Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Salut les enfants. Y a personne ? c'est quoi ce travail !!
je commence tôt mais a 16h je suis plus la :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
bonjour ! :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Grüezi tout le monde !!!

Pffff, j'ai lu jusqu'à pas d'heure hier soir et en plus, super mal dormi :(

Il fait moche et froid en plus, mais ça devrait changer demain !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop
Viens de sortir d'une réunion sécurité...de bon matin ça calme.....
Sinon il fait moche, mais un peu de fraicheur fait pas de mal....
sinon quoi d'autre ? bah bien dormi, au taquet ce matin ....ah oui les parisiens mes dates de venue dans la capitale se confirment un tantinet... je vous dirais...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
réunion avant 8h, vous êtes fous :p

bon, tunnel de vol ce matin, je vais essayerde pas m'endormir...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah ouais 7h30 la réunion, mais j'etais là avant (pas longtemps avant) :)
et pis voir les accidents, ben je m'en serais passé........
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (24 juillet 2007 08 h 23) disait:

bah ouais 7h30 la réunion, mais j'etais là avant (pas longtemps avant) :)
et pis voir les accidents, ben je m'en serais passé........

tu m'étonnes, surtout dans ton usine où tout semble exploser, brûler, etc etc ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en delire....
'tain, la demotivation le mardi matin quand on bossait pas le lundi...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
pour une fois c'etait pas chez nous.... mais chez nos voisins russes, allemands et danois.... et ils sont forts, tres forts (je vous epargnerai les détails) avec des explications vaseuses (et encore j'suis sympa pour le coup).... enfin de ce que j'ai compris de leur anglais approximatif.....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
'lut à tous :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
punaise, ai oublié que j'avions rdv pour acheter des fix de télémark... :p

Bon, ben vais me booster un peu, ferais la sieste cet aprem :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (24 juillet 2007 08 h 38) disait:

pour une fois c'etait pas chez nous.... mais chez nos voisins russes, allemands et danois.... et ils sont forts, tres forts (je vous epargnerai les détails) avec des explications vaseuses (et encore j'suis sympa pour le coup).... enfin de ce que j'ai compris de leur anglais approximatif.....

Tu pourrais nous donner des detail? Quand tu dis qu'ils sont tres fort, c'est plus ou moins qu'un Bouleeg lambda?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Darth Slovas (24 juillet 2007 08 h 35) disait:

Salut, la foule en delire....
'tain, la demotivation le mardi matin quand on bossait pas le lundi...


salut
tu sais quand t'as bossé le lundi c'est pire
je fous rien en ce moment rien de rien
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
chiffon (24 juillet 2007 08 h 57) disait:

Plus ou mois que le fils spirituel d'un chauffeur de bus plonnais et d'un pilote d'avion brésilien ?

c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la discussion cul a pas encore commencé, alors c'est mort
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
switchboy69 (24 juillet 2007 09 h 16) disait:

chiffon (24 juillet 2007 08 h 57)
Plus ou mois que le fils spirituel d'un chauffeur de bus plonnais et d'un pilote d'avion brésilien ?

c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin...

N'empeche que le saut de barre en bus, ça c'est freeride...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 09 h 19) disait:

switchboy69 (24 juillet 2007 09 h 16) disait:

chiffon (24 juillet 2007 08 h 57)
Plus ou mois que le fils spirituel d'un chauffeur de bus plonnais et d'un pilote d'avion brésilien ?

c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin...

N'empeche que le saut de barre en bus, ça c'est freeride...

après on peut quand même se poser la question de savoir si un car touristique est le meilleur engin de freeride... mais n'empêche que le saut de barre c'est freeride
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 08 h 52) disait:

Tu pourrais nous donner des detail? Quand tu dis qu'ils sont tres fort, c'est plus ou moins qu'un Bouleeg lambda?


Disons qu'ils sont au niveau national polonais :)
ya donc fracture de l'avant bras, une fracture du bassin (chute d'une echelle), nez cassé et encore ça c'est rien c'est juste de l'os cassé...dans le genre irrécupérable et vraiment pas doué : doigts arrachés, amputation partie du pied (brulure à l'acide, j'avoue que ça fait peur), brulures visages/yeux (mélange intempestif solvants/acides) et le meilleur : hachage et coupage d'un bras......avec photo à l'appui....

bilan des 3 derniers mois dans ces usines....

ça fait peur.. et apres on nous bassine avec l'OHSAS 18001...pff
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
et ils te font cette réunion si tot le matin??? ça m'aurait donné envie de gerber! en tout cas, ça donne pas très envie d'aller bosser là bas!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
chiffon (24 juillet 2007 09 h 29) disait:

Heu.. tu fais quoi comme taf, histoire que je postule jamais ??
(perso je vois du sang, je verse.)

usines Aluminium..... genre anciennement Pechiney ;)
et pis moi je risque pas grand chose dans mon boulot, ce sotn les ouvriers qui risquent gros :)

Marmotte38> ouais ils le font tot car avec le decalage horaire des russes et des autres dans le monde, yavait que cette heure là (videoconference).....en meme temps on nous oblige pas a regarder.... moi je crains pas ce genre de trucs.... slovas non plus, ça lui plairait :p
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (24 juillet 2007 09 h 24) disait:

Darth Slovas (24 juillet 2007 08 h 52) disait:

Tu pourrais nous donner des detail? Quand tu dis qu'ils sont tres fort, c'est plus ou moins qu'un Bouleeg lambda?


Disons qu'ils sont au niveau national polonais :)
ya donc fracture de l'avant bras, une fracture du bassin (chute d'une echelle), nez cassé et encore ça c'est rien c'est juste de l'os cassé...dans le genre irrécupérable et vraiment pas doué : doigts arrachés, amputation partie du pied (brulure à l'acide, j'avoue que ça fait peur), brulures visages/yeux (mélange intempestif solvants/acides) et le meilleur : hachage et coupage d'un bras......avec photo à l'appui....

bilan des 3 derniers mois dans ces usines....

ça fait peur.. et apres on nous bassine avec l'OHSAS 18001...pff

Ici, la politique de prevention passe par des primes... Ca faisait 6 ans qu'il n'y avait pas eu d'accident avec arret de travail...
FAut dire que pour motiver les gars à faire gaffe, y a une prime consequente... tout le monde perd 100 euros avec un accident avec arret, 300 s'il y en a deux, 400 au dela...
Donc le mec, avant de faire une connerie, il pense à ses 100 € de prime en fin d'année... Il y pense aussi quand c'est des exterieurs qui bossent, parce que ça compte aussi... et apparement, ça marche pas trop mal.....
Bon, derriere, je doute pas que y a un gros travail de prevention, quand je vois le rapport que le HSE a pondu apres qu'un chauffeur se soit coincé un doigt dans son echelle de camion citerne, perso, la seul conclusion que j'en ai tiré, c'est que le gars était juste trop con...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Pas mal cette idée de prime... je pense effectivement que c'est une idée que l'entreprise dans son ensemble derait mettre en place vu le nombre d'accidents, ici a Froges ça va pas eu d'accidents avec arrêt depuis un bail...seulement des alertes avec interventions de pompiers mais depuis que le commandant des pompiers a soufflé dans les bronches du chef pour non respect des regles de sécurité pour la chimie lourde ya plus grand chose...

Apres je crois qu'il y a aussi un manque de formation, le danois qui nous " bah le gars savait pas qu'il fallait pas mélanger l'acide et les solvants alors il a pas réfléchi et tout mis dans la meme benne poubelle...." ou encore le coup du " bah j'ai des chaussures, l'acide ça craint rien je nettoir d'abord le sol..." (ben le gars avait pas eu le temps de le penser que son pied etait mort...)

bref un peu comme toi, slovas, des fois c'est juste que les gars sont trop cons.... et des fois c'est pas de leur faute, comme pour le gars avec son bras, il va vouloir tuer le c***ard qui a laissé trainer de la graisse et des cartons au pied e la machine...

bref je pense que totu accident peut être eviter si tout le monde s'y met....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si tu veux un taf tranquille il faut que tu postule a la caisse d'epargne ...il cherche un mec pour promener l'Ecureuil....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha nous on est plus mauvais que les usines indiennes du groupe...
mais il parait qu'on compte pas comme eux :
conclusion pour faire baisser les stats, arrettons d'y inclure la moindre coupure...

Les mystères de la politique sécurité-environnement...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mon dernier accident du travail c'etait des courbatures a l'index droit :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah ton canard etait censé t'eviter ça non ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JuBouleeg (24 juillet 2007 09 h 50) disait:
bah ton canard etait censé t'eviter ça non ?
mon canard ne vient pas m'aider a mon travail. Et ma souris ne l'aime pas.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon on parle de cul un peu...........
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens :-)
Grisouille et pluie fine encore aujourd'hui.. au moins j'ai pas trop chaud!
Slovas> tu ne m'en veut pas trop d'avoir bavardé tard avec MC hier soir? ;)
Calim> tu pourrais développer le concept de souris en forme de canard... avec les fonctionnalités des deux :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
l'index dans mon travail me sert essentiellement a cliqué sur la souris !
Titsuisse : sur cette page tu trouveras la blague de la perle /forums/divers/blahblah/sujet-73164-1300.html#1401314
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chiill (24 juillet 2007 09 h 53) disait:

bon on parle de cul un peu...........

ah ben non juste quand je pars en séance :( !!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (24 juillet 2007 09 h 46) disait:

Pas mal cette idée de prime... je pense effectivement que c'est une idée que l'entreprise dans son ensemble derait mettre en place vu le nombre d'accidents, ici a Froges ça va pas eu d'accidents avec arrêt depuis un bail...seulement des alertes avec interventions de pompiers mais depuis que le commandant des pompiers a soufflé dans les bronches du chef pour non respect des regles de sécurité pour la chimie lourde ya plus grand chose...

Apres je crois qu'il y a aussi un manque de formation, le danois qui nous " bah le gars savait pas qu'il fallait pas mélanger l'acide et les solvants alors il a pas réfléchi et tout mis dans la meme benne poubelle...." ou encore le coup du " bah j'ai des chaussures, l'acide ça craint rien je nettoir d'abord le sol..." (ben le gars avait pas eu le temps de le penser que son pied etait mort...)

bref un peu comme toi, slovas, des fois c'est juste que les gars sont trop cons.... et des fois c'est pas de leur faute, comme pour le gars avec son bras, il va vouloir tuer le c***ard qui a laissé trainer de la graisse et des cartons au pied e la machine...

bref je pense que totu accident peut être eviter si tout le monde s'y met....

Ca, pour le rangement, y a des methode tres conne, que t'applique de maniere bete est mechante.
Tu fais une photo du poste de travail telle qui devrai etre, rangé, propre. Tu fait ça pour tout les poste, et pour les zones de stockage. Ca te donne une reference. Et toute les semaine, toute l'entreprise, du derniers des trouffion au directeur, pendant une heure, la meme pour tout le monde, range un poste de travail. Il na faut pas que se soit le sien, faut pas que ce soit toujours le meme, mais il faut que dans tout les service, tout le monde le fasse. Pour montrer que la propreté, c'est pas justre le probleme des mecs qui risquent de se faire mal....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça s'appelle le 5S ouais.....
mais bon vu les troufions qu'il y a dans le coin.......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et le manque de formation, JuB, il vient de qui...?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il vient de la direction qui ne prend pas la peine de faire une formation correcte lors des recrutements des ouvriers et/ou une remise à niveau pour certaisn "anciens" parfaitement compétents mais qui dans une routine négligent certaines règles....

quand je suis rentré ici, ma "formation sécurité" a duré 2h, ça a été fait par l'infirmiere de l'usine...(ça c'est fort) et pour tout vous dire, sans ma formation scientifique, je n'aurais eu aucune idée du danger potentiel de tout ce qui traine dans l'usine (solvants, bases, acides, ....), le seul truc que j'ai retenu c'est chaque poubelle à un logo pour pas se tromper (pourquoi pas ?) et faire attention aux écoulements environnementaux (truc qui veut rien dire en soi mais bon j'ai compris qu'ils voulaient parler de pollution par les produits de l'usine)....

bref la faute vient de tout là-haut...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
snowfun (24 juillet 2007 10 h 22) disait:

Et le manque de formation, JuB, il vient de qui...?

Y a des fois, c'est meme pas de la formation, c'est de l'INformation...
Apres, t'as aussi la solution de virer de l'atelier toute personne n'ayant pas son materiel de secu, cadre ou pas, visiteur ou habitué...
T'autorise les gars qui bossent à mettre dehors leurs chef s'ils n'ont pas leur equipement de secu (chaussure, lunette casque anti bruit...), et a etre eux meme viré de leurs poste s'il sont pas equipé (sachant qu'ils ne seront pas payé dans ce cas la... :):))
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Calim> j'avais vu merci :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (24 juillet 2007 10 h 29) disait:

et faire attention aux écoulements environnementaux (truc qui veut rien dire en soi mais bon j'ai compris qu'ils voulaient parler de pollution par les produits de l'usine)....

