Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Je suis pour les cours d'éducation civique à l'école !!
Inutile. Je suis pour qu'à l'école, on ait le respect du savoir et de ceux qui le transmettent. Assez de misérabilisme et de parodies judiciaires pour régler les moindres broutilles. Titzipline !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sam Carter disait:

L'éducation civique, c'est pas à l'école que ça devrait être mais avec les parents !
À l'école, ça a trop vite fait de devenir de l'endoctrinement. Et en plus, on l'a instaurée au détriment de l'Histoire, laquelle n'est plus abordée que superficiellement.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ça dépend aussi de ce qu'on attend dans la vie.

Si le fait d'avoir des parents géniaux est de pouvoir se lever tous les jours à midi, je n'aime pas trop. :(

Mais si le fait qu'ils t'aient portée jusqu'à un bon niveau de qualification afin de réussir ta vie te satisfait, alors oui, tu raisonnes bien. ;)

Mais les conneries décrites en tête de posts, ne sont que le reflet d'une mauvaise éducation, mes enfants se défoulent plutot dans le sport, c'est tout de même plus constructif .... ! :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (26 mai 2007 12 h 13) disait:

Sam Carter disait:

L'éducation civique, c'est pas à l'école que ça devrait être mais avec les parents !
À l'école, ça a trop vite fait de devenir de l'endoctrinement. Et en plus, on l'a instaurée au détriment de l'Histoire, laquelle n'est plus abordée que superficiellement.



Tu as regardé "Solarmap" ces jours ci ? ;)

Une magnifique éruption est en cours depuis une petite quinzaine de jours, ça nous augure de bien mauvais jours pour la fin mai et le début juin !! D'autant plus si elle passe plus d'une rotation solaire.

Enfin, le soleil se réveille depuis 6 mois qu'il dormait ..... ;) ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Mr_Moot (26 mai 2007 12 h 13) disait:

À l'école, ça a trop vite fait de devenir de l'endoctrinement. Et en plus, on l'a instaurée au détriment de l'Histoire, laquelle n'est plus abordée que superficiellement.

D'après ce que j'ai pu voir (il y a quelques années), ils avaient plutôt tendance à laisser tomber l'éducation civique pour faire l'histoire/géo...




liej76 disait:
Si le fait d'avoir des parents géniaux est de pouvoir se lever tous les jours à midi, je n'aime pas trop.

Mais si le fait qu'ils t'aient portée jusqu'à un bon niveau de qualification afin de réussir ta vie te satisfait, alors oui, tu raisonnes bien.

Oh non, je considère qu'ils m'ont apporté l'équilibre qui fait que je me sens bien...
Et puis, vu le fort caractère fort que j'ai... hum ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sam Carter disait:

D'après ce que j'ai pu voir (il y a quelques années), ils avaient plutôt tendance à laisser tomber l'éducation civique pour faire l'histoire/géo...
Ben oui, les profs en ont assez de faire du saupoudrage et des "activités" chronophages autant qu'inutiles, donc ils s'asseyent sur les programmes officiels et instruisent leurs élèves, lesquels ne demandent que ça, quitte à faire "le numéro" factice quand passe l'inspecteur (après coup, les élèves se marrent).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Une magnifique éruption est en cours depuis une petite quinzaine de jours, ça nous augure de bien mauvais jours pour la fin mai et le début juin !! D'autant plus si elle passe plus d'une rotation solaire.

Enfin, le soleil se réveille depuis 6 mois qu'il dormait
Ouaaah, tu crois à l'astrologie ou quoi ?
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
liej .... ca va te paraître tous simple,

mais si tu n'aimes pas un sujet, il y a écrit dans le reglement que tu n'as pas à y venir ;)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
mais bon,

pour supprimer la polémique,

je veux bien demander à un modo de le fermer :)

content?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass