Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Ca m'interresse bien mais seulement si c'est le dimanche (ou lundi ;) ). Pour le lieu: a choisir selon les dernieres chutes de neige.
Donc ca fait:

-yethi le 4-5 mars ADGS
-Spooky le 4-5 mars ADGS
-benzonico le 4-5 mars ADGS
-Skiator le 4 mars les 7 laux
-Albertus le 4 mars ADGS
-oulaBop montmartre (mais il va se sentir seul le pauvre...)
-Jo8374 le 5 mars ??? (moyenant la consultation d'un tierce personne)
-spooky_faz le 5, 12, 19 mars ADGS, lans en vercors, saint pierre, les 7 laux
-Kroumf 4-5 mars AGDS
-Pitch 5-6 mars
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
-yethi le 4-5 mars ADGS
-Spooky le 4-5 mars ADGS
-benzonico le 4-5 mars ADGS
-Skiator le 4 mars les 7 laux
-Albertus le 4 mars ADGS
-oulaBop montmartre (mais il va se sentir seul le pauvre...)
-Jo8374 le 5 mars ??? (moyenant la consultation d'un tierce personne)
-spooky_faz le 5, 12, 19 mars ADGS, lans en vercors, saint pierre, les 7 laux
-Kroumf 4-5 mars AGDS
-Pitch 5-6 mars
-krakoukas (n'importe quand)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Krakoukas, n'importe quand et n'importe où?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et avec n'importe qui ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Promis, je ne dirais pas que tu t'es foruvoyé avec moi!

J'attends toujours la réponse de Carambole pour ce week-end d'ailleurs!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact gringo, n'importe ou, n'importe quand. ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
: : : RAPPEL : : :


Sortie ski entre skipasseurs envisagée le Dimanche 5 mars a l'Alpe du Grand Serre (ex station de la Morte)

Ce topic a déjà été lancé depuis un bon mois, il serait temps que ça aboutisse ! Ce serait dommage de ne pas le faire, le concept n'est certes pas vraiment original mais je doute que ça se soit souvent fait entre skipasseurs, surtout chez les Grenoblois !

Ces dates et lieux on été retenu a la majorité des participants du moment, si chacun des participants pouvait confirmer sa disponibilité ou non approbation, notament ceux qui avaient indiqués leur dispo pour le 4 mars (Albertus,Jo)

--- les partants et les partantes ---

-yethi
-Spooky
-benzonico
-Skiator (si les 7 laux déménage a la morte)
-Albertus ???
-Jo8374 ???
-spooky_faz
-Kroumf
-Pitch
-krakoukas
-Et les futurs motivés de la région ou de passage
tschüs
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ben moi si c'est un samedi c'est toujours non. si c'est ce dimanche ca me tente moyen vu la météo et que maintenant le ski sous la neige ou le brouillard c'est pas vraiment un plaisir je trouve.... donc faites comme si je ne venais pas... ne tenez pas compte de mes dispos, je verrai selon le jour que vous choisissez ou si je peux ou non et selon la météo et selon une autre personne. @+! ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
samedi sur, dimanche quasi imposible, enfin faut voir...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
toujours partant pour l'ADGS (samedi ou dimanche n'importe, à la limite comme il y a plus de monde dimanche ce serait mieux, mais c'est bad pour Albertus :()

Seb, Nico', désolé pour hier soir :s , c'est ok bien sûr ! :)


tschüs
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vu qu'il n'est pas prévu que les 7 Laux déménagent à la Morte, éventuellement les 7 Laux samedi avec Krakoukas?

Parce que sinon, j'ai un plan pour les Grands Montets, mais vu la météo annoncée, je ne pense pas que ca soit valable.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
sans moi, je serai à zinal, si tout va bien... bon ride!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci bien ! l'inconnu reste le temps, pour l'instant samedi ils annoncent les plus grosse chutes avec une acalmie pour dimanche et pitetre des eclaircies ... a prendre avec des pincettes comme meme.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Personne donc aux 7 laux ou à la Clusaz ce samedi?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Désolé mais étant donné qu'on sera sur l'alpe du grand serre dimanche, on monte ss doute samedi avec le sir benzo pour faire le derby.... une occasion d'y voir albertus...
Mais ca se fera une prochaine fois sur les 7 laux il ne faut pas etre sectaire :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi ca sera 7laux, seul ou avec skiator ;)

rendez vous au bas des pistes de prapoutel, sur la terrasse du bar de "la jasse" a coté des caisses.
quelle heure ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Greulaux il m'a dit qu'il ferait moche :(
On pourra toujours noyer notre desespoir dans le vin chaud...:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, il faudrait savoir. Maintenant, je me suis engagé à la Clusaz! Disons que ça m'arrange, c'est plus prêt de chez moi.

Je vais voir si je peux me libérer. Si j'y suis, ca sera 9h00.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok bon ceux qui viennent samedi , on dit donc 9 heures.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vu comme c'est parti ca sera: "celui qui vient."

Ne t'attend pas trop longtemps quand même! ;-)
kroumff
kroumff

inscrit le 29/01/06
28 messages
après organisation de mon coté, le planning est enfin précis.

- Samedi pour moi impossible, donc pas derby à l'AGDS notamment (si j'avais pu, je serai viendu)
- Dimanche, si sortie à l'agds, je suis partant.

Voila pour kroumf...

A ce we les gens qui viennent !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
krakoukas (02 mars 2006 20 h 34) disait:

ok bon ceux qui viennent samedi , on dit donc 9 heures.

ok :)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouep ouep nous on maintiens a l'ADGS dimanche ;)

Donc on va faire un petit récapitulatif général avec les deux rdv (meme si je ne pourrais etre aux 7 laux samedi amusez vous bien)

donc
: : : R A P P E L : : :

* Samedi 4 Mars

- LIEU Les 7 laux station de Prapoutel
- RENDEZ VOUS : au bas des pistes de prapoutel, sur la terrasse du bar de "la jasse" a coté des caisses.
- HEURE : 9h

* Dimanche 5 Mars
- LIEU L'Alpe du Grand Serre
- RENDEZ VOUS : au bas des pistes a coté des caisses.
- HEURE : 9h20 - 9h30
- CONTACT Pour les eventuels retardataires vous pourrez me contacter au 0663554429 pour qu'on se fixe un point pour se rejoindre

Pour les personnes présentes ca se jouera en fonction de la météo donc on vera bien mais on sera trois au moins sur place le dimanche.
On essayera de bien se faire remarquer au couleurs ITWT pour ceux qui ne nous connaissent pas !!

Sinon moi pitch et benzo on sera sur l'ADGS samedi si le derby est maintenu , donc si on a l'occas de te croiser albertus ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Petit up pour dire que je serais là avec spooky dimanche, a priori on a tous les 2 un casque cebe ripper et le mien a un "in tartiflette we trust a l'arriere (ça aide pour reconnaitre)... point de rdv : plutot juste a l'entrée du TS de la blache ça sera le plus simple !

voilà...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Derby reporté au 1er Avril (source site de l'ADGS)

Je pense être là pour la journée de dimanche, par contre faudra que j'y aille molo... avec ma putain de tendinite qui m'a déjà bousillé ma semaine de ski
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah ouais gros report quand meme ! Le 1er avril et ce n'est pas un poisson dixit le site !! Bon du coup a voir pour le programme de demain , mais pour dimanche ca se profile avec des éclaircies donc poudre et soleil l'aprés-midi peut etre au programme sur le grand serre !!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ok donc demain eventuellement 7 laux (ça c'est encore à voir pour moi...) et dimanche : RDV à l'ADGS 9h20-30 Telesiege de La blache (c'est le tout premier)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
benzonico (03 mars 2006 13 h 51) disait:

Ok donc demain eventuellement 7 laux (ça c'est encore à voir pour moi...) et dimanche : RDV à l'ADGS 9h20-30 Telesiege de La blache (c'est le tout premier)

mais je suis toujours ok, mais j'ai une petite question logistique....
je viendrai en bus et connaissance le légendaire ponctualité des bus VFD pour les stations et l'impressionnante organisation a la gare routière, être pret au pied du telesiege a 9H30 releve du surnaturel :-) :-) :-)
j'exagere une peu ;-) mais serai ce possible (si il a d'aute personne venant pas la ligne) de decaler l'horaire de rassemblement en cas de retard de la ligne de bus...
... je sais je suis a peine chiant

autre question d'ordre primordial également, pour le repas c'est :
- pique nique tous ensemble le cul dans la neige ?
- pique nique tous ensemble en salle ?
- acheter sur place et repas sur la terrasse ?
- chacun dans son coin ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
spooky_faz disait:
autre question d'ordre primordial également, pour le repas c'est :
chacun dans son coin !

je ne partage pas ! non mais... ;)

non, plus sérieusement, je crois que ce sera tous posés quelque part...

et pour ton pb de logistique, c'est très pertinent (1/2 h de retard il y a 15 j...) , donc je pense en effet que :

  • soit il y en a qui montent par le bus VF*, et donc de préférence RDV final à partir de 09.30 ;
  • soit on arrive à s'arranger entre possesseurs de voitures et tout le monde monte comme ça (ce qui me semble mieux, on peut arriver - et donc commencer - plus tôt.)

    Voilà


    tschüs
  • benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    moi j'ai 2 places faciles voire 3 (plus moi) pour monter a l'ADGS dimanche... je pense que kroumff a une place ou 2, yethi doit avoir une voiture egalement : y'a carrement moyen de s'arranger à mon avis, MP yethi ou kroumff (moi en dernier recours parce que je sais pas encore où je suis samedi).

    Pour manger : ça sera avec la bouche (mouarf mouarf mouarf) non, perso je suis adepte du style : bah là y'a un coin où on peut se poser il fait pas moche, on a faim on mange (c'est tres technique...)

    Apres on peut aussi se passer des N° de tel pour se retrouver dans la station (d'ailleurs se serait bien qu'on le fasse parce que bon vu qu'on se connait pas tous...)
    kroumff
    kroumff

    inscrit le 29/01/06
    28 messages
    Pour le midi, je suis aussi plutot branché "on se pose et on mange". a voir en fonction des conditions bien évidemment...

    Pour la voiture, j'en ai une, j'ai 2 places + moi. Ca risque d'être un peu serré avec les skis.

    Je suis dans le centre de Gre, et je ne connais pas la route pour l'alpe, mais ca doit se trouver facilement.

    Si besoin, MP...

    K
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    bon a priori spooky et moi meme on monte là-haut samedi et on squatte chez mes parents pas loin (ou y'a pas internet et les portables passent pas tout le tps) du coup je pourrais covoiturer personne dimanche (sinon spooky) et on lira pas les news ici (yethi si tu peux eventuellement appeler spooky pour tenir au courant) .

    kroumff t'as toujours mon n° de tél ?
    passe moi un petit coup de bigo pour que je recupere le tien et qu'on puisse se retrouver dimanche

    yethi je te mp le n° de tel de la maison de mes parents là-haut.

    @dimanche tout le monde :)
    Spooky
    Spooky

    inscrit le 05/11/01
    1656 messages
    yep a dimanche tout le monde...
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    Up!!!
    Personne d'autre interressé par cette journée?
    Maxx2k4
    Maxx2k4

    inscrit le 09/01/04
    967 messages
    1- Est ce que c'est loin de Lyon?
    2- Est ce qu'il va faire beau?

    Si les conditions sont la, y aura pt etre un lyonnais de + :)
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    Beau? Je pense pas. Normalement il pleuvra pas, cé déja ca! Et il y aura peut etre des éclaircies.
    Autrement, l'alpe de grand serre c'est à 45 minutes de Gre. Regarde sur mappy pour Lyon. Tu es bien entendu le bienvenu :)
    En plus le forfait es pas cher du tout la bas.
    Peut etre a demain.
    krakoukas
    krakoukas

    inscrit le 14/11/03
    6057 messages
    je sais pas comment ca sera pour vous demain, mais ce matin on a du annuler notre micro reunion aux 7laux, les liasons etaient fermées, trop de vent, et le temps de prendre un café ils ont tout arretté a pipay, par contre ca neigeait carrement bien au pieds des pistes :) ca promet de bons moments.

    bon, je vous souhaite plus de bol que nous pour demain.
    RIP1
    RIP1

    inscrit le 09/09/03
    7797 messages
    Krakolukas,

    Je te confirme, on devait aller à la Clusaz hier. Il pleuvait en bas de la station et le haut était fermé à cause du vent.

    On y remonte cet aprem, ca devrait être "moins pire" notamment à cause du refroidissement et de chuters de neige plus faibles. Sur Annecy, c'est tout blanc ce matin!

    Bon ski à tous
    jo8374
    jo8374

    inscrit le 06/12/04
    2674 messages
    Matos : 2 avis
    Skiator (05 mars 2006 09 h 35) disait:

    Sur Annecy, c'est tout blanc ce matin!



    ah bon?? il parait ke ca a tout fondu par terre et que il reste à peine un centimètre sur les arbres ...
    enfin c'est toujours mieux k'à grenoble où on a pas de neige mais ca blanchit au dessus :)
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    bon, petit up pour raconter un peu comment le WE s'est passé pour moi et spooky ( il precisera si j'en oublie ;) ...) alors arrivé samedi par à l'ADGS apres un echange de voiture chez mes parents histoire d'avoir des pneus neige...

    A cause du vent, le 2eme telesiege (serriou) ne tournait pas donc histoire de se dire qu'on est pas monté pour rien on va pour louer des snowboard (on avait au moins 3 jours d'experience il y a qques années)... on attaque donc gentiment a se vautrer sur les pistes entre pluie et neige et s'amuser dans les qques endroits non tracés pour debutant... on prend de l'assurance et serriou ouvre... on s'aventure donc du coté des bergeries et on trace de partout comme des gros porcs en se rendant compte que la poudreuse c'est pas tres dur en snow (là les snowboarder vont me taper) et qu'on se regale bien...

    Bref le samedi on a tracé partout où on pouvait en snowboard.

    On dort chez mes parents a lavaldens et le lendemain apres avoir degelé la voiture au burin et marteau on monte tout en glissade là-haut. Du coup comme on etait les plus pres on arrive les derniers et on rejoint tout le monde en regardant le gros nuage qui persistea rester accroché sur la montagne. Il ne la quittera pas et on skie dans de la grosse poudre fraichement retombé... on retrace nos traces de la veille en snow fraichement recouverte par ce qui est tombé dans la nuit accompagné de qques 9 autres skipasseurs... A plusieurs reprises on se voit obliger de skier au piquet (cad chercher un à un les piquets qui delimitent la piste) et quand on veut filer sur le desert, on doit chercher le chemin qui y mene...

    Mais malgré tout on s'est bien gavé de poudreuse :)

    j'en veux toutes les semaines des WE comme ça !!!


    Et pis merci a tout les skipasseurs present :

    -pitch
    -spookyfaz (qui pour skier la poudre a appliquer : learning by doing ;) )
    -spooky
    -yethi
    -alberthus (en coup de vent ;))

    et pis tout les autres que j'oublie, et special dedicace aux 4 mbres du PTK croisé au hasard d'un telesiege et qui ont mangé de la brume tout le WE :)
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    En effet, petite sortie bien sympa. Je pense qu'on a fait mieux que la micro sortie du samedi puisqu'on a quand meme culminé jusqu'a 12 skieurs réunis ( meme si quelqu'un n'était pas des skipasseurs, on est pas séctaire ;) ) . Ca commence a faire qu'on ont voit les conditions du jour. Ca va donner quand le soleil sera là!
    Merci à tous et à une prochaine.

    Ps: bientot quelques photos...
    bouffe spatule
    bouffe spatule

    inscrit le 26/08/02
    498 messages
    C'est clair à nous tous on devait être la moitié de la station.
    En tout cas superbe journée même si le temps n'était pas vraiment de la partie. Et pourtant j'y ai cru toute la journée.


    Journée à refaire d'ici la fin de la saison
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    on se donne rendez-vous là-haut pour le derby le 1er avril ? ;)

    pitch > met un lien par ici quand tu auras des photos on-line
    Maxx2k4
    Maxx2k4

    inscrit le 09/01/04
    967 messages
    Chui pas venu moi, j'ai eu la flemme de monter pasque je me suis dit que j'allais trop trop galerer sur la route avec toute cette neige.
    Un prochaine fois !
    spooky_faz
    spooky_faz

    inscrit le 21/08/05
    1553 messages
    bon mon petit feed back de poudreuse a moi ;-)

    mais d'abords, je m'escuse de mon pietre niveau et merci de m'avoir supporter :-)

    alors la peuf c'est bien :-) mais le brouillard c'est nul :-( pour ma premiere fois j'ai bien apprécié.. meme si se fut tres dur... et en plus ca fait mal au jambe ;-) ca change des habitude sur piste !! et le fait de pas voir a 20metres, ca arrange rien :-(

    enfin bonne sortie, a refaire... mais avec du soleil :-) :-)
    kroumff
    kroumff

    inscrit le 29/01/06
    28 messages
    effectivement, je confirme ce que dis tout le monde..

    Bonne journée, très sympa de croiser des gens a la place de pseudos.

    A refaire ! et si par hasard, on tombe sur une journée avec grand beau temps et neige fraiche comme aujourd'hui, il y a peu de chance qu'on ne soit que 12 alors......

    Cela dit, a 12 skieurs, suffit que tu démarres pas rapide rapide dans la pente, et tout est tracé ! notamment si une petit arsouille improvisée, genre skieur cross s'organise ! (il faudras eviter les trous à la fin la prochaine fois, certains ne s'arretent pas et tentent de voler...hein spooky ;-) )

    tcho !
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    Après une bonne journée sans rien y voir mais qui laissait une impression de bonne neige sous les spatules sur le haut, Moi et bouffespatule on y retourne demain, sous le soleil, pour confirmer tout ca. :)
    Ca interresse du monde?
    Il y a encore une place ds la voiture, peut etre 2 en se serrant un poil.
    benzonico
    benzonico

    inscrit le 12/02/06
    11K messages
    rahhh je bosse demain !!

    profitez en bien bande de saligauds, vous allez mechamment vous faire plaisir...
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    désolé pour toit Benzo, je suis sur que se sera monumental demain :)

    Les photos de la journée, y en a pas bcp et on y voit pas grand chose mais c'est assez représentatif de la journée:

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS01.jpg
    Kroumff dans le brouillard sur le baby

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS02.jpg
    Le groupe sans Yethi, alberthus et moi (normal je prend la photo ;) )


    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS03.jpg
    La sortie fracassante de Spooky

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS04.jpg
    Spooky pénètre dans le pauvre arbre... (en bas a gauche, la tache sombre dans le nuage de neige)

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS05.jpg
    Spooky est il mort?...

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS06.jpg
    NON, il se relève tout va bien :)

    http://perso.wanadoo.fr/sylvain.balay//images/skipass/060305ADGS/060305ADGS07.jpg
    Les autres regardent tranquillement la scène (on peut voir a droite le Yethi)

    Voila c'est fini.

    [edit : images]
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/03/2006 - 22:47
    Pitch
    Pitch

    inscrit le 11/04/05
    153 messages
    Oups, un peu large mes photos! J'abime tout le beau cadre bleu.