3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je viens de regarder les infos et j'ai vite coupé la télé tellement ça m'a énervé. C'est quoi ces gens qui se permettent de tout faire brûler, de rendre à l'état de cendres le travail de gens honnêtes et qui n'ont rien demandé à personne, et surtout pas à des petits merdeux qui passent leur temps à faire chier le monde au lieu de chercher du travail et de se rendre utile ?

Comme dirait Jospin dans les Guignols : "Pays de merde !"
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dejà .. à la base, se planquer dans un transfo EDF faut pas etre malin !!! ... aors a partir de là.. plus rien ne m'etonne !!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai peur que ce post ne dérive bien vite.....

Avant que ça ne coupe, je ne regarde même plusles infos. C'est la course dans ces bandes à celle qui brûlera le plus de bagnoles et qui passera le plus à la télé.

Qu'on arrête de les montrer, ils se calmeront.

Le coup de la grande lacrymo, je n'y crois pas. Je sais que tous les flics ne sont pas des lumières, mais faut être un tant soit peu intelligent. Pourquoi une autorité déciderai de balancer une lacrymo dans un lieu de culte, alors qu'il sait très bien que ça partira en sucette ?

Qu'on en chope 2 ou 3, OK, mais après, dans 2 jours, ils sont dehors, car mineurs, ou pas assez de charges contre eux pour les foutre dans une prison dont ils sortiront dans 2 mois car elle est surpeuplée.

Boycotons les médias, c'est mieux.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
scream : ça ne m'étonne pas du tout d'eux, ça me rend fou !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
3-rider,

Oui, félicitation pour avoir lancé ce post.
Il y a quelques jours un homme c'est fait tué parce qu'il a pris en photo un lampadaire. Aujourd'hui, une femme handicapée a presque laissé sa vie dans un bus en flamme, hier un homme est mort dans un immeuble en feu.
Et là, personne ne bouge, pourquoi ?
Pourquoi ne descendons nous pas dans la rue manifester contre cette violence?
Peur que cela ne fasse plus de mal que de bien! Mais, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est bien que nous avons cru qu’il fallait être concilient, comprendre et comprendre et payer par solidariter pour aider et aider, mais aujourd’hui, c’est qui ne comprend pas que la violance c'est nul et que cela n'est pas un jeux.

Alors ton poste je ne lui donne pas long feu sur skipass. Il est plus facile en France de critiquer les obus laissés par l'armée dans la montagne que de parler des vrais problèmes de société que nous pouvons rencontrer tous les jours.
Merci aux gouvernements et à nous d'avoir laissé faire les choses en disant c'est qu'un problème de société, il faut comprendre et dialoguer. Oui le dialogue est constructif avec des personnes censées. Non, il ne l’est pas avec des irresponsables qui prétendre avoir tous les droits sous le prétexte que nous devons les comprendre.

Il faut quand même être naïf et Français pour ne pas comprendre que quant on donne la main à un irresponsable c'est le bras que l'on ce fait amputer.

Pauvre France, mais nous sommes solidaire et ce que nous vivons aujourd’hui est le fruit de notre lâcheté ou naïveté d’hier. Alors vivons avec, nous finirons peut être par le résoudre pour ne pas se faire bouffer.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Lauthib, je n'avais pas osé dire ces choses de cette façon.Mais je te suis à 100%.

On ne refera plus de Mai 68 en France. Le Français moyen (dont nous faisons tous parti ici) préfère critiquer plutôt qu'agir.

Ca sent toutefois grandement la poudre cette situation, on voit nettement que l'embrasement général n'est pas loin. Mais ce ne seront pas les gens classiques qui bougeront.

Balancer les militaires, je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée. Ca ne fera qu'empirer les choses. Mais ça calmera les ardeurs de certains, surtout si les militaires débarquent avec la grosse artillerie (je vois déjà la scène, un char Leclec qui déboule à Clichy.....).

Souvenez-vous de Tien An Men, cet homme qui reste debout devant le char, ce dernier essayant de l'éviter.Les militaires sont des hommes comme les autres, ils ne tueront pas aussi facilement (car ce sera l'ordre donné, s'il interviennent). A moins que ce ne soient la légion étrangère qui se charge de ramener l'ordre.Mais bon, avant d'en arriver là, il faut que le ministre de l'intérieur se mette d'accord avec le ministre de la défense et le 1er ministre. Ce n'est pas gagné.

Avrel.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!! lauthib> tu ne fais que critiquer et te plaindre mais pour etre coherant avec tes paroles, il faudrait que tu proposes des actions concretes car là ton post ne fais pas du tout avancer le probleme..
Et pour info.. de nombres actions menées par les incompetants que tu denigres sont couronnées de succès .. Par exemple, il suffit de voir l'evolution du quartier du Haut du lievre à Nancy .. une poudriere, il y a moins de 10 ans .. aujourd'hui bien assagie !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ils se trompent juste de cibles, et c'est bien dommage.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff!! z'etes deplorables .. z'avez qu'a rouvrir des camps speciaux aussi !!!! Pour remettre le petit peuple au pas !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Elle y vas faire quoi le char Leclerc à Clichy à part etre ridicule ????

Je rappelle que ce monstre n'ets pas la panacée en ville, une vraie plaie pour faire un creneau.

Seul avantage, il est ignifugé.

On peut ainsi repartir de bon matin sans problème particulier.
Mais bon pour ça il eu fallu réussir à le garer...

Bref le problème est complexe, le Lecerc n'est PAS la solution !
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
avrel disait:
Le coup de la grande lacrymo, je n'y crois pas. Je sais que tous les flics ne sont pas des lumières, mais faut être un tant soit peu intelligent


Et octobre 1961, les 200 algeriens balancés dans la Seine, tu n'y crois pas non plus!!!!!

Tu crois peut-être que c'est des pères et des mères de famille qui pour fêter la fin du Ramadan ont fait peter une deux bombes lacrymos!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Krakou,

Un jour j'ai épousé une fille de la cité! Je me suis fait perforé le dos d'un coup de couteau dans cette même cité. Avec mon sang le type a marqué sur le sol, tu nous as volé une fille de la cité. C'est mes beau parents qui mon retrouvé sur le sol.
Je n'ai rien dit, mais je ne confonds rien et aujourd'hui je paye des impôts pour des connards de cette espèce! Alors arrête et vas te faire prendre un coup de couteau dans le dos sans le voir venir.
Si tu veux des histoire de cité, t'es bien tombé. Même si les miènnes sont vielles elle sont déjà pas mal. Le revendeur en 911 en 1980, c'était déjà pas nouveau à l'époque. Alors arrête de dire que je me trompe de cible.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Krakou, pour ton info perso, aujourd'hui, celle d'hier n'est plus mienne.
Mais aujourd'hui elle est heureuse d'avoir quitté sa cité d'irresponsable.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lauthib> trop d'emotion tue l'information, tu fais du TF1-delarue .. çà n'amene à rien .. !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
?? hein lauthib ??. (horrible ton histoire.)

je dis qu'il est dommage que, eux, se trompent de cibles. pas toi ;)




cedski a part le leclerc, la solution, c'est ptet plus d'ecoles et de profs, et plus d'activités sympas en dehors de l'ecole, en gros plus d'education.
tout le contraire de ce qui se fait actuellement.... alors quand en plus on les prends ouvertement pour des cons et qu'on les insultes devant des cameras de télés, il est tout a fait normal que ca explose.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le pire dans cette histoire c'est la lacheté !!
cramer des ecoles de gosses de 4 ans et tt sa dans le dos
(c'est plus marrant :o)et aussi bruler des entreprise de gens qui se sont fait chier a monter dans des lieu surement pas tres facile!! pourquoi il font ça ?!
ah je sait se sont des rebels ! il foute la merde car il se font chier! donc plutot qu'il fassent chier des pauvres gars,ils ont ka aller devant l'elizée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Moi aussi je ne supporte pas l'accumulation de faits divers barbares évoquée par Lauthib au début de son post.

En prime le fait qu'au lendemain de l'incendie mortel de Besançon des mecs aient remis le feu à une poubelle à 200 m de là, la nuit dans un sous sol (comme le premier où ce sont deux voitures incendiées qui ont mis le feu à l'immeuble au dessus: un mort, trois grands brûlés,pas mal on remet donc ça.. )
mais la deuxième fois le feu a été éteint à temps...

Je n'ai pas de solution , seulement une envie de gerber..

Mais je n'ai pas envie de voir skipass transformé en lieu de "débat"/pugilat entre les "faut tirer dans le tas" et les "c'est pas de leur faute"
je préfère préserver skipass comme une sorte de refuge où on peut s'évader de cette pesante actualité, même si disserter sur la couche de neige à trucmuche peut paraître futile
post qui va fermer donc ? probablement et à mon avis tant mieux .
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Avrelbdsescg (04 novembre 2005 20 h 28) disait:

Le coup de la grande lacrymo, je n'y crois pas. Je sais que tous les flics ne sont pas des lumières, mais faut être un tant soit peu intelligent. Pourquoi une autorité déciderai de balancer une lacrymo dans un lieu de culte, alors qu'il sait très bien que ça partira en sucette ?

avrel, c'est qui le grand chef des keufs? le 1er keuf de France? il a prouvé qu'il était largement assez con, provo et méchant pour ça non?

puis t'as déjà vu un CRS chauffé à bloc après plusieurs heures d'attente parqué dans son car quand on le lache enfin? moi j'en ai vu, à plusieurs reprises, et c'est méchant ces bestiaux, très, et ça balance des lacrymos gratos, sans raison (je l'ai vécu, un sitting pacifique devant le centre de rétention à vincennes en 97, à l'issue d'une manif protestant contre les lois debré et les expulsions, au début ils étaient juste bien alignés avec leurs boucliers, et tout à coup, sans raison, ils ont chargé...).

alors je vois pas pourquoi tu mets cette info officielle en doute, elle est hélas tout à fait crédible...
l'info officielle qui est par contre fortement remise en cause une semaine plus tard, c'est le fait que les 3 jeunes n'étaient pas poursuivis. D'après les infos que l'ai lues ou entendues (sorry, j'ai pas la téloche...), semblerait quand même que si, ils l'étaient... ils ont pas escaladé une palissade pour se réfugier ensuite dans le local électrique pour le fun, alors que leur cité était à 2 pas, sont pas si cons... Mais ils étaient morts de trouille parce qu'au moins un (le survivant gravement brulé ) était en situation de régularisation de papiers, et que d'après les témoignages entendus sur France-Inter toute cette semaine, parait qu'ils sont un peu violents les controles de papiers là-bas (et puis pourquoi eux ils se font controler les papiers pendant qu'ils jouent au foot? ça t'arrive à toi?). Et le survivant, pourquoi il est amnésique maintenant? (ça a rien à voir avec le fait qu'il est demandeur de papiers, hein?)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
krakou, relis bien... ;)

Ceci dit, l'école c'est bien beau. Mais quand on a des parents qui parlent à peine le français, c'est pas évident. Après on peut toujour mettre un éducateur derrière chaque gosse entre 5 mois et 20 ans... Je suis pas sur que ça soit une solution pérenne.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ca ne justifie pas d'aller se planquer dans un transfo EDF !!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Krakoukas disait:
cedski a part le leclerc, la solution, c'est ptet plus d'ecoles et de profs, et plus d'activités sympas en dehors de l'ecole, en gros plus d'education


Je ne crois pas, le vrai problème c'est la précarité, le chomage, l'exclusion, le racisme.

Donnons un travail (c'est à dire une place dans la société;) à tous le monde et nous eviterons une explosion sociale.

Je ne pense pas que le fascisme soit la solution.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze disait:

.
Ben, disons que quand tu le croises, généralement il n’est pas venu pour rien et tu en as été informé.
Alors que quand une bande de connard te tombe dessus, ils ne t’ont pas envoyé un testo pour te prévenir.

Tu arrives à comprendre la différence ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. c'est à l'economie souterraine des cites qu'il faudrait s'attaquer pour eviter l'apparation des rois de la coc' en bmw !!! Selon mon p'tit avis, tout vient de là ...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Laut...

Meme en ayant travaillé dans le secteur du maintien de l'ordre, j'avoues que je n'ai jamais croisé un policier qui aurait tiré une lacrymo dans un lieu de culte quel qu'il soit, à moins d'y ètre obligé par la légitime défense.

Maintenant, il me semble que les motivations des quelques centaines de voyoux qui sèment la zizanie en banlieue Parisienne soient très floues.
Le motif de base est visiblement dépassé.
Juste un moyen d'affronter les forçes de l'ordre et de narguer les élus de tous bords.

Un manque de courage très révélateur de cette frange de la population délinquante leur permet de s'en sortir avec le moindre mal judiciaire.
Enfin il serait étonnant que les personnes gérant les autres trafics gangrénant toute tentaive de socialisation des banlieues chaudes laissent des 15-18 ans attirer sur du long terme des centaines de CRS et Gendarmes mobiles dans ces sites de repli pour les trafiquants. Car il est difficile de faire progresser un traffic quand on est sous surveillance pour des actes de petites délinquance, ou tentative d'homicide.

Notons que certains habitants des cités ont communiqué à la police les noms de certains courageux bruleurs de voitures, au soir de la 8 ème nuit d'émeutes.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

si vous voulez voir ou "débattre" avec des gens que ça rend heureux :
un site bien gerbos fuckfrance.com
j'avoue que faire de la pub à ces beaufs/fafs est plus que critiquable mais bon ...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant, quand tu vas a une manif t'y vas pas pour taper sur du CRS .. mais eux se gene pas ( .. parfois )
L'extreme-violence se retrouve de tous les cotés ...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
slow rideuse disait:

puis t'as déjà vu un CRS chauffé à bloc après plusieurs heures d'attente parqué dans son car quand on le lache enfin? moi j'en ai vu, à plusieurs reprises, et c'est méchant ces bestiaux, très, et ça balance des lacrymos gratos, sans raison


Tout a fait d'accord (ou plutôt vecu, situation similaire).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé, mais je reformule mon post que j'ai foiré.

slow_rideuze disait

t'as déjà vu un CRS chauffé à bloc après plusieurs heures d'attente parqué dans son car
Ben, disons que quand tu les CRS, généralement ils ne sont pas venu pour rien et tu en as été informé.
Alors que quand une bande de connard te tombe dessus, ils ne t’ont pas envoyé un testo pour te prévenir qu'ils allaient te casser le guelle alors qu'en théorie c'est interdie par la loie.

Tu arrives à comprendre la différence ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Cedski, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Evidemment, le leclerc dans la cité (je déteste ce mot mal utilisé;) n'est pas la solution. Le problème est très profond.Il y a entre autre, comme l'a dit Krakoukas, un gros problème d'éducation. Mais ce n'est pas à l'école seule de donner cette éducation. Ce sont aux parents de le faire aussi. Une bonne baffe dans la gueule du mome de 12 ans qui fait une connerie par son père, ça ne le tue pas, bien au contraire. L'autorité parentale n'existe plus, malheureusement. C'est bien triste aussi d'assimiler ça à un manque d'éducation scolaire. Oui, c'est lié, mais ce n'est pas l'unique cause.

Slow, Sarkozy provoque, c'est clair, mais encore une fois, il est bien plus intelligent que ça. Il ne s'amuserait pas à ça, même si son ambition démesurée peut l'y pousser. Concernant les 200 algériens dans la Seine, ne mélange pas tout.A cette époque, de très nombreux responsables étaient des anti-Algérie libre, de vrais racistes, pas des comme on en croise dans la rue. des mecs qui ne se posaient pas de question sur la "race pure" (attention, je n'adhère pas du tout à cette thèse, pas d'amalgame, SVP).

Je ne dis pas que ce sont des pères de famille qui ont balancé la lacrymo. Je dis juste que c'est très facile aujourd'hui de se procurer des armes. Alors des lacrymo de la police, c'est du gateau. Rien n'empèche une bande rivale d'une autre zone de provoquer justement. Faut arrêter de croire que les flics sont tous cons. Il y en a, comme partout, mais pas plus.

Enfin, oui, quand un CRS marine dans son car pdt quelques heures, en attendant de passer à l'action, la tension monte. Mais mets-toià sa place, dans quel état sors tu d'un espace clos dans lequel tu es confinée pdt quelques heures ? Si tu n'as pas un comportement violent, c'est normal. Je vais te l'expliquer autrement. A un degré moindre, bien sûr. Avant un match de rugby, on reste tous dans le vestiaire, espace très petit, ou l'air est saturée de sueur, on sent très nettement la tension de chacun transpirer le long de ses tempes. On y reste 15 ou 20 minutes, on se parle, on s'insulte, on s'engueule. Et quand on sort enfin de ce lieu si confiné, nous sommes tous dans un état 2nd. Nous ne sommes plus des hommes normaux, nous n'attendons qu'une chose, le 1er choc avec l'adversaire. Quand je vois comment je suis après ce court instant, j'ose à peine imaginer l'état bestial des CRS. Mais ça n'a qu'un but, pas celui de fracasser la gueule de n'importe qui, non. C'est dans le but d'annihiler toute peur, pour que le mec soit capable d'avancer quelle que soit la situation en face de lui.

Au fait, Beregovoy, il s'est suicidé ? Bizarre, dans la nuit qui a suivi sa mort, TOUS les appareils médicaux ayant servi à l'examiner ont été enlevés et remplacés par du neuf par la DST. Mais Beregovoy a été suicidé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
beefeater
Il me semble que Laut... n'a pas lieu d'être dans ton début de post. je n'ai rien dis ou évoqué allant contre ce que tu dis.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (04 novembre 2005 21 h 40) disait:

je l'ai vécu, un sitting pacifique....

euh nan, c'était pas du baby-sitting ;), c'était un seating

scream, si j'étais poursuivie par des keufs avec la peur au bide comme ça devait êre le cas de ces gamins (peur d'être tabassé, et éventuellement renvoyé dans son pays...), je suis pas du tout sûre de ce que serait mes capacités de réflexion sur le moment... j'en sais rien, j'ai jamais été dans une telle situation... alors j'évite de les juger.

sinon, suis d'accord avec viking...
avrel, lauthib, vous me faites froid dans le dos...
la perle de la soirée c'est quand même le "boycottez les médias" d'avrel (c'est toi quelques lignes plus haut qui dit qu'il faut être un "tant soit peu intelligent"? ben vas-y, commence...)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Slow rideuse.

En toute honnetteté, en 97 tu te serais mèlée de tes affaires à Vincennes tu n'aurais pas gouté de lacrymo.
Si tui t'étonnes d'un controle d'identité que fais tu?
1 tu restes sur place, tu regardes comment ça se passe si tu n'as rien à te reprocher.
2 tu présentes tes papiers quand on te les demandes, si on te les demandes et si tu n'as rien à te reprocher comme tout citoyen lambda.
3 tu insultes les policiers présents mème si ils ne sont pas la pour toi.
4 tu pars en courant et tu vas te cacher dans une armoire éléctrique en sautanat par dessus des panneaux présentant une tète de mort.


Après c'est un peu une question de bon sens , non?

Mais c'est vrai les CRS ne chargent pas après un certain temps et ne tiennent pas compte des trois sommations "force reste à la loi!" suivis d'une fusée rouge.

Tu n'es pas en Afrique Centrale l'action des forçes de police est régie par un certain nombre de règles.

Arrette un peu,tu es ridicule, tout simplement, tu parles des policiers les plus entrainés à garder leur calme.
Après pourquoi t'étonnes tu quand après avoir subbit des insultes, voir des oeufs ou tomates pendant des heures ils font usage de leurs armes à eux conformément à la loi.

La LOI, un truc que tu as visiblement du mal à saisir
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Devant tout ça je ne dirais juste qu'une chose, c'est on est revenue comme c'était ya 10 ans en arrière, et c'est déplorable.
Point barre.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
beefeater tes arguments sont ridicules je t'assure, ca c'est la theorie, mais ca n'est jamais comme ca !! et encore moins pendant un control de nuit sans temoins quand tu t'appelles mouloud dans une banlieu.

j'ai vu des crs matraquer une manif pacifiste et autorisée d'archeologues !!! des chercheurs !!! et c'est juste un mini exemple parmis des milliers d'autres du meme genre.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Laut...
10000 excuse.

c'était destiné à Viking le reste est à partager entre lui et slow rideuse.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
beefeater (04 novembre 2005 21 h 49) disait:

Meme en ayant travaillé dans le secteur du maintien de l'ordre, j'avoues que je n'ai jamais croisé un policier qui aurait tiré une lacrymo dans un lieu de culte quel qu'il soit, à moins d'y ètre obligé par la légitime défense.

mais j'ahllucine ce soir... : la porte de l'église saint-bernard où s'étaient réfugiés des sans-papiers africains (dont des mômes), en 97, démolie à la hâche par des CRS en fonction, vous avez oublié ça?

si ils sont capables de tout ça, y'en a des exemples dans le passé... et dirigés comme ils le sont en ce moment, c'est même pas étonnant...





Notons que certains habitants des cités ont communiqué à la police les noms de certains courageux bruleurs de voitures, au soir de la 8 ème nuit d'émeutes.
[/quote]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze

Arrête et ouvre tes yeux, c'est les CRS qui se font narguer et pas le contraire.
Tu melange ton expérience de militante ordonnée et gentille avec des évènement qui le sont moins.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Avrel disait:
Concernant les 200 algériens dans la Seine, ne mélange pas tout.A cette époque, de très nombreux responsables étaient des anti-Algérie libre, de vrais racistes, pas des comme on en croise dans la rue. des mecs qui ne se posaient pas de question sur la "race pure" (attention, je n'adhère pas du tout à cette thèse, pas d'amalgame, SVP).


Tu sais, les "vrais racistes" sont de retour, attaquer une mosquée (un lieu de culte) est aussi condamnable que d'incendier une école. Mais ce qui est plus grave dans cette histoire, c'est que cet acte a été commis par un agent des forces de l'ordre. Peu de personnes considèrent cet comme un acte grave car les victimes sont des musulmans. Les français sont de plus en plus racistes.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
slow_rideuze (04 novembre 2005 22 h 02) disait:

avrel, lauthib, vous me faites froid dans le dos...
la perle de la soirée c'est quand même le "boycottez les médias" d'avrel (c'est toi quelques lignes plus haut qui dit qu'il faut être un "tant soit peu intelligent"? ben vas-y, commence...)


Excuses-moi, mais là, sur ce coup, tu me fais peur. Peur de cette sorte de naïveté.

Relis bien ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit de boycoter purement et simplement les médias. J'ai dit que les médias font le jeu des casseurs. Ils font une sorte de concours entre bandes.Le but est de faire parler le plus possible de leur bande, donc de cramer un max de bagnoles et autres. C'est dans ce sens que je dis de boycoter les médias.J'aurai peut-être dû dire de mes museler. Parfois, l'information a son effet inverse. Et là, c'est son cas.
Les Alsaciens confirmeront surement.Le soir du 31/12, les trains de Mulhouse à Strasbourg sont remplis de petits cons qui vont chez les autres pour casser et brûler, uniquement pour dire qu'on parle d'eux à la télé. Il n'y a même plus de rivalité entre les bandes pour avoir une suprémacie territoriale. Juste une guerre de la couverture médiatique.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon aller je me sauve, je vais m'enerver sinon, pis c'est mauvais pour ma tension :)

aller zou. et viva zapatta ! ;)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je ne veux pas entrer dans ce debat pour le moment mais j'appreci vous lire , je voudrais juste parler des CRS et Policiers Nationaux :
L'an passé les lycéens dont je fais parti on manifesté dans de nombreuses villes de France , j'y était avec mes béquilles ( chutte au ski comme quoi on revient à skipass lol ;) )

J'ai participé donc a la plupart suivant la manifestation tant bien que mal , bref tout ca pour en venir au fait que j'ai assisté à de nombreuses violences de la part des representants de la Loi :
- alors que certains de mes potes sont aller aidé des jeunes filles tombé au sol , des PN et CRS ont commencé a evoyer a tout va des coups de matraques
- pour rejoindre le cortege nous avons pris le train en compagnie d'autres lycées , et en passant dans le sous terrain menant a la bonne voie 4 autres de mes camarades se sont fait prendre a parti encore par des PN , sous les yeux de personnes ils ont recu bon nombres de coup , en sortant , boitant avec des bleues et moultes bequilles ... on pouvait alors ensuite voir la satisfaction des Policiers racontant fierement leur fait a leur collegues non present mais en surfaces ( quel dommages qu 'ils aient pas ete là pour en profiter eux aussi )

Bref moi je dis que quand l'envis leur prend ben ils matraquent chargent , ...

Pour la fin je peux dire qu'avec un peu de recul j'ai eu peur pour mon genou :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Viking_14 (04 novembre 2005 22 h 10) disait:

Tu sais, les "vrais racistes" sont de retour, attaquer une mosquée (un lieu de culte) est aussi condamnable que d'incendier une école. Mais ce qui est plus grave dans cette histoire, c'est que cet acte a été commis par un agent des forces de l'ordre. Peu de personnes considèrent cet comme un acte grave car les victimes sont des musulmans. Les français sont de plus en plus racistes.


Oui, tu as raison, c'est condamnable de rentrer dans un lieu de culte. Mais encore une fois, ne mélangez pas tout, ne faîte pas de raccourcis de la sorte. Ils ne rentrent pas de force comme ça, sans raison. Les CRS et autres, ne sont pas tous des gros cons, arrêtez, arrêtez.

Et puis j'aimerai bien te voir au milieu, du côté des CRS. A force de te faire canarder, tu vas finir par foncer dans le tas, par défense. Ne me dis pas que tu fuieras, je ne te crois pas. Souviens-toi de lapyramide de Maslow.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Ah non, la Krakoukas, je te racontes ce que j'ai vécu lorsque j'étais du coté bleu marine des boucliers. Etant toujours du coté bleu je peux te garantir qu'une manifestation ne dégénère pas sur ordre des officiers CRS ou Gendarmes.
Alors j'oses mème pas imaginé si se sont des sous off ou policiers qui prennent l'initiative c'est la révocation.

Quand à un controle d'identité, mème de nuit et quand les fonctionnaires sont traités convenablement, qu'on s'appelle Mouloud ou Krakoukas tout se passe bien .
Ces controles m'arrivent tous les jours, je n'ai jamais eu à faire usage de coercition sur un citoyen calme et respectueux des gens.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Avrel disait:
Les CRS et autres, ne sont pas tous des gros cons


Je n'ai jamais dit que c'etait TOUS des gros cons, mais ceux ne sont pas non plus des lumières!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
beefeater (04 novembre 2005 22 h 05) disait:

En toute honnetteté, en 97 tu te serais mèlée de tes affaires à Vincennes tu n'aurais pas gouté de lacrymo.

euh désolée, mais les projets de loi dans le pays où je suis citoyenne, c'est mes affaires... la façon dont sont appliqués les principes de la déclaration universelle des droits de l'homme dans mon pays, c'est aussi mes affaires de citoyenne. Et participer à une manifestation qui a reçu l'autorisation préfectorale, c'est mon droit, et ça ne justifie que je me prenne une lacrymo dans la tronche.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A votre avis, pourquoi la ville ou l'on à toujours brûlé le plus voiture en France ne communique t'elle pas le taux de voiture actuellement brûlé.
Tous les ans, c'était un nouveau concours, au point pour limiter les dégâts de payer de vacances de ski à Val-Tho pour les plus ..... Alors, oui ces irresponsables joue des informations communiquées par la presse.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
brûler de véhicules et des usines de moquette? pour quels motifs?
juste le plaisir de casser?
pour info une femme handicapé à été aspergée d'essence quand certains ont fais brûler un bus, le chauffeur a été la recherché dans le busen feu : résultat le chauffeur a le smains brulées et la femme est brulée également mes ses jours ne sont pas en danger

honteux comme tout ce qui se passe depuis une semaine :@
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Viking_14 (04 novembre 2005 22 h 19) disait:

Avrel disait:
Les CRS et autres, ne sont pas tous des gros cons


Je n'ai jamais dit que c'etait TOUS des gros cons, mais ceux ne sont pas non plus des lumières!!!


Parce que tu crois que les flics et crs font ce job parce qu'il ne sont pas capable de faire autre chose ?

Je connais pas mal de flics, oui il y en a qui n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais les autres, ils sont tout aussi con que toi ou moi. Arrêtes ces stéréotypes à 2 balles putain. Quand des connards auront cramé ta caisse ou ton appart, tu seras bien content de les trouver ces mecs qui ne sont pas des lumières.........
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Slowrideuse, tu n'hallucinnes pas, à moins d'avoir pris des substances limites limites.

L'eglise saint-bernard est sur le territoire national sous responsabilité de la république Française.
Hors le droit d'occupation d'un édifice acceuillant du public ne figure visiblement pas dans les différents textes de loi.

De plus il me semble que la sécurité des biens présents dans l'église n'était pas assurré, ce qui est prévu par la légitime défense des biens (art 112-6 du code de procédure pénal) autorisant tout citoyen à recourir à la force strictement necessaire pour faire cesser l'infraction.

Mais enfin il s'agit de LOI dont je t'ai déja parlé un peu plus haut.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Sur çe dodo.