqpart dans le monde pour ça.
Et vu le ton que ca prend je n'interviendrai plus.
byron (06 mai 2008 11 h 02) disait:
Tu prends ta pelle et tu creuses ! C'est un bon début déjà !
Gilbertum disait:Ah bon, parce que les fonctionnaires du Trésor public placent toutes leurs économies aux îles Cayman, peut-être ?Tu ne fais pas fonctionner l'économie avec la dépense des impots versés car le cout de gestion ampute la somme perçue et donc la somme à réinjecter dans l'économie est mathématiquement inférieure.
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 22) disait:
Une usine fabrique des objets, en assemblant et façonnant des matériaux, elle a augmenté une richesse par rapport à ce que représente la somme de ses composants.
Va réviser ton brevet je pense...

)Mr_Moot (06 mai 2008 11 h 30) disait:
Gilbertum disait:Ah bon, parce que les fonctionnaires du Trésor public placent toutes leurs économies aux îles Cayman, peut-être ?Tu ne fais pas fonctionner l'économie avec la dépense des impots versés car le cout de gestion ampute la somme perçue et donc la somme à réinjecter dans l'économie est mathématiquement inférieure.
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 31) disait:
Une usine fabrique des objets, en assemblant et façonnant des matériaux, elle a augmenté une richesse par rapport à ce que représente la somme de ses composants.
Non ça c'est niveau on joue à la marchande dans le bac à sable.
Elle n'a pas créé de richesse mais un objet.
Tu peux faire plus précis ( syntaxiquement également)
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 25) disait:
Il me paraîtrait plus judicieux d'attendre des gens qu'ils créent eux-même la richesse directement en travaillant, plutôt que d'imaginer un système des fonctionnaires prennent aux riches pour reverser des allocations à des gens qui en consommant vont créer de la richesse....... c'est juste abbérant
, et ça fera toujours du boulot pour les croque-morts RMIste, soit ils trouvent un boulot et c'est gagné... Je vais vite me reconvertir, fossoyeur ou pompe funbre, ça a de l'avenir...
et puis on embauchera des gens pour etre sur qu'ils partent pas...

Darth Slovas (06 mai 2008 11 h 36) disait:
Il me paraîtrait plus judicieux d'attendre des gens qu'ils créent eux-même la richesse directement en travaillant, plutôt que d'imaginer un système des fonctionnaires prennent aux riches pour reverser des allocations à des gens qui en consommant vont créer de la richesse....... c'est juste abbérant
Ben y a juste à attendre qu'ils trouvent un job alors.
Soit ils meurent (de faim, de froid, de maladie, c'est pas grave, ils ont pas de pognon ni de job, c'est pas une plus value pour la société, et ça fera toujours du boulot pour les croque-morts RMIste, soit ils trouvent un boulot et c'est gagné... Je vais vite me reconvertir, fossoyeur ou pompe funbre, ça a de l'avenir...
Je propose qu'en attendant qu'ils trouvent, on les rassemble, histoire de savoir ou ils sont, et retrouver leur corps vite, si ils meurent...et puis on embauchera des gens pour etre sur qu'ils partent pas...
Soit ils meurent (de faim, de froid, de maladie, c'est pas grave, ils ont pas de pognon ni de job, c'est pas une plus value pour la société, et ça fera toujours du boulot pour les croque-morts RMIste, soit ils trouvent un boulot et c'est gagné... Je vais vite me reconvertir, fossoyeur ou pompe funbre, ça a de l'avenir...
Je propose qu'en attendant qu'ils trouvent, on les rassemble, histoire de savoir ou ils sont, et retrouver leur corps vite, si ils meurent...et puis on embauchera des gens pour etre sur qu'ils partent pas...
Gilbertum disait:1° -> les plus-values ne se forment pas toutes seules, l'argent vient de quelque part.
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 44) disait:
S'ils attendent de trouver, c'est que le système leur a permis d'attendre....
Les hommes n'ont pas évolué en attendant que tout leur soit servi, l'action a pré-séance sur l'attentisme en la matière...
Si les chefs d'entreprise attendaient les clients ils courraient à leur perte, il faut aller les chercher tout simplement.
Pourquoi en serait-il différemment d'eux...?
Gilbertum disait:Je peux te certifier que le boulanger de mon quartier n'a pas eu besoin de passer chez moi et de m'informer de son existence pour que j'aille chez lui acheter ma baguette. Pareil pour le médecin, lequel jamais n'a mis un prospectus dans ma boîte aux lettresSi les chefs d'entreprise attendaient les clients ils courraient à leur perte, il faut aller les chercher tout simplement.
.Mr_Moot (06 mai 2008 12 h 00) disait:
Gilbertum disait:Je peux te certifier que le boulanger de mon quartier n'a pas eu besoin de passer chez moi et de m'informer de son existence pour que j'aille chez lui acheter ma baguette. Pareil pour le médecin, lequel jamais n'a mis un prospectus dans ma boîte aux lettresSi les chefs d'entreprise attendaient les clients ils courraient à leur perte, il faut aller les chercher tout simplement..
.
Gilbertum (06 mai 2008 11 h 35) disait:
Ouatitm (06 mai 2008 11 h 31) disait:
Non ça c'est niveau on joue à la marchande dans le bac à sable.
Elle n'a pas créé de richesse mais un objet.
Tu peux faire plus précis ( syntaxiquement également)
il fallait lire: "elle a crée une richesse"
Gilbertum disait:Non, c'est moi qui ai cherché le boulanger en m'installant dans un quartier où il y en avait unC'est plutôt le boulanger qui est allé chercher la clientèle en installant son commerce au coeur d'un quartier résidentiel tu ne crois pas ??
.goldoo disait:Le mien, après deux ans de galère et pas un kopek de chôm'du (ah oui, c'est réservé aux salariés), "trop âgé" sans doute, a créé sa boîte.Je rendrais pour finir l'exemple d'un pote mon père qui à 47 s'est retrouvé au chomage avec deux gamins en études superieurs. Il avait eaux être ingénieur il a pris un boulo de chaufferu livreur.... à méditer.
Mr_Moot (06 mai 2008 14 h 14) disait:
Voilà une bonne raison pour trouver dégueulasse le flicage généralisé des chômeurs.

Mr_Moot (06 mai 2008 14 h 14) disait:Cela dit, le fort taux de chômage est bien commode pour certains patrons [..]
goldoo (06 mai 2008 13 h 44) disait:Bah, 1+1=3, c'est un peu le win win qu'essaye de nous vendre sarko... Mais bon, depuis 1 an, les gens en sont revenus et ont compris que c'était des promesses de bonimenteur...
Bref à avoir créer des individu pour qui 1+1 = 3 et qui s'y accroche corps et ame je ne vois pas comment on peut s'ensortir.

goldoo (06 mai 2008 13 h 44) disait:Euuh, là tu peux nous raconter ça ??
( rappelons qu'avant 36 se sont les patrons qui sont à l'origine de la pluspart des avancées socales).

goldoo (06 mai 2008 13 h 44) disait:
oulala ça part dans tous les sens ici...
Pour ma part je crois que de manière général ( et l'ensemble de vos posts le confirme) nous sommes une société qui déconne un peu. Je crois à ce sujet que nous en sommes pour partie responsable et pour partie non.
En effet, sans en faire une référence rappelons nous qu'il y a encore 60 ans, en France on se levait et on allait bosser pour pouvoir bouffer. naturellement la société se dveloppant, le confrot augmentant (oui le confort de ve général en France et incroyablement plus élevé aujourd'hui) naturellement nous en demandons plus (notamment en produit de consomation et de condition de travail)
Cela dit nous payons aussi le prix de 50 ans de connerie. Concernant le travail tout d'abord, a force de nous expliquer que tout le monde à la possibilté par les études peut atteindre des posts de tarrés alors que l'on sait que le monde du travail est frocément pyramidale... a force de nous rabacher en permanence que les condition de travail en France sont pire que dans le tiers monde.... Et bien on arrive à une belle désillusion et à une perte de la valeur travail !! Et je ne pele pas de cette opposition systèmatique patron employé qu'on nous impose depuis des décennies ( rappelons qu'avant 36 se sont les patrons qui sont à l'origine de la pluspart des avancées socales).
Ensuite concernant la consomation on retrouve les mêmes paradoxes. l faut d'ailleurs remercier la grande distribe qui nous a mis sur la voie de la conso de masse et qui nous tient aujourd'hui par le nez. Encore une fois à fire croire que tout est accessible, à créer sans cesse de nouveaux besoins de consmation, on arrive forcément à une situation ou le citoyens se sent en permanence insatisfait.
Si on rajoute à cela, le reigne du profit court terme qui est tout de même l'ennemi de l'esprit d'entrepreneuriat ( comme le disait moot) on se rend compte que le mal est profond.
Il faut tout de même souligner qu' à l'heure actuelle en France on veut absoluement être payer plus mais on ne supporte pas l'idée de payer plus un produit !! On veut absoluement avoir un système de protection figés tout en étant parfaitement conscient qu'il va droit dans le mur....
Bref à avoir créer des individu pour qui 1+1 = 3 et qui s'y accroche corps et ame je ne vois pas comment on peut s'ensortir.
Pour ce qui de cette mesure, j'voue être assez pour. Sns tomber dns les clicher branleurs.... et tout, je crois que quand tu est au chomage tu est dans une situation grave et que tu doit faire des concessions. (bien sur il y a une mesure à tout) D'autant que 'effectivement il y a des metiers dans des secteurs bien précis, bâtiement, restauration, (dont les salaires sont tout aussi encadré qu'ailleurs) où le manque de main d'oeuvre fait cruellement défaut. Il parrait donc nécéssaire de réorienter la masse salariale. On peut pas tous être ingénieur informatien.
Je rendrais pour finir l'exemple d'un pote mon père qui à 47 s'est retrouvé au chomage avec deux gamins en études superieurs. Il avait eaux être ingénieur il a pris un boulo de chaufferu livreur.... à méditer.
au putain de roman... bon courage
carambole (05 mai 2008 21 h 59) disait:
byron (05 mai 2008 21 h 56) disait:... ça existe, mais à la marge,
A la marge clairement pas !
chacun d'entre nous connaît une ou plusieurs personnes au chomage et qui ne font pas le maximum pour trouver du boulot et de nouveau plus le salaire est bas plus c'est le cas !
| Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , ... 13 , 14 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami