biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est pas faux...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ouai c'est sure que tout le mionde avait des doutes sur armstrong mais il faut pas oublier qu'il est devenu une icone pour toute personnes ateinte d'un cancer. Je sais que mion oncle est mort a cause de cette maladie et armstrong est la seule personne leur permettant de s'en sortir et puis quand on est ateint d'un cancer cela redonne le moral de oir que notre vie n'est pas gaché (le moral ça joue enormement sur une maladie comme le cancer).
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je peux comprendre l'espoir que représente ce type pour les cancerreux. néanmoins, moi si j'avais survécu à un cancer je commencerais par arrêter de bouffer de la merde, et à plus forte raison des produits très néfastes pour la santé. je dis "moi" mais j'ai un cas identique tout près de moi, eh ben c'est ce genre de réaction que je peux observer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
millenofx : désolé pour ton oncle, mais apparemment LA ne lui a pas été d'un grand secours...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Moi y a quand même des trucs qui me genent dans cette histoire.
Un contrôle anti dopage, c'est deux échantillons. Si le premier est positif, on fait une contre expertise et si elle est positive le sportif est convaincu de dopage. Il y a un paquet d'athlète qui sont d'abord controlé positif puis blanchi et tout le monde trouve ça normal (l'Equipe est le premier à proner la présomption d'innocence dans ces cas là, soit dit en passant)
Ici les tests sont fait sur l'échantillon B, celui qui aurait du servir à la contre expertise en 1999, et il n'y a pas d'échantillon C donc pas de "deuxième chance" pour innocenter LA. Donc balancer comme ça qu'il est dopé c'est contraire à toutes les pratiques et à l'éthique même de la lutte anti dopage.
Je ne dit pas qu'Armstrong est clean, je ne suis pas spécialement fan du bonhomme mais cette cabale me gène un peu.
De plus, et comme par hasard, le ou les noms des autres cyclistes controlés (6 échantillons quand même) ne sont toujours pas sortis! Bizarre
Toujours dans les trucs qui me gène il y a les 40 cas positifs du tour 98 et là non plus pas un seul nom n'est sorti. Bizarre Bizarre
les infos sur les cas positifs du tour 98
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
oui mais il y a quand meme 6 échantillons B qui concernent LA et qui sont positifs !!!! Ensuite concernant les 6 autres échantillons, selon le journal lui meme cela ne saurait tarder. Enfin il ne faut pas oublier que Lance Armstrong a toujours clamé haut et fort qu'il ne prenait aucun produits interdits, il se permettait meme de dire :
"C'est à vous journalistes de déterminer si je ments ou je dis la vérité ..."
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je comprends ce que tu veux dire. mais cette cabale comme tu l'appelle, elle se justifie comme je l'ai énoncé plus haut par le fait qu'aujourd'hui ce type est le meilleur cycliste au monde, alors il doit être exemplaire (sportivement parlant) parce que tout le monde le regarde (y compris des gosses). Mais en plus c'est le monsieur anti-drogue aux US. Enfin, quand tu le vois et l'entend faire la morale et donner des lecons au monde entier alors que c'est peut être le plus pourri d'entre nous, moi ca me donne encore plus envie de m'acharner contre lui et de lui fermer sa grande gueule.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
qui plus est, d'après ce qu'a l'air de dire l'article que tu cites, positif ou négatif, apparemment c'est juste une question de barre. illustration (fictive): genre au dessus de 50 unités de mesure t'es positif en dessous t'es négatif. auquel cas, le pauvre garcon a du avoir un échantillon à 51 et tous les autres à 49... alors les échantillons A et B...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
là où je te rejoins quand même, c'est que les mecs de l'équipe sont de belles s....pes prêtes à tout pour faire vendre leur torcheballe! j'aurais préféré que ca vienne d'un autre canard genre Le Monde, un truc comme ca...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Des athlètes blanchis après un contrôle positif, il y en a eu, mais TRES RAREMENT après une invalidation par l'échantillon B!

Je n'ai le souvenir que d'un seul cas. Quand un test est validé, c'est qu'il est fiable à près de 100%...
Les blanchis après-coup le sont toujours pour d'autres raisons, plus ou moins avouables (vice de forme du test, certificat médical -antidaté ou pas-, particularité génétique, chien de la voisine, bonbons de la tante de colombie, enlèvement par des doryphores extra-terrestres...)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages

La suite de l'histoire est là :
lequipe.fr
Et si on pousse le raisonnement à fond, il hésite à lancer une action en justice (qui attaquer, c'est clair, le choix n'est pas facile) car ça coûte cher et c'est une perte de temps.

Le petit Lance aurait-il peur de salir encore plus sa réputation ? Et puis s'il y a procès contre le labo ou l'Equipe, le procès aura lieu en France, donc pas possible de récupérer des millions en dommages et intérêts. Et il aura à payer ses frais de justice.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"et il n'y a pas d'échantillon C "

En même temps, faut pas déconner, les mecs, ils pissent pas non plus 3 litres... ;)

Ensuite, bah, hein, il y aura toujours un petit armstrong pour dire que même si l'échantillon Z est positif (et tous les autres avant) il n'a pas, le pôvre, les moyens de se défendre parce qu'il n'y a pas de d'échantillon AA pour qu'il puisse faire une contre expertise !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Notez bien qu'en France un procès ne coute pas encore 1,5 millions de dollars !!!!

par contre ça prend beaucoup plus d'un an :)

Bon maintenant LA est en train d'adopter la seule bonne attitude : laisser braire !!!

Mais ça fait quand même plaisir d'avoir pu le prendre la main dans le sac !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ce qui est génial, c'est qu'il adopte, je trouve, l'attitude du fautif.Dire qu'il s'agit d'un contrôle anti dopage et qu'il n'y avait pas d'échantillon C, c'est ridicule, et ça montre qu'il n'a pas lu l'article.

Enfin bref, il ne craind rien, se ce n'est sa crédibilité.
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
il va pas pouvoir laisser braire longtemps puisque j'ai entendu je sais plus quel responsable de je ne sais plus quoi à la radio dire qu'ils allaient lui réclamer les je sais plus combien de milions de dollars (énorme, je pensais pas que le vélo ca payait autant!) versés a tort puisqu'il avait juré d'être "clean".
Donc le procès il va pas y couper à mon avis. Si il reverse les dollars par accord amiable c'est qu'il avouerait enfin sa culpabilité. Enfin on sait jamais il peut aussi gagner en justice.. dans un autre genre m jackson a bien reussi!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouh là là patatas! on touche pas à michael jackson! LA on peut le pendre par les couilles ou les lui passer dans les rayons de son vélo, je m'en tape! mais pas touche michael jackson! moi pas rigole! :)

sinon, ca me fait bien plaisir ce que tu dis là! j'espère qu'il va être trainé dans la boue et qu'il finira comme générateur humain d'éléctricité dans un hopital de campagne du texas. une perf dans le bras et une dynamo sur la roue du vélo d'appartement. avec sa bobonne chéryl crow qui lui chantera des chansons pour lui donner la cadence.
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
biquette (26 août 2005 23 h 26) disait:

LA on peut le pendre par les couilles ou les lui passer dans les rayons de son vélo, je m'en tape!

Depuis son cancer suis pas sur qu'il lui en reste beaucoup!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass