18 litres, elle sort d'ou cette conso?

Ensuite, pour smac, je radote, mais bon, c'est mieux une voiture qui consomme 13 litres que 18 litres (17,8 pour les puristes) même si ce serait encore mieux de ne consommer que la moitié... Mais bon, je ne vais pas non plus proposer d'interdire les séries 5... Ici on est attaché à la liberté individuelle, même si point trop n'en faut...

Ensuite, un type n'hésite pas entre un rav et un X5... Ensuite, ce n'était pas les rav qui étaient visés... Ensuite c'était une opération d'un soir où 8 voitures ont eu leurs pneus dégonflés... On n'est pas encore dans un climat insurrectionnel, même si vous avez tout à fait raison d'y faire attention, on ne sait jamais... D'ailleurs leur dernière opération consistait à mettre de la boue sur les 4x4... Encore une scandaleuse atteinte à la propriété privée ? hein ? La france a peur de se réveiller demain matin avec de la boue sur ses bas de caisse ?
Je n'ai pas de combat ici, mais suis halluciné par les circonvolutions empruntées par chacun pour essayer d'expliquer que pitète un 4x4 consomme moins qu'une berline...
Prenons un exemple : un type qui me dit que mes bains sont pas écolos et que je ferais mieux de prendre une douche, que j'en sortirais tout aussi propre en consommant la moitié d'eau, je lui dit pas qu'il a tort ! Je lui dit éventuellement que j'aime bien prendre un bain de temps à autre, mais je ne lui explique pas que finalement peut être que si on considère ma liberté indivuelle, les chutes de niagara, mes bains sont écolos... Je lui dit oui, même si bah, hein, on n'est pas non plus intégriste, un bain de temps à autre, pourquoi pas...
Alors c'est sur, l'analogie marchera parfaitement jusqu'à ce qu'on touche à la sacro sainte et déesse VOITURE ! D'ailleurs les seuls réactions violentes ont été celles de ceux qui défendent ces 4x4... On peut toucher à tout, mais pas à la bagnole !!
Komrad Skiat*r, avec toutes tes interdictions on eusse cru une encyclique su politburo ! t'es sur que tu n'écrivais pas sous l'emprise de substances illicites ?? Je pourrais te citer à l'avenir ? Bon, je note tout de même des exonérations patronales qui me laissent penser que tu n'as pas complètement perdu le nord...

Interdire les sports mécaniques ? tu disais ça pour déconner ? Ou tu le penses vraiment ? Tu vas te mettre le lobby du tabac et de l'alcool à dos !!
Si tu me dis ou j'ai opposé riches et pauvres, je te jure, je te paye une bière au prochain pot skipass...