jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
leio (05 juillet 2005 23 h 46) disait:

Bon ça y est j'ai commandé un e-max ! A suivre...


Bon, j'arrive après la bataille, mais pour ceux qui hésitent entre le vélo et le scooter électrique, y'a de très bons vélos à assistance électrique qui existent (généralement entre 900 et 2000€ selon les modèles). Y'a même des VTT à assistance électrique !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En vacance loin de ma ligne adsl voici quelque news :

Je l'ai bien pris chez H2rent mon e-max et ça roule.;)

C'est génial :) quoique ça manque encore un peu de puissance :( (surtout en montée à oublier la montée à chamrousse donc) faut dire que j'ai tésté la bête sur le chemin saint Bruno (les connaisseurs apprécieront) et que les 122+95kg que nous formions on bien fait ramer le moteur.

En ville en revanche que du bonheur :) (j'ai pas mal fait la liaison Grenoble/Meylan en août) !!! et lancé on arrive à 50 km/h ouaou....aaaaaaaa

Il y a quand même un problème sur mon e-max : le caisson de batterie vient heurter le garde boue arrière :( (mauvaise position par rapport à la course des amortisseurs) je doit voir ça avec mon concessionnaire dès que j'ai 5mn.
C'est dûr parfois d'essuyer les plâtres !!

Au final je suis bien content de me déplacer :
- sans emmission directe de gaz :)
- sans bruit :):)
- sans me faire ch*** dans les embouteillages :):):)
- ni pour trouver une place pour me garer :):):):)
- le tout pour 30 centimes au 100km :):):):):) .
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
On veut des photos !!!!! :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bravo Leio en tout cas, tu as eu une super idée, c'est génial que tu sois allé jusqu'au bout, quand j'entends les bruits assourdissants et puants des scooters de ma fenetre je les imagine en ayant un truc électrique, c'est une super méga giga banga bonne idée, c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!
julbinz
julbinz

inscrit le 15/06/05
8 messages
Stations : 1 avis
Bravo pour ton initiative.
On est pas très nombreux mais ça à l'air de bien se développer ces derniers temps..
J'aurais ajouté comme avantage:
Sans odeur!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Gilbertum>http://mobelec.nexenservices.com/Photos/scooter%20E-MAX.jpg tu ne croyais pas me voir non plus !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
leio....

Je ne veux pas la photo du catalogue toute stéréotypée, je veux celui avec lequel tu roules !!!! :) :) parce que au fond rien nous prouve que tu en as vraiment un !!??!! :) :) :) :) :) :) :):):):):):):)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il me faut un grand miroir alors (pour me prendre en photo en train de rouler) !!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Il y a des dizaines (!!!) de scooter comme le mien mais celui là c'est le mien...;)

et bien sûr il s'appelle Max !

(son nom de famille c'est donc Power...)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ha merci, je suis quand même halluciné de n'avoir jamais vu de pub pour des scooters électriques !! dommage :(

Parfois je m'imagine Paris sans bruit, les gens conduisant sans précipitation leurs voitures électriques, juste pour rejoindre un point à un autre tout simplement, et des vélos partout....le rêve..:)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
j'ai aussi eu l'occasion de faire une petite session test de ces choses là chez H2 Rent: très plaisant :)

L'aventure dans mon carnet: /carnets/carnet.php?id=255&art=2024

TchÔ
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Toujours content je vous aznnonce l'arrivée de la prochaine génération (équivalent 125 cc).


l'exemple le vectrix
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben la ca devient bigrementinterressant. Ca correspond pil poil a mes besoins...

@+
electric'smac
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Alors le concept de yamaha devrait te laisser réveur
c'est un hybride au design mortel (je trouve pas d'autre mot) qui sera présenté à tokyo le 22 octobre 2005 !
En avant première une petite image :
http://img.engadget.com/common/images/3060000000048867.JPG?0.9367763772984631

Pour le vectrix il n'y pas encore de prix annoncé mais selon mes sources c'est plutôt dans les 7/8000€ (quand même !).
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
leio (20 octobre 2005 12 h 01) disait:

Alors le concept de yamaha devrait te laisser réveur
c'est un hybride au design mortel (je trouve pas d'autre mot) qui sera présenté à tokyo le 22 octobre 2005 !
Discretion assuree avec ca !!!Pas trop mon truc.

 

Pour le vectrix il n'y pas encore de prix annoncé mais selon mes sources c'est plutôt dans les 7/8000€ (quand même !).
Oui, ca fait mal quand meme. Mais ca m'interresse bien. Le vectrix existe aussi avec une pile a combustible, ce qui fait passer son autonomie de 110 a 250 km.

@+
smac
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
smac (20 octobre 2005 13 h 34) disait:

Discretion assuree avec ca !!!Pas trop mon truc.


Bin en ville t'est sur l'éléctrique alors on t'entends pas ;)

Faudra voir quels modèles seront présentés à la vente (celui là c'est le conceptScoot).
En tout cas si tu franchis le pas bienvenue au club.

PS: moi aussi un jour j'en prendrais bien un plus gros genre vectrix... mais je vais faire avec ce que j'ai en attendant que les prix baissent, et c'est déjà génial (je vous l'ai déjà dit ça ou pas ?;)).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
J'ai mis un article dans mon carnet sur le(s) scooter électrique (enfin quelque chose sur mon carnet).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est par là ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je viens de lire l'essai sur ton carnet. Content de voir que ca fonctionne bien avec des gens d'un gabarit normal comme le tien... et le mien !!! :)

@+
smac
julbinz
julbinz

inscrit le 15/06/05
8 messages
Stations : 1 avis
Alors des nouvelles?
Apres quelques mois d'utilisation, un premier bilan??
Moi en tout cas je suis parfaitement satisfait de mon hélio acheté il y plus de 6 mois déja!
A bientôt en électrique!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Julbinz> fait un tour sur mon carnet ;)
julbinz
julbinz

inscrit le 15/06/05
8 messages
Stations : 1 avis
Merci Leio.
Je vois que ton exprience en scooter électrique est une vraie réussite, tant mieux!
Ca prouve que la technologie est maintenant au point, reste à ce que les ventes décollent. On y sera tous gagnants:
- moins d'embouteillages
- moins de bruit
- et moins de pollution!!!
philippe5
philippe5

inscrit le 28/07/10
1 message

Pour de bons scooters electriques avec des batteries au Lithium et avec une vrai gestion electronique du pack batterie, je conseille les scooters electriques de sweet elec (www.sweetelec.fr) ou d'Electric'City (www.electriccity.fr)

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
philippe5 (28 jui 2010) disait:

Pour de bons scooters electriques avec des batteries au Lithium et avec une vrai gestion electronique du pack batterie, je conseille les scooters electriques de sweet elec (www.sweetelec.fr) ou d'Electric'City (www.electriccity.fr)


Hééé, t'es sérieux là ?

Les sweet élec ce sont les trucs dont l'un des 2 côté est afublé d'un affreux régulateur carré plein de fils qui dépassent, tu oublies de le dire hein ? ;)



Ils sont laids et respirent le bricolage tes trucs, même si leurs performances sont bonnes.

Franchement, le ZEF 60 est nettement plus beau et au moins il possède la récupération d'énergie au freinage et tout ça pour moins cher.

vl-elec.fr

Avec les mêmes 3,6 kWh de batteries Lifepo ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Iiej76, 28/07/2010 - 21:13
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
au moins il est tellement mauvais pour faire une pub déguisée que ses liens ne même pas valides...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass