guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Il me semblait qu'HEC n'était pas totalement privé ... M'enfin je me trompe peut-être.

Enfin bon pour un écart de 10 ke à l'embauche, elle peut bien sacrifier un peu de sa paie de stage ... Ceci dit il lui restera sans doute plus d'argent que certains qui font des années de césure dans certaines entreprises ... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
"frais de dossier" est à prendre au sens large je pense ;)

un étudiant coute beaucoup, mais alors beaucoup plus cher que ce qu'il paie en inscription (surement un facteur 10 à HEC, 100 à la fac), d'où les frais prélevés sur le "salaire" du stagiaire, rien de choquant, ça permet d'avoir un bureau des étudiants riches, d'organiser des voyages, des conférences (les gens ne se déplacent pas pour rien, normal), d'avoir un rapport professionnel et commercial avec l'entreprise, ...

en ce qui concerne "l'engraissement" de certaines personnes, c'est encore un coup de madame michu ça ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Franchement y'a des causes plus graves qui méritent d'être défendues et qui méritent d'avantage un post sur skipass. Il faut arrêter avec les discours naïfs, populistes et construits sur un manque total de discernement!

Biquette, je te cite:
"HEC facture cette prestation à la boîte. et reverse une partie de cette somme dans un voyage de fin d'année pour toute la promotion. mais HEC se réserve une marge sur le versement de la boîte. ma copine a l'air de dire qu'il s'agirait de 200 ou 300€ (des frais de dossier selon elle) sur une prestation d'un montant de 2500€. mais elle n'en était pas super sure.

- il y a beaucoup de conditionnel et d'incertitudes dans ton post pour en tirer une conclusion aussi radicale.
- ta copine n'est pas choquée, alors franchement où est le problème?? tu n'as pas des sujets plus graves à défendre (je sais je me répéte)?

- et puis sur le fond voilà mon avis. Je me permet de parler en connaissance de cause étant à la fois ancien éléve d'une grande école de commerce, et employeur de stagiaire conventionné:
il ne s'agit pas réélement d'un stage, mais d'une formation assimilée à de l'alternance. Il est normal que l'éléve trouve lui même son poste, il apprend là le principe de la recherche d'emploi (si on lui attribuait un poste d'emblée, là aussi on aurait crié au scandale au nom de la liberté de choisir!!). Ensuite ce n'est pas HEC qui décide de faire payer l'employeur, c'est une obligation légale, c'est comme ça. J'ai voulu prendre un stagiaire en alternance l'an dernier (loin du niveau de compétence d'un master HEC) et son école me demandait de contriubuer à hauteur de 4500 euros. La somme demandée par HEC est fonction du temps passé par l'éléve dans la boite et de ses compétences (en gros HEC forme un éléve, l'employeur ne peut pas en disposer gracieusement).
En plus, la somme qui est prélevée par HEC, ne l'est pas sur le salaire perçu par l'amie en question (si salaire il y a, on ne sait pas). La somme est prélevée sur la participation au frais de formation acquitée par l'employeur.
Conclusion: l'amie en question n'est pas amputée de cette somme, c'est la boîte qui l'est, et cette somme est utilisée pour des dépenses qui profitent directement à cette amie (voyage d'étude, infrastructures, bureaux des éléves, etc.).
Conclusion bis: arretez de gueuler contre tout et n'importe quoi sans éléments d'information suffisants et surtout sans réfléchir (ça me rappelle le post de skiator tiens!).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
wooo l'autre, il se fache tout rouge ! souffle un bon coup tu verras, c'est très grave :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bien répondu, Greg ! Mais bon, on était en train de lui pourrir son post, yavait personne pour le prendre au sérieux ! hé... :)

Tiens, en parlant de pôt, toi qui connais des gars du psc, il parait, tu peux pas leur suggérer un pôt convivial pour bientôt à Paname ? :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je vois ce que Greg a ajouté ?

...a part pour le salaire percu pour la donzelle que certain avait fantasmé ;)

300 euros ponctionnaient sur les cote part versée des entreprises c'est une belle rentrée d'argent et, ça reste une rémunération déguisée.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
zerchove (07 octobre 2005 16 h 23) disait:

wooo l'autre, il se fache tout rouge ! souffle un bon coup tu verras, c'est très grave :)


bah nan c'est pas très grave justement!

je me fâche pas, je deverse juste un peu de toute cette tension accumulée pendant la semaine, on est vendredi c'est fait pour ça! :)

et puis y'en a marre de voire notre cher forum pourri par ces coups de gueules à deux balles contre tout et n'importe quoi. On s'en br**le d'HEC et du rackette de ces pauvres étudiants!!

allez j'arrête!! :)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
byron (07 octobre 2005 16 h 23) disait:

Bien répondu, Greg ! Mais bon, on était en train de lui pourrir son post, yavait personne pour le prendre au sérieux ! hé... :)

Tiens, en parlant de pôt, toi qui connais des gars du psc, il parait, tu peux pas leur suggérer un pôt convivial pour bientôt à Paname ? :)


tiens oui, pourquoi pas: je vais ajouter ça à l'ordre du jour de la prochaine AG ordinaire!

:)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
droogies (07 octobre 2005 16 h 28) disait:

je vois ce que Greg a ajouté ?

...a part pour le salaire percu pour la donzelle que certain avait fantasmé ;)

300 euros ponctionnaient sur les cote part versée des entreprises c'est une belle rentrée d'argent et, ça reste une rémunération déguisée.


On peut en parler longuement, à condition d'avoir un début de commencement d'idée de ce dont on parle: en quoi c'est une "rémunération déguisée"? Là je t'invite à développer...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Oh et puis m*erd*, je disais que j'arretais!!!

:) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Greg'o skich (07 octobre 2005 16 h 36) disait:

Oh et puis m*erd*, je disais que j'arretais!!!

:) :)
Pas facile de resister, hein :) :) :)

@+
smac
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Greg_O_Skitch> te fâche pas, on discute...

effectivement il y a un degré d'incertitude: ces faits, je les tiens de quelqu'un et je ne maîtrise pas leur véracité même si je n'ai pas de raison particulière de douter de ce que mon amie me raconte. effectivement il y a de nombreuses causes qui méritent d'être défendues. d'ailleurs, ce n'était pas un appel à la défense des petits étudiants de HEC, mais un appel à en débattre même si je dois avouer que je trouve cette manoeuvre de HEC un peu "abusée". d'ailleurs moi ca me fait sourrire que ces étudiants qui aspirent à l'excellence et qui s'en targuent, acceptent se faire entuber de la sorte (puisque pour moi il s'agit d'entubage). et comme mon amie trouvait ca normal, je me suis permis de lancer le débat pour avoir votre avis. ca mérite pas le caca nerveux que tu viens de nous faire...

pour ce qui est de l'info quant au caractère légal et obligatoire, je l'ignorais et mon amie tout autant. mais c'est quand même curieux que l'école puisse disposer de ces fonds aussi librement, non?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
rectification: il y a de nombreuses causes bien plus importantes qui méritent d'être défendues
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
et bien vois-tu Biquette, moi je défends mon droit aux cacas nerveux délivrés avec parcimonie!!

:)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et donc tu viens de faire de moi un heureux élu? :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
un p'tit complexe d'infériorité ? ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben ouais! j'ai pas fait HEC! je ne fais pas partie de cette élite qui se fait et qui dit merci. :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
se fait entuber
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
biquette (07 octobre 2005 16 h 54) disait:

et donc tu viens de faire de moi un heureux élu? :)


c'est un honneur très rare en effet, profite, profite!

un conseil: imprime ce post, tu pourras le montrer avec fierté à tes petits enfants plus tard!!

:) :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est déjà fait: c'est sous verre au-dessus de la cheminée
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
biquette (07 octobre 2005 17 h 18) disait:

c'est déjà fait: c'est sous verre au-dessus de la cheminée


Je comprends, j'ai fait pareil avec mon diplôme d'HEC!!

:)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
sauf que la cheminée de Greg'O est designée par Stark, et celle de biquette par son oncle robert ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh je n'ai pas compris cette fameuse élite se fait entuber comment et pourquoi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la question s'adressait à biquette ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le but de l'école n'est il pas d'enseigner l'exploitation de l'homme par l'homme ? il s'agit donc des TP !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Trublion (09 octobre 2005 21 h 05) disait:

Le but de l'école n'est il pas d'enseigner l'exploitation de l'homme par l'homme ? il s'agit donc des TP !


En te lisant, je me demande toujours si tu parles au 2nd degré, ou au 1er.....

Si c'est au 2nd, pas de soucis. Si c'est au 1er, sans vouloir défendre cette école, tu te plantes. Le but de l'école est d'apprendre aux étudiants à se faire un max de blé en en foutant le moins possible. Et ça veut pas dire exploitation de l'homme par l'homme.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bah tu connais beaucoup de façons de se faire un max de tunes en foutant rien ? A part exploiter des gens...

En tout cas pour se faire beaucoup de tune, faut être banquier, politicien, avocat ou escroc... Vous me direz quelle différence ? ... :) (pas mordre, second degré ! ;))
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
skizoofriends@mol (09 octobre 2005 22 h 21) disait:

Bah tu connais beaucoup de façons de se faire un max de tunes en foutant rien ? A part exploiter des gens...

En tout cas pour se faire beaucoup de tune, faut être banquier, politicien, avocat ou escroc... Vous me direz quelle différence ? ... :) (pas mordre, second degré ! ;))


Certes, il n'y a pas bcp de jobs pour gagner bcp sans rien faire. Mais ça existe. Demandes à la famille Rotschild, par exemple. ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
notaire! tu veux faire de la thune? faut faire notaire! ou alors footballeur mais à 35 ans maxi c'est fini, tandis que notaire même à 60 ans ca continue!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Oh tu sais, j'ai déjà fait mon choix. Et c'est pas là où le rapport temps/tunes est le plus favorable... :) Enfin dans un premier temps... ;)

Enfin bref, pas de salaire ni de stages rémunérés (;)) avant 5 ans... Pfffff....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oulala,

Qu'est ce qu'il y en a des lieux communs ici.

La taxe d'apprentissage représente 1,60% de DAS (déclaration annuelle des salaires) et due pour (presque) toutes les entreprises.

Soit les entreprises la reverse aux écoles avec qui elles ont des partenariats, (apprentis, stagiaires, etc) soit la CCI répartit elle même le magot.

Ensuite, il faut arrêter ces discours démago style le stagiaire HEC est exploité. D'abord le stage lui permet d'acquérir une petite expérience professionnelle, de nouer des contacts avec un futur employeur potentiel et de se familiariser avec le monde de l'entreprise.

Surtout cette personne qui peut se financer une formation HEC, quand elle sera aux commandes d'une entreprise, on reparlera du traitement qu'elle réserve au stagiaire! De toute manière, HEC, c'est surfait! ;-)

Ensuite, ne s'agirait il pas là d'un contrat d'apprentissage?

Mais, il n'y avait pas un stagiaire à Skipass? c'est pas un HEC?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
nan, on prend que des MBA Insead (t'en rêves hein?)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dit donc au fait, ta copine, elle s'appelle pas Cosette?

Et son employeur les Tenardiers? Il me semble déjà avoir entendu ce genre d'histoire! ;-)

Allez salut Jean. (Valjean?)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
et à mon avis les versements pour le voyage de fin d'année, la commission, bref, toute cette comptabilité occulte ne me semble pas correspondre avec le sérieux de cette école. A moins que les faits soient un peu déformés ou mal compris?

Ah non, HEC comme Hautes Etudes Communales? je comprends mieux! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
G disait:
nan, on prend que des MBA Insead (t'en rêves hein?)


Non du tout! Ma stagiaire ne fait qu'un BEP secrétariat aux Charmilles...........mais elle a des gros seins et a été Miss Pays de l'Ain! ;-)

C'est ça la porte?
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
MDR !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Skiator (10 octobre 2005 15 h 14) disait:

G disait:
nan, on prend que des MBA Insead (t'en rêves hein?)


Non du tout! Ma stagiaire ne fait qu'un BEP secrétariat aux Charmilles...........mais elle a des gros seins et a été Miss Pays de l'Ain! ;-)

C'est ça la porte?


Explosé de rire...........
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Avrelbdsescg (09 octobre 2005 22 h 25) disait:


Certes, il n'y a pas bcp de jobs pour gagner bcp sans rien faire. Mais ça existe. Demandes à la famille Rotschild, par exemple. ;)


Et le mouton Rotschild, c'est de la pisse d'ane... ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, c'est Edmond qui fait les vendanges?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nan c'est nadine !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan, c'est Nadine.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais plus rapide que zerchove !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cet individu est un usurpateur, et il m'a volé ma réplique !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
casse-toi sale bot !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
wahouuuuu je suis repassé devant ! c'est des bases de données évolutives icitte ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tout cas, maintenant que certains savent que Skipass emploie des stagiaires en MBA Insead, ça a calmé tout le monde.

A moins que G soit un excellent recruteur :Une MBA Insead ex Miss aux gros seins et non rémunérée! ;-) Alors là, je m'incline, j'ai trouvé mon Maître! ;-)

Et sa mission c'est quoi? Comment remplir le frigo du chef, lui préparer un cafè ou faire des photocopies, mettre en forme et en couleur les slides poverpoint de la présentation du G aux Business Angel pour lever 5 millions d'euros supplémentaires?

Et tout ça en plus des cambodgiens au blak? Et l'Ursaff est au courant? ;-)

Ah, Skipass, une vraie petite entreprise maintenant... manque plus que le syndicaliste revendicatif, mais pour ça, je sens que certain ont déjà l'âme. ;-)
Faxer moi vos contrats de travail au 04 60 56 78 .. pour voir si il y a pas moyen de faire un petit prud'hommes! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Au fait, vous avez pensé à la machine à café dans le couloir? La place de parking du boss? Les tickets resto? Le local du CE transformé en baisodrome? Les comptes du CE trafiqués? ;-)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Skiator (10 octobre 2005 15 h 14) disait:

[Non du tout! Ma stagiaire ne fait qu'un BEP secrétariat aux Charmilles...........mais elle a des gros seins et a été Miss Pays de l'Ain!
Ta stagiaire est une vache?! ;)

Elle a été Miss quelle année?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
oh là Skiator! T'as mis les doigts dans la prise? Je te sens tout excité...

bon je vais remettre les choses au point. mon amie en question est tout sauf une cosette. comme il a été dit justement plus haut, personne ne l'a forcée à faire son master. et je ne suis encore moi Jean Valjean puisque cosette est très heureuse là où elle est, que je n'ai pas à me mêler de ses affaires et que je n'ai ni la carrure ni l'âme d'un justicier ;)

plus sérieusement, en ce qui concerne la taxe d'apprentissage, je connais cette disposition. mais ce qui est marrant, c'est qu'ayant fait trois stages dans trois boîtes différentes, mes indémnités de stages n'ont jamais été mélangées, mêlées à de la taxe d'apprentissage. c'est quelque chose qui doit rester entre l'école et l'entreprise, non? ensuite, admettons que ce soit effectivement de la taxe d'apprentissage. pourquoi l'école dit aux élèves qu'elle "facture" la prestation? les élèves ne sont pas des employés. ou alors ils méritent salaire et avant ca, ne devraient pas payer de droits de scolarité. des stages non-rémunérés ca existe, c'est parfois un peu dur, mais ca a le mérite d'être clair. là c'est vraiment bizare...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si vous voulez un job où vous pouvez faire un max de thunes sans en secouer la rame y'a liquidateur judiciaire, je pense que ça bat des records. Y'a qu'à demander à celui qui a liquidé feu la 5!