Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
L'Italie importait un quart de son pétrole de la Libye et, juste après la mort de Khadafi (2011), le pourcentage est revenu au même point avant de décliner tout comme la consommation globale de pétrole du pays.


Les fournisseurs d'hydrocarbure sont nombreux et facilement remplaçables. Surtout à mesure que la consommation occidentale diminue.

Sinon, les Suisses ont pris une bonne décision :

Les Suisses doivent désormais assommer leur homard avant cuisson

Il est désormais interdit en Suisse de plonger les homards dans de l'eau bouillante sans les avoir au préalable assommés, selon une ordonnance émise mercredi par le Conseil fédéral.

Le gouvernement s'est en effet penché sur une amélioration de la manière de traiter les animaux. Ainsi, le texte concernant les homards, et plus largement les décapodes marcheurs vivants, précise qu'ils ne pourront plus être transportés sur de la glace ou dans de l’eau glacée, mais devront être détenus dans leur milieu naturel.

Et il faudra donc les étourdir avant de les mettre à mort, car la pratique consistant à les plonger vivants dans de l'eau bouillante ne sera plus autorisée: les techniques d'étourdissement admises sont l'électricité et la destruction mécanique du cerveau.

En ce qui concerne les chiens, dès le 1er mars, quiconque veut en vendre un devra mentionner son adresse et la provenance de l'animal dans les petites annonces. Les sites internet et les éditeurs de revues devront s'assurer que les données sont complètes.

De plus, les dispositifs visant à empêcher un toutou d'aboyer seront interdits, même ceux qui émettent un jet d’eau ou de l’air comprimé.

RTS.ch
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème de riche...

Faire une loi sur la consommation de homard dans une pays qui n'a même pas la mer...

Toujours plus loin dans l'absurde... cela ne semble même pas être un hoax...

A quand une loi qui oblige à étourdir les huitres avant de les manger? A étourdir les palourdes avant de les passer à la poêle?
Et les crevettes, on s'en tape?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas taper sur les crevettes non plus :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, je préfère avoir des problèmes de riches que des problèmes de pauvres :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, on a l'habitude que les suisses ne se soucient pas des problèmes de pauvres.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron disait:
A quand une loi qui oblige à étourdir les huitres avant de les manger? A étourdir les palourdes avant de les passer à la poêle?
Et les crevettes, on s'en tape?


C'est une question de ressenti de la douleur.

Je ne sais pas si les crevettes, huîtres ou palourdes aient des terminaisons nerveuses, contrairement au homard.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 janv.) disait:

En même temps, on a l'habitude que les suisses ne se soucient pas des problèmes de pauvres.



on, c'est le prénom d'un con...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (12 janv.) disait:

ronron disait:
A quand une loi qui oblige à étourdir les huitres avant de les manger? A étourdir les palourdes avant de les passer à la poêle?
Et les crevettes, on s'en tape?


C'est une question de ressenti de la douleur.

Je ne sais pas si les crevettes, huîtres ou palourdes aient des terminaisons nerveuses, contrairement au homard.


Ce serait bien de se renseigner avant de raconter n'importe quoi...

Tous les crustacés ont un système nerveux rudimentaires, il est d'ailleurs seulement considérés par convention qu'ils ne ressentent pas la douleur mais rien ne le prouve et d'ailleurs, il semblerait à la lumière de nouvelles études qu'il ait des réponses à des stimuli de douleur.

Donc pourquoi épargnerait on la douleur aux homards et pas d'autres animaux qui sont doués sensiblement des mêmes capacités?

Juste pour que tout le monde s'en fout des crevettes et des poissons ( des millions de tonnes qui meurent d'asphyxie), alors que le homard, le privilège des riches, ça en impose beaucoup plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

En même temps, on a l'habitude que les suisses ne se soucient pas des problèmes de pauvres.



on, c'est le prénom d'un con...


Pronom, prénom, pas simple le français...

Bon après, vous avez surement des traditions bizarres en ce qui concerne les prénoms en suisse...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (12 janv.) disait:

En même temps, on a l'habitude que les suisses ne se soucient pas des problèmes de pauvres.

Réflexion d'une bêtise rare ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

En même temps, on a l'habitude que les suisses ne se soucient pas des problèmes de pauvres.

Réflexion d'une bêtise rare ...



méfie toi, "on" va vite te traiter de toutou d'ak ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous allez m'arracher une larme...

Je suis vraiment dur avec les suisses...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ça prouve juste que tu t'arrêtes à des stéréotypes totalement crétins.
A peu près aussi fin et subtil que ce genre de choses:
topito.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, c'est pas en faisant sur loi sur les homards que cette vision des suisses va changer.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Laisse tomber, si pour toi faire une loi de protection animale sur les homards signifie que tout le pays vit dans le luxe, c'est que t'es singulièrement limité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 12/01/2018 - 13:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (12 janv.) disait:

Laisse tomber, si pour toi faire une loi de protection animale sur les homards signifie que tout le pays vit dans le luxe, c'est que t'es singulièrement limité.

