RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il s'agirait d'une procédure normale pour les personnalités!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
clemenza (09 février 2007 09 h 56) disait:

Rien de bien étonnant ... sur le plateau de "100 minutes pour convaincres" c'est les énemmis héréditaires mais une fois les caméras et les micros en Off c'est les "copains et les coquins " :(


Belle référence à une formule souvent employé par un borgne trop célèbre...:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chris17 (09 février 2007 09 h 30) disait:

C'est la première fois que ça m'arrive, mais oui, mon discours pue la haine et le dégoût de cette gauche immobile et irresponsable !

T'as oublié le slogan : "Je suis haineux, je vote Sarko"...

Voilà à quoi 5 années de droite au pouvoir conduisent... Moi, ça me fait pas rêver, mais chacun ses rêves... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

Il s'agirait d'une procédure normale pour les personnalités!
Donc les droits ne sont pas les mêmes pour tous ? Sauf s'il y a une loi qui définit clairement ce qu'est une "personnalité". Mais permets-moi d'en douter.
De plus, la femme du "Che" ou le fiston de Sarkozy sont-ils des personnalités ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
.liej76 (09 février 2007 09 h 13) disait:

Il n'est pas de droite, il est tout simplement fils à Papa !!

3-Rider . : | : . [Jarod], tu es un fils à Papa, tu ne connais pas la politique et tu n'as aucun retour d'expérience du sujet !

TU PARLES PROBABLEMENT COMME TON PERE !

Tu ne sais pas ce qu'est la droite au pouvoir, tu es bien trop jeune pour connaître.

En tous cas, je te souhaite une belle carrière de 50 ans !!

50 ans à galérer a chercher du boulôt, 50 ans à te morfondre de te voir dépasser par les jeunes loups et par la technologie.

50 ans à ne plus avoir de loisir et très peu de vacances.

50 ans à ne pas voir tes enfants vieillir.

50 ans à espérer que ta santé te permettra de tenir ton emploi jusqu'à 65 ans et plus !!!!

50 ans à te lever tous les matins dans le stress obligatoire de l'économie ultralibérale.

50 ans où tu ne feras plus de ski.

50 ans où tu ne seras qu'un pion au service d'entreprises qui ne tolèreront aucun écart de ta part !!!!

50 ans où tu verras les gouvernements, que tu soutiens, détruire un peu plus la planète sans réagir par peur de casser la dynamique économique.

Bon courage à toi qui est encore sous les ailes de Papa et Maman probablement bien installés, moi, j'ai bientôt finitje m'en moque bien de ta galère !!

Mais pour mes enfants, ça me fait chier, TON AVENIR !!


Mon père est de gauche et a toujours été de gauche. Mes parents sont partis de pas grand chose, ont bossé dur pour finalement bien réussir dans la vie. Ce n'est pas pour autant que j'ai été éduqué comme un "fils à papa". J'habitais dans une commune bien riche de banlieue lyonnaise et pourtant j'ai grandi dans la commune voisine ressemblant plutôt à une cité qu'autre chose. J'ai plus d'amis arabes que de "pures souches", je suis allé en primaire en public, je suis allé dans un collège qui a fermé par manque d'élèves tellement sa réputation était mauvaise, j'ai demandé une dérogation pour être dans le lycée public le plus près de chez moi et en bossant, bah je suis en école d'ingé. Donc tes leçons de morale à deux francs six sous tu te les cales où je pense.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
3-Rider:

tu crois que t'es le seul à avoir fait ça? Ton discours sue la prétention. C'est moche chez un jeune qui en encore beaucoup de chose à découvrir.
Si t'es en école d'ingénieur, c'est bien parceque t'as pu profiter de l'éducation nationale et en particulier des prépas... ca va pas durer longtemps avec la droite réfléchis y un peu.
Et c'est pareil pour la santé, les transports etc....

Liej a bien raison, tu as un discours de fils à papa. C'est d'autant plus débile que tu n'en ai pas un semble t il.
Ne crois pas que c'est parcque tu es dans une école d'ingénieur que t'es supérieur et que tout va s'ouvrir pour toi.
Ingénieur c'est salarié, tu verras tu vas l'apprécier le code du travail et l'assistanat....!!!!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
source LCI:

Il y a une dizaine de jours, le vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy avait déclenché une polémique contre le candidat de l'UMP. Des tests ADN avaient été pratiqués lors de l'enquête, une méthode critiquée par la gauche. "L'Etat n'est pas au service de la famille Sarkozy" avait déclaré Jean-Pierre Blazy, le député PS du Val d'Oise. "Le ministre de l'Intérieur s'était déclaré triste que de tels arguments soient utilisés contre lui. "En 2006, on a retrouvé 7.000 scooters volés, on a procédé à 30.000 analyses capillaires (...) Est-ce qu'il ne faut pas faire d'analyses d'ADN ? Est-ce qu'il ne faut pas rechercher un scooter parce que c'est celui d'un des mes enfants ?", avait-il demandé.

Vendredi matin, Le Parisien révèle que la même méthode a été employée pour retrouver le scooter du fils de Hollande-Royal. Thomas, âgé de 21 ans, avait été molesté le 11 novembre 2003 par une dizaine de jeunes alors qu'il conduisait son deux-roues. Mis à terre, il se fait voler son scooter et se rend avec son père, selon le quotidien, au commissariat du XIe arrondissement pour déposer plainte. La police parisienne avait été dessaisie au profil de la section criminelle de la 2ème division de police judiciaire et des tests ADN avaient été également effectués. Les policiers procèderont à une perquisition au domicile d'un des agresseurs, retrouveront une roue du scooter mais pas l'engin.

Dans le Parisien, un commissaire explique que "pour n'importe quelle personnalité, des moyens importants sont mis en œuvre. Ce n'est pas une question de Sarkozy ou Hollande... Des cas comme ça, il y en a des tas."


même polémique pour la démission de Sarko, exigée par Hollande, mais qui ne l'avait pas exigé à Jospin lorsqu'il était premier ministre ;-)

je vous laisse seul juge des réactions de certains ;-)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
franchement les débats sur des sujets pareils sont pas très interessants.

on vote pour un programme, la personnalité ca vient après.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
thebustre (09 février 2007 14 h 37) disait:

même polémique pour la démission de Sarko, exigée par Hollande, mais qui ne l'avait pas exigé à Jospin lorsqu'il était premier ministre ;-)



c'est le cas pour TOUS les ministres en exercice qui se sont présentés un jour à cette élection : de VGE en 74 à Chirac en 88 (1er min.) et Ballamou en 95 (re-1er min.).

C'est un faux débat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (09 février 2007 09 h 41) disait:

Et pour conclure plutôt que de te plaindre en permanence explique nous ce que tu as fait,à part revendiquer, pour essayer d'améliorer ta condition si pitoyable mais qui ferait néanmoins envie à plus de la moitié de la population mondiale !!!


Mouais, c'est moyen, en gros tu es en train de lui dire que c'est un gros blaireau de pas avoir su tirer son épingle du jeu comme toi tu as été capable de le faire ?

Ton discours vise tout simplement à culpabiliser ceux qui n'ont pas réussi comme toi, il vise à leur faire croire qu'ils auraient pu, comme toi, partir de rien... ;)

Tu n'as pas l'air de voir, de comprendre que les dés sont pipés dès le départ et que la république a pour devoir non pas de les culpabiliser, mais de leur donner des chances, et elle n'en donne plus, n'essaye pas de dire le contraire... Essaye pas de faire croire que t'es sorti de nulle part, ce serait malhonnête...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"tu crois que t'es le seul à avoir fait ça? Ton discours sue la prétention. C'est moche chez un jeune qui en encore beaucoup de chose à découvrir." -> il sue rien du tout mon discours. Il était juste là pour dénoncer les conclusions hâtives et complètement infondées des mecs de la gauche qui croient avoir tout vu / tout vécu et pensent que les mecs de droite se dorent la pillule sur leurs stock-option.

"Si t'es en école d'ingénieur, c'est bien parceque t'as pu profiter de l'éducation nationale et en particulier des prépas... ca va pas durer longtemps avec la droite réfléchis y un peu." -> tu connais tellement bien ma vie...

"Ne crois pas que c'est parcque tu es dans une école d'ingénieur que t'es supérieur et que tout va s'ouvrir pour toi." -> où ai-je insinué ça ? Sérieusement ferme la un peu avant de dire des conneries. Si je me sentais supérieur je ne serais pas là à t'écrire.

"Ingénieur c'est salarié, tu verras tu vas l'apprécier le code du travail et l'assistanat....!!!!!!" -> lol !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (09 février 2007 14 h 45) disait:


c'est le cas pour TOUS les ministres en exercice qui se sont présentés un jour à cette élection : de VGE en 74 à Chirac en 88 (1er min.) et Ballamou en 95 (re-1er min.).

C'est un faux débat.


Ce n'est pas un faux débat...

Premier ministre n'est pas ministre de l'intérieur, qui organise les élections... Raffarin l'a tout à fait admis, par exemple... Le cas n'est pas identique quand le chef de la majorité est aussi chef du gouvernement... Là il n'est que numéro 2, mais surtout à un poste particulièrement stratégique...

Et surtout il a été établi que les RG avaient des fiches sur un collaborateur de Royal... RG dont le patron est .... Sarkozy... ;) Alors essaye pas de faire croire qu'il n'était pas au courant, sur un sujet si sensible...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
taktak (09 février 2007 14 h 44) disait:

on vote pour un programme, la personnalité ca vient après.
Dis ça à l'électorat de gauche, on risque de rigoler un bon coup. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (09 février 2007 14 h 49) disait:


Premier ministre n'est pas ministre de l'intérieur, qui organise les élections...


Oui mais le 1er min. est bien le chef du ministre de l'intérieur, non ? Donc il est le chef de celui qui organise les élections ?

Faux débat dis-je. ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est bien connu Sarko est à la botte de Villepin!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 février 2007 14 h 50)]
taktak (09 février 2007 14 h 44) disait:

on vote pour un programme, la personnalité ca vient après.
Dis ça à l'électorat de gauche, on risque de rigoler un bon coup. :)


arf c'est clair
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight-Down (09 février 2007 14 h 56) disait:

C'est bien connu Sarko est à la botte de Villepin!


Exact SD. Galouzeau de Villepin est un "faux" 1er Min., Sarko est le vrai patron, en plus il détient le parti majoritaire. C'était bien l'analyse de Chichi avant l'élection de Sarko à la tête de l'UMP.

Donc Sarko est 1er Min. de fait, comme Chirac et Ballamou en leurs temps, quand ils étaient candidats.

Donc pas de problème. :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps, premier ministre, c'est pas non plus manager d'un décathlon... ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
3-rider=> je connais pas ta vie, et je m'en fout.

Ce que je sais c'est que les mecs comme toi ( ou pas, c l'impression que j'ai et je te connais pas) qui crache dans la soupe parcequ'il pense pouvoir s'en tirer (et que si les autres s'en tirent pas c'est leur faute, bande de nazes assistés qui me vampirisent) parcequ'ils ont réussi un concours et qu'ils pensent pouvoir diriger et entreprendre mieux que tout les autres réunis ca m'énerve prodigieusement.
Certaines écoles d'ingés sont bourrées de mec comme ça qui pensent être l'élite. l'idée m'a même pas effleurer de vouloir y rentrer tellement ça pue.

Comme disait byron, on sort pas de nul part, moi y compris, et faut pas prendre la grosse tête.
Si t'es pas comme ça, tant mieux, prend pas ca pour toi.

marre de ce discours sur les soit disant assistés et inutiles par des mecs qu'en font certainement pas plus et pas mieux que les autres.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
matbri (09 février 2007 14 h 45) disait:

thebustre (09 février 2007 14 h 37) disait:

même polémique pour la démission de Sarko, exigée par Hollande, mais qui ne l'avait pas exigé à Jospin lorsqu'il était premier ministre ;-)



c'est le cas pour TOUS les ministres en exercice qui se sont présentés un jour à cette élection : de VGE en 74 à Chirac en 88 (1er min.) et Ballamou en 95 (re-1er min.).

C'est un faux débat.


va le dire à ceux qui ont lancé le débat justement ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est dingue que tu puisses pas admettre une seule critique sur ton idole... Après évidemment tu préfères penser que ce sont les autres qui sont de mauvaise foi, forcément les autres... ;) ça s'appelle comment quand c'est toujours de la faute des autres ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
byronisme ? ah non ca c'est la faute de la droite :)

humour :)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Dieu convoque G. W. Bush, V. Poutine et J. Chirac et leur dit :
" J'en ai marre, vous avez foutu le bordel sur toute la planète :
la guerre au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Soudan.
Ça suffit maintenant, vous êtes des incapables, ça ne peut pas durer comme
ça.
Je décrète que dans deux mois ce sera la fin du monde. "


G. W. Bush retourne à Washington, convoque le Congrès et déclare :
" J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :
la bonne, c'est que j'ai rencontré Dieu, il existe bien comme on l'a
toujours pensé ;
la mauvaise, c'est que dans deux mois c'est la fin du monde. "


V. Poutine rentre à Moscou, convoque son gouvernement et déclare :
" J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :
la bonne, c'est que contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire
pendant longtemps, Dieu existe (je l'ai rencontré;) ;
et la mauvaise, c'est que ce sera la fin du monde dans deux mois. "


Chirac, de retour à Paris, convoque les télévisons et déclare :
" J'ai deux bonnes nouvelles :
la première c'est que la France est bien un grand pays comme nous le
pensions tous,
Dieu m'a convoqué avec Bush et Poutine et j'étais le seul chef d'état
européen à participer à cette réunion ;
la seconde c'est que Sarkozy ne sera jamais président de la république. "
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
elle est pas mal ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Meuh non certains estiment aujourd'hui que suite à l'enregistrement de "Vivement Dimanche" (vous savez la super émission pour 3è âge où l'invité se fait cirer les pompes par un Drucker toujours aussi sémillant), Chirac ne tardera pas à se retirer et à annoncer son ralliement à Iznogoud/Sarko.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ta naïveté est confondante, Mat, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on constate ta fraîcheur...

Je crois bien que le principale atout de Ségolène, c'est Chirac... Ce mec là est un tueur et sa main ne tremblera pas s'il est amené à pouvoir porter le coup fatal à Sarko...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cela doit quand même être dur pour ceuy qui n'arrivent pas sacrifier leurs amours éternelles pour la Rose que d'en être à prier pour qu'un Président de droite , qu'ils ont certes et par deux fois contribués à élire, commette un infanticide - on n'a pas toujours les enfants que l'on souhaite - afin de voir leur propre rejeton porté au pouvoir non grâce à ses compétences mais plutôt grâce à un bon coup de piston, cela aide.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
taktak (09 février 2007 15 h 41) disait:

3-rider=> je connais pas ta vie, et je m'en fout.

Ce que je sais c'est que les mecs comme toi ( ou pas, c l'impression que j'ai et je te connais pas) qui crache dans la soupe parcequ'il pense pouvoir s'en tirer (et que si les autres s'en tirent pas c'est leur faute, bande de nazes assistés qui me vampirisent) parcequ'ils ont réussi un concours et qu'ils pensent pouvoir diriger et entreprendre mieux que tout les autres réunis ca m'énerve prodigieusement.
Certaines écoles d'ingés sont bourrées de mec comme ça qui pensent être l'élite. l'idée m'a même pas effleurer de vouloir y rentrer tellement ça pue.

Comme disait byron, on sort pas de nul part, moi y compris, et faut pas prendre la grosse tête.
Si t'es pas comme ça, tant mieux, prend pas ca pour toi.

marre de ce discours sur les soit disant assistés et inutiles par des mecs qu'en font certainement pas plus et pas mieux que les autres.
C'est sûr qu'en école d'ingé on en fait pas plus (la vie est injuste quand même :)).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je voudrais entendre la version de Byron sur le cas du sccoter du môme Royal?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (09 février 2007 16 h 26) disait:

Ta naïveté est confondante, Mat, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on constate ta fraîcheur...


Ta crédulité est tout aussi stupéfiante lord byron, tu n'as pas vu mon smiley ? ;-)

Cela signifie que c'était du 2è degré et que je n'y croyais pas une seule seconde !!

Ma conviction est que Chirac va tout faire pour torpiller Sarko, quitte à soutenir Royal, comme Chaban en 74 au profit de VGE, comme le même VGE en 81 au profit de Miteu !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron : mes propos sont souvent 2è degré, aussi je te mets au défi de savoir ce que je pense réellement.

Ma participation à ce topic est assez "humoristique", moi je ne me prends pas au sérieux comme certains qui pensent détenir "la" vérité.

La politique à la sauce skipass, moi je m'en fous, je suis là juste pour me marrer un peu !! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (09 février 2007 16 h 49) disait:

Je voudrais entendre la version de Byron sur le cas du sccoter du môme Royal?

Bah, dès que tu auras présenté les faits et non pas seulement la version incomplète que tu as rapporté, fidèle voix de son maitre... ;)

Matbri : je te serais alors reconnaissant de ne pas préjuger de ce que les autres peuvent penser... ;) Je sais que c'est difficile pour les groupies, mais faut qu'ils puissent s'imaginer que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certains ont encore quelques capacités de discernement...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (09 février 2007 17 h 04) disait:

Matbri : je te serais alors reconnaissant de ne pas préjuger de ce que les autres peuvent penser... ;) Je sais que c'est difficile pour les groupies, mais faut qu'ils puissent s'imaginer que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certains ont encore quelques capacités de discernement...


désolé je ne comprends pas ton propos. Que veux-tu dire ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
thebustre (09 février 2007 14 h 37) disait:

source LCI:

Il y a une dizaine de jours, le vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy avait déclenché une polémique contre le candidat de l'UMP. Des tests ADN avaient été pratiqués lors de l'enquête, une méthode critiquée par la gauche. "L'Etat n'est pas au service de la famille Sarkozy" avait déclaré Jean-Pierre Blazy, le député PS du Val d'Oise. "Le ministre de l'Intérieur s'était déclaré triste que de tels arguments soient utilisés contre lui. "En 2006, on a retrouvé 7.000 scooters volés, on a procédé à 30.000 analyses capillaires (...) Est-ce qu'il ne faut pas faire d'analyses d'ADN ? Est-ce qu'il ne faut pas rechercher un scooter parce que c'est celui d'un des mes enfants ?", avait-il demandé.

Vendredi matin, Le Parisien révèle que la même méthode a été employée pour retrouver le scooter du fils de Hollande-Royal. Thomas, âgé de 21 ans, avait été molesté le 11 novembre 2003 par une dizaine de jeunes alors qu'il conduisait son deux-roues. Mis à terre, il se fait voler son scooter et se rend avec son père, selon le quotidien, au commissariat du XIe arrondissement pour déposer plainte. La police parisienne avait été dessaisie au profil de la section criminelle de la 2ème division de police judiciaire et des tests ADN avaient été également effectués. Les policiers procèderont à une perquisition au domicile d'un des agresseurs, retrouveront une roue du scooter mais pas l'engin.

Dans le Parisien, un commissaire explique que "pour n'importe quelle personnalité, des moyens importants sont mis en œuvre. Ce n'est pas une question de Sarkozy ou Hollande... Des cas comme ça, il y en a des tas."


même polémique pour la démission de Sarko, exigée par Hollande, mais qui ne l'avait pas exigé à Jospin lorsqu'il était premier ministre ;-)

je vous laisse seul juge des réactions de certains ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (09 février 2007 17 h 06) disait:

désolé je ne comprends pas ton propos. Que veux-tu dire ?

Tu me demandais de ne pas imaginer ce que tu pouvais penser, alors je t'ai demandé de procéder avec le même tact pour autrui... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah tiens, bah, thbustre a répondu à ta question, skiat*r... ;)
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
ouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

alors je fais un ptit passage sur le topic blabla, que ca fais fort fort longtemps que je n'etait pas passé, et que vois-je ... un topics "presidentielle".

je vous jure je n'ai lu que la derniere pages du topic... A mon avis on va atteindre (on atteint déjà?) des sommets en byronisme (terme que j'ai lu dans cette page) puant.......

Le byronisme consiste comme on peut le voir sur cette page, à systématiquement traiter ses interlocuteur comme des sous-homme à la botte de la pensé unique ( "groupies","voix de son maitre";), a démontrer que lui seul detient "quelques capacité de dicernement", plus d'autres mesquinerie et tous ça sur une seul page.

Et je m'en vais de ce pas.... bon courage a ceux qui reste ( pauvres fous)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui m'étonne c'est que certains arrivent à assimiler un simple vol de scooter et du racket suivi de coups et blessures ...
Enfin bon...

Quand à savoir si Sarko a des passes droits c'est telement trivialement évident que je ne vois pas trop ou est le débat.
Les hommes de pouvoirs on des privilèges, et rares (on citera Jospin pour l'exemple) sont ceux qui n'en usent et abusent pas. Visiblement Hollande ne fait pas parti de ces exceptions, c'est dommage mais prévisible...

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de gens qui sont des sympatisants UMP ici (normal puisque 50 % des votants le sont), l'un d'entre eux peut il me donner quelques exemples de choses faites par le gouvernement dont il ressent les effets POSITIFS (sinon c'est trop facile ...) dans sa vie de tous les jours ?

Merci :) ++
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
La politique à la sauce skipass, moi je m'en fous, je suis là juste pour me marrer un peu !!
Tu as gagné une magnifique récompense pour cela ! Et continue, je trolle avec toi de tout coeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
wis, c'est une excellente question que vous me posez là et je vais vous répondre ;-)

Qu'est ce qu'un effet positif ressenti dans sa vie de tout les jours ?

Sinon et bien que ces mesures coercitives m'ennuient vraiment , les quatres milles personnes qui ne sont pas mortes sur la route en 2006 ont ressenti un effet positif, mais elle ne le savent pas. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
wis (09 février 2007 18 h 06) disait:
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de gens qui sont des sympatisants UMP ici (normal puisque 50 % des votants le sont), l'un d'entre eux peut il me donner quelques exemples de choses faites par le gouvernement dont il ressent les effets POSITIFS (sinon c'est trop facile ...) dans sa vie de tous les jours ?


Ben c'est difficile de décrire les effets positifs puisque tout le monde les trouve normaux (trouver du travail, avoir une augmentation, avoir une inflation modérée ....)

Mais si le chomage baisse et le nombre de création d'entreprises augmente ce n'est pas tout à fait le fait du hasard !

Enfin il est clair que les 35 heures ont généré beaucoup d'effets négatifs mais évidemment il est difficile de relier une suppression de poste ou une non création de poste à une décision prise il y a plusieurs années !!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (09 février 2007 16 h 54) disait:

byron : mes propos sont souvent 2è degré, aussi je te mets au défi de savoir ce que je pense réellement.

Ma participation à ce topic est assez "humoristique", moi je ne me prends pas au sérieux comme certains qui pensent détenir "la" vérité.

La politique à la sauce skipass, moi je m'en fous, je suis là juste pour me marrer un peu !! ;-)


Tu te marreras un peu moins quand Sarko sera au pouvoir, je pense. ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
.liej76 (09 février 2007 18 h 39) disait:
Tu te marreras un peu moins quand Sarko sera au pouvoir, je pense. ;) ;) ;)


Oui c'est clair les chars seront dans la rue et tout sera rationné mais heureusement il restera des boutiques pour les riches qui pourront continuer de s'en mettre plein les fouilles !!!

Mais bon heureusement que la compagne de flanby va passer :avec elle tout le monde sera gentil, les communautés si chères à Byron n'existeront plus, tout le monde travaillera, mais beaucoup moins, tout le monde gagnera beaucoup plus et tout sera très bon marché (ça tombe bien puisqu'il n'y aura plus de riche et naturellement il n'y aura plus de problème de banlieue et plus de problème dans l'éducation nationale.

Enfin je pourrais respirer et me dire que mes enfants pourront vivre heureux dans la bulle française !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:

Tu te marreras un peu moins quand Sarko sera au pouvoir, je pense.
Bouarf, avec Royal et son proverbial sens de l'humour et de la fine plaisanterie (quelle boute-en-train, cette Ségolène, ha, ha, sacré elle !), le rire risque d'être sévèrement puni par la Loi.
Je dois dire au crédit de Sarkozy qu'il a quand même apporté son soutien à Charlie Hebdo dans ce stupide procès qui vient de se dérouler.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 février 2007 14 h 49)]
"tu crois que t'es le seul à avoir fait ça? Ton discours sue la prétention. C'est moche chez un jeune qui en encore beaucoup de chose à découvrir." -> il sue rien du tout mon discours. Il était juste là pour dénoncer les conclusions hâtives et complètement infondées des mecs de la gauche qui croient avoir tout vu / tout vécu et pensent que les mecs de droite se dorent la pillule sur leurs stock-option.

"Si t'es en école d'ingénieur, c'est bien parceque t'as pu profiter de l'éducation nationale et en particulier des prépas... ca va pas durer longtemps avec la droite réfléchis y un peu." -> tu connais tellement bien ma vie...

"Ne crois pas que c'est parcque tu es dans une école d'ingénieur que t'es supérieur et que tout va s'ouvrir pour toi." -> où ai-je insinué ça ? Sérieusement ferme la un peu avant de dire des conneries. Si je me sentais supérieur je ne serais pas là à t'écrire.

"Ingénieur c'est salarié, tu verras tu vas l'apprécier le code du travail et l'assistanat....!!!!!!" -> lol !


Le "mec de gauche", il t'a respecté dans tout son discours, merci de le faire en retour. De mon temps en école d'ingé, on apprenait le respect !
Ton agressivité prouve ton manque d'arguments.

Ton père est de gauche ?? J'espère qu'il ne te lit pas ?

Tu crois connaitre la politique, je pense que tu connais une politique, celle que tes proches t'ont inculqué.

Continues tes études, trouves du travail et après on reparlera de cette société idilique de droite où tu évolues.
Et au fait, quand je te dis que tu ne feras plus de ski, c'est tout simplement que tu n'auras plus les moyens, car le ski, quand ce n'est pas Papa qui paye, c'est cher !

T'es tu posé la question de ton avenir sans Papa et Maman ?
Sans la merveilleuse machine qu'ils ont mis en place pour que tu sois heureux et cultivé ?
Et bien, tes parents, ils l'ont fait dans un esprit d'assistanat, l'assistanat normal de parents envers leurs enfants. C'est grâce a son esprit gauchiste (c'est toi qui le dit) que ton père a sacrifié une partie de sa vie pour t'offrir tout ce que tu as.
J'en fait autant pour mes enfants, dans le même esprit.

Mais la vie de monsieur tout le monde, est bien plus cruelle, il y a des SMICARTS, des RMIstes, des sans abris, des sans papiers et peut être qu'un jours, tu en seras.

Alors cesse de cracher dans la soupe la droite ultralibérale, n'aime pas les hommes, en général, ils ne sont pour elle que les outils de son ambition.

Finalement, le bisounours, c'est un peu toi, l'enfant "pourrit gâté" qui renie les idées dont il tire profit.

Bien cordialement,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien ton discours c'est noble c'est beau !!!

bon évidemment les pays plus libéraux que la france (parce que bon l'ultralibéralisme je voudrais savoir ce que c'est et même le libéralisme en france .....) sont plus riche que cette même france et leurs habitants ont un pouvoir d'achat supérieur à celui des français mais bons il y a une chose : ils ne savent absolument pas qu'ils sont très malheureux !!!!

c'est bête quand même il faudrait leur dire non ?
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
carambole (09 février 2007 18 h 27) disait:

[quote=wis (09 février 2007 18 h 06)]J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de gens qui sont des sympatisants UMP ici (normal puisque 50 % des votants le sont), l'un d'entre eux peut il me donner quelques exemples de choses faites par le gouvernement dont il ressent les effets POSITIFS (sinon c'est trop facile ...) dans sa vie de tous les jours ?


Ben c'est difficile de décrire les effets positifs puisque tout le monde les trouve normaux (trouver du travail, avoir une augmentation, avoir une inflation modérée ....)

Mais si le chomage baisse et le nombre de création d'entreprises augmente ce n'est pas tout à fait le fait du hasard !

Enfin il est clair que les 35 heures ont généré beaucoup d'effets négatifs mais évidemment il est difficile de relier une suppression de poste ou une non création de poste à une décision prise il y a plusieurs années !!


Trop vrai !!!!

La plus forte baisse du chômage, c'est Jospin qui l'a généré !!!

Bon, c'est vrai que c'était grâce à la conjoncture alors que De Villepin, c'est uniquement de son fait.

Tu n'est pas loin de la mauvaise fois.

Avec tout le respect du à ton rang !!! ;) ;) ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
.liej76 (09 février 2007 19 h 07) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 février 2007 14 h 49)]
"tu crois que t'es le seul à avoir fait ça? Ton discours sue la prétention. C'est moche chez un jeune qui en encore beaucoup de chose à découvrir." -> il sue rien du tout mon discours. Il était juste là pour dénoncer les conclusions hâtives et complètement infondées des mecs de la gauche qui croient avoir tout vu / tout vécu et pensent que les mecs de droite se dorent la pillule sur leurs stock-option.

"Si t'es en école d'ingénieur, c'est bien parceque t'as pu profiter de l'éducation nationale et en particulier des prépas... ca va pas durer longtemps avec la droite réfléchis y un peu." -> tu connais tellement bien ma vie...

"Ne crois pas que c'est parcque tu es dans une école d'ingénieur que t'es supérieur et que tout va s'ouvrir pour toi." -> où ai-je insinué ça ? Sérieusement ferme la un peu avant de dire des conneries. Si je me sentais supérieur je ne serais pas là à t'écrire.

"Ingénieur c'est salarié, tu verras tu vas l'apprécier le code du travail et l'assistanat....!!!!!!" -> lol !


Le "mec de gauche", il t'a respecté dans tout son discours, merci de le faire en retour. De mon temps en école d'ingé, on apprenait le respect !
Ton agressivité prouve ton manque d'arguments.

Ton père est de gauche ?? J'espère qu'il ne te lit pas ?

Tu crois connaitre la politique, je pense que tu connais une politique, celle que tes proches t'ont inculqué.

