Sondage : la coke ...

(118 votes)
c'est de la merde jamais je n'y toucherais !
59,3%
70 votes
jamais gouté mais si l'ocassion se présente je dis pas non
11%
13 votes
j'ai essayé qu'une fois et j'y touche pas
8,5%
10 votes
je consomme de temps à autres quand je sors e
11%
13 votes
j'en consomme souvent
5,9%
7 votes
ne se prononce pas
4,2%
5 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tartifletteforever disait:
Chez moi, c'est GHB pour toutes les filles...... et franchement, on passe des super soirées
Ah le con :p ! Encore heureux que ce ne soit pas vrai.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (18 mars 2008 13 h 17) disait:

Tartifletteforever disait:
Chez moi, c'est GHB pour toutes les filles...... et franchement, on passe des super soirées
Ah le con :p ! Encore heureux que ce ne soit pas vrai.


Si c'etait vrai tu t'en rappelerai ? ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (18 mars 2008 00 h 44) disait:



Substance susceptible d'entraîner une addiction. N'a pas le même effet d'une personne à l'autre. Donc attention.
Mais ce n'est pas la consommation qui pose problème, c'est la consommation excessive et la dépendance qu'elle peut entraîner. Idem pour la weed.
Faut se gaffer des substances qui ont un effet sur le système nerveux central (vous pouvez continuer à être "accro" au chocolat ou à la choucroute).


On est parfaitement d'accord.
:-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (18 mars 2008 09 h 17) disait:


Attention...
La weed n'est pas à mettre sur le même plan que l'alcool...
C'est une vraie droguer et non pas un drogue douce comme tant de jeunes aiment le clamer pour justifier leur pratique, et surtout se rassurer...
Je sais plus dans quel post, AK avait fait un bon pavé sur ça et c'était flippant!


Parce qu'il a travaillé sur ça. On pourrait te balancer des rapports tout aussi flippant sur l'alcool. Que tu tapes un rail de poudre par an pour une grosse fête, que tu fumes un pétard par semaine ou par mois pour te relaxer, que tu prennes du LSD pour un gros festival de musique ou que tu boives du pinard pour accompagner un repas au resto c'est tout pareille.

Il faut juste être bien dans sa tête et MODERER !
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 13 h 32) disait:



Il faut juste être bien dans sa tête et MODERER !


Je preciserai surtout pour le LSD qui est la drogue la plus puissante au monde, de plus un psychotrope.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 13 h 32) disait:

Que tu tapes un rail de poudre par an pour une grosse fête, que tu fumes un pétard par semaine ou par mois pour te relaxer, que tu prennes du LSD pour un gros festival de musique ou que tu boives du pinard pour accompagner un repas au resto c'est tout pareille.

je suis carrément trop d'accord , un saut de base-jump sans parachute de temps à autre ça n'a jamais fait de mal à personne !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
clemenza (18 mars 2008 13 h 35) disait:


je suis carrément trop d'accord , un saut de base-jump sans parachute de temps à autre ça n'a jamais fait de mal à personne !


De quoi tu m'parles la ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
clemenza (18 mars 2008 13 h 35) disait:

je suis carrément trop d'accord , un saut de base-jump sans parachute de temps à autre ça n'a jamais fait de mal à personne !

A vrai dire, on a jamais eu de retour, on peut pas vraiment se prononcer... :D
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 13 h 37) disait:

clemenza (18 mars 2008 13 h 35) disait:


je suis carrément trop d'accord , un saut de base-jump sans parachute de temps à autre ça n'a jamais fait de mal à personne !


De quoi tu m'parles la ?


Je dirais qu'il n'y a pas de mal a se faire du bein de temps en temps stupefiemment parlant ( je crois que ce mot n'existe pas...)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
atom_heart_mother (18 mars 2008 13 h 44) disait:


Je dirais qu'il n'y a pas de mal a se faire du bein de temps en temps stupefiemment parlant ( je crois que ce mot n'existe pas...)



C'est bien c'que j'dis. Faut que ça reste exceptionnel, pour les grandes occasions. Après c'est clair que s'en mettre 1g dans l'nez tous les jours, c'est pas recommandable (et y'a plus tant de plaisir que quand c'est occasionnel j'pense).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aujourd'hui, j'ai touché au schiste mais au coke ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
atom_heart_mother (18 mars 2008 13 h 35) disait:

max_rastafarider (18 mars 2008 13 h 32) disait:



Il faut juste être bien dans sa tête et MODERER !


Je preciserai surtout pour le LSD qui est la drogue la plus puissante au monde, de plus un psychotrope.



euh... toutes les drogues sont "psychotrope"... hein?
soyons clair...
je bosse dans un centre de "desintox" comme vous dites en france...
98% des personnes qui viennent chez nous, ont aussi une dependance forte à la coke... dire que le dependance est "psychique" ou "physique", ça veut pas dire grand chose... soit t'es dependant, soit tu l'es pas... apres que se soit psycho ou physique... franchement...ça change rien à ta vie, t'es accro...
il est 1000 fois plus difficile d'arreter une drogue comme le coke, que l'hero... et tu te flingue 1000 fois plus vite à la coke, qu'a l'hero... loin de moi l'idee de dire que l'hero c'est bien...
n'empeche que les gars qui arriveznt chez nous à 35 kilos, completement barrés, parano... y arrivent de la coke...
et soyez sur d'une chose... aucun clodo, completement accro au crack à paris c'est dit un jour... je vais plus reussir à gerer... c'est des gars comme toi et moi... qui sont juste tombé sur un imprévu...
je suis ni pour ni contre la drogue... mais la coke est le plus subtile et donc à mon avis, la plus dangereuse de toute...
paerce qu'avec t'es le roi du monde... et etre le roi du monde ça rend bien con...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Que tu tapes un rail de poudre par an pour une grosse fête, que tu fumes un pétard par semaine ou par mois pour te relaxer, que tu prennes du LSD pour un gros festival de musique ou que tu boives du pinard pour accompagner un repas au resto c'est tout pareille.
Sauf que, en bonne société, on ne sort pas du repas au restaurant plein comme une barrique. On ne boit pas forcément du vin pour être ivre (les sommeliers ne sont pas des ivrognes professionnels ;)), alors que les autres drogues, on les prend toujours pour en subir les effets psychotropes.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je dis pas le contraire Yann.
Toutefois les effets sur le long terme sont pas pire pour un rail de poudre par an que pour un verre de pinard par jour.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
max_rastafarider (18 mars 2008 18 h 48) disait:

Je dis pas le contraire Yann.
Toutefois les effets sur le long terme sont pas pire pour un rail de poudre par an que pour un verre de pinard par jour.


C'est ta vie, c'est toi qui voit. Si tu as envie de la bousiller en croyant que ça n'a pas d'influence sur ta santé... Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ???!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:

Je dis pas le contraire Yann.
Toutefois les effets sur le long terme sont pas pire pour un rail de poudre par an que pour un verre de pinard par jour.
Si ça se réduit à un seul verre, c'est peut-être même bénéfique. La cocaïne, le hasch, l'héroïne, les amphétamines, non. Tout juste l'effet est-il neutre si ce n'est pas trop souvent répété.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Mr moot, tu as déjà fume de la bonne weed? Fin je vois pas comment tu peux dire ca, je suis sur qui a des beuologue dans le monde.... Sur skipass, on parle beaucoup pour ne rien dire, quand on connait pas on ne parle pas.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
h2opolo (18 mars 2008 18 h 53) disait:

Mr moot, tu as déjà fume de la bonne weed? Fin je vois pas comment tu peux dire ca, je suis sur qui a des beuologue dans le monde.... Sur skipass, on parle beaucoup pour ne rien dire, quand on connait pas on ne parle pas.


Surtout quand on raconte de la propagande pour dire que la beuh c'est bon !!!!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
h2opolo (18 mars 2008 18 h 53) disait:

Mr moot, tu as déjà fume de la bonne weed? Fin je vois pas comment tu peux dire ca, je suis sur qui a des beuologue dans le monde.... Sur skipass, on parle beaucoup pour ne rien dire, quand on connait pas on ne parle pas.


Merci polo.

Une bonne weed ça s'apprécie comme un grand cru. Après c'est comme le vin (j'me répète, répète, répète, répète) y'a d'la weed qui équivaut à la piquette.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
h2opolo disait:

Mr moot, tu as déjà fume de la bonne weed? Fin je vois pas comment tu peux dire ca, je suis sur qui a des beuologue dans le monde.... Sur skipass, on parle beaucoup pour ne rien dire, quand on connait pas on ne parle pas.
Personne ne la fumerait s'il n'y avait pas de THC et autres saloperies dedans.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max_rastafarider (18 mars 2008 18 h 58) disait:

Une bonne weed ça s'apprécie comme un grand cru. Après c'est comme le vin (j'me répète, répète, répète, répète) y'a d'la weed qui équivaut à la piquette.
Là tu t'emballes gamin... Non, dans un cas on recherche le goût, les parfums, le bouquet, les arômes... Dans l'autre, on est à la recherche d'un état qui va dépendre tout autant de son état d'esprit que de la mixture ingurgitée...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Sache que ca existe ;) et puis ca se voit que tu fumes pas pour dire ca... entre une clope et une clope qui aurait un bon gout d herbe, moi choix serait vite fait. Pour ca que je fumes presque plus de clopes .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, j'ai fumé des herbes de toute sortes ainsi que du shit de toutes origines (de l'afghane au pollen marocain) et je peux te garantir que même alors, au niveau du goût incomparable avec du vin... Les cigares sont agréables en certaines occasions et on peut en trouver des délicats... Mais l'herbe ou le shit ? Ts ts ts... C'ets que t'as pas goûté des bons vins... ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Tu as raison, je n aime pas trop... mais je ne m permet pas de dire :Wahhhhhh les poivrots de toute ils boivent tous de la villagoise.

Voila, on apelle ca les gouts et les couleurs, merci pour ces magnifiques argumentations. :)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ah là là la bonne vieille gueguerre pro vs anti! Les gens font bien ce qu'ils veulent mais je rejoins max rastarider sur le point qu'une bonne weed bien élevée ça s'apprécie comme du bon vin, et pas forcément que pour les effets!!! Des gouts parfois boisés, fruités ou poivrées distinguent toutes leurs sortes différentes, de même que l'effet n'est pas toujours le même (effet high pour les sativa, effet stone pour les indica). Mais c'est sur, la contrebande contient bien souvent autre chose que du THC comme du verre pilé!!!
A mort les traffics illégaux
J'en profite aussi pour dire que la drogue qui démonte le plus de personnes dans le monde c'est le crack (par expérience il est très difficile de réhabiliter un gars défoncé au crack)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'apprécie le bon vin tout comme j'apprécie les bonns herbes qui ont une bonne odeur, un goût fruité et une belle texture.

Puis le vin personne n'en boirait si y'avait pas d'alcool si on suit ton raisonnement Yann. Les gens boiraient du jus de fruits.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ça c'est pas faux!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 44) disait:

Sauf que, en bonne société, on ne sort pas du repas au restaurant plein comme une barrique. On ne boit pas forcément du vin pour être ivre (les sommeliers ne sont pas des ivrognes professionnels ;)), alors que les autres drogues, on les prend toujours pour en subir les effets psychotropes.


Soit et c'est peut-être là le problème car consommer ne serait-ce qu'un verre d'alcool devrait logiquement modifier nos perceptions, mais nous avons des antécédents qui nous permettent de tenir certaines drogues mieux que d'autres...


Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 59) disait:

Personne ne la fumerait s'il n'y avait pas de THC et autres saloperies dedans.

C'est vrai qu'une plante qui pousse est bourée de saloperies alors que la transformation du raisin en vin en est dépourvue...
Pourquoi ne pas passer au champomy alors car il n'y a pas d'alcool non?


Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 51) disait:

Si ça se réduit à un seul verre, c'est peut-être même bénéfique.

Le lobbying de l'alcool a bien marché et a encore de belles années, les viticulteurs sont sauvés !



Sérieux, faut arrêter les discours contradictoires !
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Ce débat est risqué,c'est dangereux de nos jours de clamer haut et fort son péché mignon pour la weed sur internet...;-)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
lelobu (18 mars 2008 19 h 36) disait:

Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 44) disait:

Sauf que, en bonne société, on ne sort pas du repas au restaurant plein comme une barrique. On ne boit pas forcément du vin pour être ivre (les sommeliers ne sont pas des ivrognes professionnels ;)), alors que les autres drogues, on les prend toujours pour en subir les effets psychotropes.


Soit et c'est peut-être là le problème car consommer ne serait-ce qu'un verre d'alcool devrait logiquement modifier nos perceptions, mais nous avons des antécédents qui nous permettent de tenir certaines drogues mieux que d'autres...


Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 59) disait:

Personne ne la fumerait s'il n'y avait pas de THC et autres saloperies dedans.

C'est vrai qu'une plante qui pousse est bourée de saloperies alors que la transformation du raisin en vin en est dépourvue...
Pourquoi ne pas passer au champomy alors car il n'y a pas d'alcool non?


Mr_Moot (18 mars 2008 18 h 51) disait:

Si ça se réduit à un seul verre, c'est peut-être même bénéfique.

Le lobbying de l'alcool a bien marché et a encore de belles années, les viticulteurs sont sauvés !



Sérieux, faut arrêter les discours contradictoires !


Personne ne te demande d'être d'accord avec Mr Moot, je le répète encore, tu/vous es/êtes libre(s) de faire ce que vous voulez, mais de manière scientifique il a été prouvé qu'un peu de vin était bon pour la santé. Il est source de tanins qui sont favorables à notre organisme.

La beuh, la weed, la coke, toutes vos merdes.... ça ne sert qu'a recherché un état de bonheur ou de je ne sais quoi, mais ça n'a en rien des vertus thérapeutiques au sens où vous l'utilisez.
Dans d'autres cas, comme des personnes souffrants de fortes douleurs, le canabis permet d'en atténuer les effets.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ils se trouvent qu'il a aussi été prouvé scientifiquement que la weed était bonne pour la santé dans certains cas.
Après c'est peut être pas pour ça qu'on l'utilise. Mais l'alcool non plus.

De toutes façon qu'on recherche le goût ou autre, tant que ça procure du plaisir pourquoi s'en passer ?
Au même titre que le ski, la bouffe, le cul , le ciné etc.
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
La beuh, la weed, la coke, toutes vos merdes.... ça ne sert qu'a recherché un état de bonheur ou de je ne sais quoi, mais ça n'a en rien des vertus thérapeutiques au sens où vous l'utilisez.
Dans d'autres cas, comme des personnes souffrants de fortes douleurs, le canabis permet d'en atténuer les effets


C'est vrai que c'est assez fatiguant d'entendre sans cesse parler des vertus therapeutiques de la weed:l'absinthe possède des vertus therapeutiques,consommée en alcool elle n'en es tpas moins dangereuse...
fumer de la weed ne fera physiquement jamais de bien à personne:même fumée pure,il ya combustion,et donc danger pour la santé...
la seule utilisation réellement non nocive de la beuh,c'est le vaporisateur,qui coûte 250 euros,mais je vois très peu de gens autour de moi en utiliser...!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
max_rastafarider (18 mars 2008 19 h 48) disait:

Ils se trouvent qu'il a aussi été prouvé scientifiquement que la weed était bonne pour la santé dans certains cas.
Après c'est peut être pas pour ça qu'on l'utilise. Mais l'alcool non plus.

De toutes façon qu'on recherche le goût ou autre, tant que ça procure du plaisir pourquoi s'en passer ?
Au même titre que le ski, la bouffe, le cul , le ciné etc.


On est bien d'accord que n'importe quoi qu'il s'agisse peut être néfaste pour la santé lorsqu'on en abuse. C'est le cas pour l'alcool, les drogues et la nourriture notamment. :):)

Par contre, ce que recherche les jeunes de notre age de nos jours ce n'est pas atténuer leur souffrance physique (ou alors dans de très très rares cas) mais plutot essayer de chercher l'interdit ou simplement pour faire bien parce que c'est à la mode. ;):) Sinon, on peut aussi penser que c'est pour guérir leur mal être dans la société !! ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
clem117 (18 mars 2008 19 h 53) disait:


la seule utilisation réellement non nocive de la beuh,c'est le vaporisateur,qui coûte 250 euros,mais je vois très peu de gens autour de moi en utiliser...!


Présent.
Plus 130 en fait. Vite amortit en quantité de weed, feuille et tabac.
Tu oublies aussi les plats cuisinés, les infusions, etc.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
neige09 (18 mars 2008 19 h 55) disait:



Par contre, ce que recherche les jeunes de notre age de nos jours ce n'est pas atténuer leur souffrance physique (ou alors dans de très très rares cas) mais plutot essayer de chercher l'interdit ou simplement pour faire bien parce que c'est à la mode. ;):) Sinon, on peut aussi penser que c'est pour guérir leur mal être dans la société !! ;)


Ou tout simplement la détente, le fou rire débile, la modification des perceptions et la communion entre l'homme et la musique.
:-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Si la weed ou le vin sont tant consommés et appréciés, c'est parce que ça procure du PLAISIR !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (18 mars 2008 20 h 22) disait:

Si la weed ou le vin sont tant consommés et appréciés, c'est parce que ça procure du PLAISIR !



A mon tour de t'aimer Sandy.
:-)
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 20 h 03) disait:

clem117 (18 mars 2008 19 h 53) disait:


la seule utilisation réellement non nocive de la beuh,c'est le vaporisateur,qui coûte 250 euros,mais je vois très peu de gens autour de moi en utiliser...!


Présent.
Plus 130 en fait. Vite amortit en quantité de weed, feuille et tabac.
Tu oublies aussi les plats cuisinés, les infusions, etc.

les plats cuisinés ok les mais infusions pas d'interêt ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
clem117 (18 mars 2008 20 h 27) disait:


les plats cuisinés ok les mais infusions pas d'interêt ;-)


T'as déja goutté une bonne potion magique toi ?
:-)
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Heuresement que je suis pas tombé dedans quand j'étais petit!:-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (18 mars 2008 01 h 18) disait:

J'en ai pris plusieurs fois.
J'ai passé de bons moments.


C'est marrant personne n'a relevé ni commenté !! ;)

Et pourtant kjo est bien le seul apparemment à parler de ce sujet en toute connaissance de cause !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah, justement, à cette soirée, j'ai rencontré une nana qui m'a dit avoir essayé la coke parce que d'après elle, il fallait tout essayé!

Bon, j'ai bien tenté un "tu as déjà essayé avec un français"...... ;-);-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (18 mars 2008 20 h 51) disait:

Bah, justement, à cette soirée, j'ai rencontré une nana qui m'a dit avoir essayé la coke parce que d'après elle, il fallait tout essayé!

Bon, j'ai bien tenté un "tu as déjà essayé avec un français"...... ;-);-)
Loser ! Fallait lui proposer une touze !!! Au moins !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Puis le vin personne n'en boirait si y'avait pas d'alcool si on suit ton raisonnement Yann. Les gens boiraient du jus de fruits.
Sauf que les amateurs de bon vin ne cherchent pas l'ivresse. Et pour avoir goûté un produit bizarre (qui fut un flop commercial, il y a une vingtaine d'années) appelé "vin sans alcool", je peux t'assurer qu'il mériterait aussi le nom de "jus de raisin sans sucre". Quoi qu'il en soit, donc, certes, sans alcool, le vin n'est pas le vin, car il n'en a pas le goût. Mais en quantité suffisamment faible, le vin est sans ivresse.
Je ne crois pas que ce soit le cas des drogues illicites, qu'elles soient dites "dures" ou "douces".
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Mr_Moot (18 mars 2008 20 h 57) disait:

max_rastafarider disait:
Puis le vin personne n'en boirait si y'avait pas d'alcool si on suit ton raisonnement Yann. Les gens boiraient du jus de fruits.
Sauf que les amateurs de bon vin ne cherchent pas l'ivresse. Et pour avoir goûté un produit bizarre (qui fut un flop commercial, il y a une vingtaine d'années) appelé "vin sans alcool", je peux t'assurer qu'il mériterait aussi le nom de "jus de raisin sans sucre". Quoi qu'il en soit, donc, certes, sans alcool, le vin n'est pas le vin, car il n'en a pas le goût. Mais en quantité suffisamment faible, le vin est sans ivresse.
Je ne crois pas que ce soit le cas des drogues illicites, qu'elles soient dites "dures" ou "douces".

Tout dépend de la drogue:le cannabis provoque des effets selon la quantité et de la variété.Si tu en consommes très peu dosé et de qualité moyenne tu ne ressentira pas d'effets perturbant ton cerveau...ainsi que de l'habitude:quelqu'un qui ne boit jamais peut se retrouver ivre avec un bon verre de rouge,c'est le même cas pour le cannabis...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sauf que les amateurs de bon vin ne cherchent pas l'ivresse.

MMoot, je n'ai jamais discrédité l'ivresse ! Combien de millions d'êtres humains l'ont chantée et appréciée.
Quant aux amateurs de vin qui ne veulent pas être ivres, j'en ai connu mais ils sont très peu parmi les amateurs de vin...qui apprécient de pouvoir s'enivrer légèrement au nom de leur passion. Bas les masques
Mais c'est sûr, les nuances se feront autour de la notion même d'ivresse, elle-même très subjective : certains se disent "paf" quand d'autres se sentent "bourré comme un coing" !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Justement, cette même personne m'a demandé si il fallait qu'elle drague une fille pour moi, une sorte de truc à trois.... ;-)

Véridique, juré craché, si je mens, je vais en enfer....

Mais bon, ici, c'est un peu particulier le rapport Homme/Femme! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et je dirais que ça va dépendre de la durée de la soirée ! Et se finir sur un cognac xo ou un armagnac ou une vieille prune de derrière les fagots, on est cuit mais qu'est-ce qu'on aura pu passer un bon moment !! :) Et si on n'a pas trop abusé non plus on est frais et heureux le lendemain matin !! C'est le subtil équilibre à atteindre ! hé hé hé...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Allez trois adresses sympas :

youtube.com

Tu rajoutes le vodka bar et le Propaganda, et tu comprends que le rapport de force est inversé : 3 filles pour un mecs, sans compter que l'autochtone masculin est imbibé, violent et moche, ca laisse pas mal d'ouvertures! ;-)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lelobu disait:
consommer ne serait-ce qu'un verre d'alcool devrait logiquement modifier nos perceptions, mais nous avons des antécédents qui nous permettent de tenir certaines drogues mieux que d'autres

C'est vrai qu'une plante qui pousse est bourée de saloperies alors que la transformation du raisin en vin en est dépourvue...
Pourquoi ne pas passer au champomy alors car il n'y a pas d'alcool non ?

Le lobbying de l'alcool a bien marché et a encore de belles années, les viticulteurs sont sauvés !
Primo : je bois du vin à peu près une fois par mois. Pour me mettre paf, il m'en faut nettement plus qu'un verre (j'en bois rarement plus de trois). Avec mon verre par mois, suis-je déjà accoutumé à ce produit ? Ça m'étonnerait. Tu dis n'importe quoi.

Secundo : ni le raisin, ni le vin ne contiennent d'alcaloïdes psychotropes. De plus, dire que c'est bon parce que c'est naturel est une stupidité : la nature regorge de poisons de toutes sortes. Le picrate n'est pas issu d'une combustion, laquelle produit encore plus que tout des saloperies. Et le pire, c'est que le Champomy® doit contenir quelque chose comme 1° d'alcool (c'est à base de cidre !) :p !

Tertio : on a quand même fait des progrès : l'alcoolisme au vin a régressé, la qualité moyenne des vins a augmenté (il fut un temps où l'on pouvait y trouver pas mal de saloperies introduites tout à fait volontairement, telles que la litharge), et Laurence Pernoud a fait ôter le passage de son bouquin qui ne contre-indiquait pas le vin aux femmes enceintes :p.

Au final, je ne dis qu'une chose très banale : on peut boire une boisson alcoolisée (je plaide autant en faveur de la bière, etc.) sans avoir pour but (ni pour effet) de se soûler.