leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est dans Libération du 16 mars (mais maintenant c'est payant sur leur site car archive), encore de la propagande crypto-socialiste me direz vous... mai sla presse de droite ne se bouscule pas pour publier ces chiffres !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
scream (21 mars 2006 00 h 35) disait:

avant: 35% CDI - 65% CDD
apres: 22% CDI - 50% CNE - 28% CDD ...


En fait on a plutôt :
avant: 35% CDI - 65% CDD
apres: 22% CDI - 7% CNE - 65% CDD (ce qui est dit c'est que le reste (les CDD) reste inchangé;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ne dites pas " le système est bon" ... dites plutôt "le système m'avantage et je veux le garder".

C'est plus honnête.

Dans dix ans, les défenseurs du CPE seront peut-être au chômage ... et en train de gueuler contre la précarité.

A bon entendeur ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (20 mars 2006 23 h 19) disait:

Bon c'est HS mais a mon petit nivau personnel les taxes de douanes c'est dans la direction US > France que je les sent bien passer... Pas dans le sens France > US


ce que je voulais dire, c'est que le jour où l'Europe se décidera a protégér son économie, à instaurer un équivalent du Small Business Act etc. alors on pourra commencer à comparer les deux économies.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Trublion disait:
--------------------------------------------------------------------------------

Ne dites pas " le système est bon" ... dites plutôt "le système m'avantage et je veux le garder".

C'est plus honnête.


même si tu as eu envie de le lire, je vois pas ou tu as vu quelqu'un dire "le systeme est bon", merci de ne pas faire ton byron
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Puisque Byron estime que je me ridiculise dans mon argumentaire, j'attends qu'il veuille bien m'expliquer en détail les tenants et aboutissants de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences dans l'entreprise, qu'il veuille bien m'expliquer comment améliore l'intégration des jeunes diplômés en France.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, et il y a un post qui va dans ce sens! Un jeune diplômé qui ne trouve pas de job! Bizarre non?

On est tous d'accord pour dire que les difficultés d'insertion des jeunes diplômes sont conjoncturelles mais aussi et surtout structurelles parce que les structures universitaires ne sont pas adaptées aux changements du monde du travail.

Par contre, Byron, nous aussi on peut te resortir nos cours: oui l'entreprise à une logique économique et financière donc pour finalité la rémunération du capital. Maic cette logique n'entraîne pas forcément une longévité de l'entreprise à court terme.
On peut aussi parler des 5 E de Maslow qui déterminent la logique socalie des salariés (Ethique, épanouissement, écoute, employabilité, équité;)

Si tu prends ton pied dans ce genre de théorie, tant mieux pour toi, mais la réalité est souvent biaisée par des facteurs inhérents notamment au progrès social et technologique

Voila comment on explique la définition de relation professionnelle aux étudiants du DESS Gestion Stratégique des RH, UV, "relations professionnelles" "Ensemble des rapports individuels et collectifs qui se nouent, à l’échelon d’une organisation ou à celui d’une économie globale, à propos du travail. Ces relations traduisent plus ou moins fortement de conflits d’intérêts entre les différents acteurs impliqués. Elles sont donc de nature plus ou moins conflictuelles et nécessitent par conséquent des systèmes de régulation capables de canaliser les affrontements inévitables entre les acteurs sociaux."

Tu peux assiter au cours si ça te fait plaisir Byron, parce qu'après, justement, on développe sur le fait qu'il y a toujours matière à conflit entre les différents acteurs mais que ceux-ci doivent les réguler afin de canaliser les affrontements et aboutir à une solution. A ce moment crucial ou la théorie en prend un coup, c'est quand on explique qu'il faut codifier les relations de travail en donnant des règles du jeu pour pouvoir négocier et qu'en plus ces règles ne sont pas fixes!
Et que le plus difficile à accepter pour toi, c'est que cette codification, en dehors des règles contractuelles et légales est souvent unilatéral! La théorie en prend un sacré coup non?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Petit rappel aussi quand j'entends la CGT qui fustige le CPE.

La CGT est un syndicat révolutionnaire issu de l'influence des Bourses du Travail, profondément marqué par les thèses anarchistes dont le but final est d'abord la destruction du pouvoir par les travailleurs eux-même.

La structuration est également un facteur non négligeable dans les objectifs de la CGT (organisation horizontale type base géographique interprofessionnelle ou organisation “verticale” type base professionnelle : fédérations nationales “corporatiste” des chambres syndicales)
Je rappelle que la CGT est composé de cadres anarchistes, partisans de l’action directe, de grèves dures, de la grève générale, antigouvernement et antimilitaristes
Les 3 tendances :
- anarchistes : syndicalisme révolutionnaire, majoritaires au sein de la CGT
- collectivistes (socialistes)
- mutualistes, légalistes (réformistes, inspirés du trade-unionisme)

En synthèse, la CGT est un syndicat dangereux car manipulateur. Son intérêt ne réside pas dans la défense des salariés, mais comme moyen de masse permettant au politique d'accéder au pouvoir. (sous le modèle de Lénine et le syndicalisme)
Il faut savoir que dans les formations des cadres de la CGT, il est écrit noir sur blanc que la masse des travailleurs est incapable d’accéder par elle-même à la conscience de classe lorsqu'elle est livrée à elle-même!!!!

On y forme des cadres d'élite, peu nombreux mais parfaitement formés sur le plan idéologique et très disciplinés sous la forme militaire.
Leur faiblesse numérique ne permet de renverser le pouvoir en place donc il faut s’appuyer sur un instrument de masse : le syndicat d'où l'intérêt de la CGT pour les travailleurs!
Le syndicaliste de base (la masse) est manipulée à des fins politiques au détriment des revendications des salariés.

Je précise quand je parle de prise de pouvoir qu'il s'agit d'un noyautage des instances dirigeantes du syndicalisme, de l'économie, etc... à tous les niveaux des structures.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Purée Skiator, on nous aurait menti sur les syndicats ? Heureusement que tu nous parles pas de LO et de sa tendance carrément sectaire ou, par exemple, l'on conseille très fortement aux femmes de ne pas avoir d'enfants (Arlette a bien obéi).

C'est quoi déjà le taux de syndicalisation en France déjà?
- de 10%...c'est sur qu'avec une telle représentativité il n'y a que la grève qui marche pour se faire admettre ses privilèges...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
personne ne vous empeche de refuser les avancées négociées par les syndicats. Barrez vous en Allemagne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La CGT et FO peut-etre mais la CFDT.

Villepin à quand meme reussi à ce mettre à dos chereque. On ne peut pas l'accuser d'etre un affreux gauchiste lui qui arrivait à s'entendre avec Selliere.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
zerchove (21 mars 2006 11 h 10) disait:

personne ne vous empeche de refuser les avancées négociées par les syndicats. Barrez vous en Allemagne.


Faudrait d'abord que mon syndicat me négocie une formation pour devenir bilingue dans la langue de Goethe !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La CGT a négocié quoi comme avancée? Elle refuse de signer par principe tous les accords!

C'était juste pour rappeler que l'objectif de la CGT, ce n'est pas le soutien aux revendications des travailleurs. Elle n'en a rien à foutre!

Par exemple, en cas de conflit, sa stratégie est de l'envenimer pour ensuite pouvoir ensuite recruter! Bref, un syndicat destructeur et non constructeur!

Je me souviens très bien d'un jour où une trentaine de syndicalistes dans un bureau avec un employeur et où par enchantement, le délégué syndical est tombé par terre, ces collègues décrochant leur téléphone pour appeler la police en disant que le patron avait frappé le délégué syndical! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu n'as qu'à utiliser ton DIF pour apprendre à parler l'allemand!

Tschuss!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voici une remarque très constructive à l'heure des lasagnes:
waouu
Skiator, tu es le Nikolas de l'économie!!
:)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Endorphin (20 mars 2006 21 h 33) disait:

Chris_k2 (20 mars 2006 21 h 19) disait:

Tout a fait d' accord, ta bien fait de te casser ;)


Bah au moins j'ai le courage de mes opinions! Je ne dis pas que c'est la solution pour tout le monde. Beaucoups de gens sont si attache a la culture et au bien vivre francais que partir serait une heresie. C'etait toutefois la solution la plus adaptee a mon style de vie et a mes desirs (celui de reussir sans etre entrave entre autre). C'est peut etre une erreur mais rien ne se fait sans risques (certains etudiants ont du mal a saisir cette idee d'ailleurs). La France j'adore toujours evidemment mais pour moi c'est maintenant une destination de vacances comme dans 10 jours ou j'irais passer du temps dans ma petite maison de La Tranche sur Mer pour naviguer et boire du vin ;)


Idem! Par contre je pensais prendre une petite maison du côté d'Etretat où des petites dalles.
Je verrai ça dans les années à venir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r : "Puisque Byron estime que je me ridiculise dans mon argumentaire".

Je parlais bien évidemment de ta propension à fanstasmer sur ma vie privée qui, je le rappelle, n'est jamais un argument dans mes propos...

Sinon, pour le reste, sauf pour tes délires anti cgt, tu n'as pas si tort que ça, t'es même assez juste et tu n'as pas les oeillères idéologiques qu'ont bcp ici... T'as tout de suite admis que le cpe n'éait pas fait pour créer des emplois et qu'il n'allait pas en créer.. A partir de là tout est dit, on l'abroge et on attend des jours meilleurs...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Skiator (21 mars 2006 11 h 18) disait:

Je me souviens très bien d'un jour où une trentaine de syndicalistes dans un bureau avec un employeur et où par enchantement, le délégué syndical est tombé par terre, ces collègues décrochant leur téléphone pour appeler la police en disant que le patron avait frappé le délégué syndical! ;-)


Arrete Skiatroll c'est pas un argument c'est du trolling. A ce niveau moi j'ai vu de mes yeux des patrons frapper leurs employés et les menacer de les licencier en cas de plainte ou si ils se syndiquaient.

Si tu ouvre les vannes des rumeurs et des conneries sans fondement, sans source et sans intêret tu risque de trouver du répondant.
Mais jamais dans aucun débat tu ne sait être constructif ton argumentaire consistant surtout à dénigrer les autres pour vendre une soupe dont personne ne veut gouter tant l'odeur et repoussante.

Je me souviens du jour ou nos arrière-grand-parent sont mort pour avoir le droit de grève (ha non en fait je ne m'en souviens pas), et j'ai la nostalgie de ce temps sans CGT ou les patrons pouvaient exploiter puis virer sans vergogne les machines humaines (pardon les ouvriers).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Quand à vos prise de t^te sur l'integration des jeunes diplomé c'est du blabla de technocrates bien coupés de la réalité car le jeune au chomage est en général un manar sans diplome (en tout cas celui pour qui celà pose problème). Alors que l'élite ferme sa gueule et remballe ses théories de management participatif ou autre valorisation des compétences et accepte de distribuer equitablement les profits histoire que tout le monde mange....
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Skiator disait:
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, et il y a un post qui va dans ce sens! Un jeune diplômé qui ne trouve pas de job! Bizarre non?


Ah tiens, je me reconnais dans ces propos


m'expliquer en détail les tenants et aboutissants de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences dans l'entreprise

Alors là, on entre en terrain miné. Pour avoir moi fait un Master "direction et gestion des Ressources Humaines", je veux bien y apporter quelques précisions.

Déjà, c'est un mot peu apprécié par les salariés car en gros ça sent mauvais pour eux. Le principe de base de la GPEC est de faire à un instant T une photographie de l'organisation (les postes: leur contenu, le nombre de salariés) de ton entreprise.

Ensuite, on passe à la prospective: on essaie (je dis bien essaie) de prévoir les mutations possible (techniques, économiques et sociaux).

En fonction de cette prospective, on revoit l'organisation de l'entreprise: besoin en formation, apparition de nouveaux métiers voire disparition, baisse d'effectifs).