Continues tes études, trouves du travail et après on reparlera de cette société idilique de droite où tu évolues.
Et au fait, quand je te dis que tu ne feras plus de ski, c'est tout simplement que tu n'auras plus les moyens, car le ski, quand ce n'est pas Papa qui paye, c'est cher !

T'es tu posé la question de ton avenir sans Papa et Maman ?
Sans la merveilleuse machine qu'ils ont mis en place pour que tu sois heureux et cultivé ?
Et bien, tes parents, ils l'ont fait dans un esprit d'assistanat, l'assistanat normal de parents envers leurs enfants. C'est grâce a son esprit gauchiste (c'est toi qui le dit) que ton père a sacrifié une partie de sa vie pour t'offrir tout ce que tu as.
J'en fait autant pour mes enfants, dans le même esprit.

Mais la vie de monsieur tout le monde, est bien plus cruelle, il y a des SMICARTS, des RMIstes, des sans abris, des sans papiers et peut être qu'un jours, tu en seras.

Alors cesse de cracher dans la soupe la droite ultralibérale, n'aime pas les hommes, en général, ils ne sont pour elle que les outils de son ambition.

Finalement, le bisounours, c'est un peu toi, l'enfant "pourrit gâté" qui renie les idées dont il tire profit.

Bien cordialement,


Ah parce que tu sacrifies une partie de ta vie pour tes enfants ??
c'est dommage que ca te pèse autant...
Et mon père n'a rien de l'esprit gauchiste et pourtant il fait tout pour le palisir de ses enfants et ca ne lui pese pas autant qu'à toi...
Et puis ton assistanat gauchiste, je vois pas bien ce qu'il a à voir avec les relations parents enfants...
Enfin, c'est peut être parce que je suis jeune et c*n mais là ca fait beaucoup de leçons données en un seul post...
Tom
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps, ici, si tu n'es pas Pro Ségo et n'adhère pas aux arguments de Byron, tu es forcément un valet de l'UMP, si ce n'est directement le porte parole de Sarko.

Je suis d'ailleurs sur que Byron pense que je suis à l'UMP et que je vote Sarko!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (09 février 2007 18 h 48) disait:

Mais bon heureusement que la compagne de flanby va passer :avec elle tout le monde sera gentil, les communautés si chères à Byron n'existeront plus, tout le monde travaillera, mais beaucoup moins, tout le monde gagnera beaucoup plus et tout sera très bon marché (ça tombe bien puisqu'il n'y aura plus de riche et naturellement il n'y aura plus de problème de banlieue et plus de problème dans l'éducation nationale.

Enfin je pourrais respirer et me dire que mes enfants pourront vivre heureux dans la bulle française !

Tu te fous de qui Carambole ? Ce n'est pas moi l'idôlatre qui persiste contre toute évidence à soutenir le nabot jusque dans ses recoins les plus sombres, surtout quand ça traîne dans la boue et les canivaux (mais ne te méprends pas, je n'interdit à quiconque et donc à toi non plus, d'aller t'y rouler)... Personnellement je n'ai pas donné une recette du bonheur, ni dit que qui que ce soit pouvait apporter ça... Alors évidemment dans ton esprit, être critique de ton champion c'est être un groupie de quelqu'un d'autre, évidemment ça complique de beaucoup l'échange...

Mais surtout tu mélanges un peu tout et donc t'embrouille dans ta tembouille supposement ironique...

Je ne nie pas les communautés comme tu veux le faire croire, par contre je suis contre le communautarisme à l'anglo-saxonne, que ce soit le modèle anglais qui a abouti aux échecs qu'on sait, ainsi que le modèle des états unis, encore plus catastrophique... Donc il me semble que pour résoudre les problèmes des communautés qui existent en france, il faut aller chercher ailleurs une recette qui serait efficace et non reprendre stupidement un modèle dont les échecs persitants et avérés vont à l'encontre d'une tradition française d'intégration républicaine...

On ne t'a toujours pas entendu sur ton idée pour résoudre les problèmes communautaires... Faut-il faire appel aux Imams pour résoudre les problèmes en banlieue ? Fallait-il suivre Bush dans sa guerre en Irak dont l'histoire nous a montré que toutes les raisons officiellement évoquées pour la vendre aux opinions occidentales étaient fallacieuses quand elles n'étaient carrement pas des manipulations ?

Ce n'est pas surprenant que ce soit les plus serviles ici qui me croient asservis à une idéologie... C'est le propre de prêter à autrui ses propres turpitudes...