Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axar (22 avril 2008 17 h 56) disait:

Des skishops ouverts la nuit?
Nan, là tu bluffes.


Les reparations et wax... Tu donnes ton matos a 56h du soir et tu le recupere a 8 heure le matin. Qui fait ca a ton avis?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 avril 2008 18 h 08) disait:

1. Vaut il mieux se faire chier au boulot au détriment d'un loisirs, sachant que plus tard, je risque d'être pris au dépourvu
2. Vaut il mieux avoir un boulot intéressant avec lequel tu gagnes bien ta vie, et qui te permet de faire des choses que tu ne pourais pas si tu la gagnais moins bien...Mais il y a unjuste milieu je pense


On est d'accord! Il y a un juste milieu et c'est pour ca que j'ai un "vrai" boulot ou j'economise beaucoup pour mes vieux jours tout en essayant de m'amuser et de profiter de la vie un max avant que mes os ne me disent STOP!!!

Maintenant je comprends les choix de certains et je les respecte voir parfois les envie...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne sais pas qui est catarina machin chose Endorphin!

Je sais juste que faire plongeur uniquement pour skier, ca ne sert à rien car tu peux faire un job intéressant et sier aussi! Cela te permet d'avoir les deux! ;-)

60 000 $ ce n'est pas le salaire d'un cadre sup en France, plutôt moyen. C'est brut ce salaire?

Ensuite, un rider pro ne gagne lus que combien, deux années, trois années, maxi 5 ans dans sa vie? Et il retombe dans l'anonymat? C'est pas le football non plus! ;-)

C'est qui d'ailleurs le Zizou du freeride?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis désolé, j'ai passé mon clavier en français mais je n'ai pas les touches correspondantes, donc bonjour les dégâats!

En fait, je retire ce que j'ai dis, il y a peut être des mecs qui kiffent veugras de faire la vaisselle hein! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axar (22 avril 2008 17 h 58) disait:

Mais il va te dire que justement, oui, il connait tout plein de proriders, et que lui-même se laisserait bien tenter.


Les 4 snowboardeurs avec qui je trainais le plus il y a quelques annees sont maintenant tous pro ;)
(Aaron Biitner, JP Tomich, Justin Beene et Mark Edlund)
D'ailleurs c'est chiant car ils ne sont plus jamais a Snowbird et du coup je m'ennuie quand je vais snowboarder d;'ou mon passage au ski ;)

"Lol" comme dirait les plus jeunes ou "HAHAHAH" comme dirait Byron
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (22 avril 2008 18 h 08) disait:


Si tu est jeune et doue oui pourquoi pas...

Mon ancien colloc a fait la plonge dans un resto a Snowbird puis a fait vendeur de Sandwich a Snowbird de 16 a 18 ans. Il faisait 120-140 "demi journees" par saison et oui il est passe pro et gagne plus que 99% des gens de ce forum (moi inclu d'ailleurs)... Donc oui si t'es doue et que tel est ton desir tu deviendras pro.

Mon ancienne colloc faisait vendeuse les fin d'aprem a Snowbird a mi temps en parallele a ses etudes, faisait 120 sorties par an et fait 3 competes du world tour IFSA a 18 et 19 ans et sort 3eme, 1ere, 3eme. Elle aussi aurait pu devenir pro mais n'etait pas interessee car le rapport risque / paycheck est ridicule dans le monde du ski freeride surtout pour les filles... Donc oui si tu es doue et que c'est ton desir tu peux devenir pro.

Maintenant dis toi bien que pour l'immense majorite des locaux, etre "pro" n'est pas une fin en soit. Il y en a un paquet de gens qui se font juste plaisir et ont un niveau enorme (pas moi j'ai toujours ete nul)..

Un autre exemple? Sage Cattagriga Alossa... Plongeur au GMD a Alta pendant quelques saisons... Vous connaissez la suite...

Une question, Endorphin: ces gens-là, ils ont quel passé de skieur? Pas de club, avant...? Z'étaient pas débutants, quand même...?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (22 avril 2008 18 h 17) disait:

Une question, Endorphin: ces gens-là, ils ont quel passé de skieur? Pas de club, avant...? Z'étaient pas débutants, quand même...?


Non comme tous les locaux ils ont grandis sur des planches (a l'inverse de moi qui n'ai decouvert le snowboard qu'a 18 ans et le skis a 28!!!)... Forcement je pars avec un handicap ;) et maintenant que je suis vieux et gras forcement je ne serait jamais pro (pas mon reve de toute facon) meme avec de belles saisons (ca c'est pour repondre a JMF ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, me disais, aussi... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte :

La majorité des pro (je n'ose pas dire 90% vu que je ne connais pas les chiffres) vit chaque année de station en station, de spot en spot, avec un salaire ridicule voire de misère. Seuls le voyage est pris en charge et les frais annexes par le commanditaire ou le fabricant.

Quand tu vois déjà ce que gagne et comment vive les athlètes de haut niveau de la FFS, tu imagines même pas les pro-riders

Perso, si il y a bien quelque chose qui ne m'a jamais fait rêver, c'est ce job!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je connais un ex Pro-rider (dans les années 90/94) qui était dans la première Rossignol team. Bon, certe, c'était pas la même époque, mais il avait un énorme niveau pour l'époque, il a bien parcouru la planête pour skier en se faisant bien chier parce que pour faire 4 minutes d'images, faut repasser 10 fois au même endroit, pour faire 6 minutes de film, faut juste faire 100 mètres de dénivelé, bref, aujourd'hui, il est charpentier, joli job certes, mais il regrette quand même d'avoir arrêté ses études.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'idéal serait de ne pas travailler, tout en ayant un petit revenu, en habitant prés des montagnes mais sans être dans un trou à rats.
Et si possible ne pas être trop loin de la mer, avec un pied-à-terre sur place pour le funboard.

Mais ce n'est qu'un rève !!! :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mouais on se fait vite chier à pas bosser....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Endorphin (22 avril 2008 18 h 17) disait:

axar (22 avril 2008 17 h 58) disait:

Mais il va te dire que justement, oui, il connait tout plein de proriders, et que lui-même se laisserait bien tenter.


Les 4 snowboardeurs avec qui je trainais le plus il y a quelques annees sont maintenant tous pro ;)
(Aaron Biitner, JP Tomich, Justin Beene et Mark Edlund)


Ayé, tout arrive.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
axar (22 avril 2008 19 h 48) disait:

Ayé, tout arrive.


tu demandes tu recois ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps c'est pas un peu tôt pour parler de "fin de saison" ? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si un peu ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Non comme tous les locaux ils ont grandis sur des planches
JMF disait:
Je connais un ex Pro-rider [jolie petite histoire] aujourd'hui, il est charpentier
Rien de plus logique. Enfin, lui, il aura fini sur les madriers.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La saison s'étend d'où à où? Parce que je pense que suivant la fourchette, elle ne peut jamais se terminer. Sino, il est prévu que je ski cet été, je le compte dans la saison ou pas?

Par contre, c'est ici un peu comme le post sur les vidéos de ski, tout le monde participe, mais personne ne poste son bilan.

Alors Carambole, ton bilan? ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Endorphin (22 avril 2008 20 h 20) disait:

axar (22 avril 2008 19 h 48) disait:

Ayé, tout arrive.


tu demandes tu recois ;)


T'es tellement prévisible, c'est presque pas drôle. ;-)
Au fait, combien de jours de ski t'as fait, déjà?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ak (22 avril 2008 20 h 51) disait:

en même temps c'est pas un peu tôt pour parler de "fin de saison" ? :-)

quand on habite en Normandie, j'imagine que non.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
On en reparle dans 1 mois et demi? ;)

Sinon pour l'instant, très belle saison, de jolies faces, de la belle rando, deux paires décédées, pas de casse humaine en revanche, tout ça partagé avec les potes...

... et encore mieux avec ma moitié, qui progresse, qui progresse, et le plaisir commence à être là, et ça, c'est chouette, c'est beau, c'est bon. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut l'admettre, c'est vraiment la fin de saison, on voit bien qu'aujourd'hui il n'y a plus de neige du tout !!! :(

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je n'ai pas de skis de rando, de peaux, d'Arva, de pelle, de sonde, et surtout de budget, donc la saison est bien finie pour moi.

Alors que l'enneigement en altitude (au-dessus de 2000-2500 m ) n'a presque jamais été aussi bon que maintenant.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, alors qui se dévoue pour me filer ce n° de Ski mag? ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Buberto (23 avril 2008 17 h 41) disait:

Faut l'admettre, c'est vraiment la fin de saison, on voit bien qu'aujourd'hui il n'y a plus de neige du tout !!! :(




Où est-ce ????
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pas Val Tho?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (23 avril 2008 18 h 42) disait:

C'est pas Val Tho?


Pas assez de remontées !! ;)

(en tout cas je reconnais pas !!??)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a une gare d'arrivée de téléphérique qui ressemble un peu à la Cim Caron non? Mais bon, ca fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Hooooooooo le GROS boulet....
Dire que j'y ai skié une 20aine de jours cette saison...

mais je reconnais vraiment pas y a trop de neige !!!!! ;) :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (23 avril 2008 18 h 44) disait:
Il y a une gare d'arrivée de téléphérique qui ressemble un peu à la Cim Caron non? Mais bon, ca fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé!
c'est oû t'étais avec topgun le 16 décembre ;)
il a même pris des photos
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce ne peut pas être Val Tho, il y a trop d'arbres sur la photo.

C'est l'Alpe d'Huez. Non?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas (23 avril 2008 21 h 27) disait:

Ce ne peut pas être Val Tho, il y a trop d'arbres sur la photo.

C'est l'Alpe d'Huez. Non?


Oui, bien sur.... je devais etre TRES fatigué. N'empeche que j'ai jamais vu le Pic Blanc comme ça. On croyerait voir les photos du début des années fin 70/80...
Buberto c'est une photo de 78, c'est ça ?? :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass