corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
enfin "agressé" faut pas exagérer quand même !!

pffff c'est pour toi romain que je dis ça mais pour ce journal !

Mais il parait que c'est parti en sucette à l'hotel où loge l'équipe de france et où étaient aussi des arbitres ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
corentin (02 février 2007 15 h 07) disait:

Mais il parait que c'est parti en sucette à l'hotel où loge l'équipe de france et où étaient aussi des arbitres ...

ça déjà, c'est pas malin !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

D'après Bana le DTN de la fédération, les arbitres ne doivent pas loger dans le même hotel qu'une équipe, il parait que ça a chauffé un peu et que l'arbitre ont du prendre leurs valises et partir dans un autre hotel !!

http://jt.france3.fr/1213/ voir le journal du 12/13 d'aujourd'hui.

Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Les arbitres participant au tournoi se sont tirés vite fait bien fait de l'hotel avant que les joueurs ne rentrent ! Ils ne s'est strictement rien passé ! Les allemands commençent à partir en couille grave et il parait qu'outre rhin, les tricheurs et les mauvais joueurs c'est nous !
Mais effectivement, comment aurions nous réagit si ce qu'il c'est passé hier soir, avait été en notre faveur ??
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Les arbitres participant au tournoi se sont tirés vite fait bien fait de l'hotel avant que les joueurs ne rentrent ! Ils ne s'est strictement rien passé ! Les allemands commençent à partir en couille grave et il parait qu'outre rhin, les tricheurs et les mauvais joueurs c'est nous !
Mais effectivement, comment aurions nous réagit si ce qu'il c'est passé hier soir, avait été en notre faveur ??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Put*** je la digere toujours pas cette défaite et surtout le but de Guigou qui est refuser alors qu'il ne commet aucune faute ...

J'ai lu dans l'équipe que l'abie oups l'arbitre payer "nous ne sommes que des hommes, on reconnais avoir sifler trop tot mais guigoux perdait le controle de son corps et nous pensions qu'il ne pouvais pas marquer"

argh sa m'énerve
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
vive le sport
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sur anteneu 2 ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Un arbitre agressé ?
Des membres de la délégation française auraient agressé physiquement un arbitre norvégien après la défaite en demi-finale du Mondial 2007 contre l'Allemagne (32-31 a.p.) jeudi soir à Cologne, selon la presse allemande.

L'hebdomadaire allemand Spiegel, qui s'appuie sur les témoignages d'un membre du comité local d'organisation et de plusieurs arbitres, affirme que l'incident s'est produit au Maritim Hotel de Königswinter, entre Bonn et Cologne, où résident notamment les équipes de France, d'Espagne et de Croatie.

Ces membres de la délégation française ont, semble-t-il, confondu l'arbitre norvégien, Kenneth Abrahamson, et l'un des deux arbitres suédois mis en cause dans le match gagné par l'Allemagne.

La France a crié au scandale à l'arbitrage après cette défaite. Les joueurs et l'encadrement ont exprimé vertement leur colère suite aux décisions de la paire arbitrale suédoise qui ont, selon eux, fait basculer le match en faveur de leurs hôtes.

Interrogé sur ces informations, le DTN français Philippe Bana a catégoriquement démenti. "C'est une invention, il ne s'est rien passé de particulier", a-t-il déclaré, expliquant que les arbitres, participant au Mondial, avaient quitté l'hôtel jeudi soir pour éviter tout contact avec les joueurs logeant au Maritim.


eurosport
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
fufu (02 février 2007 19 h 54) disait:

on reconnais avoir sifler trop tot mais guigoux perdait le controle de son corps et nous pensions qu'il ne pouvais pas marquer"


Sauf qu'on siffle quand il y a faute et que là (con trairement à de nombreuses fois dans le match on personne n'a sifflé;) les allemands n'on tpas fait de faute !!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Sauf qu'on siffle quand il y a faute et que là (contrairement à de nombreuses fois dans le match où personne n'a sifflé ) les allemands n'ont pas fait de faute !!!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Au moins deux français en finale. La paire d'arbitre désignée pour siffler la finale est composée de MM BORD et GUY ... des français !

handzone.net

C'est déjà ça, mais est ce que c'est pas fait pour nous faire taire ? Et si les allemands perdent ... ça va jazzer !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
allez on supporte les français à 14h et les polonais à 16h ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Aïe ça sent le sapin ...

les danois avaient beaucoup plus les crocs que nous.
34-27 pour les danois ...

Beaucoup d'échec aux tirs, leur gardien nous a fait l'amour comme il faut.

Bref la cicatrice n'a pas l'air d'être refermée.

Sinon Quintallet (le preparateur physique de l'équipe de france) a pris deux ans de suspension par la fédération internationale pour son altercation jeudi soir avec un arbitre dans l'hotel. La fédération française fait appel ... Bref on a tout perdu !
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Ouais c'était pas terrible terrible comme prestation.....
Il a fallu 23 minutes aux danois pour nous mettre autant de buts que la croatie en quarts en un match complet (18). La défense nous a fait grandement défaut, tout comme la motivation semble t il !!
Et pour la finale, les allemands ont commencé a prendre la large, j'espère que les polonais vont s'accrocher, mais ça va pas être simple!

Tschüss
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps trouver la motivation avec ces conditions... Perso j'aurai meme pas eu envie de jouer, à quoi bon jouer un match dans un championat truqué?

cravi
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Bon ben voila c'est fait , ils sont les champions, ils sont les champions , ils sont ils sont.....
Le "problème" c'est que j'habite chez eux et donc il va y avoir encore pas mal de commentaires à se taper dès demain, mais bon je m'y suis déjà habitué vendredi!! ;)

Tschüss
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
cravi (04 février 2007 17 h 44) disait:

En meme temps trouver la motivation avec ces conditions... Perso j'aurai meme pas eu envie de jouer, à quoi bon jouer un match dans un championat truqué?

cravi
faut pas pousser quand même et reprendre la mauvaise foi de monthel et garcia de france tv. ils sont coutumiers du fait depuis de nombreuses années dans un peu tous les sports.
il faut être objectif.
il faut quand même avouer que sur la 1/2 finale, les français peuvent d'abord s'en prendre à eux (beaucoup) et ensuite aux arbitres (un peu).
même si c'est difficile de perdre sur une erreur d'arbitrage, je suis d'accord, je le vis parfois à mon niveau.
sur les refus de jeu annoncés par les arbitres, il faut aussi reconnaitre que les allemands ont plus produit de jeu...et que la tactique de la france était de ralentir le rythme pour éviter l'euphorie allemande. ça a failli payer.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
t'en fait un peu trop quand même jeankiski, même les allemands reconnaissaient que l'arbitrage a été mauvais en 1/2 !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas si vous avez deja fait du hand mais moi rien qu'apres un match de 60min je suis HS et j'ai plein d'émataume et de brulure partout (sport d'homme c'est pas du foot hein) Alors là rejouer après 80minutes pour un match sans enjeux après c'etre fait voler le score est comphréensible ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Attends, les Francais ont joué commes ils ont joué, il n'empeche qu'à la fin du temps reglementaire et des prolongation il y avait (normalement) match nul et que donc la place en final devait se décider aux tir au but.
J'ai jamais dis que c'est les Francais qui auraient du gagner, j'ai juste dis qu'ils auraient mérité d'avoir le droit de défendre dignement leur chance d'avoir une place en finale.
ce qui n'a pas été le cas, et là c'est de l'objectivité à l'état pur (ne pas le reconaitre releve de la mauvaise foi), à cause de l'arbitrage foireux.

cravi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je viens de matter stade 2 et ils dit que l'arbitre à gagner 70 euros pour arbitré le match ... Moi qui joue en -18ans dans le plus nul des championnat l'arbitre est payer 50euros .... Alors soit la Fédé de hand c'est des clochard soit ils se sont gouré dans les chiffres

Pis le type de stade 2 dit "à 70 euros on peut pas etre payer" je pense que c'est plus facile de coromre un arbitre qui gagne 70 euros que un qui gagne 500 euros .. enfin c'est se que j'en di
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
c'est vrai que c'était pas la joie ce france danemark ... et puis onesta et la marseillaise sifflés, hum ... bonne ambiance.

pour la finale, j'ai été polonais pendant 60 min mais bon, çà relevait du miracle. Très bon arbitrage des français ...

en tout cas, bien aimé la p'tite interview de onesta à la mi-temps sur sport + (oui sport + est dispo sur tps maintenant!), avec un onesta bien remonté qui nous a laché un p'tit : "place au cirque" juste avant la reprise. Ce qu'il est taquin ce claude ! (enfin, il rigolait pas trop)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karmageddon (04 février 2007 18 h 18) disait:

t'en fait un peu trop quand même jeankiski, même les allemands reconnaissaient que l'arbitrage a été mauvais en 1/2 !!
ouais, c'est facile à dire quand tu gagnes...ils s'en foutent un peu quand même je pense.
si les français se sentent mals aimés (un peu dans tous les sports), il faut peut-être le chercher dans leur comportement.
exemple : Jérome Fernandez qui a été mauvais en 1/2, a passé son temps à se plaindre en levant les bras. Résultat, en fin de match, les arbitres ont sifflé contre lui.
mais je dis aussi qu'à ce niveau, la décision finale pèse trop lourd.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Je suis d'accord avec le fait que les français sont les mal aimés dans pas mal de sport, qu'on pleure souvent sur les arbitres quand on perd et que les français ont une facilité à mettre leurs échecs sur la prestation des arbitres ...

N'empêche comment veux-tu produire du jeu, jeankiski, quand au bout de 20 min de jeu les arbitres lèvent le bras pour demander aux français d'aller vers le but à partir de 3 passes ? C'est facile quand tu as le temps comme les allemands de mettre en place une combinaison, mais quand tu es pressé comme les français et bien tu es obligé de faire des exploits individuels comme l'à fait merveilleusement bien Karabatic et Narcisse pendant le temps réglementaire ... C'est clair qu'après tu commences un peu à t'user surtout en fin de championnat de monde, ce qui explique peut être le passage à vide pendant les prolongations de ces deux joueurs ... Après c'est vrai que tu peux dire qu'on a eu du déchets aux tirs et qu'il faut s'en remettre qu'à nous !!

Après la paire d'arbitre qui a arbitré la demi finale Allemagne France avait déjà sifflé la France une fois et l'Allemagne trois fois pendant ce tournoi !! Ya mieux en terme de neutralité. Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous

Après concernant cette rencontre, il y a des choses un peu choquante quand même. Je ne sais pas si tu as déjà fait du hand dans ta vie Jeankiski mais est ce que tu as déjà vu un pénalty retiré parce qu'il y a un pot de colle à l'autre bout du terrain ... Bon ça n'a pas eu d'influence sur le résultat mais c'est pour te dire que les corbeaux ont vraiment arbitré comme des pompes à roulette ! Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
Ensuite dans le temps réglemantaire un allemand tir, il est contré par Dinart je crois et Omeyer touche le ballon avant que celui ci sort par la ligne de fond ... et là l'arbitre de zone (celui qui est le plus près du gardien) siffle corner !! on n'est pas au foot. Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
Il y a aussi l'histoire le but à retardement. L'allemand tire dans l'intervalle extérieur, l'arbitre siffle la faute, l'attaquant continue son action, met le ballon au fond et l'arbitre siffle une deuxième fois pour valider le but. Excuse moi mais ça tu le vois en match amical . Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
Bertrand Gille avait pris deux fois deux minutes en première mi-temps alors que le 3 central Roggish a passé la partie à cravater les attaquants français.Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
Et je ne parle pas du but de Guigou ... Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
+1 !

L'histoire du pénalty avec le pot de cole sa fait honte au handball on se croirai au foot ...

Pis le pauvre Karabatich qui était plus que mort en prolongation en plus il shoot beaucoups à 9m et sa sa demende beaucoups d'énergie et de concentration de plus il était très bien pris à 10m alors deja le shoot à 9m c'est durt mais là ...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
ok on aurait pu le gagner ce match en 1/2, mais quand il y a des personnes de l'IHF qui viennent s'excuser auprès de la délégation française, tu te dis que l'arbitrage à quand même pesé lourd dans l'issue de la rencontre....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
+1 pour toi corentin ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sur le refus de jeu, je ne suis pas d'accord. 1èrement, la france était obligé de mettre un faux rythme pour pas que le match ne s'enflamme. ensuite elle a été égale à elle-même quand elle fait de bon résultats : très agressive et très forte en défense, peu inspirée en attaque avec un jeu collectif pauvre qui s'en remet aux individualités et donc souvent des bras levés.
sur l'arbitrage, je suis d'accord que ça n'a pas été parfait. mais faut-il pour autant chercher ce que les arbitres ont mangé à midi pour prouver une supposée corruption ?
qu'il y ait incompétence, plus sûrement, mais dans tous les sports, le débat sur l'arbitrage est ouvert. ça va de plus en plus vite, avec des ralentis sous tous les angles qui mettent à mal les arbitres...
que ce soit sur le ballon dévié en corner (ça arrive dans tous les sports à tous les niveaux tous les WE) ou sur la dernière action, les arbitres sont en retard. c'est pas étonnant vu leur allure physique et les 80 minutes de jeu.
sur la différence de traitement des 2 actions similaires (égalisation de markus baur et dernière action de guigou), j'ai revu les images ce soir et l'arbitre siffle beaucoup plus tôt sur guigou (attention, j'ai pas dit que c'était normal). il a dit que vu le déséquilibre, il avait vu faute et il n'imaginait pas un tir et encore moins victorieux. je le crois.
Moi aussi j'ai trouvé le résultat dommage au vu du match des français.
en fait, d'une façon générale, je me fais l'avocat du diable mais je reconnais qu'il y a eu des imperfections. comme dans le jeu des français.
ce que je veux dire, c'est que la mentalité autour du sport part en couille. exemples quotidiens comme ce WE en italie, l'affaire du parc des princes. ça c'est très grave, mais les joueurs qui se crachent dessus, la remise en question permanente des arbitres, les enc**** par ci, fils de p*** par là...le non-respect des adversaires, des arbitres, du matériel fait maintenant partie du sport et c'est dommage.
J'avait match aujourd'hui, l'arbitre était très bon...ben à la 1ère erreur, il s'est fait pourrir !! et encore aujourd'hui, ça n'a pas dégénéré, ça va.
bon passons, le débat est clos pour moi sur le hand. j'espère que vous avez compris ma position et relisez tous vos propos, j'en trouve certains excessifs.
A+
tartiflette95
tartiflette95

inscrit le 04/02/07
2 messages
Après tout ce qui a été dit, y'a plus rien à rajouter sauf que les arbitres suédois de la 1/2 finale se sont peut etre venger de 2001.
Pour mémoire on avait battu les suédois en finale, je crois

Mais bon il faut s'en remettre qu'à nous

Allez arretons notre mauvaise foi de franchouillard et repensons également aux occasions ratées qui nous auraient permis de passer à +2 ou +3.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
on peut discuter ??? c'est le principe du forum non?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
jeankiski disait:
la france était obligé de mettre un faux rythme


la france a joué sur le même rytme que ses matches précédents par contre là où elle devait se concentrer, c'est sur la gestion des premiers tirs sur Fritz car tu dois le savoir les premiers arrêts sont souvent prédominants pour un gardien !

jeankiski disait:
peu inspirée en attaque avec un jeu collectif pauvre qui s'en remet aux individualités et donc souvent des bras levés.


moi je dirais : des bras levès donc des individualités, nuance !

jeankiski disait:
une supposée corruption

je ne parle pas de corruption, je dis juste que cette paire d'arbitre n'était pas à la hauteur pour cette demi finale dans ce contexte ... Je ne sais pas si tu es au courant mais il paraît que le commission arbitrale de la fédération internationale est en pleine crise. Le président de cette commission est un américain (nation majeure dans ce sportc ;) ) et fait office de pantin pour les suédois et les allemands qui tiennent les rennes et qui désigne les paires d'arbitres sur ce tournoi !
Ensuite il parait que plusieurs nations se sont plaint de l'organisation des matches et plus particulièment des déplacements. handzone

Onesta disait:
On a été très bien accueillis, les hébergements étaient de qualité. Des personnes charmantes se sont occupés de nous. Ce fut une réussite populaire c’est une très bonne promotion. Mais au plan sportif des choses ont été bafouées. Je crois que beaucoup d’équipes pensent pareil.
Des déplacements en bus répétés, parfois longs, pas de salle d’échauffement dans certains gymnases. C’étaient des conditions de travail difficiles. Les joueurs doivent être pris en considération de manière plus sérieuse si on veut que la compétition soit de qualité !!


Attention je ne cherche pas à te repondre à tout prix mais juste à t'expliquer mon point de vue avec tout le respect que j'ai pour toi ... Jeankiski. J'ai l'impression que tu fais des généralités sur la relation joueur-arbitre alors que moi je veux rester sur la prestation de ces arbitres là !
Est ce que je me trompe ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass