byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, Colombabni en même temps, il choisit jamais le bon cheval... C'est un loser pire qu'Alain Minc et Sarko réuni. En 95 il roulait pour Balladur, et en 2002 pour Jospin...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (20 avril 2007 19 h 55) disait:

byron (20 avril 2007 19 h 49) disait:

Et pourquoi pas Ségo / Bayrou ?

ça fait quelques jours que j'y crois de plus en plus, parce que je me dis que les républicains de droite doivent être vraiment trop degoûtés de Sarkosy ces derniers temps ! il file des voix à Bayrou en prenant celles de Le Pen...

en fait ce qu'il faut, c'est pas comme le croient Rocard et Kouchner que Royal et Bayrou s'allient avant le 1er tour, ce qu'il faut c'est que tous les démocrates de France se mobilisent Dimanche pour que Sarkosy et Le Pen soient tous les deux absents du second tour :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Morceaux choisis :

-> vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est une théorie du "pis-aller" que je soutiens :

En ce qui concerne le vote Bayrou : j'ai donné le lien avec un blog un peu provoc, certes. Mais soyons sérieux : s'il semble possible que "l'Henri IV des bacs à sable" soit la seule personne capable de battre N.S. (Nicolas Sarkozy, pas Notre-Seigneur) au second tour, il est encore plus souhaitable que par cette élection le P.S. explose, -- P.S. qui est actuellement le seul obstacle à l’idée de « vraie » gauche dans ce pays, et qui ne mérite, effectivement, qu’une « beigne globale » comme aurait dit Cripure. Une fois la dame blanche retraitée à Melle-les-deux-Églises, les uns iront à la soupe, et les autres seront contraints à la fois d’en revenir aux fondamentaux de la gauche humaniste (Jaurès…) et d'inventer pour proposer des alternatives qui ne soient pas la ixième resucée des recettes antérieures, c.à.d. ni le « grand soir » ni le blairisme (dans ce sens la fin de l'article sur les révolutions, libertaires ou pas, me semble complètement utopiste, ça va de soi). Ce qui prendra vingt ans, sans doute. Mais je ne déteste pas assez mon pays pour avoir envie de le voir tomber dans les papattes du petit Nicolas, voyez-vous, ou dans les ongles roses de Big Mother. Bayrou n’a rien de sexy politiquement, mais il n’a rien d’une brute ni d’un psychorigide. Voulez-vous être gouvernés par des élites brutales et incultes ? Pas moi… (Françoise Guichard)

-> un peu plus persifleur :

Quant à Ségolène Royal… Dans la liste des présidentiables, il nous manquait une énarque, le PS nous l’a trouvée. « Justice ! » dit-elle. Oui, dans le midi, on dirait qu’elle est, effectivement, un peu juste. Toute personne ayant trouvé une idée de Ségolène est priée de la lui rapporter, — forte récompense à toucher rue de Solférino… (Jean-Paul Brighelli)

Extraits du blog du second.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rooo, j'ai tout raté mon "quote" :(

bon, bon ap :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

En fait, Colombani appelle juste les électeurs de gauche à ne pas se fourvoyer avec Bayrou...
Donc Colombani est un journaliste de gauche dans un journal qui se prétend neutre. La belle affaire. À moins qu'il ne donne autre part des conseils aux électeurs de droite ? Voter Villiers plutôt que Le Pen ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

bah, Colombabni en même temps, il choisit jamais le bon cheval... C'est un loser pire qu'Alain Minc et Sarko réuni. En 95 il roulait pour Balladur, et en 2002 pour Jospin...
Je vais avoir des crampes au poignet si ça continue ;).
Il semblerait que si Royal passe au second tour, elle se fera aplatir si son adversaire n'est pas Le Pen. Autant dire que voter Royal au lieu de Bayrou, c'est voter Sarkozy.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 11) disait:

byron disait:

En fait, Colombani appelle juste les électeurs de gauche à ne pas se fourvoyer avec Bayrou...
Donc Colombani est un journaliste de gauche dans un journal qui se prétend neutre. La belle affaire. À moins qu'il ne donne autre part des conseils aux électeurs de droite ? Voter Villiers plutôt que Le Pen ?

t'as mal compris, Colombani ne dit nullement que son journal est neutre, il dit qu'il est libre de ses opinions, contrairement aux accusations d'être "commandité" dont l'affuble Bayrou... plus précisément il dit :


Affirmer qu'un journal comme Le Monde et son directeur obéissent à des "commanditaires" quand ils prennent position à la veille d'une élection décisive pour l'avenir du pays est non seulement faux mais gravement injurieux. Nos lecteurs peuvent vérifier chaque jour que leur journal exerce l'indépendance de jugement qui est sa raison d'être et qu'aucun de ses actionnaires n'est en mesure d'enfreindre, à supposer qu'il en ait le désir.


Bon, tout ça parce que Colombani est un pessimiste qui pense que y'aura nécessairement Sarkosy ou Le Pen au second tour....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 13) disait:

Autant dire que voter Royal au lieu de Bayrou, c'est voter Sarkozy.

nan, tu comprends vraiment rien de chez rien : voter Royal, c'est ne pas voter à droite :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

Bon, tout ça parce que Colombani est un pessimiste qui pense que y'aura nécessairement Sarkosy ou Le Pen au second tour....
Malheureusement, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 23) disait:

Malheureusement, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme.
[/quote]
la réalité elle commence dimanche à 20h, avant ce n'est jamais que du pronostic
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

nan, tu comprends vraiment rien de chez rien : voter Royal, c'est ne pas voter à droite :)
Arf, moi et mes "formules-choc" : voter Royal, c'est élire Sarkozy. J'ai plus mieux, maintenant ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

la réalité elle commence dimanche à 20h, avant ce n'est jamais que du pronostic
Oué, on va se prendre cinq ans de réalité en plein dans la gueule !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[quote=Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 24)]
Arf, moi et mes "formules-choc"
[/quotes]
c'est vrai que tu manques souvent de rigueur dans tes formulations
[quote]
: voter Royal, c'est élire Sarkozy. J'ai plus mieux, maintenant ?
[/quote
euh, non
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Upsilon disait:

C'est pas dur les maths.
Un p'tit beurre des touyous, Upsi !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
roo la la, je foire toutes mes quotes :(
je recommence :

Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 24) disait:

Arf, moi et mes "formules-choc"

c'est vrai que tu manques souvent de rigueur dans tes formulations
 

: voter Royal, c'est élire Sarkozy. J'ai plus mieux, maintenant ?

euh, non
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

euh, non
Je voulais dire, d'un point de vue purement formel. Parce que sinon, en ce qui concerne la joie que cela peut entraîner, bon, ben, à vrai dire, comme toi, non.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

c'est vrai que tu manques souvent de rigueur dans tes formulations
J'ai pourtant une grande habitude de la communication vers les mal-comprenants et autres sourdingues du ciboulot.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, plein de monde qui veut voter Bayrou au 2ème tour, mais il a personne qui veut de lui au premier tour...

A mon avis, ce sont les sondés qui se foutent de sa gueule... A moins qu'ils ne se foutent de la gueule des sondeurs...

Je suis de gauche, je vote à gauche... Si tu veux virer Sarko tu ne votes pas pour lui c'est tout...

Voter bayrou en 2007, c'est un peu comme voter Balladur en 1995...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 31) disait:

J'ai pourtant une grande habitude de la communication vers les mal-comprenants et autres sourdingues du ciboulot.


ben si t'étais plus rigoureux dans tes formulations, peut-êre qu'ils te comprendraient mieux?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Voter bayrou en 2007, c'est un peu comme voter Balladur en 1995...
Votez tout mou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

ben si t'étais plus rigoureux dans tes formulations, peut-êre qu'ils te comprendraient mieux?
Tu oublies que je dois tenir compte de la pauvreté de leur vocabulaire et ne point employer de mots trop compliqués. Et puis bon, hein, la paille et la poutre, hein, faut pas déconner.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tout mou tout flou !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (20 avril 2007 20 h 52) disait:

Tu oublies que je dois tenir compte de la pauvreté de leur vocabulaire et ne point employer de mots trop compliqués.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ;)
(Et les mots pour le dire arrivent aisément. Boileau, L'art poétique, Chant I.)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ;)
(Et les mots pour le dire arrivent aisément. Boileau, L'art poétique, Chant I.)
Exemple : "Sans préjudice des articles III-55, III-56 et III-136, et eu égard à la place qu’occupent les services d’intérêt économique général en tant que services auxquels tous dans l’Union attribuent une valeur ainsi qu’au rôle qu’ils jouent dans la promotion de sa cohésion sociale et territoriale, l’Union et ses États membres, chacun dans les limites de leurs compétences respectives et dans les limites du champ d’application de la Constitution, veillent à ce que ces services fonctionnent sur la base de principes et dans des conditions, notamment économiques et financières, qui leur permettent d’accomplir leurs missions." (Traité établissant une Constitution pour l'Europe, article III-122, sous la direction de Giscard d'Estaing, de l'Académie française).

"c) sans préjudice de l'article III-344, de contribuer à la préparation des travaux du Conseil visés à l'article III-159, à l'article III-179, paragraphes 2, 3, 4 et 6, aux articles III-180, III-183, III-184, à l'article III-1 85, paragraphe 6, à l'article III-1 86, paragraphe 2, à l'article III-187, paragraphes 3 et 4, aux articles III-191,III-196, à l'article III-198, paragraphes 2 et 3, à l'article III-201, à l'article III-202, paragraphes 2 et 3, et aux articles III-322 et III-326, et d'exécuter les autres missions consultatives et préparatoires qui lui sont confiées par le Conseil." (idem, article III-192)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exercice : lire tout cela à voix haute sans bafouiller et en reprenant sa respiration exclusivement aux endroits prévus pour (signes de ponctuation).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tu m'étonnes que tes élèves comprennent pas ce que tu racontes...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (20 avril 2007 20 h 32) disait:


Voter bayrou en 2007, c'est un peu comme voter Balladur en 1995...


arf, le voilà qui chavire, le By-By, le voilà qui flippe, le trotsko-socialo-libéral...

' l'a pas encore trouvé comment traiter les électeurs de Bayrou d'antisémites et de fachos...

allez cherche, mon ByBy, tu peux y arriver.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

tu m'étonnes que tes élèves comprennent pas ce que tu racontes...
Tu me prends pour Giscard ? Chères Franchaiges, chers Franchais ! Ah mais non, les mouflets, ils ne connaissent pas ce vieux racorni qui n'a même pas son CAP, le bouffôn !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le dernier sondage que vous ne cverrez pas dans la presse, désolé pour la mis en page c'est un copié collé du site du Parisien:

Csa pour Le parisien du 20 avril:

1er tour:
N. Sarkozy UMP
(-0,5)
26,5
S. Royal PS
(-0,5)
25,5
F. Bayrou UDF
(-1)
16
J.-M. Le Pen FN
(+0,5)
16,5
O. Besancenot LCR
(=)
5
J. Bové
(-1,5)
1,5
M.-G. Buffet PCF
(+1)
2,5
D. Voynet Verts
(=)
1,5
F. Nihous CPNT
(+0,5)
1,5
P. de Villiers MPF
(+0,5)
1,5
A. Laguiller LO
(+1)
2
G. Schivardi PT
(=)
0
NSPP 19%

2 eme tour:

Royal 50%
Sarko 50%

Moi je vous le dit ca commence à sentir bon :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un article interessant, peut-être un peu trop à charge contre la dame du Poitou. : http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_campagne/dossier.asp?ida=457085
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais ça fait des mois que je vous dis que Ségo sera présidente!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
marie george buffet sera présidente, pour le bien et le bonheur de tous ... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

Mais ça fait des mois que je vous dis que Ségo sera présidente!
On ne comprend pas comment elle y arrivera : et si tu nous faisais un "comment ça marche" à ce sujet ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (20 avril 2007 23 h 38) disait:

Nikolas disait:

Mais ça fait des mois que je vous dis que Ségo sera présidente!
On ne comprend pas comment elle y arrivera : et si tu nous faisais un "comment ça marche" à ce sujet ?


Ben, ça va te faire plaisir, je commence à plancher sur le prochain "Comment ça marche" .

Désolé, mais ça ne parlera pas de Ségo. Mais il y aura un rapport à la politique quand même.

Pour revenir à l'élection de la future présidente, faut pas lire les sondages!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (20 avril 2007 21 h 22) disait:

arf, le voilà qui chavire, le By-By, le voilà qui flippe, le trotsko-socialo-libéral...

' l'a pas encore trouvé comment traiter les électeurs de Bayrou d'antisémites et de fachos...

allez cherche, mon ByBy, tu peux y arriver.

Les vosges aussi peuvent rendre crétin... Trouve un seul endroit où je traite les gens de fachos ou d'antisémites... Tu peux pas y arriver... Par contre me faire traiter de commissaire politique, ou de trotsko ou je ne sais quopi, ça les gens y arrivent... Et en général, ce sont les mêmes qui s'imaginent que je me dégraderait ainsi, il doit surement y avoir un lien... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hop, pour l'édification de l'électeur...

Sarkozy en vrai...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Straight-Down (20 avril 2007 21 h 31) disait:


Moi je vous le dit ca commence à sentir bon :)
pour qui ?
je ne vois pas d'évolution flagrante à part le pen qui passe devant bayrou
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

(Dernier sondage Europe1, 20/04/2007, 23h37)


au second tour bayrou bat sarko 52,5vs 47,5

2007.fr.msn.com

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
2 eme tour:

Royal 50%
Sarko 50%


Et si ils ont chacun le même nombre de voix, qu'est-ce qu'on fait ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Hop, pour l'édification de l'électeur...

Sarkozy en vrai...
Bizarre, ton site. Si tu navigues dedans, tu trouves du lard et du cochon, de la publicité pour de littérature "peace and love", ça dénonce le "complot mondial des capitalistes", etc. Un air de secte, avec tout le folklore kitsch qui va bien.

Qui est derrière tout ça ? Un certain Sylvain Timsit, semble-t-il un ami de Bernard Werber, l'auteur à sensation qui explique le monde et fait de la transcendance facile pour occuper les passagers des trains.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Clair qu'il est bizarre... Je le trouvais marrant dans l'exagération, mais finalement tellement exagéré qu'on pourrait presque penser que Sarko l'a piloté en sous main pour nous refaire sa chochotte victime du terrorisme intellectuel et chouiner qu'il a beaucoup souffert...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai qu'il a un coté ésotérique ce site.

C'est marrant car il fait clairement référence à "L'arbre des possibles" de Werber, et c'est justement le livre que j'ai lu à la plage la semaine dernière.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je vais peut etre me faire remballer par certains ( et ca me semble normal) mai sauriez vous ou pourra t'on trouver les resulats dés 18H45 ( avant c'est quasiment impossible) en fait sur quel site ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, je pense que tous les résultats publiées avant 20H ont de très fortes chances d'être très peu fiables et sujet à manipulation, même si je doute de la portée que ça puisse avoir... Quelque soient les annonces, ça servira autant les uns que les autres, à mon avis... Les résultats tels qu'ils s'affichent sur les chaines sont l'objet de corrections jusqu'au dernier moment, la plupart des bureaux de vote auront fermés et ils corrigent les résultats sorties d'urne en fonction de ça...

Je me demande si ce temps radieux ne va pas servir Ségolène Royal ?? Une sorte d'allégresse qu'elle incarne ??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur le site de la RTBF, d'apres les instituts de sondages ils seront aussi fiables que les résultats donnés à 20H. Pour cause ce sont les mêmes sondages.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (21 avril 2007 11 h 20) disait:

Sarko l'a piloté en sous main pour nous refaire sa chochotte victime du terrorisme intellectuel et chouiner qu'il a beaucoup souffert...

Et ca lui permettra de légitimer ( sil est élu ) la chappe de plomb quil imposera à la vie "intellectuelle" du pays ...:(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Je me demande si ce temps radieux ne va pas servir Ségolène Royal ?? Une sorte d'allégresse qu'elle incarne ??
Ah oui c'est ça, petit plaisantin, tu nous fais un mot-valise sur le Glaude ;) ! Oh que c'est vilain !
Votez Royal, elle nous promet du beau temps toute l'année ! Quel autre candidat a, autant qu'elle, le courage de faire des propositions aussi consensuelles et aussi proches des préoccupations pratiques des Français, hein ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Parce que le nabot identitaire à une tête de beau temps ?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Straight-Down (21 avril 2007 14 h 01) disait:

Sur le site de la RTBF, d'apres les instituts de sondages ils seront aussi fiables que les résultats donnés à 20H. Pour cause ce sont les mêmes sondages.


Straight-Down (21 avril 2007 14 h 01) disait:

Sur le site de la RTBF, d'apres les instituts de sondages ils seront aussi fiables que les résultats donnés à 20H. Pour cause ce sont les mêmes sondages.


Justement pas.
Avant 19-20h, ce ne seront pas les résultats dépouillés qui seront donnés, mais les sondages sortis des urnes qui ne sont pas tellement fiables dixit un directeur d'institut de sondage (entendu sur france inter hier) : lors de sondages sortis des urnes, les résultats sont souvent faussés, dans la mesure où par exemple, personne ou presque ne dit qu'il a voté Le Pen...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
ah, j'ai buggé, ça aurait suffi de ne citre qu'une fois SD...