alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ma vision des choses ;)

En tout cas, quel coup de massue de l'Equipe !

ps:en 1999, aucun test sur l'EPO n'était effectué d'où le côté rétroactif des analyses.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'est obligé le dopage. Ca devrait même être obligatoire.
Un tour de France qui arrive juste avant Noël, ça ferait pas sérieux ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Enfin une preuve qu'il est dopé !

Il était temps que la supercherie cesse...

J'attends avec impatience la réaction du "patron du peloton" (ou plutôt du patron des labos américains...).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Déjà 80% des américains ne croient pas cette affirmation !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce type là, (LA), même pris la seringue planté dans les veines continuerait à nier !

Par contre, Carambole, 80%, tu y vas pas un peu fort là ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
byron> le fait que les journalistes decident de quand sortir les infos, et de le faire quand ca les arrange, signifie deja qu'ils ne font plus leur metier.

pour revenir au debat, moi j'aurais tendance a mattraquer armstrong encore deux fois plus parce que le mec n'a pas cesse de la ramener pendant 7 ans, qu'il est surement une idole pour quelqu'un etant donne qu'il gagne systematiquement, qu'il est membre (et president il me semble) de la commission anti-drogue aux US.

par ailleurs, pour le porteur d'eau moldave, je pense qu'il faut evidemment le sanctionner mais la difference avec armstrong c'est que lui c'est juste sanctionner un pauvre tricheur dans son coin. quand tu t'acharnes sur armstrong, tu t'acharnes sur un mec qui te fait la morale et te prends pour un pink-floyd en même temps, sur un systeme qui te prend systematiquement pour un con, sur des sponsors qui ont gagne beaucoup d'argent sur le dos de ce connard et grace a ce systeme de dopage, sur jean-marie leblanc avec sa tete d'enfant de coeur a qui ca ne choque pas de voir un mec exploser tout le monde pendant 7 ans sans se poser de question (ou alors en evitant de se les poser parce que LA lui fait gagne des montagnes de pognon). pour les americains qui n'y croient pas, ca ne m'etonne pas: ils doivent bien etre les seuls cretins dans le monde a etre heureux de se faire mentir tous les jours (y a qu'a voir la bande de pleureuses qui font un sitting devant le ranch de W parce qu'elles viennent de se rendre compte que la guerre eh ben ca tue, et que c'est pas seulement un defile militaire et ensuite un gigantesque appel d'offre pour les entreprises nationales).

enfin, quand je regarde une seance d'equarrissage collectif rugbystique a la tele (comprendre un france-afrique du sud ou All-Blacks), je sais que les mecs d'en face prennent de la creatine parce que c'est autorise dans ces pays. je n'approuve pas mais au moins j'ai pas la sensation qu'on se paye ma tete. aussi quand la france fait 30-30 en afrique du sud, ben je sais comment interpreter cet exploit francais.

voila. ca va mieux, je me suis defoule!
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
on s'acharne aussi sur lui parce que c à lui que l'on a versé des milions de dollars... qui vont apparement lui être réclamés. et dans le contrat il jurait de ne prendre aucun produit.. donc c normal, on peut pas prendre les gens pour des cons trop longtemps
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"par ailleurs, pour le porteur d'eau moldave, je pense qu'il faut evidemment le sanctionner mais la difference avec armstrong c'est que lui c'est juste sanctionner un pauvre tricheur dans son coin. quand tu t'acharnes sur armstrong, tu t'acharnes sur un mec qui te fait la morale et te prends pour un pink-floyd en même temps, sur un systeme qui te prend systematiquement pour un con, sur des sponsors qui ont gagne beaucoup d'argent sur le dos de ce connard et grace a ce systeme de dopage, sur jean-marie leblanc avec sa tete d'enfant de coeur a qui ca ne choque pas de voir un mec exploser tout le monde pendant 7 ans sans se poser de question (ou alors en evitant de se les poser parce que LA lui fait gagne des montagnes de pognon). pour les americains qui n'y croient pas, ca ne m'etonne pas: ils doivent bien etre les seuls cretins dans le monde a etre heureux de se faire mentir tous les jours (y a qu'a voir la bande de pleureuses qui font un sitting devant le ranch de W parce qu'elles viennent de se rendre compte que la guerre eh ben ca tue, et que c'est pas seulement un defile militaire et ensuite un gigantesque appel d'offre pour les entreprises nationales). "

Je suis assez d'accord avec tout ça, hé,hé :) :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
disait:
pour les americains qui n'y croient pas, ca ne m'etonne pas: ils doivent bien etre les seuls cretins dans le monde a etre heureux de se faire mentir tous les jours


virenque devait avoir la double nationalité ....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
-> biquette : 10O% with you :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ce qui est navrant c'est que d'autres echantillons ont été analysé, tous bien sur couvert sous l'anonymat sauf ceui d'armstrong (de qui se moque t'on). De plus il ne peux y avoir de contre expertise, donc sortir un tel article relève de la connerie humaine comme nous le fait souvent ce torchon. Bref, à cette époque, tous les échantillon négative était détruit et la comme par hasard, on nous resort une histoire qui ne fait qu'enrichir ce journal. Alors oui armstrong était peut être un tricheur mais là, ce n'est pas lui qui est descridité mais bien ce journal.
Comment pouvez vous porter du crédit à un tel article? un peu d'esprit critique parfois ne fait pas de mal.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
les labo a sorti 12 references de lot d'échantillons controlés positif, et l'Equipe a juste récupéré les coureurs correspondants au N° de lotil me semble...
le but d'un journal étant quand même de vendre ça parait logique que dans cet optique on parle d'Armstrong plus que du porteur d'eau moldave dont on parle depuis le début non ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
les moldaves sont porteurs d'eau, les polonais sont plombiers...
Ce qui est sûr, c'est que les stéréotypes ne sont pas des gars avec un walkman!
Hopeùla
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
merci dagu pour ce moment "brigade morale" !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
armstrong c'est le courreur qui a eu le plus de couverture médiatique. c'est le grand gagnant. ce mec doit être irréprochable (sportivement j'entends). c'est donc normal qu'il se prenne tout dans la tronche. si ca lui va pas, ben fallait pas la ramener.

moi, je pourrais pas me regarder dans la en sachant que je triche. alors donner des lecons au monde entier...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dans la glace. désolé pour cet oubli.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dagu> le terme moldave porteur d'eau ne signifie absolument pas que l'on considère que les moldaves sont tous porteurs d'eau au même titre (cliché;) que les polonais sont plombiers. ce qu'on entend par là, c'est le pauvre mec sans aucune couverture médiatique (même pas l'équipier modèle que t'appercevras 10s sur france 2 parce que il a pris un relais pour armstrong) et sur qui personne ne compte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Par contre, Carambole, 80%, tu y vas pas un peu fort là ?"

A peine le chiffre donné par l'équipe est de 78% je crois !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai un peu de peine à croire en ces chiffres vu qu'à 60%, ton song est aussi épais que de la marmelade alors 78%, le sang ne sircule plus.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
circule, bien entendu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
78% c'est le nombre d'américains qui ne croient pas les résultats publiés par l'équipe !!!

pas un taux de je ne sais pas quoi dans le sang ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oups, bon ben je vais me coucher, y'a plus que ça à faire.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
le chiffre exact (enfin c'est un sondage...) est de 72%
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mon avis sur les contrôles rétroactifs: c'est une bénédiction.
Voir ici.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui et la proposition de patricia ballanger de garder ses échantillons pour de nouvelles analyses en cas de mise au point de nouvelles méthodes dans le futur était pleine de bon sens !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pssst c'est felicia je crois mais c'est pas grave... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups !!! :(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais sinon c'etait effectivement une bonne idée... sauf que les sanctions a posteriori me semblent sont plutot limités...
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Coucou !
même si Lance Amstrongue a consommé du dopage dans sa carrière de courur cycliste, on ne peut pas nier que c'est un grand coureur cycliste ! il possède des capacité hors-norms, bien au dessus de la moyenne, pour moi, c'est quand même un grand coureur !
MARLYCHOIS
MARLYCHOIS

inscrit le 25/08/05
5 messages
Slt à tous

Il est évident qu'il est difficle voire impossible de gagner autant de tour de france sans dopage mais Armstrong estloin d etre le seul et pourtant c est le seul à avoir gagner autant de tours .N y a t il pas derriere tout cela bcp de jalousie car il n est pas encore né celui qui va battre son record , autant dopé qu'il soit .
Alors plutot que de revenir sur des faits d il y a 6 ans voir sur toute la carriere d'un cycliste il serait préferable de faire le proces d'un sport qui neccessite de se doper pour etre le meilleur !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
marlychois > tout à fait raison! Suffit de comparer avec les héros passé du Tour de France ... heureusement qu'eux étaient cleans (hum). Beaucoup de jalousie dans cette histoire si l'on me le demande!
MARLYCHOIS
MARLYCHOIS

inscrit le 25/08/05
5 messages
Et si ce pseudo usurpateur avait été Français . En aurait on autant parlé ou lui aurait on trouvé bcp d'excuses .c 'est une question que je mose . En esperant qu'un jour nous ayons un tel champion cycliste. Clean bien sur !!!!!!!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a surement de la jalousie y en a même qui doivent y gagner, certains se servent de cette nouvelle pour casser armstrong parcequ'il y ont un interet, certe
mais les faits sont là et de la même façon qu'armstrong c'est servis de l'aura du vainqueur en trichant d'autre se servent de l'image du tricheur pour le discéditer.

c'est pas un grand coureur c'est un tricheur, qu'un type soit pardonné parceque sur sa fin de carriére, il s'est dopé mouais à la rigueur,
un type qui pour une de ses premiéres victoires prend un produit, il s'est pas arrété un chemin en disant allez maintenant j'arréte je cours à la réglo et comme ça je deviendrais de plus en plus fort.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon. par où commencer? le fait qu'armstrong soit ricain ne change absolument rien à mes yeux. quant à faire du cyclisme un sport propre, c'est un sport propre. quand mon petit frère grimpe un col juste pour le plaisir et qu'il est fier d'arriver en haut tout seul comme un grand, c'est ca le cyclisme pour moi. et c'est du sport. quand je vois armstrong qui défonce tout le monde, c'est du foutage de gueule, pas du cyclisme. et puis c'est pas un argument de dire: "ah ben il est peut être dopé mais personne n'a fait aussi bien que lui!" forcément puisqu'il est dopé. a partir du moment où tu triches il n'y a plus de comparaison qui tienne, plus de sport, plus de compétition, seulement du pognon.

moi ca m'aterre ce genre de réactions! c'est exactement le même raisonnement que les branleurs de mon quartier qui disent "putain lui il a réussi dans la vie! bon il deale comme un porc! mais il est pété de thunes! t'as vu sa caisse?"
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dans la vie tu te positionnes comment? tu prends exemple sur les tricheurs ou sur les gens qui mennent leur vie honnêtement et du mieux qu'ils le peuvent? je crois sincèrement que tant que les gens auront ce type de réaction, il y aura toujours autant de dopage (même de plus en plus)
MARLYCHOIS
MARLYCHOIS

inscrit le 25/08/05
5 messages
Quand Zidane reconnaissait prendre de la créatine (produit interdit en France ) pour pouvoir jouer 70 matchs dans une saison . Personne n'en a fait tout une histoire et on a presque trouvé ça normal .
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
[quote=biquette (25 août 2005 16 h 11)]
quand je vois armstrong qui défonce tout le monde..[quote]
Moi je dirais plutôt:
quand je vois armstrong qui se défonce!
--->[]
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah ben tu m'apprends quelque chose! je ne le savais pas. de toutes facons, ce type n'a jamais été un modèle pour moi non plus. cela dit j'ai envie de te dire que même si je condamne, lui ne l'a pas caché, il faisait encore moins la morale au monde entier.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dayrton> effectivement! le cyclisme de la défonce collective finalement et à la télé! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, toutes les excuses du monde ne changeront rien à la vérité. LA a menti et a triché... Pointalaligne !

ça dérange personne de se faire baratiner par un mec ? D'où qu'il vienne ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si t'es une brelle au balon,il existe pas de produit pour devenir bon ,
au vélo si, donc normal que dans le cyclisme tu soit de suite discrédité.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et oui c'est bien connu la plus grande concentration de camés après Woodstock c'est le TDF ;)
MARLYCHOIS
MARLYCHOIS

inscrit le 25/08/05
5 messages
Moi ceux qui me degoutent , c'est ceux qui se sont dopés et qui malgré tout n'ont pas reussi et qui apres sortent des livres pour se faire de la tune .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me dégoute encore pire c'est ceux qui sont dégoutés qu'on soit dégouté par ceux qui sont dégoutés surtant quand t'es dégouté...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Tour de France : Armstrong n'exclut pas une action légale
25 août 2005 - 13 h 23 -

L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, n'exclut pas une action légale pour découvrir comment L'Equipe a obtenu les documents confidentiels permettant de l'accuser de dopage à l'EPO.


« (Une action légale) coûterait un million et demi de dollars et une année de ma vie, a déclaré Lance Armstrong lors d'une téléconférence organisée mercredi à Washington depuis le siège de Discovery Channel. J'ai de bien meilleures choses à faire avec un million et demi... et avec mon temps. Au bout du compte, c'est la question que je dois me poser. De dire que j'ai trompé les gens, c'est ridicule. Je fait cela (les contrôles) depuis longtemps. On n'a pas seulement une année d'échantillons "B"; on a sept ans d'échantillons "A" et "B". Ils ont tous été négatifs. Cela ne me surprend pas du tout qu'ils aient des échantillons. Mais quand j'ai donné ces échantillons (en 1999), ils ne contenaient pas d'EPO. Je le garantis. »
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
L.A. prend de l'epo (entre autre) et il n'est pas le seul. Mais Sur le tdf, il y a bien des coureurs qui sont clean ... j'espere.
Alors pourquoi ceux-la ne se rebellent pas ?? Ils sont forcement au courant des pratiques du peloton. S'ils aiment ce sport et qu'ils ne prennent rien (donc ils ne gagneront jamais) alors ils n'ont rien a perdre !! A moins que tous les cyclistes soient des pauvres types ... mais j'en doute un peu (quoique je n'en connais pas).
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
trlc (25 août 2005 16 h 47) disait:

« (Une action légale) coûterait un million et demi de dollars et une année de ma vie, a déclaré Lance Armstrong lors d'une téléconférence organisée mercredi à Washington depuis le siège de Discovery Channel. J'ai de bien meilleures choses à faire avec un million et demi... et avec mon temps. Au bout du compte, c'est la question que je dois me poser. De dire que j'ai trompé les gens, c'est ridicule. Je fait cela (les contrôles) depuis longtemps. On n'a pas seulement une année d'échantillons "B"; on a sept ans d'échantillons "A" et "B". Ils ont tous été négatifs. Cela ne me surprend pas du tout qu'ils aient des échantillons. Mais quand j'ai donné ces échantillons (en 1999), ils ne contenaient pas d'EPO. Je le garantis. »


S'il ne sait pas quoi faire dans quelques années, ce cher Lance pourra toujours se lancer dans une carrière de comédien, comique même.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la théorie du complot est de retour.

sinon j'aime l'espression "n'exclut pas une action légale"
des fois que quelqu'un annoncerait dans la presse qu'il n'exclut pas une action illégale,
remarquez ça serait sympa :

le journaliste : que comptez vous faire ?
le type :je vais d'abords lui couper les testicules et puis avec deux de mes amis on va essayer nos nouveaux instruments de dentistes que je me suis offerts hier et on le finira aux tessons de bouteilles
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne comprends pas que les athlètes style amstrong ou jones nous sortent encore le "j'ai été contrôlé des centaines de fois et j'ai toujours été négatif".

Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même !!!"

Bah, vu les réactions de certains, des fois je me demande s'ils n'ont pas raison !!