Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (20 avril 2008 23 h 20) disait:

1. prendre tout de suite ce qu'on peut avoir sans se soucier du lendemain
2. attendre un peu en prenant moyennement et pouvoir prendre longtemps et avec une qualité de vie qui va en s'améliorant.

.. Si tu peux être bien payé en faisant un truc qui te passionne, c'est tant mieux.


...
The businessman was at the pier of a small coastal Mexican village when a small boat with just one fisherman docked. Inside the small boat were several large yellowfin tuna. The businessman complimented the Mexican on the quality of his fish and asked how long it took to catch them. The Mexican replied only a little while.
The businessman then asked why he didn't stay out longer and catch more fish? The Mexican said he had enough to support his family's immediate needs. The businessman then asked, but what do you do with the rest of your time? The Mexican fisherman said, "I sleep late, fish a little, play with my children, take a siesta with my wife, Maria, stroll into the village each evening where I sip wine and play guitar with my amigos; I have a full and busy life, señor."
The businessman scoffed, "I am a Harvard MBA and I could help you. You should spend more time fishing and with the proceeds buy a bigger boat. With the proceeds from the bigger boat you could buy several boats; eventually you would have a fleet of fishing boats. Instead of selling your catch to a middleman, you would sell directly to the processor and eventually open your own cannery. You would control the product, processing and distribution. You would need to leave this small coastal fishing village and move to Mexico City, then LA and eventually New York City where you would run your expanding enterprise."
The Mexican fisherman asked, "But señor, how long will this all take?" To which the businessman replied, "15-20 years." "But what then, señor?" The businessman laughed and said, "That's the best part! When the time is right you would announce an IPO and sell your company stock to the public and become very rich. You would make millions." "Millions, señor? Then what?" The businessman said, "Then you would retire. Move to a small coastal fishing village where you would sleep late, fish a little, play with your kids, take a siesta with your wife, stroll to the village in the evenings where you could sip wine and play your guitar with your amigos."
The fisherman, still smiling, looked up and said, "Isn't that what I'm doing right now?"

Sinon pour la derniere phrase on est d'accord... C'est d'ailleurs ce que je fait ;) Apres la moderation ca se place a differents niveau... Si je ne passe pas un peu de temps dehors chaque jour je deviens fou ca ne veux pas dire que j'ai besoin de passer ma journee dehors..

Au final ce qui est rare est cher tu dis? Donc 20 jours de ski c'est mieux que 100? Pour le sexe c'est pareil? ;) T'es anglais?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (20 avril 2008 23 h 29) disait:

C'est Matbrioche qui lui a fourni? Il est du 9.3; j'ai une preuve, son bonnet! ;-)


oui je me suis bien fait carotte en plus par le matbrioche
vlà la bouse qu'il m'a refilé et avec les bénéf il a pu s'acheter son bonnet sergio tacchini ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est joli la morale de l'histoire Endorphin, mais honnetement, si j'ai beaucoup bosse jusqu'a 30 ans, ca fait 4 ans que j'ai largement leve le pied.

Je pense que je bosse la moitie moins que toi, bon c'est pas complique non plus vu qu'aux USA il y a pas de vacances et que vous faites 60 heures par semaine. sauf que mon temps libre, je ne le passe pas qu'a skier.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui mais quand tu as une femme et beaucoup d'autres activites, 100 jours c'est beaucoup. Depuis que j'ai leve le pied, je prepare ma PPL, j'irai plus loin ensuite, cet ete, je vais skier en NZ, l'hiver prochqin au Kamtctaka, etc...

Apres ca depend aussi de la vie sociale qu'on a. Si tu frequentes des gens de ton age qui ont la meme passion, il y a le phenomene d'entrainement qui compte pour aller skier regulierement. Quand les gens avec qui tu pratiques sont tous eclates un peu partout c'est plus dur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (21 avril 2008 07 h 10) disait:
cet ete, je vais skier en NZ,


ah bon !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... (20 avril 2008 23 h 00) disait:
... Ceci dit, on ne va pas podfoker les pistes de Chamrousse en général, on va dans des vrais endroits sans pylônes, sans câbles, tout ça. :) ...
au printemps, c'est sûr qu'y a mieux à faire ... :)
mais en novembre, ça bien dépanné !!!



sans oublier le petit coup du 29 septembre ou ça avait posé que sur Chamrousse ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Le cochon, avec le mois d'avril qu'on a eu, et qui continue !
Le temps qui va avec continue encore un peu :(.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
plutôt chomeur que professeur
Voilà un type bien :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

JMF (20 avril 2008 23 h 22) disait:

J'avais un doute sur le métier de Tan (informaticien) quand j'ai vu son PC!

je comprends mieux maintenant!


Mouais, c'est un "Tombé du camion"... Ils sont forts pour ça dans le neuf-quatre!
La "Viêt connection" sait y faire ;).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Avec Mme, trois semaines, j'ai negocie 1 semaine d'heliski.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour en revenir au bilan, la saison a très très bien commencé avec les plus belles chutes en décembre depuis bien longtemps, s'est poursuivi correctement en janvier malgré un temps assez doux dans l'ensemble, a mal continué en février et jusqu'à débaut mars avec des conditions de fonte dignes d'une fin avril vers le 1er mars et...

A partir du 15 mars l'apothéose d'une très belle fin de saison qui me laisse de sacrés souvenirs surtout pendant le WE de Pâques. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a encore plusieurs metres de neige dans le Caucase tu peux toujours prendre ton billet! ;-)

De toute maniere, on peut skier toute l'annee meme en France
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Certes mais moi je ne suis pas comme Roger ou nops, suis pas un pro du freeride et de la rando, les RM me vont très bien !!

Tiens au fait JMF j'ai changé ce bonnet qui te fascine tant ! Je te le laisse avec une dédicace si tu veux. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bientôt la saison balnéaire, le WE prochain je fais du Wakeboard, puis à partir de mi-mai ce sera plongée, baignade, corps tatoués et dénudés s'ébouant sur des plages endiablées, etc...;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
NP je ne sais pas parce que je n'ai jamais skie avec elle, mais Roger, le seul truc qu'il a de pro, c'est son equipement
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
matbri (21 avril 2008 09 h 32) disait:

Certes mais moi je ne suis pas comme Roger ou nops, suis pas un pro du freeride et de la rando, les RM me vont très bien !!

Tiens au fait JMF j'ai changé ce bonnet qui te fascine tant ! Je te le laisse avec une dédicace si tu veux. ;)

Je n'ai aucune prétention PRO :)
Je me suis à la rando l'an dernier, j'adore mais je suis très nulle !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je me suis mise...pardon ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je me suis mis au snow il y a 12 ans, j'adore mais je suis toujours aussi nul !

Ah non, un fait d'armes quand même : je détiens le record de vitesse sur piste verte ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (21 avril 2008 10 h 20) disait:

Moi je me suis mis au snow il y a 12 ans, j'adore mais je suis toujours aussi nul !

Ah non, un fait d'armes quand même : je détiens le record de vitesse sur piste verte ! ;)


Mais si t'es une bête!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
houlà mais on atteind tout juste l'enneigement maxi de la saison au dessus de 2000/2500 là... La saison est loin d'être finie.




Ca va là il en reste "un peu" est c'est qu'à 2200 finallement....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Trop dure la vie, les vacances sont finies et y a pas de RM à l'Aigleton !!!
C'est con hein :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Evidemment qu'il reste plein de neige en altitude !

Mais la saison touche quand même à sa fin pour plein d'entre nous.

La rando, les peaux, l'hélico, c'est pas pour tout le monde ! ;)

Ceci dit, je le suis toujours méfié des hauteurs des chiffres des Nivôses, on constate souvent des incohérences. Peut être pas sur celle d'Aigleton, mais sur d'autres.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (21 avril 2008 11 h 03) disait:

Evidemment qu'il reste plein de neige en altitude !

Mais la saison touche quand même à sa fin pour plein d'entre nous.

La rando, les peaux, l'hélico, c'est pas pour tout le monde ! ;)

Ceci dit, je le suis toujours méfié des hauteurs des chiffres des Nivôses, on constate souvent des incohérences. Peut être pas sur celle d'Aigleton, mais sur d'autres.


ben nan, pas sur celle d'Aigleton.

Tu peux dire "toi" mais ne généralise pas ton cas.
halte à la dictature de l'esprit, nous fait pas du Byron. :p

Reste 3 semaines de skis en RM (en France), bien plus en rando. ;)

Va falloir profiter de tout ça au maxi. :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (21 avril 2008 09 h 42) disait:

NP je ne sais pas parce que je n'ai jamais skie avec elle, mais Roger, le seul truc qu'il a de pro, c'est son equipement


J'ai pas du peak performance, c'est pas pro :)

Mais sinon oui, je l'avoue, quand on est mauvais, faut bien compenser avec du bon matos :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cedski (21 avril 2008 11 h 19) disait:

Tu peux dire "toi" mais ne généralise pas ton cas.
halte à la dictature de l'esprit, nous fait pas du Byron.


byron (20 avril 2008 22 h 13) disait:

matbri (20 avril 2008 22 h 09) disait:

La saison est bien derrière nous maintenant...
Alea jacta est ! Mat a parlé ! La saison est finie ! ;)


T'es un peu mauvaise langue ced... ;) Aucun prosélytisme chez moi et ne pas confondre avec avoir des convictions...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (21 avril 2008 11 h 19) disait:

matbri (21 avril 2008 11 h 03) disait:

Ceci dit, je le suis toujours méfié des hauteurs des chiffres des Nivôses, on constate souvent des incohérences. Peut être pas sur celle d'Aigleton, mais sur d'autres.


ben nan, pas sur celle d'Aigleton.

Tu peux dire "toi" mais ne généralise pas ton cas.
halte à la dictature de l'esprit, nous fait pas du Byron. :p


C'est bien ce que je disais, "je me suis toujours méfié des hauteurs des nivôses", bon avec une faute de frappe OK, mais il ne me semblait pas avoir généralisé ! ;)

Et j'ai bien dit que je ne parlais pas de celle d'Aigleton.

Ced ne prête pas aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu, ne nous fais pas du byron :p

Bon sans rire j'ai deux questions aux grenoblois :

-comment se fait-il qu'à Aigleton les chiffres soient toujours largement supérieurs à ceux relevés à la Croix de Chamrousse, pourtant située à la même altitude ? Ex : plus de 3 m en ce moment à Aigleton et 1m10 à la Croix. Le vent uniquement ? Bizarre...

-les locaux confirment-ils la présence actuelle d'une couche de 40 cm au Col de Porte à 1300 m, comme l'indique la nivôse ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (21 avril 2008 11 h 27) disait:

Cedski (21 avril 2008 11 h 19) disait:

Tu peux dire "toi" mais ne généralise pas ton cas.
halte à la dictature de l'esprit, nous fait pas du Byron.


byron (20 avril 2008 22 h 13) disait:

matbri (20 avril 2008 22 h 09) disait:

La saison est bien derrière nous maintenant...
Alea jacta est ! Mat a parlé ! La saison est finie ! ;)


Byron, pourquoi qu'à chaque fois que tu lances un pic à quelqu'un, tu mets un clin d'oeil après?

De la diplomatie à la française? °;) °;)

T'es un peu mauvaise langue ced... ;) Aucun prosélytisme chez moi et ne pas confondre avec avoir des convictions...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est sa spécialité, balancer une vacherie avec un clin d'oeil, comme ça si le mec la prend mal, il dit : "ho, mais c'est du 2nd degré, t'as pas d'humour ?"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (21 avril 2008 11 h 34) disait:

C'est sa spécialité, balancer une vacherie avec un clin d'oeil, comme ça si le mec la prend mal, il dit : "ho, mais c'est du 2nd degré, t'as pas d'humour ?"
Non, ça c'est ce que toi tu dis mat... Moi j'assume la vacherie, mais je ne veux que tu crois que je suis fâché contre toi pour autant... Quand je balance des grosses vacherie à jmf, par exemple, ya pas de clin d'oeil... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (21 avril 2008 11 h 34) disait:

C'est sa spécialité, balancer une vacherie avec un clin d'oeil, comme ça si le mec la prend mal, il dit : "ho, mais c'est du 2nd degré, t'as pas d'humour ?"


Tu parles à qui, moi ou Byron ?? ;)

ha ha ha !!
:D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ced : LOL

byron : me voilà rasséréné
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ced : la réponse à mes deux questions ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire ce que je pense à Mat quand il prend son cas assez au sérieux pour décider que la saison est finie ?! Après, hein, vais pas me fâcher pour si peu... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pfff...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr que si tu préfères l'hypocrisie... ;) Mais bon, la vie un peu courte, pour ça, non ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (21 avril 2008 11 h 27) disait:
-comment se fait-il qu'à Aigleton les chiffres soient toujours largement supérieurs à ceux relevés à la Croix de Chamrousse, pourtant située à la même altitude ? Ex : plus de 3 m en ce moment à Aigleton et 1m10 à la Croix. Le vent uniquement ? Bizarre...

-les locaux confirment-ils la présence actuelle d'une couche de 40 cm au Col de Porte à 1300 m, comme l'indique la nivôse ?


On est HS mais bon, c'est plis interessant comme débat.

Oui ça ne métonne pas, La croix est pas très bien enneigé tout Chamrousse est pas très bien enneigé (enfin, relativement au reste de belledonne....).
En plus ça fond plus vite, bien plus vite !

Pourquoi ?

Aigleton est dans un vallon, entouré de haut sommets.
La Croix.. ben est un somment entouré... d'air... ;)

Bref :
- Il n'y a pas de gros effets orographiques comme dans ces vallons de Belledonne central,
- Il n'y a pas d'inversions, d'accumulation de froid. A Chamrousse la T° est proche de celle "à l'air libre". Contrairement au fond d'un vallon de Belledonne....

Et enfin oui le vent, clairement le haut est bien ventée, je sais pas ou ils mesurent mais j'étais à Chamrousse y a une semaine et je pense qu'il y a plus d'un mètre 10 sur le haut en moyenne...

Comment je suis arrivé à celà ? Ben aux 7 laux (je connais bien mieux que Chamrousse ;) ), cet effet est très net, entre le coté ouvert de Prapoutel, et le coté Fond de france/Pleynet, la différence est flagrante lors des chutes de neige (gros cumuls coté Pleynet, cumuls moins imprtant sur prapout', et gros effet orographique dès qu'on monte en altitude... mais il y a des sommets à 2800 tout autour....)

-Et oui 40cm au Col de Porte sans doute ça aussi c'est une nivose fiable... (pour info : sur du plat, ombragé, à l'endrois le plus enneigé de chartreuse...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci Ced !!

OK je comprends un peu mieux mais si je suis d'accord sur les inversions, sur le vent, et sur la fonte en général, sur l'effet orographique c'est plutôt le contraire, non ?

Autrement dit, le versant occidental de Belledonne, face au vent dominant apporteur de précipitations, donc vers Chamrousse et Prapoutel, devrait prendre bien mieux la neige que le versant sous le vent (est - Pleyney ). Non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
certes on est HS, mais ça reste plus intéressant que les vaines tentatives de byron de m'emmener sur le terrain de l'enculage de mouches.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es gentil matbri de ne pas déformer la vérité de façon trop ample... Je t'ai dit ce que je pensais de ton affirmation péremptoire et autosuffisante ! Point barre. Si t'es pas foutu d'assumer, sors pas des énormités !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OK, OK, tu as raison !

Un avis sur la question sinon ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucun sauf que c'est pas la fin de la saison... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Alea jacta est ! Byron a parlé ! La saison n'est donc pas finie.

Ouf nous sommes sauvés. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est un peu moins con que dire que la saison est finie alors que pas mal de monde est encore sur les lattes... ;) Mais j'avoue que ce n'est pas non plus très intelligent, à peine une lecture sereine de la réalité !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouahou mon chambrage de ce matin a généré une suite de posts assez tranchants d'un coté comme de l'autre!

Fier d'avoir provoqué un peu de querelles! lol
Je plaisante bien sûr.

Je vais jouer un peu l'arbitre: on dira que Byron n'a pas complètement tort quand il pointe du doigt le petit coté rapidement catégorique de Matbri, mais je dirais qu'insister lourdement là-dessus a chaque fois que Mat poste n'est pas non plus super fin de la part de Byron, car on a tous nos défauts, moi j'en ai beaucoup, et si on relance les polémiques à chaque fois que quelqu'un parle sur le style de chacun, ben on n'aura jamais de topic se déroulant sereinement.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (21 avril 2008 11 h 59) disait:

matbri (21 avril 2008 11 h 27) disait:
-comment se fait-il qu'à Aigleton les chiffres soient toujours largement supérieurs à ceux relevés à la Croix de Chamrousse, pourtant située à la même altitude ? Ex : plus de 3 m en ce moment à Aigleton et 1m10 à la Croix. Le vent uniquement ? Bizarre...

-les locaux confirment-ils la présence actuelle d'une couche de 40 cm au Col de Porte à 1300 m, comme l'indique la nivôse ?


On est HS mais bon, c'est plis interessant comme débat.

Oui ça ne métonne pas, La croix est pas très bien enneigé tout Chamrousse est pas très bien enneigé (enfin, relativement au reste de belledonne....).
En plus ça fond plus vite, bien plus vite !

Pourquoi ?

Aigleton est dans un vallon, entouré de haut sommets.
La Croix.. ben est un somment entouré... d'air... ;)

Bref :
- Il n'y a pas de gros effets orographiques comme dans ces vallons de Belledonne central,
- Il n'y a pas d'inversions, d'accumulation de froid. A Chamrousse la T° est proche de celle "à l'air libre". Contrairement au fond d'un vallon de Belledonne....

Et enfin oui le vent, clairement le haut est bien ventée, je sais pas ou ils mesurent mais j'étais à Chamrousse y a une semaine et je pense qu'il y a plus d'un mètre 10 sur le haut en moyenne...

Comment je suis arrivé à celà ? Ben aux 7 laux (je connais bien mieux que Chamrousse ;) ), cet effet est très net, entre le coté ouvert de Prapoutel, et le coté Fond de france/Pleynet, la différence est flagrante lors des chutes de neige (gros cumuls coté Pleynet, cumuls moins imprtant sur prapout', et gros effet orographique dès qu'on monte en altitude... mais il y a des sommets à 2800 tout autour....)

-Et oui 40cm au Col de Porte sans doute ça aussi c'est une nivose fiable... (pour info : sur du plat, ombragé, à l'endrois le plus enneigé de chartreuse...)



Quand cesseras tu de dire des conneries mossieur jesétout. :o

Chamrousse hier matin était encore sous 80 cm de neige en station.

De plus, samedi, comme toute la semaine passée, les barrières séparant la piste des Lacs Roberts étaient entièrement sous la neige, c'est a dire au moins 2 mètres.

Chamrousse est largement aussi bien enneigé que Belledonne et pour cause, nous sommes aux vents les plus chargés de précipitations.

Néanmoins, et là je rejoins Mathieu, les annonces officielles de l'enneigement sont toujours inférieures à la réalité à Chamrousse pour des raisons de saturation du domaine.

Alors MOSSIEUR CEDSKI, fais toi un peu plus intelligent dans tes réponses a supposer que tu le puisses. :o
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (21 avril 2008 12 h 05) disait:

Merci Ced !!

OK je comprends un peu mieux mais si je suis d'accord sur les inversions, sur le vent, et sur la fonte en général, sur l'effet orographique c'est plutôt le contraire, non ?

Autrement dit, le versant occidental de Belledonne, face au vent dominant apporteur de précipitations, donc vers Chamrousse et Prapoutel, devrait prendre bien mieux la neige que le versant sous le vent (est - Pleyney ). Non ?


Non : il n'y a moins de blocage des nuages, et surtout moins de forçage à l'élévation des masses d'air humide...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Chamrousse, MOI, j'y passe au moins 6 semaines en Hiver depuis 8 ans, ce n'est pas Môssieur cedski qui va m'y apprendre le climat local. :o

C'est dingue d'être aussi peu humble avec les autres ...... :o
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 13 h 48) disait:

Quand cesseras tu de dire des conneries mossieur jesétout. :o

Chamrousse hier matin était encore sous 80 cm de neige en station.

De plus, samedi, comme toute la semaine passée, les barrières séparant la piste des Lacs Roberts étaient entièrement sous la neige, c'est a dire au moins 2 mètres.

Chamrousse est largement aussi bien enneigé que Belledonne et pour cause, nous sommes aux vents les plus chargés de précipitations.

Néanmoins, et là je rejoins Mathieu, les annonces officielles de l'enneigement sont toujours inférieures à la réalité à Chamrousse pour des raisons de saturation du domaine.

Alors MOSSIEUR CEDSKI, fais toi un peu plus intelligent dans tes réponses a supposer que tu le puisses. :o


Tu es gentil mais :
- tu restes bloqué dans ta station, pas terrible comme expérience de terrains différents.
- j'ai jamais dit qu'il y avait pas 80 cm en station
- et enfin, c'est moi qui ai dit que la hauteur me paraissait faible, je suis d'accord avec toi là dessus, et je l'ai dit.
- et bien sur que non Chamrousse n'est surement pas le poste le plus humide de Belledonne.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Iiej76 (21 avril 2008 13 h 48) disait:


Quand cesseras tu de dire des conneries mossieur jesétout. :o



Venant de toi j'avoue savourer... :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (21 avril 2008 13 h 59) disait:

Iiej76 (21 avril 2008 13 h 48) disait:

Quand cesseras tu de dire des conneries mossieur jesétout. :o

Chamrousse hier matin était encore sous 80 cm de neige en station.

De plus, samedi, comme toute la semaine passée, les barrières séparant la piste des Lacs Roberts étaient entièrement sous la neige, c'est a dire au moins 2 mètres.

Chamrousse est largement aussi bien enneigé que Belledonne et pour cause, nous sommes aux vents les plus chargés de précipitations.

Néanmoins, et là je rejoins Mathieu, les annonces officielles de l'enneigement sont toujours inférieures à la réalité à Chamrousse pour des raisons de saturation du domaine.

Alors MOSSIEUR CEDSKI, fais toi un peu plus intelligent dans tes réponses a supposer que tu le puisses. :o


Tu es gentil mais :
- tu restes bloqué dans ta station, pas terrible comme expérience de terrains différents.
- j'ai jamais dit qu'il y avait pas 80 cm en station
- et enfin, c'est moi qui ai dit que la hauteur me paraissait faible, je suis d'accord avec toi là dessus, et je l'ai dit.
- et bien sur que non Chamrousse n'est surement pas le poste le plus humide de Belledonne.


Bah nan, p'tit gars, des stations j'en ai fait des dizaines avant de me poser à Chamrousse.

Dans le massif central (2) dans les Pyrénnées (3) et dans les Alpes, une bonne vingtaine, parce que moi, ça fait 30 ans que je vais faire du ski deux à 3 semaines par ans.

Et dans Belledonne, j'ai fait les 7 Laux et Collet d'Allevard plusieurs fois, je n'y ai jamais trouvé l'enneigement de Chamrousse.

Même si je suis Normand, j'ai la prétention de bien connaitre les Alpes, surtout en Hiver, Môssieur cedski. :o