'spèce de toutou d' ak !! :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (12 janv.) disait:

bonagva (12 janv.) disait:

Laisse tomber, si pour toi faire une loi de protection animale sur les homards signifie que tout le pays vit dans le luxe, c'est que t'es singulièrement limité.

'spèce de toutou d' ak !! :D

Va chier ! :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (12 janv.) disait:

Laisse tomber, si pour toi faire une loi de protection animale sur les homards signifie que tout le pays vit dans le luxe, c'est que t'es singulièrement limité.


Je dis que c'est symptomatique du luxe dans lequel vit la Suisse, à tel point que cela devient absurde.
Cela donne l'impression d'une totale déconnection avec les problématiques de pauvreté actuelle.

Et oui, ne t'en déplaise, c'est ça que vont retenir les gens sur la Suisse en regardant les infos en ce moment.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, c'est un belge qui poste ça ici, au sujet de la Suisse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous n'avez aucune législation sur des produits de luxe en France ???
Je dois en déduire quoi ? Que vous vivez tous dans le luxe ?
Votre assemblée nationale ne se préoccupe que de problèmes excessivement prioritaires ?

Cette loi montre simplement une sensibilité un peu plus marquée envers la cause animale que dans d'autres pays.
Et à mon avis, on est encore loin du compte, mais chaque chose en son temps, le chemin est long ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (12 janv.) disait:

D'ailleurs, c'est un belge qui poste ça ici, au sujet de la Suisse.

Perso, je m'intéresse aux qualités d'une personne et pas à sa nationalité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais alors pourquoi faire une législation sur le homard, sachant que la Suisse ne peut pas produire de homard, mais seulement le consommer?
Pourquoi ne pas l'étendre aux gambas, aux langoustes et tous les crustacés qui subissent le même traitement?

Faut être sérieusement de mauvaise fois pour n'y voir que du bien être animale et aucune influence de l'industrie du luxe en Suisse!
D'ailleurs, le homard, on peut toujours l'éventrer vivant, pas de soucis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

D'ailleurs, c'est un belge qui poste ça ici, au sujet de la Suisse.

Perso, je m'intéresse aux qualités d'une personne et pas à sa nationalité.


Faut tout expliquer...

C'est juste pour te montrer les informations qui arrivent à un non-suisse et qu'il pense assez remarquable pour être discuter ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais Blacksite a juste relevé l'info, il n'en a pas fait cette association avec des préjugés à la con, pardon, à la 'on.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si on peut plus taquiner les suisses sur skipass...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (12 janv.) disait:

bonagva (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

D'ailleurs, c'est un belge qui poste ça ici, au sujet de la Suisse.

Perso, je m'intéresse aux qualités d'une personne et pas à sa nationalité.


Faut tout expliquer...

C'est juste pour te montrer les informations qui arrivent à un non-suisse et qu'il pense assez remarquable pour être discuter ici.


Ok, mais Blacksite s’intéresse à la Suisse parce que c'est le toutou d'Ak :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il a un chenil AK ? :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Je dis que c'est symptomatique du luxe dans lequel vit la Suisse, à tel point que cela devient absurde.
Cela donne l'impression d'une totale déconnection avec les problématiques de pauvreté actuelle.


Ce n'est pas quelque chose qui concerne uniquement la Suisse.

L'interdiction d'ébouillanter le homard est discutée en France, en Belgique...

Ca fait de toute façon partie d'un mouvement plus vaste, ou le bien-être animal commence à être pris davantage en compte (même s'il y a encore beaucoup à faire).

Quant à savoir s'il n'est pas plus intéressant de plutôt s'occuper de la pauvreté des humains, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas s'occuper des deux ?
Comme s'il fallait "sacrifier" l'un pour l'autre.

Quant à savoir si c'est l'industrie du luxe qui est derrière cette décision, c'est plutôt sous la pression de groupes de défenseur des animaux. Et les autres crustacés sont en partie concernés par cette mesure (les crustacés ne pourront également plus être transportés sur de la glace ou de l’eau glacée et devront être maintenus dans leur « environnement naturel).

Tout ce qui améliore la vie des animaux est bon à prendre.

Donc voilà, on peut pour ma part en rester là et ne pas me faire dire plus que je n'ai voulu, c'est-à-dire attirer l'attention sur une information un peu étonnante.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Ok, mais Blacksite s’intéresse à la Suisse parce que c'est le toutou d'Ak


Bah non, la raison de mon intérêt est plus personnelle.

Evite de voir les choses à travers tes démêlés avec d'autres membres du forum et de faire des projections. Les autres ne fonctionnent pas nécessairement comme toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (12 janv.) disait:

disait:
Ok, mais Blacksite s’intéresse à la Suisse parce que c'est le toutou d'Ak


Bah non, la raison de mon intérêt est plus personnelle.

Evite de voir les choses à travers tes démêlés avec d'autres membres du forum et de faire des projections. Les autres ne fonctionnent pas nécessairement comme toi.