Une riviere, c'est pas un ecoulement environnemental? :):)

Et apres ce genre d'info, vous avez pas un compte rendu à faire, disant si ça vous a servi? SI ça vous semble utile, adapté, interessant? Elle etait jolie, l'infirmiere?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 37) disait:
Elle etait jolie, l'infirmiere?
il sait pas, il s'est endormi :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas disait:
T'autorise les gars qui bossent à mettre dehors leurs chef s'ils n'ont pas leur equipement de secu (chaussure, lunette casque anti bruit...), et a etre eux meme viré de leurs poste s'il sont pas equipé (sachant qu'ils ne seront pas payé dans ce cas la... )

J'espère que vous fonctionnez comme ça... Maintenant, j'ai aussi vécu des situations où on te demande du rendement, difficilement atteignable (voire complètement injouable!!) en respectant les mesures de sécurité...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 37) disait:

Une riviere, c'est pas un ecoulement environnemental? :):)

si si :p
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 37) disait:

Et apres ce genre d'info, vous avez pas un compte rendu à faire, disant si ça vous a servi? Si ça vous semble utile, adapté, interessant?

ouais, je me suis laché mais bon quand je vois que l'interimaire rentré ya 15 jours est venu me poser des questions quant à la sécurité (elle connaissait rien à la chimie) ben je doute que le process se soit amélioré.....
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 37) disait:

Elle etait jolie, l'infirmiere?

Non vieille et moche...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le problème, quand t'as un client ou un inspecteur vas-y pour leur faire porter des chaussures de sécu... :/
déja qu'on a du mal avec les bouchons d'oreille....

Et tu peux difficilement les virer de l'atelier. :D en plus ça m'arrangerait pas du tout... :D

En meme temps c'est pas eux (ni nous, des "bureaux";) qui sont victimes d'AT.
Mais bon "pour l'exemple" comme ils disent là haut et ils n'ont pas tords...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
snowfun (24 juillet 2007 10 h 44) disait:

J'espère que vous fonctionnez comme ça... Maintenant, j'ai aussi vécu des situations où on te demande du rendement, difficilement atteignable (voire complètement injouable!!) en respectant les mesures de sécurité...

Ben chez nous, les employés ont bient compris qu'il pouvait toucher jusqu'à 1 mois de salaire en plus à la fin de l'année s'ils faisaient gaffe en bagnole et à eux meme, donc on a pas trop de soucis...
par contre, on a des probleme avec les exterieurs... y a pas 40000 entreprise pour bosser dans le petrolier avec nos normes... Donc c'est surtout avec eux qu'on se bat... genre les chaussures de secu sur les chantier... donc tout les cadre on uleur chaussure de secu "classe", histoire de les avoir en permanence sur les chantier, et de pouvoir faire des remarque... la gueule du chef de chantier quand il se rends compte que tes chaussures "habillées", c'est des chaussures de secu...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Cedski (24 juillet 2007 10 h 49) disait:

Le problème, quand t'as un client ou un inspecteur vas-y pour leur faire porter des chaussures de sécu... :/
déja qu'on a du mal avec les bouchons d'oreille....

Dans nos installation, y a des casque et des botte des chantier pour les gars qui en on pas...
Le gars, il oublie des chaussures de secu une fois, pas deux...
Et s'il n'as pas d'equipement, il peut pas faire la visite d'appel d'offre, et donc il peut pas repondre... Et si tu repond jamais pour les petit chantier, on te retient pas pour les gros... donc ila apprennent vite...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu devrais aller te coucher chiffon, tu fatigues
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
'tain je n'ai encore rien foutu depuiis ce matin j'me la glande tranquille ;-)
pfou pas envie du tout
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :-)

hé ben discussions serieuses ce matin :-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
chiffon (24 juillet 2007 11 h 01) disait:
Oui j'y vais cette fois. Tu passes devant ?
si seulement je pouvais ...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 55) disait:

Dans nos installation, y a des casque et des botte des chantier pour les gars qui en on pas...
Le gars, il oublie des chaussures de secu une fois, pas deux...
Et s'il n'as pas d'equipement, il peut pas faire la visite d'appel d'offre, et donc il peut pas repondre... Et si tu repond jamais pour les petit chantier, on te retient pas pour les gros... donc ila apprennent vite...

c'est ce que j'ai suggéré mais c'est tres agressif comme politique et pas forcément appréciée, ça peut se retourner contre soi...
donc on mixe entre la fermeté et la "tolérance" vis a vis de certaines regles...
les chaussures de sécurité est le truc le plus problematique, les visiteurs qui refusent absolument de mettre des chaussures, on dit ok, et le pauvre jeune a coté qui se fait pourrir car a 'h du mat' la tête dans le cul il oublié les siennes.... c'est le genre de trucs qui me gêne...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (24 juillet 2007 10 h 55) disait:

Cedski (24 juillet 2007 10 h 49) disait:

Le problème, quand t'as un client ou un inspecteur vas-y pour leur faire porter des chaussures de sécu... :/
déja qu'on a du mal avec les bouchons d'oreille....

Dans nos installation, y a des casque et des botte des chantier pour les gars qui en on pas...


idem... dans nos usines sauf que nous ce sont seulement des coques retenus par un elastique que tu mets par dessus tes chaussures, donc plus simple à mettre..