L'industrie automobile est un secteur où la GPEC jour un rôle prépondérant car:
-c'est un secteur sans cesse en évolution
-secteur où (comme ailleurs me direz vous) il faut faire face à la concurrence de pays low cost (et pas seulement sur le coût de la main d'oeuvre), dans ce cas là, la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) jour un rôle accru puisqu' elle doit permettre de dégager un avanatage concurrentiel par rapport aux pays low cost.
L'apparition de nouveaux emplois dans ce secteur est un exemple d'avantage concurrentiel (exemple d'emploi de type régleur-monteur moule ou régleur Gap Leader)

Skiator: de par tes connaissances en GPEC, doit on en déduire que tu travaille dans un département RH)

Bon je vais dévier du poste mais tant pis. Je cherche un poste en service RH donc si vous avez des contacts ou des entreprises que vous connaissez (du secteur 38, 74, 73), pensez à moi.;)

Merci
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Leio,

Je suis désolé de te dire que tu ne connais pas bien les réalités des pratiques CGTistes! Pour l'exemple que j'ai pris, j'étais dans le bureau et mes yeux se rappellent très bien de ce que j'ai vu.
Pour avoir été acteur dans plusieurs conflits sociaux, les pratiques de la CGT s'appaentent à des méthodes mafieuses, illégales, de pression sur les salariés et de rapport de force basée sur le chantage, la malhonneteté intellectuelle.
Quand tu as des dokers CGTistes qui saccagent des bureaux, qui déchirent les dessins de tes gosses jusque parce que tu es cadre, peux tu m'expliquer le rapport avec le conflit?

Et pas d'intreprétation, je suis pour les syndicats, constructifs.

Et tu es également très mal informé sur les difficultés d'inserstion des jeunes diplômés. Tous ne sortent pas des grandes écoles et c'est justement la profusion des diplômés qui rend, entre autres, difficile leur intégration. Et tu confonds diplôme et maîtrise des aptitudes professionnelles et compétence.

Je suis pour que les entreprises nouent avec les jeunes qu'elles recrutent un engagement durable, notamment en revalorisant le contrat à durée indéterminée comme forme normale d'embauche. C'est la confiance entre un jeune et l'entreprise qui le recrute qui est une condition préalable à la construction des compétences et à la réussite professionnelle. Attention, je pense qu'une réforme du code du travail est nécessaire, que le développement des contrats de professionnalisation et d'apprentissage est obligatoire et que surtout, le monde univesitaire doit se préoccuper de la réussite des étudiants, qu'il ne faut pas "bêtement" universaliser les études supérieures auprès de la jeunesse et arrêter de penser qu'il ne faut pas mettre en place une sélection aux entrées des facs.

Aujourd'hui, un jeune qui a un diplôme exige du travail alors qu'on a oublié de lui dire que ses études étaient peut être pas en adéquation avec les besoins de l'entreprise, avec les débouchés et surtout, pendant toute la durée des études, les enseignants se sont bien gardés de les prévenir sur les réalités du milieu professionnel.

En attendant ces réformes de fond, je suis pour le CPE comme paliatif aux difficultés d'insertion des jeunes.

Romblanc, je connais un petit peu les "RH" ;-) Si tu es blonde à forte poitrine, je cherche un secrétaire! ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il est des gens qui semblent ne pas voir la violence économique et donc qui ne comprtendrons jamais que pour filer à bouffer a ses gamins ont en soit parfois réduit à des actions limites.
tout celà n'arriverait pas si tous avaient accès à la culture et à l'éducation, mais on ne peut pas baisser les recettes de l'Etat et s'occuper du peuple en même temps.

Seules les vaches sont contentes d'aller à l'abattoir même si parfois elles trouvent qu'il y a une drôle d'ambiance !


Skiator> merci pour les précisions de ton exemple (toujours pas de source, nom,etc...) et sache que dans le cas d'actions illégales les syndicalistes aussi sont poursuivis. Enfin je n'ai jamais dit que les diplômés n'avaient pas de problème mais je parlais de la masse de la FRANCE D'EN BAS dont tu ne fait visiblement pas partie et quand tu vivra avec moins de 1000€ par mois on en reparlera (mais tu ne doit même pas concevoir que c'est possible).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'adore ton idéologie de lutte des classes.

"est des gens qui semblent ne pas voir la violence économique et donc qui ne comprendrons jamais que pour filer à bouffer a ses gamins ont en soit parfois réduit à des actions limites.
tout cela n'arriverait pas si tous avaient accès à la culture et à l'éducation, mais on ne peut pas baisser les recettes de l'Etat et s'occuper du peuple en même temps."

Même si on pouvait recevoir cette argumentation, qu'est ce qui motiverait la destruction de dessins de gamins fait leur papa? Et qu'éventuellement on s'en prennent aux individus pour ce qu'ils représentent, ça pourrait à l'extrême limite se concevoir, mais s'en prendre physiquement à l'individu en tant que tel, c'est déjà sortir des limites autorisées par la revendication

Ensuite, tu sauras que ce genre d'action est un préalable au chantage! Et les poursuites, oublie: aucun syndicaliste n'est poursuivi sérieusement en France Quand tu vois que ceux qui ont détourné un navire (acte de piraterie) sont encore en liberté, on peux se poser des questions!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben dis skiator !!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
je voulais dire bien dit skiator !!!!!!!!!!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... On a les amis qu'on mérite skiat*r, continue, continue, tu nous fais marrer !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je n'ai pas d'amis ici, à part toi bien sûr!

Par contre, tu ferais bien mieux de surveiller tes enfants toi. (dixit un autre post)

Et tant que je gagnerais ce que je gagne pour penser ce que je pense et faire ce que je fais, ça serait con de se priver! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais plus sériseusement, autant sur les coupes de cheveux ou les ventes de séjour en Tunisie à 500 euros, tu es mon maître, autant, je ne pense pas que tu ais grand chose à m'apprendre sur la gestion des ressources humaines en entreprise, les difficultés d'insertion des jeunes diplômés et les solutions pour y répondre.

Personnellement, je n'ai pas eu de problème d'insertion, mais je n'étais pas diplômé! Donc, pas de soucis! ;-)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je crois que clemenza est juste interessé par le poste de secrétaire proposé par skiator ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Ha ha... On a les amis qu'on mérite skiat*r, continue, continue, tu nous fais marrer !


Et en quoi Clémenza ne serait pas fréquentable?

Tu es d'une intolérance rarement vue mon cher Byron!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Skiator (21 mars 2006 15 h 01) disait:

Quand tu vois que ceux qui ont détourné un navire (acte de piraterie) sont encore en liberté, on peux se poser des questions!

encore trés discutable et l'autre point de vue consiste à voir ça comme l'occupation de l'outil de travail (sinon qu'est ce qui empecherai de recruter en CDD un équipage provisoire pour ne pas subir la grève).Mais la propagande mediatico_gouvernementale à bien fait son travail en assenant sans cesse ce mot de piraterie.

En fait tu est contre le droit de grève ou alors il faut pas que ça dérange l'entreprise, ni l'économie etc...La gréve idéale selon Skiator c'est des employés qui restent chez eux ou qui defilent en silence sur les trottoirs pendant que des interimaires font leurs boulot à leur place et que les dividendes s'accumule sur les comptes support des actionnaires !

Enfin il n'y a de lutte des classe que dans une société de classes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gestion des RH, pas de soucis, je te laisse avec tes délires paranoïaque sur la cgt... Les congés payés, je te les laisse aussi, la grande épicerie s'y est mise ! Par contre tu m'empêcheras pas de commenter les lois que tentent de faire passer les représentants de moi-même (et des autres)...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Skiator (21 mars 2006 15 h 48) disait:

Tu es d'une intolérance rarement vue mon cher Byron!


c'est vrai qu'en matière de tolérance, tu te poses là toi ! Entre ces salopards de gauchistes, de syndicalistes, d'étudiants abrutis, etc ... tu tolères, tu tolères, ça, c'est sûr !

Allez, prends ton clemenza en laisse et va au prochain congrès du MEDEF stp !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Laisse tomber!

C'est devenu un bon gros repère de réac ici quand même, bien flippant!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron : "Gestion des RH, pas de soucis, je te laisse avec tes délires paranoïaque sur la cgt"

parnaoïaque : preuve que tu ne connais absolument pas le fonctionnement de ce syndicat révolutionnaire. Ca ne veut pas dire que tous les militants le sont, mais les cadres manipulateurs oui. Je t'assure que le jour où on viendra brûler ton outil de travail, saccager ton appart, prendre en otage ta femme et tes gosses, on en reparlera

Nalpin : "Entre ces salopards de gauchistes, de syndicalistes, d'étudiants abrutis, etc ... tu tolères, tu tolères, ça, c'est sûr!"

Je ne traite pas les étudiants d'abrutis, les gauchistes et syndicalistes de salopards. J'admire les syndicalistes et les socialistes intègres et je respecte les étudiants manipulés par les syndicats

Leio : "encore trés discutable et l'autre point de vue consiste à voir ça comme l'occupation de l'outil de travail (sinon qu'est ce qui empecherai de recruter en CDD un équipage provisoire pour ne pas subir la grève).Mais la propagande mediatico_gouvernementale à bien fait son travail en assenant sans cesse ce mot de piraterie."

L'occupation de l'outil de travail? Le détournement d'un navire de croisière? Je vois que par contre, sur toi, la propagande n'a pas de prise! ;-) ;-) ;-) Quant aux grèves, quand elles sont nécessaires et menèes dans les règles, je n'ai rien à y redire.
Ce qui me dérange, c'est que 95% des grèves ne respectent pas la loi, et que c'est justement souvent l'argumentaire des grévistes qui débrayent, le respect! Combien de gève as tu eu l'occasion de mener au premier plan, en tant qu'acteur majeur, de négociateur? Sais tu ce qu'y se dit dans ces moments là?
D'ailleurs, le jours où les idéalistes comme toi arrêteront d'acheter leur ski fabriqués à l'étranger par les grands groupe, peut être les salariés smicards que tu défends pourront prétendre à une rémunération plus conséquente?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quand j'entends, je vois, je lis tous ces gens qui défendent le droit des salariés, je suis stupéfait qu'ils soient pourtant tous des acheteurs de textile chinois, de pompes taiwanaises, de skis espagnoles, etc....

Je défends les droits des salariés, je suis salariés moi-même. la vraie question est : pourquoi les idées défendues par certains ici ne le sont que par des gens soient pas concernés (je suis petit patron sans salarié;) soit par des gens directement concernés par leurs propres conditions à eux!

La vraie revendication noble, c'est pas défendre son bifteck, c'est défendre celui de son voisin!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
bah moi, quand je te lis, j'ai envie de vomir ... marrant les réactions que l'être humain peut avoir !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le détournement !!!! n'importe quoi et pourquoi pas la prise d'otage en plus ils avait miné le navire et menaçait de tout faire sauter.

ça te dérange quand je parle de propagande que tu me le reproche ? J'etait sûr que tu ne resisterai pas à ce genre de réponses en utilisant un champs lexical volontairement anarchiste.

J'ai certainement plus de recul que toi (tu vois comme c'est facile de mettre en doute l'experience des autres) et seule la volonté et ma famille me retiennent parmi vous dans la course vers mur neolibéral qui aura la peau de la planète (ou au mieux de la société;) tu n'est pas sans ignorer que tout système contiens en lui le germe de sa chute alors un peu d'introspection et de lucidité que diable :(

Et enfin on en viens aux skis, et bien mon pauvre garçon tu est décidement plus bête que je ne pensait pour en arriver si bas.

PS : Moi mes ski il ont été fabriqué il y a plusieurs années aux environs de saint etienne de crossey !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator disait:
je suis petit patron sans salarié


Et mes gamins que j'exploite, c'est un peu des salariés, non? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
bah vomis, ça te soulageras......ou tu arrêtes de me lire!

C'est quand même simple non? Pas la peine d'aller consulter pour ça au détriment du trou dela sécu!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Skiator (21 mars 2006 16 h 23) disait:

Pas la peine d'aller consulter pour ça au détriment du trou dela sécu!
Yo la sécu maintenant! Aller vas-y balance nous ton couplet sur le sujet!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"tu est décidement plus bête que je ne pensait pour en arriver si bas"

Il n'y a pas quelque chose qui te choque dans cette phrase?

Toutefois, pas de mal entendu, je n'ai jamais prétendu être intelligent!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Skiator (21 mars 2006 16 h 14) disait:

pourquoi les idées défendues par certains ici ne le sont que par des gens soient pas concernés (je suis petit patron sans salarié;) soit par des gens directement concernés par leurs propres conditions à eux!

La vraie revendication noble, c'est pas défendre son bifteck, c'est défendre celui de son voisin!


Faut savoir il faut être concerné ou defendre le droit de son voisin ? (quand je te dit que tu Trolle sans le vouloir)

A t'on le droit de penser aussi aux générations futures, à la pérénité de l'espece, à l'amélioration de la qualité de l'environnement...
Donc perso je ne suis pas salarié et je n'ai pas d'employés mais je pense à l'avenir de ma fille et potentiellement au mien (sait on jamais).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Arreter les gars! arrivé à ce point la, avec skiator, c'est plus possible. On a passer le point de non retour.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Skiator (21 mars 2006 16 h 23) disait:

bah vomis, ça te soulageras......ou tu arrêtes de me lire!

C'est quand même simple non? Pas la peine d'aller consulter pour ça au détriment du trou dela sécu!


Et d'une, je n'arrête pas de te lire car, comme ça, je sais exactement à quoi je ne veux pas ressembler dans 3/4 ans !

Deuxièmement, tolère moi ! ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Skiator (21 mars 2006 16 h 25) disait:

"tu est décidement plus bête que je ne pensait pour en arriver si bas"

Il n'y a pas quelque chose qui te choque dans cette phrase?

Toutefois, pas de mal entendu, je n'ai jamais prétendu être intelligent!

Et moi je n'ai pas dit que tu ne l'était pas, j'ai juste dit que tu était plus bête que je ne pensait (je t'avais surestimé en d'autre termes);)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"t'on le droit de penser aussi aux générations futures, à la pérénité de l'espece, à l'amélioration de la qualité de l'environnement..."

Je n'ai jamais écrit le contraire, mais je ne vois pas la relation avec le CPE?

Quand à SD, je sais que tu exploites ignoblement toute ta famille dans ton atelier clandestin! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, j'arrête là ce débat hautement intellectuel sur le CPE, je ne suis plus.

Par contre, j'attends toujours et je n'ai vu nul part des propositions concrètes contre le CPE.
Etre contre, c'est bien, mais les propositions que vous faites, c'est quoi? Parce qu'après tout, je pourrais peut être y adhérer!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es bouché skiat*r ?! Villepin ne consulte pas le peuple pour savoir quoi faire, il est en train de faire passer une loi qui déplait au peuple ! Le parlement est interrogé et à travers lui, le peuple : oui ou non au cpe... le peuple a dit non.

(c'est marrant, j'avais fait un laspsus en écrivant : j'avais mis ckiat*r!! ha ha)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Straight-Down (21 mars 2006 16 h 26) disait:

Arreter les gars! arrivé à ce point la, avec skiator, c'est plus possible. On a passer le point de non retour.

C'est vrai ça sur Skipass le point de Goldwin c'est au choix seklon le thème :
1_Ecologie : le ski ça pollue aussi alors c'est bien beau de donner des leçons ! (cf les 4X4 ou autre)
2_Sociologie : le ski c'est pour les riches donc vous êtes des nantis donc vous ne savez pas ce qu'est la vrai vie de la France d'en bas.
3_Economie : et votre matos il à été fabriqué étiquement peut-être ?

qui en général sont suivi de moi je fait de la rando je roule en vélo et je trie mes dechets depuis 1974 et je tricote moi m^me mes pulls avec la laines de MES brebis !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Skiator (21 mars 2006 16 h 31) disait:

Bon, j'arrête là ce débat hautement intellectuel sur le CPE, je ne suis plus.

Skiator n'est plus....:(

Observont une minute de silence à la mémoire de ce skipasseur polémiste mais néanmoins rigolo tant qu'il n'agissait pas au sein du gouvernement.


*