"connaissant" julep, c'était une blague dont tu n'étais pas la cible ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Désolé alors.

J'efface mon message.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, ici, y a que onron qui fout sa merde :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas moyen de l'effacer en l'éditant.

Toutes mes excuses à Julep's alors. Vraiment désolé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, bon we :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux un thé :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne regarde jamais BFM.

Quant au fond monétaire de Kadhafi qui n'intégrerait pas le FMI, tu expliques en quoi ça aurait pu donner envie de le liquider ?

Parce que ce fond monétaire a finalement été créé en 2016 sans que ça ne change pas vraiment la face du monde.

Edit : et je répète qu'à la base, ce sont les Libyens qui voulaient virer Kadhafi. Les Occidentaux ont juste sauté dans le train en marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/01/2018 - 19:18
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore un nouveau pseudo ?!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le thé et l'acide gastrique ? Ça se passe bien quand on les mélange ?
C'est une question sérieuse, je suis nul en sciences digestives :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (12 janv.) disait:

Encore un nouveau pseudo ?!

Au point où il en est ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (12 janv.) disait:

Le thé et l'acide gastrique ? Ça se passe bien quand on les mélange ?
C'est une question sérieuse, je suis nul en sciences digestives :P

Semblerait qu'il faille éviter:
passeportsante.net
Mais bon, rico, il lit d'autres blogs.
C'est dommage, il serait moins aigri ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Contrairement à une légende tenace, les Suisses n'ont pas été si neutres dans le Second conflit mondial.

Sans clairement prendre parti pour les alliés, elle s'est toutefois montrée beaucoup plus tolérante pour eux que pour les Allemands. Elle fermait plus ou moins les yeux sur le passage de résistants français sur son territoire, sur le stations d'écoute alliées, etc.

A lire, Guerre secrète en Suisse, aux Editions Nouveau monde.

Les Suisses ont également fermement défendu leur espace aérien contre des intrusions allemandes (plusieurs appareils allemands abattus).

La Suisse n'a jamais non plus reconnu les territoires conquis par les Allemands comme faisant partie de la Grande Allemagne (ce qui vaudra de nombreuses frictions avec l'Allemagne).

Maintenant les Suisses étaient bloqués par le fait que, pour des raisons historiques et culturelles, leur industrie était au départ essentiellement tournée vers l'Allemagne. Ils ont donc continué à exporter des biens vers l’Allemagne durant le conflit.

Les Suisses n'ont pas été tout "blancs" lors de ce conflit (mais de toute façon personne ne sait l'être), mais il est faux de dire qu'ils ont collaboré au sens propre du terme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
black... j'ai bien reçu ce que tu sais :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain je débarque ici, je réalise à quel point c'est mal fréquenté, un vrai repère de toutous d'ak ! Faisez gaffe, je risque de revenir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est pas mon avis personnel.

L'invasion de la Pologne est nécessaire à celui de la Russie et la nécessité de se bâtir un espace vital à l'Est.

Quant à l'idée d'une Pologne arriérée, elle est fausse. Le pays est très industrialisé (notamment l'armement), ce dont les Allemands profiteront bien.

La non-invasion de la Suisse est connue aussi : besoin de gader un pays neutre en Europe pour des raisons économiques et diplomatiques, difficulté militaire de l'opération (sans compter que l'Allemagne n'a toujours pas vaincu l'Angleterre et qu'il faut garder des forces pour l'Est).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (13 janv.) disait:

black... j'ai bien reçu ce que tu sais :-)


Tu me diras quoi. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Commence par lire :

- François KERSAUDY, Hitler, édition Perrin
- François KERSAUDY, Goering, éditions Tempus
- Claude QUETEL, Tout sur Mein Kampf, éditions Perrin
- Ian KERSHAW, Hitler, éditions Perrin
- Ian KERSHAW, Qu'est-ce que le nazisme ? Problèmes et perspectives d’interprétation, éditions Gallimard
- Ian Kershaw, La fin, éditions Tempus
- Jean LOPEZ, Les mythes de la Seconde Guerre mondiale (tomes 1 et 2), éditions Perrin
- Miachael Prazan, Einzatsgruppen, éditions Points

Ne vas pas uniquement chercher ton savoir sur internet. Ou alors fais attention aux sites que tu fréquentes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 janv.) disait:

ak (13 janv.) disait:

black... j'ai bien reçu ce que tu sais :-)


Tu me diras quoi. :)



yes :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
hitler aurait donc eu un gout pour la neutralité? tiens donc..


Quand ca servait ses intérêt, oui.

Et qu'il aurait été plus coûteux qu'intéressant de se lancer dans une guerre.

La neutralité de la Suisse arrangeait tout le monde, aussi bien les Suisses que les Allemands... et les Alliés.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
ton kersaudy a l air interessant, dans les secrets du 3eme reich , il evoque les eventuelles origines juives d(hitler.....énorme!!!!


C'est une rumeur qui a couru... et qui n'a jamais été prouvée. Kersaudy n'a jamais dit autre chose.