Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
fr.sports.yahoo.com

incroyable, mais vrai le pote Landis se serait dopé sur l'étape de Morzine, vous savez la journée ou il a passé 4 cols avec jusqu'a 8 minutes d'avance, alors que la veille, il s'etait fait posé dans la montée de la Toussuire !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais j'ai vu ça, attendons la contre-expertise et de savoir comment ils vont étouffer ça... le coup de la prescription médicale comme ce cher Lance ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un amstrong 2 c'est tout , vraiment des trous du cul ces mecs la , ils ne devraient meme plus avoir le droit de courir
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Jl'avais dit mais on m'a conseillé de ne pas critiquer le cyclisme.... ;) ;) ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
CiscoGoy@ (27 juillet 2006 17 h 00) disait:

c'est un amstrong 2 c'est tout , vraiment des trous du cul ces mecs la , ils ne devraient meme plus avoir le droit de courir

qui a parlé de la présomption d'innocence...hein, non, personne ??? bon ben pendons le avec ses tripes alors...

t'es sûr que c'est pas un peu violent et définitif comme jugement ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (27 juillet 2006 17 h 01) disait:

Jl'avais dit mais on m'a conseillé de ne pas critiquer le cyclisme.... ;) ;) ;)

non c'est juste que tous les sports pro sont critiquables, tu sais comme j'aime le rugby, mais je suis pas naïf quand je vois des gars qui ont pris 15 kg de muscles au moment où ils sont passé pro (l'été 1995 pour l'hémisphère sud)...

15 kg et 3 mois d'intersaison, c'est pas en mangeant du poulet et en buvant de l'isostar ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Y sont vraiment pire que Maradonna ces types, hein Bobby ;) ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (27 juillet 2006 17 h 05) disait:

Maradonna

c'est pas un sportif, c'est un toxicomane lui ;) !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
EEEEEEEnnnnoooooooorrme !!! :-)

le tour de france va prendre une sacré claque sur ce coup !!!!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce qui est etonnant c''est que il n'en ai chopé qu'un. Peut-etre que de faire sauter la moitié du peloton ca l'aurait foutu mal :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
BOOMMMM

Une nouvelle bombe vient d'exploser sur le Tour de France.......................

MDR
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Straight-Down (27 juillet 2006 17 h 12) disait:

Ce qui est etonnant c''est que il n'en ai chopé qu'un. Peut-etre que de faire sauter la moitié du peloton ca l'aurait foutu mal :(


ça leur à peut être paru suspect un mec qui grimpe à 70km'h en montagne et sur un vélo... ;-)

pi de toute façon, premier arrivé, premier contrôlé :-) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux le deuxieme il n'etait qu'a un peu plus d'une minute au classement general.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux disait:
pi de toute façon, premier arrivé, premier contrôlé !


conclusion pour gagner il faut etre deuxieme, ca sera le nouveau paradoxe du tour de france ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quand on voit l'etat dans lequel il etait le jour d'avant, et la course qu'il a fait le lendemain, c'etait quand meme un peu surprenant, je me suis dis voila le "nouveau popeye" il a du manger une sacre dose d'épinards ;)
si c'est le cas il est pas tres fut fut !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et le premier Français il est en combientième place ??? nan parce qu'on sait jamais, si tous les mecs qui sont sur le podium sont dopés (ce qui soit dit en passant ne m'étonnerait pas trop ...) ... :-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ba de toute facon, c'est soit celui qui a trouvé la meilleure dope , soit qu'il est plus fort que les autres qui sont dopés!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (27 juillet 2006 17 h 00) disait:

c'est un amstrong 2 c'est tout , vraiment des trous du cul ces mecs la , ils ne devraient meme plus avoir le droit de courir


Personne ne t'as dis qu'ils se dopent TOUS?
C'est beau de rever que seuls ceux attrapes sont coupable.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui et Armstrong là où il est encore plus doué, c'est que malgré les pires suspicions les debuts de preuves,... et bah il s'est jamais fait chopé !
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Peut-etre bien parce qu'il n'est pas dopé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CiscoGoy@ le 27 juillet 2006 17h00 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"c'est un amstrong 2 c'est tout , vraiment des trous du cul ces mecs la , ils ne devraient meme plus avoir le droit de courir"

j'adore ces remarques dénuées de jugement et qui font avancer le débat :-)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Moi je dit pour le punir, deja on lui retire le titre, si y a confirmation au deuxieme test, et pis apres on le met tout nu sur son velo et on l'oblige a descendre du haut de l'alpe d'huez jusqu'en bas sans frein, Na!:)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Le premier francais va passer en 6eme position car il etait donc le...(cherchez la reponse:p):)








Reponse: emeitpes
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Attention, ce psot n'est pas un psot sur le cyclims. Merci de votre compréhension.
Hopeùla
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
je rajoute une petite chose. En cyclisme il controle les 3 premier de l'étape et certains au hazard!
Les premiers francais sont cyril dessel 7eme et christophe moreau 8eme!
En tout cas c'était pas un beau tour je regrette presque armstrong car au moins y'avais des attaques et des belles coruses!
bref si landis perd son titre c'est cool j'aurai préféré sastre ou kloden il le mérite plus!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Hé hé, c'est rigolo tout ça !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non???????? Il y a des dopés dans le cyclisme??? Pas croyable!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est confirmé aux infos... alors là, je préfère être à ma place qu'à la sienne... heureusement y a pas de test antidopage au derby :-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est marant, sur Eurosport, ils disent que c'est le premier vainqueur du tour qui s'est dopé.
Chercher l'erreur?

Enfin, cherche tour de France, ou le vainquer ne s'est pas, n'est pas précenti comme dopé?
Ca doit remonter a loin tout ca! . . .
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est Gérard qui va être content ... je cite sa douce voix dimanche après-midi sur France 2

 
Ah là là, c'est incroyable comment il est introverti ... ça c'est un champion, tout est dans l'intérieur ... vive le sport, vive France télévisions

Ou un truc comme ça !

Ce fut quand Lendys était sur le Podium :)

Je suis MDR
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ou encore il peut sortir un truc du genre aevc sa voix nasillarde
"Ah la la Le cyclisme une nouvelle fois éclaboussée par des affaires de dopages "
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bon post, qui fait bien avancer le débat...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
nounoursdesneiges (27 juillet 2006 23 h 45) disait:

ou encore il peut sortir un truc du genre aevc sa voix nasillarde
"Ah la la Le cyclisme une nouvelle fois éclaboussée par des affaires de dopages "



Je trouve que ce presentateur utilise trop d'hyperbole et de superlatifs pour pas grand chose. Cependant c'est qu'avec lui une chose des plus banal devient quelque chose de supra énormeuh!:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je savais pas que le vainqueur d'étape est forcément testé à l'arrivée... donc je trouve étonnant qu'un type décide de se dopper, de faire une étape extraordinaire, en sachant qu'il risque de se faire avoir... bref, finalement je trouve cette histoire bizarre... à suivre...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le pbl est qu'il n'avait pas le choix! après sa "crevée" de la veille il ne lui restait plus que ça à faire s'il voulait gagner le tour et le team Phonak n'a certainement pas eu le temps où la possibilité de trafiquer ses échantillons.........
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Phonak (équipe suisse hein dayrton ;)) : ciquième cas de dopage dans son équipe... ils vont bientôt rattrapé Festina :):):)

et les rumeurs sur sa défaillance de la veille, serait un protocole de dopage mal contrôlé qui aurait eu l'effet inverse de celui escompté.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lire cette interview dans Libé:

ICI
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Entendu dans une revue de presse ce matin:
Le medecin de l'équipe Festina (utant dire qu'il s'y connait en dopage) a déclaré a propos de la défaillance de Landys:
"C'est evident que c'est du à une mauvaise maitrise du protocole dopant"

Ou un truc comme ca, ca veut tout dire!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (28 juillet 2006 08 h 58) disait:

et les rumeurs sur sa défaillance de la veille, serait un protocole de dopage mal contrôlé qui aurait eu l'effet inverse de celui escompté.

Tout à fait l'anayse que j'ai fait..... mais en "live";) ;) ;) cf: post au boulot....... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (28 juillet 2006 08 h 58) disait:

Phonak (équipe suisse hein dayrton ;))

Je préfère faire la sourde oreille à ces propos ;) ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Niko_R (28 juillet 2006 00 h 02) disait:

Bon post, qui fait bien avancer le débat...


Je ne pense pas que ce post soit pour faire avancer le débat, c'est juste pour critiquer et se moquer je pense ... ;-)

C'est d'un ridicule que de dire que son excès d'hormone soit naturel le jour où il grimpe comme par hasard aussi vite que la caravane du tour ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Straight-Down a réussi à me faire lire Libé ;)
Bon permettez moi de penser que le Tour de France est du plus haut intérêt, notamment au niveau du dopage, qu'il ne faut ni interdire, ni rendre obligatoire.
J'explique:
Il est naïf de penser qu'il puisse s'agir d'une compétition sportive.
Mieux vaut y voir une sorte de compétition entre les médecins.
Ben quoi ? ils ont là, la chance de trouver des cobayes consentants ;) prêt à bousiller leur santé pour gagner une course...
Les résultats de leur recherche peuvent permettre aux vrais medecins de soigner les vrais malades.... qui seront en telle forme qu'après il pourront même courrir le Tour de France :)
Quant à rendre obligatoire de dopage... se serait catastrophique... on ne pourrait plus comparer ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Ce qui me choque ce n'est pas qu'un coureur se soit fait prendre. Même si celui-ci doit attendre confirmation avec un échantillon "B", il est étonnant qu'un jour il se vautre comme une grosse buse et le lendemain il finit sans problème et gagne.

Le risque d'amalgame avec tous les coureurs est grand, après tout on va pas leur demander à tous (280 environ) de pisser dans un bocal pour savoir s'ils sont clairs à chaque fin d'étape...

Mais plus encore c'est l'hypocrisie des équipes qui est choquante. Phonak menace d'éviction Landis, et le suspens de courses pendant que les confirmations (ou infirmations) de son test se font. Pendant ce temps, toutes les autres équipes font bloc derrière et s'indignent même si elles feraient mieux de balayer devant leur porte.

Qui organise le dopage si ce n'est un staff médical parfaitement au courant des pratiques de dopage et des "performances" des coureurs ? Ce même staff appartient-il à l'équipe ? J'ai peine à penser que ce soit le coureur lui-même qui aurait sa propre équipe.

Plus important est le regard détourné de l'UCI et des instances contre le dopage qui s'affrontent avec des luttes internes. Le tout est chapoté par des lobbies financiers et sportifs diamétralement opposés.

Le tour c'est un business hyper gras en Euro, ne l'oublions pas.


Et puis de citer quelqu'un qui déclara dans l'Equipe en 1962 :
"Comment croyez-vous qu'on tiennent ?".
C'était Jacques Anquetil...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
poilagratter disait:
Straight-Down a réussi à me faire lire Libé

Comme quoi le dopage peut avoir des bienfaits ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
L'Artuby (28 juillet 2006 09 h 51) disait:

il est étonnant qu'un jour il se vautre comme une grosse buse et le lendemain il finit sans problème et gagne.

un protocole de dopage maitrisé un jour, non maitrisé le jour précédant...
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m'enerve un peu ici c'est que il y a pas le 1/4 des personnes qui ont deja posé le cul sur une selle de vélo de route et qui savent ce que c'est de se faire mal a la gueule dans des cols.
Je pense que sinon il y aurait un peu plus de respect pour ce sport et moins de sortie bateau du style: "de toute facon, tous des dopé ces cyclistes".

Ca fait bien longtemps qu'on le sais, qu'il y a de la dop mais ca sert a rien de démonter ce sport et le Tour France mais essayer de voir un peu plus loin...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
seb74 (28 juillet 2006 09 h 59) disait:

Ca fait bien longtemps qu'on le sais, qu'il y a de la dop mais ca sert a rien de démonter ce sport et le Tour France mais essayer de voir un peu plus loin...
En fermant les yeux ?! :)

@+
smac
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
seb74 (28 juillet 2006 09 h 59) disait:

Ce qui m'enerve un peu ici c'est que il y a pas le 1/4 des personnes qui ont deja posé le cul sur une selle de vélo de route et qui savent ce que c'est de se faire mal a la gueule dans des cols.

ben si... désolé :)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Seb74,

Je ne suis pas concerné par ta remarque. Je suis pratiquant mais pas assez, à mon grand regret.

Quant à l'utilité du Tour de France je ne pense pas que ce soit le sujet.

L'amalgame préjudiciable au sport était redouté maintant il est constaté. Tout le monde va croire que les coureurs ne sont que des piquousés..

Ma seule question est de savoir comment ce sport peut sortir de cette impasse ? Indirectement, y a-il une issue ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'Artuby (28 juillet 2006 10 h 05) disait:

Seb74,

Je ne suis pas concerné par ta remarque. Je suis pratiquant mais pas assez, à mon grand regret.

Quant à l'utilité du Tour de France je ne pense pas que ce soit le sujet.

L'amalgame préjudiciable au sport était redouté maintant il est constaté. Tout le monde va croire que les coureurs ne sont que des piquousés..

Ma seule question est de savoir comment ce sport peut sortir de cette impasse ? Indirectement, y a-il une issue ?