FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (20 juil. 2014) disait:

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

/inscription/



ouais ouais...

Bonjour,

J'avoue que c'est d'autant plus savoureux qu'un modérateur participe au débat! :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

ak (20 juil. 2014) disait:

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

/inscription/



ouais ouais...

Bonjour,

J'avoue que c'est d'autant plus savoureux qu'un modérateur participe au débat! :-)


Tant que tout "débat" politique reste condensé ici, moi ça me va.

Mais si vous voulez on ferme :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

ak (20 juil. 2014) disait:

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

/inscription/



ouais ouais...

Bonjour,

J'avoue que c'est d'autant plus savoureux qu'un modérateur participe au débat! :-)


Tant que tout "débat" politique reste condensé ici, moi ça me va.

Mais si vous voulez on ferme :-)

Tu es le modérateur, TU fermes si TU le veux. C'est pas une démocratie ici, et je l'admet parfaitement. :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Tu es le modérateur, TU fermes si TU le veux. C'est pas une démocratie ici, et je l'admet parfaitement. :-)


Tant mieux ;-)

Plus sérieusement je trouvais qu'il y avait dans l'article d'Acrimed un peu plus d'argumentation sur le traitement médiatique que les habituels "Ils sont à la botte des sionistes" ou "Les journalistes ne font pas leur boulot", etc, qu'on lit tous les jours dans les commentaires des articles sur ce sujet. Je ne suis pas non plus totalement d'accord avec l'article et je le trouve également orienté, mais pas mal de choses sur le côté média sont intéressantes :-) Et comme on ne trouvera jamais un article parfaitement neutre, c'est mieux que rien.

Bon je savais aussi que c'était un peu comme lancer un os à moelle dans l'arène...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)


Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?

Une piste :
slate.fr

byby, ça t'arrive de réfléchir et de lire autre chose que skipass?

Pour que ça soit une jolie guerre cool, faudrait en fait qu'il y ait autant de morts israéliens que palestiniens... Si possible même un peu plus, comme ça on pourrait faire des jolies images pour montrer au 20h et faire pleurer de colère moohn...

On a un état qui est en guerre contre un autre pays (qui veut sa destruction). Ils mènent des opérations de police violentes et mortelles. Le Hamas a décidé de sacrifier en martyr la population de gaza, menant des raids au milieu de populations civiles. Il n'y a pas de disproportion, il y a les moyens d'obtenir des résultats.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (22 juil. 2014) disait:

ronron (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)


Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?

Une piste :
slate.fr

byby, ça t'arrive de réfléchir et de lire autre chose que skipass?

Pour que ça soit une jolie guerre cool, faudrait en fait qu'il y ait autant de morts israéliens que palestiniens... Si possible même un peu plus, comme ça on pourrait faire des jolies images pour montrer au 20h et faire pleurer de colère moohn...

On a un état qui est en guerre contre un autre pays (qui veut sa destruction). Ils mènent des opérations de police violentes et mortelles. Le Hamas a décidé de sacrifier en martyr la population de gaza, menant des raids au milieu de populations civiles. Il n'y a pas de disproportion, il y a les moyens d'obtenir des résultats.


Comme FW, apprend à lire avant de venir parler.
Et arrête de penser que par toi même, ça te réussit pas.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

(...)
Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?
(...)

Le temps...

Quand les uns et les autres penseront qu'ils ont plus à y gagner !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (22 juil. 2014) disait:

(...)
Comme FW, apprend à lire avant de venir parler.
Et arrête de penser que par toi même, ça te réussit pas.

Bon, bah, on comprend que ton unique critère sont les moyens. Si les palestiniens avaient des gros moyens, ils auraient tort... lol
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Tu es le modérateur, TU fermes si TU le veux. C'est pas une démocratie ici, et je l'admet parfaitement. :-)


Tant mieux ;-)

Plus sérieusement je trouvais qu'il y avait dans l'article d'Acrimed un peu plus d'argumentation sur le traitement médiatique que les habituels "Ils sont à la botte des sionistes" ou "Les journalistes ne font pas leur boulot", etc, qu'on lit tous les jours dans les commentaires des articles sur ce sujet. Je ne suis pas non plus totalement d'accord avec l'article et je le trouve également orienté, mais pas mal de choses sur le côté média sont intéressantes :-) Et comme on ne trouvera jamais un article parfaitement neutre, c'est mieux que rien.

Bon je savais aussi que c'était un peu comme lancer un os à moelle dans l'arène...

La nature de l'association Acrimed rendait la possibilité d'un article "neutre" assez faible. Il y a aussi un ton type "tous pourris" un peu désagréable. Il faut reconnaitre que personne ne trouve grâce aux yeux de l'auteur!

Par ailleurs, reprocher de ne pas creuser les causes d'un conflit aussi vieux à des journalistes qui font des sujets de 90 secondes, c'est un peu étonnant. Sur une émission de 90 minutes, ok, mais en 90 secondes ...

Par ailleurs, l'information sera forcément biaisée en sens opposés par 2 choses:
- biaisée en faveur du "plus fort" parce que le plus fort à les structures pour diffuser de l'information. C'est plus sexy de montrer à la TV une vidéo infra rouge d'un missile qui rentre par une fenêtre pour tuer un mechant qu'une vidéo pourrite d'un type en tshirt noir et kalachnikov qui tire au hasard dans une rue ...

-biaisée en faveur du "plus faible", parce que les gens sont toujours pour le plus faible.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

(...)
Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?
(...)

Le temps...

Quand les uns et les autres penseront qu'ils ont plus à y gagner !

Bonjour,

Ce qui est triste c'est que le conflit israélo-palestinien est plus vieux que le conflit irlandais (je parle de la lutte armée, sinon bien sûr, l'Angleterre "occupe" l'Irlande depuis bien plus longtemps)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (22 juil. 2014) disait:

ronron (22 juil. 2014) disait:

(...)
Comme FW, apprend à lire avant de venir parler.
Et arrête de penser que par toi même, ça te réussit pas.

Bon, bah, on comprend que ton unique critère sont les moyens. Si les palestiniens avaient des gros moyens, ils auraient tort... lol


Non pas du tout mais bon, fallait s'attendre à ce que tu ne comprennes rien.
Lis au moins l'article.

En même temps, venant d'un chanteur/comédien... faut pas s'attendre à grand chose. Faut du parcoeur bête et méchant à répéter indéfiniment.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

(...)
Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?
(...)


si les anglais avaient installé des colonies anglaises en Irlande en s'octroyant les terrains d'Irlandais sans jamais faire de concessions de retraits mais en continuant au contraire à s'installer,
le conflit serait terminé ?
Nombre de colons Israéliens début 2000 = 200 000
aujourd'hui 500 000
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, non onron, essaye pas de falsifier ta propre histoire, tu m'as dit ça :

"Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?"


Suffirait qu'il y ait plus de morts israéliens pour qu'ils aient raison ?

Ou bien t'essayes de faire croire que les mecs du Hamas essayent de pas tuer des populations civiles israéliennes ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (22 juil. 2014) disait:

Bah, non onron, essaye pas de falsifier ta propre histoire, tu m'as dit ça :

"Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?"


Suffirait qu'il y ait plus de morts israéliens pour qu'ils aient raison ?

Ou bien t'essayes de faire croire que les mecs du Hamas essayent de pas tuer des populations civiles israéliennes ?


Non, c'était une tentative veine de te faire réfléchir sur le but des lancements de roquettes par le Hamas.

Questions auquelles tu aurais trouver des réponses dans l'article cité après.

Faut que je me mette dans le crane que t'es incapable de raisonner sur plusieurs choses en même temps.
Surtout rester simple avec toi.
Désolé.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:

Bah, non onron, essaye pas de falsifier ta propre histoire, tu m'as dit ça :

"Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?"


Suffirait qu'il y ait plus de morts israéliens pour qu'ils aient raison ?

Ou bien t'essayes de faire croire que les mecs du Hamas essayent de pas tuer des populations civiles israéliennes ?


Non, c'était une tentative veine de te faire réfléchir sur le but des lancements de roquettes par le Hamas.

Questions auquelles tu aurais trouver des réponses dans l'article cité après.

Faut que je me mette dans le crane que t'es incapable de raisonner sur plusieurs choses en même temps.
Surtout rester simple avec toi.
Désolé.

Il ne faut peut-être pas exagérer ... UN article, d'UN journaliste, qui ne cite AUCUNE source (on a droit par 3 fois à "les experts militaires" .. lesquels?) se lance dans une théorie, peut-être juste mais très contestable!

Il nous explique simplement que le Hamas est en train de se faire défoncer et de détruire un toers de son arsenal pour faire plaisir aux Iraniens ... C'est une théorie ... mais très très légèrement documentée!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah pardon... En fait, c'est de la recherche scientifique...

Bon, bah il y a les militaires israéliens qui eux testent la possibilité de rentrer dans gaza et détruire les tunnels... C'est juste un exercice... ha ha ha...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

(...)
Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?
(...)


si les anglais avaient installé des colonies anglaises en Irlande en s'octroyant les terrains d'Irlandais sans jamais faire de concessions de retraits mais en continuant au contraire à s'installer,
le conflit serait terminé ?
Nombre de colons Israéliens début 2000 = 200 000
aujourd'hui 500 000

Bonjour,

C'est très exactement ce que l'Angleterre a fait en Irlande pendant des siècles!

Aujourd'hui, l'Irlande du Nord c'est 42% de protestants (donc issu de l'Angleterre) contre 40% de Catholique (pour une terre 100% catholique avant l'invasion).

En fait, l'Angleterre, en plus de la discrimination et de la persécution, a fait en irlande du Nord du remplacement de population.

Les Irlandais ont eu des soldats anglais dans les rues pendant des dizaines d'années (et même plus), ont subi des massacres aussi.

Et pourtant, ils ont fait la paix
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moi je pense plutôt à une diversion de Hollande pour pas qu'on parle du chômage en France... Ou de Bachar pour qu'on l'emmerde pas avec les armes chimiques...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
droogies (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

(...)
Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?
(...)


si les anglais avaient installé des colonies anglaises en Irlande en s'octroyant les terrains d'Irlandais sans jamais faire de concessions de retraits mais en continuant au contraire à s'installer,
le conflit serait terminé ?
Nombre de colons Israéliens début 2000 = 200 000
aujourd'hui 500 000

Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (22 juil. 2014) disait:

Ah pardon... En fait, c'est de la recherche scientifique...

Bon, bah il y a les militaires israéliens qui eux testent la possibilité de rentrer dans gaza et détruire les tunnels... C'est juste un exercice... ha ha ha...


Le pire, c'est que tu le fais même pas exprès d'être aussi bête...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Bonjour,

C'est très exactement ce que l'Angleterre a fait en Irlande pendant des siècles!

Aujourd'hui, l'Irlande du Nord c'est 42% de protestants (donc issu de l'Angleterre) contre 40% de Catholique (pour une terre 100% catholique avant l'invasion).

En fait, l'Angleterre, en plus de la discrimination et de la persécution, a fait en irlande du Nord du remplacement de population.

Les Irlandais ont eu des soldats anglais dans les rues pendant des dizaines d'années (et même plus), ont subi des massacres aussi.

Et pourtant, ils ont fait la paix


Bonjour,
Tu le dis toi même "pendant des siécles" et de maniére marginale au 20 éme,
En palestine on parle de 50 ans, y a des gars qui ont connu la palestine avant la création d'Israel.

byron disait:
Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.

Plus maintenant aucune remise en cause, et dans tous les derniers accords c'est le seul point qui n'a jamais été accepté par Israel.
Et vu les fanatiques qui sont implantés, ils ne sont pas prêt de faire le chemin en arriére.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La qiuestions des colonies est loin de faire l'unanimité dans la classe politique israélienne, ou dans l'opinion publique, contrairement à l'exigence de sécurité. De nombreuses colonies avaient été démantelées á la suite des accords d'oslo.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

On regarde et on arrête d'aboyer :

rue89.nouvelobs.com

FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Bonjour,

C'est très exactement ce que l'Angleterre a fait en Irlande pendant des siècles!

Aujourd'hui, l'Irlande du Nord c'est 42% de protestants (donc issu de l'Angleterre) contre 40% de Catholique (pour une terre 100% catholique avant l'invasion).

En fait, l'Angleterre, en plus de la discrimination et de la persécution, a fait en irlande du Nord du remplacement de population.

Les Irlandais ont eu des soldats anglais dans les rues pendant des dizaines d'années (et même plus), ont subi des massacres aussi.

Et pourtant, ils ont fait la paix


Bonjour,
Tu le dis toi même "pendant des siécles" et de maniére marginale au 20 éme,
En palestine on parle de 50 ans, y a des gars qui ont connu la palestine avant la création d'Israel.

byron disait:
Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.

Plus maintenant aucune remise en cause, et dans tous les derniers accords c'est le seul point qui n'a jamais été accepté par Israel.
Et vu les fanatiques qui sont implantés, ils ne sont pas prêt de faire le chemin en arriére.

Ce qu'ils ont connu, c'est une Palestine anglaise. Quant à revenir à "y'a plusieurs siècles", on va rentrer dans une guerre de légitimité de la présence qui en terme religieux sera forcément remportée par les juifs (la religion juive étant plus vieille que la religion chrétienne qui est elle même plus vieille que la religion musulmane, du coup, mécaniquement, les juifs sont les plus légitimes ...) mais cela n'a aucun intérêt. C'est bien parce qu'il faut oublier un peu le passé pour pouvoir avancer et faire la paix.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byr0n (22 juil. 2014) disait:


Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.

Non! L'état israélien s'est fondé sur le concept même de la colonisation, avec l'aval des puissances occidentales, qui ont trouvé un moyen astucieux de prolonger la colonisation sans en avoir l'air.
Depuis, cet état est en permanence en situation de guerre, ce qui implique une fascisation de ses gouvernements, et le malheur pour les habitants de toute la région.
Cyniquement parlant, j'aimerais dire qu'ils ont franchement d'autres problèmes à gérer; Le gaz, la flotte,et les cucurbitacées.
Mais pour tous ces problèmes, l'état israélien, avec l'appui indéfectible des usa, se conduit comme une merde.
Bien sur, de temps en temps, certains illuminés israéliens font don de leur vie pour la paix, mais on a vu ce que ça donne.
Quand au hammas, c'est une bande de salopards du même niveau que leurs ennemis, mais on récolte les ennemis qu'on mérite.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mhooon (22 juil. 2014) disait:

Mais pour tous ces problèmes, l'état israélien, avec l'appui indéfectible des usa, se conduit comme une merde.

C'est là que je m'étonne, les stazunies ont débloqués une aide humanitaire de 47 millions de dollars pour les palestiniens ! Là, faut m'expliquer... :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Oui:
http://international.lefigaro.fr/etats-unis-aide-militaire-israel.html
C'est de 2007, certes, mais il n'est pas inhabituel que le puissant arrose le manant pour mieux le manipuler.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mhooon (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:


Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.

Non! L'état israélien s'est fondé sur le concept même de la colonisation, avec l'aval des puissances occidentales, qui ont trouvé un moyen astucieux de prolonger la colonisation sans en avoir l'air.
Depuis, cet état est en permanence en situation de guerre, ce qui implique une fascisation de ses gouvernements, et le malheur pour les habitants de toute la région.
Cyniquement parlant, j'aimerais dire qu'ils ont franchement d'autres problèmes à gérer; Le gaz, la flotte,et les cucurbitacées.
Mais pour tous ces problèmes, l'état israélien, avec l'appui indéfectible des usa, se conduit comme une merde.
Bien sur, de temps en temps, certains illuminés israéliens font don de leur vie pour la paix, mais on a vu ce que ça donne.
Quand au hammas, c'est une bande de salopards du même niveau que leurs ennemis, mais on récolte les ennemis qu'on mérite.

Bonsoir,

Tu as l'air bien énervé et sûr de toi.

Une petite question simple: si tu avais le pouvoir de la faire appliquer, quelle serait TA solution pour mettre fin au conflit?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Quand au hammas, c'est une bande de salopards du même niveau que leurs ennemis, mais on récolte les ennemis qu'on mérite.
Ce sont eux qui sèment les roquettes. Ce sont les petits Palestiniens qui récoltent la riposte.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Une petite question simple: si tu avais le pouvoir de la faire appliquer, quelle serait TA solution pour mettre fin au conflit?


Une petite solution biblique a la salomon? Vous savez pas partager? Boom 50megatonnes champignonneux sur Jerusalem et tout le monde rentre a la maison (j'enverrai meme des tracts quelques jours avant leur disant de partir. Je suis un dieu genereux :D)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (23 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

Une petite question simple: si tu avais le pouvoir de la faire appliquer, quelle serait TA solution pour mettre fin au conflit?


Une petite solution biblique a la salomon? Vous savez pas partager? Boom 50megatonnes champignonneux sur Jerusalem et tout le monde rentre a la maison (j'enverrai meme des tracts quelques jours avant leur disant de partir. Je suis un dieu genereux :D)



même là salomon arrive à se faire de la pub...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Petite citation d'un article qui en dit beaucoup sur ces manifs anti israel de la semaine, notamment à Sarcelles, ville où résident beaucoup de Chrétiens irakiens exilés par les violences islamistes de leur pays:

Si les Chaldéens cohabitent en bonne intelligence avec 90 communautés vivant à Sarcelles, l'actualité récente a jeté un froid. Les fidèles estiment que toute l'attention des Français est portée sur les morts à Gaza et pas assez sur l'Irak. «C'est au moins aussi grave», tonne la secrétaire de l'église Saint-Thomas. Quant aux violences de dimanche, [B/]«nous sommes partis pour fuir les islamistes et nous les retrouvons ici», regrette Habib.[\B]
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mhooon (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:


Les colons ne sont, je pense, qu'une partie du problème. Comme en 1993, ça servira de monnaie de négociation.

Non! L'état israélien s'est fondé sur le concept même de la colonisation, avec l'aval des puissances occidentales, qui ont trouvé un moyen astucieux de prolonger la colonisation sans en avoir l'air.
Depuis, cet état est en permanence en situation de guerre, ce qui implique une fascisation de ses gouvernements, et le malheur pour les habitants de toute la région.
Cyniquement parlant, j'aimerais dire qu'ils ont franchement d'autres problèmes à gérer; Le gaz, la flotte,et les cucurbitacées.
Mais pour tous ces problèmes, l'état israélien, avec l'appui indéfectible des usa, se conduit comme une merde.
Bien sur, de temps en temps, certains illuminés israéliens font don de leur vie pour la paix, mais on a vu ce que ça donne.
Quand au hammas, c'est une bande de salopards du même niveau que leurs ennemis, mais on récolte les ennemis qu'on mérite.

Sauf qu'il y a eu l'extermination des juifs d'europe sur lequel tu ne peux passer... L'idée de la création d'un foyer juif est la conséquence des pogrom d'Europe centrale au milieu du 19e siècle. Des juifs ont commencé à émigrer vers la Palestine.

Sinon, l'état de guerre permanente, un moment je croyais que tu parlais des voisins arabes qui appellent à se débarrasser d'israël... ;)

Le monde arabe est traversé par la même forme d'antisémitisme que l'Europe d'Hitler et Pétain... Caricatures, protocole des sages de sion cité en référence... En Europe aussi on expliquait qu'on était victime des juifs et donc qu'il fallait s'en débarrasser...

Une nation existe par sa capacité à se défendre. Les chrétiens de gaza par exemple ont tous fini par fuir incapable de pouvoir assurer leur sécurité. Bon, je suppose que n'étant pas persécuté par les israéliens, leur sort est moins intéressant...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quand même un peu plus compliqué que ça, la volonté de la création d'Israel date de bien avant l'Holocauste.
Je ne veux pas dire par là qu'il ne méritait pas la création d'Israel mais que l'antisémitisme omniprésent avait déjà son corrolaire depuis un moment qui ont donné naissance à des mouvements type "ligue de défense juive".
La création d'Israel portait déjà en son sein, même si elle n'était pas dominante au départ, l'extrémisme d'aujourd'hui.

la seule caractéristique universelle de ces mouvements c'est que les extrémistes finissent toujours par gagner et étouffer la volonté des masses.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est ce que je dis, l'idée d'un foyer juif en Palestine date du milieu du 19ème siècle. Les pogroms en Europe centrales en sont la principale cause.

Plus tard l'affaire Dreyfus sera un déterminant du 1er congrès sioniste de je sais plus quelle année...

1917, Balfour promet un foyer juif en Palestine.

Les extrêmistes juifs sont loin d'être majoritaires, sinon Gaza et la Cisjordanie n'existeraient plus... ;) Tout comme Israël n'existerait plus si le Hamas avait les moyens d'Israël...

Par contre, je suis d'accord, ce sont les faucons qui l'emportent en ce moment et ils ont intérêt au désordre pour justifier leurs représailles. Je pense qu'il y a cependant des progrès depuis Oslo, même si le chemin est parsemé de pierres, les choses progressent, il y a une autorité palestinienne légitime et israêl accepte l'idée d'un état palestinien.

Par contre il y a une exigence de sécurité de la part du peuple israélien plus proche de ce qu'on attendrait d'un pays en paix. Je rappelle qu'israël est une démocratie, et que le Hamas a pris le pouvoir à gaza par la force.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
byron disait:
le Hamas a pris le pouvoir à gaza par la force

Ca n'a pas été un coup d'état quand même
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Bah, je sais pas trop :

"Malgré cet accord, Mohammad Dahlan, chef de la Sécurité intérieure (membre du Fatah), accentue les tensions et les amplifie pour leur faire atteindre leur paroxysme en juin 2007. Ainsi, le 15 juin 2007, à la suite de ce qui s'apparente à une guerre civile entre le Hamas et le Fatah, qui occasionnera 113 morts, les forces de sécurité prennent le contrôle de la bande de Gaza, évinçant totalement le Fatah du territoire.

Cette confrontation débouche sur des affrontement violents. Plus de 600 Palestiniens ont été tués dans les combats à Gaza de janvier 2006 à mai 200746.

En conséquence le 17 juin, le président Mahmoud Abbas limoge Ismaïl Haniyeh de son poste de Premier ministre, nommant à sa place le ministre des Finances Salam Fayyad. Ce nouveau gouvernement siégeant à Ramallah et contrôlant la Cisjordanie n'est pas reconnu par le Hamas, car la Loi fondamentale impose au président en cas de limogeage du Premier ministre, de le remplacer par un membre de la majorité parlementaire, à savoir le Hamas, or le parti de Salam Fayyad n'a obtenu que 2 % de suffrage aux législatives contre 56 % pour le Hamas, ce qui mène à la scission de fait des Territoires palestiniens en deux entités distinctes.

À la suite de ces événements, des divergences apparaissent au sein du Fatah, resté au pouvoir en Cisjordanie quant à l'attitude à adopter. Abbas refuse catégoriquement tout « dialogue avec les putschistes, les assassins, les terroristes », qualifiant la prise de contrôle du Hamas de « plan pour diviser Gaza et la Cisjordanie et établir un Émirat, un mini-État, contrôlé par un seul groupe, ses fanatiques et ses fondamentalistes ». D'autres, tel Marouan Barghouti, critiquent fermement le coup de force du Hamas à Gaza, tentant cependant de conserver l'objectif de l'unité des Palestiniens47."

fr.wikipedia.org

FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Et pendant ce temps, par exemple, tout le monde se fiche des 200 jeunes filles enlevées par les islamistes (eux-aussi) au Nigéria ... plus de manifs .. passé de mode ... d'ailleurs, ce ne sont pas les mêmes qui ont manifesté ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

Et pendant ce temps, par exemple, tout le monde se fiche des 600 morts par Ebola ...



tu sais on peut faire une liste longue comme le bras des conflits et difficultés rencontrés dans le monde... ne pas en parler n'est pas forcément s'en foutre...
mais je te retourne toujours la question :-) à part voter ;-) ... concrètement tu fais quoi pour améliorer ça? :-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
perso je dirais que le conflit fait plus de bruit parceque l'antisémitisme est bien réel mais comme certains le disaient sur Taubira, il suffit de rien faire pour que ça aille mieux.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (23 juil. 2014) disait:

perso je dirais que le conflit fait plus de bruit parceque l'antisémitisme est bien réel mais comme certains le disaient sur Taubira, il suffit de rien faire pour que ça aille mieux.

Bonjour,

J'ai l'impression que jamais un conflit concernant si peu de monde n'a fait autant de bruit!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (23 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

Et pendant ce temps, par exemple, tout le monde se fiche des 600 morts par Ebola ...



tu sais on peut faire une liste longue comme le bras des conflits et difficultés rencontrés dans le monde... ne pas en parler n'est pas forcément s'en foutre...
mais je te retourne toujours la question :-) à part voter ;-) ... concrètement tu fais quoi pour améliorer ça? :-)

bonjour,

Il fallait comprendre en creux: étonnant que ce conflit mobilise autant, et surtout une population assez homogène.

Enfin, plus qu'étonnant, c'est plutôt inquiétant. C'est du communautarisme pur et dur. Des gens qui pensent en fonction de leur race ou religion. Triste
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a eu le 11 septembre aussi ou les gentils chrétiens sont allé bouter les méchants sarazins
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

droogies (23 juil. 2014) disait:

perso je dirais que le conflit fait plus de bruit parceque l'antisémitisme est bien réel mais comme certains le disaient sur Taubira, il suffit de rien faire pour que ça aille mieux.

Bonjour,

J'ai l'impression que jamais un conflit concernant si peu de monde n'a fait autant de bruit!


Sarajevo (1914)
Crise des Sudètes, Munich (1938)
Pologne (1939)

Bref...
Sinon vu le tas de bêtises que l'on peut lire ici, faudrait voir à aller aérer vos neurones.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tant que t'es là pour nous remettre dans le droit chemin,
on continu à jouer
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je prefererais plutot te mettre un coup de bite :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
gruik (23 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

droogies (23 juil. 2014) disait:

perso je dirais que le conflit fait plus de bruit parceque l'antisémitisme est bien réel mais comme certains le disaient sur Taubira, il suffit de rien faire pour que ça aille mieux.

Bonjour,

J'ai l'impression que jamais un conflit concernant si peu de monde n'a fait autant de bruit!


Sarajevo (1914)
Crise des Sudètes, Munich (1938)
Pologne (1939)

Bref...
Sinon vu le tas de bêtises que l'on peut lire ici, faudrait voir à aller aérer vos neurones.

Bonjour,
Sarajevo ce n'est pa sun conflit, c'est un attentat, il n'a pas engendré des manifs, mais une guerre mondiale.
Les Sudètes, ce n'est pas un conflit, c'est une annexion, qui a précédé une guerre mondiale (personen ne s'est battu poru les sudètes)
Pologne: encore un fois, c'est une partie d'un processus (sauf si bien sûr tu penses qu'Israel commence par Gaza avant d'essayer d'envahir le monde ...)

Sinon tu as raison, on en lit des bêtises ici ... tu peux même te relire pour te faire plaisir ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (23 juil. 2014) disait:

y a eu le 11 septembre aussi ou les gentils chrétiens sont allé bouter les méchants sarazins

Le 11 septembre n'est pas un conflit mais en effet, les réactions sont assez comparables avec des réactions souvent dictées par l'origine ethnique ou religieuse (on se souvient de réactions de joie en Palestine ou même dans nos banlieues françaises).

C'est inquiétant. Les gens ne réflechissent pas par eux-mêmes ou en ctoyens, mais par un mouvement ethnico-religieux qui m'inquiète. comme si la quasi totalité des juifs soutenaient israél et la quasi totalité des musulmans le Hamas.

Inquiétant.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En général quand t'as une religion dans la tête t'as fini de penser par toi-même.
Quand t'as besoin de te référer à un livre pour guider tes actions c'est que tu as abdiqué ton libre arbitre, c'est plus confortable.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

gruik (23 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (23 juil. 2014) disait:

droogies (23 juil. 2014) disait:

perso je dirais que le conflit fait plus de bruit parceque l'antisémitisme est bien réel mais comme certains le disaient sur Taubira, il suffit de rien faire pour que ça aille mieux.

Bonjour,

J'ai l'impression que jamais un conflit concernant si peu de monde n'a fait autant de bruit!


Sarajevo (1914)
Crise des Sudètes, Munich (1938)
Pologne (1939)

Bref...
Sinon vu le tas de bêtises que l'on peut lire ici, faudrait voir à aller aérer vos neurones.

Bonjour,
Sarajevo ce n'est pa sun conflit, c'est un attentat, il n'a pas engendré des manifs, mais une guerre mondiale.
Les Sudètes, ce n'est pas un conflit, c'est une annexion, qui a précédé une guerre mondiale (personen ne s'est battu poru les sudètes)
Pologne: encore un fois, c'est une partie d'un processus (sauf si bien sûr tu penses qu'Israel commence par Gaza avant d'essayer d'envahir le monde ...)

Sinon tu as raison, on en lit des bêtises ici ... tu peux même te relire pour te faire plaisir ...


Faux. Faux et faux.
Sarajevo est issu de conflits, qui ont les memes sources que le conflit actuel.
L'empire ottoman se retire (comme de Palestine), une puissance européenne occupe (Autrice, Ici GB) et doit faire face aux nationalismes (juifs, arabes). (congrès de berlin 1878, guerres balkaniques, etc.)
Résultat, par le jeu des alliances une guerre mondiale.
En 38, du coup, on se dit on est pas con, on va pas mourir pour les sudètes (1M de pécores allemands), on pactise avec Adolphe à Munich, résultat a suivre.
En 39 pour la Pologne, du coup, rien n'est réglé, mourir pour Dantzig disent certains quelle idée mais soit, pr 39M de pécores qui n'ont connu durant les 3 derniers siècles moins de 50 d'indépendance cumulés, on jette l'Europe à feu et à sang (faire un peu de bruit).
Des pbs mineurs donc, concernant des populations mineures (si peu de monde), qui exactement comme ici ne seraient rien sans le jeu des alliances.
Quand y'a pas d'alliances tu peux guerroyer peinard avec des tas de morts, des territoires et populations gigantesques, comme en RDC.
J'espere que tu auras appris des choses, sur ce ciao, je sors :-)