Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
18 litres, elle sort d'ou cette conso?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauth, tu vas sur le site béhème, tu cherches le X5, ensuite à "caractéristiques", tu descends jusqu'à la consommation : pour le 3.0i tu trouves 17,8 litres aux 100 en cycle urbain, et 18,2 pour le 4.4i... Données constructeurs... maintenant quoi ? ;)

Ensuite, pour smac, je radote, mais bon, c'est mieux une voiture qui consomme 13 litres que 18 litres (17,8 pour les puristes) même si ce serait encore mieux de ne consommer que la moitié... Mais bon, je ne vais pas non plus proposer d'interdire les séries 5... Ici on est attaché à la liberté individuelle, même si point trop n'en faut... ;)

Ensuite, un type n'hésite pas entre un rav et un X5... Ensuite, ce n'était pas les rav qui étaient visés... Ensuite c'était une opération d'un soir où 8 voitures ont eu leurs pneus dégonflés... On n'est pas encore dans un climat insurrectionnel, même si vous avez tout à fait raison d'y faire attention, on ne sait jamais... D'ailleurs leur dernière opération consistait à mettre de la boue sur les 4x4... Encore une scandaleuse atteinte à la propriété privée ? hein ? La france a peur de se réveiller demain matin avec de la boue sur ses bas de caisse ?

Je n'ai pas de combat ici, mais suis halluciné par les circonvolutions empruntées par chacun pour essayer d'expliquer que pitète un 4x4 consomme moins qu'une berline...

Prenons un exemple : un type qui me dit que mes bains sont pas écolos et que je ferais mieux de prendre une douche, que j'en sortirais tout aussi propre en consommant la moitié d'eau, je lui dit pas qu'il a tort ! Je lui dit éventuellement que j'aime bien prendre un bain de temps à autre, mais je ne lui explique pas que finalement peut être que si on considère ma liberté indivuelle, les chutes de niagara, mes bains sont écolos... Je lui dit oui, même si bah, hein, on n'est pas non plus intégriste, un bain de temps à autre, pourquoi pas...

Alors c'est sur, l'analogie marchera parfaitement jusqu'à ce qu'on touche à la sacro sainte et déesse VOITURE ! D'ailleurs les seuls réactions violentes ont été celles de ceux qui défendent ces 4x4... On peut toucher à tout, mais pas à la bagnole !!

Komrad Skiat*r, avec toutes tes interdictions on eusse cru une encyclique su politburo ! t'es sur que tu n'écrivais pas sous l'emprise de substances illicites ?? Je pourrais te citer à l'avenir ? Bon, je note tout de même des exonérations patronales qui me laissent penser que tu n'as pas complètement perdu le nord... ;)

Interdire les sports mécaniques ? tu disais ça pour déconner ? Ou tu le penses vraiment ? Tu vas te mettre le lobby du tabac et de l'alcool à dos !!

Si tu me dis ou j'ai opposé riches et pauvres, je te jure, je te paye une bière au prochain pot skipass... ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est clair que je trouve bizarre que des gens s'attaquent à des 44 pollueurs, mais n'osent pas s'attaquer aux courses automobiles (ou moto).

Avec toutes les compétitions qui existent et les essais, je n'ose pas imaginer les milliers de tonnes de pétrole ainsi brûlées pour seule utilité de faire tourner en rond des voitures et des motos sur un circuit. Et naturellement la pollution qui s'en suit.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hop 18 litres... heu votes.
Allez les gars faut pas s'arreter en si bon chemin
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (21 septembre 2005 01 h 02) disait:

Je n'ai pas de combat ici, mais suis halluciné par les circonvolutions empruntées par chacun pour essayer d'expliquer que pitète un 4x4 consomme moins qu'une berline...


je pense pas que ce soit ce qu'en général on essaye de discuter ici, c'est un point acquis...
juste que la part de pollution de 44 dans le volume total doit représenter une chiure et que s'attaquer aux possesseurs de katkat de la sorte c'est :
1/ se faire mousser
2/ trouver un joli pseudo combat ecolo
3/ avec du bol passer a la télé
4/ trouver un truc qui fait monter l'adrénaline quand on est trop vieux pour tagger sans prendre beaucoup de risque
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron

Et bien, le 3 litres de BM c’est comme l’espace, c’est de la merde, pour 0.4 litres de plus de conso entre le 3 litres et le 4.4 litres, il vaut mieux prendre le 4.4 litres. (lol)
Il y a des 3 litres qui ne sont pas BM et tourne entre 9 litres et 11 litres pour plus de deux tonnes à déplacer. Je teins quand même à préciser que cette conson dépend aussi de ta conduite, j’ai souvenir de ma R15 qui tournait à 12 litres (pour 1297cc) et de l’une de mes golf qui tournait dans les mêmes eaux. Il ne faut pas mettre tous les 4X4 dans le même sac. C’est un peut comme si tu disais qu’un vol à la roulotte a été commis par un étranger et que de ce fait, tous les étrangers sont des voleurs. Ceci est bien évidemment faux et c’est idem pour les 4X4 en comparaison des berlines existantes sur le marché.

Quand je fait le comparatif avec ma moto qui pèse 165 kilos et consomme 6.5 litres au 100 et qui pollue deux voir trois fois plus qu’une voiture (cause régime moteur 2 à 3 fois supérieur au régimes moteurs de voiture), je me demande s’il n’est pas préférable de dégonfler à Paris et uniquement à Paris les pneus des deux roues ?

A Paris, il est reconnu par les médias et autres, qu’un bon nombre de Parisiens préfèrent circuler en deux roues quand voiture. Mais sont-ils conscients qu’ils polluent + que s’ils prenaient leurs voitures.
Toujours selon analyses faites et divulguées par les médias ; Il parait que le plus gros pollueur entre les deux roues et voitures reste le deux roues thermiques à moteur deux temps (très mauvaise combustion à des régimes moteur très élevés). Entre nous, si un type n’a pas les moyens de rouler en 4X4, qu’il se déplace en deux roues (moteurs 2 temps) et de plus post contre les 4X4, c’est vraiment que le type est un pauvre type dans tous les sens du terme et le seul conseil que je peu lui donner est de commencer à dégonfler les pneus de sont deux roues.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trlc, d'accord avec toi!

Byron et Leio,

Vous seriez surpris de constater que mes idées en matière de sauvegarde de l'environnement sont assez poussées...

Par contre, l'explication sur l'exonération des charges patronales, c'est simplement pour que je puisse augmenter mes revenus de dividendes par action! ;-)

Plus sérieusement, les charges patronales et sociales qui sont des taxes sur le travail n'incitent pas actuellement les entreprises à faire des efforts en matière de développement d'énergies alternatives, souvent coûteuses.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et pourquoi ne pas dégonfler les pneus des vieilles voitures qui polluent? Qui a pensé à dégonfler les pneus des vieux combi Wolswagen ou autre traffic Renault qu'on trouve chez certains freerideurs l'hiver en montagne? Parce ça pollue énormément.

La vraie question Byron, c'est tu roules avec quoi comme voiture? On le sait tous ici que tu as une grosse cylindrée, et je ne parle pas de ta femme ;-)

Et quand tu parts au ski entre Paris et Les stations, tu prends systématiquement ta voiture il me semble?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et il ne faut pas oublier qu'on peut aimer les belles mécaniques comme certains le ski, sans pour autant être un pollueur de première.

On peut avoir une grosse voiture et ne la sortir que de temps en temps le dimanche pour se faire plaisir non?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et j'avais oublié: quelle solution de reconversion proposez vous aux milliers d'ouvriers qui travaillenent sur les chaînes de montage des constructeurs de SUV?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De plus il est possible qu'il se déplace dans paris en scooter mais ne sait pas qu'il roule avec un deux temps.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Skiator (21 septembre 2005 09 h 38) disait:

Et il ne faut pas oublier qu'on peut aimer les belles mécaniques comme certains le ski, sans pour autant être un pollueur de première.
On peut avoir une grosse voiture et ne la sortir que de temps en temps le dimanche pour se faire plaisir non?


ben a priori non....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Skiator,

Tu sous entends que le femme de byron est de grosse cylindrée?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (21 septembre 2005 09 h 39) disait:

Et j'avais oublié: quelle solution de reconversion proposez vous aux milliers d'ouvriers qui travaillenent sur les chaînes de montage des constructeurs de SUV?

C'est n'importe quoi et tu le sais.

Les mecs qui n'acheterons plus de 4*4 reporterons leurs depenses sur d'autres caisses.
L'ouvrier qu'il travail sur une berline ou sur un TT il s'en tappe.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cela me fait penser qu’il n’est pas rare de voir des possesseurs de 4X4 qui sont de forte corpulence. C'est peut être là, la raison de leurs choix. Ils n'ont pas trouvé place dans une berline.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiat*r, je suis un très mauvais exemple en terme de voiture parce que je n'en ai pas, ma femme non plus, et quand je pars au ski c'est en train puis en bus, donc, non, vraiment pas un bon exemple pour les besoins de la cause... ;)

Alors donc, je retiens des diverses interventions qu'il est injuste de s'en prendre uniquement aux 4x4, mais qu'il faudrait y ajouter les motos, les vieilles voitures, lestrop grosses berlines...

bah, dites donc, les amis, quelle intolérance !!!

Bon, mais si le type rentre dans un garage et qu'il hésite entre prendre le 530 ou le X5, au niveau de l'environnement, il vaut mieux qu'il prenne quoi ?? Hein ? LEQUEL ? Berline neuve ou 4x4 neuf ? Alors ? Quelqu'un a une idée ? Ou c'est compliqué et faudra 8 pages de plus pour expliquer que pitète le katkat gnagnagni et gnagnagna ?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Lauthib (21 septembre 2005 10 h 15) disait:

Cela me fait penser qu’il n’est pas rare de voir des possesseurs de 4X4 qui sont de forte corpulence. C'est peut être là, la raison de leurs choix. Ils n'ont pas trouvé place dans une berline.


Tu te trompes, j'ai entendu à la radio ce matin que les femmes sont en passe d'être majoritaires dans le cercle des conducteurs de SUV. J'y vois plusieurs raisons à celà :

- Elles marquent leur sentiment de supériorité à l'homme
- Elles se sentent "viriles" au volant d'une grosse voiture
- Certaines femmes ont un égo surdimensionné, donc ce genre de véhicule peur permet d'afficher leur statut social
- C'est plus dur d'engueuler une femme qui conduit mal dans un gros SUV qu'une femme qui conduit mal dans une twingo.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (21 septembre 2005 10 h 21) disait:

Alors donc, je retiens des diverses interventions qu'il est injuste de s'en prendre uniquement aux 4x4, mais qu'il faudrait y ajouter les motos, les vieilles voitures, lestrop grosses berlines...

oui c'est vrai tu as raison et pas les autres.. vaut bien mieux matraquer une grosse cible facile que se disperser....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avrelbdsescg,

Non je ne me troompe pas mais ta remarque est juste aussi.

Il reste à touver se qui motive les autres.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Lauthib (21 septembre 2005 10 h 29) disait:

Avrelbdsescg,

Non je ne me troompe pas mais ta remarque est juste aussi.

Il reste à touver se qui motive les autres.


Est-ce que tu sous-entendrais que les femmes qui conduisent les SUV sont grosses ? :)

Sérieusement, oui pour le moment, les SUV sont conduit majoritairement par des hommes (la corpulence, je ne sais pas)
Mais les chiffres montrent que les femmes sont de plsu en plus nombreuses, et qu'elles devraient être plus nombreuses que les hommes d'ici quelques années.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
la même chose que tout le monde ...
Il rentre dans ton budget, il consomme environ ce qui rentre dans ton budget annuel, il est beau, il est bien fini, il est bien équipé, y'a des options, y'a un pack DVD et/ou clim, j'ai en cadeau la carte grise et la peinture métal...

si si le posseseur de 44 est comme tout le monde....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
trlc,

Ta visioin des choses est limité.
Si tu résones de la sorte, tu es probablement de ceux qui prétendent que pour diminuer le chomage en france il faut virer les étrangés et le problème sera résolu.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Lauthib (21 septembre 2005 10 h 33) disait:

trlc,

Ta visioin des choses est limité.
Si tu résones de la sorte, tu es probablement de ceux qui prétendent que pour diminuer le chomage en france il faut virer les étrangés et le problème sera résolu.

Ma visioin va super bien merci..je répondai en essayant le style Byron...
par contre la tienne est vraiment super, avec des dons d'extralucidité ça doit etre génial dans la vie de tout les jours dis donc...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avrelbdsescg,

Non je dis juste que les hommes gros et les femmes (selon ta sitation) pas forcément grosse roule en 4X4 et qu'il reste juste à trouver pourquoi les autres roulent en 4X4.

Pour ma part je ne suis pas gros, mais personnelement je n'ai rien trouvé de mieux qu'un 4x4 pour l'utilisation que je fais de mon véhicule.

Loisir + tracte jusqu'à 3 tonnes et ai souvent une remorque au culs de mon véhicule. Bateau, canoës, motos, vélos, caravanes.

Je mesure 1.83m pour un poids de 82kg et ma femme conduit ce véhicule de temps en temps pour 55kg.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est des conneries tout ça.

Ma femme fait à peine 51 kilos, elle roule en Cayenne, mais c'est simplement parce que quand elle monte dedans, elle n'abime pas sa robe Dior pour pas avoir à se contorsionner comme dans une sportive et comme c'est une boite auto, elle n'abime pas ses escarpins Prada!

D'autres remarques? ;-)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator (21 septembre 2005 10 h 48) disait:

C'est des conneries tout ça.

Ma femme fait à peine 51 kilos, elle roule en Cayenne, mais c'est simplement parce que quand elle monte dedans, elle n'abime pas sa robe Dior pour pas avoir à se contorsionner comme dans une sportive et comme c'est une boite auto, elle n'abime pas ses escarpins Prada!

D'autres remarques? ;-)


Tu oublies un détail important : Comme c'est une boîte auto et qu'elle porte des escarpins Prada, pas de risque de bousiller l'embrayage parce qu'elle ne peut pas enfoncer la pédale à fond. Donc à la revente, c'est mieux.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qui posse problème d'avoir une sportive et de s'en servir que de temps en temps le week-end.

Mon père qui a toujours travaillé dans l'automobile est amateur de Porsche. Il en possède une dont il se sert une fois par mois pour une petite balade dans la campagne.

Les autres jours de la semaine, il se déplace en vélo ou en vespa! Il pollue sûrement moins que nous tous ici.

Donc un amateur de belles voitures à la droit de se faire plaisir comme un amateur de ski, qui prend sa grosse berline merdique pour aller enfumer les montagnes. Personnellement, je me serts de ma voiture perso que le week-end aussi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
trlc,

effectivement, ta réponse démontre bien que tu es limité et de ce fait, il est évident qu'il t'est possible de t'en rendre compte.

Salut et bonne méditation.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, pas tort avrel.

Et puis ça évitera que tous ces mâles en chaleur puissent reluquer les jambes de ma femme. Comme la voiture est haute, elle surpombe tout le monde! ;-)

Un peu comme quand on est en moto au feu rouge, on en profite pour regarder ce qui se passe dans les voitures! ;-)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Skiator (21 septembre 2005 10 h 55) disait:

Oui, pas tort avrel.

Et puis ça évitera que tous ces mâles en chaleur puissent reluquer les jambes de ma femme. Comme la voiture est haute, elle surpombe tout le monde! ;-)

Un peu comme quand on est en moto au feu rouge, on en profite pour regarder ce qui se passe dans les voitures! ;-)


Le mieux c'est le bus, tu vois tout ce qu'il se passe dans n'importe quelle voiture. Alors dis à ta femme de ne pas s'arrêter à côté d'un bus, on sait jamais.

D'ailleurs, c'est fou tout ce que les gens font dans leur voiture en pensant que personne ne les voit. (style grattage de coucougnettes pour monsieur, remise en place des bas pour madame, ce ne sont que des exemples)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Lauthib (21 septembre 2005 10 h 52) disait:

trlc,

effectivement, ta réponse démontre bien que tu es limité et de ce fait, il est évident qu'il t'est possible de t'en rendre compte.

Salut et bonne méditation.

....
j'ai raté un truc la ou quoi ...?
t'as une aigreur a faire passer et tu cherches a te défouler..??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu dois manquer de lucidité, trlc, je suis surpris que tu sois surpris...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
... la fatigue, l'alcool et c'est la faute bete..
pouf mon katkat dans le fossé...
n'empeche que j'ai tj pas compris...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je milite pour que les femmes conduisent des berlines basses avec toit panoramique en verre! 307 ou Mégane..

Pour la vue, c'est plus pratique
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (21 septembre 2005 01 h 02) disait:

Ensuite, pour smac, je radote, mais bon, c'est mieux une voiture qui consomme 13 litres que 18 litres (17,8 pour les puristes) même si ce serait encore mieux de ne consommer que la moitié...
Comme un rav4 par exemple... Ah zut, c'est un 4x4... serait ce un probleme d'ideologie alo
rs ?
 
Mais bon, je ne vais pas non plus proposer d'interdire les séries 5... Ici on est attaché à la liberté individuelle, même si point trop n'en faut... ;)

Pourtant un peu plus haut tu dis que les gens qui ont besoin d'une grosse voiture n'ont qu'a rouler en passat break (7 litres). Je suis plutot d'accord, mais toi, tu ne l'ai plus ?
Soyons pervers (faut que je me force par ca quand meme hein...), je choisis une passat 4x4 2,5 litres tdi, 180 cheveaux, ben ca consomme 8 litres...

De la je constate :
1. un 4x4 consome a peine plus que le 4x2 equivalent 8 litres au lieu de 7). Bon, j'ai pas fait X moi, je ne rappel plus bien du calcul de la tangente, mais ca me parait clair : 8 n'est pas le double de 7. Or donc il est completement faut de dire qu'un 4x4 consomme deux fois plus qu'un 4x2 comme tu le dis plus haut.

2. Pour l'envoronnement, a volume egale, mieux vaut choisir la passat 4x4 que le BM 530 4x2 (8 litres au lieu de 13).

Bref, ca parait clair : c'est pas un probleme de 4x4 ou pas 4x4, c'est un probleme de voiture gourmande et/ou polluante ou non.

Donc si tu veux lutter pour l'environnement, focalise toi plutot sur les voitures gourmandes ou polluante que sur les 4x4... Dans le lot tu auras des grosses cylindrees (4x4 et 4x2), et surtout des voitures d'il y a quelques annees.
 

Ensuite, un type n'hésite pas entre un rav et un X5...
Il peut hesiter entre la grosse passat et le 530 que tu compare au X5, non ?
 
Ensuite, ce n'était pas les rav qui étaient visés...
Si bien sur : c'etait les 4x4, sans discernement, donc les rav4 et assimiles aussi, et surtout meme car ce sont les plus vendus.
 

Je n'ai pas de combat ici, mais suis halluciné par les circonvolutions empruntées par chacun pour essayer d'expliquer que pitète un 4x4 consomme moins qu'une berline...
Tu te rend compte de l'energie que tu deploie pour essayer de faire avaler qu'un 4x4 consomme 2 fois plus qu'un 4x2 ? Y a pas besoin de circonvolutions, c'est tres clair la majorite des 4x4 a une consommation moderee comme les autres voitures, et il y a des exces, comme pour les autres voitures.

 

Je lui dit oui, même si bah, hein, on n'est pas non plus intégriste, un bain de temps à autre, pourquoi pas...
J'ai rien contre un bain de temps en temps non plus !!! :)
 

Alors c'est sur, l'analogie marchera parfaitement jusqu'à ce qu'on touche à la sacro sainte et déesse VOITURE ! D'ailleurs les seuls réactions violentes ont été celles de ceux qui défendent ces 4x4... On peut toucher à tout, mais pas à la bagnole !!
Des violents il y en a malheureusement partout. Cependant tu as l'air toi aussi de faire une fixation sur la voiture...

Bon allez, je viens de faire un bon geste pour l'environnement : je viens de m'acheter une montre solaire ===> plus de pile a jeter tous les 2 ou 3 ans !!! :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Smac : où ais-je dis qu'un 4x4 consomme le double d'une berline ? T'es pénible à m'attribuer des choses que je ne dis pas...

Ensuite, je ne suis pas spécialiste, mais il ne me semble pas que le type hésite entre une 530 et une passat. Je partais d'un présupposé d'un certain désir de reconnaissance sociale, de l'idée que le type avait un certain budget à mettre dans sa voiture et donc qu'il achèterait sa voiture dans une certaine gamme, un béhèmiste n'allant pas se compromettre avec une vw... Pour le rav, le budget n'est pas du tout le même, les prix commencent à 20.000 euros... Compare un rav à une berline d'habitabilité et de prix comparable et tu verras que tu ne tombes pas sur un 530... Déjà qu'on me reproche de vouloir interdire les 4x4, je n'imagine pas le tollé si je disais qu'il fallait interdire les berlines !! mais bon, l'idée c'est qu'il vaut mieux consommer 13 litres que 18 litres... Mais que si on peut arriver à ne consommer que 7 litres c'est encore mieux, mais bon, hein, si je proposais ça, qu'est ce que je ne prendrais pas... ;)

Ensuite explique moi cette histoire de "4x4 visés sans discernement" ?! A l'évidence tu as des infos que je n'ai pas... Cette opération a duré une nuit... 8 voitures dégonflés ?!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lauhtib > Le 3L essence BMW est le 6 cylindres le plus sobre du marché. Globalement les moteurs BM sont ceux qui ont les meilleurs rendements au monde…. Une 330i fait du 9/10l de moyenne.... c’est environ 2 litres de moins que les concurrents (européens, japonais…) à puissances égales. Arrête de débiter des conneries.
Sinon concernant les argumentaires techniques du sujet à part mélanger les torchons et les serviettes j’ai pas vu grand-chose...

Sur le fond je suis plutôt d’accord avec Byron…. Un 4x4 consomme plus ou moins 10 à 20% de plus que la berline équivalente de même puissance (avec des perfs moindres en plus). Un Rav4 D4D consomme plus qu’une Corolla D4D, si si… Et l’usage est sensiblement le même…. Ha oui, c’est moins la classe...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (02 septembre 2005 11 h 07) disait:

Faut arrêter, un katkat ça pollue 2 fois plus qu'une bagnole normale...
Voila une premiere reponse...
Heu qui c'est qui est penible ?! :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Voiture normale n'est pas berline équivalente... ;)

Une passat break pourrait être considérée comme une voiture normale et consomme 7 litres... Un X5 consome 17,8 litres... C'est clairement plus du double, mais bon, on va pas non plus provoquer une émeute sur skpass... Alors j'ai préféré m'en tenir au "double"... Après les arguties qu'on m'a opposé, je suis rentré dans le détail de la conso par catégorie... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben c'est quand il trollait ça... il adore.... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"ben c'est quand il trollait ça... il adore..."

J'imaginais pas la voiture être un sujet si sensible... ;) Enfin, bon, merci quand même de ton soutien...:)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (21 septembre 2005 12 h 53) disait:

Smac : où ais-je dis qu'un 4x4 consomme le double d'une berline ? T'es pénible à m'attribuer des choses que je ne dis pas...
Tu as ta reponse au dessus... Un moment d'egarement sans doute... :)

 

Ensuite, je ne suis pas spécialiste, mais il ne me semble pas que le type hésite entre une 530 et une passat. Je partais d'un présupposé d'un certain désir de reconnaissance sociale, de l'idée que le type avait un certain budget à mettre dans sa voiture et donc qu'il achèterait sa voiture dans une certaine gamme, un béhèmiste n'allant pas se compromettre avec une vw... Pour le rav, le budget n'est pas du tout le même, les prix commencent à 20.000 euros... Compare un rav à une berline d'habitabilité et de prix comparable et tu verras que tu ne tombes pas sur un 530... Déjà qu'on me reproche de vouloir interdire les 4x4, je n'imagine pas le tollé si je disais qu'il fallait interdire les berlines !! mais bon, l'idée c'est qu'il vaut mieux consommer 13 litres que 18 litres... Mais que si on peut arriver à ne consommer que 7 litres c'est encore mieux, mais bon, hein, si je proposais ça, qu'est ce que je ne prendrais pas... ;)
Ben ca viendrais pas de moi hein... :)
Bon je suis d'accord : un gars qui penche sur la 530 ne regarderas pas la passat. Mais admet que de la meme maniere un gars qui regarde le X5 ne s'interresseras pas a la 530.

De ce qui tu dis au dessus on retiens que consommer 13 litres c'est pas si grave si c'est parcequ'on evite la voiture qui consomme 18 litres...
Par contre consommer 8 ou 10 litres avec un 4x4 c'est mal... Je ne te suis pas... Les reserves de petrole et l'environnement reagissent differement quand la consommation d'essence est faite par un 4x4 ????

Imagine un gars d'un statut social plus eleve encore : il va chez ferrari, il choisi un modele qui consomme 20 litres. Tu vas le feliciter parce qu'il n'a pas choisi le modele qui consomme 30 litres ? bon c'est vrai, c'est pas des 4x4...

Bref, mon humble avis, c'est que passe une certaine consommation, c'est abusif, 4x4 ou pas je ne vois pas ce que ca change.
 

Ensuite explique moi cette histoire de "4x4 visés sans discernement" ?! A l'évidence tu as des infos que je n'ai pas... Cette opération a duré une nuit... 8 voitures dégonflés ?!

Je ne parlais pas de cette petite operation. C'etait pas clair desole. Je parlais de cette monte du mouvement anti 4x4, entretenu avec des slogans du type "un 4x4 consomme 2 fois plus" qui vise les 4x4 en general.

Voila, je m'arrete la, un peu de travail m'attend.

@+
smac
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Cedski (21 septembre 2005 13 h 23) disait:

ben c'est quand il trollait ça... il adore.... ;)
Voui, j'ai remarqué !!! :)

@+
smac
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est terrible parce qu'on ne sait plus de quoi on parle là, du coup le débat si tant est qu'il y en a un, il dérappe.

Donc, d'après vous, c'est quoi une voiture politiquement correct ? Quel est le niveau de pollution écologiquement correct d'une voiture ? au moins là, on saura de quoi on parle et on voit bien que le 4x4 tout modèle confondu n'est pas la cible adéquat. Et la cible adéquat pour quoi d'ailleurs ?

Non parce que si c'est de la pollution dont on parle, on se trompe de plus en plus de cible (en tout cas en Europe). Les voitures tout compris sont de plus en plus propres (voir le début du débat). Les cibles dorénavant sont les habitations. La franchement, si c'est bien de la pollution dont on parle, c'est avant tout cette cible qui doit être améliorée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
BTC, la pollution en ville est le fait des voitures...

Smac : je devrais donc ajouter 4x4 gros consommateurs ? ;)

Bon, pour faire explicite : vaut mieux un 530 qu'un X5, vaut mieux une rav qu'un 530, vaut mieux une passat qu'un rav, vaut mieux une lupo qu'une passat... Vaut mieux aller en transport en commun si c'est possible...

ça va là ? C'est clair ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (21 septembre 2005 14 h 10) disait:

BTC, la pollution en ville est le fait des voitures...

Smac : je devrais donc ajouter 4x4 gros consommateurs ? ;)

Non, juste gros consommateur... Ca te travail le 4x4 hein ?!
 

Bon, pour faire explicite : vaut mieux un 530 qu'un X5, vaut mieux une rav qu'un 530, vaut mieux une passat qu'un rav, vaut mieux une lupo qu'une passat... Vaut mieux aller en transport en commun si c'est possible...

ça va là ? C'est clair ?
J'espere que ca l'est pour toi surtout. Ca m'a l'air tout confus dans ta tete ! :)

@+
smac
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Byron : t'as oulié : vaut mieux un vélo ou des rollers que des transports en commun...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc pour résumer : vélo-roller > transports en commun > lupo > passat > rav > 530 > X5

Voilà, c'est clair là ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et rapporté au nombre de voiture du parc automobile c'est toujours valable ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vois pas le rapport là...