carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben maintenant que amstrong a gagné son septième tour et qu'il a annoncé sa retraite, les journaliste de l'équipe commencent à sortir des résultats d'analyses montrant qu'Amstrong prenait de l'EPO (quelle surprise !!!).
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les échantillons datent de 1999 (lors de sa 1ère victoire)....
J'éspère qu'ils la lui retireront...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben ça alors quel scoop!
Mais au mois d'août les journalistes bossent donc?
Ca y est j'ai tt compris, en fait c'est à cause de la rotation des périodes de congés que ce scoop n'a pu sortir en plein mois de juillet...
Lorsque les 35h viennent contrecarrer la déontologie journalistique......
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On en parle déjà ici : /forums/sports/ete/sujet-53237.html
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
On m'aurait menti...?
Merde,alors,c'est vraiment impossible de monter les cols à 35 km/h et de rouler 3000 bornes à 50 km/h tous les jours?
J'suis déçu!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis

J'ai vu ça dans l'équipe qu'un mec tenait dans le metro ce matin...j'me suis rué sur le premier kiosque...il restait plus que 10 ex de l'Equipe (A 9 HEURES DU MAT !!!)

Enfin bon...en tout cas ils sont conscient que ça le fait pas trop de le dire apres le Tour...

lequipe.fr
"Après quatre mois d'enquête, dont l'issue s'est révélée être postérieure d'un mois à son septième sacre sur les Champs-Elysées et à sa retraite sportive"

CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Casser Armstrong devient une spécialité du journaliste sportif français...Cette année, ça a été flagrant!
Net, il ne l'est pas : pas plus que TOUS les autres.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouaaaa comment ça me gonfle ces pseudos défenseurs là...
On s'en fout des autres ici, on parle du vainqueur des 7 (?) derniers tours. Excuse moi de te dire que si il a triché, je trouve ça un poil plus grave que si c'est un pauvre moldave porteur d'eau qui finit jamais le tour en entier !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouaaaa comment ça me gonfle ces arguments là...
soit c'est grave pour tout le monde, soit ça l'est pas y'a pas de raison que ça soit plus ou moins grave pour lui que pour ton pote moldave !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais c'est vrai pardon. D'ailleurs adoptons le raisonnement bien français, on devrait meme faire payer plus cher pour les plus petits hein !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
toi t'es bon hein..!!
t'as une science de detourner les propos qui franchement est impressionnante....chapeau bas....si si vraiment...
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
C'est en effet assez débile ce que tu dis: Armstrong triche, on le punit, les autres on s'en fout.
En fait, ton raisonnement illustre exactement ce que je voulais dire: un acharnement sur Armstrong.
Pour moi, c'est évident qu'il se dope, car ce qu'il fait est tout simplement physiquement impossible, mais les autres coureurs passent par les mêmes routes que lui!!!
Et puis, Armostrong ne gagne pas le tour avec 6 heures d'avance, même pas 5 minutes sur Basso.
Si on doit discréditer la prestation d'Armstrong, il fait alors faire le ménage dans le cyclisme entier.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais VOTRE raisonnement est fantastique.

- LE cycliste des 10 dernieres années se fait gauler
- ah ben on va pouvoir le juger alors
- ben non tous les autres font pareil MAIS on a pas de preuves
- ah bon ben on fait rien alors
- oué voilà on fait rien

nan sérieux, c'est formidable d'honneteté intellectuelle !

Tu mets aussi sur le meme plan le gars qui détourne de l'argenet public et le type qui resquille l'entrée à la piscine municipale ?
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
zerchove (23 août 2005 10 h 11) disait:

mais VOTRE raisonnement est fantastique.

- LE cycliste des 10 dernieres années se fait gauler
- ah ben on va pouvoir le juger alors
- ben non tous les autres font pareil MAIS on a pas de preuves
- ah bon ben on fait rien alors
- oué voilà on fait rien

nan sérieux, c'est formidable d'honneteté intellectuelle !

Tu mets aussi sur le meme plan le gars qui détourne de l'argenet public et le type qui resquille l'entrée à la piscine municipale ?

Bong deuzième couche...
j'ai pas la prétention d'etre honnete ni intellectuellement ni pour d'autres choses d'ailleurs, mais il vient de se faire choper pour UN tour sur 7, qui date de 1999, alors qu'il vient de prendre sa retraite...
a mon avis on devrait faire des prises de sang a Hinault des fois qu'il ait des restes et qu'on puisse le bruler en place publique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps LA fait le tour des télés en expliquant que s'il gagne c'est parce qu'il pédale l'hiver quand les autres mange des éclairs au chocolat au chaud sur leur canapé... Le parjure aux US, c'est le 8ème péché capital...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ce qui est incroyable c'est que vous avez intégré le fait du dopage,
ils le font tous donc c'est normale, égalité la balle au centre.

le jour où ils mettront des moteurs à leur vélo ce sera normale aussi puisqu'ils le feront tous.

Vous parlez d'acharnement sur Armstrong mais qu'elle est l'intéret d'apprendre qu'un inconnu se dope et perd ? si tu gagnes et que tu te dopes tu acceptes l'honneur et le déshonneur.

C'est un tricheur au même titre que tous les autres tricheurs.
"Tricheur un jour, tricheur toujours" me disait ma maman.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
punir les mauvais, ca motive les gars a devenir bons, pour ne plus rien risquer.

punir les bons, ca fout les jetons aux mauvais et aux presques bons. C'est mauvais pour le pestakle.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
En tous cas si il est dopé, ça a marché mieux que les autres 7 fois d'affilées. Donc peut être "tous" dopés mais lui mieux :) Après pour clarifié et nettoyer tout ça il faut faire un exemple et l'exemple le plus médiatique serait LA si il l'ai (dopé;).

Un test rétroactif sur les échantillons des autres années devrait être obligatoire pour pouvoir utiler les nouvelles avancées de la science sur le dopage. Les sportif réfléchiraient un peu plus peut-être si le pognon les aveugle pas trop...

Aller Adieuuuuuuuuu

PS: Comme disait Coluche pour arriver enjuillet faudrait qu'ils partent à Noël ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vous dites "tous dopés ! On repart à zéro." mais ce n'est pas le cas, les corps réagissent plus ou moins au dopage... Donc, non, ils ne sont pas à égalité...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Vous avez qu'a lire le livre de Phillipe Gaumont (ex coureur pro entre autre chez GAN et Cofidis).Et vous aurez un aperçu du monde du dopage. C'est assez effarant n'empeche.
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Ou regarder "le vélo de ghislain lambert"; criant de vérité :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le bouquin de Gaumont n'est pas une preuve.
(ne me prenez pas pour un benet hein, je connais l'état du dopage dans le peloton, je parle juste de preuves là;).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est évident qu'il faut sanctionner tout joueur pris.
Néanmoins j'avoue être assez content qu'Amstrong soit enfin pris :

il avait bénéficié d'une clémence scandaleuse lorsqu'il avait été positif aux corticoides en 99.

il nous a vraiment trop pris pour des cons pendant 7 ans. Qu'il dise qu'il ne prend rien est "normal" mais qu'il donne la leçon en permanence (voir ses commentaires sur le podium de cette année !!!) est insupportable il aurait au moins pu la jouer "profil bas" !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ah, vous suivez le vélo... le foot aussi? vous jouez à la pétanque et adorez la F1? Et le catch? Mon Dieu, où suis-je tombé? Suis-je bête, vous lisez l'Equipe!
Hopeùla
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ho doucement moussaillon.
Je lis pas l'équipe.

Spèce de stéréotypateur va !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
zerchove (23 août 2005 11 h 18) disait:

ho doucement moussaillon.
Je lis pas l'équipe.

Spèce de stéréotypateur va !

En effet, ils en parle meme dans les depeches de l'AFP...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
droogies (23 août 2005 10 h 33) disait:

ce qui est incroyable c'est que vous avez intégré le fait du dopage,
ils le font tous donc c'est normale, égalité la balle au centre.

le jour où ils mettront des moteurs à leur vélo ce sera normale aussi puisqu'ils le feront tous.


Alors, là je pense que si le tour de france se faisait en moto, ce serait d'une part plus rapide !!! Et puis les mecs avec leur gourde qui balance de l'eau, il se prendrait une moto à plus de 200 km/h çà les calmeraient, le motard aussi cela dit. Nan franchement un tour de france en moto çà serait marrant ! On peux le faire quasiment en 2 jours ... Et pis là pas de question de dopage par contre y aura des moteurs trafiqués !! ;)

Enfin bon, attendons de voir où cette révélation va nous mener avant de gueuler ... Les réactions à chaud çà vaut ce que çà vaut. J'aimerai bien avoir un peu plus d'infos.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es pas un sportif dagu ? t'aime pas le sport ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est pas possible, si les tentatives désepérées de faire partir ce post en sucette ne marchent même pas!
Mais il doit bien y avoir un fond de vérité... Ha!
Hopeùla
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
aaaaaaaaahhhhhhhh non je ne lis pas l'équipe non plus :) C'est une réaction c'est tout :) Non mais sans blague :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron (23 août 2005 11 h 21) disait:

T'es pas un sportif dagu ? t'aime pas le sport ?
Finalement, peut-être que si, ma tentative prend...
En revanche, le tour de France et sa médiatisation à outrance ont tendance à me gonfler d'une force! Un peu d'ailleurs comme toutes les grandes manifestations sportives. Panem et circenses, il faut bien occuper la plèbe.
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rien dans les mains, rien dans les manches, j'ai pas eu à lire l'équipe, ils en ont parlé jusque sur France musiques ce matin ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Autant au mois de juillet, ya le tour pour étancher ma soif d'aventure, autant le mois d'aout aurait été mortellement ennuyeux s'il n'y avait eu le feuilleton Pernaud et madame à la plage avec le poissonnier !

Vivement les vacances ! ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Rien entendu sur BFM... Ah ah... ;)
Hopeùla
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les journalistes ont trouvé un nouveau joujou pour parler d'eux, quel métier masturbatoire de temps à autre quand même... les journalistes se sont bien éloignés du journalisme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des obsédés du cac, sur bfm... Connaissent rien au sport !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilb : ils devraient faire quoi les journalistes ? Donner les résultats et les pronostics du tiercé ?

Au pire on peut leur reprocher la mascarade de sortir l'affaire un mois après la retraite du parrain...Mais bon, il était temps que justement ils fassent leur boulot...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'ai lu les articles de l'equipe , la reaction de LA , les reactions d'autres cyclistes et assimilés ...

En résumé sur les 12 echantillons testés , l'équipe en a trouvés six appartenant a LA , mais a qui sont donc les six restants , car si les journalistes ont fait des recherches , ils ont forcement du savoir a qui appartenaient les 6 autres non .... ??

Mais evidemment c'est peut etre moins vendeur !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dagu disait:
Rien entendu sur BFM... Ah ah...
Hopeùla


Pas étonnant un des actionnaires majoritaire de BFM est un certain Jean Marie Leblanc.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ce qu'on peut reprocher au journaliste véreux c'est d'avoir comme obsession le nombre de tirage et non une information honnête, il aime ouvrir des portes ouvertes et ressasser des clichés, le journaliste véreux au lieu de se tourner vers les autres se regarde le nombril quand il a un scoop à faire valoir, quelle beauté de vivre son métier comme ça, quelle motivation !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'eut en effet été un cliché si le dopage de LA avait déjà été prouvé, ce qui ne fut jamais le cas...

Et je ne vois pas en quoi l'info est malhonnête... Là faut que tu m'esplik... Faudra aussi que t'esplik en quoi c'est le nombril du journaliste qui a été mis en avant et non la preuve du dopage...

En même temps je t'accorde la coquette forfanterie de l'équipe dans sa manière de présenter son enquête (4 mois ?!)...

Mais bon, c'est incroyable... Les sceptiques demandent des preuves et quand on en fournit, ils ne les acceptent pas...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
PhilippeP (23 août 2005 11 h 39) disait:

J'ai lu les articles de l'equipe , la reaction de LA , les reactions d'autres cyclistes et assimilés ...
En résumé sur les 12 echantillons testés , l'équipe en a trouvés six appartenant a LA , mais a qui sont donc les six restants , car si les journalistes ont fait des recherches , ils ont forcement du savoir a qui appartenaient les 6 autres non .... ??
Mais evidemment c'est peut etre moins vendeur !!

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est surement moins vendeur et peut être même qu'il y des courreurs français dans les 6 autres échantillons. Là ça foutrait en l'air leur fameuse théorie du cyclisme à deux vitesses et les explications vaseuses sur le niveau des frenchies imcappable de suivre le rythme!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
jusqu'a preuve du contraire c'est le labo qui diffuse des noms, pas l'équipe.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ouais, bah en attendant,ce n'est pas le petit Lance qui nous fait avancer dans weborama.

A l'heure actuelle, on en est à 71votes pour nous, à 70 pour les pajéros.

Allez, que tous ceux (et toutes celles) qui lisent les déboires d'Armstrong votent, au moins, il servira à quelque chose le Texan.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Avrel , on en est a 83 ... ca avance :)

J'ai pas lu l'article de l'equipe vu que je n'ai pas le journal mais , c'est bien eux qui disent 'apres 4 mois d'enquete' non ??? et vu que les tests datent de 2004 ... l'enquete semble bien venir des journalistes de l'equipe ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Le truc grave c'est qu'ils aient ces resultats depuis 1999 et qu'ils attendent que le mec prenne sa retraite pour sortir sa, pourquoi sa a pas été fait plus tot?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mamar (23 août 2005 13 h 36) disait:

Le truc grave c'est qu'ils aient ces resultats depuis 1999 et qu'ils attendent que le mec prenne sa retraite pour sortir sa, pourquoi sa a pas été fait plus tot?


Non, ce n'est pas ça du tout. Ce que tu fais, c'est un raccourci dangereux.

Le laboratoire garde les échantillons, même les négatifs, pour faire des tests sur des techniques nouvelles de recherche de dopants. Ces échatillons de 99 ont servi à ça, c'est donc pour ça que Armstrong ne peut pas être inquiété directement pour dopage.
En revanche, c'est sa crédibilité auprès du grand public qui en prend un coup, puisqu'il clâme haut et fort depuis des années qu'il court à l'eau claire. Sa fondation et son image publique prend un grosse claque.

C'est à ce titre qu'il va d'ailleurs probablement attaquer l'Equipe et ses journalistes. Mais cette info de l'Equipe fournit des billes au journaliste qui a écrit LA confidentials et qui est en procès avec le père Armstrong.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Non , en 99 , les tests etaient negatifs , c'est en 2004 avec des echantikkons congelés et de nouveaux tests que ceux ci se sont revelés positifs ... et en 2004 , les echantillons etaient encore anonymes ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"C'est à ce titre qu'il va d'ailleurs probablement attaquer l'Equipe et ses journalistes"

Oui ben j'attends de voir ça avec beaucoup d'intérêt !!!