dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Juste pour dire que je trouve vraiment super chiant les vieux qui arrêtent pas de ramener leur gueule puante pour faire des remarques sur l'orthographe des autres. Franchement, les vieux skipasseurs, vous êtes de plus en plus insupportables.

S'il y a des fautes, tant pis, mais la moitié des post commencent à être pourris par des grincheux qui sont 24/24 sur skipass pour dénicher les fautes des autres et le leur faire remarquer. On dirait que vous n'avez rien d'autre à faire. Il y a des modérateurs qui sont là pour fermer un post ou le reconduire si l'ortographe est vraiment jugée trop mauvaise, mais là tous les vieux commencent à y mettre du leur et font dévier les posts de jeunes skipasseurs qui cherchent des réponses à leurs questions. C'est bien dommage mais c'est ce qui se passe en ce moment et depuis un ptit moment déjà.

J'écris pas souvent, mais là j'étais obligé parce que ça saoule vraiment et trop de monde se croit supérieur ou "je-suis-le-plus-ancien-donc-j'ai-le-droit-de-te-rabaisser-petit-skipasseur-tout-frais-mais-nul-en-orthographe"

pénible.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
dah ro0ts (16 janvier 2006 14 h 20) disait:

c'est ce qui se passe en ce moment et depuis un ptit moment déjà.


Pas de sms ici, on écrit: "petit"


:) :) :) :)

Sinon, c'est pas mal, ya pas trop de fautes! enfin, j'en ai pas vu
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
euuuuh... a partir de quel age on est vieux?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Pareil que Gab. Moa oci chpe ekrir com sa, mais je le fait pas pour que ce que j'ecris soit lisible. Et je suis pas vieu, j'ai 20 ans. Enfin peutetre un peu quand meme :(
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
gab69---> c'est vrai que avec des questions comme celle-ci on peut se demander si c'est 3 ou 30 ans...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Oups j'ai zappe les smileys :) :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas ce que tu appels "vieux", c'est un peu subjectif. Pour mon fils je dois etre un vieux, voir un vieux con, pour ma mere je doit etre jeune. Bref la n'ait pas le probleme.

Tous ca pour te faire remarquer que ceux qui fustigent l'orthographe de certains ne sont peut-etre pas les plus "vieux".

Faisant parti des vieux et ayant une orthographe deplorable je ne me permeterais pas de remarque mais par contre en ai eu de la part de jeunes.

Conclusion j'en ai ma claque de ces jeunes qui n'arretent pas de faire des remarques sur l'orthographe de pauvres vieux qui ont eu la fleme de poursuivrent leurs etudes ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, je me demandais ce que tu pouvais bien pouvoir faire, SD, sur un post consacré à l'orthographe... ;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Quand dah roOts dit vieux skipasseurs, je ne crois pas qu'il parle de l'age mais plus de personnes qui sont inscrites sur le site depis un certain temps.

Sinon je suis plutot d'accord mais pour souvenir voici un ancien post:
"Combien de skipasseurs faut-il pour changer une ampoule?

1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule à été changée.
14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire
7 pour avertir des dangers de changer une ampoule
53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe
6 pour débattre de si il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe"
6 pour qualifier les 6 précédents de coincés du cul
2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence"
15 je-sais-touts (JFP) prétendants avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct
109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques"
111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc ledit sujet a sa place ici
306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter
27 pour envoyer des url où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques
40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière
12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution
1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique
14 pour signaler que les url indiquées comportent des erreurs et envoient les bonnes
1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, ben, il change rarement ses ampoules électriques
12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques
4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques
44 pour demander ce qu'est un "FAQ"
13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait
5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles
4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps?"
143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques
1 enfoiré pour répondre au premier message 6 mois après et relancer tout le truc"

voili, voilou...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pffffffff c'était mieux avant... ;) ;)
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
ah ya plus de jeunesse!
bonne remarque colonelhati
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai toujours été nul en orthographe. je n'ai jamais eut la moyenne en dictée.

je fais des fautes.

cependant, par respect de mes lecteurs, je fais tout mon possible pour ne pas en faire délibérément comme dans le langage dit "sms".
s'il faut lire tout haut pour comprendre ce qui est écrit, ça ne donne pas envie de répondre.

il faut penser aussi aux éventuels non francophones qui nous lisent. je m'explique: je lis de temps en temps des forum anglosaxons. "4U" je comprends, mais pas au delà ; donc là aussi j'aime que ce soit écrit correctement.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai mais quand ça frole l'analphabétisme...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Diantre ! une guerre intergénérationelle !
Je m'en voudrais, vu ma proche canonisation de faire de la peine à la jeunesse de skipass.
En revanche, pour les vieux, un effort est demandé, notamment à l'élève Straight-Down.
Sinon, au niveau syntaxique, vous n'auriez pas remarqué quelques petites lacunes ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'après ce petit rappel de colonelhati, il n'y a plus grand chose à dire... Très belle intervention !
Raaah, je fais partie de ces 14 qui répondent pour ne rien dire quand je ne reprends pas l'ortographe... ;)
----->[]
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
"super chiant les vieux qui arrêtent pas de ramener leur gueule puante "
Rien que ça ?.........Ouh là là ..faut se détendre là .

Mais ce n'est pas de viellir qui te rend si soupe au lait j'espère.

Sinon tribowax a tout dit
l'orthographe défaillante je veux bien fermer les yeux quand elle n'est pas genre sms ou je mets des k partout mais l'abus me saoule .

Mais souvent le fond est au niveau de la forme et là ça fait beaucoup.

Bon sur se je vou kit, je vai kan mem me lavé lé dant pour me raffrèshir l'alènne avan de regarD Julien Lepers pandan le soupé.
la tizan et au li.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (16 janvier 2006 14 h 50) disait:

Faisant parti des vieux et ayant une orthographe deplorable je ne me permeterais pas de remarque mais par contre en ai eu de la part de jeunes.

c'est cool de me mettre dans les jeunes :-)
Tache
Tache

inscrit le 07/03/99
27 messages
"super chiant les vieux qui arrêtent pas de ramener leur gueule puante "

Ouep, tendu du slip léopard le dah roots.
Surtout que la plupart du temps (enfin j'espère), c'est par fainéantise que les djeun's écrivent en écriture sms.
J'ai du batailler avec ma soeur pour qu'elle écrive bien sous messenger, qui m'a répliqué de ces 11 ans (j'en ai que 23 quand même), que j'étais un hasbeen parce que je ne connaissais pas l'écriture sms. Résultat beaucoup ont des notes pourries en dictée...
Alors ça râle, mais c'est pour le bien des djeun's, moi ça me fait mal de voir ma soeur écrire 'sa' au lieu de 'ça'. Ca fait partie de l'éducation.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vous pouvez être en désaccord avec l'orthographe de certains membres mais je ne crois pas que ce soit votre job de le signaler ou si certains sont payés pour faire ça (et on dirait!!)

me trompe-je?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu fais allusion au post sur le freestyle, bah, c'était plutôt traité avec bcp d'humour et de recul... Non ? Si c'était un autre post, je me tais...

Puis pour dir koman chui open mind, g dé PE...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dah ro0ts le 16 janvier 2006 18h05
vous pouvez être en désaccord avec l'orthographe de certains membres mais je ne crois pas que ce soit votre job de le signaler ou si certains sont payés pour faire ça (et on dirait!!)
L'ortographe est bonne, mais la syntaxe est nulle !

Pas taper " dah ro0ts", c'est pour rigoler ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dah roOts, on t'as pas dit qu'il fallait pas mettre de majuscule?
donc: dah roots c'est mieux :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh, 0 c'est pô une majuscule, c'est un zéro...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Rahhh Excellent ce post sur les conflits de génération!J'adore!
A 16 ans,je trouvais les mecs (et nanas!) de 30 ans trés vieux (et accessoirement trés con.......)
A 30 ans,je me trouvais jeune et ceux de 16ans immatures(et accessoirement trés con....)
A 33ans,je me trouve encore plus jeune et libérée qu'a 16 ou 30 (et je ne trouve plus les gens cons en fonction de leur âge mais plus de leur mentalité..............)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
juste les gens qui se sont inscrits sur skipass, ont accepté la charte qui précise que le language sms est interdit. Donc utiliser le langage sms est non respect de la charte et un manque de respect envers les autres skipasseurs.

un vieux con (24 ans)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
scarpa (16 janvier 2006 19 h 24) disait:

Rahhh Excellent ce post sur les conflits de génération!J'adore!
A 16 ans,je trouvais les mecs (et nanas!) de 30 ans trés vieux (et accessoirement trés con.......)
A 30 ans,je me trouvais jeune et ceux de 16ans immatures(et accessoirement trés con....)
A 33ans,je me trouve encore plus jeune et libérée qu'a 16 ou 30 (et je ne trouve plus les gens cons en fonction de leur âge mais plus de leur mentalité..............)


100% d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas encore passé la barre des 30 ans, j'en suis à 27.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
[mode pitié on]

Je m'excuse, de temps en temps je fais des petites fautes d'ortographe, mais c'est à cause du fait que je ne suis pas francophone d'origine, mais un pauvre petit flamand. Serais-je puni si je fais des fautes?

[mode pitié off]

:-)

Je trouve ça très normal qu'on fasse attention au langage sms ici, sinon on ne comprendra plus rien de ce les 'djeunez' nous disent...

Steph (le vieux, 22ans)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
loul (16 janvier 2006 20 h 01) disait:

juste les gens qui se sont inscrits sur skipass, ont accepté la charte qui précise que le language sms est interdit. Donc utiliser le langage sms est non respect de la charte et un manque de respect envers les autres skipasseurs.

un vieux con (24 ans)


Moi les reflexions comme ca je me les fout au c**. La loi m'interdit de fumer des plantes medicinales, je les fume quand même. Tant que je fais chier personne. Les gars qui écrivent avec des abréviations, tant qu'on les comprends, ben je vois pas le problème. (c'est clair que des fois c'est éxagéré le sms, mais de là à faire la gestapo de l'orthographe...). Et c'est pas parceque c'est dans la charte qu'au moindre dérapage on doit astiquer.Ca s'appelle la tolérance.


---------------------------------------------------------------------
"Eh m'sieur!m'sieur!il écrit en sms!c'est pas bien c'est interdit!"
---------------------------------------------------------------------
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La solution c'est de crééer une orthographe skipass :

On met des *** partout dans les mots .

Sur le modèle suivant

Quel*** son** les condit*** à La G****
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
L** con****** so** e******* mais e* évolution ****tive su* l* f*n d* l* sema***.

Le too sang fôte !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
T'as raison Byron je ne sais vraiement pas pourquoi je la ramene ;)

Slow je ne pensais pas à toi ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (17 janvier 2006 06 h 50) disait:

T'as raison Byron je ne sais vraiement pas pourquoi je la ramene ;)

Slow je ne pensais pas à toi ;)

Arrêtes aussi de te dévaloriser !!!
D'abord, t'es pas vieux, et toi au moins tu sais que "ortographe" est du sexe masculin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci buberto pour ces conseils avisés, meme si ca n'ameliore pas mon français ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut Buberto,

Orthographe s'écrit avec un "h" ( que j'omettais, histoire que nous continuassions ce topic rigolo ! ), mais c'est un nom féminin, comme en général le sont les noms des belles choses.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ouatitm (17 janvier 2006 09 h 44) disait:

c'est un nom féminin, comme en général le sont les noms des belles choses.



Parceque varices et hémoroïdes, ce sont de belles choses? ;)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
et que dire de poubelle et ordure?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oui mais une fellation ;) aussi ;););)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarfffffffffff Bobby que dire, que dire.... :) :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Dayrton (17 janvier 2006 11 h 17) disait:

Mouarfffffffffff Bobby que dire, que dire.... :) :)


Rien!!

On parle pas la bouche pleine! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Alors après l'orthographe, occupons-nous donc de logique mathématique. ;-)
J'aime bien les syllogismes : Un cheval bon marché est cher, ce qui est rare est cher, etc...
Après tout, j'utilisais seulement mes pauvres moyens pour me faire bien voir de la gent féminine. :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
la quiche disait:
La loi m'interdit de fumer des plantes medicinales, je les fume quand même. Tant que je fais chier personne.


juste, pour ce qui est de la loi, je n'est jamais dit explicitement que j'acceptais tous les lois, alors que pour la charte de skipass tu l'a acceptée explicitement en t'inscrivant. De plus faire des fautes d'orthographes et d'accord, si elles sont rares cela ne posent aucun problème. Ce qui pose problème c'est les au -> o, qu -> k, ph-> f. Quant à faire chier personne, les gens qui se plaignent, le font surement parce que ça les fait peu chier.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouat, c'est pas sur ce fil qu'il faut faire le beau, mais là... ;)

En plus il semble que ça commence à friter entre filles... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
orthographe est donc féminin, je suis navré pour ma malheureuse intervention, encore eut-il fallu que ...
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
ça devrait nous être utile! lol



tous à vos bled!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
loul-> c'était juste un exemple pour illustrer mon propos!
Mais je comprends que ca fasse chier les gens des fois, mais des fois ca fait plus chier tout le monde qu'un gusse se la ramène pour faire l'instituteur en critiquant l'orthographe des autres. C'est mon cas.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
"Les vieux qui la ramènent"... Dans 5 ans voire même surement moins, tu seras considéré comme un vieux alors ne crache pas trop dans la soupe "gamin". Ne le prends pas mal, je ne sais pas quel age tu as, c'est juste en opposition à "vieux défenseur de l'orthographe française". ;)
Cheers
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
+1 laquiche...
100% OKi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
+1

Mais c'est clair que quand on doit se sentir un peu opprimé ou dévalorisé, il doit être rassurant de pouvoir se payer un ti jeune qui écrit aussi approximativement qu'il ne pense... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron -> j'adore le ...qu'il ne pense :-)

Au fait, as-tu remarqué que désormais je fais gaffe avec les tirets dans les phrases interrogatives ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dah : Tu fais référence à quel post ?

Ne ferais-tu par référence à un post qui a posté récemment sur le forum pour savoir les reproches à faire au FreeStyle par hasard ?