Sondage : la coke ...

(118 votes)
c'est de la merde jamais je n'y toucherais !
59,3%
70 votes
jamais gouté mais si l'ocassion se présente je dis pas non
11%
13 votes
j'ai essayé qu'une fois et j'y touche pas
8,5%
10 votes
je consomme de temps à autres quand je sors e
11%
13 votes
j'en consomme souvent
5,9%
7 votes
ne se prononce pas
4,2%
5 votes
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben quelque part c'est peut être pas faux, je suis pas encore allé voir la validité des études et la biblio pour vérifier les auteurs, mais peut être ça marche comme les vaccins; à savoir qu'une exposition répétée à une substance toxique permet de lutter plus efficacement sur le long terme. Mais bon c'est quand même pas un virus ou une bactérie.
Rien à voir mais vous saviez que des prostitués sénégalaises (51 femmes de 20 à 40ans) ont développé des anticorps dans la muqueuse vaginale à force d'exposition répétées au virus? Du coup elles sont immunisées contre le virus VIH2 (c'est pas exactement le même que celui qui touche nos contrées occidentales, le VIH2 touche principalement les noirs en afrique de l'ouest). Du coup pas mal de chercheurs essaient de comprendre le mécanisme pour peut être un jour lutter efficacement contre ce fléau sur le long terme (plus de 50 ans)
Allez je vais aller voir noslibertés par curiosité
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Sauf que la il ne s'agit ni d'une substance, ni d'un virus ou autres bactéries mais de fumée. Or toute "ingestion" ou "respiration" de fumée est mauvaise pour la santé.
Faut pas confondre des substances avec des états de la matière ou des réactions chimiques...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oui enfin c'était juste une supposition!!!
Par contre une chose est sure c'est que le rapport demandé par l'OMS n'a en effet pas été rendu car il ne répondait pas aux attentes ! De plus on ne peut jamais prévoir les effets "indésirables" (bons ou mauvais) d'une étude, certaines stats vont parfois à l'encontre de se que l'on voudrait prouver, et c'est ce qui s'est passé sur cette étude.
Le seul soucis que j'ai avec ce site c'est que j'arrive pas à mettre la main sur la biblio, je cherche encore.
Mais bon, en même temps ça servirait pas à grand chose les 3/4 des publications scientifiques sont des fake, tellement dans la dêche les chercheurs qu'ils cherchent des fonds là ou il y en a (dans les grands groupes chimiques qui dirigent le monde), donc on peut faire confiance à aucune étude scientifique, et surtout quand elle a été demandé par un organisme tel que l'OMS
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
A l'ouest rien de nouveau.
Ca c'est toujours passé comme ça: on fait des recherches pour prouver ça, parallèlement on commence une grande campagne de propagande pour ça avec les résultats attendus (chiffres à suivre), les résultats ne sont pas conformes aux attentes alors on balance ces résultats et on en invente d'autres en faisant appel à des scientifiques plus théorique et pas farouches pour 3 sous.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
c'est pas qu'ils soient pas farouches, mais ils sont fauchés!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
kito3004 (25 mars 2008 18 h 00) disait:

c'est pas qu'ils soient pas farouches, mais ils sont fauchés!


Les plus fauchés c'est pas ceux qui faussent les résultats et qui font de la propagande. Les dessous de table ça paye bien.
C'est ceux qui font leur travail honnêtement qui sont fauchés. D'ailleurs aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus possible de faire fortune, et tout ça en étant honnête.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
surtout que tu te diriges dans le commerce, alors tu risques d'en voir pas mal de l'argent sale!!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
excuse max je t'ai confondu avec jacky
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ouais bah évite !
;) :-p
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
NosLibertes (25 mars 2008 13 h 56) disait:

• Saviez-vous que le taux de cancer a augmenté de près de 300 % entre 1950 et 2000, malgré les interdictions sur le tabac et l'alcool ?

Mon père n'a jamais fumé, ne s'est jamais mis de cuite de sa vie et ne boit que très peu, a toujours eu une très bonne activité physique et pourtant il rentre cet après midi à l'hôpital pour se faire opérer du cancer...
Alors vos trucs à la mords moi le nœud, on se les garde, c'est pas le tabac et l'alcool qui font le plus de mort du cancer!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Et il a meme pas 50 balais...
Je suis d'accord avec toi Kitto, tu peux faire attention et te chopper une cochonnerie meme avec la meilleure hygiène de vie!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
N'empêche qu'il n'y a aucun doute sur le caractère aggravant de certaines substances.

Après on est tous différent devant la santé; certains offrent un terrain plus favorable aux maladies, ont des prédispositions pour certaines affections, d'autres beaucoup moins, et quel que soit leur hygiène.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Assez bien résumé, Grd M, on n'est pas tous égaux face à la maladie...

A noter qu'on se demande si les comportements addictifs ne seraient pas une forme d'automédication... Par exemple, je doute qu'on devienne alcoolique quand tout va bien bien dans sa tête et sa vie... Et le reste à l'avenant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (26 mars 2008 10 h 07) disait:



A noter qu'on se demande si les comportements addictifs ne seraient pas une forme d'automédication... Par exemple, je doute qu'on devienne alcoolique quand tout va bien bien dans sa tête et sa vie... Et le reste à l'avenant...



ah... chez nous dans notre équipe on se pose plus la question... dans le reseau genevois de lutte contre la toxicomanie on en est convaincu... la toxicomanie est une automedication. entre "" la solution la "moins mauvaise" à ce moment là... qui certes, peut etre un très long moment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.infoset.ch







la référence....
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
byron (26 mars 2008 10 h 07) disait:

Assez bien résumé, Grd M, on n'est pas tous égaux face à la maladie...

A noter qu'on se demande si les comportements addictifs ne seraient pas une forme d'automédication... Par exemple, je doute qu'on devienne alcoolique quand tout va bien bien dans sa tête et sa vie... Et le reste à l'avenant...


Je veux bien le croire!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:

Sauf que la il ne s'agit ni d'une substance, ni d'un virus ou autres bactéries mais de fumée. Or toute "ingestion" ou "respiration" de fumée est mauvaise pour la santé.
Faut pas confondre des substances avec des états de la matière ou des réactions chimiques...
Je confirme au moins une chose : ce sont surtout les goudrons (produits de pyrolyse) qui donnent le cancer.
Ça n'empêche pas que le tabac soit nocif, on oublie souvent qu'il a des effets désastreux sur le cœur et les vaisseaux, en favorisant l'infarctus et les accidents vasculaires.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (26 mars 2008 11 h 16) disait:

Je confirme au moins une chose : ce sont surtout les goudrons (produits de pyrolyse) qui donnent le cancer.
Ça n'empêche pas que le tabac soit nocif, on oublie souvent qu'il a des effets désastreux sur le cœur et les vaisseaux, en favorisant l'infarctus et les accidents vasculaires.


Je dis pas que le tabac est pas nocif, toutes les substances sont plus ou moins nocives de toute façon. Après savoir si le tabac l'est plus ou moins c'était pas la question. Je faisais juste remarqué que j'voyais pas comment la respiration de fumée (quelle qu'elle soit) pouvait être bénéfique pour la santé...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (26 mars 2008 08 h 46) disait:

Et il a meme pas 50 balais...
Je suis d'accord avec toi Kitto, tu peux faire attention et te chopper une cochonnerie meme avec la meilleure hygiène de vie!



Oui enfin bon, c'est pas une raison pour favoriser un comportement "à risque" vis à vis de son corps ou de sa tête...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass