corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Voilà vous allez me dire mais qu'est ce que le handball vient faire sur un forum de montagne comme celui de skipass ? Et bien plein de choses ...

1er point commun : Plusieurs clubs de handball se trouvent dans nos belles montagnes (Chambéry, grenoble pour ne parler que des alpes du nord)

2ème point commun : Plusieurs d'entre nous pratiquons le handball et oui ! regarde autour de toi petit skipasseur, des handballeurs sont aussi là.

3ème point commun : Bertrand Gille quand il jouait à Chambéry se démontait une tartiflette avant chaque match ... si c'est pas un point commun entre skipass et le handball ... je m'y connais pas !

après je pense qu'un post sur le handball à autant sa place dans le blabla qu'un post sur la campagne présidentielle ou le couleur du string de mariah carey !

Tout ça pour vous dire que le championnat du monde de handball se déroule du 19 janvier au 4 février en allemagne et que le france est une des équipes favorites. Pour ceux qui ont Sport + ou qui veulent se faire une petite soirée dans un bar devant une binouse et un petit match voilà le programme retransmis sur Sport +
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi j'ai toujours rêvé d'être une de ces dindes pom-pom girl sur le côté du terrain à pousser des cris hystériques!
A part ça moi le hand.... ;-)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
corentin (21 janvier 2007 00 h 09) disait:


regarde autour de toi petit skipasseur



C'est la dernière fois que tu m'appelles petit :@;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Oui t'as raison, et puis c'est pas normal qu'en france on ne diffuse que du foot à la TV quand la france envoie du gros sur les terrains.
+1 d'un ex handballeur ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ouaip, bien sympa ce mondial, et comme d'ab si t'as pas le cable ben tu le regarderas pas ....:(:(

Marre de voir du foot à la télé ;), le hand c'est bien cool aussi !!!:)

Peut-être un jour on verra du hand à la télé, remarque j'ai les chaines espagnoles, je vais pouvoir suivre les matchs de l'espagne !!!;););););)

Allez les "p'tits" bleus !!!!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouaip, j'avoue que je suis bien dégouté ! Après tout ce n'est QUE le championnat du monde et la France n'est QUE championne d'europe en titre ! Après on se demande pourquoi on paye une redevance........minable !
Hier je vais au bistrot pour essayer de voir la match à 18h00.....ben non ! C'est plus important de regarder Munster-Leicester (pourtant je ne crache jamais sur du rugby, mais là, c'est légérement abusé les catalans) qu'un match de championnat du monde de l'équipe de France.....enfin bref soupir, je retenterais une incursion tout à l'heure pour France-Australie
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben moi j'ai pas sport + et en core une fois je ne peux pas suivre la coupe du monde. D'ailleur si certains savent quels bars balancent les matchs sur Lyon et Boueg en bresse...
+1000 d'un toujours handballeur
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
bien fatigué...
"encore" et "Bourg en bresse"
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
32 - 21 contre l'ukraine et là à l'instant 47 - 10 contre l'australie ...

on continue les bleus !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
demain (dimanche) dernier match de poule contre l'islande à 20h
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
YEP, joueur et gros fana de hand présent.

C'est vrai que ça fout les boules de pas voir les matchs, c'est pas comme si on était des merdes dans ce sport, cette année le titre mondial nous est presque promit de l'avis de toute la planète handball.

Mais, allez faire un tour par , c'est vraiment bien fait et mutiplex temps réel siouplé !

En espérant que france télévision rachète les droits des phases finales...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
corentin (21 janvier 2007 18 h 09) disait:

demain (dimanche) dernier match de poule contre l'islande à 20h


Euh , c'est aujourd'hui dimanche non ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Il me semble bien que l'on soit dimanche aujourd'hui !
Le match contre l'Islande est bien demain lundi à 20h ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui c'est lundi pardon
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ce soir à Stade 2 bernard montiel a dit que la finale serait retransmisse sur France television ... alors si bernard montiel le dit ...

Maintenant france television c'est France 4 aussi et donc la TNT ...

à voir
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
C'est bien des connards quand même ! Je me doutais qu'ils allaient faire un coup comme ça ! Et encore, ils diffuseront la finale que si la France est qualifié ! C'est vraiment pitoyable, les poules et la phase finale par contre walou...!
Vous allez voir le tintammare médiatique si la France est en finale et de surcroit si elle gagne, d'un coup, du jour au landemain et pendant 24h, la France va se découvrir une passion pour la Hand...!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça fera juste la troisieme fois ...;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sinon pour les handballeurs vous jouez où et à quel niveau ?

pour moi c'est challans (85) en régional

et vous ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yepla, moi également handballeur (68 Wintzenheim, niveau euh départemental assez bas, avec les glands qui s'entraînent pas:) ou aussi avec l'insa strasbourg (sur le banc)), et je vois que ça n'a toujours pas changé pour les retransmissions à la tv, malgré que ce soit le sport collectif français le plus titré...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui dit pas les glands mais les grands qui ne s'entraine pas ... nuance !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Schnep's rider (21 janvier 2007 23 h 13) disait:

Yepla, moi également handballeur (68 Wintzenheim, niveau euh départemental assez bas, avec les glands qui s'entraînent pas:) ou aussi avec l'insa strasbourg (sur le banc)), et je vois que ça n'a toujours pas changé pour les retransmissions à la tv, malgré que ce soit le sport collectif français le plus titré...


les tv s'en balancent que ce soit le sport le plus titré ils leurs faut le plus grand nombres de beaufs à regarder même si c'est nul , c'est déplorable , car c'est quand même sympa le hand et puis ca changerais :( , d'ailleurs si la france va en finale , france télévision passe le match je crois :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
corentin (22 janvier 2007 08 h 41) disait:

oui dit pas les glands mais les grands qui ne s'entraine pas ... nuance !


Je m'incluais dans ces "glands", en fait c'est les étudiants qui rentrent pas s'entrainer, et ceux qui font du hand pour le fun, avec un ptit coup à boire après le match :) .
Pour la tv, si le hand n'est pas encore trop pourri, c'est peut-être aussi car il n'est pas aussi populaire que le foot par exemple, mais bon des événements comme ça ce serait sympa de les voir quand même.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
au moins en parler dans les differents journaux télévisés ... et ne pas attendre stade 2 ou Tout le sport !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En plus, pour faire une chouette blague carambar, le hand, c'est vraiment complémentaire avec le foot, non?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Outch !!

source eurosport :

"C'EST FINI !!! Etonnante défaite de la France devant l'Islande (24-32). Les Bleus sont qualifiés pour le 2e tour mais n'auront aucun point au compteur. Il faudra cravacher. L'Islande, la Pologne et la Slovénie démarreront avec deux points. La France, l'Allemagne et la Tunisie avec 0."
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et oui on est bien des français ...

capable du meilleur comme du pire. Le seul truc c'est que maintenant on n'a plus notre avenir dans nos mains et qu'il faut un faux de nos adversaires pour espèrer aller dans le carré final.

Mais bon c'est pas la première fois ... et le meilleur exemple est l'euro 2006 contre l'espagne !

un mal pour un bien ? Ya plus ka ?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
c'est les 4 premiers de chaque poule de six qui passent maintenant donc vu que bizarement, les 3 équipes de notre poules qui ont les 2 pts sont théoriquement les plus "faibles", ça devrait passé sans trop de problème, à condition de tout gagner

nen ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sauf qu'on ne rejoue pas contre les équipes déjà jouées en tour préliminaire (islande) et on garde les points accumulés pendant ce tour ...

tunisie : adversaire qui aura une petite revanche à prendre sur le dernier mondial (petite finale perdue contre la france)

allemagne : chez elle mais je pense que ça ne va pas etre le match le plus dur.

slovénie : attention très bon joueur de ballon.

islande : c'est fait.

pologne : elle a battu l'allemagne chez elle!

c'est pas fait mais c'est mieux comme ça car au moins on ne va pas prendre nos adversaires pour des jambons ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
demain mercredi Fance - Pologne à 19h30
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et ben voilà... même si la première mi-temps fait encore un peu peur, la deuxième est quand même bien plus rassurante !
Défense un peu plus présente sur le porteur de balle et surtout ça ferme derrière. Fini les passes au pivot tranquillou comme au sand ball l'été ... Bonne défense suivie d'une montée de balle orchestrée par les deux mobilettes de l'équipe de france j'ai nommé Mickaël Guigou et Luc Abalo qui nous ont sorti quelques tirs et prises d'intervalle dont ils ont le secret ...

Bref france 31 pologne 22 ça c'est fait.

Prochain match demain jeudi à 20h30 sur Sport + contre la slovénie qui vient de tomber contre l'allemagne.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
voilà nos deux mobilettes ...



Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
France -Slovénie ==> 33-19 :D
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
La slovénie n'a pas résisté à l'équipe de france ce soir ... Très bon match des français autant en défense qu'en attaque. Les slovènes n'ont pas vu le jour.
J'ai l'impression que j'anime ce post à moi tout seul mais bon c'est pas grave. Vous devez tous être sur vos planches à neige alors que moi je n'ai rien d'autres à faire que de regarder les matches de hand à la télévision ... quelle vie !

Corentin pour skipass ! à vous cognac-jay ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
moi je trouve ça cool! j'ai les infos sans cherché :-p

parfais continue comme ça ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le prochain ? ne bougez pas ...


c'est contre l'allemagne samedi à 16h30 ! fabuleux ... fin de journée de ski, une petite mousse pour pisser un peu et éliminer les toxines accumulées pendant la journée, tout ça devant un petit match de hand, que demandez de plus ??

je parle pour vous ... moi je ne suis pas dans les montagnes ! :(
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
T'as bien de la chance de voir les matchs, pour ma part c'est le live d'eurosport ! Et je te rassure, bien qu'habitant à la montagne, impossible de rider, pas de neige ! ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oooh je vais pleurer ...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'y ai cru à deux minutes de la fin... mais les deux pénoches loupés ont fait mal... 26-29 pour l'Allemagne.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
on ne meritait pas mais bon ... on a joué comme des chèvres ! ya plus qu'à battre la tunisie demain et se prendre un gros en quart ( croatie ou espagne ) remarque ya ceux qui veulent devenir champion du monde et puis ya les autres ... Si on veut prétendre aller au bout, il faut être capable de battre n'importe qui ... Il faut le montrer maintenant. ça passe par la tunisie demain !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
La france bat la Tunisie 28-26 ... je n'ai pas vu le match mais il paraît que les corbeaux ont été pitoyables et que quelques gifles sont parties de part et d'autre !!
pas de blessé c'est le principal

Maintenant la croatie mardi à 20h ... ça va pas être la même musique.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Vi ! paraiterait que la 2nd mi temps fut une parodie de handball. 2 rouges et plusieurs jaunes ! la france à joué un moment à 3 contre 5 !!!! la boite à gifle a fonctionné à son maximum :(
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
allez zou la france mene +1 a la mi temps contre la croatien en quart...

et l'allemagne s'est qualifié dans l'aprèsmidi face aux espagnols.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ya bon !

France 20- Croatie 18
et une chtite demi finale France- Allemagne ! ça fait plaisir

avec un Luc Abalo assez énorme apparement et un match qui devait être magnifique d'après les commentaires eurosport, raison de plus d'être degouté de ne pas avoir de diffusion télé ...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
21 - 18 pardon !!!!!!!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Super match , diffusé sur Sport Plus , content d'etre chez les parents ce soir !!
21-18 donc , et effectivement Luc Abalo sort un énorme match , tout comme Thierry Omeyer ( plus de 50% d'arrets , 54 il me semble ) , et Nicolas Karabatic qui fait beaucoup de bien en fin de match !
Bravo et vivement les demis !
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
et oui il faut avoir sport + ;)

et je confirme,Abalo complétement monstrueux,Karakatic qui se réveil en 2eme période et Guigou qui a mis l'equipe sur les bon rails en début de match...voila ceux qui m'ont marqué.et aussi le demi centre croate dont je me souviens plus le nom vraiment très bon.

sur ceux a jeudi pour une demi final qui s'annonce délicate
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
oula oui j'avais oublié Omeyer qui reviens a son meilleur niveau,et peut etre encore mieu!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
'foiré de sport + ...

Au cas où france télévision ferait la boulette de ne pas retransmettre notre demi finale, et pour les heureux possesseurs de tps, allez mater les chaines allemandes ZDF ou ARD, elles ont diffusées tous les match de l'allemagne donc...

et jme suis matté allemagne - espagne avec les commentaires en deutch, c'est assez prenant.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Ouais , sport +, ou sinon faut habiter en allemagne, comme le dit oxbib les chaînes ZDF et ARD diffusent a tour de rôle les matchs des allemands et la DSF diffuse les matchs (hors allemagne) qu'elle juge intéressants, c'est à dire, pour ce soir, france-croatie, et islande-danemark pendant les temps morts ou quand le match des français était terminé et que ce match a continué en prolongations...
Donc ce fut sympa de pouvoir regarder tout ça, super match défensif de la france, des gardiens incroyables des 2 côtés et pas mal de suspense pendant une majeure partie de la rencontre!
Et en attaque, un bon karabatic en 2ème mi tps et un énoooorme luc abalo !!
Mais surtout un collectif très soudé!! en espérant que ça dure, parce que la demi ça va pas être simple, avec les allemands (une nouvelle fois) survoltés devant leur public.

ps: est-ce que quelqu'un connait combien luc abalo a de détente sèche?? :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et oui match enorme !!!

monstrueux en défense avec un omeyer qui ferme la boutique derrière, seul basic nous a posé des soucis mais dans l'ensemble très grosse défense des bleus !

- Guigou très bon dans le jeu de transition pas super en décalage.

- Abalo très bon à la finition et en jeu de transition il a donné le tournis aux croates, avec des buts qui viennent de nul part.

- Karabatic s'est fait croqué par le gardien au début du match mais il est bien revenu dedans en deuxième. Très présent en défense.

- Narcisse parfois à gauche parfois à droite avec un peu d'échec au tir mais beaucoup de décalage sur karabatic et guigou

- Fernandez moyen en attaque mais bien en défense propre ...

- Omeyer monstrueux je pense que c'est l'homme du match

- Bertrand Gille il est passé à travers en attaque mais a été là en défense ...

Bref ce soir entre un Monaco Sochaux et un quart de finale de championnat du monde de Hand ya pas photo ;)

Petit rappel de palmarès pour les championnats du monde uniquement ( à part en 1999 on n'a pas ramené de médaille sachant que c'est tout les deux ans ;))

1993 - Médaille d'argent en Suède
1995 - Médaille d'or en Islande
1997 - Médaille de bronze au Japon
1999 - 6e place en Egypte
2001 - Médaille d'or en France
2003 - Médaille de bronze au Portugal
2005 - Médaille de bronze en tunisie
2007 - ??

Corentin pour skipass à vous grenoble