Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bonsoir,

Je reviens à l'instant de 10 jours de ski. J'ai fait la fermeture, bien triste :(, de la station enneigée comme on aurait voulut l'avoir en janvier 2007 ............ :)

Le compteur : 37 jours. ;)

Globalement, à Chamrousse, la neige aura été bonne durant tout l'hiver, excellente au printemps, je suis totalement satisfait, avec un mois d'avril époustouflant ......

Côté saturation du domaine, pas trop de problèmes cette saison, même les week end. :)

Le changement de gestion, des RM, après le catastrophique épisode Transmontagne a été très positif pour tout le monde, les employés ont retrouvé le sourire qu'ils avaient perdu en 2007.
Le travail des pros de la montagne a vraiment été fabuleux toute la saison.

Et pour vous les amis, la saison, elle a été bonne ? Même s'il reste encore pour certains, quelques sorties possibles ....... ;)

Bonne soirée ......
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
C'est un peu tôt pour le bilan je trouve. D'une part, certaines stations ferment plus tard. Exemple : les Grands Montets ferment le 11 mai. De plus, vu les conditions d'enneigement, il sera toujours possible de faire un peu de ski de rando, même après la fermeture des stations.

En tout cas pour moi, la saison est loin d'être terminée ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Yes, Jé est rentré du ski !! ;)

Le cochon, avec le mois d'avril qu'on a eu, et qui continue !

anotherlin : euh...honnêtement les grands montets ça reste l'exception, toutes les stations ou presque ont fermé ce soir ou fermerons dimanche prochain.

Et s'il reste des possibilités de ski de rando tout le mois de mai, ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas tout à fait la même chose !

La saison est bien derrière nous maintenant...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (20 avril 2008 22 h 09) disait:

La saison est bien derrière nous maintenant...
Alea jacta est ! Mat a parlé ! La saison est finie ! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ce soir, un peu la flemme de traficoter les tofs, mais globalement les barrières qui séparent les pistes étaient invisibles ........

Quant a la route devant mes fenètres, je l'ai vue disparaitre 3 fois .......... ;)

Que du bonheur .......... ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Tiens en parlant de fermeture, est ce que vous pensez que certaines stations retardent leur fermeture justement grâce à cette enneigement de fin de saison pour compenser un début (de saison) catastrophique?

(Je pense aller sur Val Thorens dans 8 jours, il ferme le 4 mai.... aurai-je un petit espoir?)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Pour ma part, la meilleure saison que j'aie connu! :)
Généralement je n'ai l'occasion de skier qu'une semaine par an (foutue Belgique), cette année-ci c'était multiplié par 3...
Deux semaines fin janvier/début février à Val Tho (conditions bien la première semaine, pourries la deuxième) et encore une fin mars aux Arcs (là, que du bonheur :)... ptite vidéo : ICI (format .flv))
Zéro blessures, content de mon niveau de ski, ... vivement l'an prochain!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (20 avril 2008 22 h 13) disait:

matbri (20 avril 2008 22 h 09) disait:

La saison est bien derrière nous maintenant...
Alea jacta est ! Mat a parlé ! La saison est finie ! ;)


Mat est un posteur CONSENSUEL, point barre. ;)

Et ça c'est nouveau, car avec son torse velu, on connaissait déjà une partie de son attitude ............ ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
little_sidewinder (20 avril 2008 22 h 14) disait:

Tiens en parlant de fermeture, est ce que vous pensez que certaines stations retardent leur fermeture justement grâce à cette enneigement de fin de saison pour compenser un début (de saison) catastrophique?

(Je pense aller sur Val Thorens dans 8 jours, il ferme le 4 mai.... aurai-je un petit espoir?)


y en a qui ont la mémoire courte
mi décembre y avait 1 mètre de neige à 1000m ...

sinon pour répondre à la question ce fut une saison plutôt correcte avec de belles sessions pow :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder (20 avril 2008 22 h 14) disait:

Tiens en parlant de fermeture, est ce que vous pensez que certaines stations retardent leur fermeture justement grâce à cette enneigement de fin de saison pour compenser un début (de saison) catastrophique?

(Je pense aller sur Val Thorens dans 8 jours, il ferme le 4 mai.... aurai-je un petit espoir?)


Non je ne le crois pas car ce qui motive les stations, ce sont les touristes, pas la neige. :(

Hors, quand les dates sont fixées un an à l'avance ou presque, les locations et les réservations, elles sont calées.

Alors sans touristes en vacances ......... Peu de chance que les stations prolongent, car les locaux, ça n'interresse pas trop les gérants des RM. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un peu tot pour faire le bilan mais pas mal de journees enormes.. Un peu decu d'avoir manque quelques unes des grosses chutes (genre la semaine ou il est tombe 2m70 j'etais a l'Alpes D'Huez ou il est tombe.... 30cm... LOL... Mais c'etait super sympa cela dit pas de regrets).

Sinon oui une bonne annee, 17m de cumul.. ca va ;) . La j'ai pas mal ralenti du fait d'une certaine lassitude (juste 2 sorties en 1 mois) mais deja 65 sorties malgre tout... Sachant qu'il reste encore 3m60 a mi station et que Snowbird ferme le 26 Mai il y a encore du potentiel pour quelques jours de poudre memorable.. Mais la je guette plus le vent pour aller naviguer que les chutes de neige...

Et en positif, de gros progres en ski malgre tout surtout en grosse poudre et a l'inverse une stagnation frustrante en snowboard (normal remarque vu les differences d'experience)...

Et puis la decouverte du Japon.. ca aussi c'etait fabuleux... Ouai en fait c'etait bien bon comme saison :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben je ne sais pas liej, mais quand même, il y a tous les clubs de ski les mercredis et samedis, tous les WE en saison sont quand même bien remplis...
Je ne sais pas quelle est l'apport des locaux en proportion mais à mon avis ils ne s'emmerderaient à nous faire marcher les RM si on n'était "rien".
M'en fous je fais de la podfok maintenant. C'est beaucoup mieux, et au moins on jouit pleinement de la descente :)
Les RM c'est caca.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (20 avril 2008 22 h 30) disait:

Ben je ne sais pas liej, mais quand même, il y a tous les clubs de ski les mercredis et samedis, tous les WE en saison sont quand même bien remplis...
Je ne sais pas quelle est l'apport des locaux en proportion mais à mon avis ils ne s'emmerderaient à nous faire marcher les RM si on n'était "rien".
M'en fous je fais de la podfok maintenant. C'est beaucoup mieux, et au moins on jouit pleinement de la descente :)
Les RM c'est caca.



On jouit comme on peut ......... ;)


======> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (20 avril 2008 21 h 40) disait:

C'est un peu tôt pour le bilan je trouve. D'une part, certaines stations ferment plus tard. Exemple : les Grands Montets ferment le 11 mai. De plus, vu les conditions d'enneigement, il sera toujours possible de faire un peu de ski de rando, même après la fermeture des stations.

En tout cas pour moi, la saison est loin d'être terminée ! :)


:) :) :)

encore 2 semaines et si ça veut rigoler quelques belles sorties !!! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Iiej76 (20 avril 2008 22 h 32) disait:



On jouit comme on peut ......... ;)


======> []

Chacun féféfé ski lui plépléplé :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (20 avril 2008 22 h 35) disait:

Iiej76 (20 avril 2008 22 h 32) disait:



On jouit comme on peut ......... ;)


======> []

Chacun féféfé ski lui plépléplé :D



L'essentiel est de participer, hein ? ;)

Ché pas ce que j'ai ce soir, je reprends le taff, demain après 12 jours de vacances et je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça ...... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (20 avril 2008 22 h 38) disait:

Ché pas ce que j'ai ce soir, je reprends le taff, demain après 12 jours de vacances et je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça ...... ;)


Attends lundi matin, les premiers collegues/clients chiants et ces images de poudreuse et de soleil disparaitront tel un vieux reve.. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (20 avril 2008 22 h 41) disait:

Iiej76 (20 avril 2008 22 h 38) disait:

Ché pas ce que j'ai ce soir, je reprends le taff, demain après 12 jours de vacances et je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça ...... ;)


Attends lundi matin, les premiers collegues/clients chiants et ces images de poudreuse et de soleil disparaitront tel un vieux reve.. ;)



Hélas, oui ........ :)

Il me restera un joli bronzage pendant quelques jours ....... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je crois que ca été la plus petite saison de ma vie : à peine 20 jours de ski.

Par contre, sur 20 jours, 7 en station et les autres, ailleurs, avec de la qualité.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, pour ma part, la saison fut courte. 7 jours de ski.

C'est ça d'avoir des gosses en bas âge! De plus, bossant le samedi matin ( sauf exception ), je n'ai que les vacances scolaires pour me permettre de faire un long chemin.

J'ai fait un week-end avec le PGC à La Clusaz début janvier. Un autre chez Jige début mars, toujours avec le PGC.

Puis 3 jours en mars à Valmorel.

Donc, peu de jours, mais pas si mal étalés. Promis, je me rattraperai.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 avril 2008 22 h 47) disait:

Par contre, sur 20 jours, 7 en station et les autres, ailleurs, avec de la qualité.


Ouai la misere quoi :) .. Pour en revenir a un autre sujet j'envie autrement plus le skibum qui peux skier tout le temps a La Grave que devoir vivre a Moscou meme si ca me permet de gagner 10x plus!!! Comme quoi c'est bien que les gens aient des aspirations differentes sinon on vivraient tous au meme endroit ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai vu plus haut qu'il y avait débat sur le fait que c'était oui ou non la fin de saison.

Pour la majorité, on peut sans doûte dire que oui.

Même si une petite minorité de privilégiés pourront encore jouir avec des phoques. :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (20 avril 2008 22 h 50) disait:

JMF (20 avril 2008 22 h 47) disait:

Par contre, sur 20 jours, 7 en station et les autres, ailleurs, avec de la qualité.


Ouai la misere quoi :) .. Pour en revenir a un autre sujet j'envie autrement plus le skibum qui peux skier tout le temps a La Grave que devoir vivre a Moscou meme si ca me permet de gagner 10x plus!!! Comme quoi c'est bien que les gens aient des aspirations differentes sinon on vivraient tous au meme endroit ;)



On peut skier à Moscou ? nan ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (20 avril 2008 22 h 52) disait:

J'ai vu plus haut qu'il y avait débat sur le fait que c'était oui ou non la fin de saison.

Pour la majorité, on peut sans doûte dire que oui.

Même si une petite minorité de privilégiés pourront encore jouir avec des phoques. :p



Pas de zoophilie ici, mon ami. :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (20 avril 2008 22 h 50) disait:

JMF (20 avril 2008 22 h 47) disait:

Par contre, sur 20 jours, 7 en station et les autres, ailleurs, avec de la qualité.


Ouai la misere quoi :) .. Pour en revenir a un autre sujet j'envie autrement plus le skibum qui peux skier tout le temps a La Grave que devoir vivre a Moscou meme si ca me permet de gagner 10x plus!!! Comme quoi c'est bien que les gens aient des aspirations differentes sinon on vivraient tous au meme endroit ;)


Put***, skibum, c'est un terme que j'avais pas entendu depuis les 90's! Et ça se dit encore?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'aime toujours autant le ski, mais j'en ai plutôt profité bien plus que la moyenne étant plus jeune et j'ai d'autres aspiration qu'organiser ma vie autour du ski aujourd'hui.

Ma pratique est très différente, d'avant où effectivement, je pouvais cumuler plus de 80 sorties dans l'année. Mon objectif, à ski, ce n'est pas d'aller skier dès qu'il y a de la poudre, mais d'aller skier dans des endroits qui me plaisent, à côté de chez moi ou ailleurs, rarement en station.

Et Endorphin, faut arrêter de croire ce que raconte Byron. Si je vis et je travaille en Russie ca n'a rien a voir avec l'argent, mais alors pas du tout! C'est l'intérêt de ce que j'y fais et des gens que je rencontre, pas de ce que je gagne. J'avais pas besoin de travailler de toute façon! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (20 avril 2008 22 h 53) disait:

Put***, skibum, c'est un terme que j'avais pas entendu depuis les 90's! Et ça se dit encore?


Non seulement ca se dit mais ca se pratique encore beaucoup. J'en connais un sacree paquet ici.. Moi j'ai jamais eu les couilles.. En fait je suis quelqu'un de bien trop range au niveau subconscient ;) Petit pepere qui aurait des tendances de petit bourgeois si je ne faisait pas attention ;) Bref le ski bum me fera toujours rever...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (20 avril 2008 22 h 52) disait:

J'ai vu plus haut qu'il y avait débat sur le fait que c'était oui ou non la fin de saison.

Pour la majorité, on peut sans doûte dire que oui.

Même si une petite minorité de privilégiés pourront encore jouir avec des phoques. :p

Ceci dit, on ne va pas podfoker les pistes de Chamrousse en général, on va dans des vrais endroits sans pylônes, sans câbles, tout ça. :)
Les pistes c'est vite lourdingue...ras le bol arrivé en avril...en plus la saison a démarré mi-novembre aux 7 laux...je ne sais même pas combien de fois je suis montée avec mes gamins. Au moins 40 sorties je pense. Et quelques randos en bonus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (20 avril 2008 23 h 00) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 53) disait:

Put***, skibum, c'est un terme que j'avais pas entendu depuis les 90's! Et ça se dit encore?


Non seulement ca se dit mais ca se pratique encore beaucoup. J'en connais un sacree paquet ici.. Moi j'ai jamais eu les couilles.. En fait je suis quelqu'un de bien trop range au niveau subconscient ;) Petit pepere qui aurait des tendances de petit bourgeois si je ne faisait pas attention ;) Bref le ski bum me fera toujours rever...


Quand on pense que ce terme date de la fin des années 60!

Moi, je ne rêve pas vraiment d'être un ski bum. Je suis vraiment trop bourgeois pour cela.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (20 avril 2008 23 h 00) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 52) disait:

J'ai vu plus haut qu'il y avait débat sur le fait que c'était oui ou non la fin de saison.

Pour la majorité, on peut sans doûte dire que oui.

Même si une petite minorité de privilégiés pourront encore jouir avec des phoques. :p

Ceci dit, on ne va pas podfoker les pistes de Chamrousse en général, on va dans des vrais endroits sans pylônes, sans câbles, tout ça. :)
Les pistes c'est vite lourdingue...ras le bol arrivé en avril...en plus la saison a démarré mi-novembre aux 7 laux...je ne sais même pas combien de fois je suis montée avec mes gamins. Au moins 40 sorties je pense. Et quelques randos en bonus.


C'est à cause des phoques en fait si tu penses qu'on est tous des animaux!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 avril 2008 22 h 57) disait:

Et Endorphin, faut arrêter de croire ce que raconte Byron. Si je vis et je travaille en Russie ca n'a rien a voir avec l'argent,


Heu tu sais Byron ce n'est pas exactement ma source d'information la plus sure ou preferee ;) Je me base juste sur TES dires et commentaires et si aller en Russie n'avait rien a voir avec l'argent tu caches quand meme bien ton jeux! Maintenant je veux bien croire que tu ais d'autres priorites et desirs et c'est tres bien, je dit juste que la vie d'un skibum a La Grave me fait autrement plus rever et je souligne ca pour refleter tes commentaires desobligeants dans un autre sujet sur ce choix de vie. Ni plus ni moins ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (20 avril 2008 23 h 04) disait:

no.pseudo... (20 avril 2008 23 h 00) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 52) disait:

J'ai vu plus haut qu'il y avait débat sur le fait que c'était oui ou non la fin de saison.

Pour la majorité, on peut sans doûte dire que oui.

Même si une petite minorité de privilégiés pourront encore jouir avec des phoques. :p

Ceci dit, on ne va pas podfoker les pistes de Chamrousse en général, on va dans des vrais endroits sans pylônes, sans câbles, tout ça. :)
Les pistes c'est vite lourdingue...ras le bol arrivé en avril...en plus la saison a démarré mi-novembre aux 7 laux...je ne sais même pas combien de fois je suis montée avec mes gamins. Au moins 40 sorties je pense. Et quelques randos en bonus.


C'est à cause des phoques en fait si tu penses qu'on est tous des animaux!



Ouais, enfin, phoque ou Grec, ou encore Anglais ...... Tous des homos, hein ?

Mais bon, entre une femme qui sait pas faire et un mec qui fait bien ........ faut se poser les bonnes questions, hein ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (20 avril 2008 22 h 46) disait:

Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!


et ça change quoi par rapport aux jours où tu "bosses" ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 06) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 46) disait:

Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!


et ça change quoi par rapport aux jours où tu "bosses" ? ;)


Attends, tu vas pas me la faire! Je te rappelle que tu es informaticien, pas "actif"! Ispice de geek à carreaux!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le pire dans un skibum, c'est sa retraite? Il cotise comment? ;-)

Ma philosophie du ski, c'est de se dire que ce qui est rare est cher. Tant que ces moments là restent rares, ils restent jouissifs. Skier toute l'année, je pense que je m'en lasserait, tellement il y a plein d'autres belles choses à faire dans la vie. Mine de rien, ne faire QUE skier, c'est avoir l'esprit étroit non? ;-)

J'ai découvert dernièrement un truc qui vaut largement les sensations une vie de ski, dans des conditions optimum! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (20 avril 2008 23 h 09) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 06) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 46) disait:

Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!


et ça change quoi par rapport aux jours où tu "bosses" ? ;)


Attends, tu vas pas me la faire! Je te rappelle que tu es informaticien, pas "actif"! Ispice de geek à carreaux!


plutôt chomeur que professeur :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (20 avril 2008 23 h 04) disait:

C'est à cause des phoques en fait si tu penses qu'on est tous des animaux!

Héhé, entre autres oui.
Surtout les phoques taouaïfe...ce sont les pires :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 10) disait:

Nikolas (20 avril 2008 23 h 09) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 06) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 46) disait:

Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!


et ça change quoi par rapport aux jours où tu "bosses" ? ;)


Attends, tu vas pas me la faire! Je te rappelle que tu es informaticien, pas "actif"! Ispice de geek à carreaux!


plutôt chomeur que professeur :p


Moi, j'en veux à mes collègues qui t'ont laissé tricher pour avoir ton diplôme!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (20 avril 2008 23 h 11) disait:

Nikolas (20 avril 2008 23 h 04) disait:

C'est à cause des phoques en fait si tu penses qu'on est tous des animaux!

Héhé, entre autres oui.
Surtout les phoques taouaïfe...ce sont les pires :)


Moi, je préfère les phoque illoure ouaïphe!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 avril 2008 23 h 09) disait:

J'ai découvert dernièrement un truc qui vaut largement les sensations une vie de ski, dans des conditions optimum! ;-)


Le crack?

Oui sinon que skier ca peux etre lassant. C'est pour ca que la pluspart de bums que je connaissent alternent ski a Alta/Snowbird l'hiver et ski et peche au costa rica l'ete....

La retraite? C'est loin ca ;)

(je suis d'accord pour la retraite.. l'une des raisons pour lesquelles je ne peux me laisser aller a une vie de cigale n'ayant pas un trustfound pour me couvrir le cul)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (20 avril 2008 23 h 13) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 10) disait:

Nikolas (20 avril 2008 23 h 09) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 06) disait:

Nikolas (20 avril 2008 22 h 46) disait:

Ben pour moi, zone de Paris, depuis vendredi soir c'est: Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout!


et ça change quoi par rapport aux jours où tu "bosses" ? ;)


Attends, tu vas pas me la faire! Je te rappelle que tu es informaticien, pas "actif"! Ispice de geek à carreaux!


plutôt chomeur que professeur :p


Moi, j'en veux à mes collègues qui t'ont laissé tricher pour avoir ton diplôme!


j'ai même pas eu à tricher puisque mon diplome je l'ai acheté :d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (20 avril 2008 23 h 09) disait:

Le pire dans un skibum, c'est sa retraite? Il cotise comment? ;-)

Ma philosophie du ski, c'est de se dire que ce qui est rare est cher. Tant que ces moments là restent rares, ils restent jouissifs. Skier toute l'année, je pense que je m'en lasserait, tellement il y a plein d'autres belles choses à faire dans la vie. Mine de rien, ne faire QUE skier, c'est avoir l'esprit étroit non? ;-)



Ouais! Trop de ski tue le ski!

De toute façon, c'est comme pour tout. Un peu de modération préserve toujours.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 15) disait:


j'ai même pas eu à tricher puisque mon diplome je l'ai acheté :d


Ah quand même, tu te décides à avouer ta médiocrité!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (20 avril 2008 23 h 16) disait:

JMF (20 avril 2008 23 h 09) disait:

Le pire dans un skibum, c'est sa retraite? Il cotise comment? ;-)

Ma philosophie du ski, c'est de se dire que ce qui est rare est cher. Tant que ces moments là restent rares, ils restent jouissifs. Skier toute l'année, je pense que je m'en lasserait, tellement il y a plein d'autres belles choses à faire dans la vie. Mine de rien, ne faire QUE skier, c'est avoir l'esprit étroit non? ;-)



Ouais! Trop de ski tue le ski!

De toute façon, c'est comme pour tout. Un peu de modération préserve toujours.



Ouais, c'est un peu ce que m'a dit ta femme en parlant de toi.

On a tellement rit qu'on en est tombés du lit ......... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non, non, ce n'est pas illégale cette activité.

Après, il y a deux philosophie :

1. prendre tout de suite ce qu'on peut avoir sans se soucier du lendemain
2. attendre un peu en prenant moyennement et pouvoir prendre longtemps et avec une qualité de vie qui va en s'améliorant.

Pour l'argent, c'est un plus, pas une fin en soi Endorphin. Si tu peux être bien payé en faisant un truc qui te passionne, c'est tant mieux. Ma femme a lâché son job de cadre sup en France, donc c'est vraimnt pas une question d'argent!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (20 avril 2008 23 h 17) disait:

Tan Da Boss (20 avril 2008 23 h 15) disait:


j'ai même pas eu à tricher puisque mon diplome je l'ai acheté :d


Ah quand même, tu te décides à avouer ta médiocrité!


je cultive ma médiocrité et j'en suis fier ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'avais un doute sur le métier de Tan (informaticien) quand j'ai vu son PC!

je comprends mieux maintenant! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (20 avril 2008 23 h 22) disait:

J'avais un doute sur le métier de Tan (informaticien) quand j'ai vu son PC!

je comprends mieux maintenant! ;-)


Mouais, c'est un "Tombé du camion"... Ils sont forts pour ça dans le neuf-quatre!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est Matbrioche qui lui a fourni? Il est du 9.3; j'ai une preuve, son bonnet! ;-)