poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bobbyjones (28 juillet 2006 14 h 59) disait:

t'as un souci, t'es en manque de quelque chose en ce moment poilagratter parce qu'on dirait bien que tous tes posts ramènent au même sujet... ;)


mon mari n'est pas cycliste :)
Plus sérieusement j'ai donné mon point de vu sur le dopage.
Simplement vois-tu, je pensais plus sagement là, à une épouse qui a vécu un drame, la maladie de son mari etc etc, et lorsque tout va bien, que Monsieur commence à avoir des résultats sportifs, au moment où Madame a dû se dire qu'après le pire serait le meilleur, Monsieur change d'épouse.
Vu de l'extérieur, sans tenant sans aboutissant, j'avais trouvé celà un peu choquant.
C'est pourquoi j'espérais simplement qu'il ne s'agissait que d'un dégat collatéral dû au dopage ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour rendre à César....
En fait après avoir lu son bouquin on peut voir qu'Armstrong a bien été soutenu par son épouse durant sa maladie et qu'il lui en a tjrs été reconnaissant.
De plus il avait déjà eu des résultats avant soyons clairs(champion du Monde par ex à Oslo 93 je crois....).
Donc divorce et dopage pas de lien de causalité direct
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
poilagratter (28 juillet 2006 15 h 46) disait:

bobbyjones (28 juillet 2006 14 h 59) disait:

t'as un souci, t'es en manque de quelque chose en ce moment poilagratter parce qu'on dirait bien que tous tes posts ramènent au même sujet... ;)


mon mari n'est pas cycliste :)
Plus sérieusement j'ai donné mon point de vu sur le dopage.
Simplement vois-tu, je pensais plus sagement là, à une épouse qui a vécu un drame, la maladie de son mari etc etc, et lorsque tout va bien, que Monsieur commence à avoir des résultats sportifs, au moment où Madame a dû se dire qu'après le pire serait le meilleur, Monsieur change d'épouse.
Vu de l'extérieur, sans tenant sans aboutissant, j'avais trouvé celà un peu choquant.
C'est pourquoi j'espérais simplement qu'il ne s'agissait que d'un dégat collatéral dû au dopage ;)

ouf j'suis rassuré ;) !

maintenant, vu ce que montre Armstrong de son caractère, je vois pas bien un autre humain vivre avec lui... mais c'est peut être un parfait schizophrène :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Excusez mon ignorance mais le dopage d'Amstrong a-t-il été reconnu à ce jour ?
Il est toujours vainqueur de 7 tours de France non ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ehhhhhh oui.......
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y me semble que la veille de cette fameuse étape, amstrong etait sur l'etape, lui aurait 'il fait une transfusion sanguine dans la nuit;
entre compatriotes on peut s'aider !!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
artuby "après tout on va pas leur demander à tous (280 environ) de pisser dans un bocal pour savoir s'ils sont clairs à chaque fin d'étape..."

mais pourquoi pas???
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
180 je crois...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Finalement, avant sa maladie il etait pas si fort que ça, allez voir les archives du TDF sur
memoire-du-cyclisme.net

Il etait meme vraiment quelconque

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
des laboratoires avait gardé des prelevement congelé de lance du premier tour qu'il a gagné après qu'il annoncé sa retraite, il est ressorti qu'avec les nouvelles technique de recherche de produit dopant, lance était bien positif lors de sa première victoire.
et étant donné que même chez les amateurs il ya du dopage, je vois comment le vainqueur du tour ne pourrait pas l'être. mais tant que france 2 continuera de sponsoriser le tour, en nous affirmant que des sportifs, peuvent 3000m de dénivelé en une journée de canicule, juste à d'entrainement et que c'est magnifique, on est pas sorti de l'auberge.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
neiges (28 juillet 2006 23 h 14) disait:

Finalement, avant sa maladie il etait pas si fort que ça, allez voir les archives du TDF sur
memoire-du-cyclisme.net

Il etait meme vraiment quelconque

sur le tour... mais y'a pas que le tour dans le vélo.. il a quand même été champion de monde
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
neiges (28 juillet 2006 23 h 14) disait:

Finalement, avant sa maladie il etait pas si fort que ça, allez voir les archives du TDF sur
memoire-du-cyclisme.net

Le pbl en cyclisme est qu'il faut être malade pour le pratiquer à haut niveau, les meilleures souffrent de maladies graves et tous les autres ont de l'asthme ;) ;) ;)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Pauvre malade obligé de faire du cyclisme pour se soigner ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
dayrton, pour l'asthme, c'est pas forcément faux... Un chercheur dans ce domaine nous a expliqué (bon, moi je vais le dire en termes simples, hein.. ;) ) qu'ils inspiraient de grosses quantités d'air à la fois, souvent froid, qu'ils ne peuvent pas passer par le nez pour ça, et que...en gros, ça leur "brûlait" les bronches, et leur créait de l'asthme... (En substance, hein.. ;) )
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Ca y ai ça vient juste de tomber au info Floyd Lendis n'est plus le vainqueur du tour de france 2006!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour l'asthme, je pense aussi que respirer du pot d'échappement n'est pas bon, faut voir le nbre de caisses sur le tdf !

vivement ke toy sponsorise le tdf avec son moteur hybride ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le problème doit être réglé à une autre échelle.
Notre société valorise la performance ou plutôt, l'image de la performance (pas toujours pareil). En ces temps de mondialisation, l'essentiel est de vendre, de faire du fric rapidement et de le montrer pour en faire plus encore. Et actuellement, pour vendre il faut paraître... Grosse voiture, gros moyen, gros placardage, grosses performances... Tout cela au détriment bien sur des valeurs de base que sont le respect des autres et de l'éthique.
Le dopage est une des conséquences de notre société qui part en Couilles qui met l'argent sur un piédestal. Pour le cyclisme ça ne date pas d'hier, mais il faut reconnaître que ces 20 dernières années ça s'est bien aggravé dans pas mal de sports. On nous dis toujours qu'il faut se serrer la ceinture qu'il n'y a pas de sous... Quand on regarde les budgets pub (que nous payons indirectement) on se rend compte que du fric il y en a à foison... et ça pourrit tout.
Vive la simplicité des plaisirs mérités et du sport libre de rentabilité commerciale. Les vrais valeurs sont là, que le niveau soit moyen ou élevé (et il peut l'être sans le fric). le fric ce n'est pas la liberté... c'est une prison dans la quelle on s'enferme. On a besoin d'argent, mais la spirale infernale de sa quête sans fin est détestable et néfaste…
Tout ceci est un suicide collectif, nous devons nous y opposer par notre pouvoir d'achat. Par exemple ne plus supporter le tour de France et sa caravane pourrie, ne pas faire échos de la pub qui en découle ou même plus globalement, refuser les produits dont la pub est trop gonflée...
Autre exemple : ne pas acheter la dernière voiture du dernier cris, mais plutôt dépenser son argent dans une alimentation de qualité, cela sera bien moins polluant, cela favorisera l'agriculture saine pourvoyeuse d'emplois (donc des transferts d'emplois ouvriers vers agriculture, transfert de l'agriculture polluante vers l'agriculture propre).
Encore un exemple, refuser tous les gadgets que l'on veut nous vendre... etc etc.
Alors pas la peine de se lamenter sur le cas (qui n'en est pas un ) Landis, mais il faut ouvrir les yeux en grand et réagir intelligemment, on en a le pouvoir, il faut refuser de se comporter comme des moutons...
A bon entendeur salut
Michel
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'aurais pas réussi à l'exprimer comme tu l'as fait, mais c'est exactement ce que je ressens!
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Sport et business iront toujours de pair, je ne crois pas que ça puisse changer, car la popularité de certaines disciplines (foot, tennis, vélo...) ne sont pas prêtes de diminuer, et qui dit "demande" dit "marché", donc pognon ;) ...

Et pour en revenir concrètement au vélo (pratiqué dans un cadre professionnel), va-donc dire à ces coureurs qu'ils doivent préférer l'éthique à la performance... Absence de performance = tu es mis sur la touche, on n'est pas là pour faire de la figuration, c'est la loi de la compétition, il faut gagner pour survivre... Donc avoir recours à des méthodes interdites peut être une possibilité... ;)
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Klouk (05 août 2006 18 h 26) disait:

...car la popularité de certaines disciplines (foot, tennis, vélo...) ne sont pas prêtes de diminuer...

Oups, la faute !! la popularité n'est pas prête de diminuer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce que tu dis est vrai, mais il faut voir ça a une autre échelle et refuser ce systeme de consomation aveugle et guidée par des faux semblants.
C'est nous les consommateurs qui avons le pouvoir de dire non et de faire les bons choix, ne soyons pas des moutons formatés....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens je vais lancer un sujet sur le texte que j'ai écrit plus haut... ça élargit le debat.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila pour le débat élargi. :
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fr.sports.yahoo.com

Suivaaannnnt !!! :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
RRoo, Oscar P. aussi ! Pour finir, les derniers seront les premiers !
J'ai déjà lu ça quelque part....
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Si ça continue comme ça c'est un français qui va remporter le tour 2006....allez plus que quelques places !!!!
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
A condition qu'il ne soit pas lui aussi tout rempli de produits bizares...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Toute manière une grande majorité prennent des substances douteuses... Comment ils peuvent faire autun de km avec si peux de repos? Je dis pas que tous mais je pense bien plus que l'on ne le croit... Malheureuement le sport c'est devenu une histoire de fric et c'est vraiment triste! Heureusement qu'en ski fs/fr c'est difficile de se doper :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass